Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=70)
-   -   mariage de dysplasie (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=7795)

stephjj 17-03-2008 15:27

mariage de dysplasie

ok le 1er mariage entre c'est deux chiens on connaisait pas le resultats qui y aurait !!!
http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d9762.html

et il y a u 50% de dys grave je croit .

il été dit je ne referais pas se mariage se qui est grave c'est que ça se refait une 2ème fois !!!!!! pourquoi???

si on est sérieux on ne refait pas un mariage qui a amener autant de dysplasie , c'est sérieux du tout !!!!!!

c'est dégénérer une race ça!!!

alors la personne louvre on laisse faire et après on dit protecteur ou passionnés , mais de quoi ?????
de chercher la merde a ceux qui on des bons chiens et oui la jalousie elle vous démange hein les fuines m.......

enfin moi passionné ça me dérange se mariage pour la 2ème fois.

Nathalie 17-03-2008 20:36

bonsoir,je suis d'accord avec vous,de plus je ne sais pas si vous avez remarqué,quand vous visité le site à cette page: http://chienlouptchec.free.fr/portees.htm

je vois absolument pas qu'il est noté que la mére des chiot "UTHA DU CLOS DES DEUX SAPINS" est dysplasie C. Il n'est indiqué nul part sur le site les resultat de la mére des chiot,mais par contre pour venté les merite de leur fils,là oui. pour moi c'est de la publicité mensongére :diablotin pour vendre les chiot.

je n'est pas compris non plus pourquoi les chiot on l'afixe; joaland bay et que les chiot sont née dans un autre elevage; celui du site?

j'avais déja laissé un message a cet personne mais j'ai pa eu de reponse

nathalie

Nathalie 17-03-2008 21:00

joublié aussi,si vous regardé bien a ce lien: http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d9762.html

vous pouvé voir que la chienne a eu 14 chiot,est que de deux mére diférente; UTAH & SIOUXIE
Siouxie n'apartiens pas a l'elevage joaland bay :stupid
vous trouvé pa bizar quand meme,moi je dis que ces de la magouile

titan 17-03-2008 22:26

Elevage

Bonsoir à tous, pour répondre à plusieurs d'entre vous et au global:

-Fabrice, pourrais tu demander à l'administrateur de rectifier les erreurs d'affixe sur les fiches des chiennes, je lui enverrai les infos quand j'aurais l'accord de tous les nouveaux proprios des chiots.

-Nathalie, je vous ai répondu clairement sur votre messagerie :
Déposé par nathalie - Son Email nathalie***@hotmail.fr
( L'internaute ne souhaite pas voir son eMail apparaitre sur le site Public. ) le 27/02/2008.
Vous n'avez pas eu la franchise de me contacter directement et avez preferé passer via un site.
Donc pour la deuxieme fois verifiez vos info avant de vous permettre d'insulter les gens.

-Claude j'ai eu vent de tes insultes et de mon chien qui est je site " incontrolable"; il me semble que Titan a son TAN, son CSAU, son Brevet d'obei et son test de comportement social. Passé dans des clubs differents sous des juges differents
A votre avis ces juges officiels se seraient-ils tous permis de donner un diplome à un chien qui ne le méritait pas??
Tu l'as vu sur le ring dernierement au Bourget, comme les autres personnes présentes, et il n'a montré aucun signe d'agressivité envers qui que se soit, autres CLT males y compris.
C'est dommage qu'avec toute ton experience dans le CLT, tu ne saches pas encore faire la difference entre un chien agressif et un male qui a un comportement dominant avec les autres males.
De plus pour me mettre à ton niveau, contrairement à toi je ne fais pas reproduire une chienne qui mord son maitre dans son chenil.
La prochaine fois refléchi avant d'insulter les gens et de te vanter de tes combats physiques avec tes chiens dans tes chenils.

La jalousie, je crois qu'elle vient plutôt de vous, ça vous dérange, que d'autres aient des chiens champions et produisent de beaux chiens avec de bons caracteres.
Et Stephane c'est sur que l'on prend plus de risque pour sa réputation en déclarant ses chiots qu'en faisant du non LOF.
Si j'ai refais le mariage sous mon affixe c'est qu'il y a des raisons et qui ne sont d'ailleurs pas financières.

Je remarque d'ailleur que coté dysplasie vous changez tous d'avis sur le sujet en fonction du sens du vent...

Je vous laisse, je prefere passer du temps avec mes chiens plutôt qu'en discussions inutiles et qui ne vous servent qu'a vous faire connaitre de potentiels clients...

stephjj 18-03-2008 10:19

anne tu trompe je croit moi mon intérêt sur se coup la c'est que il y a u tellement de dysplasie dans cette portée que vraiment ça me dérange quel soit refaite ,et pour quel raisons?????
peut tu les citer svp????

ensuite oui je fesais du non lof il y a 3 ans et alors ou est le problème ??
mon optique a complètement changer tu trouve pas ça bien toi????

je ne suis pas jaloux et de quoi jai un beau ptit cheptel cher moi ,
mes femelles on beaucoup de demande de saillie avec des multiples champions ,je voit de quoi je pourrais etre jaloux !!!!
et surtout pas de produire plus de 50% de dysplasie sur une portée !!!!!!

tu a toi meme dit a des clients de cette portée que tu naurais jamais du faire se mariage mais le pire c'est de le refaire comme jai dit avant la 1er fois ni toi ni bluewolf léleveuse de la portée de pouvais savoir quil y aurait autant de dysplasie tu voit la ça peut arriver a tout le monde y comprit a moi.

mais la refaire pourquoi????
tu cherche a poluer la race oou c'est juste financier????
je vois que c'est 2 raisons la , si il y en a une autre stp explique moi jaimerais comprendre.

tu c'est je ne suis un fouille merde qui cherche la moindre occas pour attaquer intel ou intel, la c'es lavenir de la race qui est en jeu !!!!!
et ça me regarde!!!!

merci de ta réponse.
steph

tine 18-03-2008 11:30

chaque fois que l'un de vous est attaqué il se défend en accusant les autres çà commence a devenir pitoyable.
Si il est vrai qu'une chienne dysplasie C reproduit dans un élevage c'est un manque à tous les devoirs d'un éleveur et celà dans toutes les races qui ont des risques de dysplasie coxo fémorale et une atteinte à l'avenir de la race.
vous dites que vous avez des raisons d'avoir fait ce mariage lesquelles ????
moi je n'ai aucune raison financière de poster ici je ne suis pas éleveuse et ne le serai jamais par contre nous les propriétaires de clt nous avons le droit et aussi le devoir de garder un oeil sur ce qui se pratique et dans ce cas précis c'est assez incompréhensible.
cordialement
christine

Claude.Bordet 18-03-2008 12:08

âne tu commence a me gonflé je tes rien dit et tu marque mon prénom , alors si ces ta grosse
vache de complice qui te répète ça on va voir en expo toi la grosse et ton mec je vais vous
caresser les poil. oublie moi dans ta merde toi qui fraude qui va a l' étranger faire du mordant
et que tu sais que ces interdit en France , ton chien comme a dit Stefik ces un beau chien
poing mais pas un bon cltv , je coupe pas le poil des mes chiens et ou ta vue que je fait reproduit
avec une chienne qui ma mordu , tout mes chiens on leur tan aussi et le tan ces de la rigolade.
arrête de me bavé dessus car moi femme ou pas tu prendra mon poing sur ta gueule .
je trafic pas , je suis un puriste ne me mélange pas a ta merde , apprend le standard et les lignées du cltv
ces toi qui fait de la merde un seul chien de bien sur une porté ces grave .ta chienne qui se chier dessus
et tu accuse son éleveur et sa fille et pareil.

Claude.Bordet 18-03-2008 12:38

tu parle de ina ma berger roumaine des carpates , quand j' ai etait la chercher
en roumanie ou elle etait mal traité , maigre 23kg attaché a 1metre de chaîne tapie au fond
de sa niche, oui elle a de très beaux chiots , elle pèse 54kg a son tan , dysplasie A/A
ces parent A/A ,championne de France, championne d' Espagne, de Hollande de Croatia
d' europe et Best femelle juge roumain Cristian Stefanescu président de la canine
roumaine et du club des carpatin a fait reconnaître la race fci, oui au début cette chienne avais etait traumatisé elle avais même peur d une flaque d' eau , et la elle a peur de rien , a alicante elle a etait
a la mère , elle et plus équilibré que tes chiens ,alors respecte ma chienne et regarde chez toi
la merde qui y a .salut petite co... vous qui avez vue ina la trouvez vous peureuse .

stephjj 18-03-2008 12:46

non tine faire reproduire un chien ou chienne C n'est pas un manque a tout les devoirs surtout que son male est A mais le résultat a été lamantable donc on ne refait pas 2 fois un mariage avec un tel résultat faut juste assumer ,ses chiots aurais tres bien pu etre tous A/A mais elles non pas u trop de chance vu toutes la dysplasie qui en est sortie, c'est tout .
si elles avait estimé que se mariage C avec A pouvait aporté quelques choses ça ne regarde que eux et c'est une autre histoire.
moi le débats que jai lancer c'est pas pour lincriminé c'est surtout pour comprendre pourquoi refaire se mariage une 2 ème fois et pas pour les décendres car elle on marié du c avec du a jai rien contre ça et beaucoup plus d'éleveurs que tu croit le font et y a rien de dramatique si se n'est de le refaire suite aux résultats mauvais.
Quote:

Originally Posted by tine (Bericht 127093)
chaque fois que l'un de vous est attaqué il se défend en accusant les autres çà commence a devenir pitoyable.
Si il est vrai qu'une chienne dysplasie C reproduit dans un élevage c'est un manque à tous les devoirs d'un éleveur et celà dans toutes les races qui ont des risques de dysplasie coxo fémorale et une atteinte à l'avenir de la race.
vous dites que vous avez des raisons d'avoir fait ce mariage lesquelles ????
moi je n'ai aucune raison financière de poster ici je ne suis pas éleveuse et ne le serai jamais par contre nous les propriétaires de clt nous avons le droit et aussi le devoir de garder un oeil sur ce qui se pratique et dans ce cas précis c'est assez incompréhensible.
cordialement
christine

Nathalie 18-03-2008 13:01

il n'empeche que vous n'avez toujour pas repondu a mes question,pourquoi n'avez vous pas noté sur votre site que UTHA EST DYSPLASIE C? repondez svp

allez vous au moin le noté sur votre site?
a mon avis vu votre serieu vous ne le noterai jamais.
vous n'ete pa honnete enver les future client des chiot.
vous mentez pour mieu vendre vo chiot.

je ne juge pa,je constate les fait c'et tou.
et ne dite pa que je sui jalouse,jalouse d'un mauvai mariage,vous rigolez j'espere.
vou n'ete pa une pasioné,une pasioné ne polue pa une race.

pouvez vous nou mettre TOUS les resultat des dysplasie des chiot issu du mariage de titan et utha?

ma messagerie est hor service pour l'instant c'est pour ça que je n'est pa pu vous repondre et que j'ai rien recue,donc je le fait via le forum,merci de repondre si vous n'avez rien a cacher.

tine 18-03-2008 14:07

Quote:

Originally Posted by stephjj (Bericht 127111)
non tine faire reproduire un chien ou chienne C n'est pas un manque a tout les devoirs surtout que son male est A mais le résultat a été lamantable donc on ne refait pas 2 fois un mariage avec un tel résultat faut juste assumer ,ses chiots aurais tres bien pu etre tous A/A mais elles non pas u trop de chance vu toutes la dysplasie qui en est sortie, c'est tout .
si elles avait estimé que se mariage C avec A pouvait aporté quelques choses ça ne regarde que eux et c'est une autre histoire.
moi le débats que jai lancer c'est pas pour lincriminé c'est surtout pour comprendre pourquoi refaire se mariage une 2 ème fois et pas pour les décendres car elle on marié du c avec du a jai rien contre ça et beaucoup plus d'éleveurs que tu croit le font et y a rien de dramatique si se n'est de le refaire suite aux résultats mauvais.

je sais que beaucoup le font ben moi çà me choque surtout dans une race qui est jeune comme le clt.
mais je suis toute nouvelle dans ce monde du chien de race je découvre et j'aprends tous les jours par contre ce dont je suis sure c'est que je ne me suis pas trompé pour l'achat de mon chien mème si l'éleveur a un foutu caractère et bien lui il sait ce qu'il fait et il le fait bien .

titan 18-03-2008 14:58

Quote:

Originally Posted by Claude.Bordet (Bericht 127101)
âne tu commence a me gonflé je tes rien dit et tu marque mon prénom , alors si ces ta grosse
vache de complice qui te répète ça on va voir en expo toi la grosse et ton mec je vais vous
caresser les poil. oublie moi dans ta merde toi qui fraude qui va a l' étranger faire du mordant
et que tu sais que ces interdit en France , ton chien comme a dit Stefik ces un beau chien
poing mais pas un bon cltv , je coupe pas le poil des mes chiens et ou ta vue que je fait reproduit
avec une chienne qui ma mordu , tout mes chiens on leur tan aussi et le tan ces de la rigolade.
arrête de me bavé dessus car moi femme ou pas tu prendra mon poing sur ta gueule .
je trafic pas , je suis un puriste ne me mélange pas a ta merde , apprend le standard et les lignées du cltv
ces toi qui fait de la merde un seul chien de bien sur une porté ces grave .ta chienne qui se chier dessus
et tu accuse son éleveur et sa fille et pareil.

Claude,
ceci est et sera ma seule intervention sur ce forum et dans votre cours de récréation d'école primaire. Je n'accepte aucune menace (physique ou autre) de la part de quiconque pour moi et ma femme.
Tes menaces vont donc remonter a l'autorité de droit, et pas seulement le webmaster de ce site.
A bon entendeur.
Rodolphe

Claude.Bordet 18-03-2008 15:07

va y mon pot moi il y aura diffamation , Monsieur sans couilles.

stephjj 18-03-2008 16:41

tine justement plus la race est jeune et plus les chiens en C son utilisé plus la race est vielle et moins il son utilisé ,c'est une histoire de cheptel mais ça on en a deja parler sur se forum.

se poste n'est pas la pour savoir si tu tes tromper ou non on sen tape ,on sen tape aussi du caractère de ton éleveur et son tape sil se trope ou pas la n'est pas l'interet du poste arrete de tout mélanger si tu veut parler de ta vie ouvre des postes nous on sen fou.
Quote:

Originally Posted by tine (Bericht 127128)
je sais que beaucoup le font ben moi çà me choque surtout dans une race qui est jeune comme le clt.
mais je suis toute nouvelle dans ce monde du chien de race je découvre et j'aprends tous les jours par contre ce dont je suis sure c'est que je ne me suis pas trompé pour l'achat de mon chien mème si l'éleveur a un foutu caractère et bien lui il sait ce qu'il fait et il le fait bien .

18-03-2008 16:57

Quote:

Originally Posted by Claude.Bordet (Bericht 127107)
vous qui avez vue ina la trouvez vous peureuse .

Je ne répondrai qu'à ça.... Connaissant Ina physiquement (et non pas uniquement sur photos ou "oui dire", je n'aurai même pas imaginé qu'elle puisse avoir mordu qui que ce soit.... Elle est très équilibrée et douce avec l'humain et heureusement vu comment mes enfants l'ont caressée et calinée à la NE.

C'est dommage que ce sujet parte en eau de boudin car tout ce qui a attrait à la dysplasie du clt m'intéresse vivement (génétiquement parlant....). Je me fiche complètement de qui sont les chiens concernés. Le mariage était A/A et C/C ? Quels avaient été les résultats des descendants ? Et ont-ils tous été radiographiés ? La lignée est comment pour la dysplasie ? Je comprendrais bien qu'il n'y ait pas de réponses mais ça m'intéresse.

stephjj 18-03-2008 17:16

oui c'est vraiment dommage que anne ne soit pas prête a nous expliqué publiquement car c'est un sujet intéressant a mon humble avis !!!!

je sait bien anne que si tu le veut tu na rien a justifier a personne mais pour l'évolution de la race et avec ton nouveau poste en tant que membre au comité du cbei tu te doit a toi même de nous expliquer,non?
sur ta candidature tu écrit:
je désire continuer les actions entamées pour faire évoluer le clt.......

donc la dysplasie est une action pour l'évolution de la race!!
explique nous tes raisons stp ,c'est sympa de ta part de vouloir me l'expliquer au phone mais je ne peut accepter je ne suis pas le seul a vouloir savoir et peut être je ferais des erreurs en expliquant a tous après ,donc le mieux serait que toi le fasse .
merci de ta réponse.

david 18-03-2008 18:59

bonjour je trouve pour ma part dommage ..que la question n'a pas été repondu car avant d'acheter mon clt c'est ici que je me documentais alors je pense pour les futurs acheteurs ...faire une deuxième portée avec des risques de dysplasie je trouve dommage car acheter un chiot quelque soit le prix ...meme avec des raisons personnelles ...les visiteurs comme moi car novice .on n'aimerait savoir pourquoi retenter l'experience ...c'est quand meme un peu voler le futur client ....:gulp

tine 18-03-2008 19:11

Quote:

Originally Posted by stephjj (Bericht 127169)
tine justement plus la race est jeune et plus les chiens en C son utilisé plus la race est vielle et moins il son utilisé ,c'est une histoire de cheptel mais ça on en a deja parler sur se forum.

se poste n'est pas la pour savoir si tu tes tromper ou non on sen tape ,on sen tape aussi du caractère de ton éleveur et son tape sil se trope ou pas la n'est pas l'interet du poste arrete de tout mélanger si tu veut parler de ta vie ouvre des postes nous on sen fou.

merci beaucoup c'est trés gentil !!!
comme d'habitude sur ce forum on se sent trés à l'aise enfin j'ai eu de la chance je ne me suis pas faites insulter !!

stephjj 18-03-2008 19:22

tine jai pas raison de raison de t'insulter ,mais c'était pour faire une réponse rapide et puis ma liberté d'expression jy tient:lol:.
mais si on commence a tout mélanger déjà que le sujet est bien partie en vrille
alors la on en finira jamais .
comme jte lai dit je men fou des caractères de tous et même du miens ,jai pas ouvert se poste pour ça mais pour que anne donne son explication sur cette 2ème mésaventure, elle a peut être de bonne raisons ,après ça dérive comme tout les sujets bien sur personnes ne fait rien pour empêcher cela.

mais t inquiète pas jai rien contre toi ,tu ne men a pas donner l'occasion:lol:.

Nathalie 18-03-2008 20:07

oui c'est vrai que c'est un sujet fort intéressant,mais apparament l'eleveuse ne semble pas pensez la meme chose que nous et elle ne prend meme pas la peine de nous repondre.
en tant qu'eleveur il est de son devoir quand meme de repondre au question que certaine personne se pose.

moi j'aimerai bien savoir pourquoi ce mariage a été fait une deuxiéme fois?

dommage si le sujet reste sans reponse.

roch 18-03-2008 21:15

Bonjour, je suis le propriétaire de Bandit of Joalland's Bay, un des chiots de la 1ère portée et j'aimerais bien qu'on m'explique quelques chiffres. Je ne lui ai pas encore fait faire de radio car pas besoin jusqu'à présent, il n'a apparemment pas de problème et il n'a que 24 mois, je lui en ferait faire une plus tard avant de le faire reproduire.

Pour qu'il y ait 50 % des chiots dysplasiques il faut qu'il y en ait au moins quatre sur les huit qui le soient, vous avez eu des infos là-dessus?

Quoi qu'il en soit Bandit n'a a priori pas de problème articulaire, il court 4 fois par semaine avec moi, dont au moins 20 bornes tous les dimanches et il ne s'est jamais pleint d'aucune douleur. Le véto l'a manipulé récemment pour contrôler que tout va bien, et il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin dans l'immédiat de faire de radio car pas de gène à la manipulation.

Je ne vois pas en quoi le mariage de ses parents serait un mauvais mariage, Bandit est un chien beau et bien équilibré, je l'ai sorti une seule fois en expo et il a eu un excellent, et je n'ai eu que de trés bons échos.

Bien évidemment qu'il faut faire attention au choix des reproducteurs notamment par rapport à la dysplasie, mais de là à balancer sur un forum que c'est un mauvais mariage, avec des chiffres qui restent à prouver, là ça pourrait porter à diffamation.

Amicalement

ROCH

roch 18-03-2008 21:33

C'est encore moi, simplement pour ajouter que forcément un sujet qui touche à la dysplasie ne pourra qu'avoir une répercussion unanime, de la part de gens qui en profitent pour régler de vieilles querelles.
On a même les avis de personnes dont les premiers messages sont sur ce post, vrais interlocuteurs ou pas qui sait... je dis ça car on a déjà souvent eu le cas sur ce forum d'interlocuteurs bidons, créés de toute pièce par quelqu'un qui veut s'appuyer lui-même, ou qui n'ose pas assumer ses opinions.

mojito 18-03-2008 22:48

Bonsoir, je posséde Balto Of Joalland's Bay.

Balto malheureusement est dysplasie D.
Je ne sais pas si c'est de ma faute (trop courir, ect..) ou si il y a une grande part d'héridité, on ne le saurras sans doute jamais.

Je ne juge absolument pas ce mariage & je ne vient sur ce post pour ça!!

Juste pour répondre à Roch que la Dysplasie n'est pas spécialement visible physiquement chez le chien!!
Vous pouvez venir voir Balto, ça ne ce voit pas physiquement!!!
Donc faite les radios à Bandit avant de dire qu'il n'y a pas de probléme de dysplasie!! Bien sur j'éspére pour votre chien & pour vous qu'il ne le soit pas....
Dommage que vous ne lui avait pas faites les radios avant.

C'est vrai que ce serait bien de savoir les radios des hanches des frangins de nos chiens!!

Tenez nous au courrant pour les radios de Bandit...

A bientot, Mélanie

roch 18-03-2008 23:39

Bonsoir Mélanie,

je sais bien que la dysplasie ne se voit pas forcément à la seule observation, mais il y a quand même des signes, des symptômes qui la laissent entrevoir, tels que des douleurs au réveil, des gènes à l'effort... mais vous devez les connaître et j'en suis sincèrement désolé pour Balto. Maintenant à vous de bien l'entretenir pour éviter que cette dysplasie ne se manifeste par des douleurs pour lui, en lui faisant faire un sport régulier avec une bonne alimentation.

Par contre je ne vois pas en quoi il serait dommage comme vous dites de ne pas avoir encore fait les radios à Bandit. Il n'y en a pas eu besoin, car comme je l'ai déjà dit il n'a encore eu aucun symptôme, de plus il n'est pas destiné à la reproduction, je ne suis pas éleveur. De plus les radios doivent être passées sous anesthésie générale, ce qui comme vous le savez est loin d'être un acte anodin. En plus les radios passées trop tôt peuvent fausser les résultats, un individu jeune a une laxité articulaire normale qui peut laisser diagnostiquer une dysplasie qui n'en est pas une. A quel âge avez vous radiographié Balto ?

freewild 19-03-2008 00:21

bonjour

outre le fait que certain font des mariages A/C a/b a/a OU AUTRE
je pense qu'il faut faire un travail de sélection si les chiens sont D bien évident il ne faut en aucun cas les faire reproduire

mais certain chien "serait" C a cause d'accident soit peut importe mais pour le mariage dont on parle c'est encore une bêtise de dire que 50 % des chiots sont dysplasie c'est bien une manière de dire tout et n'importe quoi mais pour aller plus loin la sélection donc est de mise; il suffit de garder les chiots issu d'un tel mariage; de les choisir de voir le comportement , la morphologie et donc faire une vrai sélection car au final c'est cela le plus important il serait dommage de ne pas étendre les possibilités d'une race comme on le sait tous juste au niveau des possibilités génétique la recherche dans ce sens la doit primer sur le reste
sur certaine ligné de chien il y a eut des chien en D et d'autre de la même portée AA il est évident qu'il faut garder de préférences les A les la base de la selection .

et je rejoint roch en disant que faire la radio est loin d'être anodin d'ailleurs les bon veto demande avant de faire l'anesthésies si il y en a eut une et combien de temps avant la fatigue du chien est prsie en compte etc.....

donc si rien n'est avéré et que c'est un chien de compagnie ce n'est pas forcement utile il y a d'autre solution pour voir ce genre de soucis

certain veto sont specialisé dans le manipulation des chiens pour verifier cela
et effectivement le faire trop tot peut etre une erreur car le chien doit se muscler mais énormement de paramètre influe sur la dysplasie et meme

les expert n 'ont pas accordé leurs violons 8)8)

alors nous pauvres mortels 8)

elf 19-03-2008 09:01

Quote:

Originally Posted by roch (Bericht 127237)
pas de gène à la manipulation.

Une de ces manipulations (à ne pas faire seul si l'on n'a pas été formé pour): http://video.google.fr/videoplay?doc...17898296522765

NB: portez le plus grand soin dans le choix de la personne qui va manipuler votre chien lors de radios éventuelles, les manipulations lors des radios de dépistage de la dysplasie ne sont pas anodines et peuvent créer des lésions non réversibles.

martiou07 19-03-2008 09:15

bonjour,

a savoir, certains chiens etant dysplasique, voir dysplasie D seront des chiens en vieillissant qui n'auront aucune gène, le seul probleme sera l'angulation calculé par le lecteur officiel , qui ne sera pas "conforme" a la race
exemple: pour ma femelle , Deymah etant A/C ,angle de Norberg Olson: a droite: 105 degres ; a gauche :100 a 105 degrès ; bref juste un probleme d'angulation...

shakespeare 19-03-2008 09:26

Shakes est DD congénital, l'articulation est subluxée, les têtes des fémurs sont carrées, et les cols des fémurs sont trop ouverts.

On voit la plupart du temps aux radios si il s'agit d'une usure anormale dûe à une mauvaise alimentation / trop d'efforts, ou si c'est un défaut congénital.

Physiquement, chez lui ça se voit de la façon suivante: la première balade du matin, il la commence en marchant, puis il trotte, puis il court. L'avantage du clt, c'est qu'il a un instinct lui permettant de faire au mieux pour lui, dans son cas, il s'échauffe. Si il a fait trop d'efforts, il amble au lieu de trotter, ça sollicite moins au niveau de la poussée du bassin. Mais il ne boîte pas et ne souffre pas. Je lui donne des compléments alimentaires pour les os afin que ses déformations articulaires ne lui créent pas une usure prématurée.

mojito 19-03-2008 09:59

Quote:

Originally Posted by roch (Bericht 127285)
Bonsoir Mélanie,

je sais bien que la dysplasie ne se voit pas forcément à la seule observation, mais il y a quand même des signes, des symptômes qui la laissent entrevoir, tels que des douleurs au réveil, des gènes à l'effort...

Par contre je ne vois pas en quoi il serait dommage comme vous dites de ne pas avoir encore fait les radios à Bandit. Il n'y en a pas eu besoin, car comme je l'ai déjà dit il n'a encore eu aucun symptôme, de plus il n'est pas destiné à la reproduction, je ne suis pas éleveur. De plus les radios doivent être passées sous anesthésie générale, ce qui comme vous le savez est loin d'être un acte anodin. En plus les radios passées trop tôt peuvent fausser les résultats, un individu jeune a une laxité articulaire normale qui peut laisser diagnostiquer une dysplasie qui n'en est pas une. A quel âge avez vous radiographié Balto ?

Bonjour
non justement il n'y a aucun signes de douleur et de génes chez Balto........
C'est bien pour cela que je vous dit de ne pas vous avancez à dire que votre chien n'est pas dysplasie!!!
Tant que vous n'avez pas fait les radios & les avoirs fait lire par un proffesseur spécialisé dans ce domaine, vous ne pouvez pas savoir!!!
Moi c'est pareil jen'aurrais pas imaginé un seul instant que Balto aurrait était dysplasie D, pour vous dire à quels point on ne sent rend pas compte à vu d'oeil.....

Vous savez pour ma femelle Orion je me disait "oh là là" qu'elle vont être ses résultats des hanches....elle n'arrêté pas de courir, de sauté des hauteurs de 3 métres (c'est la seule de mes chiens à faire ça!!), bref.....vraiment j'appréhendais ses résultats, et bien elle est A/A.........
Alors que Balto lui il n'a JAMAIS fait le quart de ma Orion.....je vous assure!! D'ailleurs vous pouvez venir en jugé par vous même, il est "molle" en caractère, il est toujours en train de dormir (même quand il était plus jeune)..... est bien il est dysplasie D est CASTRE....

Aprés que l'on disent que c'est de ma faute qu'il est dysplasie D parce que je l'est mal nourit, parce que je l'est trop fait courir, ect...., moi je veut bien!! Mais il faut savoir qu'il à toujours était nourit au Royal Canin et qu'il n'a jamais courue plus de 100m (de lui même, je ne l'ai jamais empêcher de courir), que la hauteur la plus haute qu'il à du sauté ce doit-être 50cm....

Oui je trouve ça dommage d'attendre que Bandit est plus de 2 ans pour pouvoir faire c'est radio!! Il est bien de les faires à partir de 15 mois (comme j'ai fait).
Pourquoi attendre 2 ans??

Par contre vous dite que de toute façon vous ne voulez pas le destiné à la reproduction!!
Mais dans votre tous premiérs message vous dite bien que vous lui ferait faire un radio avant de le faire reproduire.......:ehmmm??
Sincerement faite lui les radios avant et selectionné tres rigoureusement les lignés de la femelle......

A bientot, Mélanie

roch 19-03-2008 10:40

Bonjour,

Mélanie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais affirmé que Bandit n'était pas dysplasique, il se peut tout à fait qu'il le soit, mais il n'y a jamais eu besoin de l'endormir car je le répète Bandit est un chien de compagnie. Entre le risque que représente pour lui une anesthésie générale et la satisfaction d'avoir un chien "parfait" il y a un choix à faire.
"Monsieur votre chien ne s'est pas réveillé, on n'a rien pû faire, mais par contre il avait des articulations trés saines..."

J'ai effectivement dit qu'il n'est pas destiné à la reproduction, ce qui n'est pas du tout incompatible avec le fait de le faire reproduire un jour peut être, à ce moment là effectivement il faudra le radiographier avant. Un chien destiné à la reproduction serait un chien pour qui son maître ne verrait en lui qu'un étalon, et le proposerait à la saillie avant même sa maturité sexuelle.

Aprés, il faut rappeler que C en Fance est "légère dysplasie", et que ce disgnostique peut ausi être dû à d'autres facteurs que la génétique, alors de là à bannir tout mariage d'un chien comme ça, alors qu'il peut avoir plein d'autres qualités essentielles. Car pour revenir dans le sujet, Loo est une chienne avec un caractère exceptionnel, et ça aussi c'est primordial pour avoir des chiens sains, ça serait bien que tous les éleveurs en prennent un peu conscience.

Amitiés

ROCH

Angelika 19-03-2008 11:41

Bonjour,

vu les étalons autorisés (par exemple les Tchèques: http://www.wolfdog.org/php/modules.p...ogs&country=CZ ) il y en a assez avec "C".

Alors quoi? Où est le problème?

amitiés
Angelika

elf 19-03-2008 12:21

@Roch: il existe des anesthésiques avec antidote, c'est ce qu'il faut choisir absolument lors d'une anesthésie générale.

@Martial: un stade C avec un NO entre 100 et 105, + bonne coaptation/congurence, + laxité normale, et sans arthrose ?

@Angelika: un chien C avec une laxité ligamentaire n'est pas à faire reproduire (on accumule de ce fait dans une race les mauvais allèles modificateurs).

stephjj 19-03-2008 12:26

écouté bien jai pas ouvert se poste pour casser du sucre sur anne car on a jamais u de vielles querelles!!!!!
mais juste pour savoir pourquoi le refaire ???
balto est venu avec franchisse annoncé ses résultats que les autres le fasse aussi car il y en a 3 autres!!!!!!
a ton avis roch pourquoi anne ne veut pas dévoilé les résultats de tous se qui on été radiographié??

moi jai jamais été juriste mais critiqué un chien ou une chienne ou la production dun élevage n'est en rien diffamatoire ,c'est autorisé par les textes de loi .renseigne toi mieux a se sujet.

quand il y a des signes sur une dysplasie c'est que souvent c'est très élevé E , F voir pire.
les signes que tu site sont du a l'arthrose souvent et dans la plus part des cas .

le fait de faire la radio a ton chien serait instructif en rapport a cette portée aussi bien pour nous que pour l'éleveuse et la proprio du mâle,
et dit toi bien que avec une lignée prédisposé a la dys plus tu attend et plus tu encore le risque dune mauvaise lecture ,si tu veut radiographier ton chien a cette age la il est grandement temps.

jai ouvert se poste car je voulais une réponse de anne ,pourquoi le refaire se mariage et en plus elle même a dit quelle naurais jamais du le faire ,ça oui ça me chagrine!!!!!

ensuite jai pas fait ça pour descendre qui que se soit ,c'est dommage quil ny est pas u explications.
mais anne est loin d'ètre la seule en cause donc on va demander a bluwolf (gwenn ) élevage de joalland bay ,
pourquoi bluwolf car tu est l'éleveuse toi tu engage ta responsabilité car selon la loi du code rural tu te doit soit de rembourser la moitié de prix du chien quand ça dépasse C ou de remplacer le chien (se que beaucoup de proprio de veule ,normal) ou de prendre en charge les frais vétérinaires engagé par tes clients!!!!
si tu avait fait cela ça taurais couter des ronds et tu naurais jamais refait se mariage!!!!
jai entendu que tu produisais peut pour la qualité,
peut c'est vrai ,mais qualité reste a revoir .

donc gwenn tu a surement une bonne raison a nous expliquer pourquoi tu a accepter de refaire se mariage, peut etre répondra tu toi car tu est bien plus engager que anne dans cette histoire c toi qui a produit.
comme je lai dit précédament jai rien contre se mariage ,absolument rien ne serais que la dysplasie engendré ,la 1er fois personnes ne pouvait savoir ok ,mais une 2ème fois c'est fort quand même.
je me répète mais personnes n'est a l'abri d'avoir les même résultats sur une portée ça peut arriver a tout le monde ,mais pas 2 fois!!!!!!!!!!

quand je dit chien de merde ou portée de merde c'est juste en rapport avec la dysplasie , après chacun est libre de vouloir faire tel ou tel type jai rien contre ça.

et je pense bien que si je me trompait les réponses en se justifiant aurais deja envahie le forum ,mais un tel silence ..............

merci de ta réponse bluwolf

elf 19-03-2008 12:54

Quote:

quand il y a des signes sur une dysplasie c'est que souvent c'est très élevé E , F voir pire.
les signes que tu site sont du a l'arthrose souvent et dans la plus part des cas
C'est une croyance populaire qui est due à la difficulté de trouver de vrais spécialistes de la manipulation canine et ostéopathes. On peut déterminer beaucoup d'autres signes que la seule arthrose. Certaines manipulations se font même avec le chien en mouvement pour étudier la laxité dynamique (ce qui requiert une grande expérience). Je conseille grandement à quiconque intéressé par ce domaine et souhaitant regarder plus loin que la croyance populaire de se renseigner par eux-même du coté des (bons) ostéopathes-vétérinaires du sport.

roch 19-03-2008 13:27

Salut Steph, ce n'était pas toi qui était spécialement visé quand je parlais de vieilles querelles car la question peut paraître effetivement légitime.
Par contre avancer des chiffres comme ça à la louche en parlant de 50 % de dysplasie sans savoir réellement, ou parler de chien ou portée de merde, là oui ça peut être diffamant si c'est faux, mais je ne dis pas ça pour inciter à une action contre toi, simplement il faut vérifier ce qu'on écrit.
Effectivement un éleveur doit faire un gros travail de sélection, et indépendemment de sa légère dysplasie Loo est une belle chienne, mais surtout extrèmement équilibrée, qualité qu'elle a su transmettre à ses chiots, ce qui tu admettras est une qualité tout aussi importante que des articulations parfaites, d'autant qu'une légère dysplasie (C) peut trés bien ne jamais se manifester dans la vie du chien.

elf 19-03-2008 13:32

La dysplasie dans la race concerne (et intéresse je l'espère) tout le monde. Une question revient souvent, est-ce légitime de marier un C avec un A (et y a t'il des spécificités liées aux chiens-loups) ?

Chacun va avoir sa propre opinion en fonction de son expérience personnelle, de ses connaissances, et de ses intérêts. Heureusement les statistiques existent (pour d'autres races on peut déjà conclure sans équivoque que non, on ne marie pas un C avec A), mais pour le chien-loup on n'a malheureusement pas beaucoup d'études.

Pourquoi ne pas essayer d'y voir plus clair de façon objective ? Que ceux qui ont leur accès à la base de données de Wolfdog mettent leurs efforts en commun et commence cette étude, il suffit juste d'un peu de coordination et de patience.
Il y a bien sur quelques "problèmes": 1) des qu'un chien est dysplasique, souvent son résultat n'est de fait pas entré dans la base de donnée, et 2) pas d'accès au compte rendu complet (un chien C pour laxité, n'est pas du tout équivalent à un chien C pour mauvaise congruence ...) ; mais cela n'empêche en rien de se lancer.

Donc que ceux qui ont leur accès à la base de données se coordonnent sur qui fait quoi. Il faut lister tous les mariages réalisés entre un C et un A, et consigner les résultats de la descendance (une parenthèse: quelle dommage que cette base de données ne soit pas publique, publique au sens de pouvoir l'interroger via des requêtes SQL, si cela était possible, ce genre d'étude pourrait se faire TRES rapidement via un simple programme informatique ... cela fait des mois que je demande un dump de la base de données pour pouvoir réaliser ce genre d'étude, sans succès). Une fois ces résultats collectés, il ne reste plus qu'a en faire une étude statistique pour notre chien-loup.

roch 19-03-2008 13:33

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 127358)
C'est une croyance populaire qui est due à la difficulté de trouver de vrais spécialistes de la manipulation canine et ostéopathes. On peut déterminer beaucoup d'autres signes que la seule arthrose. Certaines manipulations se font même avec le chien en mouvement pour étudier la laxité dynamique (ce qui requiert une grande expérience). Je conseille grandement à quiconque intéressé par ce domaine et souhaitant regarder plus loin que la croyance populaire de se renseigner par eux-même du coté des (bons) ostéopathes-vétérinaires du sport.

Effectivement mon véto a effectué quelques manipulations à Bandit, qui ont pris quelques bonnes minutes, et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Bien entendu ça ne veut pas dire qu'il est absent de dysplasie, mais en tout cas qu'il est sain et c'est tout ce qui compte pour l'instant.

BlueWolf 19-03-2008 13:50

et be je vois encore une fois que ma seule portée en CLT fait encore parler d'elle.
il est vrai aussi qu'avant même qu'ils soient nés, ils étaient déjà considerer comme de la merde, alors un peu plus un peu moins on est plus à cela prét.

Stephji j'aimerai que tu me fournisses les 50 % de chiots atteints, car jusqu'à preuve du contraire, il ya que Balto qui a eu les résultats officiels, et un autre ne cours de lecture.
Donc sur 8 dire qu'il ya 50 % d'atteint, il y a des limites, il faut pouvoir prouver ce que l'on avance.
Et avantq ue quelu'un me dise, mais il est quoi Bravheart, je dirai que ses radios ne sont aps encore passé.
D'ailleur je tiens à dire aussi, que j'avais proposé aprés moultes discusions avec la propriétaire de Balto de lui offrir un chiot sur une prochaine portée, soit avec mon autre femelle, bien sur pas de suite vu qu'elle va avoir que 2 ans, et aprés les radios des hanches et des coudes et aussi de rembourser la castration de Balto, chose qu'elle a refusé.
Elle avait montrer les radios à un éleveur que je nomerai pas, que j'avais eu par mail et m'a dis, que le lecteur avait été sévere.
Balto est C/D.

Loo est une chienne trés équilibré, elle a fais des chiots certe pour certains un peu dominant, mais en aucuns cas agressifs, ceux qui on vu des bébés de Loo en expo, doivent pouvoir le dire.
Alors oui le caratére est important.

Pour Cette chére Nathalie qui sort de je ne sais où, comme par hazard juste sur se poste, si vous voulez savoir où en sont les dysplaises des ses ascendants il suffit d'aller sur le pédigrées des bébés, et vous trouverez tous ceux si ont été testé
http://www.wolfdog.org/fra/dbase/p7551-5.htmlLa
transparence vous dites que c'est important, commencer déjà par vous présenter.

Que le C de Loo est été enlevé, je pense pas que sur la base de données se soit la seule qui est perdu des notations, quand je vois les photos qui disparaissent, les noms des chiens pas au bon chien etc...

Loo n'est très peu srtie en expo, alors forcement elle a pas de résults , mais est-ce que sa fait d'elle une chienne pas valable.
C'est une chienne de famille, qui nous apporte beaucoup.

Anne a peuut être dis qu'elle referrais pas se croisement, elle a changé d'avis au vu des caratéres, mais est-elle la seule à changer son fusil d'épaule ?
Quand Stephji qui a fait du non lof et qui fait du LOF maintenant, ila aussi changer d'avis et alors, c'est son choix.

Alors oui il ya dans la portée pour l'instant un dysplasique, mais dois t'on euthanasier Loo et les bébés.
Est ce que la dysplasie est certe une partie génétique, mais malheuireusement est un grande partie environmentale et si les propriétaires aussi se posaient de bonnes questions nous pourrions avancé.
Il est toujours plus simple d'accuser l'éleveur!!!!!

Et puis moi ce qui m'épate, c'est que en France il ya quelques années, la dysplasie on en parlé pas, quand j'ai fait faire les coudes ( indemne) en même temps que les hanches, on m'a dis mais sa sert à rien, ca compte pas pour le club. Alors que faut-il faire mettre la tête dans le sable aussi et crier au loup dnas quelques années ? Car la dysplasie du coude fait certainement beaucoup plus mal que la dysplasie des hanches, sur lesquelles avec une bonnes musculatures peuvent très bien ne jamais faire souffrir.
Quand je vois Wolfgang qui lui est E et D , il saute, il court il déconne et croyais moi, il souffre pas .Vous allez me dire oui pour l'instant. Mais ni vous ni moi ne peuvont savoir ce que nous réserve l'avenir.

Alors maintenant dés que j'ai ait faire es radois de Braveheart et d'Alanah, pas de soucis je vous les mettrais.

Mais de grace passé vos nerfs sur quelu'un d'autres.
Par ce que ca fatigue à force, et puis si certains ont des comptes à réglé avec Anne ou tout autre personnes voyainet ave elles directement.

Je tenais aussi à facilité Boomerang of Joalland's Bay, pour son CACIB et CACS, avec un super commentaire.
Roch pour Bandit qui est un super chien , d'ailleur j'aimerai bien une photo:p
Et j'invite ceux qu'ils veulent venir me voir içi à la maison. Café chaud et petits gâteaux seront servis:p

mojito 19-03-2008 16:44

Bonjour.....

Est-ce qu'il n'y a que mon Balto qui à fait les radios des Hanches, ou est-ce que d'autres frangins à mon loulou l'on faites aussi ??

Si oui serait-il possible de les connaitres ??

(ps: j'éspère que çe ne partira plus en cacahuète....:roll:)

Merci d'avance & Bonne journée à tous.........

Mélanie

mojito 19-03-2008 17:16

Je viens juste d'apprendre qu'un frére à mon Balto est également dysplasie D...........:cry: désolée pour ce loulou aussi!!

Je ne citerai pas le nom du chien par respect de la personne & aussi parce que je n'ai pas son autorisation.

C'est vrai que serait bien de savoir les résultats des autres fréres.......

Mélanie

stephjj 19-03-2008 18:01

ha deja merci de répondre.
ensuite il y a buster qui est D et on ma parler dun autre ,ok ça fait pas 50% on joue sur les mots.....mais quand on sort ne serais que 2 chiens en D sur une portée on devrait senpréser de demander a ses autres clients de radiographier pour savoir se quil en est avant de rebalancer la même portée sur le marché en tant qu'éleveur sérieux je parle.non?

oui bien sur le caractère est important mais la n'est pas le problèmes;
donc si on écoute tes dire il y a que 3 chien radiographié sur 8 dans cette portée et dont 2 sont en dysplasie D et si les 5 autres était D ,tu te rend compte ???
avec se quon a d'officiel dans cette portée 2 sur 3 ta raison c'est loin de faire 50% ça doit faire 66% et des miettes,mais c'est monstrueux de refaire se mariage sans savoir le résultat du reste de ta portée.
pour balto tu voulais lui vendre un chiot moitié prix pour le préjudice mais ça marche pas comme ça ,c'est gratuit a 100% que tu lui doit ou remboursement de la moitié ,plus les frais (bon ça tu lui a proposé aparament) et elle na pas a t'envoyer sa radio seulement une copie du résultat prononcé par le lecteur officiel ,si tu veut voir la radio et loriginal du compte rendu par l'expert c'est a toi de te déplacer cher elle et si tu met sa parole en doute par rapport a la copie du compte rendu c'est que tu l'accuse d'avoir fait un faux ,non?
elle peut toujours certifier la copie conforme a l'original en s'engagent sur l'honneur.
bien sur quon a droit de changer son fusil d'épaule mais dans le bon sens c'est mieux quand même!!!!:lol:

ok roch c'est pas grave javais mal comprit.
jai rien contre un chien en C ,jai rien non plus contre un mariage Aet C ,mais quand c'est un échec faut pas recommencer faut savoir redevenir sérieux .je ne reni pas la transmition du bon caractère ,je sait bien que même si ton chien était D (je ne te le souhaite pas )tu l'aimerais autant et ça changerais pas son caractère et si tu est assez responsable pour ne pas le faire reproduire c'est merveilleux ,mais a toi maintenant d'admettre que faut éviter de mettre des chiens en D sur le marché canin car certains lauront acheter pour la repro et resterons en sous marin et reproduirons avec ,il dirons quil non pas u le temps de faire les radios .
car pour l'instant seul balto est castrer se qui prouve le sérieux de sa proprio .

enfin elf a l'air calé sur le sujet dysplasie , cbien se que tu dit mais comme tu dit pour ceux qui on accès a la base de données:lol::lol::lol:.
et si des personnes font se que tu dit je suis preneur des résultats au fur et a mesure que vous avancé ,merci d'avance.
Quote:

Originally Posted by BlueWolf (Bericht 127369)
et be je vois encore une fois que ma seule portée en CLT fait encore parler d'elle.
il est vrai aussi qu'avant même qu'ils soient nés, ils étaient déjà considerer comme de la merde, alors un peu plus un peu moins on est plus à cela prét.

Stephji j'aimerai que tu me fournisses les 50 % de chiots atteints, car jusqu'à preuve du contraire, il ya que Balto qui a eu les résultats officiels, et un autre ne cours de lecture.
Donc sur 8 dire qu'il ya 50 % d'atteint, il y a des limites, il faut pouvoir prouver ce que l'on avance.
Et avantq ue quelu'un me dise, mais il est quoi Bravheart, je dirai que ses radios ne sont aps encore passé.
D'ailleur je tiens à dire aussi, que j'avais proposé aprés moultes discusions avec la propriétaire de Balto de lui offrir un chiot sur une prochaine portée, soit avec mon autre femelle, bien sur pas de suite vu qu'elle va avoir que 2 ans, et aprés les radios des hanches et des coudes et aussi de rembourser la castration de Balto, chose qu'elle a refusé.
Elle avait montrer les radios à un éleveur que je nomerai pas, que j'avais eu par mail et m'a dis, que le lecteur avait été sévere.
Balto est C/D.

Loo est une chienne trés équilibré, elle a fais des chiots certe pour certains un peu dominant, mais en aucuns cas agressifs, ceux qui on vu des bébés de Loo en expo, doivent pouvoir le dire.
Alors oui le caratére est important.

Pour Cette chére Nathalie qui sort de je ne sais où, comme par hazard juste sur se poste, si vous voulez savoir où en sont les dysplaises des ses ascendants il suffit d'aller sur le pédigrées des bébés, et vous trouverez tous ceux si ont été testé
http://www.wolfdog.org/fra/dbase/p7551-5.htmlLa
transparence vous dites que c'est important, commencer déjà par vous présenter.

Que le C de Loo est été enlevé, je pense pas que sur la base de données se soit la seule qui est perdu des notations, quand je vois les photos qui disparaissent, les noms des chiens pas au bon chien etc...

Loo n'est très peu srtie en expo, alors forcement elle a pas de résults , mais est-ce que sa fait d'elle une chienne pas valable.
C'est une chienne de famille, qui nous apporte beaucoup.

Anne a peuut être dis qu'elle referrais pas se croisement, elle a changé d'avis au vu des caratéres, mais est-elle la seule à changer son fusil d'épaule ?
Quand Stephji qui a fait du non lof et qui fait du LOF maintenant, ila aussi changer d'avis et alors, c'est son choix.

Alors oui il ya dans la portée pour l'instant un dysplasique, mais dois t'on euthanasier Loo et les bébés.
Est ce que la dysplasie est certe une partie génétique, mais malheuireusement est un grande partie environmentale et si les propriétaires aussi se posaient de bonnes questions nous pourrions avancé.
Il est toujours plus simple d'accuser l'éleveur!!!!!

Et puis moi ce qui m'épate, c'est que en France il ya quelques années, la dysplasie on en parlé pas, quand j'ai fait faire les coudes ( indemne) en même temps que les hanches, on m'a dis mais sa sert à rien, ca compte pas pour le club. Alors que faut-il faire mettre la tête dans le sable aussi et crier au loup dnas quelques années ? Car la dysplasie du coude fait certainement beaucoup plus mal que la dysplasie des hanches, sur lesquelles avec une bonnes musculatures peuvent très bien ne jamais faire souffrir.
Quand je vois Wolfgang qui lui est E et D , il saute, il court il déconne et croyais moi, il souffre pas .Vous allez me dire oui pour l'instant. Mais ni vous ni moi ne peuvont savoir ce que nous réserve l'avenir.

Alors maintenant dés que j'ai ait faire es radois de Braveheart et d'Alanah, pas de soucis je vous les mettrais.

Mais de grace passé vos nerfs sur quelu'un d'autres.
Par ce que ca fatigue à force, et puis si certains ont des comptes à réglé avec Anne ou tout autre personnes voyainet ave elles directement.

Je tenais aussi à facilité Boomerang of Joalland's Bay, pour son CACIB et CACS, avec un super commentaire.
Roch pour Bandit qui est un super chien , d'ailleur j'aimerai bien une photo:p
Et j'invite ceux qu'ils veulent venir me voir içi à la maison. Café chaud et petits gâteaux seront servis:p

stephjj 19-03-2008 19:46

gwenn a ma connaissance dans les chien non lof que jai fait autrefois aucun na reproduis et les parents sont beny et pra et les 2 sont radiographier certe a l'époque de mes non lof il ne létait pas.

jaimerais savoir quel chiot tu retrouve issues de mes non lof????? dit moi jaimerais savoir!!!!!!
si les 5 autre sont A ouB c'est mieux que D c'est l'évidance même,mais on ne refait pas un mariage qui donne du D une 2ème fois quand on dit passionnée .

une question qui reste sans réponse et qui est a l'origine de se poste .
pourquoi avoir refait se mariage en connaissance de resultat D dans cette portée?????
merci de ne pas répondre a coté se serait sympa .

autre chose mes chiens on tous leur TAN sauf mes vieux on tous leurs radios dys +coude et on tous un palmarès en expo.

enfin si c'est ça aucun test pour toi!!!!!

enfin moi perso un mariage a et c qui donne du d je ne le referais pas 2 fois meme si y en avait que un en d.
.
Quote:

Originally Posted by BlueWolf (Bericht 127421)
j'aimerai savoir quie st le 4 ieme

J'ai proposé à La propriétaired e Blato, soit 500 euros, soit un chiot sur la portée futur d'Alanah ( qui avait à cette époque que 1 an, donc oui il aurait fallu attendre), aprés radio faites etc...+ le paiment de la catsration de Bato, je luia vais dis de dire au véto de m'envoyer directement la facture pour pas qu'elle est à débourser.
Elle a refusé que dois-je faire alors ?
La radio a été montré à un éleveur qui m'a renvoyr un mail en mettant dysplasie oui mais saine ( bon j'ai aps tout compris, mais pour lui se n'était catastrophique)
Quand il ya un probleme avec me schiots je fais tuojours en sorte de redonner un chiot, même quand on y peux strictement rien.

Mais dnas cette histoire ce qui me chagrine le plus, c'est d'ameuter, attaqué et surtout ne pas venir parler à la personne concerné.

Et si les 5 autres sont A ou B grand maxi, est-ce que cette portée sera bien ou pas ?
Je ne peux en aucun cas forcer la main aux priopriétaires.

Stephji, tous les chiens que tu as fait non LOf, qui ont reproduis combien on fait les radios, car dans ses clts, il y en a qui ont été confirmé à titre initial, qui ont reproduis ?
Est ce que sur tes reproducteurs non LOf tua s fait els radios ?

Bien sur tu va sme dire oui mais ca fait longtemps, mais les chiots on le sretrouve maintenant.

Combien reproduisent sans aucuns tests etc...

De toute facon, la plupart ne me connaissent pas mais savent bien me critiqué, tellement plus simple derrière son clavier que de venir me voir en directe.

stephjj 19-03-2008 19:56

bluwolf si tu lui redonne un chiot et quil a dysplasie + que C,il y a une loi dans le code rural et l'éleveur doit payer c'est comme ça c'est tout .
mais je pense que pour en finir définitivement tu lui rembourse la moitié et les frais de castration,et la on pourra dire que tu a fait ton devoir mais pas avant c'est trop façile de dire jai proposé comme si ou comme ça ,nous on c'est pas se que ta proposé par contre on saura se que tu a fait pour réparer le préjudice....
et en plus pour rembourser la moitié elle na pas besoin dattendre jusquen 2009.
quand tu aura fait ton boulot jusquau bout je viendrais remettre un poste pour confirmé que ça a bien été fait .

autre chose jai rien contre toi que se soit n'importe qui qui aurait refait un mariage qui donne du Dune 2ème fois ça aurais pareil.

martiou07 19-03-2008 20:14

Stephjj a dit:

"si les 5 autre sont A ouB c'est mieux que D c'est l'évidance même,mais on ne refait pas un mariage qui donne du D une 2ème fois quand on dit passionnée ."

:shock: , bon la ca commence a bien faire , arreter de baver les uns sur les autres... Steph ta question etait censé et etait une question comprehensible, mais alors je te repose la mme question a toi aussi, sachant que ds ta production NON LOF, tu etais parfaitement au courant des resultats d'un CLT en dysplasie D, alors toi le "passioné", pourquoi as tu egalement refait le mariage Beny/Praha????
je ne bave pas sur ce mariage , d'autant plus que j'aime beaucoup, comme tu le sais le type de CLT qui en resulté , tt ca juste pour dire, laissez Anne et Gwen tranquille, elle font bien ce qu'elle veule , tt comme vs faites bien ts ce que vs voulez
tant qu'on y est , au moins ce sera fait , moi je vs annonce ma porté prevue pour debut Mai, Deymah (consideré, par certain, comme une chienne non conforme a la race vu sa couleure :lol: ) et Apache (et oui un titre initial :lol: ) , donc defoulez vs autant que vs voulez, moi je vs le dis, je m'en bats les co.... vs verrez tres certainement un chiot de ce mariage a la NE

http://img138.imageshack.us/img138/6981/16018zo4.th.jpg

Claude.Bordet 19-03-2008 21:36

une dysplasie C/D et = D donc dysplasie D
la n' ai pas le plus important a mes yeux car il y a plusieurs sorte de dysplasie.
si ton chien et C sans bec de perroquet ni arthrose et que un B et arthrose ou
avec bec de perroquet j' ai vite choisir un C saint .
de toute façon si baltot veut l' argent et non un chiot elle et dans ces droit .
le mieux ces que vous , vous contacter en privé et arranger sa .

Sherdor 19-03-2008 21:56

Je crois que la prudence est de mise dans un cas similaire.

Quand on obtient 2 mauvais résultats de dysplasie sur une portée (si j'ai bien compris), je crois que la première action aurait été de contacter TOUS les propriétaires et de les informer des suspicions...
... en terme de crédibilité, cela est quand même bien mieux.

Faire son enquête, participer aux radios, etc... et se "rassurer" avant tout, avant de recommencer un mariage identique.

Si la dysplasie est effectivement génétique, et que la proportion des chiens atteints était importante, le risque de devoir rembourser les propriétaires serait proportionnel.
... leur faire "cadeau" d'un chiot (gratuit ou à moitié prix) avec la MEME TARE possible relève de l'inconscience !!!

Question : vous faites quoi si 5 à 6 chiens sont atteints ???... vous remboursez 500 x 600 = 3000 € ???

(A votre place j'arrête immédiatement les frais et je chercher ou est le problème )

En plus, pour contenter le client sur le préjudice du premier chiot atteint, vous en "offrez" un second idem...
... mais moi à la place du client, je vous colle au tribunal et vous perdez maison et cie... car là il y a véritablement une faute "intentionnelle".
Non seulement le client vous prévient du problème, mais en plus vous reprenez le même risque...

Je crois que c'est très aléatoire et très risqué pour vous (j'exclue volontairement tout jugement sur le bien fondé du mariage sur la race, uniquement l'aspect "risque" élevage).

mojito 19-03-2008 22:10

Merci Sherdor......

C'est vrai que en plus j'ai était trés patiente, j'ai attendue 1 an de plus pour savoir les résultats des hanches des autres chiots de la portées!!
Pour savoir si c'était vraiment de ma faute (ceu qu'on n'a pas hésitez à me dire d'ailleurs, ben oui c'est toujours la faute des autres), mais maintenant que je vois qu'il n'y à pas que Balto qui est D, la je commence à me posez des questions!! Je vient juste d'aprendre aujourd'hui meme qu'un frére à Balto est D. On ne m'avait meme pas mise au courrant.
Qui d'aileurs mise à part 1 ou 2 chiens les autres n'on pas étaitent fait malheureusement!! Moi j trouve que dans cas d'un mariage comme ça, il est important de faire les radios des chiots rapidement.
Ce qui m'étonne le plus moi, c'est la propre éleveuse qui n'a toujours pas fait celle de son chien, enfn bon ça ne me regard pas.....

Mélanie

freewild 19-03-2008 22:19

bonjour

je suis desole pour cette discution mais beaucoup trop de message sont de l'ordre du privé je vais donc les supprimer si des personnes veulent avoir la preuves que c'est bien du privé qu'ils m'en fassent la demande je leurs fourniraient sans soucis

mais la ce n'est plus une dicution pour faire avancer un probleme general mais bien un soucis personnel
mais d'autre personne y trouveront a y redire et j'en suis désole par avance

BlueWolf 19-03-2008 22:20

Quote:

Originally Posted by Claude.Bordet (Bericht 127471)
une dysplasie C/D et = D donc dysplasie D
la n' ai pas le plus important a mes yeux car il y a plusieurs sorte de dysplasie.
si ton chien et C sans bec de perroquet ni arthrose et que un B et arthrose ou
avec bec de perroquet j' ai vite choisir un C saint .
de toute façon si baltot veut l' argent et non un chiot elle et dans ces droit .
le mieux ces que vous , vous contacter en privé et arranger sa .

oops je me suis trompée, la pauvre Loo déjà qu'on la descends vitessse grand V.
Loo est B/C donc C, je tiens à disposition la feuille ifficiel pour cexu qui veulent. Anais que les radios, mias je sais aps si je peux les scanner .

mojito 19-03-2008 22:22

Je suis d'accord avec toi Fab, tu as bien raison!!

Comme je l'ai dit dès le depart cette discution ne regarde que 2 personnes.
Et je n'aime pas étalé ma vie sur les forums......
Ce n'est pas dans mon habitude!!

Merci d'avance & 1000 excuse pour les autres membres!!

Mélanie

BlueWolf 19-03-2008 22:26

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 127481)
Je crois que la prudence est de mise dans un cas similaire.

Quand on obtient 2 mauvais résultats de dysplasie sur une portée (si j'ai bien compris), je crois que la première action aurait été de contacter TOUS les propriétaires et de les informer des suspicions...
... en terme de crédibilité, cela est quand même bien mieux.

Faire son enquête, participer aux radios, etc... et se "rassurer" avant tout, avant de recommencer un mariage identique.

Si la dysplasie est effectivement génétique, et que la proportion des chiens atteints était importante, le risque de devoir rembourser les propriétaires serait proportionnel.
... leur faire "cadeau" d'un chiot (gratuit ou à moitié prix) avec la MEME TARE possible relève de l'inconscience !!!

Question : vous faites quoi si 5 à 6 chiens sont atteints ???... vous remboursez 500 x 600 = 3000 € ???

(A votre place j'arrête immédiatement les frais et je chercher ou est le problème )

En plus, pour contenter le client sur le préjudice du premier chiot atteint, vous en "offrez" un second idem...
... mais moi à la place du client, je vous colle au tribunal et vous perdez maison et cie... car là il y a véritablement une faute "intentionnelle".
Non seulement le client vous prévient du problème, mais en plus vous reprenez le même risque...

Je crois que c'est très aléatoire et très risqué pour vous (j'exclue volontairement tout jugement sur le bien fondé du mariage sur la race, uniquement l'aspect "risque" élevage).

je n'ai jamais proposer à cette personne un chiot du même mariage, j'ai une autre femelle qui l'année drrnière était trop jeuen pour faire une portée, donc oui il aurait fallu attendre, mais la patience n'est pas dez mise ici.

Sherdor 19-03-2008 22:29

ok, merci pour la précision

freewild 19-03-2008 22:36

bonjour

le probleme de l'intentionnel c'est de le prouver et la y a gros soucis car beaucoup trop de probleme potenciel

trop de sport

trop de nourriture ( sur-poid)

escalier etc . . . .

et beaucoup d'autre soucis possible

maintenant meme la scc ne diot rien a ce sujet et les seuls recours sont a faire dans les 2 mois pour les chiots

maintenant il que loo soit B/C
ca ne me parait pas extraordinaire

par contre stephj il me semble que tu avait dit par telephone que tu n'avait psa fait les radio de praha pour ne pas l'embêter car trop vieille
est ce encore un mensonge ou est ce un mensonge de dire que praha a ses radios ????
mais ca n'a pas vraiment d'importance au final puisque maintenant elle est enfin a la retraite

maintenant pour le remboursement ce n'est qu'un geste commercial de la part le d'éleveur car rien de part la loie oblige a faire cela car aucune preuve tangible peut être accepté par un tribunal vu des multiple possibilités d'avoir une dysplasie

mojito 19-03-2008 22:36

Désolée je ne veut pas paraitre préssé, mais je pense que j'ai était déja trés patiente, non?

Balto à quand meme plus de 2 ans.

freewild 19-03-2008 23:38

Quote:

Originally Posted by mojito (Bericht 127508)
Désolée je ne veut pas paraitre préssé, mais je pense que j'ai était déja trés patiente, non?

Balto à quand meme plus de 2 ans.

ho tu sait pour tex je l'ai ait faites a 15 mois et j'ai envoyé le tout 1 an 1/2 plus tard et pourt furcas faite a 15 mois en envoyé quelque mois plus tard mais rien ne pressé

donc pour moi deux ans rien de dramatique ;)

Nathalie 20-03-2008 00:25

j'ai eu les reponse que je me pose par mail.
merci a tous et desole du derangemens.

stephjj 20-03-2008 12:40

oui martiou un D jai produit sur combien de choit !!!!
et yves a bien dit dit que son chien se sauvait tout le temps et sautais plus de 2m50 et ceci durant son jeune age ,peut être que sa vient du mariage et peut être que non......
la dernière fois que jai fait se mariage il y a 2 ans et depuis jai évoluer et dans le bons sens comme tout passionnés devrait le faire!!!!!!
aujourd'hui jai rien contre un mariage A et C mais dans 2 ans je serais peut être contre et peut etre toujours pour!!!!!!!
c'est pas le cas pour tous les passionnés je voit que certains évolue dans le sens inverse.
avant comme si et maintenant comme ça.
au fait martiou quel note a apache ???
tout le monde change il y a quelques temps du disais que apache te servirais pas a la repro ,que tu cherchais avec l'aide de margo un bon mâle a marié sur ta femelle ,ça aussi c'est du changement!!!!!
informe bien tes clients quil auront un coté du pédigrée vierge sans nom et que les origines de ton chien sont peut être douteuse !!!!!!

un ptit dernier mot a gwenn ,ben tavais raison gwenn en voila un qui va reproduire /les ptits de mes ptis au origine incertaine.

oui pra a sa radio et même prit dans le jeu kiloute a sa radio aussi vient cher moi fab je me ferais un plaisir de te les faire voir.:lol:et tu sera fixé si c'est un mensonge ou non!!!!

dans tout les cas ma question principale reste sans réponse,merci de votre franchise anne et gwenn....c'est du sérieux......
Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 127442)
Stephjj a dit:

"si les 5 autre sont A ouB c'est mieux que D c'est l'évidance même,mais on ne refait pas un mariage qui donne du D une 2ème fois quand on dit passionnée ."

:shock: , bon la ca commence a bien faire , arreter de baver les uns sur les autres... Steph ta question etait censé et etait une question comprehensible, mais alors je te repose la mme question a toi aussi, sachant que ds ta production NON LOF, tu etais parfaitement au courant des resultats d'un CLT en dysplasie D, alors toi le "passioné", pourquoi as tu egalement refait le mariage Beny/Praha????
je ne bave pas sur ce mariage , d'autant plus que j'aime beaucoup, comme tu le sais le type de CLT qui en resulté , tt ca juste pour dire, laissez Anne et Gwen tranquille, elle font bien ce qu'elle veule , tt comme vs faites bien ts ce que vs voulez
tant qu'on y est , au moins ce sera fait , moi je vs annonce ma porté prevue pour debut Mai, Deymah (consideré, par certain, comme une chienne non conforme a la race vu sa couleure :lol: ) et Apache (et oui un titre initial :lol: ) , donc defoulez vs autant que vs voulez, moi je vs le dis, je m'en bats les co.... vs verrez tres certainement un chiot de ce mariage a la NE

http://img138.imageshack.us/img138/6981/16018zo4.th.jpg

martiou07 20-03-2008 18:42

avec l'aide de Margo :roll: :lol: , alors pour Apache, comme je l'ai noté plus haut oui c'est un titre initial , et bien sur que les personnes me prenant des chiots seront au courant du super travail de l'eleveur precedent , compte sur moi ;-)

pour les radios Apache est en dysplasie B/B, au debut ce n'etait pas lui de prevue mais finalement ...

voila le nouveau columbo , ca te convient :lol:

stephjj 20-03-2008 18:51

ça me convient parfaitement :lol:.

mais bon tu avouera que pour un soit disant passionné qui marie du C avec du B c'est pas sérieux tu part sur des risques de transmition de dysplasie encore plus élever que anne et gwenn .

enfin comme tu dit tu fait se que tu veut !!!!!!

juste un conseil donne les tes chiots ça t évitera de remboursé tes futurs clients.

marik 20-03-2008 19:49

sans vouloir mettre de l'huile sur le feu , je trouve ça très dommage de refaire un mariage qui a donné au minimum deux chiens D ; au moins avant il aurait été vraiment censé de radioagraphier tous les chients issues de ce mariage;

de toute façon tant que l'on continuera à minimiser le coté héréditaire de la dysplasie et à acuser à tord et à travers les propriétaires des chiens on aura toujours des personnes prenant des risques inconsidérés;

j'aimerais également faire faire un jour ou l'autre une portée à ma chienne , mais depuis le début je me suis mis d'accord avec moi même pour ne le faire que si elle est A ou B et quoi qu'il arrive je prendrais un étalon qui est A quitte à aller le "chercher" à l'étranger , (histoire aussi de ramener un peu de "sang neuf ça fait jamais de mal !) ;

sans incriminer les personnes responsables je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce mariage n'est pas légitime , et j'espere au moins que les futurs acquéreurs seront mis au courant des risques.

stephjj 20-03-2008 21:18

marik même si ta chienne était C se que je souhaite pas, c'est pas un drame si tu prend un male A;C c'est légère.

shakespeare 21-03-2008 08:02

Mais si ce mâle A est déjà lui-même issu d'un mariage A + C, les chances d'une portée saine diminuent considérablement, il faut se renseigner plus en amont.

marik 21-03-2008 08:14

Inutile de prendre des risques pour la race juste pour avoir le plaisir d'avoir une portée de petits monstres à la maison pendant quelques semaines ; si ma chienne est C je m'abstiendrez.

stephjj 21-03-2008 11:27

a oui la je suis d'accord avec toi .
Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 127726)
Mais si ce mâle A est déjà lui-même issu d'un mariage A + C, les chances d'une portée saine diminuent considérablement, il faut se renseigner plus en amont.

stephjj 21-03-2008 11:33

ben la effectivement c'est encore mieux , tu prend de l'avance pour notre race ,je met pas ta parole en doute sur se coup la mais jen connais d'autres qui on dit ça avant et qui au final font bien pire.
mais bon si elle est C tu peut toujours mettre un male A issues de A depuis quelques générations et le % sera tres faible et ça portera pas atteinte a la race.....
Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 127727)
Inutile de prendre des risques pour la race juste pour avoir le plaisir d'avoir une portée de petits monstres à la maison pendant quelques semaines ; si ma chienne est C je m'abstiendrez.

shakespeare 21-03-2008 19:36

Après c'est une question de déontologie, je suis personnellement contre l'apport de dysplasie dans les lignées, quand on voit comme la dysplasie a augmenté en nombre de sujets atteints et en gravité au fil des générations dans la lignée du mien, y a un moment faut arrêter!

shakespeare 21-03-2008 19:38

Ou s'abstenir, comme dit Marik...

freewild 21-03-2008 20:09

bonjour

je ne suis pas forcement pour ce genre de mariage tout comme l'inverse male en c et femelle en A voir B
mais le plus important c'est la selection car au final certain chiots peuvent etre en A ou B et un ou deux autre en C ou D

mais au final la selection prime sur le reste

effectivement eloigné les chiots C ou D de la selection puis garder les chiots A issu de ce mariage voila ce que j'en pense

sans critique stephj mais qui te dit que c'est pas ton male qui porte le gene de la dysplasie que tu fasse du lof est tres bien un certain nombre de defaut sont presents dans la lignée praha beny .( ceci etant pour discuter par critiquer !)

il faut voir les defauts du mariage que tu critique au final je pense que vu le peut de sang en france la diversité et de mise alors j'ai vu les chiots des deux coté et pour ma part tout apporte des choses positive le tout est de ne pas apporter trop de negatif par rapport au bon
pour la portée avec titan c'est plutot du bon en caractere comportement morphologie pas de defaut majeur de croupe affalé de poitrine trop descendu ou des yeux foncé.
meme si on est pas d'accord le but c'est la selection et ce que l'on en fait sinon on va vite tourner en rond

et voila ;)

elf 22-03-2008 05:52

Quote:

effectivement eloigné les chiots C ou D de la selection puis garder les chiots A issu de ce mariage voila ce que j'en pense
Une sélection de ce type n'est pas suffisante. En ne se basant que sur le phénotype (ce qui est observé), on va garder trop de chiens (porteurs sains) qui vont transmettre de mauvais gènes (voir l'exemple de Colt Zepeo CS, chien A avec une descendance très dysplasique). Il faut étudier tout l'arbre (ascendants, collatéraux, descendants) pour améliorer ce problème, en attendant un dépistage génétique, il n'y pas d'autre choix.

shakespeare 22-03-2008 09:03

C'est bien ce que je disais, il faut prendre soin de regarder le plus loin possible en amont, car un chien A peut engendrer des descendences dysplasiques si ces ancêtres étaient porteurs, même si le sujet en question y a 'échappé'.

La transmission de la dysplasie est certes encore peu connue, mais si une lignée en est exempte sauf un ou deux sujets en amont sur plusieurs générations, c'est 'exploitable'. En revanche, reproduire un chien A dont chaque génération en amont ou ses frères/soeurs comportent un sujet dysplasique, c'est risqué, il faut soigneusement analyser une première portée, et si le résultat en dysplasie est mauvais, je pense qu'il faut avoir l'humilité et la déontologie de renoncer, peu importe toutes les merveilleuses qualités autres que pourrait transmettre le sujet...

marik 22-03-2008 09:24

D'accord avec Shakspeare : je ne pense pas que des qualités telles que morphologie ou caractère doivent passer avant la bonne santé de la race.

Je pense pas être la seule personne a aimé le clt pour son coté rustique , mais si on commence à faire passer ça après la beauté , autant dire que renie compltement ce qui caractérise, le clt en tous cas à mes yeux.

stephjj 22-03-2008 11:17

oui bien sur c'est la sélection qui va primer la je suis entièrement d'accord!!!!

ben c possible fab que se soit beny mais beny sa lignée est relativement saine , perso jopterais plus pour pra si je devais dire que ça venais de mes chiens car un D parmit autant de chiots ça porte pas a dire que ça vient de mes chiens mais on ne c'est jamais!!!!!
en plus tout les autres radiographier issue de se mariage beny/pra sont A ou B , c'est pareil jaurais bien aimer savoir les résultats de tous mes chiots de se mariage ,c'est bien pour ça que jai fait radiographié kiloute aussi.

et sur mes futurs portée je vais instaurer dans les conditions particulières "radio obligatoire"avant 2 ans pour tout les chiens quil soit vendu pour expo,pour repro ou pour compagnie ,je veut suivre et connaitre les résultats de ma production au niveau de la dysplasie.
je ne c'est pas trop encore comment je vais instaurer ça mais je le ferais pour la race et pour ma soif d'infos.

faut quand meme admettre que ses mariages avec des chiens qui non rien d'exceptionel c'est prendre des risques pour pas grand choses car les chiens issue du mariage de anne et gwen certes sont surement des super chien de famille avec un bon caractère mais rapporterons pas grand chose ala race ,pour le mariage B et C de martial je ne peut rien dire sur le résultat morphologique ça on verra par la suite d'ailleurs quand jai parlé de sont mariages c'était sur le résultat de la dysplasie ou les risques de son pas mineur...

un mariage qui te sort de la bal en chiots meme si tu sort 2 D a la rigueur mais la y a aucune balle ou alors je demande a voir on me la pas mit sous les yeux.

et si fab il y a du défault sur cette portée mais meme les juges ne voye pas les memes defautl sur nos chiens alors pour nous passionnée c'est pareil ,y en a qui les voit et d'autres non:rock_3
Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 127829)
bonjour

je ne suis pas forcement pour ce genre de mariage tout comme l'inverse male en c et femelle en A voir B
mais le plus important c'est la sélection car au final certain chiots peuvent etre en A ou B et un ou deux autre en C ou D

mais au final la selection prime sur le reste

sans critique stephj mais qui te dit que c'est pas ton male qui porte le gene de la dysplasie que tu fasse du lof est tres bien un certain nombre de defaut sont presents dans la lignée praha beny .( ceci etant pour discuter par critiquer !)

il faut voir les defauts du mariage que tu critique au final je pense que vu le peut de sang en france la diversité et de mise alors j'ai vu les chiots des deux coté et pour ma part tout apporte des choses positive le tout est de ne pas apporter trop de negatif par rapport au bon
pour la portée avec titan c'est plutot du bon en caractere comportement morphologie pas de defaut majeur de croupe affalé de poitrine trop descendu ou des yeux foncé.
meme si on est pas d'accord le but c'est la selection et ce que l'on en fait sinon on va vite tourner en rond

et voila ;)

martiou07 22-03-2008 15:52

bonjour,

stephjj a dit:

"et sur mes futurs portée je vais instaurer dans les conditions particulières "radio obligatoire"avant 2 ans pour tout les chiens quil soit vendu pour expo,pour repro ou pour compagnie ,je veut suivre et connaitre les résultats de ma production au niveau de la dysplasie."

evidemment cela pourrait etre interessant, mais completement sans valeur, tu ne peux forcer les gens a faire les radios de leur chien encore plus si ils sont destiné a la compagnie

pour ce qui est de ma porté, je suis d accord avec toi, il y a peut etre des risques mais comme Fab l'a noté plus haut , la selection sur la descedance prime sur le reste....enfin l'avenir me le dira...

enfin quitte a parler de risque , toi aussi, qui apparement ne travaille que sur des lignées saines :lol: tu en fais....
Beny / starbright --villa doria--

beny est C , ca c'est sur

starbright je sais pas (il me semble B, je me trompe peut etre) par contre une chose de sur sa mère est E, son père est B ...

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d5587.html

donc les risques tu en as pris egalement...non???

martiou07 22-03-2008 16:02

d ailleur en regardant d'un peu plus pres , l'un des freres de starbright est E et les frangins et frangines de la mere egalement ...

je sais que starbright n'est pas chez toi, cependant la porté est tt de meme sous ton affixe ...:roll:

stephjj 22-03-2008 16:42

martial elle est A/A STARBRIGTH ;c'est vrai que jai pas regarder plus loin ,mais si c'était maintenant je le ferais ,ça sappel évoluer dans le bon sens :)....
puisque on parle de ça connait tu les résultats de la mère de ton chien avant de le faire reproduire ??????déjà que la lignée de ta chienne est pas mal touché si je ne me trompe:shock:....donc tu multiplie les risques:shock:...
enfin libre a toi...........:)

pour l'obligation de faire les radios si c'est stipulé noir sur blanc dans les conditions particulière il seront obligé........si c'est mes conditions de vente!!!!

mais bon jai bien dit plus haut que jallais chercher comment imposé cela et depuis que jai posé mon message ou jen parle ,je n'est pas fait que réfléchir a ça:roll:, il me semble que jai un peut de temps devant moi .:):):)

martiou07 22-03-2008 17:03

:lol::lol::lol: steph , Starbright est B , il te suffit d'aller voir sur le site de Claude, les resultats de dysplasie y sont noté....peut etre n'etais tu pas au courant :roll:

non je connais pas les resultats de Praha, forcemment elles ne sont pas faite jusqu'a preuve du contraire....;)

et pour ce qui est de ton evolution, et bien que d'evolution en si peu de tps, ya pas si longtemps tu te surnommais le premier éleveur non lof, et depuis Avril dernier(date de cette fameuse portées), encore un rebondissement

perso, c'est vrai je m'etais fixé , il est vrai d'autre objectif pour la saillie de ma fifille, un autre male en AA avec les ascendant en AA etait prevu, mais Apache ns a couilloné (ca arrive) et ns avons decidé de voir le resultat qui ns pensons peut ne pas etre vilain du tt,la dysplasie est une chose et les futurs acquereur seront bien evidemment informé, enfin en ce qui concerne la cynophilie tt comme la genetique personne n'a la science exact...;)

martiou07 22-03-2008 17:11

oui tu as tt a fait le droit de noté cela sur tes contrat de vente, mais crois tu franchement que tt tes clients vont s'y tenir ?? :lol:
et si ce n'est pas fait, tu vas recuperer les chiots??

jte dis pas que cette initiative est ridicule, je crois que tu m'as pas compris, jte fais juste comprendre que cela n'a aucune valeure...

martiou07 22-03-2008 17:21

http://www.tosainu.net/clt/clt_starbright.htm

allez jte file un ptit coup de main ;-) , voila les resultats de Starbright :lol:

shakespeare 22-03-2008 17:26

En Suisse, je crois que l'éleveur peut 'retenir' le pedigree jusqu'à obtention de ce genre de résultats (je suis pas sûre). Maintenant, si le sujet présente de la dysplasie et que l'éleveur refuse de donner le pedigree, il faut soit qu'il remplace par un autre chiot, soit rembourser une bonne partie du prix d'achat. Et au départ, déduire le prix des radios du prix d'achat...

martiou07 22-03-2008 17:39

oui Sophie, peut etre bien qu'en suisse cela se passe ainsi, cependant en france, le chien ayant le statut d'objet au mme titre q'un meuble... une fois que le chien est vendu il est vendu. apres rien n'empeche d'avoir un accord verbale auquel les 2 parties se tienne...

martiou07 22-03-2008 17:43

pour ce qui est de la dysplasie, a moins de faire des préradios, si cela est fait a un an, il n'y a plus de recours possible, apres c'est au bon vouloir de l'eleveur...

stephjj 22-03-2008 20:12

martial se que signe les gens dans conditions particulière c'est légal donc possible a faire appliquer ,donc sa a une valeur c'est pas sur une feuille volante que sa serait écrit......
je pensait pas retenir le pédigrée mais en effet c'est une idée comme une autre ,je pensait plus a un genre de caution rendu en échange du compte rendu certes quelques personnes sen foutrons quitte a perdre de l'argent mais je pense que pour la plupart ça marcherai.(200€)de caution..

martial en effet se mariage que jai fait au niveau génétique sur la dysplasie on peut le qualifier de mariage de merde "moi j'assume et le reconnais" contrairement a d'autres;-).
c'est pas mieux que le tient et finalement je suis content quil y avait que 3 chiots ,et jaimerais bien voir les résultats des radios ,ça maprendra a pas avoir vérifier plus loin!!!!!!3 chiots seulement et par contre se mariage ne sera pas refait.........mais bon jespère quil ne serons pas touché non plus !!!!!

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 127945)
oui tu as tt a fait le droit de noté cela sur tes contrat de vente, mais crois tu franchement que tt tes clients vont s'y tenir ?? :lol:
et si ce n'est pas fait, tu vas récupérer les chiots??

jte dis pas que cette initiative est ridicule, je crois que tu m'as pas compris, jte fais juste comprendre que cela n'a aucune valeure...

marik 22-03-2008 22:13

Pour ce qui est d'inclure une clause relative à la future radiographie des chiots , tous ce que je peux dire c'est que le droit est une chose très compliquée (TRES) , c'est pas par ce qu'il y a quelques choses d'écrit que c'est forcément valable ; donc c'est une très bonne idée mais il faut bien se renseigner d'abord auprès d'un juriste pour savoir ce que ça vaut.

Sinon je vais essayer de me plonger dans mes cours de droit des contrats mais c'est pas sur que j'en sorte quelque chose.:oops:

freewild 22-03-2008 22:48

bonjour

je me suis renseigner et des clauses du style que tu veut faire stephane n'a aucune valeur juridique le truc de la caution c'est bien mais un chèque etant valable 1 an ...... attendre les deux ans ...... c'est pas bon

en tout cas faire un suivie des chiots c'est le minimum pour un éleveur

maintenant ce que tu peut proposer c'est payer une partie des radios ca aidera les ppropriéraire a vraiment prendre conscience qu'il faut le faire mais en aucun cas OBLIGER c'est contraire a beaucoup de chose par contre expliquer au gens qu'il est fort souhaitable de faire des seances d'éducation la par contre ca cela serait vraiment super. mais malgre ce que l'on peut mettre sur un papier peu de chose peuvent etre vraiment obligatoire a moin que se soit sous huissier et encore ....

je ne dit pas que dans la portée il n'y a pas de defaut mais je pense que c'est pas si mal entre morphologie et intelect et dysplasie

tout est bon (ou presque ) a prendre le truc c'est la selection et ca il faut etre rigoureux par la suite et c'est au bout de 2 ou 3 generation que l'on voit si au final c bien ou pas enfin c'est mon avis

Alex 23-03-2008 19:31

Sur le plan législatif, un éleveur peut parfaitement inclure dans le contrat de vente une clause stipulant un certain nombre d'engagements pris par l'acquéreur, notament la recherche dysplasique.
Afin que cette clause soit impérativement respectée, il faut qu'elle soit suspensive, c'est à dire que la vente soit subordonnée au respect des engagements.
Autrement dit, la vente n'est effective qu'après réalisation des engagements contractuels (cela implique un paiement différé, donc un risque financier pour l'éleveur).
En outre, une telle clause peut paraitre abusive aux yeux du magistrat dans la mesure ou d'une part, cela touche la jouissance d'un bien dont l'acquéreur doit disposer, d'autre part, nul ne peut présager de la bonne santé financière de ce dernier au moment opportun.
En conséquence, s'il y a dépôt de plainte pour non respect de clause (car il ne peut y avoir d'autre recours), le magistrat risque de classer l'affaire sans suites...
Pour finir, n'oublions pas qu'actuellement, le législateur a fort à faire avec les cas d'agressions voire homicides commis par des chiens et que ce type d'affaire risque de ne pas aboutir.
Il n'existe d'ailleurs pas de jurisprudence sur ce type de litige...

stephjj 23-03-2008 20:49

ok merci de vos réponses ...
donc le mieux est de vendre le chien 200€ plus cher et d'inscrire dans les conditions particulières ""remboursement de 200€ après réception du compte rendu de la lecture de radio de dys"".

c'est le moins compliqué apparament......

martiou07 23-03-2008 22:27

oui je pense que cela est bien plus approprié comme solution... en tt cas ca peut se montrer bien utile sur le suivie des chiots issues de ton elevage

Claude.Bordet 23-03-2008 23:38

martial occupe toi de ton cul si il et propre , tu dois savoir si ma chienne et a ou b .
je vais rester polit .car toi regarde ton mariage avant de jugé les autre ,
sa connais rien et sa ramène sa gueule de merde et en plus viens salir tout le
monde pour vos histoire en toi et steff , insulte elle et A/A . son frère je ment tap
.a l' avenir je je revoir une personne parler de mes chiens insulte , moi je suis pas une usine a chiens et je sais se que je fait , Beny
a etait radiographié a 7 ans et jamais un chien de 7 ans serra A/A il y a usure des
haches , je voie que ici ces la critique des "insulte" mais on va se croisé et vous
verrez quand je serai en face de vous , allez vite déposé une plainte .toi fab tes pas
plus intelligent comme modérateur de laisser ta rancune conte steff et contre moi
au lieux d 'être neutre tu prend partie , toi aussi on va se croisé car tu vire mes messages
mais pas ceux des cons qui critique tout le monde et connaisse rien a la dysplasie .
un a / b ou c ces pas une dysplasie si tout et saint .retourné apprend et venez parler
après et la dysplasie ces si complexe que si on savais vraiment doux sa vient il y en
aurai plus . il y a plusieurs facteur , le plus souvent ces comment le chien et mourir et
l' exercice qu il fait jeune. salut les baveur

freewild 23-03-2008 23:57

salut claude

je pense que le non copinage avec stephj est connu et reconnu de tous il n'empeche que l'on peut discuter et c'est ce que l'on fait bref pour la dysplasie je ne connait pas vraiment mais je m'informe si je suis d'accord je le dit et si c'est le contraire aussi

et ta chienne sur ton site elle st bien indiqué a/b donc si c'est une erreur de frappe il faut que tu rectifie car a/b c'est en fait B comme tu le sait

de plus je n'ai pas de ranqune envers toi maintenant je te connait c'est tout simple ;) pour la dysplasie puisque tu est la que pense tu de faire de la selection pour avoir une morphologie, un carctere et un bon physque au bout de combien de temps selon toi ?

le reste par MP

Claude.Bordet 24-03-2008 00:29

fab ces pas ton forum et d' un et je dit se que je pense
steff remue la merde avec se sujet et toi au lieu de fermer tu laisse
la petit guerre se faire , évitez de me mettre dans vos merde
de guerre et je tient pas a revenir posté ici car ces trop sale .
si tu veut être respecter apprend a respecter tout le monde
ces un dicton . moi le cltv je mens fou totalement je ne suis
pas près a faire de la sélection pour des cons , je suis trop dégoûte
et les chiots que je vais faire a l' avenir seront pour le fric mais avec de bon
mariage car je suis pas un salaud , enfin le peut de chiots que je vais faire
et ils partirons a l' étranger a moitié prix que ici 700 euros export pedigree
salut a vous

24-03-2008 00:39

l'erreur sur le site est modifiée pour Starbright.
Voilà.

elf 25-03-2008 18:17

Quote:

Oui je trouve ça dommage d'attendre que Bandit est plus de 2 ans pour pouvoir faire c'est radio!! Il est bien de les faires à partir de 15 mois (comme j'ai fait). Pourquoi attendre 2 ans??
Précision des radios en fonction de l'age:

6 mois : 16-32%
1 an : 62-69%
1,5 an : 72-83%
2 an : 92-95%

Radios précoces: à ajouter aux causes de difficulté à améliorer ce problème.

stephjj 25-03-2008 18:39

c quoi c'est pourcentage stp elf + de précision c'est possible , merci
Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 128310)
Précision des radios en fonction de l'age:

6 mois : 16-32%
1 an : 62-69%
1,5 an : 72-83%
2 an : 92-95%

Radios précoces: à ajouter aux causes de difficulté à améliorer ce problème.

elf 25-03-2008 18:53

C'est l'interval de confiance. Par exemple pour un chien radiographié à un an, il y aura 62-69% de chance que le resultat soit correct. C'est une étude du Dr. Lidbetter. J'imagine qu'il y a en d'autres, mais c'est intéressant de voir que plus un chien est radiographié "tard" (deux ans semble très correct), plus le resultat sera fiable.

stephjj 25-03-2008 19:29

ok merci de ta réponse

shakespeare 25-03-2008 19:53

En Suisse, les résultats ne comptent pas, ne sont pas validés, si ils ont été faits avant 20 mois.

martiou07 25-03-2008 21:06

la dysplasie de Starlette, passons....

par contre j'aimerais que tu reste a lavenir plus cortois , c'est qd mme mieux, d'autant plus que je ne t'ai pas mis en cause....

en tt cas Claude , une chose de sur que je sais a ton sujet , c'est vrai le center club moloss wolf n'est pas une usine a chiot

Claude.Bordet 25-03-2008 22:59

Ok pas de problème mais a l' avenir ne me mêler plus a vos histoires .
donc tout et Ok

All times are GMT +2. The time now is 11:15.