Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Mais ou est passé Kevin Kotsner? (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=20722)

Jet 13-08-2011 20:12

Mais ou est passé Kevin Kotsner?

L'année dernière, nous nous sommes inscrits sur WD et nous nous attendions à danser avec les Kevin Kostner et leurs loulous, au lieu de ça nous sommes tombés dans un nid de mygales, où le venin se distille trop facilement.

Nous avons donc pris du recul, et pris des distances avec le forum.

Parallèlement, nous nous étions inscris sur le forum des CL US, pour garder un lien avec ceux que nous avions rencontrés en Juillet. Nous avons été plusieurs à le faire, c'était naturel.

Je viens d'apprendre que Diesel qui est l'un des administrateurs de ce forum vient d'avoir plusieurs visites 'surprise' des services vétérinaires.

Je vous assure détester les araignées, et que parfois c'est plus fort que moi, il faut que je les écrase. Le plus souvent, il suffit que je les fuie.

Je m'interroge juste sur la réelle capacité à trouver une île déserte, ou nous pourrions, les gens sains, nous retrouver pour parler de nos chiens. Un endroit clean où les araignées ne se plairaient pas. Mais c'est aussi sans compter que nous pourrions, malgré nous, en amener une cachée au fond d'un sac.

Bref ce soir, je suis de plus en plus dubitatif sur la nature humaine... J'en viendrais presque à regretter les dinosaures.

Pericles 40 13-08-2011 20:40

ben ,mon pov monsieur!
une ile sans arraignées, pas facile a trouver ca!

avec Sophie mon epouse, il nous arrive de rever, d'un gain au loto, et on tombe d'accord!

on achete un chateau fort, avec des douves en eau, des crocos, un pont levis
et des chiens plein la salle d'arme,:):)

et dans les 250 hectares de terrain qui nous appartiendront, entierement clos de murs de 12 m de haut, on fera une reserve a grizzli,loups,hyennes,

et on se fera ravitailler par largage d'helico, plus de tv ,mais je garderai le net, pour partager mes reves avec vous!:lol::lol:

plume 13-08-2011 22:04

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 399221)
ben ,mon pov monsieur!
une ile sans arraignées, pas facile a trouver ca!

avec Sophie mon epouse, il nous arrive de rever, d'un gain au loto, et on tombe d'accord!

on achete un chateau fort, avec des douves en eau, des crocos, un pont levis
et des chiens plein la salle d'arme,:):)

et dans les 250 hectares de terrain qui nous appartiendront, entierement clos de murs de 12 m de haut, on fera une reserve a grizzli,loups,hyennes,

et on se fera ravitailler par largage d'helico, plus de tv ,mais je garderai le net, pour partager mes reves avec vous!:lol::lol:

heu oui, franchement ça se discute pas .. je pourrai prendre la maison du gardien ??

plume 13-08-2011 22:08

Jet nous sommes en France, et tout apparait sur des "réseaux" publics, certaines affaires doivent rester du domaine privé, certains trucs ne peuvent être montré..

Quand un navigateur en solitaire fait un pet dans l'indien, le pc course retransmet le scoop dans les 5 minutes.. quand Clinton se fait faire une pipe sous le bureau ça occupe la planète pendant 3 ans, quand dsk montre son zizi, il y a un clash politique...

Pour vivre heureux, vivons cachés..

Enfin j'espère que pour lui tout se passera au mieux .. :(

Ramabergerblanc 13-08-2011 23:01

Et, en plus, c'est sans compter sur le cheval de Troie !
Ah ! La Belle Hélène !
Tiens, c'est une île, aussi...

martiou07 14-08-2011 22:35

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 399218)
Je viens d'apprendre que Diesel qui est l'un des administrateurs de ce forum vient d'avoir plusieurs visites 'surprise' des services vétérinaires.

.

ça me fait penser à la visite que j'ai eu ya quelques temps ..... y en a qui ont vraiment que ça à foutre ....

autant beaucoup de monde me sorte par les yeux mais en arriver à des extremes pareils c'est franchement petit :roll:

Jet qu'entends tu par "plusieurs" ?? :? je comprends pas trop là ??

Brunoguss 15-08-2011 10:08

Quote:

Originally Posted by martiou07
autant beaucoup de monde me sorte par les yeux mais en arriver à des extremes pareils c'est franchement petit :roll:

Le Troll et le fourbe a malheureusement laissé des traces derrière lui, on sait maintenant à 99% de chance qui sait. Il intervient notamment ici sur le forum.

Le monde du CLT devient vraiment lamentable, le pire c'est qu'il n'arrête pas de se clamer amis des animaux...

Je vous l'ai dit des clivages inévitables sont apparus dans le monde francophone du CL. Un petit groupe fout la merde et est maintenant capable apparemment pour certains d'entre eux des pires basseses. Qu'ils vivent en vase clos et foutent la paix aux 95 % de gens qui vivent simplement leur passion.

Des frontières du raisonnable ont maintenant été franchis pouvant entraîner des conséquences fatales sur des animaux. Toi le délateur j'espère que les aléas de la vie te renverront tôt ou tard la monnaie de ce que tu viens de commettre.

Pas besoin de nommer cette personne, elle sait ce qu'elle a fait à elle s'assumer maintenant le remord dans la solitude qui va s'entourer. Je sais qu'il y a ici des durs dans leur position et leur point de vue part rapport au CLT mais même parmi ceux là je perçois des amis des animaux, là on est en présence d'un bien triste individu.

Enjoy CL - Amitié Bruno

djésia 15-08-2011 10:19

personnellement je ne sais pas du tout de qui il s'agit mais je rejoins bruno qu'il y ai des clans à la limite on s'en fou mais quand ça commence à avoir des conséquences sur les animaux, qui n'ont rien demandé à personne et se contrefoutent de tout le remu ménage que font certains je trouve ça vraiment triste, bas, inhumain c'est de la pure jalousie, de l'égoïsme.. N'oublions pas malgré tous les différents qu'il peut y avoir que notre point commun à tous c'est l'amour que l'on porte aux animaux quels qu'ils soient

Lorry - MLS 15-08-2011 15:53

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 399342)
le pire c'est qu'il n'arrête pas de se clamer amis des animaux...

Ce sont souvent ceux là qui ont le pire des comportements ....aussi bien dans la vie courante, que dans l'élevage ...
Clamer à qui veut l'entendre, sa passion de la race, ou son amour des animaux n'est pas anodin et sert souvent uniquement de façade, pour se mettre en avant ....

Seuls les faits concrêts peuvent avoir leur place et surtout un vrai sens d'amour, dans une vie guidée par la passion ....et souvent ces actes, se vivent en silence
Le reste c'est du bla-bla ....

J'espère seulement qu'il n'y aura pas de conséquences pour les animaux concernés ....

Mais je ne suis pas surprise d'apprendre que la personne intervient sur le Forum ....c'était une évidence !

r0d 15-08-2011 17:15

Je sais pas moi... j'ai pas tout à fait le même avis que vous.

Est-ce que c'est réellement de la délation ?
Est-ce que vous n'êtes pas plusieurs à figurer sur une liste (alimenté par des recherches de ces services ou par de la délation, les deux sont possibles)

Je n'ai jamais rencontré Jean, je sais simplement de quelle façon il parle de ses chiens, j'ai vu des photos des conditions dans lesquelles ils évoluent, est-ce qu'il faut vraiment s'inquiéter de l'issu de ce contrôle ?
J'ai pas trop de doutes personnellement, Jean et ses chiens sont loin d'avoir l'air malheureux, de manquer de soin, d'attention, de considération, etc... !

Quand quelqu'un de bien se fait contrôler, beaucoup s'indignent et trouvent ça injuste. Et quand un mouroir à chiens est découvert ou un élevage clandestin, tout le monde dit que ca ne devrait pas exister qu'il faut punir sévèrement, qu'il ne faudrait pas que ça existe, etc...
Benh à mon sens, faut commencer par des contrôles.
Aujourd'hui c'est Jean qui s'est fait contrôler, pas de bol, demain ce sera un bon éleveur, pas de bol également, et après demain ce sera une usine à chiots et là tant mieux !

C'est du même registre que les alcotests fait aux bords des routes tout compte fait...

De la délation il doit y en avoir, mais je doute que ce soit systématique et qu'il faut à chaque fois y voir un coup bas lorsque quelqu'un de clean ou un copain se fait contrôler.

Jean passera peut-être donner plus de détails, mais encore une fois, de l'image que j'en ai, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour lui ou pour ses chiens. Et j'imagine également que ce contrôle n'était pas une grosse surprise pour lui, il devait sans doute y être préparé.

Bref, de la délation, il y en a sans doute, mais j'imagine qu'il y a également des personnes qui font simplement leur boulot en enquêtant et en ajoutant des contrôles à une liste, mais encore une fois, moi je dis heureusement... parce que dans le lot, y'a de beaux salopards à stopper et à condamner...

Ramabergerblanc 15-08-2011 18:17

Je n'ai pas beaucoup parlé dans ce forum mais je tiens à m'exprimer une dernière fois.

Ceux qui s'introduisent comme des voleurs chez les autres doivent savoir qu'ils laissent des empreintes !
Et que nous pourrions (je dis nous car de nombreux amis entourent Jean)
suivre ces traces à notre tour pour nous glisser dans l'armoire aux cadavres des violeurs de vie.
Ceci dans le respect de la loi, évidemment.

Jet 15-08-2011 20:07

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 399319)
Jet qu'entends tu par "plusieurs" ?? :? je comprends pas trop là ??

Une donnée purement mathématique, qui signifie > à 1. Je ne sais qu'être factuel, et hélas comme trop de détails seront stockés, analysés, disséqués, pour être ressortis dans 6 mois, je m'arrêterai là.

La situation est déplorante, il y a moult de gens biens par ici, mais un cancer humain gangrène ce milieu.

Les affaires d'individus concernent les individus, mais comme certains l'ont soulignés, il y a des loulous derrière tout ça. Des bâtards de CL qui n'approchent notre précieux monde du CLT que quand on leur tend une main, rien d'autre. Même pas l'ombre d'un 'MIX' à l'horizon, du bâtard de chez bâtard.

Pour ceux qui en veulent à Jean, envoyez lui les pervenches pour sa voiture mal garée le long du chemin, je ne sais moi, faites preuve d'imagination, mais risquez pas la vie de ses loulous qui sont bien heureux là où ils sont.

Oui ROd, les installations de Jean sont hors normes, dans le bon sens du terme. Des hectares sécurisés, de l'amour de toute sa famille, des amis...

Son seul défaut? Sa seule erreur? être venu nous en parler, à nous tous.

De quoi rendre jaloux il semblerait.

voiceofwolf33 16-08-2011 19:03

Je suis éceurée de tout ça, c'est vraiment dégueulase celui qui a fait ça!!!!
ça m'énerve au plus haut point.....

indiananous 17-08-2011 14:24

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 399593)
Je suis éceurée de tout ça, c'est vraiment dégueulase celui qui a fait ça!!!!
ça m'énerve au plus haut point.....

Nous avons tous eu un contrôle DSV. Ce n'est pas pour cela qu'il faut absolument trouvé un coupable. Sur ce forum accessible a tous, le fait que vous avez des CL US n'est pas difficile a comprendre. Les divers explications que vous donnez sur le caractère et leurs façon de vivre apporte bien la preuve que vous les fréquenter quotidiennement.

Si vous avez les installations et les documents necessaires a toutes personnes ayant un certains nombres de chiens ou est le problème?

Si ce n'est pas le cas, se taire et surtout ne pas mettre en avant ces chiens auraient été plus logiques, je pense surtout à la dernière réunion que vous avez fait.

Vos voisins ou votre Maire sont-ils aveugles a ce point?

Alors plutot que de lancer des accusations sans aucun fondement car la dénonciation a la DSV etant anonyme vous ne pouvez avoir que des hypothèse , soyez comme nous tous sur ce forum à jour avec nos chiens, et ainsi les controles ne seront qu'une simple formalité

Sherdor 17-08-2011 14:57

Quote:

Si ce n'est pas le cas, se taire et surtout ne pas mettre en avant ces chiens auraient été plus logiques, je pense surtout à la dernière réunion que vous avez fait.
Le hic est que la réunion était parfaitement déclarée... comme tout bonne personne en règle sur une réunion de chien...

... cela est-il fait ailleurs... à mon sens non (et pourtant obligatoire)

Cela reste un vrai mystère quand les gens sont dans leur coin, que leur façon de penser et d'agir reste des plus discrètes, et que l'on vienne les enquiquiner quand même...

Un petit conflit privé qui tourne mal ???

La victime des contrôles et des désagréments qu'ils occasionnent "toujours" (parce qu'on a pas forcément le temps au moment de la visite) est en droit de se poser ses questions...

r0d 17-08-2011 15:35

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 399730)
Le hic est que la réunion était parfaitement déclarée... comme tout bonne personne en règle sur une réunion de chien...

... cela est-il fait ailleurs... à mon sens non (et pourtant obligatoire)

Aurais-tu des textes à me transmettre à ce sujet ?
Car je n'ai jamais rien trouvé qui corresponde à ce qu'on organise (en terme de nombre de personnes, de lieu où se tiennent nos rassemblements, etc...)
Si tu as, je suis preneur ;)

Merci !

Sherdor 17-08-2011 16:31

Est-ce que cela dépend des départements ????

En ce qui me concerne, contact du bureau du préfet avec description de l'événement (lieu, type de surface et nature, nombre d'animaux prévus, autorisations particulières, activités prévues), puis envoi des infos des participants (identification) à l'agent de la DSV qui valide auprès du préfet pour faire un arrêté (si nécessaire si lieu public par exemple)

argwen 17-08-2011 18:11

je ne sais pas qui se cache derriere les denonciation mais il est sur aussi que

la scc a dans le nez le CLT
la DSV peut etre mandate par la scc

le fait de faire des rassemblement est aussi une source d ennuie ( conversation photo , appriori qui peut etre verifier ou amplifier ect ....)

le monde du chien est pourri , vous pensiez que cela concernait les expo mais detrompez vous !!!

on nous a inviter a ce rassemblement , nous avons refuse et justifie par ce que je vous explique plus haut

il y a toujours des gens tordu !!! donc ne faite confiance qu au fur et a mesure et non derriere un ordi

de vrai rencontre en petit comite

selon votre raisonnement ou vos source c'est une denonciation mais pourquoi ne pas le dire ouvertement pour que d autre ce fasse avoir

Watchwolf 17-08-2011 19:53

Quote:

Originally Posted by argwen (Bericht 399749)
je ne sais pas qui se cache derriere les denonciation mais il est sur aussi que

la scc a dans le nez le CLT
la DSV peut etre mandate par la scc

le fait de faire des rassemblement est aussi une source d ennuie ( conversation photo , appriori qui peut etre verifier ou amplifier ect ....)

le monde du chien est pourri , vous pensiez que cela concernait les expo mais detrompez vous !!!

on nous a inviter a ce rassemblement , nous avons refuse et justifie par ce que je vous explique plus haut

il y a toujours des gens tordu !!! donc ne faite confiance qu au fur et a mesure et non derriere un ordi

de vrai rencontre en petit comite

selon votre raisonnement ou vos source c'est une denonciation mais pourquoi ne pas le dire ouvertement pour que d autre ce fasse avoir

Ne pas aller à une rencontre parce que tu te fais une mauvaise opinion d'un des participants uniquement à travers du forum c'est une mauvaise idée je pense.
C'est justement pour éviter ce genre de raccourcis que je me suis éloigné de beaucoup de forums.

Quand je vois que ce genre de sujet apparaît encore en public sur le forum, ça ne me donne pas envie de revenir :/
Jet tu agis comme l'admin en accusant en public sans donner de preuves.

r0d 17-08-2011 20:57

Bon benh tant qu'on y est...

Moi c'est plus ça que je trouve injuste
Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 399218)
L'année dernière, nous nous sommes inscrits sur WD et nous nous attendions à danser avec les Kevin Kostner et leurs loulous, au lieu de ça nous sommes tombés dans un nid de mygales

C'est faux Jet.
Il faut arrêter de faire des généralités et de mettre tout le monde dans le même panier.
Je sais que tu ne me visais pas Jet, et que tu aurais tendance à avoir envie de me le dire, mais sache qu'il y a sans doute 50 personnes qui prendront cette phrase pour elles... alors qu'elles ne les concernait pas.
C'est bien là le risque des généralités, tu risques de blesser sans l'avoir voulu.

Si ce forum est devenu chiant et désert, c'est en partie parce que vous vous êtes barrés en estimant que tout le monde était pourri ici, sans chercher à réellement faire la part des choses.
Revenez, et ce sera à nouveau agréable, sans garantie qu'il y ai quelques clash de temps en temps.
Mais c'est la vie... non ?!

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un à des nouvelles de Jean et de ses chiens ça serait pas inintéressant de nous en faire part car on est sans doute plus nombreux que vous ne le pensez à se soucier du sort de cette meute ! (chiens et humains confondus)

Autrement dit, ils ne doivent pas être très nombreux ceux qui s’en foutent... et j'ai pas le sentiment de me planter en pensant ça !

Pericles 40 17-08-2011 21:10

en effet rOd,!

Sherdor 17-08-2011 22:11

Quote:

Revenez, et ce sera à nouveau agréable, sans garantie qu'il y ai quelques clash de temps en temps.
Petite correction... car je connais le forum depuis longtemps je pense...

... il est de moins en moins agréable, car il y a de plus en plus de clash...

Penser que "C'est la vie, c'est normal d'agresser les gens" est un résumé un peu facile...

... surtout quand les gens se défendent, que les post où ils sont attaqués sont effacés, que la base de donnée est erronée, et que l'admin affiche sans aucune vergogne une attitude si extrémiste...

Oui oui, le forum est désormais déserté, des mauvais comme des bons, reste sûrement les meilleurs (je ne parle pas pour moi, par modestie d'une part, et d'autre part, car je ne participerais plus à grand chose...)

Si, 1 chose ... j'afficherai mes portées au fur et à mesure sur les post uniquement !

Pour ce qui est de faire part de mes réflexions et mon expérience... de moins en moins ici, désolé.

r0d 17-08-2011 22:39

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 399781)
"C'est la vie, c'est normal d'agresser les gens"

Non ! Ce n'est pas ce que j'ai écrit Eric !
J'ai écrit "c'est la vie" (mais pas la suite) en rapport au fait que parfois... ça clash...

Si je suis dans un bar, et que tu fous le bordel à côté de moi, désolé mais je ne partira pas sans avoir vidé ma bière, terminé mes discussion avec les autres, etc...
Peut-être même que j'en recommanderai une, pas pour le principe, mais juste parce que j'en aurais envie !

C'est pas parce qu'il y en a un qui me gêne que je fout le camp.
Ici, c'est ce que vous faites.

En ce qui concerne tes interventions effacées, là ok... je n'ai jamais été confronté à ça mais je peux comprendre cet argument.

plume 17-08-2011 22:56

:snipersmilie:snipersmilie:snipersmilie:snipersmil ie:snipersmilie:snipersmilie

indiananous 17-08-2011 23:05

Quote:

déclarer une réunion ou vont se retrouver des chiens interdit en france n'est ce pas la meilleur façon de titiller la dsv,et les laisser hurler n'est pas la meilleur façon d'avertir les voisins, surtout s'il y en avait 25 selon vos dires ( des chiens bien sur ) .les voisins en plus d’être aveugles ... sont ils sourd ?

si la dsv veut faire la chasse au cl us la filliere risque d’être remonté et tous les propriétaires de cl us en france ont intéré a se méfier.

plume 17-08-2011 23:40

YA KA leur faire de faux papiers :):)

Bon je sais, je sors :p

djésia 17-08-2011 23:55

je rejoins rod et jonhatan, notre rencontre chez laetitia le week end dernier en ai la preuve, libre à vous de ne prendre que les mauvais côtés de ce forum.. En ce qui me concerne il me permet de faire plein de super rencontres, des balades avec des gens géniaux, de partager nos expériences, de passer au barf ;) de dénicher des petites techniques sur l'éducation, l'entretien, et tout plein de choses encore....

Brunoguss 18-08-2011 07:41

Quote:

Originally Posted by indiananous
Nous avons tous eu un contrôle DSV. Ce n'est pas pour cela qu'il faut absolument trouvé un coupable.

Nadia si la visite de la DSV n'a rien d'extraordinaire, même normal et logique dans le cadre du parcours de la "capa" pour Jean, quand c'est accompagné d'un agent de l'ONF armé c'est beaucoup plus étrange...
Et quand la deuxième fois c'est uniquement 2 agents de l'ONF toujours armé beinh y plus photo....

Et ce n'est pas tout puisque on les voit aussi furtivement sur certain forums, le délateur s'est aussi vanté qu'il allait démoncé ceux qui ont des renards chez eux... allons y pour le ménage...ok on est bien d'accord c'est illégal et alors vous n'avez jamais fait un excés de vitesse, vous n'êtes jamais rentré d'une réunion chien avec un p'tit verre dans le nez c'est tout aussi illégal et nettement plus dangereux pourtant.... je persiste pour ma part personnage lamentable, il nie déséspéremment malheureusement il a trop parlé 2-3 jours avant d'agir...

Enjoy CL - Bruno

Sherdor 18-08-2011 09:00

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 399788)
déclarer une réunion ou vont se retrouver des chiens interdit en france n'est ce pas la meilleur façon de titiller la dsv,et les laisser hurler n'est pas la meilleur façon d'avertir les voisins, surtout s'il y en avait 25 selon vos dires ( des chiens bien sur ) .les voisins en plus d’être aveugles ... sont ils sourd ?

si la dsv veut faire la chasse au cl us la filliere risque d’être remonté et tous les propriétaires de cl us en france ont intéré a se méfier.

.... ben Nadia, ou as-tu vu des chiens interdits en France toi ???

Ce que j'y ai vu, en ce qui me concerne, de beaux batards assez proches de nos CLT / Saarlos, voire le mélange des 2 avec peut-être du husky dedans...

... mais le gros des chiens présents étaient bel et bien des CLTS, même ceux que l'on voit sur les rings d'expositions de beauté en France...

... tu sais ... ceux sur les premières places, donc finalement assez faciles à repérer et connaître non ?

Tu veux des noms de chiens ???

Nous discutons souvent ensemble Nadia, partageons des principes ensemble, mais là je crois que tu vas un peu loin dans tes propos...

Le site de Jean est réellement ELOIGNE de tout voisinage, la réunion y était déclarée... où est le problème sérieusement ????

Quant au bruit, pas plus j'imagine que celui fait par d'autres réunions de CLTs....
Mais la prochaine fois, faudra-t-il recevoir une visite de la DSV pour en prendre conscience ???? Allez, sérieusement !!!

... enfin, en tout cas, cela confirme, de tes propos, que certains aiment à penser qu'il y a un problème... et pas le voisin qui se situe à ??? 300 / 500 m

koomak 18-08-2011 10:28

1 mois d'absence et je tombe sur ce post, decidemment quel monde de "mechants" pour rester poli. . . . . . :-(:-(:-(:-(

Ramabergerblanc 18-08-2011 11:03

Obligée d'intervenir encore une fois !!!
Non mais où avez-vous vu des chiens interdits chez Jean ?
Ce n'est pas parce qu'on aime les loups qu'on en a forcément chez soi !

Si maintenant les bâtards sont illégaux, je me félicite que mon Saarloos ait des papiers et la SPA va devoir fermer ses portes !

Et quelle loi empêcherait un particulier de croiser CL et Mala s'il veut accentuer le type lupoïde ?

Quant aux hurlements, mon CLS hurle aussi, comme un loup... HOUouououou !!!
Heureusement, il est LOF...

Watchwolf 18-08-2011 11:07

Quote:

Originally Posted by Ramabergerblanc (Bericht 399827)
Obligée d'intervenir encore une fois !!!
Non mais où avez-vous vu des chiens interdits chez Jean ?
Ce n'est pas parce qu'on aime les loups qu'on en a forcément chez soi !

Si maintenant les bâtards sont illégaux, je me félicite que mon Saarloos ait des papiers et la SPA va devoir fermer ses portes !

Et quelle loi empêcherait un particulier de croiser CL et Mala s'il veut accentuer le type lupoïde ?

Quant aux hurlements, mon CLS hurle aussi, comme un loup... HOUouououou !!!
Heureusement, il est LOF...

D’après ce que j'ai lu sur le forum oui il en a. Peut être que ce n'est pas le cas mais pour moi il était clair qu'il avait un CL US.

hekate 18-08-2011 11:18

Watchwolf désolé de te dire ca, je sais que je vais passé pour une peste mais bon je vais dire tout haut ce que je sais beaucoup de monde pense et n'ose pas dire. Mais désolé lorsque on touche aux personnes que j'apprécie j'ai du mal.

Qu'est ce que ca peut te faire ce qui ce passe dans le monde du CLT, tu n'a pas de CLT et tu dit toi même que tu n'en voudra jamais.
Alors arrete de mettre ton nez dans les affaires des autres.

Ramabergerblanc 18-08-2011 11:44

Et puis il ne faut pas trop croire tout ce qui est écrit sur les forums...

Comme dit Hekate, prenez du temps pour vous occuper de vos propres chiens que vous adorez (je n'en doute pas) au lieu d'en perdre en épluchant le pédigrée des autres !

indiananous 18-08-2011 12:48

C'est plus maintenant qu'il faut dire que vos chiens ne sont que des batards, c'étaient avant.
Ca fait plus de 1 ans que ca parle du CL US sur ce forum en disant même que ce sont des chiens plus stables que le CLT.

Le CL US est interdit en France et le faire passer pour un CLT est une abnégation.
Avec toutes ces conneries et le faites que l'etre humain a toujours besoin de se vanter d'avoir réussi a apprivoiser ou a dominer une espèce sauvage ou rare amenera toujours a faire souffrir l'animal!!!!

Alors oui c'est une catastrophe, mais pour l'animal encore une fois!!!!!

Ramabergerblanc 18-08-2011 13:15

Ecoutez, Madame, je ne me sens pas visée puisqu'il y a 5 LOF chez moi.

Pourtant, à vous lire, je me demande pourquoi vous vendez des CLT qui sont, à la base, louve X BA ?
D'autant que cette race n'est pas réputée pour son homogénéité ni pour sa stabilité, encore moins pour son absence de tares génétiques.

Comme je le disais plus haut, il serait plus opportun que vous continuiez à améliorer votre production, et je parle pour tous les éleveurs, avant d'incriminer les autres.

Brunoguss 18-08-2011 15:07

Petite précision quand même pour la clarté du débat. Cela avait déjà été dit précédemment mais je crois qu'il est bon de le rappeler. Le terme CL US ne désigne nullement une race de chien mais uniquement une convention de langage employé en Europe.

Ces animaux ne sont que de simple bâtard, aucune revendication d'appartenance a une race. Si on prend le cas de la France ce qui est interdit c'est la détention d'un hybride de loup jusqu'à F5. C'est moins astreignant dans certains pays voisins. Maintenant et on est précisément en ce moment confronté avec la problématique des dit MIX par WD chez le CLT il y a toute la charge de la preuve. Comment voulez vous déterminez exactement le F d'un animal. Très peu de spécialistes sont à même de le faire en France.
Allez sans introduction achetez aux States un CL dit US et vous avez toutes les chances qu'on vous vende un soit disant hybrides de loup alors que dans bien des cas il ne s'agit que d'un BA x Nordique beinh oui il ressemble étrangement aussi au loup.
Il doit y avoir en France des dizaines de milliers de bâtards, beaucoup super cool, hyper intelligent d'autres hyper instable pour qui ne sait pas vraiment ce qu'il a acheté.

Pas de fantasme non plus, vous avez l'air de présenter ceci comme le "péril jaune" et pour beaucoup vous parlez simplement ou inventez des choses dont vous ne connaissez tout simplement rien et alimentez par plaisir une psychose. Il y a finalement très peu de ces animaux chez nous et tous sont hyper bien là où ils sont. Impossible qu'il en ai beaucoup plus à l'avenir la production est confidentielle, cadenassée et raisonnée du moins en Europe de l'Ouest. Par contre si vous voulez du loup actuellement c'est hyper facile chez nos amis de l'Est si vous ouvrez votre portefeuille.
Et tous les CLT qu'on a produit à tour de bras ces 2 dernières années et qui tombent sans arrêt comme des avalanches sur le boncoin vous ne pensez pas qu'ils souffrent ces animaux. Tous ceux qui vivent dans des environnements qui ne leur convient nullement croyez vous qu'ils sont heureux.
Vous avez dû suivre ces derniers temps notamment lors de la fugue de certains CLT que certaines personnes avaient des capacités de rentrer en communication avec l'animal. Un constat unanime se dégage même si ces animaux confessent être heureux chez eux, le besoin de liberté, de gambader sans contrainte, de chasser est vraiment en eux, ils sont tous au courant qu'ils descendent du loup et qu'ils en sont encore bien proche. Alors moi j'ai maintenant une certitude je vis avec eux depuis 13 ans, je les adore et j'en aurait probablement encore mais je suis convaincu d'une chose c'est tout simplement la bêtise humaine qui a crée des différentes races de CL, mixer du sauvage et du domestique seule l'homme fait cela.

Encore une chose, selon ce que j'ai dit au début je considère donc dialectiquement parlant Effi comme une CL US ou un bâtard si vous préférez. Oui elle déteste l'humain c'est généralement le cas de plein d'hybride de loup. Mais oui aussi cela ne m'empêche pas de l'emmener (ainsi que Dubaï) partout avec nous: au boulot, au bistrot, en trip le week-end et tous les matin quand elle ne bondit dessus et me couvre le visage de léchages effrénés je me dit que cette bête est bien malheureuse.... Dangereuse pour l'humain ? la fuite est son arme de prédilection, juste vigilance avec les autres animaux mais ceci est aussi présent dans plein de races dites pures.

Enjoy CL - Amitié Bruno

plume 18-08-2011 16:34

BEN voilà c'est reparti ...

Oulalala qu'est-ce qu'on s'amuse bien ici :lol:..

Ce qui est drôle c'est que chacun campe sur des choses, qu'il n'y a pas de débat et que bien souvent personne ne parle de la même chose..

hihihi

moi je trouve çà rigolo..

chloé 18-08-2011 16:46

"Alors oui c'est une catastrophe, mais pour l'animal encore une fois!!!!! "

ça par conte je trouve ça tes deplacé, qu'est ce que vous en savez, etes vous allez voir au moins dans quelles conditions vivent ces animaux, moi meme je n'en sais rien, c'est comme si sans connaite un elevage je disais les chiens sont malheureux là bas. Mais c'est sur ils sont certainement mieux dans des zoo où ils sont en surnombre et pietinnent toute la journée au meme endroit.

Brunoguss 18-08-2011 16:50

Quote:

Originally Posted by plume (Bericht 399861)
BEN voilà c'est reparti ...

Oulalala qu'est-ce qu'on s'amuse bien ici :lol:..

Ce qui est drôle c'est que chacun campe sur des choses, qu'il n'y a pas de débat et que bien souvent personne ne parle de la même chose..

hihihi

moi je trouve çà rigolo..

Qu'est ce qui est reparti ?

Vouloir parler poliment, calmement et exposer son point de vue comme je viens de le faire est-il banni sur WD !!!!
Voilà la problématique et la desertion de ce forum, l'impossibilité d'écouter le point de vue de l'autre. Il n'y a aucune vérité a trouver dans de tel débat juste mais c'est impossible ici démystifier certains fantasmes que certains prennent un malin plaisir à alimenter stérilement sans connaître quoi que se doit de ceci, juste des on m'a dit, j'ai entendu dire. L'ouverture d'esprit , l'écoute de ce que l'autre a à m'apporter est un plat qui m'est chers et dont je me délecte mais quand devant un bon repas on me retire l'assiette sous le nez je n'apprécie nullement.

Nul autre forum CL n'est aussi restrictif que WD, ce n'est pas moi qui l'invente c'est ce qui se dit en continue ailleurs. Pourquoi le fil des nouveaux post ouvert chaque jour n'arrête pas de diminuer depuis un certain temps à ton avis... ici où tu vas dans le courant ou tu te fais chambrer... c'est cela un forum de discussion d'adultes responsables et passionnés....

Rod prié les gens hier je pense de revenir ici pour discuter mais la preuve vient encore de mettre donné que peut importe le ton poli de l'intervention tout est continuellement interprété comme une agression par certain.

Enfin au moins content d'une chose c'est que tu trouves tout cela rigolo, moi j'adore rire et bien vivre donc content de te rendre heureux.

Enjoy CL - Bruno

martiou07 18-08-2011 17:03

Passionant tout ça ...

pour ma part, je sais qui vous accusez et je suis sur qu'il n'y est pour rien.
Je me suis fait d'ailleurs la même reflexion que Nadia, la rencontre organisée chez lui...

Ramabergerblanc, tu demandes precedement où voit on des chiens chez Jean interdits en France, il me semble que Torok l'un de ces CL Us inferieur à F5 , non ??

Maintenant le plus important, pourriez vous nous dire ce qu'il en est des chiens chez Jean ???

r0d 18-08-2011 17:05

Chloé, je pense que Nadia en parlant de "catastrophe" parlait des éventuelles conséquences pour les chiens de Jean suite au contrôle.
Pas des conditions de détention ou la vie offerte à ces chiens (car là on a tous pu se faire une idée (positive je précise !) sur ce plan là en lisant Jean et en voyant des photos)

chloé 18-08-2011 17:14

D'accord, alors je m'excuse si j'ai mal interprété.

Martial je doute que jean ou autre viennent parler de ses chiens ici et surtout à toi. Mais oui rassure toi ce sont des jolis mix sans papier, qui ne feront pas de clt lof

Pericles 40 18-08-2011 17:31

ah les forums!!!

je voulais m'inscrire sur un site de bonzai,pour trouver un peu de quietude
dans un discours Zen,

mais le seul que j'ai risque de m'attirer des foudres

http://sd-2.archive-host.com/membres...7/DSC_0974.JPG

pas envie de me faire traiter d'obsédé,ou pire de pro-transgénique!

amitiés a tous!

Brunoguss 18-08-2011 17:42

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 399868)
Chloé, je pense que Nadia en parlant de "catastrophe" parlait des éventuelles conséquences pour les chiens de Jean suite au contrôle.
Pas des conditions de détention ou la vie offerte à ces chiens (car là on a tous pu se faire une idée (positive je précise !) sur ce plan là en lisant Jean et en voyant des photos)

Hello Rod, sachant ta courtoisie je n'aurais aucun soucis à te répondre.

Oui possible que Nadia avec son amour des chiens pensait peut-être aussi aux conséquences suite aux contrôle mais je crois si je comprends bien aussi qu'elle parlait dans un cadre plus généraliste je la cite pour ne pas commettre d'iimpair : "Avec toutes ces conneries et le faites que l'etre humain a toujours besoin de se vanter d'avoir réussi a apprivoiser ou a dominer une espèce sauvage ou rare amenera toujours a faire souffrir l'animal!!!!" là je pense bien que le fond de sa pensée est bien de souligner la bêtise humaine a mélanger comme je le disais plus haut sauvage et domestique. Mais comme je l'ai aussi mentionné plus haut n'était ce pas aussi une bêtise humaine que de crée le CLT ou le CLS, peux tu croire que les premiers croisés étaient heureux moi je suis convaincu qu'ils devaient être plutôt mal et en plus il n'était pas en famille mais bien dans des chenils militaires.

Des news pour le week-end prochain ?

Enjoy CL - Amitié Bruno

r0d 18-08-2011 17:48

Tel que je le comprend, elle reproche à Jean de les avoir mis au grand jour et d'avoir manqué de discrétion.
Mais bon, je ne veux pas répondre à sa place, je dis simplement de quelle façon j'ai perçu ça.

(Pour le weekend, prochain, (et oui déjà !!!), je te fais signe dans la soirée Bruno, je me rends pas compte à quel point les journées défilent...)

Brunoguss 18-08-2011 17:57

Quote:

Passionant tout ça ...

pour ma part, je sais qui vous accusez et je suis sur qu'il n'y est pour rien.

il me semble que Torok l'un de ces CL Us inferieur à F5 , non ??

Maintenant le plus important, pourriez vous nous dire ce qu'il en est des chiens chez Jean ???

Bon je te réponds brièvement dans l'ordre:

Passionnent certainement vraiment dommage qu'il soit impossible d'en discuter simplement entre passionnés qui ne veulent de tord ni à l'un ni à l'autre.

Que tu sois sûr que nous nous trompions sur le délateur, beinh le contraire m'aurait de toute façon bien étonné, tu as au moins une qualité tu es cohérent.

Torok < F5 beinh c'est toi qui le dit Martial, tu nous en fait la preuve c'est tout simple. Jusqu'à preuve du contraire c'est un simple bâtard comme Effi et tout les chiens que vous soutenez MIX. Moi je sais c'est suffisant pour ma connaissance mais je te met au défi de prouver quelle est F3 en plus avec un beau pédigrée ;)

Le principal, tout les chiens de Jean sont pour l'instant en bonne santé et heureux ensemble dans leur meute, j'espère juste que cette affaire est bien close. Et que ce genre de pratique peu importe qui la commise ne se réitère plus à l'avenir. Martial si la DDSV se déplace d'initiative et est même une démarche que je trouve normal, l'ONF ne se déplace presque exclusivement que sur dénonciation....

Enjoy CL - Bruno

Lorry - MLS 18-08-2011 18:14

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 399875)
j'espère juste que cette affaire est bien close. Et que ce genre de pratique peu importe qui la commise ne se réitère plus à l'avenir. [....] l'ONF ne se déplace presque exclusivement que sur dénonciation....
Enjoy CL - Bruno

Il y a 2 ans environ, c'était une liste noire d'éleveurs "notés" , avec des appréciations plus ou moins diffamatoires, qui circulait un peu partout dans la France....certains affixes s'en prenaient plein la tête, les autres étaient conseillés, comme "Bons Elèves" ....

Décidément, quand la "passion de la race" guide, "soit disant" les convictions humaines ..... ça donne des résultats très étonnants en termes d'actions finales ...

Brunoguss 18-08-2011 18:16

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 399874)
Tel que je le comprend, elle reproche à Jean de les avoir mis au grand jour et d'avoir manqué de discrétion.

Oui oui je le comprend aussi un peu comme cela mais que veux tu Jean est un grand passionné. Quand tu crois côtoyer sur des forums des gens que tu crois intellectuellement suffisamment mûr n'est il pas légitime de vouloir partager un peu sa passion.

Chez les gens il y a des blancs, des noirs des jaunes etc et on arrive à cohabiter et à nous étendre (on va bientôt passer le cap des 7 milliards d'humains) chez les CL il y du CLT du CLS et apparemment un reste avec les dit US pourquoi là aussi ne pourrions nous cohabiter. Tant que l'un respecte l'autre.
Moi comme j'aime parler avec d'autres humains même très différents de moi j'aime aussi m'instruire sur les autres CL. Je croyais que c'était possible ici vu que l'appellation du forum est faut-il le rappeler très généraliste Wolfdog je constate que c'est très difficile car la tolérance est bien faible. C'est pas bien grave d'autre plate forme de discussion plus respectueuse existe et je ne suis pas le seul à le constater. Mais ce qui est cependant dommage c'est qu'en conversant calmement ailleurs on se prive de discuter avec des super potes comme toi notamment...

Ok te lirais probablement demain matin sur ma boîte mail pour le week-end prochain.

Enjoy CL - Amitié Bruno

Sherdor 18-08-2011 18:35

Bruno je réponds à ton interrogation...

Pourquoi ne peut-on pas cohabiter ???

Je pense qu'il ne faut même pas se poser la question ainsi : nous devons collaborer et travailler "tous" ensemble...

Il y a 2 ans, les juges nous chuchotaient à l'oreille "le CLT" dans le collimateur du ministère de l'intérieur...

Mais que croyez vous qu'il va se passer quand il y aura eu x morsures de "CL" car la presse ne fera pas de distingo... et ce ne sera pas à mon avis des Saarlos ou des "US" les plus fautifs, mais bel et bien des CLTs...

Pourquoi ? Car ils sont les plus nombreux, tout simplement...

Alors Nadia, nous avons échangé des infos dans le cadre de la formation des maîtres pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie...

Je pense qu'il va vous falloir évoluer très vite sur certaines notions... car c'est l'avenir de tous ici dont il est question !

Quand nous serons encore à nous disputer sur la légitimité des races, des croisés et autres... le problème sera légiféré.

Nous serons peut-être tout aussi avancé que l'étaient alors les gens du rottweiler, occupé à se battre pour savoir qui aurait les bonnes grâces de la SCC en tant que club affilié.

La conséquence : alors que l'effectif des rottweilers étaient bien plus important, le législateur a bien du se marrer quand il a durci la loi devant les querelles de chiffonniers qui ne pensaient même plus à défendre leur race.

Ce sont des centaines de chien qui sont partis à l'euthanasie, les gens dépassés par les nouvelles contraintes, sans argent pour certains pour les formations...
... et les test comportementaux pour beaucoup de vétérinaire la poule aux oeufs d'or (avec certains mettant quelques coup de pieds aux chiens pour les faire réagir et gagner un échelon de dangerosité= à coup sûr nouvelle visite et régulière... PAYANTE évidemment (ce n'est pas la contre visite du contrôle technique !!!)

Vous pensez qu'il va se passer quoi avec nos CLs.... BEAUCOUP MOINS STABLES que les rottweilers...

Alors faire des saloperies aux gens qui 1 jour décident d'organiser (sur leur propre terrain privé, avec simplicité et uniquement de la passion) se rencontrer des propriétaires de CL (S/T et autres...) pour partager leur passion et aussi quelques problématiques...

... là on peut vraiment parler de CATASTROPHE !

martiou07 18-08-2011 18:43

Pour Torok, j'en sais rien Jean tu as raison, mais d'après tout ce que j'ai pu lire ici sur ce même forum il faut le considéré comme un HC ? non ?

"...Le principal, tout les chiens de Jean sont pour l'instant en bonne santé et heureux ensemble dans leur meute, j'espère juste que cette affaire est bien close. Et que ce genre de pratique peu importe qui la commise ne se réitère plus à l'avenir. Martial si la DDSV se déplace d'initiative et est même une démarche que je trouve normal, l'ONF ne se déplace presque exclusivement que sur dénonciation."

oui j'en sais rien Bruno, je me suis posé d'ailleurs un peu le même genre de reflexion quand j'ai eu la MSA.
Mais l'important est là, les chiens sont encore tous chez Jean, si il devait etre retiré cela aurait été fait directement je suppose.

Sherdor 18-08-2011 18:43

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 399878)
Il y a 2 ans environ, c'était une liste noire d'éleveurs "notés" , avec des appréciations plus ou moins diffamatoires, qui circulait un peu partout dans la France....certains affixes s'en prenaient plein la tête, les autres étaient conseillés, comme "Bons Elèves" ....

Décidément, quand la "passion de la race" guide, "soit disant" les convictions humaines ..... ça donne des résultats très étonnants en termes d'actions finales ...

J'ai finalement l'impression que c'est une TRES MAUVAISE CLASSE avec beaucoup d'élèves collés... (ou virés)

Quelques eux étaient en sursis (définitivement mauvais maintenant)...

... et puis comme dans toutes classes, bons élèves et fayots !

r0d 18-08-2011 18:52

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 399879)
Oui oui je le comprend aussi un peu comme cela mais que veux tu Jean est un grand passionné. Quand tu crois côtoyer sur des forums des gens que tu crois intellectuellement suffisamment mûr n'est il pas légitime de vouloir partager un peu sa passion.

Je suis d'accord avec toi, mais tout le monde est à priori certain que c'est suite à dénonciation d'un habitué du forum.

De mon côté, je sais qu'avec toutes les histoires de loups qui s'installent à nouveau dans certaines régions de France, les personnes en charge de ces enquêtes se sont renseignées à propos des Saarloos.
J'imagine également à propos des CLT et ont sans doute du atterrir sur WD.
Le forum est ouvert à tous, et de là à tomber sur les photos que poste Jean il n'y a qu'un pas...
Et vu le physique atypique de ses chiens, certains ont naturellement du se poser des questions (à tort ou à raison).

J'imagine que des personnes faisant parti du monde agricole se sont sans doute également intéressé aux chien-loups (et sans doute pas avec la même passion que nous...)

Il y a tellement de possibilité concernant l'origine de ce contrôle.
Mais vous avez l'air sur de vous et apparemment plusieurs personnes peuvent nommer une "balance".
Moi je reste convaincu que si aujourd'hui ce n'était pas une "balance" qui était à l'origine de ce contrôle, demain il aurait tout de même eu lieu pour une autre raison.

Comme je l'avais dit dans ma première intervention, j'imaginai que Jean s'attendait à un contrôle un jour, voir même que ce contrôle avait déjà eu lieu, pour parler de ses chiens si ouvertement.
Bien sur que j'ai toujours aimé le lire et voir les photos, je ne vais pas dire le contraire, mais je ne pensais pas qu'il le faisait en courant le risque d'avoir des ennuis (lui ou ses chiens).
Ca, c'est mon plus grand étonnement dans cette histoire.

Encore une fois si quelqu'un à des nouvelles rassurantes à ce sujet, n'hésitez pas...

hekate 18-08-2011 18:53

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 399884)
Pour Torok, j'en sais rien Jean tu as raison, mais d'après tout ce que j'ai pu lire ici sur ce même forum il faut le considéré comme un HC ? non ?

Alors j'aime bien dire avant de parler on ce renseigne.

Le content n'est pas calculé en fonction de F quelque chose mais du type lupoide du chien. Donc un chien peut etre un HC car très typé mais ne pas avoir de retrempe de sang de loup depuis 5 ou 6 génération voir plus.

Donc pour info Torok est HC grace entre autre a sa couleur rousse qui fait très sauvage mais en aucun cas car il est en dessous de F5 :lol::lol:
J'ai même été surprise d’apprendre qu'il était bien au dessus.

r0d 18-08-2011 19:02

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 399882)
Quand nous serons encore à nous disputer sur la légitimité des races, des croisés et autres... le problème sera légiféré.

J'ai le même sentiment que toi, et c'est ce que je disais il y a quelques temps car je reste persuadé (moi et mon pessimisme) que des choses plus importantes (et mauvaises !) vont se dérouler pendant que certains s'affrontent dans la mauvaise bataille...

Pericles 40 18-08-2011 19:06

alors bientot un controle fiscal,si je vous suis bien!!!
et la les chiens seront le dernier de leurs soucis!!

je trouve qu'il y a trop de rubrique sur WD ,une seule serait bien suffisante

Pericles 40 18-08-2011 19:41

un tit truc que je trouve marrant, me voir avec les yeux de mes chiens!!

"c'est qui lui? il a des papiers, faits voir, Francais????
avec se nom,ah d'origine Tcheque et Slovene, un mix!

ces ancetres ont jamais fait les croisades, bon l'est sympa, gentil, pas trop chiant, on aurait pu tomber plus mal,quelques details et on se l'embobine

bon ,"toi" t'obeit
toi ,non
et toi tu le pousses a bout!

pret la meute ,on y va, haut les coeurs,on l'aura!

pis si ca se gate ,on se plaint, BB viendra nous aider,mais non pas leur nourrisson, t'as jamais entendu parler des BB phoques,la Jeanne d'Arc ,de la cause animale,quel bete ce Clt,aucune education

allez, GOOOOO!!!

Ramabergerblanc 18-08-2011 19:57

Martiou, pour te répondre, je te donne ma parole d'honneur que je n'ai jamais vu de chien interdit chez Jean.

Cet homme est un puits de science sur la question, un vrai passionné !
Il sait beaucoup de choses sur les hybrides et les loups car il a fait des stages et qu'il connait des gens qui en ont : l'Allemagne n'est pas loin et, là-bas, c'est légal.
Je trouve que ce forum était égayé et enrichi lorsque ce "Monsieur" nous y racontait sa passion avec générosité et enthousiasme.

A mon humble avis, aussi, les éleveurs feraient mieux de discuter tous des problèmes autour d'un verre au lieu de se casser du sucre sur le dos puis de se faire des faux sourires aux expos.
Ca ne sert pas le CL lorsque certains accusent d'autres sans preuve de fabriquer de faux papiers ou de détenir des loups sans autorisation.
Personnellement, en tant que client potentiel, ça me fait fuir...

Pericles 40 18-08-2011 20:07

tiens le maitre devient transparent

"non,non, c'est des gens ici,qui sont miro"
ah tu crois?, ben voui relis les posts, euh y sait lire le clt?

quelle tache ce chien, bon viens je te resume!!!!

plongeuse 18-08-2011 21:12

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on vienne emmerder des passionnés, qui aiment leurs animaux presque comme des gosses, alors qu'il y a tellement d'élevages sauvages, toutes races confondues !
Si effectivement c'est de la délation, c'est vraiment plus que petit ! C'est juste pitoyable ! La jalousie ou la connerie ???
Je pense qu'ici tous le monde aime ses chiens, qu'ils soient CL ou autres ! Alors pourquoi se tirer dans les pattes ? C'est bien dommage et surtout ça ne sert pas à grand chose, juste à emmerder le monde !

Pericles 40 18-08-2011 21:21

si,si!! c'est chouette, y peux dire c'qui pense

ah et y pense quoi?

AU REVOIR?content de vous avoir connus, mais ca devient n'importe quoi ici,
un jour peut etre, ailleurs, la vraie vie, rencontres, amitiés,photos,liens mp, c'a s'embrouille,je comprends pas tout!!!

koomak 18-08-2011 22:31

Pourquoi se poser la question ? ? ? Cest bien evident quil a etait denoncé ! ! ! !
Juste apres la rencontre organisee chez lui cest vraiment pas une coincidence!!!
Cest vraiment a vomir . . . .

Quon denonce les gens qui meritent mais pas les autres! !!!
quand je vois ce qui se passe sur la maltraitance animale , ya vraiment a denoncer! !
Jai vu certaine video et certain articles ces derniers temps. Je nen ai pas dormi ! !! Personne ne fait rien pour ces pauvres betes martyrises comme on ne peut meme pas imaginer! !

avoir denonce Jean et dun tel ridicule! !!! . . . .

koomak 18-08-2011 22:35

Bruno, quest ce que vous avez prevu ce WE ? :-)
vous pouvez peut etre venir a la maison en meme temps ? :-):-):-)

Pericles 40 18-08-2011 22:35

la cinquieme dimension!!http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ien-dragon.gif

Diane 18-08-2011 23:10

Désolée Stephen, mais ce qui te semble ridicule, ne l'est malheureusement pas, ou en tout cas pas dans le sens où tu l'entends ... Je dis ça sans ironie ni agressivité aucune. Depuis le temps, tu sais ce que je pense de toi et quitter le forum n'a pas changé mon sentiment envers certains ici.

J'ai juste pris de l'air, du recul car ici c'est un lieu de non-expression. Tu dis blanc, on te tombe dessus. Tu dis noir, on te tombe dessus. Donc il est logique au bout d'un moment de ne plus rien dire. Je n'ai pas "viré de bord", pas été influencée, mais appris à voir au-delà de tout ce que les "bien-penseurs" essaient d'imposer comme seule vision des choses.

Donc oui, Jean a bien été dénoncé puisque l'ONF le lui a quasiment "avoué". Oui, il ne s'agit nullement d'une visite de "contrôle" de la DSV ... Sinon, on n'en ferait pas tout un fromage.

Et on ne pense pas que cela fasse suite à la rencontre chez Jean, en tout cas pas de la part d'un participant à cette réunion.

Et ce qui peut paraitre obscur à certains n'était pas une réunion secrète, un truc genre "Francs-Macons" du HC, une espèce de rituel d'une secte où on voit du loup, le vénère tout au long des journées en lui construisant des autels.

Il n'y avait que des gens très sympathiques, dans une ambiance super bonne enfant, avec des chiens qui ne sont pas de purs CLTs (ah si y a avait Fitz, Eros, Dolfus, Darwen, Grey et tant de sales autres bêtes peut-être mix ??). Y avait des CLS aussi (interdits, non je ne crois pas).

Et je vais vous dire, quand bien même, il y aurait eu des loups, ces bêtes féroces que vous détestez mais qui sont dans le sang de toutes vos bestioles, qu'est ce que ça aurait pu vous faire ???? Vous en êtes tous à vous poser en justiciers?

Ça me rappelle les lettres de dénonciation (anonymes bien entendu) que je trouve tous les jours dans mon job, et qui sont "signées" par un "je ne lui en veux pas, je 'nai rien contre lui mais je fais mon devoir de bon citoyen" ... Y a une autre époque elles étaient signées "un bon français" ...

Donc tout ce que voulait dire Jet, c'est que si nous avons fuit ce forum c'est parce que les batailles de clochers (euh, plutôt batailles commerciales, non??) y règnent. Nous regrettons vraiment certains participants mais on a envie d'être tranquilles sur un forum, sans clash, sans agressions et y a des hackings, des dénonciations ... Non, je ne suis pas parano car tout est tracé sur internet, même pour ceux qui pensent être les plus doués en informatique. Et on n'est pas des billes non plus.

Bien entendu Rod, qu'il y a des gens biens ici mais la ligne de conduite est très réductrice.

Donc en substance, le post de Jet voulait dire "Foutez-nous la paix! On vous laisse tranquilles, faites en autant. Respectez qu'on pense ce qu'on pense, qu'on fréquente qui on fréquente sans vous embêter ni vous porter préjudice"!
Désolée mais je découvre l'envers du décor et honnêtement c'est pas joli joli ...

koomak 18-08-2011 23:26

Moi aussi jai deserté le forum Diane, jai les memes sentiments :-(
je me doute bien quaucune personne presente chez jean ai pu faire une telle chose mais n est ce pas une personne exterieure pas du tout integree poussee par la jalousie justement suite a cette reunion ? Enfin peu importe le principal est que tout soit rentre dans lordre pour jean! Et. . .. . . Je pense. . . . . . quil y a toujours une justice! !!!!

Pericles 40 18-08-2011 23:42

pas de soucis Diane,
la jalousie, peux avoir bien des causes que vous n'avez peut etre pas assez analyses!enfin a mon avis!

c'est bien dommage,j'ai peur que ce forum,ne se reduise ,tout comme le clt,
a ce qu'il est, une chimere!qui n'aura vecu que le temps de mourrir!!

djésia 18-08-2011 23:54

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 399887)
Alors j'aime bien dire avant de parler on ce renseigne.

Le content n'est pas calculé en fonction de F quelque chose mais du type lupoide du chien. Donc un chien peut etre un HC car très typé mais ne pas avoir de retrempe de sang de loup depuis 5 ou 6 génération voir plus.

Donc pour info Torok est HC grace entre autre a sa couleur rousse qui fait très sauvage mais en aucun cas car il est en dessous de F5 :lol::lol:
J'ai même été surprise d’apprendre qu'il était bien au dessus.

alors dans ce cas où est le problème? je ne comprend pas, soit il a des cl us et là c'est malheureux qu'on l'ai dénoncé ou non il y aura des soucis quant au sort de ces chiens, soit ce sont des "batards" bien au dessus de f5 et à ce moment là il n'aura aucun souci j'aimerai bien comprendre là quand même...

plume 19-08-2011 00:04

merci Pericles, au moins je m'amuse à te lire :)

ça fait plaisir un peu d'humour décalé ici !!

Le seul truc qui m’intéresse, est de savoir si tout va bien pour diesel et sa meute..

Quelqu'un peut me renseigner ??

Diane 19-08-2011 00:18

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 399917)
alors dans ce cas où est le problème? je ne comprend pas, soit il a des cl us et là c'est malheureux qu'on l'ai dénoncé ou non il y aura des soucis quant au sort de ces chiens, soit ce sont des "batards" bien au dessus de f5 et à ce moment là il n'aura aucun souci j'aimerai bien comprendre là quand même...

Djeze, imagine deux mecs armés, arriver chez toi, suite à dénonciation, qui ne viennent donc pas au hasard et "savent" ce qu'ils doivent chercher ...

Tu montres tous tes loulous, tu montres toutes tes installations, tes papiers, tu te justifies, tu argumentes, tu as la trouille qu'au moindre faux pas d'un de tes loulous on te le prenne pour l’euthanasier ... Et ça pas une fois, mais plusieurs en quelques jours ...

Connaissant ta relation fusionnelle avec le Naîko, tu vas me laisser croire que ça ne te choquerait pas ?? Que tu n'aurais pas eu peur? Que tu n'en voudrais pas à celui qui t'a fait un coup pareil ??? Je ne te croirais pas et heureusement sinon ça voudrait dire que tu n'aimes pas ton chien !!!

Désolée mais il n'y a pas que "la fin qui compte" (tout le monde va bien Plume, et c'est normal car il n'y a que dans l'imagination de certains qu'il se passe des choses), y a aussi les moyens. Et là, c'est nul, même pas. Y a pas de mots pour qualifier tout ça.

Watchwolf 19-08-2011 08:10

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 399921)

Connaissant ta relation fusionnelle avec le Naîko, tu vas me laisser croire que ça ne te choquerait pas ?? Que tu n'aurais pas eu peur? Que tu n'en voudrais pas à celui qui t'a fait un coup pareil ??? Je ne te croirais pas et heureusement sinon ça voudrait dire que tu n'aimes pas ton chien !!!

Tu exagère la, on m'a déjà menace de m'envoyer la spa bah j'ai pas eu peur pour autant parce que je m'occupe bien de mes chiens.
Tu panique quand on t’arrête en voiture pour te demander tes papiers ? Et ils sont armes aussi, parfois même de Famas !

Une personne qui laisse vraiment penser (c'est ce que moi j'ai déduit) sur un forum publique qu'il a un hybride loup se fait dénoncer et reçoit un contrôle. Je suis désolé mais il n'y a rien d’étonnant, c'est même plutôt normal.

Et n'importe qui aurait pu faire ça comme par exemple quelqu'un du village ou il habite.

plume 19-08-2011 09:31

Bon voilà, j'ai ma réponse :)

Merci Diane ... Happy je suis

Le reste en fait ne m’intéresse pas..

Un coup d’épée dans l'eau, c'est ma conclusion :)

Sherdor 19-08-2011 09:46

Je suis sidéré des réponses de certains...

"Bah non c'est rien du tout..."

Watchwolf tu ne comprends pas que tout est laissé à l'analyse des agents de l'ONF....

Ils se pointent chez moi, voient Waban se cacher derrière la remorque...

http://www.chiens-de-france.com/phot...7c4e5de259.jpg

attitude EXACERBÉE qui laisse présager que c'est un LOUP... et couic !

Sauf que moi, je peux justifier du LOF... pas les chiens de Jean...

Watchwolf 19-08-2011 10:49

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 399943)
Je suis sidéré des réponses de certains...

"Bah non c'est rien du tout..."

Watchwolf tu ne comprends pas que tout est laissé à l'analyse des agents de l'ONF....

Ils se pointent chez moi, voient Waban se cacher derrière la remorque...

attitude EXACERBÉE qui laisse présager que c'est un LOUP... et couic !

Sauf que moi, je peux justifier du LOF... pas les chiens de Jean...

Je comprends bien que c'est plus tendue qu'avec un BA. Et j’espère bien qu'il n'y a pas eu de problèmes.
Si la personne qui a dénoncé connait les chiens et les proprios alors oui c'est nul. Si par contre c'est quelqu'un qui ne les connait pas et qui a un doute, alors ça me semble "normal".

Venir dire sur le forum qu'on a eu une ou plusieurs visites, qu'il y a peut être eu des problèmes est intéressant parce que ça fait partie du monde du CLT et c'est important que les acheteurs savent qu'ils peuvent avoir des problèmes. Les éleveurs peuvent aussi prendre des décisions comme baisser le nombre de naissances,mieux sélectionner les futurs propriétaire ou mieux sélectionner les parents.
Mais venir se plaindre est un peu lourd. Tu le dis toi même, Waban a une attitude suspecte. Ceci dit ce n'est pas toi qui a créé ce sujet à l’origine.

La réflexion qui suit est général et ne vise personne en particulier.

De mon point de vue quand on veut un chien qui ressemble à un loup et qui (dans une moindre mesure) a un comportement proche du loup, si en plus il est peureux on cherche un peu les problèmes. (et oui j'en faisait partie, j'avais Effy)
C'est d'ailleurs une attitude (autant l'attitude du chien que de l'humain) qui à juste titre fait peur aux gens, en tous cas moi je le comprends.

Jet 19-08-2011 11:24

Je crois que je n'ai pas été assez explicite :

1) Je n'ai rien contre la majorité des participants de ce forum, et bien au contraire pour certains, qui allient sympathie et bonne humeur.

2) Contrairement à certains détracteurs, les sujets délicats ne me gênent pas, certains sont intéressants, ce qui me chagrine par contre, c'est la mauvaise foi qui rapidement donne aux échanges un caractère insupportable.

Mais là n'est pas le débat. Ce qui m'écoeure, ce sont ces dénonciations qui mettent en péril la vie de ces chiens.

booh85 19-08-2011 12:22

Bonjour,
Moi, je me demande s'il n'y a pas quelquechose de plus grave qui se cache derrière tout cela.
Autant de contrôles ces derniers temps, dans des départements différents , sur des élevages d'ampleur différents, par des services différents : un coup MSA, un coup DSV , ou bien l'ONF : ça ne me présage rien de bon !
N'y aurait-il pas une volonté du Ministère de l'Agriculture ou autre d'explorer notre petit monde du CLT ?
N'oublions pas que ces races de chiens sont interdites dans plusieurs pays ....
Maintenant, c'est juste mon point de vue
Cordialement
Sylvana

PS : par contre s'il y a délation/dénonciation , j'ai pu souvent me rendre compte que les soit-disants amis sont parfois plus faux-cul que les ennemis .
En ce qui nous concerne : une pétition dans le quartier visant à mettre en avant la dangerosité de nos loup-stics ( je l'adore celle-ci désolée) , a belle et bien été généré par un des voisins qui non seulement nous saluait chaque jour mais en plus était en admiration devant la beauté de nos compagnons alors ....ça peut venir de personnes qu'on ne soupçonnerait même pas !

Jet 19-08-2011 12:46

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 399834)
C'est plus maintenant qu'il faut dire que vos chiens ne sont que des batards, c'étaient avant.
Ca fait plus de 1 ans que ca parle du CL US sur ce forum en disant même que ce sont des chiens plus stables que le CLT.

Le CL US est interdit en France et le faire passer pour un CLT est une abnégation.
Avec toutes ces conneries et le faites que l'etre humain a toujours besoin de se vanter d'avoir réussi a apprivoiser ou a dominer une espèce sauvage ou rare amenera toujours a faire souffrir l'animal!!!!

Alors oui c'est une catastrophe, mais pour l'animal encore une fois!!!!!

Au regret de te contredire Nadia, le CL US n'est qu'une appellation inventée par Jean. Le problème du chien-loup reste identique quelque soit le sol qu'il ait foulé, en Europe ou ailleurs.

Il n'y a pas plus d'interdits dans un CL retrempé outre-atlantique, qu'un CLT retrempé avec la lignée de Dark. Ca sert à rien de se focaliser sur Jean, car vous êtes au final plusieurs dans la même pirogue, non?

D'ailleurs, merci de me contredire si je me trompe, mais il me semble que l'interdit porte sur une descendance limitée au F5, non sur une origine outre atlantique. là-bas, ils font des chien-loups depuis si longtemps... Tu peux donc avoir du MID-content sans retrempe récente, et dans le sang du chien coule tellement de sources différentes qu'il falloir des années de recherche ADN pour arriver à modéliser quelque chose.

Que les éleveurs de CLT défendent leur race, leurs projets, c'est naturel. Mais ça peut cohabiter. Pour preuve la présence d'Eric à cette rencontre.

Il serait donc temps que la grande famille du chien-loup se serre les coudes, ou à défaut, se tolère. :)

sherkan 19-08-2011 14:55

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 399945)
Si par contre c'est quelqu'un qui ne les connait pas et qui a un doute, alors ça me semble "normal".

Ah ouais !!!
Je savais l'etre humain capable de peu de compassion , mais alors la, toi tu tiens le pompom !!!!
Comment ca, si on ne sais pas ce que c'est, on denonce "au cas ou", oh mais tu vis dans quelle epoque ? Tu n'as qu'a denoncer tout ceux qui fument des cigarettes roulées "au cas ou" ce serait du canabis, tu n'as qu'a dénoncer tout les - de 16 ans qui boivent du canada dry, "au cas ou" ce serait de la biere !!!!!
Et apres on s'etonne qu'avec de tels propos , plus personne ne vienne sur ce forum, pas etonnant :( , je suis ecoeuré, apres la dictature voici le temps de la delation "normale". La stasi et la guestapo, c'etait en 40 et bien content que tout cela soit fini.
Je pari, que toi avec ton cas de SPA, maintenant, parce que cela devait etre normal aussi, tu bois l'apero avec ton voisin tout les soirs.........

Pauvre de toi, va !!!!

Watchwolf 19-08-2011 15:30

je supprime mon message et quitte le sujet. J'ai donné mon avis, le reste c'est que du blabla.

Pericles 40 19-08-2011 15:59

bon, je me mele de ce qui me regarde pas,quoique,ici,je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui ait fait la guerre!et c'est tant mieux!
alors si vous pouviez eviter certaines allusions,le dialogue ne s'en porterait pas plus mal
et c'est pas ce qui fera avancer le Schmilblick!

le probleme c'est la race,enfin les races,et par dessus tout, "TOUS" nos chiens,et ceux a venir!

bientot les elections,et pour nous faire gober une nieme faillite des banques,qu'ils nous faudra renflouer,ils vont faire feu de tous bois,voir la loi "idiote" sur les alcotest dans les discotheques,alors vous pensez, les "chiens-loups",avec ceux en fuite,qu'on ne peux approcher,les loups dans les vosges,etc

on a "tous",du soucis a se faire,moi,petit compagnon d'un ,clt,vous ,eleveurs amateurs,pro,clt, cls,cl "Us", cé 'l'a merde,qui nous arrive,alors si c'est pour se voler dans les plumes ici,je pense que la tache leur sera encore simplifiée,

la vitrine que l'on donne ici,nous catégorise,bien plus que nos chiens!!!

Jet 19-08-2011 16:04

Effectivement la délation, même en non connaissance de cause, ne me semble pas non plus 'normale'. L'attitude naturelle est plutôt de poser des questions aux intéressés quand on sait pas...

Je croyais également la plume du corbeau un moyen d'un autre temps... Mon père est resté infirme à vie pour de semblables raisons.

Mais aujourd'hui, au 21e siècle, soyons raisonnable!
N'oublions pas qu'avec un fonctionnaire sur deux qui n'est pas remplacé, il faut de surcroît éviter de les faire travailler pour rien! :)

koomak 19-08-2011 17:51

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 399982)
Ah ouais !!!
Je savais l'etre humain capable de peu de compassion , mais alors la, toi tu tiens le pompom !!!!
Comment ca, si on ne sais pas ce que c'est, on denonce "au cas ou", oh mais tu vis dans quelle epoque ? Tu n'as qu'a denoncer tout ceux qui fument des cigarettes roulées "au cas ou" ce serait du canabis, tu n'as qu'a dénoncer tout les - de 16 ans qui boivent du canada dry, "au cas ou" ce serait de la biere !!!!!
Et apres on s'etonne qu'avec de tels propos , plus personne ne vienne sur ce forum, pas etonnant :( , je suis ecoeuré, apres la dictature voici le temps de la delation "normale". La stasi et la guestapo, c'etait en 40 et bien content que tout cela soit fini.
Je pari, que toi avec ton cas de SPA, maintenant, parce que cela devait etre normal aussi, tu bois l'apero avec ton voisin tout les soirs.........

Pauvre de toi, va !!!!

moi aussi jen ai ras le bol des gens qui accuse et qui ne savent rien! !

Beaucoup de gens vont se plaindre a la mairie de ma ville parcequils pensent avoir une meute de loups pres de leur habitation . . .
aussi ca fait 3 fois que je surprend des gens devant chez moi avec un appareil photo a la main! Quand jarrive ils cachent lappareil et entame une discution gentille mine de faire croire quils sinterressent gentiment, puis ca se termine en "mais vous avez le droit davoir des loups ? Ils sont comment avec les enfants . . . Dun air accusateur " et la jai envie de leur sauter dessus en leur disant melez vous de vos fesses! !! mais je reste calme et deballe toujours le meme discours sur la creation de la race, leur caractere. . . , ils repartent rassures ! ! Meme si je ne suis pas dupe. . .

Mes chiens nembetent personne! ! Ils n'aboient JAMAIS! Tout est hyper securisé, ca fait quelques annees quils sont la, il ny a jamais eut aucun souci alors Pourquoi vient on memmerder! !!!!

Heureusement qua la mairie ils sont sensés et tres intelligents parcequ il y a longtemps que jaurai eut des problemes! !!

Diane 19-08-2011 19:15

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 399933)
Tu exagère la, on m'a déjà menace de m'envoyer la spa bah j'ai pas eu peur pour autant parce que je m'occupe bien de mes chiens.
Tu panique quand on t’arrête en voiture pour te demander tes papiers ? Et ils sont armes aussi, parfois même de Famas !

Une personne qui laisse vraiment penser (c'est ce que moi j'ai déduit) sur un forum publique qu'il a un hybride loup se fait dénoncer et reçoit un contrôle. Je suis désolé mais il n'y a rien d’étonnant, c'est même plutôt normal.

Et n'importe qui aurait pu faire ça comme par exemple quelqu'un du village ou il habite.

C'est bien Jonathan, c'est bien! C'est vrai, j'exagère!! Rappelle-moi les races de tes chiens? Rappelle-moi le sujet du forum sur lequel tu interviens!
Oui, c'est vrai, le jour où des mecs de l'ONF débarquent et me disent en regardant Flore "oh mais vous avez un Pitbull"! J'avoue je n'aurais pas peur!

Mais le jour où des flics débarquent en me disant "on nous a dit que vous gardiez de l’héroïne chez vous", alors que je suis incapable de consommer autre chose que du tabac ... Oui, j'aurais la pétoche, oui j'aurais sans doute une tite rancœur contre celui qui a fait la dénonciation... et ptete même que je déposerais une plainte pour diffamation ...

Mais je dois être une "stressée de la vie" sans doute! Tiens, je vais aller ramasser de la pelouse pour me la rouler en clopes, ça va me rendre zennnnnnnnn

Diane 19-08-2011 19:37

Je suis désolée Stephen mais les accusations et allusions à "d'anciens temps" ne sont malheureusement pas déplacées ... La preuve, l'Homme utilise toujours les mêmes moyens pour faire chi.. le monde, faire souffrir les autres, et les mettre dans des situations ...

J'aurais moi aussi aimé ne plus jamais avoir le réflexe de penser tout de suite à ce genre de références mais entre ceux qui dénoncent et ceux qui trouvent ça normal, ça fait peur ... En tout cas ça me fait peur.

Je te dis, je vois ça tous les jours au boulot, les lettres de dénonciations de "bons citoyens" qui dénoncent ou jettent le discrédit sur n'importe qui ou se vengent. Leurs cibles? Le mec qui leur a piqué leur femme, le mec qui a une plus grosse ... voiture qu'eux, les mecs qui partent en vacances en mobilhome alors qu'eux campent sous une tente, ceux qui offrent une Nintendo DS à leur gosse alors qu'ils sont au RMI ... Des exemples comme ça, je peux t'en donner des dizaines ... au moins!
Que du beau monde, je te dis moa. Mais bon, c'est vrai, au cas où ...

Tu as raccroché ton uniforme Steph, mais malheureusement il y a encore tellement de combats à mener, notamment ceux sans FAMAS contre des intrigants et des manipulateurs qui oeuvrent dans l'ombre tels des mines anti-personnelles ...

Sherdor 19-08-2011 21:22

Quote:

Les éleveurs peuvent aussi prendre des décisions comme baisser le nombre de naissances,mieux sélectionner les futurs propriétaire ou mieux sélectionner les parents.
Mais venir se plaindre est un peu lourd. Tu le dis toi même, Waban a une attitude suspecte. Ceci dit ce n'est pas toi qui a créé ce sujet à l’origine.
Je ne me plains pas... je suis complètement assommé de lire tes réponses !!!

Tu n'arrives pas à prendre du recul... c'est énorme !

Ensuite, que viens-tu ajouter là ? Que les éleveurs doivent baisser le nombre de chiots...

... mais qui fait le plus de mal ???

Celui qui fait des portées régulières et qui commence à être rodée, et qui devrait bénéficier de son retour d'expérience...

... ou monsieur X qui fait une portée par ci par là, par forcément CL(T / S ou autre) et qui n'a aucun expérience, qui s'en fiche éperdument de tout(e façon....

Vous allez leur lâcher la grappe aux éleveurs ??? Regarder vos chiens, laissé un peu ceux des autres et participer intelligemment...

... et pour finir, prenez un CL... cela poura vous aider à être "crédible"

Pericles 40 19-08-2011 21:40

@ DIANE

C'est vrai Diane, mais tu nous connais un peu, on reste de grands enfants, plein d'idéal
tu es surement la seule ici a comprendre reellement ma position, on est trop c.n;
on voit pas le mal, mais on s'y confronte de toutes nos forces!

et un jour ,quand c'est finit, on commence a reflechir, et la les mains tremblent

c'est degeu, j'ai pas d'ot mots,
et parler, sans meme avoir recu une baffe dans la g....
c'est "indigne",tu vois je prends sur moi,mais en se fixant sur ce mot,ca aide
"indigne",ca veux pu dire grand chose ,aujourd'hui!

hekate 19-08-2011 21:58

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 399945)
De mon point de vue quand on veut un chien qui ressemble à un loup et qui (dans une moindre mesure) a un comportement proche du loup, si en plus il est peureux on cherche un peu les problèmes. (et oui j'en faisait partie, j'avais Effy)
C'est d'ailleurs une attitude (autant l'attitude du chien que de l'humain) qui à juste titre fait peur aux gens, en tous cas moi je le comprends.

Non mais je rêves, tu avait un CLT et tu t'en ai débarrassée, tu dit en permanence que le CLT c'est pas fait pour toi et tu oses venir nous casser les pieds sur le forum.

Franchement je ne vois aucun intérêt a tes interventions. Tu dit limite que Jean n'a que ce qu'il mérite mais tu ne le connais meme pas et encore moins ses CHIENS.

Je ne vois pas non plus pourquoi tu parle de diminuer la production de CLT mais quel rapport avec le sujet.
Erik parlé de délie de sale gueule et qu'il ne faut pas ce fier a ce que l'on voit. Une chance que je ne vive pas a coté de chez toi, tu aurait déjà crié au loup.

http://fotoforum.fr/photos/2011/08/19.318.jpg

r0d 19-08-2011 22:24

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 400020)
... et pour finir, prenez un CL... cela poura vous aider à être "crédible"

Ou tu le "vouvoies", ou tu fais référence à quelqu'un d'autre qui n'a pas de CL et qui intervient sur ce forum... et on est pas nombreux dans ce cas.
Dis moi simplement si je dois me sentir concerné par cette phrase ou si je ne dois pas y prêter attention.

Je passe facilement à autre chose mais n'aime pas passer à côtés des choses...

Jet 20-08-2011 01:31

Bah c'est un Tu bien dirigé vers Jonathan, pas vers toi... Punaise t'es susceptible Rod en ce moment.... :)
Mais cette affaire n'est pas une histoire de j'ai un Cl ou j'en ai pas... C'était pas sectaire, on est pas sectaires. Quand va arriver la chasse aux Renards, aux Savannah... on pourra en parler sans en avoir vu l'once d'un poil de queue...

Diane 20-08-2011 01:44

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 400021)
@ DIANE

C'est vrai Diane, mais tu nous connais un peu, on reste de grands enfants, plein d'idéal
tu es surement la seule ici a comprendre reellement ma position, on est trop c.n;
on voit pas le mal, mais on s'y confronte de toutes nos forces!

et un jour ,quand c'est finit, on commence a reflechir, et la les mains tremblent

c'est degeu, j'ai pas d'ot mots,
et parler, sans meme avoir recu une baffe dans la g....
c'est "indigne",tu vois je prends sur moi,mais en se fixant sur ce mot,ca aide
"indigne",ca veux pu dire grand chose ,aujourd'hui!

Oui, je comprends, connais, compatis, admire. C'est de famille sans doute ... Le maréchal .... (mon arrière-cousin) me regarde et veille sans doute sur moi de là haut :)

Tu vois, ta bataille n'est pas perdue ou pas finie. Et ton rôle de protecteur encore nécessaire. Le souci c'est de savoir détecter l'ennemi.

Tu as raison: votre souci c'est que vous voyez un ennemi armé d'un FMA, mais que vous pensez que celui qui n'en porte pas est inoffensif ... Dommage car ce n'est pas aussi simple que ça ... Surtout dans le monde canin où la guerre "froide" rôde ...

Merci Steph ...

Pericles 40 20-08-2011 02:51

tu parles de marechal, je n'en connais pas beaucoup
mais j'ai eu le grand plaisir a st Maixent lors de prise d'armes de cotoyer
la petite fille de Clemenceau et d'avoir echangé qques mot s et trinqué avec elle,le 11 novembre,une femme tres attachante,et toujours proche de nous!!

::Joffres?
sinon suis obligé de remonter a Napoléon!!

r0d 20-08-2011 08:00

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 400033)
Bah c'est un Tu bien dirigé vers Jonathan, pas vers toi... Punaise t'es susceptible Rod en ce moment.... :)

Attends Jet, j'ai le droit de poser la question quand même...
Dans ce que je cite il est bien question de "vous"...

C'est pas une question d'être susceptible, mais c'est pénible de devoir deviner à qui les personnes s'adressent.
Si pour Eric je ne suis pas crédible sous prétexte que je n'ai pas de CLT qu'il me le dise franco, c'est tout... histoire que je sache à quoi m'en tenir.

Tu serais dans mon cas, à savoir intervenir ici et ne pas avoir de CL, tu te poserai également la question.
Benh moi la question, je ne me la pose pas, je la pose, c'est pas plus compliqué que ça...

djésia 20-08-2011 08:34

oh rodoudou laisse tombé, tu vois bien que la plupart d'entre nous on lâché l'affaire, pourtant on a des clt nous loooooool j'te taquine tu le sais hein moi je considère que t'en sais bien plus sur le clt que bien des proprios depuis le temps que tu les côtoies et puis tu bosses avec nadia souvent c'est pas rien! allé les gars laissez tomber ça mène à rien les discussions partent en vrilles sur tous les posts viendez on va boire un verre autour d'un super feu et des merguez le reste on s'en cogne un peu non?

cheyenn 20-08-2011 10:33

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 400037)
oh rodoudou laisse tombé, tu vois bien que la plupart d'entre nous on lâché l'affaire, pourtant on a des clt nous loooooool j'te taquine tu le sais hein moi je considère que t'en sais bien plus sur le clt que bien des proprios depuis le temps que tu les côtoies et puis tu bosses avec nadia souvent c'est pas rien! allé les gars laissez tomber ça mène à rien les discussions partent en vrilles sur tous les posts viendez on va boire un verre autour d'un super feu et des merguez le reste on s'en cogne un peu non?

bien dit ;-) moi je suis la conversation mais j'interviens meme pas, ça fait pas très longtemps que je suis sur ce forum, mais je trouve que "certains" d'entre vous donne une bien mauvaise image du monde du CLT....

Brunoguss 20-08-2011 10:52

Quote:

Originally Posted by hekate
Non mais je rêves, tu avait un CLT et tu t'en ai débarrassée, tu dit en permanence que le CLT c'est pas fait pour toi et tu oses venir nous casser les pieds sur le forum.

Bonjour,

Bon me sens obligé t'intervenir là, ok on est vraiment beaucoup a être en rage sur ce qui vient de se passer mais il ne faut pas tomber non plus dans tout les travers.

Jane-Laure si j'interviens maintenant c'est parce que Effi a effectivement fait un court passage chez Jonathan. Mais là je me dois quand même de clarifier quelque chose qui me choque, Jonathan ne se sait nullement débarassé de Effi, dès le départ il était convenu qu'il faisait un test avec elle. Nadia et Sylvie savait qu'Effi était disons une chienne très particulière, est ce un hasard si ce fût la dernière à être placée ?
A l'époque j'ai trouvé pour ma part la décision de Jonathan très sage. Ne vaut-il pas mieux abdiquer sagement au bout de 15 jours sans que cela n'est trop d'incidence sur la chienne que d'attendre 6 mois et cumuler destruction, fugue et malgré tout un attachement de la chienne induisant alors une grande tristesse lors de la séparation...

Il faut aussi connaître un peu les gens. Jonathan est souvent direct dans ses intervention ce qui peut engendrer certaines maladresses dans ses propos, il en est d'ailleurs tout à fait conscient. Faut-il pour autant bannir tout les non possesseurs de CL des forums CL ? Je n'en suis pas convaincu pour ma part. Sinon c'est comme pour les CLT et la consanguinité on finit par s'auto détruire. Bon maintenant ici on est sur WD, c'est à mes yeux l'arêne du CL. Je l'ai déjà dit sur aucun des nombreux autres forums CL que je fréquente il n'y a de telles guerres. Vous interdisez la possession de loup ou dérivé mais y a pas photo pour certain, vous n'avez pas besoin de cette créature chez vous, vous l'avez déjà, les loups ces vous même mais dans le mauvais côté imaginaire de la bête.

Jonathan si j'ai un conseil il faudrait cependant faire comme Rod, intervenir sur tous les sujets souvent d'ailleurs avec plein d'humour dans son cas et non ne venir ici que pour aborder des sujets où tu aimes critiquer disons que tu serais alors beaucoup plus crédible au yeux de certains.

Enjoy CL - Amitié Bruno

Sherdor 20-08-2011 11:00

Quote:

Dans ce que je cite il est bien question de "vous"...
Je ne pensais à personne en particulier...

... juste une réflexion générale car je trouve aberrant que certains trouvent anodin la visite des organismes de contrôles (DSV, ONF, etc...)

Il y a tant de choses à respecter, et si peu de temps pour avancer, qu'un contrôle sur dénonciation vous amène à perdre du temps, à voir débarquer des agents forcément suspicieux...

... et ce qui aurait pu passer par indulgence, devient sanctionnable ...

Ne défendez pas l'INDEFENDABLE !!!

Une dénonciation, compte tenu que nous sommes plutôt tous concernés par le problème, revient à se tirer une balle dans le pied si elle vient de la communauté du CL au sens large !

Donc quand les choses me dépassent... et que je vois en plus pointer du nez une autre problématique qui n'a rien à voir (du style : les éleveurs n'ont qu'à réduire les productions !!! o) cela finit par m'agacer fortement et me fait sortir des gonds.

Quel est véritable le souci ? Pourquoi en arriver à de la délation ?

Pour ennuyer son prochain car il défend des idées qui ont du sens, et que du coup, une majorité des gens partagent ces idées et ont envie de la partager à travers des rencontres ???

La perte de crédibilité de certains, leur colère de voir que certains continuent leur bout de chemin sans prêter importance à leur gesticulation... voilà un fait certain !

Je défend une vision plus communautaire, moins enclin à l'exclusion...

... et ce n'est pas l'esprit des "matons" de WD...

... dommage... à travers certaines attitudes, la porte de sortie nous a été clairement montrée... à beaucoup d'entre nous...

... ne soyez pas surpris du résultat ... que maintenant que les gens déçus et qui ont trouvé une réellement tranquillité et liberté d'expression, aient tant envie de défendre cela !!!

martiou07 20-08-2011 11:23

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 400043)
Donc quand les choses me dépassent... et que je vois en plus pointer du nez une autre problématique qui n'a rien à voir (du style : les éleveurs n'ont qu'à réduire les productions !!! o) cela finit par m'agacer fortement et me fait sortir des gonds.

en même temps bien que je comprends que tu n'apprécis pas cette reflexion, c'est pas faux ...

Après en venir à dire au personne s'interessant au CLT depuis quelques temps maintenant et leur dire en gros qu'ils n'ont rien à dire car ils n'ont pas de CLT je trouve cela vraiment prétentieux .................. :roll:

J-Laure, pour Torok, merci de m'en apprendre plus, j'avais pas du tout compris cela :lol: , donc, Jean a eu le droit à un controle de l'ONF, au final pour rien et donc ses chiens ne risquent rien. Voila le plus important ....

Brunoguss 20-08-2011 11:46

Quote:

Jean a eu le droit à un controle de l'ONF, au final pour rien et donc ses chiens ne risquent rien. Voila le plus important ....

Heureux de voir que tu es dans le secret des dieux. Seul le temps nous dira si tu n'as pas tord... c'est en tout cas mon souhait le plus chers aussi.

Enjoy CL - Bruno

Sherdor 20-08-2011 11:59

Quote:

Originally Posted by Martiou007
en même temps bien que je comprends que tu n'apprécis pas cette reflexion, c'est pas faux ...

La réflexion ne me gêne pas Martial... c'est le fait de tout mélanger qui m'ennuie ...

En ce qui me concerne, j'aurai espéré que nous aurions plus de chiots que l'an dernier...

Brunoguss 20-08-2011 12:01

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 400046)
La réflexion ne me gêne pas Martial... c'est le fait de tout mélanger qui m'ennuie ...

En ce qui me concerne, j'aurai espéré que nous aurions plus de chiots que l'an dernier...

Eric, comprend pas pourquoi la citation de Martial apparait sous mon pseudo ??????????
J'assume ce que je dis nullement ceux des autres :rock_3

Enjoy CL - Amitié Bruno

All times are GMT +2. The time now is 23:34.