Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Presse, télévision, et publicité (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=90)
-   -   je vis a Paris avec 3 loups !!!!!!!!!!!!!!!! (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=9203)

martiou07 04-10-2008 09:41

je vis a Paris avec 3 loups !!!!!!!!!!!!!!!!

hier une emission sur M6 a présenté une personne avec 3 CLT , etant presenté en tant que loup pouvant etre potentiellement dangereux !!!!!!

je laisse ce lien pour ceux l'ayant loupé :

http://www.m6replay.fr/#/magazines/100--mag/7500312 (juste apres les 2 publicités l'emission commence)

donc mon opinion : :shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:: shock:

Bravo **** , tt ou long de cette emission une formidable information éronné sur cette race que ns essayons tant bien que mal de defendre, tu atteins le sommum de la stupidité !!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es qu'un gros C** !!!!!!!! ya pas d'autre mots (fab n'efface pas ca stp !!!!)

Angelika 04-10-2008 10:41

MERCI BEAUCOUP, M. ***** :evil::evil::evil:

tine 04-10-2008 11:46

je suis en colère et c'est peu de le dire !!
le mieux à faire pour l'instant est d'oublier Mr ***** et de nous organiser pour rétablir la vérité ou du moins pour montrer la réalité du clt !!
souhaitons que dans les semaines qui viennent nous n'ayons à regrettter aucun accident avec un clt sinon nous allons regretter amèrement ce foutu reportage.

pour l'instant mettons notre énergie à réparer le mal qui a été fait !!

Quand à Mr ***** s'il pouvait disparaitre quelques temps dans les Carpathes avec ses loups celà nous faciliterait la tache !! je pense que ce monsieur à besoin de vacances la vie citadine embrume parfois les neurones sérieusement !!

elf 04-10-2008 11:56

Frank n'a pas bien joué le coup (une fois de plus), mais il est clair que le reportage a été manipulé.

Prochaine étape, les lois et les statistiques sur les chiens-loups qui viennent des USA (utilisées par la DEFRA en UK pour interdire les chiens-loups).

tine 04-10-2008 12:07

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 161989)
Frank n'a pas bien joué le coup (une fois de plus), mais il est clair que le reportage a été manipulé.

Prochaine étape, les lois et les statistiques sur les chiens-loups qui viennent des USA (utilisées par la DEFRA en UK pour interdire les chiens-loups).

oui c'est clair mais le mal est fait !!

freewild 04-10-2008 18:20

bonjour

que dire ce message est une honte meme si a la fin il indique que la race c'est des loup tcheque il parle d'hybride et tres tres longuement de loup de loup et de loup

franck ne parle pas de loup mais ne corrige pas non plus le terme

la voix off parle de loup et franck dit a deux reprise la race apres un reportage on peut demander de le diriger vers tel ou tel sens j'ose esperer que franck n'a pas son avis a dire sur ce sujet a moin que ce soit lui qui ait demandé cette optique.

bref malheureusement le mal est fait tout du moin en partie

j'espere que franck s'expliquera a ce sujet ...........

mais je sais tres bien (travaillant dans ce milieu ) que les reportages peuvent etre maniupuler afin de faire du sensassionnel ce qu'il ont réussit a faire

je teint a souligner le professionalisme des journalistes qui n'ont rien fait comme verification ou pire qui n'ont pas voulu informer ( normalement leurs travail ! ! ! )

en tout cas bravo a M6 pour le manque cruel de vrai information bravo a franck pour son jolie coup de pub .

et merci au deux partie pour la bonne impression que cela donne a la race !!:stupid:stupid:stupid

mais des choses vont etre faite en rapport a ce "reportage"

tout comme en 2005 ;)

des_bour 04-10-2008 21:50

je trouve que ce "reportage" est une honte!!! Le mal est fait, que vont penser les jeunes qui font des combats de chiens: ces chiens ont une pression de machoires impressionnante!!!
Je ne vais pas relever toutes les erreurs de cet ânerie, mais il faut qu'il y est rectification!!!

cristalo 04-10-2008 23:47

J'ai travaillés pdt des années dans les médias ( monteuse de son ) et cela ne change pas, ce sont les médias , ici c'est que M6 qui parle du loup..Franck j'entends toujours parler de " la race " et j'ai la forte impression qu'il y a des coupures de son, donc je pense Franck n'est pas pour grande chose...
La seule chose à regretter est que Franck s'est prêté au jeu de montrer ses CLT , mais en cas de demande vous auriez fait pareil! Qui n'aura pas envie de montrer avec fierté ses chiens à la télé ? C'est un coup en arrière, il ne fallait pas attendre à autre chose. Les " chiens de catégorie 1 et 2 " n'intéressent plus les médias, car moins au moins d'accidents, donc maintenant c'est la fable du loup qui ressort!
Comment voulait-vous que Franck corrige un texte, le texte de la voix off, qu’il ne connaissait pas et que M6 lui a surement pas présenter avant la diffusion ! M6 voulait faire une histoire, le résultat est là, reste à envoyer un courrier à M6, qui, à mon avis atterrit aussi tôt dans la poubelle !

Mais peut-être Franck pourrait s'expliquer ?

Sherdor 05-10-2008 00:15

Franck ****, actuellement à Budapest pour l'Eurodogshow a pris le soin de m'appeler, il y a quelques minutes.

Comme vous, je partage vos réactions quand j'ai pu visionner le reportage sur M6 Replay ce matin....

... il semble que Franck Capiez n'a pu voir le reportage (du fait de sa présence à Budapest), ni même, sur M6 Replay...
Il a été informé des réactions sur le forum, mais ne peut poster apparamment.

Après une longue discussion, il a sollicité que je vous communique quelques éléments, et que je porte une parole un peu plus rassurante.

Le contrat établit avec la maison de production mentionnait une autorisation de diffusion uniquement si la race du chien-loup tchécoslovaque était correctement présentée, et non pas vulgarisée comme celle du "loup".
Franck ***** m'a fait part de sa volonté de faire appliquer au mieux cette clause sécuritaire pour ne pas desservir le CLT.

Dès son retour, il se rapprocherait de la maison de production pour tâcher d'obtenir réparation (démenti ??), afin que la manipulation de la chaîne M6, qui aurait versée dans le sensationnel à son insu, soit corrigé.

De plus, dans l'impossibilité de réagir depuis le cyber café de Budapest, il réagira sur le forum à son retour, et pourrait ainsi nous rassurer sur les précautions qui avaient été prises avant la diffusion de ce reportage.

Dans tous les cas, partageant votre énergie à réagir, je me tiendrai à attendre le post de Franck **** pour que lumière nous soit faite, et connaître aussi les aboutissant de la démarche auprès de la maison de production.

La bonne foi de Franck avérée et vérifiée, nous porter soutien à une action "réparatrice" à l'encontre de la chaîne M6 (via une plainte par courrier ou autre), me semble une réaction coordonnée et de bonne mesure.

D'ici là, je me sens redevable de son effort de communication, et attends avec grand intérêt (et inquiétude) les premiers résultats de sa démarche pour obtenir réparation.

cristalo 05-10-2008 00:18

J’espère que Franck pense à des evtl complications qu’il risque d’avoir suite à ce reportage. M6 parle du "loup à Paris " et à ma connaissance la faune sauvage à besoin de permission spéciale en capitale…si la détention n’est pas carrément interdit pour un particulier ! Espérons qu’un fonctionnaire en mal de travail n’aura pas l’idée de poser des problèmes à Franck !
Honni soit qui mal y pense

cristalo 05-10-2008 00:21

Je suis convaincue de la bonne foi de Franck !
Hélas le sensationnel a prit le dessus....

tine 05-10-2008 09:22

contente que Mr ***** prenne ses responsabilités !!
mais pour moi le mal est fait !!
plus nous mettons nos chiens dans la lumière plus nous mettons cette race en danger !!

cristalo 05-10-2008 09:55

Oups, il n'est vraiment pas pour grand-chose, hors qu’il voulait faire connaitre la race, que certains entre vous élevez et vendez et croyez moi une race que personne ne connait ne se vend pas...C'est quand même bizarre, M6 aurait fait une émission élogieux sur le CLT vous auriez " fêté " Franck en héros, là hélas M6 n'a pas respecter les clauses et hop vous faite de Franck le bouc émissaire ! Si vous ne voulez pas faire la pub autour le CLT pourquoi faire des expos, magnifique tremplin pour promouvoir une race!
Je trouve le comportement de certains entre vous scandaleux! Quand tous va bien on est amis et quand quelqu'un se fait avoir, le restant tape dessus ! BRAVO la solidarité n'existe pas chez les CLT...

tine 05-10-2008 10:27

Quote:

Originally Posted by cristalo (Bericht 162061)
Oups, il n'est vraiment pas pour grand-chose, hors qu’il voulait faire connaitre la race, que certains entre vous élevez et vendez et croyez moi une race que personne ne connait ne se vend pas...C'est quand même bizarre, M6 aurait fait une émission élogieux sur le CLT vous auriez " fêté " Franck en héros, là hélas M6 n'a pas respecter les clauses et hop vous faite de Franck le bouc émissaire ! Si vous ne voulez pas faire la pub autour le CLT pourquoi faire des expos, magnifique tremplin pour promouvoir une race!
Je trouve le comportement de certains entre vous scandaleux! Quand tous va bien on est amis et quand quelqu'un se fait avoir, le restant tape dessus ! BRAVO la solidarité n'existe pas chez les CLT...

absolument pas d'accord je suis de celles qui pense qu'il y a trop de naissances de clt et aussi TROP de clt en refuge !!
je n'ai pas d'élevage et je ne fais pas d'expos 2 en tout une pour rencontrer et connnaitre ce monde là ,l'autre pour confirmer mon chien !
mais si le but avoué de ce reportage est mercantile et en tenant compte des nombreux abandons cette année de clt c'est irresponsable !!
le clt n'a pas besoin pour l'instant de se faire connaitre il a besoin d'une stabilité dans la race qu'il n'a pas encore et pour celà il y a encore du travail !!

obiwan kenobi 05-10-2008 16:32

En lisant les posts hier, j'avais été agréablement surprise par la réaction de Sherdor car je sais qu'il a souvent des empoignades "sanglantes" avec Frank, or il a immédiatement capté avec objectivité que le reportage avait été manipulé.
Ton dernier post Eric prouve que tu sais faire la part des choses, et je te remercie de savoir observer les choses le plus objectivement possible.
J'espère que ceux qui se sont montrés grossiers sauront s'excuser. Un forum est un lien d'échanges, mais quand on se permet de dire tout ce que l'on pense on doit être capable de reconnaître ses erreurs.
C'est bien une fois de plus la preuve que la grossièreté et l'agressivité n'ont pas leur place sur un forum.

obiwan kenobi 05-10-2008 16:35

Ils ont l'air malin les redresseurs de tort qui le voyaient bien avec la tête au bout d'une pique !

cristalo 05-10-2008 16:40

Merci pour les 2 dernières réponses, toute à fait d'accord avec vous !

tine 05-10-2008 18:41

Quote:

Originally Posted by obiwan kenobi (Bericht 162097)
En lisant les posts hier, j'avais été agréablement surprise par la réaction de Sherdor car je sais qu'il a souvent des empoignades "sanglantes" avec Frank, or il a immédiatement capté avec objectivité que le reportage avait été manipulé.
Ton dernier post Eric prouve que tu sais faire la part des choses, et je te remercie de savoir observer les choses le plus objectivement possible.
J'espère que ceux qui se sont montrés grossiers sauront s'excuser. Un forum est un lien d'échanges, mais quand on se permet de dire tout ce que l'on pense on doit être capable de reconnaître ses erreurs.
C'est bien une fois de plus la preuve que la grossièreté et l'agressivité n'ont pas leur place sur un forum.

peut ètre pas la grossièreté mais la liberté d'expression oui , elle a sa place sur un forum !!
et je souligne qu'avant de donner mon avis sur la question j'ai envoyé un mail à Mr **** pour l'informer de mon mécontentement et lui signifier que je ne me tairai pas !!

Obiwan il est regretable que tu ne partages pas le quotidien du clt car son intégration dans notre société passe aussi par le regard des autres !!

freewild 05-10-2008 18:54

Quote:

Originally Posted by cristalo (Bericht 162048)
J'ai travaillés pdt des années dans les médias ( monteuse de son ) et cela ne change pas, ce sont les médias , ici c'est que M6 qui parle du loup..Franck j'entends toujours parler de " la race " et j'ai la forte impression qu'il y a des coupures de son, donc je pense Franck n'est pas pour grande chose...
La seule chose à regretter est que Franck s'est prêté au jeu de montrer ses CLT , mais en cas de demande vous auriez fait pareil! Qui n'aura pas envie de montrer avec fierté ses chiens à la télé ? C'est un coup en arrière, il ne fallait pas attendre à autre chose. Les " chiens de catégorie 1 et 2 " n'intéressent plus les médias, car moins au moins d'accidents, donc maintenant c'est la fable du loup qui ressort!
Comment voulait-vous que Franck corrige un texte, le texte de la voix off, qu’il ne connaissait pas et que M6 lui a surement pas présenter avant la diffusion ! M6 voulait faire une histoire, le résultat est là, reste à envoyer un courrier à M6, qui, à mon avis atterrit aussi tôt dans la poubelle !

Mais peut-être Franck pourrait s'expliquer ?

d'autant plus que lorsque franck a un moment donné a dit " tu me met pas ça ( lorsque son chien a "grogné" sur sa fille )

et bien c'est tout de meme dans le reportage !!

la video se manipule tres tres facilement et je sait ce dont je parle (prgrammation video sur magnetoscope numerique )

maintenant a savoir ce que franck a dit .. nous ne le saurons jamais .

l'information va etre d'autant plus importante manitement qu'il ont decouvert un nouveau filon a mon avis

a nous de trouver une solution petition ou courrier commun

et de continuer a expliquer au mieux la race

au sujet du reportage qu'il pense que franck a des loups mais qu'il ne cherche pas plus loin c'est pas plus mal

a nous de nous mobiliser et de faire une vrai action commune car oui pour moi meme s'il existe des dissensions la solidarité doit etre de mise a ce jour

Cardhu 05-10-2008 20:37

Mais ça femme qui tiens le salon de coiffure a dis "c'est des chiens , non c'est des loups" ça mets la confusion aussi. Puis après si on est pas trop naif on sais que m6 et surtout l'émission 100% mag est la pour le sensationnel et les images chocs et non pas pour faire connaître une race canine. Pour les amis de la nature y'a 30 million d'amis, j'aurais préféré voir une émission informative sur france 3 que que en 100%mag.
Donc même si les intensions était bonne c'est assez naïf de se porté volontaire pour un reportage de m6 par risque de se faire prendre pour un excentrique qui mets sa famille en danger et qui c'est pas acheté de la viande pour ces loups.
Mets bon je crois qu'il vas déja assez s'en vouloir comme ça donc sert a rien de jeté des pierres il vas se les jeté lui même

obiwan kenobi 05-10-2008 20:41

Quote:

Originally Posted by tine (Bericht 162117)
peut ètre pas la grossièreté mais la liberté d'expression oui , elle a sa place sur un forum !!
et je souligne qu'avant de donner mon avis sur la question j'ai envoyé un mail à Mr Capiez pour l'informer de mon mécontentement et lui signifier que je ne me tairai pas !!

Obiwan il est regretable que tu ne partages pas le quotidien du clt car son intégration dans notre société passe aussi par le regard des autres !!

La liberté d'expression ne signifie pas se précipiter pour dire n'importe quoi sans savoir...sauf si on a 4 ans. Et encore une fois Frank n'a pas commis d'impair. Et il me semblerait adulte que tu reconnaisses être allée un peu vite.
Tu es fière d'avoir dit "que tu ne te tairais pas" mais pour dire quoi au juste ?????!!!!!!! que tu continues à faire semblant de croire qu'il y est pour quelque chose pour ne pas avoir à reconnaitre ton erreur ?
Le fait de ne pas avoir de CLT, comme tu as pris soin de le rappeler, ne m'empêche pas de pouvoir intervenir lorsqu'on se précipite pour jeter l'opprobe sur quelqu'un, en l'accusant de ne pas avoir répondu tout de suite alors qu'il semble qu'il est etait en expo tout le week-end. Et justement, quand on a un CLT on est supposé savoir rester maître de ses nerfs.

tine 05-10-2008 20:57

Quote:

Originally Posted by obiwan kenobi (Bericht 162135)
La liberté d'expression ne signifie pas se précipiter pour dire n'importe quoi sans savoir...sauf si on a 4 ans. Et encore une fois Frank n'a pas commis d'impair. Et il me semblerait adulte que tu reconnaisses être allée un peu vite.
Tu es fière d'avoir dit "que tu ne te tairais pas" mais pour dire quoi au juste ?????!!!!!!! que tu continues à faire semblant de croire qu'il y est pour quelque chose pour ne pas avoir à reconnaitre ton erreur ?
Le fait de ne pas avoir de CLT, comme tu as pris soin de le rappeler, ne m'empêche pas de pouvoir intervenir lorsqu'on se précipite pour jeter l'opprobe sur quelqu'un, en l'accusant de ne pas avoir répondu tout de suite alors qu'il semble qu'il est etait en expo tout le week-end. Et justement, quand on a un CLT on est supposé savoir rester maître de ses nerfs.

pour dire quoi !!!!!!
mon mécontentement , je pense moi et celà est tout à fait personnel que le clt est en danger et je pense aussi que ce reportage ampute sérieusement les efforts de beaucoup d'entre nous pour donner une image de cette race la plus juste possible!
je n'ai jamais accusé Mr ***** de ne pas répondre relis moi biien au contraire je m'en fiche , le mal est fait !!
et crois moi je reste maitre de mes nerfs , je ne laisserai pas dire et faire n'importe quoi , mais j'ai encore des réserves je peux encore m'énerver !!
çà fait du bien çà me rappelle ma jeunesse , et mes années Punk !!

obiwan kenobi 05-10-2008 21:04

ah Tine, c'est vrai, désolée j'ai confondu avec quelqu'un d'autre pour le fait que frank n'ait pas répondu aux mails.
Enfin, cela dit je me demande s'il est interessant que M6 démente : en effet, ça en remettrait une couche vis à vis des telespectateurs, alors qu'il est peut-être préférable que ce soit oublié le plus vite possible.espérons que Paris Hilton soit enceinte la semaine prochaine pour que les gens aient d'autres centres d'intéret :roll:

tine 05-10-2008 21:37

Quote:

Originally Posted by obiwan kenobi (Bericht 162138)
ah Tine, c'est vrai, désolée j'ai confondu avec quelqu'un d'autre pour le fait que frank n'ait pas répondu aux mails.
Enfin, cela dit je me demande s'il est interessant que M6 démente : en effet, ça en remettrait une couche vis à vis des telespectateurs, alors qu'il est peut-être préférable que ce soit oublié le plus vite possible.espérons que Paris Hilton soit enceinte la semaine prochaine pour que les gens aient d'autres centres d'intéret :roll:

mais les gens ont déjà d'autres centres d'intéret ils ont pour la plupart consommé ce reportage comme le reste .
un courrier quand mème à M6 mais de toutes les façons ils le mettrons rapidement à la corbeille .
a mon avis pas de contre reportage moins on parle du clt mieux il se porte .
ce qui est plus embétant c'est pour nous simple propriétaires de clt qui sont confrontés au regard et aux réflexions des proches et moins proches qui ont vu le reportage et bien entendu l'ont cru !!
crois moi Obiwan pour moi à la campagne ce n'est pas anodin , ni pour moi ni pour ma fille , pourtant j'avais presque gagné !!
mème ma maman m'a teléphonné en me demandant "tu as vu , ce n'est pas au moins des chiens comme Ckipé" et bien entendu je n'en veux pas à ma maman elle n'a jamais vécu avec des chiens et mème si elle adore Ckipé il l'impressionne parfois !!
par contre je ne sais pas ce qu'ils ont tous à regarder cette fichu émission moi je n'avais rien vu donc bien dormi !!

par contre ma réaction que tu trouves peut ètre excessive servira peut ètre à prévenir d'autres amoureux de la caméra que rien n'est anodin et que les médias peuvent ètre de vrais sables mouvants !!

martiou07 06-10-2008 09:44

vs me faites bien rire, alors demain je fais vnir la télé et leur fais croire que je vis avec 2 loups, vs ne direz rien , ou alors c'est la télé :roll:

faut arreter qd mme !!!!!!!!! sa femme insiste bien sur le fait qu'il s'agit bien de loup qu'elle emmene ds son salon de coiffure , j'ai tort !!!!!!!!

forcement il se couvre en disant de tps a autres le mot race (ce qui porte a confusion beaucoup de personne qui y comprenne en fait le mot espece :roll:)

ce reportage est bien le reflet de la personne presenté, des excuses , ben alors ca , non !!!!! surement pas, et jme retiens de ne pas en remettre une couche a son sujet !!!!!!

quelle bonne idée devant la caméra d'allé faire triffouillé les gamelles par sa gamine , tt ca pour montrer quoi ????? qu'il a dompter des betes sauvages et agressives !!!!!

et quelles superbes presentations encore, Franck donne des croquettes a ses chiens :lol::lol::lol: , et bien quel exploit !!!!!!!!! :lol:

le gros problemes, le CLT devient a la mode, et le gros soucis , ben certain use de n'importe quel moyen afin de vendre un max de chiot , voila tt !!!!!!!!!! ce reportage grace a Franck a foutu une belle merde, encore merci pour la race Frank, et honnetement ce n'est surement pas a moi que tu feras croire que tu t'es fait avoir !!!!!!! :evil:

obiwan kenobi 06-10-2008 11:00

Martial, je crois que ce n'est pas sa femme qui dit que c'est un loup, c'est une cliente interviewée qui dit "c'est un chien, non un loup, non un chien, etc..."

martiou07 06-10-2008 11:13

non non bien sa femme et qui de plus explique bien que de les avoir au salon attire la clientèle !!!! moi ca me degoute, je commence a bien me demander ce que va devenir le CLT dans quelques années avec des info pareil sur la race venant en plus de chez de soi disant éleveur :(

obiwan kenobi 06-10-2008 11:20

Oui, elle a dit "ca attire la clientèle" mais je me souviens qu'elle ne l'a pas dit façon "grande gueule" et c'est en réponse à la question du journaliste sur ce que ça change de les avoir avec elle au salon, elle s'est contentée de dire...la vérité je pense. Surtout que les chiens sont normalement avec Frank, donc elle ne s'en sert pas pour attirer la clientèle, il s'agit bien de "dog sitting" occasionnel..si les chiens lui servaient d'appat, il seraient en permanence avec elle. Je l'ai rencontrée une fois, et ce n'est pas vraiment le style à utiliser les chiens de son mari pour se valoriser...
Martial, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'émission dessert la race, mais de là à tout décortiquer pour rendre Frank responsable à tout prix il y a une marge...Sinon pourquoi Frank aurait-il pris la peine de faire mettre une clause dans le contrat interdisant de présenter la race pour autre chose que ce qu'elle est s'il voulait uniquement du spectaculaire ?

martiou07 06-10-2008 11:28

parce que toi tu l'as vue ce fameux contrat????????

moi ce que je vois, c'est qu'en fait on peut bien faire n'importe quoi , vs trouverez tjrs des excuses aux uns comme aux autres :roll:, du non lof, des porté a repetition, la quazi totalité des mariages actuellement sont des mariages similaires(tres intelligent pour une race en construction et aux vues du faible effectif de chien reproducteur ds le cheptel francais) , des portées sans radios , et maintenant un pauvre reportage sur des chiens loups ....... et j'en passe ....... :roll:

donc non, pour moi ce reportage est une parfaite representation de Frank, vouloir tjrs etre au devant de la scene (sans se soucié du reste !!!!! )

cristalo 06-10-2008 12:12

Question toute bête : Par combien de gens cette émission a été regardée ?
Je ne la connaissais même pas et vous croyez que le Français regarde que des émissions à sensation ?!

Je suis sur plusieurs forum canins sur aucun on parlait de cette émission sur le "loup" !
Vous faites des allusions à un énorme dégât, quelle dégât ? Ca aurait fait des dégâts chez une race à haut effectif, mais chez le CLT ? On parle du loup, mais est-ce que le loup est si méchant que les légendes prétendent ? Comme je disais dans un de mes messages : rarement j’entends des proprios corrigés la réflexion des autres quand on prend le CLT pour un loup !
C’est toute même étrange de profiter de cette émission pour vous tapez dessus, sur des points qui, en plus, n’ont rien avoir avec l’émission. Je ne suis pas convaincue que cette émission nuit autant la race comme vous le craignez ! C’est possible que cette émission a attiré le regard sur le loup ou CLT dans ce cas soyez diplomate en rectifiant les dires et les personnes sauront encore plus sur le CLT qu’avant l’émission !
C’est dommage qu’il y a autant des pseudos sur ce forum, car je suis persuadé sous votre vraie nom vous seriez plus modéré ! Moi je vous connais pas, au moins sous le pseudo, mais quand je pense ce forum est visible et lisible par tout le monde, l’émission de M6 est incomparable à côté votre échange si agressif, heureusement je connais le CLT si non je pourrais penser que votre agressivité et le reflet de votre race !
Voilà, pour la grossièreté j’ai une chose à dire : étant allemande c’est sur les forums français que j’ai appris tous ces jolis expression, qui n’a rien avoir avec la liberté d’expression mais qui est plutôt un manque d’éducation et de respect envers les autres
J'attends la réponse de Franck qui, je suis convaincue! ne voulais dans aucun cas nuire le CLT

Christa L.

mojito 06-10-2008 13:03

Il est évident que le reportage à était "manipulé" par la production de M6..........
Franck est un passionné, qui éléve la race avec amour , respect et avec une grande connaissance !!
Je n'est pas entendue une seule fois Franck prononcer le mot "loup".
Je pense que vous vous trompez de combat, vous visés la mauvaise personne, c'est M6 qui est en tord !!

Mélanie

cristalo 06-10-2008 13:10

Quote:

Originally Posted by mojito (Bericht 162189)
Il est évident que le reportage à était "manipulé" par la production de M6..........
Franck est un passionné, qui éléve la race avec amour , respect et avec une grande connaissance !!
Je n'est pas entendue une seule fois Franck prononcer le mot "loup".
Je pense que vous vous trompez de combat, vous visés la mauvaise personne, c'est M6 qui est en tord !!

Mélanie

Exacte Mélanie, merci de l'avoir rappelé !

tine 06-10-2008 13:34

Quote:

Originally Posted by cristalo (Bericht 162184)
Question toute bête : Par combien de gens cette émission a été regardée ?
Je ne la connaissais même pas et vous croyez que le Français regarde que des émissions à sensation ?!

Je suis sur plusieurs forum canins sur aucun on parlait de cette émission sur le "loup" !
Vous faites des allusions à un énorme dégât, quelle dégât ? Ca aurait fait des dégâts chez une race à haut effectif, mais chez le CLT ? On parle du loup, mais est-ce que le loup est si méchant que les légendes prétendent ? Comme je disais dans un de mes messages : rarement j’entends des proprios corrigés la réflexion des autres quand on prend le CLT pour un loup !
C’est toute même étrange de profiter de cette émission pour vous tapez dessus, sur des points qui, en plus, n’ont rien avoir avec l’émission. Je ne suis pas convaincue que cette émission nuit autant la race comme vous le craignez ! C’est possible que cette émission a attiré le regard sur le loup ou CLT dans ce cas soyez diplomate en rectifiant les dires et les personnes sauront encore plus sur le CLT qu’avant l’émission !
C’est dommage qu’il y a autant des pseudos sur ce forum, car je suis persuadé sous votre vraie nom vous seriez plus modéré ! Moi je vous connais pas, au moins sous le pseudo, mais quand je pense ce forum est visible et lisible par tout le monde, l’émission de M6 est incomparable à côté votre échange si agressif, heureusement je connais le CLT si non je pourrais penser que votre agressivité et le reflet de votre race !
Voilà, pour la grossièreté j’ai une chose à dire : étant allemande c’est sur les forums français que j’ai appris tous ces jolis expression, qui n’a rien avoir avec la liberté d’expression mais qui est plutôt un manque d’éducation et de respect envers les autres
J'attends la réponse de Franck qui, je suis convaincue! ne voulais dans aucun cas nuire le CLT

Christa L.

vous faites exprés ou vous ne comprenez pas !!!
alors je recommence
MR ***** a voulu faire un reportage sur sa vie avec ses chiens , car mème si on fait abstraction du commentaire il n'y avait rien dans le contenu qui explique réellement la race ; ok çà le regarde; ce reportage a mal tourné çà c'est une évidence !! volontairement ou pas personnellement çà a peu d'importance et à la rigueur la réponse de ce monsieur n'est que secondaire ce qui est important c'est le résultat .

Il y a de plus en plus de naissances de clt et malheureusement de plus en plus d'abandons , nous ne pouvons pas l'ignorer , mettre en ce moment le chien loup dans la lumière est carrement irresponsable , il en va de son avenir !!

Quand aux conséquences au quotidien certains d'entre nous , en ont déjà eu.
depuis ce fichu reportage pas moins d'une dizaine de personnes m'en ont déjà parlé , aprés il est évident que les effets ne sont pas les mèmes, en ville ou l'on connait à peine son voisin , et le milieu rural ou la rumeur circule dans le bar du village qui ne compte que 150 habitants !!!

en France il est vrai aussi que notre langage est souvent coloré mais nous avons aussi de jolies expressions du genre
"qui ne dit mot consent"

cordialement
Christine Discours

obiwan kenobi 06-10-2008 13:56

c'est sur qu'à la campagne certains s'emm...tellement qu'ils se demandent comment nuire aux autres : leur réaction face au CLT ne m'étonne pas, ni le fait Tine que 130% des habitants à côté de chez toi ont vu le reportage...(rien d'autre à faire à 19 heures ?) Ca les occupe entre 2 réunions Tupperware.
Regarde, tu n'as pas entendu l'histoire de ce pauvre agriculteur biologique qui a eu le malheur de racheter de bonnes terres à un agriculteur partant en retraite ? Menace de mort, incendie, etc....Bonjour la France profonde. Au secours !!!!
Alors ne condamne pas quelqu'un parce qu'une bande de désoeuvrés n'a rien d'autre à faire de ses journées que colporter des con...ries sur des reportages vus à la télévision!

SANDRINE30 06-10-2008 14:03

Et bien vous aller pouvoir vous calmer.
Je viens d'avoir Franck au téléphone, il vient de passer la frontière, il revient de Budapest avec pleins de coupes et sera à Paris ce soir.
Dès son arrivée il donnera ces explications, contrat et à déjà pris contact avec son avocat pour faire le necessaire.
Alors laissé lui le temps de s'expliqué, tous le monde est choqué, mécontant, mais se nest pas en le massacrant que les choses changeront, il vaut mieux garder notre énergie pour les démentis.
Franck vous expliquera tous ce soir!!!!!

mojito 06-10-2008 14:30

Quote:

Originally Posted by SANDRINE30 (Bericht 162199)
Et bien vous aller pouvoir vous calmer.
Je viens d'avoir Franck au téléphone, il vient de passer la frontière, il revient de Budapest avec pleins de coupes et sera à Paris ce soir.
Dès son arrivée il donnera ces explications, contrat et à déjà pris contact avec son avocat pour faire le necessaire.
Alors laissé lui le temps de s'expliqué, tous le monde est choqué, mécontant, mais se nest pas en le massacrant que les choses changeront, il vaut mieux garder notre énergie pour les démentis.
Franck vous expliquera tous ce soir!!!!!

Bien dit Sandrine, merci !!

Et j'en profite pour Félicité Franck pour ses résultats à Budapest......:klatsch

U.Wolfen 06-10-2008 15:24

En même temps, Franck aurait dû se douter qu'en acceptant de montrer ses "loups" sur M6, le reportage serait obligatoirement sensationnaliste, non ?
C'est bien beau tout ça, mais faut peut-être réfléchir un peu plus aux conséquences de ses actes, éleveur ou non.

N'y a-t-il pas assez de clt abandonnés et euthanasiés pour une race dite confidentielle ? Ca ne choque personne ?

Un tel reportage est une pure honte, et Franck, s'il s'était montré sérieux et professionnel, aurait dû exiger de visionner le reportage avant sa diffusion.

Il serait bon, pour une fois, que le CBEI fasse son travail et réagisse officiellement ! Demander un droit de réponse ou un rectificatif n'est pas une épreuve insurmontable...

cristalo 06-10-2008 15:26

Merci Sandrine
Pour Christine il y a une expression beaucoup plus adapté dans ces circonstance "se jeter dans la gueule du loup" et je ne voudrais pas être à sa place!

tine 06-10-2008 15:34

Quote:

Originally Posted by U.Wolfen (Bericht 162213)
En même temps, Franck aurait dû se douter qu'en acceptant de montrer ses "loups" sur M6, le reportage serait obligatoirement sensationnaliste, non ?
C'est bien beau tout ça, mais faut peut-être réfléchir un peu plus aux conséquences de ses actes, éleveur ou non.

N'y a-t-il pas assez de clt abandonnés et euthanasiés pour une race dite confidentielle ? Ca ne choque personne ?

Un tel reportage est une pure honte, et Franck, s'il s'était montré sérieux et professionnel, aurait dû exiger de visionner le reportage avant sa diffusion.

Il serait bon, pour une fois, que le CBEI fasse son travail et réagisse officiellement ! Demander un droit de réponse ou un rectificatif n'est pas une épreuve insurmontable...

bien évidemment !!

U.Wolfen 06-10-2008 15:43

merci Christine, inutile de te dire que je suis hors de moi ! et méga furax !

SANDRINE30 06-10-2008 15:58

Quote:

Originally Posted by tine (Bericht 162215)
bien évidemment !!

Le reportage a était fais il y a plus d'un mois, et la production avait dit à Franck qu'il ne serait pas diffusé car la production n'avait pas accepter les conditions de M6 qui voulait ne parler que de loup.
M6 et la production de tournage c'est joué de Franck a son insu, et maintenant il va faire appel à son avocat pour faire le necessaire.
Alors soyaient patients et arrêter de baver.

SANDRINE30 06-10-2008 16:00

Même vous messieurs mesdames vous dites LOUP au lieu de CLT!!!!!!
Alors!!!!!

U.Wolfen 06-10-2008 16:13

Si vous me connaissiez un peu mieux, vous sauriez que quand j'utilise les ", c'est ironique. Et là, j'ai fait référence au titre du sujet "Je vis avec 3 loups en appartement". Point.
Vous êtes bien gentille, mais j'ai 2 clt de 5 ans et 1 an, et je n'ai jamais utilisé le mot "loup" pour parler de mes chiens, à qui que ce soit.

Et oui, je suis bien curieuse en effet de la réaction que pourra avoir Franck sur cette soit-disant tromperie de la part de la Prod et d'M 6...

Enfin, allez donc faire un tour du côté de l'association Pas Si Bête, en Bretagne (je peux vous donner l'adresse exacte par mp) afin de voir en vrai des clt abandonnés ou qui ont failli être euthanasiés, car soit l'éleveur n'a pas fait suffisament son boulot en informant correctement les futurs acquéreurs, soit ce sont des clt nés chez des particuliers, ou encore des pseudos clt vendus sur internet et qui sont de beaux croisements de BA-CLT.

Pour moi, tout ça n'est qu'un malheureux coup de pub qui s'est, hélàs et malencontreusement, retourné contre le principal intéressé.

obiwan kenobi 06-10-2008 17:43

Je pense que si Frank avait voulu en faire un coup de pub, il aurait glissé qu'il était éleveur. Or ce n'est pas le cas.

furyos 06-10-2008 17:59

BONJOUR !!!!!!!!!!!! a tous et a toutes..... je rentre a l' instant de Hongrie(mais ca vous le savez .... ) Eric a eu la gentillesse de vous prevenir de mon absence de France depuis jeudi dernier .... ALORS voila ce que j ai a dire ..... :Avant toute chose sachez tous que je n ai de rendre de COMPTES sur ma vie et sur ma famille a QUICONQUE !!!!!... (si ce n'est a notre createur .... et encore le jour du jugement dernier ... )MAIS comme christa/anthony /nathalie/ melanie /fabrice ..et toutes les personnes m'ayant contacte par mail ... LES MEDIA SONT REDOUTABLES !!!!!! La jounaliste qui m'a contacte (et qui etait venu dans mon loft il y a 6 mois pôur une autre emissions )m'avait demander si elle pourrais a l'occasion faire un reportage sur la race et j'etait a 300% d'accord car cette race tant decriee est souvent considere comme difficile ...HORS le fait de les filme ans un contexte urbain et dans une vie familiale de tous les jours montrerai la socialisation possible et non insurmontable de notre race .. Rendez vous fut pris debut septembre avec 3 jours de tournage ou la lumiere aete donne .. standard / origines / caractere ... nourriture etc ... une premiere mouture fut presentee par Laetitia Martin qui vient de m 'envoyer un mail et que je vous fait parvenir ainsi que le contrat de diffusion joint... J ai contacter la production qui m'a assure qu'elle comprenais la supercherie et que vraiment elle ne cherchai pas a me nuire ... Ces dernier sont en contact avec estelle denis afin de corriger l'eventuelle confusion sur "le loup"(chose que j 'avais d'ailleurs souligne au travers de la protection de cette espece par la convention de Washington et de l'interdiction judicieuse d'en detenir)....................... Quant a tout vos commentaires sur mon education de pere de famille /sur mon epouse et sa petite intervention peut etre maladroite(qui pour les tordu(e)s de la cervelle est scandalisable alors qu'en realite oui cela "attire" sa clientele au meme titre que mes clt attirent les passents/visiteurs d'expo ou autres ...).. je disait donc que tout vos commentaires sont pour moi au niveau de ce qui part chaque matin ..... avec .............. MA CHASSE D'EAU DE WC ..........:rock_3....Et si "le personnage" Frank capiez interpelle et vous derrange sachez que j 'en suis le premier ravi ...... car sachez pour info que je ne vis pas qu'au travers de mes clt (oui c'est une passion /oui j 'aime les loups/ oui j'essaye de faire des beaux chiens au travers des miens...)Aussi toutes vos speculations sur mon mode de vie sont en dessous de tous ce que vous pouvez imaginez ...............AMICALEMENT LOUP frank (et sa famille ou meute:))

furyos 06-10-2008 18:16

documents joints (clauses restrictives pour ste productrice m6)

furyos 06-10-2008 18:22

(ci joint mail recus ce jour par la journaliste apres avoir contacte m6 et sa boite de production)

Bonjour Franck,

Je ne t'ai pas prévenu vendredi pour la diffusion du sujet car moi même ne l'ai appris et vu qu'après, j'étais en tournage!
Je tiens à ta disposition la version que j'ai proposée à M6, où les nuances entre les Loups et les Chien-Loups de Tchécoslovaquie figurent comme convenu dans le sujet.
Crois bien que je suis moi-même déçue que les informations sur cette race de Chien que j'ai fait parvenir dès la première version de ce sujet ne figurent même pas sur le site et qu'aucune n'apparaissent dans le lancement de l'émission.
On vient de me dire à la rédaction que tu étais furieux, je te comprends.
j'attends ton appel.

bises Laetitia

furyos 06-10-2008 18:30

et j oubliais .. (merci nathalie de le souligner) si j 'avais voulu porter l'accent sur l'elevage j'aurai montre autre chose que mes clt dans Paris mais plus une maman avec ses bb .. JAMAIS la ''louve blanche" n'a ete mentionne ... et je n'ai pas besoin d'emissions de tv pour placer mes chiots ... desole vous faites encore fausse route .............................. DE PLUS JE SERAI EN MESURE D'ICI UN AN (au plus tard)DE VOUS FAIRE ENCORE PLUS........" :evil:RAGER :evil:"..... patience ...............................mais la c'est encore une autre histoire ...... amicalement loup frank(pour info BLUE DE LA LOUVE BLANCHE / CHAMPION D'EUROPE !!!!!!!!:)et WOLKOS (CRYING WOLF VOLOS) vice champion !!!!!!!!!!:)

cristalo 06-10-2008 18:31

Oh je vois la réponse déjà! M6 te dira qu'ils ont , PAR ERREUR :twisted:confondus les deux versions!
Reste calme Franck, je te vois tourné chez toi, tu es le bouc émissaire pour un malaise qui ne date pas depuis hier, chez les CLT, malheureusement tu es la " goutte " idéale...

cristalo 06-10-2008 18:39

1000 excuses que ta joie d'avoir des Vainqueurs de l'Européenne chez toi soir un peu gâcher mais il faut que je te dise:diablotin: FELICITATIONS...........:llying

06-10-2008 22:37

Arghhhhhhhh les médias et la manipulation de l'image.....
Ne jamais donné un accord pour diffusion sans avoir visualiser avant et cela contractuellement bien-sûr.... Je l'ai fait pour plusieurs reportages sur les rongeurs et il y a toujours des manipulations de dernières minutes quand même !!! Et la presse écrite, c'est le même topo, je peux vous l'assurer :evil:
Je te réitère mes félicitations pour les championnat d'Europe :-)
Chiens magnifiques et une excellente présentation :cool3

U.Wolfen 07-10-2008 15:44

Franck, ton mode de vie, tes coupes, ton loft ou le salon de coiffure de ta femme, ce n'est pas ce qui me préoccupe.

Ce que je vois, à travers ce reportage, ce sont tous les clt qui vont pâtir d'une publicité dont ils n'ont pas besoin.

Tu connais bien évidemment l'existence de PSB en Bretagne qui récupère un nombre de + en + important de clt car les abandons se font de plus en plus fréquents.

Passionné de clt, certes tu l'es, mais jusqu'à quel point ?

Dire que la pression dans la machoire est impressionnante va apporter quoi ? Des clt dans les cités en remplacement des staffs et des rotts pour qui il faut payer et passer un "permis de détention" inexistant pour les chien-loup ?

Que cette race n'est pas insurmontable en matière d'éducation va empecher les proprios de se débarrasser de leur clt entre 1 ou 2 ans ? Je ne pense pas...

Ouvre un minimum les yeux, et si tu es vraiment un passionné de la race, pense à tous ces clt qui se font balancer par manque de connaissance de la race ou par manque de patience des acquéreurs.

tine 07-10-2008 16:08

U.Wolfen et moi allons dans le mème sens donc je ne vois pas l'intérét d' écrire la mème chose.
Ma seule préocupation c'est l'avenir du clt et pouvoir ballader mon chien en toute liberté jusqu'a la fin de sa vie !!
Nous ne pourrons jamais trouver un terrain d'entente tant le fossé qui nous sépare est immense .
C'est un sentiment de tristesse qui m'anime aujourd'hui et je ne trouve plus rien à ajouter !!

furyos 07-10-2008 16:18

bonjour u wolfen .. vous repond en mp ... quant a tine effectivement je n'en vois pas l'interet...

U.Wolfen 07-10-2008 16:37

Je suis désolée, c'est le côté protection animale qui parle.

Là, on voit clairement que les chaînes de télé ne pensent qu'à faire de l'audimat... C'est écoeurant.
Franck, tiens-nous au courant de la suite.

koomak 07-10-2008 21:52

je rentre egalement de Budapest et suis tres etonnee de voir tout ce tintoin !!!

Franck etait ravi de son reportage on attendait patiemment la diffusion, seulement a budapest je lai vu decompose parcequil a su qu la production avait diffuse quelqu chose de totalement innatendu !!! il ne sattendait sincerement pas a ce resultat.....

Jai lu tout vos commentaires avant de visualiser la video et suis tres etonnee de vos reactions !! A la fin du reportage la verite sur la race est retablit tout de meme !! Et toute les anneries sont dites par la production et non par Franck lui meme.....

De toute facon moi, ca me gene qu nimporte quel pleupleu puisse penser avoir un CLT !!!!!!! CE NEST PAS POUR TOUT LE MONDE !!!!
Et yen a marre de les voir a la SPA !!! alors si ca fait peur aux pleupleu den avoir un, TANT MIEUX !!

freewild 07-10-2008 22:01

coucou sophie

je ne sais pas si tu a vu toute la video mais il parle a peine 6 secondes du :

"loup tcheque " race hybride entre un loup et un chien berger " voila ce qu'ils disent

a par ca il ne dise rien sur la race a part loup loup et loup etc . . . .

je vous presenterai un texte fait pour repondre a M6 par rapprt a la désinformation faite lors du reportage .
de plus une petition va circuler dés demain soir

je vous tiendrez au courant

cristalo 07-10-2008 22:05

Il n'y a pas un blog sur M6 ou un blog spécifique pour cette émission ?

shakespeare 08-10-2008 05:47

Attention, les protagonistes du reportage, journaliste-marionnette de la chaîne compris, sont peut être totalement innocents par rapport au montage final orchestré par les bonnets sensationnalistes de la chaîne! Il suffit de couper certains dires et de mettre des réponses en face d'autres questions que celle d'origine, et on a tout autre chose...

koomak 08-10-2008 09:03

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 162608)
coucou sophie

je ne sais pas si tu a vu toute la video mais il parle a peine 6 secondes du :

"loup tcheque " race hybride entre un loup et un chien berger " voila ce qu'ils disent

a par ca il ne dise rien sur la race a part loup loup et loup etc . . . .

je vous presenterai un texte fait pour repondre a M6 par rapprt a la désinformation faite lors du reportage .
de plus une petition va circuler dés demain soir

je vous tiendrez au courant

Coucou Fabrice,

je signerais la petition et serais solidaire....

U.Wolfen 08-10-2008 11:54

Franck attend de recevoir le montage initial, et bien-sûr non diffusé par M6, que doit lui envoyer la journaliste.
Il sera mis sur Wolfdog afin de bien montrer les multiples différences entre le 1er fait et celui, très sensationnaliste, diffusé par la chaîne.

Flo et Dantes 08-10-2008 18:48

Tout d'abord bonsoir à tous puisque je suis nouvelle sur ce forum !

Je voulais intervenir aussi sur ce sujet .

Alors effectivement je vais m'accorder avec certains sur la manipulation médiatique car ce n'est pas la première fois que cela arriverait en revanche ,qu'il s'agisse de "loups" (comme cité) ou de chiens , comment expliquer , comprendre , admettre que ces clt vivent dans un appart ( parce qu'un loft c'est un appart) et de surcroît attachés !

Monsieur , votre amour pour les animaux , en tout cas les vôtres , me fait "rêver" !!! C'est un cirque que vous devriez leur offrir , vous avez beaucoup de talent dans ce domaine dans les rues de Paris .

Mon mari se joint à moi pour ajouter que le regard de vos chiens est triste .

Comme vous dites , monsieur , les clt ne doivent pas être mis dans les mains de n'importe qui , ça c'est juste.

Bonne Soirée en espérant bien sûr n'avoir froissé personne ...:evil_lol

Florence

asso.passibete 08-10-2008 21:48

Jusqu'ici je n'étais pas intervenue, mais je pense qu'il va falloir qu'on prenne une secrétaire à temps plein à l'asso pour répondre au téléphone car depuis ce reportage, beaucoup de gens cherchent à acquérir des chiens loup sans aucune connaissance de la race, en appartement comme n'importe quel chien de compagnie. Le CLT et CLS sont des races particulières que tout le monde ne peux pas posséder et la franchement nous partons à la catastrophe avec des reportage comme celui ci.
Le chien loup était déjà victime de la mode, on avait pas besoin de ce reportage en plus.

Merci pour ces races.

asso.passibete 08-10-2008 21:49

Les refuges ont encore de mauvais jours devant eux !

Lolitachk 09-10-2008 07:43

Je ne pensé pas que ce reportage allé incité les gens a prendre un clt ou cls je pensé que sa serais plutôt le contraire!!!!!!
C'est fou qu'un simple reportage peut entrainé un effet de mode donc poussé les gens a prendre la responsabilité de prendre un chien!!!!
Je ne comprendrais jamais sa!

obiwan kenobi 09-10-2008 09:11

Valérie, la bonne nouvelle c'est qu'apparemment les gens ont compris que le CLT est un chien :rock_3
Humour à 10 balles je sais :roll:. C'est vrai que c'est inquiétant si vous avez eu de nombreux appels depuis l'émission. Cela dit, les éleveurs sont quand même suffisamment perspicaces pour détecter les adoptants "sérieux", en tout cas espérons le !

laetismile 09-10-2008 11:34

dans l'émission Frank a bien dit que ses chiens ont besoin d'etre tout le temps avec leur maitre , que son métier lui permettais d'etre avec ses chiens et que s'il devai s absenter ils sont au salon de coiffure de sa femme...
j'ai trouvé ca bien car les gens qui veulent un chien loup savent qu'il lui faut de la présence et du temps !
mis a part ca l'histoire de dire que ce sont des loups j'ai trouver ca completement idiot! merci M6:pissed

Mélie 09-10-2008 12:22

Mis a part que ce reportage est du grand n'importe quoi, je suis choquée qu'une fois de plus on fait du loups un bête sanguinaire, et malfaisante.

laetitia réalisatrice 09-10-2008 13:20

concernant le reportage

Bonjour je suis la réalisatrice du sujet sur les "loups" en ville.

Je lis depuis quelques jours les débats de ce forum et souhaite y contribuer.
L'intérêt de faire un tel sujet réside dans la fascination exercée sur le public par les chien-loups de Tchécoslovaquie du fait de leur forte caractéristique lupoïde il est donc normal que j'utilise ce ressort dans mon sujet et qu'à la fin de celui-ci seulement je dévoile leur origine hybride.... c'est ce que j'ai fait....
Je remarque en consultant ce site que je ne suis vraiment pas la seule à user de ce quiproquo puisque ces chiens-loups sont utilisés comme tels au cinéma et en séance photo, sans que cela ne vous gêne! Alors je pose la question, y aurait-il deux poids deux mesures?
Par ailleurs.... Franck m'a vertement fait savoir son courroux et de sa déception... je le comprends lorsque je lis des choses inadmissibles écrites sur lui et sa famille.
Franck m'a ouvert ses portes à la condition qu'il soit précisé dans le sujet, l'origine de Wolkos, Furyos et Black Diamond à savoir des chien-loups. D'ailleurs dans mon sujet il parle, certains d'entre vous l'ont remarqué, "de race".
je remercie particulièrement son épouse, d'avoir répondu à mes questions dans son salon alors qu'elle ne souhaitait à l'origine pas appaître dans ce sujet (son salon n'ayant pas besoin de cela pour bien marcher)
j'affirme que si Franck a accepté de faire ce sujet c'est uniquement par fierté et amour pour ses chien-loups ... les mauvaises intentions que certains d'entre vous lui prêtent me stupéfie!!! ses succès aux expositions canines seraient ils pour quelque chose dans ces attaques?
Il était essentiel en faisant ce reportage de mettre en garde le public sur le fait que cette jeune race n'est pas tout à fait comme les autres, qu'il faut lui consacrer beaucoup d'attention et qu'elle ne doit pas être un effet de mode.
j'ai eût le sentiment en réalisant ce reportage de mettre en avant une race méconnue, désolée pour ceux qui souhaitaient qu'elle reste confidentielle! Je ne suis toutefois pas certaine que les rédacteurs le plus virulents du forum n'auraient pas été les premiers à participer au reportage que j'ai proposé à Franck.

furyos 09-10-2008 14:38

bonjour .. j ai poste hier soir sur le forum de m6 .. et devinez koi ? ce matin ... ENVOLE mes propos .. le droit de censure existe donc bel et bien sur cette chaine .... bien l a liberte d expression .. enfin bref .... a voir la suite .. f

cristalo 09-10-2008 15:45

Ils sont un forum / blog...alors qu'est ce que tu attends, donne l'adresse et ils auront du travail pour supprimer tous ce monde....:diablotin

Tisouen 09-10-2008 18:35

Ce qui a également été dit dans ce reportage c'est qu'un CLT (ou devrais-je dire un loup...) à une force de machoire impressionnante et que ce même CLT peut vivre à Paris et attire la foule.

Il en faut pas plus au gens et pas les mieux intentionné pour vouloir acquérir un chien comme le CLT...

Il y a déjà un an ou deux des annonces paraissaient pour échanger du staff contre du CLT dans les cité donc avec ce genre de reportage...

Et puis la présence du maître ils règleront ca en les mettant dans des cages ou des caves...

Bref le CLT était déjà bien victime de la mode avec des abandons de plus en plus nombreux et des croisements douteux (il n'y a pas que des bons éleveurs et en plus il n'y a pas non plus que des éleveurs qui proposent du CLT...), ce reportage ne va pas arranger les choses...

Mélie 09-10-2008 19:04

Quote:

Originally Posted by Tisouen (Bericht 163007)
Ce qui a également été dit dans ce reportage c'est qu'un CLT (ou devrais-je dire un loup...) à une force de machoire impressionnante et que ce même CLT peut vivre à Paris et attire la foule.

Il en faut pas plus au gens et pas les mieux intentionné pour vouloir acquérir un chien comme le CLT...

Il y a déjà un an ou deux des annonces paraissaient pour échanger du staff contre du CLT dans les cité donc avec ce genre de reportage...

Et puis la présence du maître ils règleront ca en les mettant dans des cages ou des caves...

Bref le CLT était déjà bien victime de la mode avec des abandons de plus en plus nombreux et des croisements douteux (il n'y a pas que des bons éleveurs et en plus il n'y a pas non plus que des éleveurs qui proposent du CLT...), ce reportage ne va pas arranger les choses...

C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant ce reportage,
cela ne peut faire que du mal à notre race, je vous laisse imaginer si un mec de cité a regardé l'émission...

koomak 09-10-2008 19:57

Oh seigneur !!!

Vous voulez dire quils pourraient en faire un chien de combat !!!!!!!!!!!!!!!!!! ?
Vivre dans des cages et sortir la nuit pour se confronter aux pitt bull ????

koomak 09-10-2008 20:06

jespere qu les eleveurs feront leur boulot et quils auront beaucoup de psychologie et de bon sens pour SENTIR ces gars la !!!

Lolitachk 09-10-2008 20:09

Sa fait froid dans le dot de ce dire sa!!!!!:llying:blowingup
Je voit très mal ma petite louloute en chien de combat!!!:confused:
J'espère de tout cœur que sa n'arrivera pas la!!!!:agrr

SANDRINE30 09-10-2008 21:33

Bonsoir,
Les éleveurs ont bon dos!!
Vous croyez que les chiens de combats viennent des élevages professionnels. Vous imaginez un mec des banlieux aller chez un éleveur et choisir son chien. Il faut arrêter de délirer.
A toutes les époques il y a eu des histoires sur les chiens de combats. Toutes les races de chiens peuvents devenir chiens de combats.
A l'époque des chercheurs d'or en Amérique ils utilisés des hybrides de races nordiques et de loups, pendant la 2ème guerre mondial les allemands dressés leurs BA dans les camps de concentrations à dévorés les humains histoire de s'occupés. Je me souviens de mes grands-parents (déportés 2 fois) qui disait de mes BA que s'était des chiens loups, à l'époque j'avais à peine 12 ans et je pratiqué avec mes BA le ring (j'ai 37 ans et je n'est jamais eu d'accidents avec mes chiens).
Je suis éleveur de BA depuis 17 ans maintenant, moniteur depuis plus de 10 ans en club et bientôt je passe ma capacité au mordant et bien je vais vous donner mon avis sur la chose.

En plus des 3 BA, 3 CLT et 1 BBS, mes filles possédent 2 yorkshire, et bien vous savez qui sont les plus armieux à la maison : GAGNANT YORSHIRE;
Bien sur imaginer dans les banlieux un combat de yorkys, pas spéctaculaire pour les gens mais quand deux terriers se battent ils n'ont rien à envié au pitt.
Aujourd'hui tous le monde doit faire attention, éleveurs, particuliers, amoureux des chiens se n'est pas des chiens qu'il faut se méfier mais des proprios.
Moi je pense que l'on devrait faire comme pour notre devoir civique, si il y a un problème avec un animal quelque part c'est de notre devoir de dénoncer pour préserver l'animal et évités ainsi les accidents (très souvant qui sont la cause des proprios et non de tel au tel race de chiens).
Ce n'est que mon avis, mais cela me fais mal de voir tant de conneries sur le CLT.
Pour moi c'est un chien merveilleux, prodigieux, qui a des capacités aux travail impressionantes, alors arrêtés de dire n'importes quoi.
Pour connaitre une race je pense qu'il faut travailler avec afin de voir toutes ces capacités dans toutes les situations.
C'est sur c'est une nouvelle race, race merveilleuse mais je pense qu'aujourd'hui les plus dangeureux se ne sont pas les CLT mais leurs propriétaires.
Quand aux éleveurs pro, je dis bien éleveurs pro, car il y a peut être beaucoup de naissances, mais de vrai éleveurs pro sérieux, on les comptes sur une main je sais qu'ils feront la part des choses.
Excusez-moi pour ma franchise mais je suis comme cela.:evil:

tine 09-10-2008 23:30

mais personne n'a dit que le clt est dangereux !!
par contre le reportage montre un canidé à machoire puissante facile à vivre en apart et en ville et que l'on peut détenir sans autorisation !!
de là à troquer le staff encombrant depuis les dernières lois pour un clt , certains peuvent se poser la question !!
les chiens de combat dans les banlieues ne viennent pour la plupart pas d'élevage bien entendu mais il suffit de 2 clt pour en faire une dizaine !!
et pour trouver un clt à bon prix il suffit d'aller dans un refuge , de mentir un peu et de repartir avec le chien sous le bras !!
et tous les refuges ne sont pas comme l'asso " pas si bète " qui connait la race sur le bout des doigts , au moins on a la certitude que là bas ils ne sortent pas du refuge dans n'importe quelle condition !!
Quand aux éleveurs , comme dans toutes professions il y a de tout , des passionnés amoureux de leurs chiens et des opportunistes !!

SANDRINE30 09-10-2008 23:49

Vous ne le dites pas mais le présenter avec plein de sous entendu.
J'ai un maison avec 1000M de jardin et ils sont plus souvent dedans que dehors.
Je vais en avignon tous le temps avec eux.
J'ai une société de sécurité et depuis 4 mois je fais la sécurité avec eux en plein Montpellier au Polygone exactement et alors.
Se sont des chiens comme les autres.
Par leurs apparences les gens sont intrigués, car tous le monde les trouvent splendides, mais se n'est pas pour cela qu'il vont se jeter deçu.
Et pour les gens des banlieux, j'en croisent toutes les nuits, et bien ils ne s'approchent pas car comme tous chiens de berger ils savent que les chiens ne les aiment pas beaucoup.

SANDRINE30 09-10-2008 23:58

Et puis arréter avec les gens de banlieux.
Tous les accidents ne viennent pas que des banlieux.
Les dogues allemands qui ont tués une petites fille, les bergers allemand qui attaquent leurs maitres, les chiens de chasses qui se retournent sur leurs maîtres, les dobermans qui n'acceptent pas le derniers enfants nés, les malinois qui attaquent sans raisons les amis de leurs enfants qui viennent pour un anniversaires.
Les refuges sont pleins de chiens de toutes les races ils faut arréter de psychosés sur les CLT.
Ce n'est pas parce qu'il ressemble à des LOUPS, ce n'est pas les loups du Gévaudan. Et les loups ne sont pas comme nous ont appris nos parents.
Moi mes BA sont noires et parce qu'ils sont noires les gens me disent ils ont l'air méchants.
Tous est dans l'aducation c'est comme la religion, le noir c'est le diable, les chiens méchants dans les contes sont noirs, le sloups mangent les enfants.
N'importe quoi!!!!!!:x

tine 10-10-2008 00:34

Quote:

Originally Posted by SANDRINE30 (Bericht 163109)
Et puis arréter avec les gens de banlieux.
Tous les accidents ne viennent pas que des banlieux.
Les dogues allemands qui ont tués une petites fille, les bergers allemand qui attaquent leurs maitres, les chiens de chasses qui se retournent sur leurs maîtres, les dobermans qui n'acceptent pas le derniers enfants nés, les malinois qui attaquent sans raisons les amis de leurs enfants qui viennent pour un anniversaires.
Les refuges sont pleins de chiens de toutes les races ils faut arréter de psychosés sur les CLT.
Ce n'est pas parce qu'il ressemble à des LOUPS, ce n'est pas les loups du Gévaudan. Et les loups ne sont pas comme nous ont appris nos parents.
Moi mes BA sont noires et parce qu'ils sont noires les gens me disent ils ont l'air méchants.
Tous est dans l'aducation c'est comme la religion, le noir c'est le diable, les chiens méchants dans les contes sont noirs, le sloups mangent les enfants.
N'importe quoi!!!!!!:x

et bien ! tu n'as qu'a faire un reportage pour l'expliquer au grand public parce que la plupart d'entre nous , nous le savons déjà tout çà !!

juste une petite info ma chienne BA elle vient d'une banlieue ou elle a été élevée en cave elle pourrait nous en parler si elle n'avait pas envie d'oublier !!

SANDRINE30 10-10-2008 00:59

et bien ! tu n'as qu'a faire un reportage pour l'expliquer au grand public parce que la plupart d'entre nous , nous le savons déjà tout çà !!

Un reportage ou les discussions ne servent à rien, c'est les résultats avec nos chiens qui comptent.
Et je parle de résultat en travail.

Concernant les banlieux tu dois avoir un problème avec eux, tous les mots du monde ne sont pas à causes d'eux.
Tu as des chiens abandonnés par des gens friquès à outrances qui veulent le plus beau, le meilleur et qui font des conneries.
Ou des cadeaux de noel pour Madame, ou gamins trop gatés. Tu veux d'autres exemples.
Tu sais en club on en voit de toutes les couleurs; ces particuliers qui ont achetés un soit disant champion parce papa et maman sont champion, des supers chiens au départ de l'éleveur qui sont parfait sur tous points et massacrés par la conneries humaines en 6 mois.
Des chiens de bourgeois il y en a plein dans les refuges, j'ai une amie qui s'occupais du refuge d'Aix en Provence, et les gens friqués dans notre région il y en a à la pelle, qui se sont trompés sur la race, ou qui en voyant la photos des chiots ne savaient pas que cette boule de poils n'était pas une peluche ou même quelle bougeait et jouait.
Les problèmes concernant les abandons c'est tous les jours, toutes les races tous les rangs sociaux, la seule différence c'est que Monsieur ou Madame friques ont en parle pas à la télé.
Mais vous étez omnibuler ou quoi par les reportages???? L dernier qui parle à la télé c'est lui qui a raison?????
Ce n'est pas parce que quelques uns font des conneries que tous le monde doit s'en prendre plein la tête.

obiwan kenobi 10-10-2008 08:34

Mais ne t'énerve pas Sandrine ;-)
Il n'est pas question ici d'opposer les "pauvres" aux "riches", simplement on trouve plus souvent dans certaines cités un comportement de recherche d'un chien aux puissantes machoires pour prouver sa virilité, ou pour faire des combats, ou pour faire peur aux mémés, etc....
La cité n'a pas le monopole de la connerie bien sûr, et les SPA comme tu l'as dit recueillent les chiens de tout le monde, personne n'en doute !

Tisouen 10-10-2008 18:00

Evidemment qu'il n'y a pas qu'en banlieue mais "puissance dans les mâchoires" , rien que ça ça va attirer les même personnes qui détiennent des staff pour frimer etc... C'est pas un mythe c'est la réalité. On se dresse pas contre les cités, on constate. Y a déjà eu des annonces pour échanger des staffs contre des CLT c'est pas non plus inventé ça... Les cités même si en apparence c'est calme, ça ne l'est jamais réellement.

Je suis désolée, même si le CLT à une bonne capacité au travail et qu'il peut parfois vivre en appartement, ce n'est absolument pas un chien que je mettrais entre toutes les mains. Et ce genre de reportage ça favorise grandement l'acaht compulsif pour le physique "loup" et la frime qui va avec tout ça...

cristalo 14-10-2008 12:40

Le chien qui ressemble au loup

http://www.larep.com/temps_forts-7323.html

obiwan kenobi 14-10-2008 13:14

L'une de mes amies passe sa vie sur son cheval et me dit que les club d'équitation sont un baromètre très fiable des "chiens à la mode"...

U.Wolfen 14-10-2008 14:26

Un jeune de cité m'a interpelé hier pour me dire qu'il avait vu mes chiens à la télé et qu'il les trouvait "cool"...
Ca laisse songeur quant à l'avenir du clt en France...

koomak 14-10-2008 18:44

cette emission n a pas qu du bon cest certain !!!!!
mais faut arreter de dire qu cest a cause de ca qu le CLT va devenir a la mode !!

Moi en etant novice cette emission ne me donnerait pas envie d'en avoir un !!!! et je serais plutot du style a crier haut et fort qu cest une race tres tres difficile et quune personne non avertie ne doit surtout pas se laisser tenter !!!! et pour cela je fais confiance aux eleveurs !! a ceux qui ne vendent pas coute q coute pour se faire d largent...... parcequ cest leur boulot avant tout !!

Et a force de les montrer en expo, dans la rue ou autre, on donne forcement envie aux autres !! et cest ca le phenomene de mode !!
Pour revenir a cette emission ils auraient pu etre beaucoup moins sympa avec la race et en faire des monstres sanguinaires qu jen aurai bien rigole et ca maurait arrange !!!!

Maintenant effectivement montrer quils peuvent etres eleves en appartement ou en Loft me derange !! ca nest pas du tout ma conception qu ce soit pour nimporte quelle race et encore moins des CLTS !! mais je sais aussi qu Franck fait regulierement avec sa famille des roulements pour liberer les chiens parcequils ont beaucoup de terrain... ce qui n a pas etait dit dans le reportage !!

Aussi ce qui mennuie vraiment cest q ca pourrait donner des idees aux gars des banlieus pour les combats de chiens, mais en contre partie ce ne sont pas des chiens qui vont vraiment de lavant, qui sont sure deux comme les staffs....et je ne pense pas qulls aient attendu lemission pour decouvrir cette race !!

Mon vrai coup de gueule se porte sur LES MAUVAIS ELEVEURS et a la fois mon espoir sur LES BONS ELEVEURS !! Cest eux qui feront vraiment la difference...

shakespeare 17-10-2008 00:27

Je n'ai pas pu voir cette émission, et M6Replay n'est pas disponible en dehors de France métropolitaine.

Malheureusement, Koomak, certaines personnes, plus ça paraît compliqué, plus c'est tentant, car c'est un bon moyen d'essayer de se distinguer des autres, et dans ce cas précis de 'loup', de jouer au Croc-Blanc de notre enfance...

Je dirais que moins on en parle, mieux c'est. Un sujet, même hautement polémique ou dérangeant, est la porte ouverte à des tas de gens voulant mettre leur grain de sel, même sans rien en savoir, et multiplier les chances dans ce cas précis, que des tas de gens veuillent prendre un clt pour des tas de mauvaises raisons.

Espérons que le phénomène de mode passera.

koomak 17-10-2008 09:14

Oui Sophie, tu as raison ....

U.Wolfen 17-10-2008 11:32

Merci Shakes. C'est exactement ce que je voulais dire.

koomak 17-10-2008 13:31

cela dit moi dans la rue, et cest rare puisqu cest plutot les fins fonds des sous bois, puisqu je deteste la foule (sauf expo oblige !!) quand on me demande si cest un loup je repond biensur qu non !! cest un berger croise berger allemand avant tout ! et jevite de dire quil y a du loup...et quand on me demande si ca seleve bien, je dis difficile et tres destructeur !!!! generalement ca les refroidit de suite !

tout le monde devrait faire pareil ! desolee pour les eleveurs :roll:

koomak 17-10-2008 13:36

bien qu mon eleveuse est pire qu moi :lol::lol::lol:

shakespeare 17-10-2008 18:57

Ce qui marche assez bien, c'est de dire : il est bruyant (hurlements) et destructeur (3000 euros de réparations mobiliers et maison en un an). Par exemple.

koomak 18-10-2008 15:48

3000 euros ! tas de la chance ! :lol:

shakespeare 18-10-2008 18:52

C'est pas le cas, mais c'est un argument plausible si je n'avais pas fait très attention...

U.Wolfen 20-10-2008 16:59

Moi, Caï, 14 mois, a failli mettre le feu à la cuisine il y a 15 jours en allumant les plaques vitrocéramiques et en faisant tomber dessus une bouteille en plastique pleine de répulsif...
Hier soir, il a arraché le bouton "programme" de ma machine à laver et l'a dévoré.

Sans compter: 2 téléphones portables quasi neufs, 1 meuble à chaussures vidé intégralement de son contenu, 1 ventilateur et j'en passe...

Lorry - MLS 20-10-2008 17:35

Quote:

Originally Posted by U.Wolfen (Bericht 164966)
Moi, Caï, 14 mois, a failli mettre le feu à la cuisine il y a 15 jours en allumant les plaques vitrocéramiques et en faisant tomber dessus une bouteille en plastique pleine de répulsif...
Hier soir, il a arraché le bouton "programme" de ma machine à laver et l'a dévoré.

Sans compter: 2 téléphones portables quasi neufs, 1 meuble à chaussures vidé intégralement de son contenu, 1 ventilateur et j'en passe...

Pfft !!!! Fastoche ! Sunny du haut de ses 4 mois a déjà fait preuve d'inventivité :

A cet âge par exemple, on estime nécessaire de savoir ouvrir toutes les portes !!!!.
Quand elles résistent parce qu'une clé est engagée dans la serrure, outre de déchiqueter le porte clé en question, il est d'usage de persister et de casser la clé fautive DANS la serrure....et d'enterrer le reste....... sous la palette de la cour .....c'est trés trés pratique pour parvenir à retrouver le reliquant de trousseau, sur lequel agonisent la clé du garage ou celle du bureau

Nous aussi, nous aimons téléphoner et avons participé de façon active à ce que notre maitresse s'en fasse offrir un tout nouveau pas plus tard que le week end dernier !

De même, il est utile de savoir bricoler !..... on rentre donc subrepticement dans le chalet de la piscine, pour arracher divers tuyaux .....on persiste tant qu'il n'y a pas de fuite !...... dès que nous avons obtenu le geyser souhaité, nous prenons une douche rafraichissante !

La vie serait si triste, si nous ne recevions pas du courrier ! aussi, dès qu'un semblant de lettre, est posée négligement sur la table, ou un bureau, il convient de bien le déchiquetter et le disperser partout dans la cour ....peut importe s'il y a un chèque à l'intérieur !....

Apparement c'est un gène héréditaire, car notre propre soeur, semble avoir, elle aussi , des talents précoces dans tout ce qui touche le plastique !....
Qui sait ? .....Suite au prochain épisode

shakespeare 20-10-2008 19:36

Bienvenue dans le monde du clt...

Tisouen 20-10-2008 21:45

L'asso Pas si bête à encore reçu un coup de téléphone d'une personne habitant le 95 qui voulait accueillir un chien loup, le plus jeune possible et qui soit disant se renseignait sur la race depuis 7 ans.

Quand Valérie lui a dit que les chiens loups de l'asso partait uniquement s'il y avait un autre chien à la maison il a dit qu'il ne voulait qu'un seul chien, un chien loup.
Valérie lui a également parlé des dégâts que pouvait faire un chien loup, que c'était principalement le motif d'abandon de ces chiens. Il lui a alors rétorqué qu'elle dépeignait une image négative du chien loup et que c'était pour ça que ses chiens loup restaient à l'asso. Il lui a également dit que ces chiens faisaient des petits dégâts comme n'importe quel chien et que c'était une mauvaise éducation si les chiens loup étaient destructeurs...

Y a pas à dire, en 7 ans, il a tout cerné du chien loup...

Et ce n'est pas les seules demandes du genre... Sans compter le nombre de personne qui envois des mails ou appellent pour adopter un "loup" comme ils disent... Et qui demandent comment s'éduque un "loup"....

L'avenir du CLT et CLS me semble bien noir...

All times are GMT +2. The time now is 17:32.