View Single Post
Old 14-10-2004, 11:52   #7
SaintLeu
Junior Member

SaintLeu's Avatar

Default Re: confirmation vs bonitation (très long!)

Quote:
Originally Posted by Philippe
A vous tous, propriétaires, producteurs de CsV, juges (et autres), attention, ne vous montez pas la tête, nous n'avons pas en France les meilleurs chiens, et nombre de nos compagnons ne pourraient pas passer la bonitation avec succès! Une file de discussion sur le forum en anglais (si quelqu'un avait le temps de faire la traduction pour les non-anglicistes...) traite de la bonitation, et il semble bien que le même problème soit rencontré avec des chiens vivant à l'ouest en Hollande, en Allemagne et ailleurs
J'ai plusieurs questions alors :

- Comment faire pour être sûr d'acquérir un chien qui soit accepté en Tchéquie et en Slovaquie ? Faut-il aller l'acheter là-bas ?! Mais où alors ? Parce que j'ai cru comprendre dans un autre de tes post (sur le LOF, je crois) qu'il y a aussi pas mal d'escoqueries produites là-bas... Comment savoir où aller alors, surtout quand on est néophyte mais que l'on est déjà suffisemment attaché à l'amélioration de la race pour envisager un déplacement là-bas ?

- Comment se fait-il que la préservation et la connaissance de la race csv soient (a priori) moins développées en France que celles du saarlooswolfhond ?

-As-tu l'adresse exacte de la discussion en anglais dont tu parles ?

J'ai édité mon message pour rajouter ceci : suite aux suggestions de Païda, je suis allé voir la galerie des bonitation, et, hazard malheureux ou pas, je suis tomber sur un P1 avec dysplasie C(2/2) !!! ça e paraît bizard... non ?
SaintLeu jest offline   Reply With Quote