Quote:
|
Originally Posted by PomPastel
De quoi les chiens CLT meurent-ils le plus souvent ?
|
J'oserais bien une réponse simpliste du type 'd'un arret du coeur!', mais j'ai bien peur que ce ne soit pas de très bon gout, et que surtout, ça ne réponde pas à la question... Le recul (moins de 50 ans d'existence) ne me parait pas suffisant pour des statistiques fiables, maintenant, si quelqu'un a des infos...
Quote:
|
Originally Posted by PomPastel
Nous n’avons pas d’informations concernant l’âge de ce chien (Hoky) et les circonstances de son décès…
|
Hoky est né le 20/10/98 et est mort le 14/09/03... Je crois avoir compris qu'il était suivi pour des problèmes cardiaques. Les circonstances de sa mort sont simples et brutales : il jouait avec d'autres CsV dans la cour de Pozna (là ou se déroule le meeting annuel en Pologne), et s'est effondré comme une masse. Massage cardiaque et respiration artificielle ont permis son retour, mais il est mort chez le véto où il a été transporté d'urgence.
En principe, c'est le but avoué du test d'endurance de 40 km que d'identifier d'éventuelles malformations ou maladies cardiaques, comme celà est déjà fait pour le boxer en France.
Philippe