Thread: socialisation !
View Single Post
Old 13-11-2007, 13:16   #17
paul
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Location: Châtillion
Posts: 42
Send a message via MSN to paul
Default

désolé pour le post concernant la race confidentielle si vous pouviez le déplacé je me suis un peu enméllé les pinceau !

Oui Christine j'ai bien lu votre post oui il arrive qu'un chien est un caractère bien trempé mais voyez vous pour moi un chien ou chienne qui d'emblé cherche à dominé un autre chien pour moi celà n'est pas une marque de dominance surtout si le chien d'entré en arrive à vouloir l'affrontement pour moi ce chien doute de lui !

Un aspect du dominant est celui qui sera ce faire respecter par sa posture ausein d'une meute ou plusieur autres chiens ! il ne cherchera pas d'emblé l'affrontement il grognera ! s'imposera de part son statut car un groupe de chien dominé par un dominant qui ne cesse de mordre et de bléssé les autres chien perdra très vite ça crédibilité de plus, il faut gardé en mémoir qu'un groupe de chien garde en tête l'aspect de survie de" chassé et comment chassé si l'ensemble du groupe n'est composé que de chiens bléssés ?

J'ai pû voir un long métrage sur la vie d'un groupe de loup mené par un coupe Alpha en période de dizette, sur et avec l'aide de ce couple certains élément trop faible sont chassé(s) de la meute car il ne serve plus la cause "survie" de la meute !

demain je posterais un passage d'un livre d'un comportementaliste ici sur ce forum, la définition qu'elle a d'un chien dominant me paraît très proche de ce dernier !

P.S : j'ai un amis, qui a un cane corso hors norme et qui penseait que son Cane était dominant car il chercheais même pendant les jeux à dominé systhématiquement l'autre chien (mâle) et lorsque celà n'allais pas dans son sens très vite ilperdait patience et passeait d'emblé aux morsure "ce chien n'était pas dominant mais douteais de lui et bruleais les différentes étapes ) et j'ai observer le (maître et le chien) et je me suis apperçu que le chien calqueais très précisément le comportement de son maître car son aître perdait très vite son sang froid et sa patience dès qu'il ce voyais à bout d'argument et surtout lorsqu'il n'acceptait pas son tord lors de simple discussions ! sans faire sa propre auto-critique il n'en démordeais pas et même avec moi "je lui disait qu'il avait tord, donc ce fâchait avec moi et l'on resteais ainsi des semaine sans s'adresser la parole) le cien lui lorsqu'il rencontrais le chien qui lui avait t enu tête chargeais celui ci d'emblé ! et Non il était tout sauf dominant !
Oui Christine les mots aussi pour moi ont une énorme importance ! et oui moi aussi j'ai fais dans le passé d'énorme erreur, et il m'arrive d'en faire hélas ! mais maintenant je prend le temps de regardé d'observé et si ma question reste sans réponse dû à tel ou tel comportement alors je prend mon culo légendaire et je dérange de temps en temps quelques personnes qui eux on du vécu et de l'expérience bien plus que moi et qui quelques fois me donne l'information et encore faut t'il que je sois au plus précie dans mo ou mes observations ! avancé avancé encore plus loin mais toujours si possible en douceur ceci est primordiale chez le chien! un homme ou femme qui est reconnu dominant par son (maître) n'as nulle besoin d'employer de violence pour ce faire obéir car d'emblé le chien ce place en dessous de son dominant sans contesté si il y a contest c'est qu'un problème est présent ou c'est passé ! un affaiblissement une tension qui croit et fais que le chien pense avoir le pouvoir de contester cette place qu'à son maître.


amicalement Paul
paul jest offline   Reply With Quote