![]() |
Resultats tests md
Comme la base de données est relativement figée, je propose qu'on pose ici le résultat des test de MD pour ceux qui l'ont fait je crois que c'est important de savoir ou il y a des risques sur les lignées.
Je propose aussi qu'on se passe des commentaires sur ce post, un autre est déjà ouvert pour çà. Sous la forme: Nom du chien avec l'affixe et année de naissance: Nom du père (suivi du résultat si il existe): Nom de la mère (suivi du résultat si il existe): resultat du test MD Merci. Je vais commencer moi même |
Chien : Doxanne du domaine de la combe noire (2008 )
Père : Akaycash Tatra N/N Mère : Backal du domaine de la combe noire N/N Résultat Test MD : N/N |
Chien : Cosmo de Mallaucry (2007)
Père : Aron Passo del lupo ?? Mère : Telma Passo del lupo ?? Résultat Test MD : DM/DM |
Chien : Eywa du Domaine de la Combe Noire (2009)
Père : Volos Crying Wolf ?? Mère : Backal du Domaine de la Combe Noire N/N Résultat Test MD : N/DM |
Ok... Il faudrait faire un copié/collé sur le post identique du forum anglais, car il y a longtemps que certains d'entre nous y posent des résultats (dont Lorry par exemple)
|
Les résultats des tests des CLT Combe noire:
LES FILLES ASTRA Z KOPACKOVA DVORA CZ N/MD CORA SPOD DIUMBIERA N/MD ALMONA DE LA MOULINIERE DE LO'SCALE dite "ALPHA" N/MD CHILI DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE N/MD ERIA DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE N/MD (père extérieur a l’élevage) CHEYENNE N/N BACKALDU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE N/N DAMASKA DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE N/N ELFENDU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE N/N CORAIL DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE N/N LES GARCONS ECKLAN DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE N/MD (père extérieur a l’élevage) AKAY CASH TATRA N/N VAICKO PASSO DEL LUPO N/N YENCO DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE N/N DRYAK DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE N/N EVER FOREVER DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE N/N mes résultats ont aussi été envoyé par mail a qui de droit ce serait bien que tout les éleveurs le fassent, également pour les chiens qui saillissent a l’extérieur |
Quote:
|
Sherdor
Member http://www.wolfdog.org/forum/customa...atar3257_4.gif Join Date: Jun 2005 Posts: 917 http://www.wolfdog.org/forum/images/misc/im_icq.gif http://www.wolfdog.org/forum/images/misc/im_msn.gif http://mystatus.skype.com/smallicon/ericplante http://www.wolfdog.org/forum/images/icons/icon1.gif En ce qui concerne nos chiens : Ar'wan MLS : N/DM Ckaa'loup-bah MLS : N/DM Les derniers chiots (Ckaa'loup-bah MLS X Voice of Wolf z molu es) Gader'el ZOO : DM/DM Gwydion ZOO : N/DM Gwenn teir Brown ZOO : N/DM Gwenddid ZOO (dite Apache) : N/DM Gaia ZOO : N/DM Girija ZOO (dite Galys) : N/DM Ganesh ZOO (chiot dcd 10 semaines) : N/N Gerd ZOO (dite Galka) : N/N __________________ www.ochrana.fr |
Comment cela se fait que ma réponse apparaisse sous plume ???
Enfin, pas grave, l'essentiel est d'avoir l'info. |
parce-que j'ai fait "copier coller" comme tu l'as suggéré :)
|
Ah ok... j'avais pas posté au bon endroit LOL !
|
Elichka du Clos des Guerriers : N/N
mère /Anechka du clos des Guerriers : N/N père / Eligo z péronowki :N/N |
DINOOKA Du domaine de la combe noire : NN
Père: AKAYCASH TATRA NN Mère: BACKAL Du domaine de la combe noire NN |
BLUE JEAN Du domaine de la combe noire : N/DM
Père: Vaicko PDL : NN Mère: CORA Spod diumbiera : N/DM |
Darwen de la Louve Blanche : N/DM
Père: Crying Wolf Volos (dit Wolkos) Mère: Yvanka de New Flame |
ça rassure un peu finalement tous ces résultats je trouve, pas mal de porteurs mais aussi des sains et très peu de malades c'est moins pire que ce que je pensais bravo à tous ceux qui ont pris l'initiative de faire les tests, si tous les éleveurs pouvaient être aussi responsables!
|
Quote:
je suis septique http://smileys.sur-la-toile.com/repo...U_THIN%7E1.GIF |
Quote:
|
Oui Lorry, sur le forum Anglais, j'espère qu'ici et en Hongrie il en sera de même
|
Quote:
après je n ' ai pas poussé la recherche pour savoir si ces chiens atteints étaient de potentiels reproducteurs dans la fleur de l 'age ou si c 'était déja des chiens agés qu 'en est il aujourd 'hui dans le cheptel français ? peut être avez vous fait votre analyse de la situation par rapport aux résultats connus ??? |
Quote:
lorsque 30 % des chiens sera testé on pourra dire " chouette on va voir " et encore ce sera qu'un tout petit aperçu de la réalité des choses .... mais l'espoir fait vivre |
Döz wolfsirius : N/N
Dream Shawak de la louve blanche : N/N Graal des loups de l'ostrevent : N/N Ckoo mah akk (koumak) de la mollyniere de lo scale : N/DM Demoniak Diamond de la louve blanche N/DM |
resultats de mes loulous
Chadow de la Louve Blanche : N/DM
Fanny de l'Arche Du Ferion : N/N ;-) |
Quote:
|
bonjour, on perpétue dans cette nouvelle tradition
bleaiz (du clan des toky toke) : N/N et gwydion yr lycan o myrdhin : N/N gandalf (dit gueko) yr lycan o myrdhin : N/N galaad yr lycan o myrdhin : N/N ghost yr lycan o myrdhin : N/N grimhild yr lycan o myrdhin : N/N galadriel yr lycan o myrdhin : N/N gaia yr lycan o myrdhin : N/N |
Elevage des loups d'akairo
père : arek maly bysterec ??
mère : cesna lupus bohemia genao ?? Akela Od Starkej : DM/DM ( 5ans 1/2 ) |
Elevage des loups d'Akairo
Père : amor gabeov dvor ??
Mère : aika z vleiho dubu ?? Airo Z Blatnichych Vinic N/DM |
Quote:
|
Quote:
Pourquoi cette hypothèse ? Parceque Cintia spod dumbiera, dite Chaddey, qui a les mêmes parents est quant à elle, dépistée N/N Il serait intéressant de vérifier les 2 parents pour confirmer... |
Bonjour,
Dès que j'ai eu connaissance de la myélopathie dégérative, j'ia envoyé un mail aux éleveurs des parents d'Akela qui ne m'ont jamais répondu alors je ne sais pas si nous aurons un jour les tests mais en effet, votre hypothèse semble correcte ce qui rajoute à mon ressentit : j'ai la pouasse ! Sylvana PS : Lorry, je vous remercie publiquement de m'avoir aidé pour la réalisation des tests. |
j'espère que akela ne sera jamais malade et que ces chiots non plus
c'est quand même la pouasse pour ce lancé dans l'élevage |
Comme tu dis Sandrine ( je suppose) : ce ne sont pas les meilleurs bases pour se lancer dans l'élevage mais je débute , je galère , je découvre, je me fais de l'expérience , je cumule les obstacles mais je persiste et un jour je l'espère, vous m'entendrez dire : c'était la merde mais j'y suis arrivé !
Cordialement Sylvana ps : au moins un avantage : à force de lire et de communiquer sur la MD , je vais finir par être incollable sur le sujet : une réference quoi ! Je vais peut-être faire la première portée officielle MD/MD X N/N |
Quote:
"Untel l'a fait pourquoi pas moi "....? Alors même que le but à atteindre est d'utiliser les Porteurs avec parcimonie, priviligier les Sains, là c'est carrément le Passeport à PRODUIRE et donc RAJOUTER des Porteurs systématiques dans le cheptel français ! Diantre ! il n'y en a déjà pas assez dans notre pays ! Ceci mis à part, puisque vous tenez absolument à produire des chiots qui seront obligatoirement Porteurs, pourquoi ne faites vous pas tester votre jeune chienne, peut être est elle seulement N/DM (au lieu de DM/DM comme sa mère) et du coup, vous choisissez un mâle N/N et vous pouvez avoir, un peu plus de chance, (et vos clients aussi) d'avoir des chiots sains dans la portée .... Ou du moins, Oui, vous aurez essayé de faire au mieux .... Est ce si important pour vous d'avoir une portée cette année ? Attendre 2012 et mettre plus de chances de votre côté, ne serait pas plus intéressant pour la race .... et pour votre propre éthique ??? Vous avez la chance d'avoir une 2ème chienne ! Damned ! vérifiez avec elle, avant d'entreprendre quoi que ce soit ...Non ? Même si je comprends le côté pression financière que chaque éleveur peut avoir (mais j'avais cru comprendre que vous ne viviez pas de l'élevage en tant que tel ...donc pourquoi vous précipitez coute que coute? ) En toute transparence, je n'arrive pas à comprendre votre volte-face .... Vous aviez l'air d'avoir saisi l'importance du challenge à relever : Ne pas faire reproduire des chiens DM/DM ! OK ! Pierre, Paul, Jacques vous soutiennent dans ce revirement mais je reste dubitative de la cause profonde ou de leur motivation réelle....(ou plutot je la devine... mais bon passons ...) N'y voyez pas un jugement de vos chiens, mais je ne comprends pas .... Pourquoi personne ne semble décidément faire les choses dans le bon sens , sur ce sujet si important......:( Je serais peut être la seule à vous dire franchement ce que je pense, mais tant pis j'assume à 10000 % |
FeÏva (fille de Cora Spod Dumbiera) : N/N ;)
|
je ne veux pas prendre parti : pour ou contre ???
faut il ou pas que Akela reproduise ??? une chose est sure à mes yeux du moins : tu possèdes une chienne du nom de Kajika girios dvasia qui vaut plus que largement le détour au point de vue beauté !!! pourquoi ne pas exploiter ce filon ??? ( Lorry n 'a pas tord sur ce point ) |
Bonsoir,
Pas facile de vous répondre surtout derrière un écran ou les écrits manquent trop souvent d'intonation ! A l'heure actuelle des choses, disons que je ne vois pas de différence entre faire reproduire du DM/DM ou du DM/N à partir du moment ou on marie avec du "sain" : on gênera des porteurs dans tous les cas ! plus ou moins d'un coté en fonction du nombre de chiots mais des porteurs probables quand même ! La bataille est à mon avis plutot dans le test de tous les chiens pour éviter de générer du "atteint", que dans l'éviction des porteurs pour le moment. Combien de chiots naissent aujourd'hui de parents non testés ? Apparement , je suis aussi le seul éleveur français à avoir une femelle reproductrice DM/DM , je me demande bien où sont les autres référencés par Laboklin , chez des particuliers ??? qui auraient eu l'idée de tester leur chien alors que tous les éleveurs n'ont pas encore testé leur cheptel ! Je suis d'accord pour assainir le cheptel mais il me faut des moyens pour cela ! Vous parlez de Kajika : une chienne très belle certes N/N qui plus est mais qui n'a pas la moitié des qualités d'Akela en tant que chienne reproductrice, du moins pour le moment et conformément à la façon dont je perçois les mises-bas et l'accès aux chiots ! Pourquoi faire porter Akela ? parce que j'ai une liste d'acquéreurs bien avertis pour les chiots de cette chienne ? qui recherche un chien-loup élevé à la maison et qui aime la prestation que nous proposons et parce que j'ai besoin de rentrer de l'argent pour continuer à developper mon élevage et acheter de nouveaux reproducteurs sains... Pour vous éclairer Lorry, je suis mère au foyer et mon mari sera bientot licencié alors oui l'élevage nous aide et je remercie Akela chaque fois qu'elle m'offre un chiot . Je pense faire valider bientôt mon certificat de capacité puisque je possède l'équivalence par obtention du CAP d'agent cynophile de sécurité de Saint-Gervais d'Auvergne . Et nous cherchons un terrain pour nous installer. L'élevage est une passion mais si ce n'était que le cas : je les donnerai mes chiots , voyons : un peu de réalisme ! J'adore élever des chiots, j'adore élever les chiots d'Akela et pour le moment pas d'infos concretes qui m'empécheraient de le faire ! mais je suis ouverte à toutes les informations et croyez moi Lorry, je lis vos propos avec attention et je note vos craintes ....ma décision n'est pas encore prise , Akela n'est pas saillie pour demain ! Etes-vous sure Lorry d'avoir toujours fait le mieux possible dans le choix de vos mariages depuis vos débuts ? si c'est le cas , félicitations ! Sylvana |
Quote:
Mais justement, un jour j'ai choisi d'arrêter de fermer les yeux, de recentrer mes priorités, et de faire coincider au vrai sens du terme la passion que j'ai pour cette race (et tous les sacrifices auquels je me plie au quotidien ) avec un autre mode de fonctionnement mental que celui des choix liés à l'élevage .... Je ne vais pas vous raconter ma vie sur ce Forum, mais j'ai beaucoup subi ces derniers temps, entre les mariages soit disant MIX de quasi toute ma production, les cancans diffamatoires .... ect .... mais j'ai choisi de rester intégre dans mes choix et dans mes convictions et comme j'ai la rage d'avoir été flouée par 3 reproducteurs DM/DM qui ont en grande partie déglingué mon élevage, je me suis jurée, à mon tour, de ne jamais vendre de chiots ne serait ce que "simplements" atteints ....maintenant que je sais de quoi il retourne....i Si j'ai la chance de refaire une portée en 2012, ce sera uniquement dans ce sens là .... Si c'est impossible, parceque l'étalon de mon choix s'avère être déjà trop utilisé, je laisserai passer une année supplémentaire s'il le faut ..... J'ai 48 ans cette année.... Il est temps que je passe à des priorités différentes, je veux être fière de ce que je fais .... tout simplement ... et vendre des chiots porteurs ou atteints en toute connaissance de cause.... je n'en retirerai aucune fierté, bien au contraire .... |
Quote:
Bref ! TOUS MES REPRODUCTEURS sont DM/DM ! C'est d'ailleurs pour celà que tout mon cheptel est N/DM ! Seule une femelle sur 5 s'avère N/N.... lignée totalement différente de celle de Crying Wolf Ils ne sont plus reproducteurs ! et ne le seront plus jamais ! Tous rendus inaptes à la reproduction, même si j'ai conduits mes chiens au véto en chialant comme une môme ! Quote:
Donc accrochez vous :) D'abord je tombe de ma chaise en lisant que votre chienne est N/N et que votre souci 1er c'est la façon dont vous percevez les mises-bas et l'accès aux chiots ! (notamment ceux de votre 1ère chienne) Mais on s'en fiche de votre façon de "percevoir" comme vous dites ! On en est plus là Sylvana ! Honnêtement, l'urgence est ailleurs ! L'important c'est l'assainissement du cheptel ....pas vos préférences comportementales de votre 2ème chienne, qui soit dit en passant n'a jamais eu de chiots et qui peut avoir un comportement tout à fait différent de ce que vous pensez .... Vous avez du temps devant vous pour préparer votre jeune chienne, qu'elle puisse acquérir un mental qui vous convienne ou qui se rapproche un tant soit peu de ce que vous recherchez .... De même, gardez à l'esprit que la maternité change le mental des femelles ....déjà la période de la gestation est témoin souvent de changements importants ... De même, avez vous pensé que votre chienne Akela, puisse également jouer un rôle dans l'apprentissage et l'éveil des chiots de votre seconde femelle et leur influer, là aussi, une base d'éveil, qui vous plaise... Mais mon Dieu ! vous avez une chance d'avoir une chance SAINE ....savez vous ce que celà représente pour un éleveur qui sélectionne ??? Ne gâchez pas celà ....ne mettez pas de nouveaux chiots porteurs ou atteints sur le marché français, alors même que vous avez la chance inouie à portée de mains, de faire une jolie portée de chiots sains !!!! Ne vous trompez pas de route Sylvana ! réfléchissez Quote:
Mais ça ne change pas mon regard sur votre façon de vouloir faire les choses .... |
Je n'y connait pas grand chose en sélection, mais ce n'est pas possible de récupérer une autre chienne ? Il y a pas mal de CLTs a placer, doit bien y avoir quelques femelle N/N et non displasique dans le tas non ?
|
Je n'ai pas ma place sur ce post, je ne suis pas éleveur.
Mais bon ce qui est écrit est sous mes yeux ... malgré tout, même si j'éprouve de la compassion je ne comprend pas votre choix... Pourquoi mettre à la repro une chienne DM/DM ? en ce qui me concerne, rien ne peut le justifier, même pas l'espoir de sauver ceux qui pourront l'être après la naissance.. les n/dm. Que intérêt d'enrichir le cheptel de chiens DM/DM ?, je suis scotché. J'aime bien ce que vous faites et le travail que vous faites avec vos chiens, mais là, je ne comprends pas.. Si vous faites cette portée, comptez vous tester tous les chiots ?, si oui, comptez vous vendre les chiots dm/dm stérilisés ....? ou pas du tout, et advienne que pourra ?. Je suis désolé, je ne suis pas là pour prendre la tête a qui que ce soit, mais là, on nage en plein délire... alors à quoi bon faire ces recherches si après il s'agit d'en ignorer les résultats ??. La faim justifie parfois les moyens, mais il y a d'autres solutions, je pense que vous paierez vraiment cher cette portée surtout si vous comptez poursuivre l'élevage de la race, ça n'a pas de sens. je suis :( :( |
Quote:
|
oui, en théorie ... :(
|
Quote:
|
pourquoi avoir lancé des test honnereux
pourquoi certains se permettaient jusqu a il y a quelques jour dire de faire attention au mariage et d assainire le cheptel et tout d un coup hop un eleveur ( selectionneur ? ) ami ou en bizbi avec certain a la benediction de faire reproduire DM/DM meme avec un mâle sain ça aurait pu tomber sur n importe qui pas de chance ça tombe sur vous sylvana alors fermons tous les yeux et arretons de tester nos chiens on aura la conscience tranquille !!!? aurelie |
Quote:
Par contre, ce mariage apportera en France, un cheptel, complémentaire et suplémentaire de chiens UNIQUEMENT N/DM.... ça c'est une certitude ! Vous pensez que c'est avec ce type d'action que l'on peut commencer à assainir le cheptel ? De la part d'un éleveur qui plus est ? Avons nous besoin de rajouter de nouveaux chiens porteurs ? Ne perdons pas de vue non plus que, dans ce cas précis, il y a la possibilité d'utiliser 2 chiens annoncés comme N/N Et on s'en prive ??? Je ne comprends pas ce type de raisonnement .... |
Lorry je n'est jamais dit que j’approuvais cette portée. Lorsque j'attendais le résultat d'Arwen j'avais prévu de la faire stériliser si elle etait DM/DM.
Mais je préfère une portée DM/DM x N/N qu'une portée DM/DM ou N/DM x N/DM voir carrément non testé. Ou la il y aura de très forte chance d'avoir des chiots DM/DM. |
Quote:
Quote:
|
En faite il suffit d'utiliser un chien N/N et de ne pas tester l'autre chiens ? Il n'y a alors pas de risques d'avoir des chiots atteint ?
|
Quote:
si on s'en tient à une mutation unique sur un seul géne oui c'est le cas. mais dans le cas de la md, il semblerai qu'on est loin d'avoir découvert tout l'envers du décor à en croire certains résultats improbables pour lequels même est remis en cause la parentalité alors qu'elle est avéré. Donc, il serait judicieux de tester tous les chiens. Car il semble assez probable qu'il existe d'autre mutation en cause non découverte aujourd'hui. De plus, nous n'avons pas assez de chiens testés pour avoir des données statistiques fiables concernant la déclaration de la maladie pour les chiens atteints génétiquement. En tant qu'être humain on est tous porteurs d'une mutation génétique qui peut induire une maladie, chez les chiens c'est pareil mais contrairement aux êtres humains certains éleveurs toutes races confondues sont pas trop regardant sur les mariages consanguins même si c'est pas sur la 1ere génération, alors avec ce principe les tares génétiques à transmission récessive (parents porteurs=>1/4 atteints, 2/4 porteurs sains, 1/4 indemnes et ça pour chaque chiot à naitre et non sur une portée) y'en a et y'en aura d'autres, seulement il y en a de plus tolérée que d'autres et surtout certaines plus graves que d'autres. Dans les années (et pas mois) on aura plus de réponses, quand on voit le cout et le temps pour l'analyse d'un génome... Virginie |
[quote=Lorry - MLS;402288Si j'ai la chance de refaire une portée en 2012, ce sera uniquement dans ce sens là ....
Si c'est impossible, parceque l'étalon de mon choix s'avère être déjà trop utilisé, je laisserai passer une année supplémentaire s'il le faut ..... [/quote] Bonjour, Mais justement là est tout le problème : biensur que l'étalon sera trop utilisé ! Regardez déjà dernièrement l'engouement pour les descendants de Jolly et maintenant qu'elle est N/N, combien d'éleveurs vont se tourner vers cette lignée ? Et dans 5 ans, on apprendra que Jolly est porteuse par exemple d'Ataxie cérébelleuse et hop on recommence sauf que cette fois-ci la maladie n'attendra pas les 10 ans du chien pour se développer et on regrettera d'avoir évincé et stérilisé tous ceux porteurs de MD !!!! |
Quote:
|
Quote:
Et peut etre que dans 10 ans on s'apercevra qu'en fait elle était parfaite !!, pourquoi pas ? |
Quote:
Bonjour Plume , Euh là !! va falloir avoir un peu de connaissance avant d'avancer des propos inappropriés .... La myélopathie dégénérative est en transmission récessive : si on marie DM/DM X N/N : les chiots prennent un allèle de la mère et un allèle du pére et seront donc tous N/MD C'est beaucoup moins risquer que de marier du MD/N X MD/N qui peut générer du MD/MD ! Je suis particulièrement concernée par le sujet puisque Akela est MD/MD , et pour le moment il n'y a pas de raison de penser que la maladie se développe différement chez le CLT que chez le B-A ou autre Les études américaines avancent 2 gènes responsables de la MD , ce qui pourrait d'ailleurs expliquer le fait que beaucoup de chiens MD/MD ne développent pas la maladie . J'ai, sans savoir générer des chiots atteints, en mariant Akela à Airo alors je sais ce que c'est d'appeler des acquéreurs, pour la plupart devenus amis pour leur expliquer qu'alors qu'ils avaient confiance en moi , que je leur peut-être remis un chien qui ne vivra pas aussi longtemps que prévu et qui'ils devront euthanasier un jour alors je n'ai pas l'intention de générer de nouveau des MD/MD mais les porteurs sains ne me posent pas de problème jusqu'à preuve du contraire. Lorry, 3 reproducteurs MD/MD , je vous plains sincèrement . Mais qu'en est-il de leur santé : ont-ils des symptomes ? Et qu'en est-il de votre contact qui devait vous expliquer les incohérence de certain des résultats reçus ? Pour l'instant : on fait une montagne d'une maladie dont les cas cliniques sont très rares, on ne peut pas non plus sélectionner le cheptel que sur cette seule donnée : - mon chien est épileptique : pas grave : il est N/N - il a le poil long : pas grave : il est N/N etc ...... Lorry, je ne prends pas du tout mal vos propos , j'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent surtout quand ils sont interressants et cohérents dans leur propos. Si je n'avais pas voulu subir ce genre de réflexion ; j'aurai annoncé Akela N/MD ........comme certains finiront surement par faire si la pression se fait trop forte ! J'assume totalement mes pensées, mais je reste à l'affût d'une information qui pourrait me faire changer d'avis ! Cordialement |
Quote:
Ils sont certes moins fluides dans leur déplacements, mais c'est dû à leur prise de poids, suite à leur stérilisation ...et qu'ils ne courrent plus comme par le passé ....Je n'ai noté aucun changement ou signes cliniques, qui pourraient m'inquiéter....et Dieu sait que je surveille ... Quote:
|
Quote:
Mais si c'est un étalon étranger, il y aura forcément moins de français qui feront les kms pour un chien sain .... Il n'y a qu'à voir comment ça se passe en règle générale (sans parler de la MD) les saillies se font souvent par copinage, voisinage, montant de la saillie la moins chère, titres de gloire du chien ....ect .... Vous serez sans doute d'accord avec moi que les éléveurs qui vont à l'étranger ou qui changent régulièrement d'étalon, ne sont pas légion .... Maintenant, suivez mon raisonnement : Vous produisez avec votre chienne N/N (Oui ! oui j'y tiens !:)) et un étalon sain, une portée par exemple de 7 chiots, dont 4 mâles .... (vous constaterez que je ne suis pas gourmande, j'aurai pu dire que des mâles !....) Ces 4 mâles SAINS entrent donc dans le réservoir des chiens potentiels qu'il faut faire tourner en repro ....en priorité... L'année d'après, vous refaites une portée de chiens sains, elle comporte par exemple, 3 mâles En 2 ans, il y a donc 7 mâles sains, produits chez 1 SEUL ELEVEUR .... Faites le calcul, si ne serait ce que 3 autres éleveurs suivent cet exemplarité, avec le même quota de chiens mâles ou même plus (ce qui est tout à fait accessible dans l'idée de base) .... En 2 ans, il y a au minimum 21 mâles sains dans notre pays ! et vous voudriez qu'on choisisse toujours LE même chien ....??? Et dans mon exemple de base, je ne parle que de 3 éleveurs ! ce qui est ridiculement bas, si on compte le nombre d'éleveurs français .... Bien sûr, tous ne joueront pas dans cette cour, mais j'en pressens au moins 5/6 qui pourraient avoir cette ligne de conduite... De même, si la France s'engage dans cette direction, que croyez vous qu'il va se passer dans les pays voisins ? Je suis convaincue que l'on peut y arriver ....mais il faut vouloir essayer ! |
C'est exactement ce que je dis !
Dans cotre calcul vous évincez les autres tares : monorchide, dysplasie, absence de masque, dents manquantes ....etc J'ai l'exemple concret à la maison puisque le fameuse Kajika N/N a de mauvaise radio des hanches, indépendemment de sa suberbe beauté et de la notoriété de sa lignée. Je refais des radios le 13 septembre prochain . Vous voyez quand je dis que j'ai la pouasse : je ne l'invente pas ! Alors si je suis votre raisonnement , je l'a fait porter car elle est N/N .......avec du A/A biensur ....(je ne suis pas si mauvaise que cela) . |
décidement c'est ma journée ordinateur .... moi qui faisait profil bas sur WD depuis des années : je me lache !
Et regardez Lorry à quel point le sujet passionne ?!?!? 35 éleveurs de Clt référencés sur chiens de France et depuis mes premiers posts : 2-3 interlocuteurs !! Finalement, nous ferions mieux d'en discuter directement Lorry ... En venant ici , je pensai récolter des avis, des temoignages, des informations qui pourrait m'orienter dans telle ou telle direction et plus ou moins remplacer les directives du club de race mais au fil des jours je reste perplexe ! En gros : ça donnerait maintenant : X : " et donc tu as décidé de stériliser tous les porteurs de MD ?" moi : " eh oui " X : " et pourquoi " moi : "je ne sais pas , parce que Lorry l'a dit ! " PS: cet exemple de discussion est à prendre à la légère mais reflète assez bien mon ressentiment actuel ! |
Dernière chose
Martial, s'il te plait : il serait peut-être bon de déplacer une partie des posts vers l'autre puisque celui était normalement destiné à ne récupérer que les résultats MD ....mais c'est pas moi qui est commençé , juré ! Merci d'avance |
Lorsque j’attendais le résultats d'Arwen est que je pensais a la stérilisé au cas ou elle serait DM/DM, certaines personnes m'ont dit que je faisais eurreur de vouloir faire ca car au pire avec un male N/N il n'y aurais aucun chiot malade mais uniquement porteur.
J'avoue que cela m'a fait réfléchir mais je me suis aussi posé la question de la santé de ma chienne. A savoir si faire portée une chienne DM/DM ne risque pas de la rendre plus faible si elle venait dans le futur a déclencher la maladie. Comme Arwen n’était que N/DM je n'ai pas chercher plus loin mais ne pense tu pas avant de faire portée ta chienne de bien te renseigner a ce sujet?? |
Quote:
Euh ! d'ailleurs, avec tout ces handicaps réunis, il y a des chances pour qu'il ne soit pas confirmé ! Bon là bien sûr je plaisante, mais vous avez parfaitement raison sur un point crucial, : faire attention à la MD, ne doit pas occulter les autres tares possibles, Quote:
Maintenant, vous avez parfaitement raison de refaire les hanches pour être sûre à 100 % Je sais que ce sont des frais lourds à assumer, mais vous devriez même le cas échéant, faire lire les radios par au moins 2 lecteurs officiels différents et si possible pas celui qui laisse faire le travail à ses étudiants et se contente de signer les feuilles ... Vous pourriez être étonnée du résultat final .... Quote:
OUI je choisi en toute connaissance de cause de faire une saillie .... Et si vous le faites, parlez moi en .... je pourrais même être intéressée par un chiot .... Enfin, tout dépend du mâle bien sûr ... |
Si je vous suis bien dans quelques années on pourra voir dans la DB:
Nom_du_chien (!!!_Dyplasique_Epileptique_DM/DM_Nanisme_Monorchide_!!!) Finalement, avoir un simple (!!!_MIX_!!!) ca sera plus vendeur ! :roll: Je le dis en déconnant mais tout de même, à vous lire ça fait peur pour une race qui a à peine une 50aine d'années toutes ces tares possibles, sans compter les problèmes de santé d'ordre "environnemental". Souvent on entend que les CLT se posent vers l'âge de 3 ans, mais à ce rythme est-ce que les futurs générations arriveront à cet âge ? C'est une vraie question que je pose là, et une vraie inquiétude... Si quelqu'un peut dédramatiser ça je suis preneur ! Si je regarde le BA par exemple, ce sont des tares qui l'affectent aussi, pourtant j'ai l'impression qu'elles sont moins inquiétantes dans cette race là que dans le CLT. C'est moi qui m'inquiète de trop ou le cas est réellement plus sérieux pour le CLT ? En terme de pourcentage de chiens ayant un de ces problèmes, on en est où dans ces 2 races là par exemple ? Concernant votre échange Lorry et Sylvana, gardez le public. S'il y a peu de participation j'ai l'impression que c'est plus par méconnaissance du sujet que par "timidité. Toujours est-il que ce sont des sujets qui m’intéressent, malgré le fait de ne pas avoir comme projet d'adopter un CLT, je reste tout de même proche d'eux et m’intéresse à leur futur... tout simplement. |
Bien vu r0d.
Le CLT est bien un vrai chien de race avec tout ce qui va avec, si on se penche par ex sur la dysplasie: 20% de CLT atteint, soit pas mieux qu'ailleurs. En discutant avec les éleveurs, il ressort que le CLT est encore quand même généralement plus en santé que la plupart des autres chiens de race, mais je pense que dans l'avenir il suivra le même chemin qu'ailleurs. C'est pour cela que pour ma part j'ai comme projet d'introduire en France un autre type de chien-loup, le chien-loup russe (nb: rien à voir avec le Barzoï), j'en parlerai bientôt plus sur l'amicale. |
Merci pour ta réponse, donc dans l'immédiat: "c'est pas pire" que les autres races.
Mais franchement, hier soir à lire tout ça, je suis resté avec un tableau bien noir de la situation pour le CLT. Ces problèmes de santé existent donc, mais c'est pas aussi catastrophique que j'ai pu le percevoir hier si je comprend bien. Concernant ton teasing... euh... va falloir attendre longtemps pour en savoir plus ? :D Parce que tu t'imagines bien que ca éveille ma curiosité et mon intérêt :oops: |
;)
On pourrait l'appeler le "dvornyajka". J'ai fait le standard, c'est très simple, chien lupoïde avec un caractère de chien et la santé d'une vieille babouchka russe ! En voilà un que j'ai déjà failli ramener de Sibérie http://www.amicale-chien-loup-tcheco...tony/cl_ru.jpg Ils ne sont pas liés aux chien-loups de l'armée russe, ce sont des chiens des rues, aux types variés, je vais essayer de retrouver des photos, ceux que j'ai croisés avait un caractère bcp plus chien qu'un CL lambda de chez nous. Il y a une théorie qui dit qu'en remélangeant les chiens de façon aléatoire (ce qui se passe dans la rue) tu retrouverais au fur et à mesure les gènes d'origines, donc les gènes du loup, donc l'aspect (bien possible aussi qu'il y ait de temps en temps des "oupss daisy" avec des loups du coin, mais j'ai rien vu de ça sur le caractère). Coté santé, vu les conditions de vie difficiles, ceux qui survivent ont du passer des gènes plutôt robustes ! |
dans toutes les races il y a des pb de santé
dans le samoyède, c'est les hanches et les yeux dans le CKC, c'est le coeur et les yeux dans le berger australien, entre la dysplasie, les nombreux tests pour les yeux, plus le MDR1, plus l'épylepsie et j'en passe certaines races c'est la dysplasie du reins partout il y a des pb, c'est juste que dans le clt, vu que c'est nouveau, tt le monde s'affole pour pas grand chose a vouloir tt faire en même tps, on va vers la destruction de la race si il faut éliminer de la repro, tt les chiens porteurs de quelques choses, on est pas rendu!!!!! l'éradication d'un pb de santé se fait sur de longues années et pas sur quelques mois moi je trouve quand même bizarre qu'on s'affole pour la myélo et pas sur les tests ADN de nos chiens au vue des pbs de polémique dans le clt mais bon chacun suit la direction qu'il souhaite |
Quote:
Ce qu'il y a d’intéressant avec la MD, c'est qu'on peut le détecter alors autant l’éviter. |
Quote:
|
Sylvana, j'ai bien conscience de votre problème, je me documente depuis près d'un an, et les résultats théorique de cette progéniture ne sont que théoriques. Par ailleurs même s'ils se révèlent être justes à 100%, vous ré alimenter le marché avec 100% de chiens porteurs, quel intérêts.
A priori pas grand chose pour la race, puisque les sœurs d'Akela on largement reproduit en France, donc sur le cheptel Français aucune plus value de ce côté là. Je ne veux pas faire le caniche te me ranger derrière Lorry systématiquement, mais je pense que son approche est juste, et d'autant plus juste qu'elle a été confronté directement au problème..., de façon on ne peut plus violente. Vous pouvez commencer à faire du bon travail avec votre autre femelle en faisant un beau travail de sélection, et c'est vrai qu'une seconde lecture de radio peut réserver des surprises. J'ai des exemples de chiens C/D. Et en faisant d'autres radios, chez un pro, lues par un pro, certains sont A/A, étrange non ???. Attention le résultat peut aussi fonctionner dans l'autre sens. Mais bon, je me contente de dire ce que je pense, et je ne suis pas un professionnel, dailleurs, je trouve que les pros ici, c'est dommage on les voit pas beaucoup, leurs avis seraient interessants |
Par Plume :
[quote=plume;402692]Sylvana, j'ai bien conscience de votre problème, je me documente depuis près d'un an, et les résultats théorique de cette progéniture ne sont que théoriques. Par ailleurs même s'ils se révèlent être justes à 100%, vous ré alimenter le marché avec 100% de chiens porteurs, quel intérêts. A priori pas grand chose pour la race, puisque les sœurs d'Akela on largement reproduit en France, donc sur le cheptel Français aucune plus value de ce côté là. Je ne veux pas faire le caniche te me ranger derrière Lorry systématiquement, mais je pense que son approche est juste, et d'autant plus juste qu'elle a été confronté directement au problème..., de façon on ne peut plus violente. Vous pouvez commencer à faire du bon travail avec votre autre femelle en faisant un beau travail de sélection, et c'est vrai qu'une seconde lecture de radio peut réserver des surprises. J'ai des exemples de chiens C/D. Et en faisant d'autres radios, chez un pro, lues par un pro, certains sont A/A, étrange non ???. Attention le résultat peut aussi fonctionner dans l'autre sens. ----------------------------------------------------------------------------------------- daccord avec tout ca! ! Parcontre pour les pros tu sais. . Beaucoup se voilent la face et ne font meme pas les tests :-( cest grave :-( |
Quote:
2 parents exempt de dysplasies peuvent donner des chiens dysplasiques, et deux parents avec dysplasie peuvent donner des chiens sans problèmes de dysplasie. C'est pas si étonnant lorsqu'on voit que plusieurs lectures ne donnent pas le même résultats. Donc le résultat peut être faux sur les parents, sur les chiens issus des parents, sur les deux... Sans compter que beaucoup ne tiennent compte que du facteur "à priori" génétique (parce que en ce qui me concerne j'ai beaucoup de réserve à ce sujet), sans tenir compte, à nouveau, des facteurs environnementaux, comme les efforts et les choc durant la croissance, le stress, l'alimentation, etc... Je compte faire reproduire mon chien, et je jouerai le jeu des radios. Mais quel crédit accorder à ça quand on sait qu'un jour il peut être A d'après une personne, B d'après une autre, et encore C d'après un autre. Et puis, ça se transmet des fois aux générations futures, et puis... des fois pas... C'est à se demander si un horoscope n'est pas plus fiable qu'une lecture de radios... (mais là aussi, il existe tant d'horoscope différents... :D) (Ok ça n'a rien à voir avec la MD, mais bon vu qu'on en parle...) |
il faut choisir le bon lecteur :)
|
Ok mais j'en conclue bêtement que faire un mariage en se basant sur des lectures de radios (parmi d'autres critères) ne rime pas à grand chose puisque la lecture peut être tout simplement fausse.
En gros à quoi ca sert de sélectionner des reproducteurs A lorsqu'on sait qu'ils peuvent être C car la lecture à pu être mauvaise ? - Mon chien est A + Mais vous aviez un bon lecteur ? - Oui oui ! + Ok chouette ! ?! :? |
ouais enfin quand même... les lectures officielles comptent un peu quand même... si ton chien est AA 00 Et que sur 3 générations ya que çà, je ense qu'on est dans le juste.. par contre si tu remontes et que tu trouves du C et D en pagaille, je crois qu'il faut se poser des questions. Et dans ce cas, même s'il est vraiment A, il peut faire du C et D, c'est pas simple et ce n'est pas fiable...
|
Quote:
Quote:
Là où je butte c'est sur le fait d'accorder tant de crédit à un facteur qu'on considère génétique (et qui peut ne pas être fiable en raison de la lecture des radios) et ne pas en accorder autant aux autres facteurs. T'habites au 5ème et tu ne portes pas ton chiot durant son jeune âge, il finit avec une dysplasie sévère et on va penser quoi ? "La lecture des radios des parents est sans doute mauvaise si un descendant est dysplasique. La dysplasie c'est génétique !" C'est un exemple parmi d'autres... |
Quote:
Juste des radios qui permettent de savoir si ton chien a un problème ou non au niveau du squelette et non pas de savoir si il y a un problème génétique. Je ne suis pas un expert mais c'est comme ça que je le vois. La MD a un super test alors autant le prendre en compte. Bon après il va falloir voir dans les années qui viennent a quel point il est fiable. |
Sylvana, j'ai bien conscience de votre problème, je me documente depuis près d'un an, et les résultats théorique de cette progéniture ne sont que théoriques. Par ailleurs même s'ils se révèlent être justes à 100%, vous ré alimenter le marché avec 100% de chiens porteurs, quel intérêts."Si vous vous documentez sur la MD depuis un an , alors j'aurai aimé converser avec vous avant car il y a un an, je ne me doutai pas du tout de l'existence de cette maladie ! et j'aurai ainsi pu éviter de produire des chiots atteints. D'ailleurs, si le net n'existait pas et ce fameux WD que nombres d'entres vous critiquent : c'est en MD/MD que nous alimenterions le marché aujourdhui. D'ailleurs si vous avez vent d'une autre de ce genre de nouvelles, merci de m'appeler car je me fais rare en temps normal sur le net et je vais bientôt reprendre ma retraite. A priori pas grand chose pour la race, puisque les sœurs d'Akela on largement reproduit en France, donc sur le cheptel Français aucune plus value de ce côté là. Déjà, je n'ai jamais eu la prétention de faire avancer la race, mon premier chien-loup n'a pas 6 ans, je m'imagine mal donner des leçons à ceux qui élevent depuis bien plus longtemps. Je me fais de l'expérience au fur et à mesure mais j'ai encore tant à découvrir sur le CLT. Je ne suis qu'éleveur particulier, même pas une portée par an , je vous le rappelle. Maintenant Akela est peut-être une "merde" à vos yeux parce qu'elle n'est pas lupoide , c'est sure que pour certains c'est un vilain petit canard comparée à Kajika mais moi, je la trouve belle, et ellle est standard, elle a toujours eu des excellents ( tu peux consulter sa fiche) mais surtout ( et je me rends compte à quel point cela ne pèse pas dans votre balance) elle a un caractère en or : aucune méfiance envers les étangers quelqu'il soit, pas de retrait en situation nouvelle, pas de destruction à la maison, les enfants lui montent dessus, et la malmènent dans tous les sens sans qu'elle ne bronche et elle trace énormément ce caractère. Si Kajika était MD/MD, je la stériliserai sans problème. Mais j'ai décidé de faire porter Akela une dernière fois avec du N/N et j'ai de bons placements prévus chez des gens qui veulent exploiter les capacités du chien-loup et non avoir un semi-loup enfermé dans un parc et au moins la statistique de 100% de N/MD deviendra réelle et non plus virtuelle. Et si ce n'est pas le cas, je ne viendrai pas pleurer ici mais mon expérience servira à tous. Tous les chiots seront testés et les propriétaires invités à les stériliser ( conseil que je donne depuis le debut pour les particuliers car on élève pas une portée de CLT au fond d'un garage comme on pourrait le faire avec des caniches). Je ne les vendrai pas stérilisés car je ne suis pas partisante de la stérilisation précoce mais c'est un autre sujet dont je débatterai avec plaisir sur un autre post prochainement. Vous pouvez commencer à faire du bon travail avec votre autre femelle en faisant un beau travail de sélection, et c'est vrai qu'une seconde lecture de radio peut réserver des surprises. J'ai des exemples de chiens C/D. Et en faisant d'autres radios, chez un pro, lues par un pro, certains sont A/A, étrange non ???. Attention le résultat peut aussi fonctionner dans l'autre sens. Pour vous faire du bon travail, c'est faire reproduire du N/N, independemment des autres critères ! c'est sur certains éleveurs vont être contents . Ce que je n'aime pas quand vous parlez de dysplasie , c'est qu'à aucun moment vous ne pensez santé du chien ! Un lecteur dit A/A et l'autre C/C ( déjà j'ai un peu de mal à croire à autant de différences mais bon ) .... l'important est de savoir qui a raison non pas pour la reproduction mais pour la santé du chien car une dysplasie sous entends un traitement et une activité différente ! Autant je respecte les propos de Lorry et son expérience, autant vous m'hérisser un peu les poils de la crête mais je dois être de mauvaise humeur ce soir ! |
la preuve: j'ai même oublié de dire bonsoir !
Rod , mes dernières lectures sur la dysplasie font état de 19 gènes concernées + alimentation + traumatisme de mise-bas + traumatisme de croissance alors nous sommes bien loin de l'éradiquer cette saloperie ... |
et pour finir plusieurs jours que le post est en place et pas d'infos interressantes supplémentaires sur la MD alors merci de m'avoir donner vos points de vue et comme je me rends compte que je passe du temps sur WD au détriment de temps passé avec mes chiens ....
ce sera tout ......pour le moment ( on peut faire le son de la voix quelquepart ) COrdialement Sylvana |
Bonsoir Sylvana :)
Quote:
Quote:
Maintenant, si on regarde tous les facteurs concernés, je pense qu'il y à plusieurs solutions pour mettre le maximum de chances du côté du chiot. Mais ça me conforte dans l'idée que la sélection ne permet de loin pas d'éradiquer la dysplasie, elle y contribue certes, mais à mon sens trop d'importance est donné au facteur génétique. Mais je vais plancher le sujet,car ça m’intéresse :) |
mes résultats reçu hier
cheyna du domaine de la combe noire 2007 N/N père: vaicko passo del lupo N/N mére: v'cheyenne N/N extravagancy charm du domaine de la combe noire 2009 N/N père: best yenco du domaine de la combe noire N/N mère: cora spod diumbiere N/DM |
Quote:
|
Désolé Sylvana que vous preniez si mal les choses...
Par ailleurs je n'ai jamais prétendu que votre akela était une m.... contrairement à vos dires, je ne me le permettrai pas. En ce qui me concerne aucun chien n'est une merde, il est chien avant tout... de plus Akela est la soeur de la grand mère de Ma dox, "elle ne peut donc qu'être une excellente chienne" :) . |
Bonjour,
Non Plume : je ne prends pas si mal les choses : j'étais plus que de mauvaise humeur et deux de vos posts m'ont interpellés : celui ou vous disiez que j'allai générer des chiots atteints alors que je n'en ai nullement envie et celui où vous vous demandiez si la portée allait engendrer des problèmes de santé à Akela comme si je ne m'étais pas moi-même posé la question ! je veux bien être taxé de mauvaise éleveuse dans le choix de mes mariages mais pas de maltraitance ! Argwen, je suis contente des résultats de vos chiens . Pensez vous faire une portée avec Cheynacette année ? Sylvana |
c prévu normalementqu'elle fasse une portée
pourquoi??? |
Beh c'est juste que je repère les portées de N/N à venir pour réorienter les appels et que j'ai de très bon souvenir de cette chienne du temps du club.
|
Bonjour
Sylvana je ne trouvait pas votre discutions sans intérêt avec madame Leclerc et Jane Laure je la suit depuis le début . Mais je n'avait rien à y apporté mes plutôt à apprendre de vos dire . Merci |
Bonjour Sylvana,
Je lis avec très peu d'interêt il est vrai, les affabulations de chacun concernant cette fameuse maladie si mortelle, que ne pas faire tester des chiens ou faire porter une chienne qui n'est pas N/N reviens à produire des chiens super malade, presque mort à .....qu'elle âge de nouveau? après 9 ans c'est ça? Il est vrai que les vétérinaires n'ont jamais expliqué à aucun d'entre nous la propagation de cette maladie. Il est vrai aussi que la probabilité de contracter cette même maladie pour un chien DM/DM est tellement faible qu'il vaut mieux en faire tout un plat et oublié tout le reste nécessaire à l'amélioration d'un race, comme l'épilepsie, la sociabilisation, les problèmes cardiaques etc.... Heureusement que des éleveurs de clts font hyper attention à cette maladie car tous les grands éleveurs de bergers allemands ou autre races de chiens qui ont aussi cette si grande maladie, ne sont que des assassins et des charlatants puique qu'ils ne font pas les tests et que eux aussi reproduisent des chiens qui vont peut-être mourir de cette maladie après qu'elle âge de nouveau? 9 OU 10 ans? c'est bien ça? Tu as donc toute ma sympathie Nadia |
Coucou Nadia,
tu penses que 9 ans cest le bon aga pour que nos 4 pattes nous quitte? Sans compter le fort handicap pendant 2 - 3 ans! !!!!!! Je pense que plus les eleveurs de TOUTES RACES feront attention a reproduire le moins possible de maladie, plus longtemps on allongera lesperance de vie de nos chiens! ! Je serai curieuse davoir les statistiques de lage reel declare par cette maladie Ma petite terrier a 12 ans, si elle part demain, je trouverai que le temps est passé bien trop vite! !!!! |
Quote:
Je suis bien d'accord avec vous, c'est aussi ce qui a été exprimé...par quelques uns sur le forum, y compris sur fb pour ma part sans se cacher sous un pseudo. Il ne faut pas céder à la psychose, surtout quand on voit les vétérinaires et ceux qui s'y connaissent un minimum en génétique être bien plus réalistes et bien moins radicales que la plupart des éleveurs...faire attention oui mais sans partir dans une croisade qui mènera droit dans le mur ! J'ose espérer que ça ne sera pas un moyen pour des éleveurs de valoriser leur élevage au détriment de la santé des chiens par le biais d'une sélection drastique mais aussi au détriment de la socialisation ,l'éducation... Faut être réaliste un peu...et si la sélection génétique était la réponse à tout et si fiable la dysplasie n'existerait plus...la connerie non plus peut être d'ailleurs...:lol: Virginie |
Quote:
Je comprends bien et je voudrais moi aussi garder mes chiens le plus longtemps possible, c'est juste qu'il faut être raisonnable car à jouer les apprentis sorciers sur un domaine qu'on ne maitrise pas vraiment, on créera d'autres pathologies qui réduiront peut être encore plus la vie de nos loulous et peut être aussi dans plus de souffrance. IL faut qu'on reste dans l'optique de la prévention santé, je pense. Virginie |
Bonjour Sophie
As tu compté le nombre de chiens qui ont déclarés la maladie sur les 350 chien testés? Il y en à eu 3 ! Si l'on faisait une statistique sur 5 ans, des clts français qui ont déclarés ou qui sont mort de l'epilepsie ont devrait être autour de 20 chiens !!!! Et là je parle de chien de 2 ou 3 ans qui sont malades et non plus de vieux chiens de 9 ans. Ca c'est une vrai maladie ! En 6 mois, 2 chien français ont eu une maladie de l'oeil, transmise par les parents. 1 est complètement aveugle et l'autre à été opéré à temps des 2 yeux pour plus de 2 000€ !!!!. Les 2 chiens ont environ 5 ans. Alors la MD....... Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il n'y à aucune portée française prévu sur WD. Et pourtant il y en aura au moins 5 ou 6 pour la fin d'année.Le blocage sur nos chiens avait déja commencé mais maintenant c'est encore pire. Je vous propose que chacun de nous ouvre un post sur nos portées prévu, comme cela les événtuelles personnes interessés pourront la voir (je l'avais fait pour Venus et Damon). |
Je place ici une discution trouvé sur le forum anglais. Regarez dans le dernier post ce que écrit le modérateur fantôme du forum.
Et dire que cette personne se permet de mettre des Mix ou des autorisations de reproduction sur nos chiens!!!! Avis à toutes les personnes naviguant sur ce forum. Le modérateur n'est qu'un simple NOUVEAU propriétaire de clts. Ne tenez pas compte des informations diffamatoire des chiens français reçencé sur ce site. Quote:
|
Quote:
Quote:
|
Eh bé cest Lorry qui va etre contente encore :-(
|
Oups on sest croisees Lorry :-)
|
Je nai jamais declare la portee de mes chiens ici, ils sont alles piquer les photos sur Facebook et les renseignements de tous les proprio je ne sais ou :-(
|
Justement , au moins les infos viendraient direct de la source :roll:
|
Quote:
Merci ....ça me permet de découvrir un passage qui me concerne ....j'y apprends entre autre que Edit Molnar aurait fait les tests de ces chiens .... Did she testeds the DNA of Sibir - did she have proofs that he is the son of Galiba? I will ask Lorry if she get the copy of the results. Ce qui est surprenant c'est que ce message de l'admin daté du 12/09 mentionne qu'il va me demander si j'ai bien reçu la copie de ces résultats .... Or non seulement je n'ai jamais reçu les résultats de quoi que ce soit, venant de l'éleveuse, mais l'Admin , n'est même jamais rentré en contact direct avec moi .... |
J'ai demandé à un couple d'amis (Mulder et Scully) lors de notre dernière visioconférence s'ils pouvaient me donner quelques renseignements au sujet de l'Admin mais il m'ont répondu "poliment" qu'ils ne pouvaient rien dire...
Il doivent être de mèche avec l'Admin j'en suis sur... http://img190.imageshack.us/img190/3...lderscully.jpg Si la vérité n'est plus ailleurs mais alors où est-elle ? :roll: (humm... c'est peut-être un peu trop trash sur ce coup là... on verra si ça passe... ^^) |
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 08:22. |