Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Besoin d'un avis... (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14125)

Priska182 25-04-2010 07:48

Besoin d'un avis...

Bonjour tout le monde :)
Je viens de tonber sur un forum fort intéressant... Je souhaitais avoir votre avis sur le sujet :p
http://forumlesecuriesdescoteaux.ace...hief-Maira.htm

djésia 25-04-2010 08:43

si c'est un CLT il est vraiment magnifique.. Certaines photos me font douter il me fait penser aux chiens loups américain plutôt non?

djésia 25-04-2010 08:47

http://www.laurieneron.com/ la photographe étant canadienne, c'est donc sûrement au canada donc c'est sûrement un american tundra shepherd je pense en tout cas c'est vrai qu'il est sublime!

r0d 25-04-2010 09:09

Euhh on me fera pas croire que les deux sont des CLT !
Au delà de ça, belles photos et belles bêtes !

djésia 25-04-2010 09:24

Bah comme elle dit quelle l'a importé d'Europe ça m'étonne vu que le tundra sheperd est interdit dans la plupart des pays d'Europe..et que effectivement, pour un CLT oreilles petites, museau bien plus long, et taille un peu plus importante je pense.. ça ne peut quand même pas être un vrai loup? bizarre bizarre...:shock: d'autant plus que dans le reste du post elle insiste sur le fait que c'est un tchèque et pas un saarlos et que sur sa future portée il y a des réservations pour la France...

r0d 25-04-2010 09:48

Il s'agit de deux chiens sur les photos, apparement un hybride et un CLT.
Le post date de 2008. Je suis curieux de savoir si la personne à entre temps fait une portée Hybride X CLT...

Drago-Lupus 25-04-2010 10:23

CLT - CLS, parfois difficile de le reconnaitre ? très typé loup : poils et gueule

en tout cas, y'en a un qui me fait penser : :lol:
- a une biche
- au chat de Alice au Pays des Merveilles

bruna 25-04-2010 11:52

je ne vois aucun clt, la dedans, il y en a un, je penses a du huskie x clt ou cls mais je penses clt vu le maske ( je penses a une descendance leva neve peut être ?? je crois k'ils n'ont plus de clt mais huskies avec babines et maske clt, c un peu trop fort kand même......!!!!!), par contre il y en a un ki ressemble fort au "lupus lycaon", pour moi ce sont des cl americains a 98 % (c mon avis), mais bon difficile a dire..... mais surement ni clt et cls purs.....

bruna 25-04-2010 13:19

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 296406)
ça m'étonne vu que le tundra sheperd est interdit dans la plupart des pays d'Europe.....

tu n'a même pas idée de ce ke l'on peut trouver dans les pays d'europe et dans certaines maisons ou apparts en france, c effarant !!! il suffit savoir ou frapper et surtout avoir les pesetas.......:roll::roll::roll: !!!!

Angelika 25-04-2010 14:15

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 296399)
Je viens de tonber sur un forum fort intéressant... Je souhaitais avoir votre avis sur le sujet

Bonjour Stéphanie,

il y a un "pseudo-éleveur" en Angleterre qui a fait une portée louve/CLT environ en 2006 ou 2007 et .... les règles à l´importation ne sont pas trop compliquées entre le Royaume-Uni et le Canada.

Je ne sais pas si ces hybrides viennent de cet "élevage". Normalement on ne parle pas beaucoup en public dans ces certains milieux.

Amitiés
Angelika

Priska182 25-04-2010 20:26

Bonjour Angelika,

Ta réponse me semble la plus probable... Moi dans ses photos je ne vois rien de légal... l'un des ses soit disant CLT a plus du loup que de tout autre chose, et le deuxième et bien certain loup ne sont pas toujours très beau...
En lisant ce post sur ce forum et ses soit disant CLT je n'ai pas pu m'empêcher de penser "encore une qui voulait des loup ou des hybrides première génération, et qui les fait passer pour des CLT pour ne pas avoir de problèmes...". La détention de loup est interdites, même ici au Canada, et pour les hybrides tristement c'est plus compliqué :s

Merci a tous pour vos avis :D je craignait d'être devenue parano et plus capable de reconnaitre un CLT ;)

PS : J’ai du mal a comprendre que certains « éleveurs » jouent aux apprentis sorcier en remélangeant du CLT ou du CLS avec du Loup… Ce sont deux très belles races, devenue stables et qui ont déjà de surcroit été faites avec du sang de loup. Tant qu’a vouloir recréer une race je ne sais pas qu’ils essayent avec du BB et du loup arctique pour créer quelque chose de différent…

bruna 25-04-2010 22:26

http://a33.idata.over-blog.com/299x2.../10/92/042.jpg
je trouves des similitudes avec certains de tes chiens avec le lien de ce jeune chien, peut être pas gris celui ci..... mais imagine le stéphanie plus vieux, et tu as ces soit disant clts ..... je me trompes peut être...... et kelk'un connait surement ce joli chien......

bruna 25-04-2010 22:35

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 296447)
PS : J’ai du mal a comprendre que certains « éleveurs » jouent aux apprentis sorcier en remélangeant du CLT ou du CLS avec du Loup… …

oui surtout, kand on sait ke des petits malins avaient trouvé le moyen de faire passer de vrais loups pour des cl:p, c sur k'on se demande a koi cela sert de faire c mélanges........:roll::roll::roll:

Priska182 25-04-2010 22:42

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 296471)
http://a33.idata.over-blog.com/299x2.../10/92/042.jpg
je trouves des similitudes avec certains de tes chiens avec le lien de ce jeune chien, peut être pas gris celui ci..... mais imagine le stéphanie plus vieux, et tu as ces soit disant clts ..... je me trompes peut être...... et kelk'un connait surement ce joli chien......

Il sort d'ou celui la?

C'est effectivement triste que les gens trichent et sous la couverture d'un CLT ou CLS possèdent de vrai loup :(
Mais sur wolfdog on a l'oeil ;)

bruna 25-04-2010 22:47

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 296482)
Il sort d'ou celui la?

C'est effectivement triste que les gens trichent et sous la couverture d'un CLT ou CLS possèdent de vrai loup :(
Mais sur wolfdog on a l'oeil ;)

c un soit disant pur race de husky.........

oui c triste ke les gens trichent, surtout ke je n'arrives pas imaginer un animal tel ke le loup enfermer dans un appart..... c vraiment degueu......

sherkan 25-04-2010 23:59

Bonsoir
Je suis nouveau sur votre forum et je suis en admiration de vous loulous.
Pour ce qui est de ce post effectivement Chief est un loup Maira aussi.
Je connais cet éleveur au canada.
Ils ne viennent pas d'Angleterre ou je connais aussi l'éleveur dont vous parlez.
Ils sont canadiens mais comme vous l'avez si bien dit pour des raisons de sécurité il préfère les appeler CLT.Mais rassurez vous quand il vends un de ces chiots , il n'y a jamais tromperie sur la marchandise car il ne vends qu' essentiellement des gens connaissant très bien ce qu'il achètent.
De plus il n'y a pas de pédigré donc aucune chance d'en retrouver dans nos CLT ou CLS enregistrés.
En espérant avoir répondu a cette légitime interrogation.
Pour bruna et cette photo, je ne pense pas que ce soit un loup , le port d'oreille et la forme des yeux ne ressemble en aucun cas a ceux du loup , un croisement tout au plus mais j'en doute aussi. J'ai déjà vu des husky de ce type , très peu par contre.
Si je remet le main sur ces photos , je les posterai.

Angelika 26-04-2010 00:50

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 296447)
"encore une qui voulait des loup ou des hybrides première génération, et qui les fait passer pour des CLT pour ne pas avoir de problèmes...".

C´est ça!!

Mais on dit qu´il y a des problèmes quand ils sont adultes.

Très triste ça.

Priska182 26-04-2010 00:58

Tristement c'est un phénomène très répandu les chiens-loups sur le continent Nord Américain...

Lol effectivement Bruna, ce chien a tout d’un husky! :)

Diesel 28-04-2010 23:28

Beaucoups de supputations de la part de tout le monde et beaucoups de bêtises dites.

r0d 29-04-2010 20:43

Bonjour Diesel,

Si tu as plus d'infos pour mettre fin aux supputations, n'hésites pas !

Diesel 29-04-2010 22:05

Salut Rod,
Trop de préjugés ici, basés sur une totale méconnaissance et des infos plus que partielles.
On en reparle sur l'Amicale un jour ou l'autre.

Jean

Priska182 29-04-2010 22:13

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 296491)
Bonsoir
Je suis nouveau sur votre forum et je suis en admiration de vous loulous.
Pour ce qui est de ce post effectivement Chief est un loup Maira aussi.
Je connais cet éleveur au canada.
Ils ne viennent pas d'Angleterre ou je connais aussi l'éleveur dont vous parlez.
Ils sont canadiens mais comme vous l'avez si bien dit pour des raisons de sécurité il préfère les appeler CLT.Mais rassurez vous quand il vends un de ces chiots , il n'y a jamais tromperie sur la marchandise car il ne vends qu' essentiellement des gens connaissant très bien ce qu'il achètent.
De plus il n'y a pas de pédigré donc aucune chance d'en retrouver dans nos CLT ou CLS enregistrés.
En espérant avoir répondu a cette légitime interrogation.
Pour bruna et cette photo, je ne pense pas que ce soit un loup , le port d'oreille et la forme des yeux ne ressemble en aucun cas a ceux du loup , un croisement tout au plus mais j'en doute aussi. J'ai déjà vu des husky de ce type , très peu par contre.

Bonjour Sherkan,
Je n'avais pas remarqué ton post jusque la... Très intéressant :) Dis moi a tu les coordonnées de l'éleveur? Les chiens loups sur le continent Nord Américain est un phénomène que j'ai du mal a cerner, et je trouverai vraiment intéressant de pourvoir discuter avec quelqu'un qui en fait l'élevage.
Merci de me confirmer que ce ne sont effectivement pas des CLT. Lorsque je suis tombée par hasard sur ce forum je dois avouer avoir été choqué par l'utilisation du nom CLT sur des animaux qui n'en été pas selon moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ouvert ce post. Je voulais savoir si j'étais parano ou si effectivement ce n'était pas possible...
Je dois cependant avouer que je n'aime pas trop que l'on mente quand a l'origine de ses animaux... Les gens généralisent trop facilement et en cas de problème ca retomberait sur le CLT :(
Bonne journée

bruna 29-04-2010 22:42

Quote:

Bonsoir
Je suis nouveau sur votre forum

pour bruna et cette photo, je ne pense pas que ce soit un loup , le port d'oreille et la forme des yeux ne ressemble en aucun cas a ceux du loup , un croisement tout au plus mais j'en doute aussi. J'ai déjà vu des husky de ce type , très peu par contre.

bonsoir,
bienvenu sur le forum sherkan, excuse moi je n'avais pas vu ton message... le chien sur la photo est en faite un husky, avec un affixe tout simplement, et oui je te remercie si tu as des photos de les poster, justement j'en cherche, merci encore.... comme stéphanie, cela me choke aussi d'utiliser le nom clt pour une race ki n'a rien a voir avec celui ci, cependant je dois avouer ke je trouve c cl trés beaux....
amicalement bruna

bruna 29-04-2010 22:43

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 297616)
Bonjour Diesel,

Si tu as plus d'infos pour mettre fin aux supputations, n'hésites pas !

oui nous sommes tous "ouies"........:rock_3:rock_3:rock_3

bruna 29-04-2010 22:56

Quote:

Chief est un loup Maira Je connais cet éleveur au canada.
.

sherkan, g fait des recherches sur le loup maira mais je ne trouves rien, toi ou kelk'un d'autres auraient des liens ou des renseignements sur la race , s'il vous plait???????
merci bruna

Priska182 29-04-2010 23:04

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 297659)
sherkan, g fait des recherches sur le loup maira mais je ne trouves rien, toi ou kelk'un d'autres auraient des liens ou des renseignements sur la race , s'il vous plait???????
merci bruna

lol Bruna selon moi Maira est le non du loup :p
Merci de me soutenir dans l'idée qu'appeler des loups ou des cl CLT n'est pas une bonne et brave idée :)

bruna 29-04-2010 23:17

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 297663)
lol Bruna selon moi Maira est le non du loup :p
Merci de me soutenir dans l'idée qu'appeler des loups ou des cl CLT n'est pas une bonne et brave idée :)

merci stéphanie, lol, je crois ke je vais aller me coucher......:boltje comprends pourkoi je ne trouves rien:roll::roll::roll:........ il se fait tard pour ma petit tête....:lol::lol::lol::lol:

Priska182 29-04-2010 23:25

:D Bonne nuit Bruna :D

bruna 29-04-2010 23:27

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 297670)
:D Bonne nuit Bruna :D

bonne nuit stephanie:sleep:sleep:sleep:sleep..!!

Priska182 29-04-2010 23:27

hum ici il est juste 5h30 ;) Alors j'ai encore un peu de temps devant moi :)

sherkan 30-04-2010 01:31

Bonsoir.
Un peu normal que vous n'aillez pas vu mon post avant , je l'ai écris lundi et il n'est apparu qu'aujourd'hui.

Pour d'avantage de précision et répondre à :

1) Djesia.
L'american tundra sheperd ressemble en fait plus a un gros BA qu'a un loup ou chien loup.
Nous "cousins" americains n'ont pas essayé de tracer le physique mais ont voulu un chien de gros gabarit avec force et résistance.il est courant d'en rencontrer de 80 cm au garrot et 60kg.Tu trouve des photos un peu partout sur le net et tu verra qu'il ne ressemble pas du tout a Chief ou Maïra.Chief est un Very High Content (VHC) et Maïra une Middle Content (MC).
2)Angelika
a) Pourquoi "pseudo éleveur" ? Il élève des chiens loup autre que du clt/cls c'est tout. Cela ne lui enlève pas le droit de s'appeler "eleveur". Il est d'ailleur reconnu comme tel dans son pays. Je connais cet éleveur et je peux vous garantir qu'il est aussi professionnel que nombre d' éleveur de clt en Europe.Mais bon on ne va pas "chipoter" sur les mots , je préfère vous donner des infos.
b) Effectivement il peut y avoir des problèmes quand ce type de chien est cédé à quelqu'un de mal informé car la différence de comportement et d'éducation est encore bien plus grande que la différence entre un BA et un CLT. Ne comptez pas en faire un "chien" obéissant rompu aux exercices que l'on peut faire faire a vos CLT/CLS. Le fossé entre eux est énorme et mieux vaut être averti pour l'acquisition d'un tel animal. Si le comportement de vos clt/cls vous déroute quelque fois, alors mieux vaut ne pas envisager d'avoir un de ces "chiens". Les infrastructures , nourriture, surveillance etc etc... sont aussi a prendre en compte. Donc au final, vous retrouverez autant de problèmes avec des clt/cls qui n'ont pas été mis entre de bonne main qu'avec de CL HC. Ce n'est qu'une question de propriétaire comme dans beaucoup de cas malheureusement. Mais bon, de toute façon ils sont interdit en Europe.
Voila j'espère en toute modestie, que je vous ai "éclairé" un peu plus sur ces chiens qui peuvent s'avérer être aussi de formidable compagnons, croyez moi !
3) Comme le disait bruna vous pourriez aussi être surpris de voir ce que l'on peut trouver en Europe mais aussi être agréablement surpris de voir évoluer ces chiens quand ils sont mit entre de bonnes mains. Si je me fais un peu l'avocat des cette race s'est que nos "cousins" américains , lisent "la bible" du CL en europe (Wolfdog) et rigole bien quant a nos piètres connaissance vis a vis de l'animal que nous chérissons tous, le loup.

bruna 30-04-2010 12:59

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 297673)
hum ici il est juste 5h30 ;) Alors j'ai encore un peu de temps devant moi :)

:lol:mais oui biensure stéphanie je suis:stupido:stupido:stupido:oops:..........

Priska182 30-04-2010 23:01

ah ah bah t'es pas obligée de t'en rappeler ;) Après tout on est pas beaucoup du canada sur le forum francais :)

bruna 01-05-2010 11:55

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 297888)
Après tout on est pas beaucoup du canada sur le forum francais :)

oui et c dommage......:rock_3:rock_3;);););-);-)

Pericles 40 01-05-2010 15:44

bonjour Priska
sur le site Canadien,j'ai lu que l'on pouvait "chasser la guenille" avec nos CLT!
tu peux nous en dire plus? mdr

Priska182 01-05-2010 18:32

;) On est au Canada ou pas ;) Chasser la guenille c'est se tirailler avec un vieux doudou, une vielle chose en tissus que ton chien a décidé d'adopter :p Hum... ca commence a faire trop longtemps que je suis ici je pers mes expressions Françaises ;)
Merci Bruna pour ton soutient ;)
Amicalement,

sherkan 04-05-2010 09:43

désolé mais j'ai répondu jeudi 29/04, aujourd'hui le 04/05, le post n'est toujours pas apparut !!!!???????
Difficile dans de telles conditions de continuer a dialoguer avec vous, j'ai pourtant envoyé deux message a l'administrateur mais en vain.

sherkan 05-05-2010 08:55

toujours pas de retour !?????!

Priska182 06-05-2010 18:18

C'est vraiment bizarre tout ses messages qui se re glissent entre les posts et ceux qui n'apparaissent tout simplement jamais... :confused2

Priska182 06-05-2010 18:32

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 297688)
Bonsoir.
Un peu normal que vous n'aillez pas vu mon post avant , je l'ai écris lundi et il n'est apparu qu'aujourd'hui.

Pour d'avantage de précision et répondre à :

1) Djesia.
L'american tundra sheperd ressemble en fait plus a un gros BA qu'a un loup ou chien loup.
Nous "cousins" americains n'ont pas essayé de tracer le physique mais ont voulu un chien de gros gabarit avec force et résistance.il est courant d'en rencontrer de 80 cm au garrot et 60kg.Tu trouve des photos un peu partout sur le net et tu verra qu'il ne ressemble pas du tout a Chief ou Maïra.Chief est un Very High Content (VHC) et Maïra une Middle Content (MC).
2)Angelika
a) Pourquoi "pseudo éleveur" ? Il élève des chiens loup autre que du clt/cls c'est tout. Cela ne lui enlève pas le droit de s'appeler "eleveur". Il est d'ailleur reconnu comme tel dans son pays. Je connais cet éleveur et je peux vous garantir qu'il est aussi professionnel que nombre d' éleveur de clt en Europe.Mais bon on ne va pas "chipoter" sur les mots , je préfère vous donner des infos.
b) Effectivement il peut y avoir des problèmes quand ce type de chien est cédé à quelqu'un de mal informé car la différence de comportement et d'éducation est encore bien plus grande que la différence entre un BA et un CLT. Ne comptez pas en faire un "chien" obéissant rompu aux exercices que l'on peut faire faire a vos CLT/CLS. Le fossé entre eux est énorme et mieux vaut être averti pour l'acquisition d'un tel animal. Si le comportement de vos clt/cls vous déroute quelque fois, alors mieux vaut ne pas envisager d'avoir un de ces "chiens". Les infrastructures , nourriture, surveillance etc etc... sont aussi a prendre en compte. Donc au final, vous retrouverez autant de problèmes avec des clt/cls qui n'ont pas été mis entre de bonne main qu'avec de CL HC. Ce n'est qu'une question de propriétaire comme dans beaucoup de cas malheureusement. Mais bon, de toute façon ils sont interdit en Europe.
Voila j'espère en toute modestie, que je vous ai "éclairé" un peu plus sur ces chiens qui peuvent s'avérer être aussi de formidable compagnons, croyez moi !
3) Comme le disait bruna vous pourriez aussi être surpris de voir ce que l'on peut trouver en Europe mais aussi être agréablement surpris de voir évoluer ces chiens quand ils sont mit entre de bonnes mains. Si je me fais un peu l'avocat des cette race s'est que nos "cousins" américains , lisent "la bible" du CL en europe (Wolfdog) et rigole bien quant a nos piètres connaissance vis a vis de l'animal que nous chérissons tous, le loup.

Le problème qu'il y a eu sur le forum en question ou l'on parle de ces 2 "chiens" c'est qu'ils les cites comme étant des CLT. Fais le tour de certains forum au Québec et tu verra les ... qu'on peut lire sur le CLT, comme quoi vu que c'est un mélange avec du loup ca ne peut pas être un bon chien ce genre de choses... Le CLT est peu connu ici. Alors si tout le monde se met a appeler sa production CLT se manque d'honnêteté peut dresser un tableau peu flatteur pour le CLT. Je n'ai rien contre les gens qui font du chien x loup du vrai, mais qu'ils assument le fruit de leur elevage.
Il existe deux tres bon livre sur le chien – loup « Living with Wolfdogs » et « Wolfdogs A-Z », ils expliquent tr`s bien la vie avec un chien-loup (pas un CLT ou CLS, mais des vrai croisés loup), beaucoup de gens surtout aux USA possèdent un tel « chien » et leur vie est belle… Alors pourquoi ne pas assumer? On se tourne généralement vers l’élevage pas passion (du moins j’aime le penser…) alors pourquoi ne pas assumer cette passion?...

r0d 06-05-2010 18:53

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 299097)
C'est vraiment bizarre tout ses messages qui se re glissent entre les posts et ceux qui n'apparaissent tout simplement jamais... :confused2

Il me semble que lorsque tu post avec un nouveau compte, les premiers messages sont validés par les administrateurs, et au bout de quelques posts, le fonctionnement est normal.
De mémoire, c'était comme ca pour moi, et ça doit être pour cette raison qu'ils apparaissent avec du retard.

Priska182 06-05-2010 19:28

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 299112)
Il me semble que lorsque tu post avec un nouveau compte, les premiers messages sont validés par les administrateurs, et au bout de quelques posts, le fonctionnement est normal.
De mémoire, c'était comme ca pour moi, et ça doit être pour cette raison qu'ils apparaissent avec du retard.

Ceci explique donc cela ;)

bruna 06-05-2010 20:35

g une amie ki poste sur un autre forum," ne rigolez pas", de voiture et cela lui arrive souvent d'avoir un décalage car elle marche avec du "mac".......... enfin soit disant ke son retard est a cause de cela.... sinon idem pour moi kom rod au début des premiers messages........

bruna 06-05-2010 20:43

[quote=sherkan;297688]mais aussi être agréablement surpris de voir évoluer ces chiens quand ils sont mit entre de bonnes mains. quote]

j'avoue ke cela me plairait trop.... ce serait trop cool;-);-);-);-);-)

sherkan 07-05-2010 00:32

Bonsoir Priska.
(j'espère que ce post n'apparaitra pas dans 5 jours car c'est difficile de vous répondre avec un tel laps de temps qui s'écoule entre deux de mes réponses. Entre temps vous avec posté d'autre message et j'avoue que c'est un peu confus comme dialogue. C'est bien la première fois que je vois un fonctionnement de forum pareil !!!!! Ça ne change rien du tout de vouloir valider les premiers post. Rien ne m'empêche dans 1 mois de dire "n'importe quoi sur n'importe qui". Ou si l'on veut se rendre indispensable a vouloir valider les post, il faut au moins être disponible et que se soit fait rapidement. bon bref c'est pas le sujet)

Le problème de fond est bien plus triste en fait car si on laissait vivre aux gens leurs passions , ils ne seraient pas obligés de ne pas donner toute la vérité sur l'origine de leur animaux.
Tu peux voir qu'ils assument entièrement puisqu'ils postent des photos de leur animaux sur des forums public et que pour selon que les gens qui voient ces photos, se soient un peu intéressé aux loups et chiens loup, il n'y a pas de problème pour en déterminer l'espèce. Le véritable problème est que des lois sont faite et que le moyen pour eux de ne pas être hors la loi est de dire que ce sont des CLT. Pour ce qui est des problèmes, vu le peu de spécimens vendus, je ne pense pas sincèrement que c'est ce qui pose le plus de tord au CLT. Ils serait d'ailleurs intéressant que tu me décrive quels sont les genres de problèmes rencontrés car la encore il y a beaucoup de "on dit". Je me répète mais pour en avoir côtoyé, le plus gros des problèmes et en fait de protéger ces "chiens" des rumeurs extérieures . D'ailleurs même sur ce post tu peux lire : "il parait que". La mauvaise information ajouté croyances populaires en font des animaux sauvages et sanguinaires, alors que tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer, aillant été extrêmement bien socialisés, éduqués et étant détenus par des personnes compétente sont de super animaux de compagnie bien dans leurs papattes. Le problème le plus fréquent reste la prédation, mais bien nourrit, promené souvent et sollicité pour éviter l'ennui pâlie bien souvent a cela. Après tu as aussi le manque d'ouverture d'esprits surtout en europe qui fait que les propriétaires de CL US soient obligés d'en cacher l'origine. Tu dis toi même que comme le CLT est peu connu chez toi les gens disent n'importe quoi et bien j'ai exactement le même sentiment vis a vis des CL US en europe. Faire de l'élevage uniquement par passion effectivement ce serait très bien mais bon ........il y a le sacro-saint Euro qui pollue un peu cela.
Pour repondre a Bruna, Chief est le nom du mâle et Maira le nom de la femelle, j'avais oublié de mettre une virgule entre les deux, désolé.

shakespeare 07-05-2010 05:49

[quote=bruna;299137] elle marche avec du "mac".......... enfin soit disant ke son retard est a cause de cela.... /QUOTE]

ça devait pas être un MacWolf! :lol:

Ok je sors...

Priska182 07-05-2010 06:09

[quote=shakespeare;299169]
Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 299137)
elle marche avec du "mac".......... enfin soit disant ke son retard est a cause de cela.... /QUOTE]

ça devait pas être un MacWolf! :lol:

Ok je sors...

Je ne sais pas si c'est l'heure qui fait ca (minuit passé ici) mais je ne saisis pas... J'ai le cerveau lent!...
hum... moi aussi je sors... :p

bruna 07-05-2010 11:02

ben c du joli ke de se moker:lol::lol::lol::lol::lol:.....
non plus sérieusement, je parles de macintosh, et je sais ke mon amie a un système d'exploitation différent de windows (seven, xp.....), ne me demandez pas ce ke c, je n'en sais rien du tout;-);-);-);-)....... toujours est il, k'il parait ke c a cause de cela k'elle a du retard dans ses postes kestion de compatibilité, vrai ou pas, c pas moi ki peut le dire;-);-);-);-);-)
macwolf !!!! je la retiendrais celle la....;-);-);-);-);-):p:p

Priska182 07-05-2010 17:42

Haaaaaaa y a que moi qu'ai rien compris!... :'(

shakespeare 07-05-2010 18:41

Pas grave, Priska, j'ai posté ce message à 5h49, heure de chez moi. D'où la blague pas brillante :P

Priska182 07-05-2010 22:38

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 299341)
Pas grave, Priska, j'ai posté ce message à 5h49, heure de chez moi. D'où la blague pas brillante :P

He beh! Lève tot couche tard ? ;)

bruna 07-05-2010 22:59

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 299341)

ben moi je dormais a cette heure la:p:p:p:p......

bruna 07-05-2010 23:03

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 299324)
Haaaaaaa y a que moi qu'ai rien compris!... :'(

:laugh2_2 :laugh2_2ben je crois stéphanie, mais c pas grave...;-);-);-):p:cunao:confused2:hand:bolt:bolt

Priska182 07-05-2010 23:05

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 299375)
:laugh2_2 :laugh2_2ben je crois stéphanie, mais c pas grave...;-);-);-):p:cunao:confused2:hand:bolt:bolt

Vous etes pas sympas... :heul
:)

shakespeare 08-05-2010 08:30

Ah ben non, Priska... Pleure pas... Elle était nulle ma blague je te dis!!!!!!!!!!!!!!

Lève-tôt, je rentrais de balade, sifflais un café avant de partir au boulot.

bruna 08-05-2010 10:46

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 299394)
Elle était nulle ma blague je te dis!!!!!!!!!!!!!!

.

:lol::lol::lol::lol:bon c vrai ke j'avais pas osé mais puiske c toi ki le dit sophie......:lol::lol::lol::lol:;-);-);-);-):oops::oops::oops::oops::bolt:bolt

shakespeare 08-05-2010 11:29

Hihi... M'enfin quoi, si on peut pas se laisser aller pour une fois...:p

bruna 08-05-2010 12:14

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 299409)
Hihi... M'enfin quoi, si on peut pas se laisser aller pour une fois...:p

hi hi si si......!!!!!:rock_3:rock_3;-);-):lol::lol::hand:hand:laugh2_2:laugh2_2:cool3

djésia 08-05-2010 12:30

Quote:

Comme le disait bruna vous pourriez aussi être surpris de voir ce que l'on peut trouver en Europe mais aussi être agréablement surpris de voir évoluer ces chiens quand ils sont mit entre de bonnes mains. Si je me fais un peu l'avocat des cette race s'est que nos "cousins" américains , lisent "la bible" du CL en europe (Wolfdog) et rigole bien quant a nos piètres connaissance vis a vis de l'animal que nous chérissons tous, le loup.

Je conçois bien qu'entre de bonnes main le chien loup américain peut être bien éduqué mais si la race est interdit dans de nombreux pays d'Europe je ne trouve pas ça normal qu'on en importe en les faisant passer pour des CLT.. d'autant plus que s'il y a problèmes avec ce chien, c'est les vrais CLT qui en paieront le prix.. un CLT entre de mauvaises mains peut déjà faire pas mal de dégâts alors on peut imaginer ce que donne un tel chien: étant donné qu'il a encore plus du loup que nos CLT... Maintenant, je n'ai rien contre eux, je les trouve absolument sublime, et je pense bien que certaines famille doivent avoir une vie de rêve avec eux, mais je sais aussi que nos chers américains ont tendance à toujours voir trop grand, donc il est fort probable que certaines familles achètent ces chiens pour la frime et bonjour les dégâts!!! cela dit c'est pareil pour le CLT, mais j'ai tendance à croire qu'en Europe l'effet de mode est freiné par le tri sélectif des acheteurs par les éleveurs...mais bon je suis peut être un peu utopiste sur ce côté là!

sherkan 08-05-2010 14:55

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 299419)
Je conçois bien qu'entre de bonnes main le chien loup américain peut être bien éduqué mais si la race est interdit dans de nombreux pays d'Europe je ne trouve pas ça normal qu'on en importe en les faisant passer pour des CLT.. d'autant plus que s'il y a problèmes avec ce chien, c'est les vrais CLT qui en paieront le prix.. un CLT entre de mauvaises mains peut déjà faire pas mal de dégâts alors on peut imaginer ce que donne un tel chien: étant donné qu'il a encore plus du loup que nos CLT... Maintenant, je n'ai rien contre eux, je les trouve absolument sublime, et je pense bien que certaines famille doivent avoir une vie de rêve avec eux, mais je sais aussi que nos chers américains ont tendance à toujours voir trop grand, donc il est fort probable que certaines familles achètent ces chiens pour la frime et bonjour les dégâts!!! cela dit c'est pareil pour le CLT, mais j'ai tendance à croire qu'en Europe l'effet de mode est freiné par le tri sélectif des acheteurs par les éleveurs...mais bon je suis peut être un peu utopiste sur ce côté là!

Bien en fait,aujourd'hui ce qui fait du tord au CLT c'est que du loup il n'y a plus rien du tout , une vague ressemblance au niveau du masque mais cela s'arrête la. Par conséquent se sont ses comportement de chien qui priment ( agressivité vis a vis de l'homme entre autre)
Les "chiens" cités sont vraiment très haut en % de sang de loup et ont naturellement tendance a fuir l'homme. Comme je l'ai dis, le soucis avec ces chiens, c' est uniquement la prédation. Jamais aucune agression accidentelle vis a vis de l'homme n'a été recensée. Quant a frimer avec , je crois qu'il en est de même avec nombre de molosse et je rejoint ton point de vue , la malheureusement on ne peux rien y faire.
La plus grande partie des éleveurs de ce genre de chien "trient drastiquement" les futurs propriétaires pour ne pas avoir de retour du chien par la voie judiciaire. Je t'assure qu'il faut montrer "patte blanche" avant de pouvoir en acquérir un.
Les propriétaire de ces animaux sont extrêmement prudent donc à ce jour zéro accident (touchons du bois).
Si il arrivait par malheur qu'un accident se produise, il ne faut pas être vétérinaire ou juge d'expo pour voir que l'on ne parle pas de la même race, les différences sont si frappante que tu ne peux pas les confondre avec un CLT/CLS, puis il y en a tellement peu, qu'un incident isolé ne peux pas nuire a tout un cheptel ou une race, sinon il n'y aurait plus aucun labrador , berger allemand etc....
De toute façon aujourd'hui pour les côtoyer tu dois traverser l'atlantique.
Je voulais apporter mon point de vue sur le comportement de ces chiens et expliquer qu'ils ne sont pas du tout agressifs. J'ai eu la chance de pouvoir côtoyer, caresser plusieurs spécimens extraordinaires de très près et je t'assure que c'est fabuleux.Il faut le vivre pour le croire. Je suis convaincu que si vous pouviez les approcher, vous ne pourriez qu'être conquis car ils sont loin d'être les bêtes sanguinaire que tout ceux qui ne les connaissent pas, colporte a leur sujet.

Priska182 08-05-2010 19:09

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 299445)
Bien en fait,aujourd'hui ce qui fait du tord au CLT c'est que du loup il n'y a plus rien du tout , une vague ressemblance au niveau du masque mais cela s'arrête la. Par conséquent se sont ses comportement de chien qui priment ( agressivité vis a vis de l'homme entre autre).

???
No comment

Ha ha Sophie ne t'en fais pas je m'en suis remise ;)

Priska182 08-05-2010 19:21

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 299164)
Bonsoir Priska.
(j'espère que ce post n'apparaitra pas dans 5 jours car c'est difficile de vous répondre avec un tel laps de temps qui s'écoule entre deux de mes réponses. Entre temps vous avec posté d'autre message et j'avoue que c'est un peu confus comme dialogue. C'est bien la première fois que je vois un fonctionnement de forum pareil !!!!! Ça ne change rien du tout de vouloir valider les premiers post. Rien ne m'empêche dans 1 mois de dire "n'importe quoi sur n'importe qui". Ou si l'on veut se rendre indispensable a vouloir valider les post, il faut au moins être disponible et que se soit fait rapidement. bon bref c'est pas le sujet)

Le problème de fond est bien plus triste en fait car si on laissait vivre aux gens leurs passions , ils ne seraient pas obligés de ne pas donner toute la vérité sur l'origine de leur animaux.
Tu peux voir qu'ils assument entièrement puisqu'ils postent des photos de leur animaux sur des forums public et que pour selon que les gens qui voient ces photos, se soient un peu intéressé aux loups et chiens loup, il n'y a pas de problème pour en déterminer l'espèce. Le véritable problème est que des lois sont faite et que le moyen pour eux de ne pas être hors la loi est de dire que ce sont des CLT. Pour ce qui est des problèmes, vu le peu de spécimens vendus, je ne pense pas sincèrement que c'est ce qui pose le plus de tord au CLT. Ils serait d'ailleurs intéressant que tu me décrive quels sont les genres de problèmes rencontrés car la encore il y a beaucoup de "on dit". Je me répète mais pour en avoir côtoyé, le plus gros des problèmes et en fait de protéger ces "chiens" des rumeurs extérieures . D'ailleurs même sur ce post tu peux lire : "il parait que". La mauvaise information ajouté croyances populaires en font des animaux sauvages et sanguinaires, alors que tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer, aillant été extrêmement bien socialisés, éduqués et étant détenus par des personnes compétente sont de super animaux de compagnie bien dans leurs papattes. Le problème le plus fréquent reste la prédation, mais bien nourrit, promené souvent et sollicité pour éviter l'ennui pâlie bien souvent a cela. Après tu as aussi le manque d'ouverture d'esprits surtout en europe qui fait que les propriétaires de CL US soient obligés d'en cacher l'origine. Tu dis toi même que comme le CLT est peu connu chez toi les gens disent n'importe quoi et bien j'ai exactement le même sentiment vis a vis des CL US en europe. Faire de l'élevage uniquement par passion effectivement ce serait très bien mais bon ........il y a le sacro-saint Euro qui pollue un peu cela.
Pour repondre a Bruna, Chief est le nom du mâle et Maira le nom de la femelle, j'avais oublié de mettre une virgule entre les deux, désolé.

Incroyable... tes messages arrivent toujours avec plusieurs jours de retard... :s

Je ne commenterai pas vraiment plus le sujet. Car effectivement dans les hybrides chien et loup on retrouve de tout...
Tout est une question de sélection dans bon nombre de race, et effectivement selon que l'on sélectionne ses BA pour du show ou pour du shutzund on aura des sujets avec des caractères différents... tout comme du Setter pour la chasse ou la conformation les exemples sont nombreux. Le travail de l’éleveur a une très grande incidence sur les chiots issus de son élevage…
Dans le cas d'hybrides, croisement direct de loup avec du BA du husky peu importe, il n'est plus question de sélection!...
Pour tous ceux que le sujet intéresse le livre de Nicole Wilde "Living with Wolfdogs" est une excellente source d'information. Et elle y traite le sujet du chien-loup avec une grande honnêteté. Donc a lire bien qu'en anglais.

Bon week-end a tous :)

bruna 08-05-2010 20:15

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 299164)
Après tu as aussi le manque d'ouverture d'esprits surtout en europe qui fait que les propriétaires de CL US soient obligés d'en cacher l'origine. Tu dis toi même que comme le CLT est peu connu chez toi les gens disent n'importe quoi et bien j'ai exactement le même sentiment vis a vis des CL US en europe.

désolée pour le retard de tes postes, sherkan :roll::roll::roll:.......
beh oui tu as tout a fait raison , il y a un manke total d'ouverture d'esprits en europe, je suis sure ke le cl us arriverait en france, ce serait la giganteske cata...
c pour cela ke kelkes personnes ki en possèdes se taisent sur les origines je les comprend d'ailleurs..... j'en ferais autant si j'avais cette chance....;-) mais c pas normal de les faire passer pour des clts, "pourkoi pas croisé malamute ou plus vaguement croisé chien de traineau" en france personnellement kand les gens sont sceptikes, je trouvest ke c ce ki marche le mieux... je ne voudrais certainement pas ke cette race arrive en france, et c dommage pour ceux y compris moi la première, ki rêveraient d'en posséder un, car les pauvres pulluleraient en spa, sur le bon coin......:roll::roll: c dommage mais les bons compatissent pour les mauvais....... et on doit s'estimer heureux d'avoir le droit en france au clt et au cls...... mais pour en revenir a cela, perso, pour avoir la paix kand on se promène, et ke l'on nous interroge sur nos chiens, eh bien ce sont des bergers tchèkes, des bergers de l'est.... c vraiment rare ke l'on parle de "chien loup", pour ne pas dire jamais a part si les gens cela les interesse vraiment..... c pour te dire l'ouverture d'esprit .......!!!! car y'en a marre des c.. "oh ces chiens restent a l'état sauvage":roll::roll:.......

oui merci pour l'info, mais stéphanie m'a ouvert les yeux ke c'était le nom des chiens, faut dire ke ce soir la, il me fallait des allumettes pour tenir mes paupières ouvertes, et j'avais l'impression ke j'avais oublier ma tête kelke part, mais bon une bonne nuit de sommeil, et le lendemain ben c'était clair et limpide;););)......

bruna 08-05-2010 20:18

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 299494)
Je ne commenterai pas vraiment plus le sujet. Car effectivement dans les hybrides chien et loup on retrouve de tout...
Tout est une question de sélection dans bon nombre de race, et effectivement selon que l'on sélectionne ses BA pour du show ou pour du shutzund on aura des sujets avec des caractères différents... tout comme du Setter pour la chasse ou la conformation les exemples sont nombreux. Le travail de l’éleveur a une très grande incidence sur les chiots issus de son élevage…
Dans le cas d'hybrides, croisement direct de loup avec du BA du husky peu importe, il n'est plus question de sélection!...
:)

oui je suis tout a fait d'accord avec toi.......
bon week end stéphanie caresse a priska

Priska182 08-05-2010 20:24

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 299517)
oui je suis tout a fait d'accord avec toi.......
bon week end stéphanie caresse a priska

J'y manquerai pas :)

bruna 08-05-2010 20:29

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 299445)
De toute façon aujourd'hui pour les côtoyer tu dois traverser l'atlantique.
Je voulais apporter mon point de vue sur le comportement de ces chiens et expliquer qu'ils ne sont pas du tout agressifs. J'ai eu la chance de pouvoir côtoyer, caresser plusieurs spécimens extraordinaires de très près et je t'assure que c'est fabuleux.Il faut le vivre pour le croire. Je suis convaincu que si vous pouviez les approcher, vous ne pourriez qu'être conquis car ils sont loin d'être les bêtes sanguinaire que tout ceux qui ne les connaissent pas, colporte a leur sujet.

tu as de la veine... j'adorerais.....;-):love:love...et perso, je suis déja conkise.....
mais ke sais tu au sujet des tares ? on m'a dit k'il y en avait pas mal chez les cl us ??????

bon week end a tous
bruna

Angelika 08-05-2010 23:32

Quote:

2)Angelika

Bonsoir sherkan,

il élève des hybrides ET des clt. Ça c´est la difference.

J´ai déjà discutée avec lui (before he was banned on the English forum). Pour cela je ne change pas mon opinion. Mais merci de me faire partager votre point de vue.

Amitiés
Angelika

Diesel 09-05-2010 00:23

Mais Bruna, il y en a déjà pas mal en Europe et aucun à la SPA. Alors qu'il y a aujourd'hui beaucoups de CLT et CLS dans les refuges.
La difference est que ces chiens sont tous à ce jour chez des personnes capables de les élever.
Le souçis c'est que de nombreuses personnes, sur des forums de chien-loup de plus, en parle en mal sans connaitre le sujet. Il me semble d'ailleurs que tu les as beaucoup critiqués toi même sans rien savoir d'eux que des ragots non fondés.
Pour les tares, il n'y en a pas car pas ou peu de consanguinité et ajout constant de loup. Il y a énormément à dire et à savoir sur le CL US, dommage qu'il n'y ait que très peu d'écoute.
Pour le CLT et CLS, tu peux rassurer les passants qui t'interrogent, entre 0 et 1% de sang de loup aujourd'hui. Niveau génétique, phénotype et comportement, ce sont donc des chiens à 99 ou 100%.
Angelika, Paul à une "hybride" comme tu les nommes et un élevage de CLT. Il précise bien quand il fait une portée avec cette "hybride" que ce n'est pas du CLT.
Dommage d'avoir une si mince ouverture d'esprit.

Angelika 09-05-2010 00:35

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 299548)
Angelika, Paul à une "hybride" comme tu les nommes et un élevage de CLT. Il précise bien quand il fait une portée avec cette "hybride" que ce n'est pas du CLT.

Jean, il a une louve. - A part cela tu sais que nous n´avons pas le même point de vue. Faut pas se batailler ...

bruna 09-05-2010 01:06

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 299548)
Mais Bruna, il y en a déjà pas mal en Europe et aucun à la SPA. Alors qu'il y a aujourd'hui beaucoups de CLT et CLS dans les refuges.
La difference est que ces chiens sont tous à ce jour chez des personnes capables de les élever.
Le souçis c'est que de nombreuses personnes, sur des forums de chien-loup de plus, en parle en mal sans connaitre le sujet. Il me semble d'ailleurs que tu les as beaucoup critiqués toi même sans rien savoir d'eux que des ragots non fondés.
Pour les tares, il n'y en a pas car pas ou peu de consanguinité et ajout constant de loup. Il y a énormément à dire et à savoir sur le CL US, dommage qu'il n'y ait que très peu d'écoute.
Pour le CLT et CLS, tu peux rassurer les passants qui t'interrogent, entre 0 et 1% de sang de loup aujourd'hui. Niveau génétique, phénotype et comportement, ce sont donc des chiens à 99 ou 100%.

bonsoir et merci diesel, pour tes renseignements, c vrai tu as raison ke g critiké ces races, mais bon tu sais g changé mon point de vue (kom on dit y n'y a ke les c...;-) ki ne changent pas d'avis;-);-)), parce ke c vrai ke je me suis apercu en discutant avec des personnes ki connaissent la race un tout petit peu, k'il y a du n'importe koi dans ce ke g pu entendre, en clair oui des ragots..
alors oui si tu as des renseignements , car ce sont des races ki m'interessent et ke j'aime en sachant ke je ne pourrais peut être jamais en avoir , sont les bienvenus...... et je t'en remercie par avance....
et oui je sais k'il y en a en europe mais je n' ai pas encore eu la chance d'en rencontrer, j'espères ke cela viendra un jour;);), mais tu sais je me dis, k'au départ il n'y avait pas de cls et de clt dans les spa et ke maintenant cela pululle, alors comment ne pas penser ke si le cl us arriverait en france tambour battant, cela ne susciterait pas une vague de mode, et cela finirait pareil pour ces splendides animaux, refuge, asso pas si bête, bon coin, enfin etc..... tant ke ce sont des gens compétents ki détiennent ces chiens cela me va...... je préfères ne jamais posséder une si belle race ke de la voir se dégrader et être détenue par des incompétents ki feraient du n'importe koi....... mais bon , chacun penses ce k'il veut... mais je t'avoues kand même ke j'adorerais en posséder un...........:love:love:love:love
merci pour le conseil pour les passants;-);-);-)....... et si tu as des infos concernant le cl us, n'hésite surtout pas a en donner, moi je trouves tous les cl trés interessants......

bonne soirée
bruna

sherkan 09-05-2010 07:14

Quote:

Originally Posted by Angelika (Bericht 299545)
Bonsoir sherkan,

il élève des hybrides ET des clt. Ça c´est la difference.

J´ai déjà discutée avec lui (before he was banned on the English forum). Pour cela je ne change pas mon opinion. Mais merci de me faire partager votre point de vue.

Amitiés
Angelika

OK Angelika , ce que je te disais c'est pourquoi, parce qu'il élève un race "differente" tu disais que c'est un "pseudo éleveur". Je te cite la definition:
L’élevage est l'ensemble des opérations qui assurent la multiplication à l'usage des humains d'animaux souvent domestiques, parfois sauvages. Je voulais simplement souligner ce point. ;-)
Ensuite je pense que comme tu as discuté avec lui, tu connais son parcours ? Après je peux comprendre que tu n'adhère pas à son projet, chacun son point de vue. De même que l'on aime ou pas le "personnage". Bien entendu, comme l'a signalé Jean, il a au moins le mérite d'être transparent quand a l'origine des chiots qu'il vends et prévient bien qu'il s'agit d'un croisement.
Je comprends que vous aillez peur de retrouver du CLT confirmé avec un % de sang de loup élevé, car se ne sont pas vraiment des chiens de "travail", plutot des animaux de compagnie. Le plus délicat c'est qu'ils ne doivent pas tomber dans les mains de n'importe qui.
Mais d'ailleurs je crois savoir qu'il y a eu aussi de la retrempe dans certaines lignées de CLT confirmés qui font des expo, non ?
Comme Jean, je crois beaucoup ,qu'a cause de ragots et galvaudages, les CL autres que ceux que l'on reconnait aujourd'hui, paraissent ingérable, instable etc... mais ceci n'est pas fondé.
A l'arrivé du CLT en France, les éleveur de BA BB et autre ont tous crié "au loup". Il a fallut du temps pour que les CLT/CLS soient admis quoi que ......:roll:
De mémoire, les CLT/CLS ne sont pas admis dans plusieurs pays du nord de l'Europe.
Cela nous fait rire car la aussi, il jugent ces races sur des faits non fondés, simplement parce qu'il y a le mot loup dans leur nom. Je pense que la famille qui a un bon CLT/CLS comme animal de compagnie, ne doit surement pas comprendre les définitions faites de cette race des ces pays, tu ne crois pas ?
Bien j'ai un peu le même sentiment pour les autres CL en France. ;)
Voila mon point de vue, attention aucune critique de ma part vis a vis de ces deux belles races que j'aime aussi énormément, simplement je pense que si on est bien informé et près a accueillir un petit de Kyzzi, ben pourquoi ne pas le faire. On n'approuve jamais ce qie d'autre font a 100% parce que nous avons tous des points de vue differents mais je pense qu'avec un peu d'ouverture d'esprit on peut arriver a s'entendre, c'est ce qui fait aussi que la diversité et la nature humaine est formidable

indiananous 09-05-2010 07:35

Moi, j'aimerai bien que l'on m'explique!

Le loup à peur de l'homme et donc n'est pas agressif avec celui ci à l'état sauvage.
Un loup dans un zoo, est très dangereux car il est habitué à l'homme et donc n'en n'a plus assez peur pour ne pas l'agresser.
Le loup peut être tellement imprévisible qu'il n'y en a pas dans les cirques car trop dangereux.
Alors comment ce fait-il que d'après vos dire ces cl us soit si sympa?
Il me semble évident que lorsque un loup est croisé avec un chien, que l'on retrouve un comportement de type agressif, car tout animal méfiant ou peureux est un animal dangereux surtout si il est confronté à un individu qui ne lui fait pas peur.
J'aimerai donc que les personnes qui ont pu cotoyer ce genre d'animal, m'explique la différence de comportement en le cl us et le clt.

Car pour moi la seule façon d'avoir un hybride qui soit moins agressif avec l'homme, c'est de prendre un loup artic car l'homme n'est pas aussi considéré par un prédateur que sur le loup européen

Merci pour vos réponses

sherkan 09-05-2010 07:37

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 299522)
tu as de la veine... j'adorerais.....;-):love:love...et perso, je suis déja conkise.....
mais ke sais tu au sujet des tares ? on m'a dit k'il y en avait pas mal chez les cl us ??????

bon week end a tous
bruna

Bruna , bonjour.

Encore une preuve d'ignorance, les tares apparaissent souvent du fait du peu de brassage génétique d'une espèce ou de trop de consanguinité. Or la, comme il n'y a pas de standard a obtenir , la diversité est de mise. Tu as des chiots très diffèrent a l'intérieur de même portées. On réinjecte du chien de beaucoup de races différentes.
Les éleveurs sérieux te vendent leur chiots avec test ADN et arbre généalogique, pas de pédigré puisque pas reconnu.
Attention je ne dis pas qu'il n'y en aura jamais.
Bon comme Jean l'a dit, effectivement il y en a en Europe mais très peu de lignées différente donc il faut faire attention a ce que l'on ne fasse pas n'importe quel mariage sinon irrémédiablement, elles apparaitront.
Je pense qu'il ne faut surtout pas reproduire nos erreurs du passé, mais en sommes nous capable ?
Je l'espère ! ;-)

martiou07 09-05-2010 12:52

Quote:

Je conçois bien qu'entre de bonnes main le chien loup américain peut être bien éduqué mais si la race est interdit dans de nombreux pays d'Europe je ne trouve pas ça normal qu'on en importe en les faisant passer pour des CLT.. d'autant plus que s'il y a problèmes avec ce chien, c'est les vrais CLT qui en paieront le prix.. un CLT entre de mauvaises mains peut déjà faire pas mal de dégâts alors on peut imaginer ce que donne un tel chien: étant donné qu'il a encore plus du loup que nos CLT... Maintenant, je n'ai rien contre eux, je les trouve absolument sublime, et je pense bien que certaines famille doivent avoir une vie de rêve avec eux, mais je sais aussi que nos chers américains ont tendance à toujours voir trop grand, donc il est fort probable que certaines familles achètent ces chiens pour la frime et bonjour les dégâts!!! !

bonjour, j'ai repris ce message car c'est exactement ma facon de voir la chose, et je suis egalement persuadé que si un probleme survient avec ces CL us ou encore les differents CL que l'on commence à voir arrivé en France qui sont également très très proche du loup (F1, F2, F3) c'est les races reconnu par les instances cynophiles, le CLT et CLS qui en payeront sans nul doute les pots cassés.....

d'ailleurs une question pour les personnes en ayant, pourriez vous me dire quelle race est inscrite sur leur carte d'identification ???

autre question, beaucoup de personnes sont vite derouté avec les CLT une fois que leur caractère d'adulte commencent à se forger , comment sont ces differents CL une fois adulte, à vivre au jour le jour ... (exemple un male dominant de 5-6ans ) ??

Je ne dis pas que ces chiens ne sont pas des CL certainement très interessant, mais j'ai de grosses craintes par rapport à l'arrivé de ces chiens en France ......

Déjà que comme beaucoup d'entre nous j'ai de grosses craintes quand à l'avenir du CLT en France .....alors ....
à l'heure d'aujourd'hui où le caractère du CLT commence à se fixer, les caracteres sont de plus en plus sympa..., bien que je comprenne l'engouement de certaines personnes pour ces CL , je trouve cela dommage de courrir le risque avec ces CL en France ...

Quote:

cela dit c'est pareil pour le CLT, mais j'ai tendance à croire qu'en Europe l'effet de mode est freiné par le tri sélectif des acheteurs par les éleveurs...mais bon je suis peut être un peu utopiste sur ce côté là!

cela par contre en effet je pense malheureusement que c'est qu'une utopie ...

djésia 09-05-2010 13:32

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 299582)
d'ailleurs une question pour les personnes en ayant, pourriez vous me dire quelle race est inscrite sur leur carte d'identification ???

C'est surtout ça qui me gène, bien que je ne sois pas du genre à prôner le respect des lois (loin de là d'ailleurs), le CL US étant interdit je trouve ça un peu facile de le faire passer pour un CLT..parce que oui tu as raison Sherkan, un connaisseur de chien ou un véto fera vite la différence avec un CLT en cas d'incident, mais le reste de la population mettra tout le monde dans le même sac! c'est déjà le cas pour pas mal de chose...Je crois qu'on est déjà pas mal de proprio de CLT a craindre qu'un jour un CLT fasse une grosse connerie, alors on a peut être pas besoin qu'une race interdite en France, se fasse passer pour un CLT parce que s'il arrive quelque chose on sera bien emmerdé et on verra peut être même le CLT interdit.. (je ne critique pas la race, mais un accident peut arriver avec n'importe quel chien même un caniche seulement avec un CL ça va vite faire parler les gens et je crois qu'ils parlent déjà bien assez...)

PS: il ferait peut être bien de pas trop faire parler de lui cet éleveur et ses clients ou amis aussi parce que si les services de la DSV s'en mêlent ça risque de faire des histoires et franchement je ne lui souhaite pas, j'ai déjà eu pas mal d'emmerdes pour faire comprendre à mon voisinage que mon CLT est un CHIEN (papiers à l'appui) et j'ai du contacter le maire avant eux, pour le prévenir que s'il entend dire que j'ai un loup c'était des conneries alors bon...et d'ailleurs si certains proprio pouvaient arrêter de faire croire que leur CLT est un louveteau ce serait cool parce que c'est cool on se la pète avec un loup et tout, mais après quand la police municipale vient voir à CHAQUE BALADE en ville franchement ça devient super lourd!!!!!

bruna 09-05-2010 13:44

oui c vrai ce serait intéressant de savoir sous kelle race sont inscrits ces chiens.... et la diffférence dans le comportement avec le clt kom le demande nadia......

bruna 09-05-2010 14:24

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 299587)
PS: il ferait peut être bien de pas trop faire parler de lui cet éleveur et ses clients ou amis aussi parce que si les services de la DSV s'en mêlent ça risque de faire des histoires et franchement je ne lui souhaite pas,

j'ai déjà eu pas mal d'emmerdes pour faire comprendre à mon voisinage que mon CLT est un CHIEN (papiers à l'appui) et j'ai du contacter le maire avant eux, pour le prévenir que s'il entend dire que j'ai un loup c'était des conneries alors bon...et d'ailleurs si certains proprio pouvaient arrêter de faire croire que leur CLT est un louveteau ce serait cool parce que c'est cool on se la pète avec un loup et tout, mais après quand la police municipale vient voir à CHAQUE BALADE en ville franchement ça devient super lourd!!!!!

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, djesia...... si c interdit, c interdit en france..... !!!! pourkoi vouloir absolument posséder un animal ki est interdit ??? koike tout ce ke je penses est paradoxal et c pas facile de faire un tri dans tout cela....... parce ke franchement je l'ai dit plus haut, j'adorerais posséder aussi un tel chien, et franchement j'admire ceux ki en ont, mais pas au détriment du clt et cls et la c vrai ke cela me fait réagir..
c ce ke je disais , en france, il faut déja se réjouir d'avoir un clt ou cls, avec tout ce ki est interdit et régi par des lois:roll::roll:, et il faut tout faire pour ne pas arriver un jour aux craintes ke nous avons tous........ bon heureusement k'il y en a aussi des lois...!!!!!! sinon on verrait de tout et n'importe koi:roll::roll:........( jusk'a un éléphant dans un salon:lol::lol::lol::lol:) et tout cela a cause de personnes irresponsables........!!!!!!!:roll::roll:

pour en revenir a ce ke tu disais en dernière partie, si les personnes arrêtaient de dire k'ils ont un clt, ke c un chien croisé de loup, ben tout cela n'arriverait pas........ il n'y aurait ke les vrais passionnés ki s'interesseraient a ces races et éviterait les embrouilles......... parce ke si il n'y a pas beaucoup d'ouverture d'esprit en france, il y en a assez pour delier les langues et les esprits mal placés...:roll:
ke ce soit cl us ou clt ou cls, j'essaye d'être lucide, il faut faire avec ce ke l'on a.... et ne pas tenter d'impair, même si c vrai, k'on aurait envie:lol::lol: et ke c tentant......, sinon ben on va droit dans le mur avec tout les cl en général en france (interdiction, etc....)...... et la je te rejoins djésia.
voila
bruna

bruna 09-05-2010 14:35

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 299557)
Bon comme Jean l'a dit, effectivement il y en a en Europe mais très peu de lignées différente donc il faut faire attention a ce que l'on ne fasse pas n'importe quel mariage sinon irrémédiablement, elles apparaitront.
Je pense qu'il ne faut surtout pas reproduire nos erreurs du passé, mais en sommes nous capable ?
Je l'espère ! ;-)

merci pour tes renseignements sherkan, et je suis d'accord avec toi , si ces chiens n'ont pas de tares c le principale et si c vraiment une race ki doit arriver un jour en france, ce serait vraiment géniale pas d'épilepsie, problême cardiakes.......... et tout et tout, mais kom tu dis il ne faut pas faire n'importe koi dans les mariages.... l'avenir nous le dira, et allez c dimanche j'essaye d'être optimiste....... mais aprés tout pourkoi pas???????? si en france les nuls pourraient rester correctes et avoir un certain respect envers cette nouvelle race..... et nos cl européens;-);-)
merci bruna

sherkan 09-05-2010 15:38

Bonjour Indiananous

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 299556)
Moi, j'aimerai bien que l'on m'explique!

Le loup à peur de l'homme et donc n'est pas agressif avec celui ci à l'état sauvage.
Un loup dans un zoo, est très dangereux car il est habitué à l'homme et donc n'en n'a plus assez peur pour ne pas l'agresser.

C'est pas tout a fait ça. C'est le confinement qui rends agressif. Tu prends un loup élevé dans un zoo, tu le lâche en extérieur, le premier réflexe est la fuite et non l'agression.
Quote:

Le loup peut être tellement imprévisible qu'il n'y en a pas dans les cirques car trop dangereux.

Je pense plutot qu'il n'est pas assez exotique et "racoleur" en effet quel interet de voir dompter une bête de 60 kg alors que l'on peut en avoir de 250 kg, a choisir je préfère croiser un loup, qu'un lion, un tigre ou une panthère.

Quote:

Alors comment ce fait-il que d'après vos dire ces cl us soit si sympa?

Parce que bien geré. Nadia en tant que pro du comportement tu dois savoir que les problèmes ne sont pas du coté, que l'on croit, de laisse.
Je dis aussi qu'il ne faut surtout pas croire que ces chiens sont a mettre entre n'importe quelles mains, bien evidement.

Quote:

Il me semble évident que lorsque un loup est croisé avec un chien, que l'on retrouve un comportement de type agressif, car tout animal méfiant ou peureux est un animal dangereux surtout si il est confronté à un individu qui ne lui fait pas peur.

Faux encore,le croisement loup / chien n'a absolument rien a voir , tout animal mefiant ou peureux est potentiellement dangereux, de n'importe quelle espèce.

Quote:

J'aimerai donc que les personnes qui ont pu cotoyer ce genre d'animal, m'explique la différence de comportement en le cl us et le clt.

C'est le monsieur plus du CLT si tu veux, plus sensible, plus têtu, plus prédateur, plus rusé, plus indépendant,plus fugueur car très curieux, plus réserve, plus attentif a son maitre, plus dominant, plus retissent à l'obéissance, etc etc...donc oui je répète, il faut être prêt a en accueillir un.
Par contre j'ai eu la chance de côtoyer deux femelles ou un formidable travail de socialisation a été fait et dont le caractère ferais palir d'envie bien plus d'un propriétaire de clt/cls ou même de race plus habituée à l'homme.

Quote:

Car pour moi la seule façon d'avoir un hybride qui soit moins agressif avec l'homme, c'est de prendre un loup artic car l'homme n'est pas aussi considéré par un prédateur que sur le loup européen

Merci pour vos réponses

Tu as raison sur le loup artic, c'est le seul a ne pas voir de menace venant de l'homme car il ne le voit quasiment jamais.
Mais tes croyance voleraient en éclats si tu avais pu voir ce que j'ai vu, fait avec des timber wolf.

sherkan 09-05-2010 16:14

Quote:

bonjour, j'ai repris ce message car c'est exactement ma facon de voir la chose, et je suis egalement persuadé que si un probleme survient avec ces CL us ou encore les differents CL que l'on commence à voir arrivé en France qui sont également très très proche du loup (F1, F2, F3) c'est les races reconnu par les instances cynophiles, le CLT et CLS qui en payeront sans nul doute les pots cassés.....

Alors en cas de gros pepin,tu n'es pas sans savoir que le chien est pris par les services vétérinaire obligatoirement, comme je l'ai dis a Djesia pas de tromperie possible quand au physique pour les professionnels. Donc on ne pourra pas dire que c'est un CLT ou un CLS. Te voila rassuré ? ;)

Quote:

Chez nos voisins européens CL US en France je ne sais pas.

Quote:

autre question, beaucoup de personnes sont vite derouté avec les CLT une fois que leur caractère d'adulte commencent à se forger , comment sont ces differents CL une fois adulte (exemple un male dominant de 5-6ans ) ??

Encore une question d'éducation, nombre de molosses et de nordiques ont de beaucoup plus gros caractères que les CLT et pourtant sont bien gerer par des personnes compétentes.

Quote:

Je ne dis pas que ces chiens ne sont pas des CL certainement très interessant, mais j'ai de grosses craintes par rapport à l'arrivé de ces chiens en France ......

.

Un peu comme au début du CLT/CLS

Quote:

Déjà que comme beaucoup d'entre nous j'ai de grosses craintes quand à l'avenir du CLT en France .....alors ....
à l'heure d'aujourd'hui où le caractère du CLT commence à se fixer, les caracteres sont de plus en plus sympa..., bien que je comprenne l'engouement de certaines personnes pour ces CL , je trouve cela dommage de courrir le risque avec ces CL en France ...

.

C'est pour ça que si les gens faisaient preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, ils pourraient être reconnu et enregistrer comme tel et cela éviterai pas mal de problème, quitte a visiter les infrastructure des futurs propriétaire pour les valider et pourquoi pas passer un certificat de capacité.

Quote:

cela par contre en effet je pense malheureusement que c'est qu'une utopie ...

Non non, il est très difficile d'en acquerir un et effectivement les "éleveurs" sont très sélectifs vis à vis de potentiel client car vu le peu de portée et de chiots disponibles, ils n'ont que l'embarras du choix.

sherkan 09-05-2010 16:25

Quote:

PS: il ferait peut être bien de pas trop faire parler de lui cet éleveur et ses clients ou amis aussi parce que si les services de la DSV s'en mêlent ça risque de faire des histoires et franchement je ne lui souhaite pas,

Oui tu as raison, mais pour rappel c'est ici sur ce forum que vous avez posé des questions et donné des réponses totalement fausses et infondées. J'ai tenu a y répondre pour ne pas que tout le monde continue a croire n'importe quoi, mais tu as raison, pour vivre heureux vivons cachés, c'est pas comme ça que les choses peuvent evoluer, mais c'est ainsi, tant pis.
Ne t'inquiète pas il souhaite réelement que ses chiens et son élevage reste confidentiel.
Donc j'arette de repondre a ce post, donc ne me demandez plus rien svp.
Pour info la livraison en France ne s'est pas faite.

Quote:

j'ai déjà eu pas mal d'emmerdes pour faire comprendre à mon voisinage que mon CLT est un CHIEN (papiers à l'appui) et j'ai du contacter le maire avant eux, pour le prévenir que s'il entend dire que j'ai un loup c'était des conneries alors bon...et d'ailleurs si certains proprio pouvaient arrêter de faire croire que leur CLT est un louveteau ce serait cool parce que c'est cool on se la pète avec un loup et tout, mais après quand la police municipale vient voir à CHAQUE BALADE en ville franchement ça devient super lourd!!!!!

Tu vois c'est contradictoire car pour inhiber la peur il faut informer et la il ne faut surtout rien dire.
Franchement les gens ne connaissent rien car un clt n'a du loup plus qu'un semblant de masque autour des babines.Si ils prenaient la peine de détailler une photo de loup et comparer avec un CLT , ils verraient bien que les différences sont énormes et que l'on a bien affaire à un chien, mais bon l'ignorance fait naitre beaucoup trop de fantasme.

martiou07 09-05-2010 16:41

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 299603)
Alors en cas de gros pepin,tu n'es pas sans savoir que le chien est pris par les services vétérinaire obligatoirement, comme je l'ai dis a Djesia pas de tromperie possible quand au physique pour les professionnels. Donc on ne pourra pas dire que c'est un CLT ou un CLS. Te voila rassuré ? ;)

ben pas vraiment, nous avons des CL uscroisé apparement CLT qui arrivent en France, oui pour des passioné la difference sera notable, mais je suis bien persuadé que bon nombre de véto ou autres personnes ne feraient pas la difference ....

Quote:

Chez nos voisins européens CL US en France je ne sais pas.

moi non plus pour l'instant, neanmoins, que ce soit chien loup US ou CLT ou CLS , si il y a probleme, les 3 seront concernés , ne sera retenu en definitive que chien loup ...

Quote:

Encore une question d'éducation, nombre de molosses et de nordiques ont de beaucoup plus gros caractères que les CLT et pourtant sont bien gerer par des personnes compétentes.

la dessus je ne te rejoins pas, j'ai cotoyé bon nombre de chien , notemment des chiens de traineau, vivant en meute, apres c'est sur tt depend du chien, mais je connais certains CLT ....... du coup ces fameux CL us , moi je crains le pire avec eux ...

Quote:

Un peu comme au début du CLT/CLS

Oui et non, le CLT etait une race deja travaillé depuis un certain nombre d'années, l'élevage de cette race bien que tres recente etait deja bien cadré, pour le CL us, d'apres ce que je comprend, chacun en fait un peu à sa sauce ....

Quote:

C'est pour ça que si les gens faisaient preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, ils pourraient être reconnu et enregistrer comme tel et cela éviterai pas mal de problème, quitte a visiter les infrastructure des futurs propriétaire pour les valider et pourquoi pas passer un certificat de capacité.

je suis capable d'avoir une sacré ouverture d'esprit, cependant , pour qu'une race soit reconnu, il faudrait deja que la race soit homogène, ce n'est pas du tout le cas chez le CL us, donc on y est pas encore ... ensuite, oui certaines personnes ont les capacités pour vivre avec ce genre de chien, j'en suis convaincu, cependant comme je l'ai dit , vu les difficultés que beaucoup rencontre avec des CLT , je n'ose meme pas imaginer ce CL us en France .... :roll:

Quote:

Non non, il est très difficile d'en acquerir un et effectivement les "éleveurs" sont très sélectifs vis à vis de potentiel client car vu le peu de portée et de chiots disponibles, ils n'ont que l'embarras du choix.

oui pour l'instant ........ à voir si ça dure, j'y crois pas vraiment ....:?

Pour finir désolé d'etre tellement sceptique sur ces CL us ou comme nous voyons arrivé en France ces CL us croisé CLT , mais j'attends d'avoir certaines interventions de personne en ayant une fois que leur chiens seront adultes avec leur caracteres vraiment affirmé...
et pour l'avenir du CLT et du CLS, je coise les doigt pour qu'il n'y est aucun soucis à déplorer ......

martiou07 09-05-2010 16:44

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 299607)
Pour info la livraison en France ne s'est pas faite.

oui en meme temps nous avons deja des croisement de ces fameux CL us avec des CLT , donc en est tu sur ? et meme si effectivement c'est le cas, je suis persuadé que cela ne va pas tarder ..... :roll:

sherkan 09-05-2010 16:49

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 299611)
oui en meme temps nous avons deja des croisement de ces fameux CL us avec des CLT , donc en est tu sur ? et meme si effectivement c'est le cas, je suis persuadé que cela ne va pas tarder ..... :roll:

Sur et certain de source archi sure, rien n'est arrivé du Canada. Celle dont tu parle est d'une autre lignée ! Mais avoue qu'elle est super belle quand même avec un caractère en or........;-);-);-)

martiou07 09-05-2010 17:02

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 299612)
Sur et certain de source archi sure, rien n'est arrivé du Canada. Celle dont tu parle est d'une autre lignée ! Mais avoue qu'elle est super belle quand même avec un caractère en or........;-);-);-)

oui très belle, ça je ne dis rien par rapport à cela, d'ailleurs comme je pense la plupart d'entre nous je suis également en admiration devant la beauté de ce Chief et cette Maira, pour le caractere, j'en sais rien, jamais constater ne les ayant vu qu'en photo, d'apres les échos que j'en ai oui, mais en meme temps il s'agit de chiens encore jeune, et comme bon nombre de personnes disent de leur jeune CLT tout va bien, mais une fois le passage au caractere d'adulte, vu les problemes que beaucoup rencontre avec les CLT, avec le CL us je demande à voir ... :rock_3

indiananous 09-05-2010 18:50

Merci Sherkan pour tes réponses.

Mais au travers des différents post parlant de 2 femelles avec un caractère "en or", j'avais compris que ces hybrides avait vraiment un caractère plus facile et plus facilement dressable, et donc pouvait donner quelques idées à des néhophites pour en acquérir.

Tes explications sur le comportement sont très interessant.

et bien évidement le travail du leader chip reste le point principal pour une bonne socialisation sur n'importe quel animal (a part le poisson peut-être :lol:)

Comme Martial, j'attend de voir le caractère à l'age adulte.

Amitiés

djésia 09-05-2010 19:41

Quote:

Tu vois c'est contradictoire car pour inhiber la peur il faut informer et la il ne faut surtout rien dire.
Franchement les gens ne connaissent rien car un clt n'a du loup plus qu'un semblant de masque autour des babines.Si ils prenaient la peine de détailler une photo de loup et comparer avec un CLT , ils verraient bien que les différences sont énormes et que l'on a bien affaire à un chien, mais bon l'ignorance fait naitre beaucoup trop de fantasme.

Bien sûr que quand on s'y intéresse on fait facilement la différence avec un loup, mais la plupart des gens ne la font pas, tout le monde ne s'intéresse pas aux chiens, et encore moins au chien loup...donc le jour où il y aura un incident, bien sûr que véto, DSV et compagnie feront la différence, mais la population et les médias NON!!! et je met ma main à couper que si demain un CL US attaque n'importe quoi un humain comme un chien ou autre, la presse s'emparera de l'histoire je vois d'ici le tableau le lendemain on pourra lire dans le journal: "Un hybride chien loup provenant des Etats unis a violemment attaqué le caniche de Mme X âgée de 80 ans alors qu'elle se promenait tranquillement au village dimanche matin..blablabla... en France, il existe également une race hybride appelé chien loup tchécoslovaque faisant partie du groupe 1 donc chien de berger donc non catégorisé ces chiens ne sont pas tenu d'être muselé malgré leurs impressionnantes mâchoires blablabla..."

alors OUI, le CLT est clairement un chien NON la plupart des gens ne font pas la différence je ne sais pas pour vous mais moi je vis à Nancy, une très grande ville où règnent les teckels, yorkshire et autre saucissons à pattes et quand je traverse la place stan en moins de 10 minutes j'ai entendu "Oh regarde elle a un loup-bah non c'est pas possible-bah si hein peut être!" ou alors "mais elle a pas le droit de se balader en ville avec un loup" ou encore "ouahhh la chance un loup vous travaillez au parc de sainte croix?"

Si si je vous jure!!! les gens c'est comme ça, et même parfois on a beau leur expliqué ils continueront de dire que c'est pareil!!!!

r0d 09-05-2010 20:36

Et si lorsque les gens demandent "C'est quelle race de chien ?" on répondait tout simplement "C'est un Ceskoslovensky Vlcak".

Il n'y a pas tromperie, au contraire, mais c'est sur... ça en jette tout de suite moins.

Mais pourquoi pas rendre à ces chiens leurs lettres de noblesse ?

Diesel 09-05-2010 20:48

Bonsoir Martial et Nadia,
Les CL US ont débarqué en France il y a environ 10 ans. A aujourd'hui, j'ai cotoyé en majeure partie des adultes de 3 à 8 ans et les approche sans crainte ce qui n'a pas été le cas avec certains CLT agressifs au possible envers les humains (cf. PSB)
Avec les "bons" maîtres, il y a beaucoup moins de problèmes qu'avec un CLT, mais un chien quelqu'il soit ne reste que le reflet de ce que son proprio en a fait.
Martial, si tu veux parler de Cabale en parlant de CLTxUS, je peux faire avec elle ce dont rêverai tout possesseur de CLT ou même de chiens "faciles". Il n'y a rien que je ne puisse faire avec elle tant elle est docile vis à vis de l'humain et de sa famille en particulier. Et crois moi, ça été different mais plus facile de ce côté qu'avec un CLT.
Comme le disait Sherkan, pour vivre heureux, vivons cachés. Malgré mon désir de lever le voile sur la vérité à propos d'animaux fabuleux et très bons compagnons (pas de possibilité de travail quelqu'il soit) je commence à douter du bien fondé de ma quête.
Peut-être vaut-il mieux en rester là et que chacun savoure son bonheur tranquillement.

Dommage!!!!!!!

martiou07 09-05-2010 21:14

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 299635)
Bonsoir Martial et Nadia,
Les CL US ont débarqué en France il y a environ 10 ans. A aujourd'hui, j'ai cotoyé en majeure partie des adultes de 3 à 8 ans et les approche sans crainte ce qui n'a pas été le cas avec certains CLT agressifs au possible envers les humains (cf. PSB)
Avec les "bons" maîtres, il y a beaucoup moins de problèmes qu'avec un CLT, mais un chien quelqu'il soit ne reste que le reflet de ce que son proprio en a fait.
Martial, si tu veux parler de Cabale en parlant de CLTxUS, je peux faire avec elle ce dont rêverai tout possesseur de CLT ou même de chiens "faciles". Il n'y a rien que je ne puisse faire avec elle tant elle est docile vis à vis de l'humain et de sa famille en particulier. Et crois moi, ça été different mais plus facile de ce côté qu'avec un CLT.
Comme le disait Sherkan, pour vivre heureux, vivons cachés. Malgré mon désir de lever le voile sur la vérité à propos d'animaux fabuleux et très bons compagnons (pas de possibilité de travail quelqu'il soit) je commence à douter du bien fondé de ma quête.
Peut-être vaut-il mieux en rester là et que chacun savoure son bonheur tranquillement.

Dommage!!!!!!!

Salut Jean, et bien si tout ce passe bien avec Cabale, je dirais tant mieux et j'espere sincerement que cela se poursuivra une fois qu'elle sera adulte .

Pour ce qui est de ta quête, tu fais bien, mais me viens tout de meme une reflexion:

D'apres ce que tu nous dis, le CL us serait bien plus simple que nos CLT, ne crois tu pas que c'est tout simplement dut au fait que ses chiens ne vivent que chez des passionés ayant de réelles connaissances et qui savnt les mettres en oeuvre ??

Comme tu le sais, le CLT est ds une phase de "chien à la mode" , ce qui implique que certains éleveurs font des mariages tt simplement à pas faire et placent leur chiot n'importe où sans aucune information .... d'où les nombreuses arrivées chez Valerie (asso passibête) et de ces chien loup comme tu as pu le remarquer avec des caractères imprevisibles et dangereux...

maintenant , toi qui te passionne pour le CL us, ne crois tu pas qu'il faudrait peut etre mieux éviter de le promouvoir ce CL us pour eviter d'en arriver la également ??? Car je pense sincerement que l'issu serait certainement la meme si il y avait trop d'engouement pour ces chiens...

peut etre serait ce mieux pour cette race qu'elle reste réellement "confidentiel" ...

enfin cela reste mon avis ;)

-------------------------------------------------------------------------

maintenant une question que j'ai posé precedement à laquelle je n'ai pas eu de réponse, tu vas pouvoir m'y repondre , quelle race est noté sur la carte d'identification de ces chiens ???

-------------------------------------------------------------------------

pour finir Jean, j'espere que tout ce que vous avancez sur ce sujet est commun à l'avis de tout les proprietaires de ces chien-loup , mais je t'avous etre sceptique vu les differents ecrits que j'ai pu lire à leur sujet et l'idée personnel que je me fais de ces croisements encore très recent ....

http://forumlesecuriesdescoteaux.ace...hief-Maira.htm

sur ce forum c'est pourtant pas la description d'un chien si simple que ça qui en est faite ..... voir mme bien plus dur que nos cher CLT mais sans nul doute avec la meme relation fusionnel que l'on peut instaurer avec eux...

La description de Cabale que tu me fais est exactement celle que Fabrice m'a fait d'elle, j'espere qu'il n'y aura pas de surprise lorsqu'elle sera adulte.
Tu sais c'est difficile de se faire une idée sur si peu de témoignage, peut etre Cabale est elle un cas isolé, enfin aimant les chien loup en général, je demande qu'à en apprendre plus sur ces chien-loup us ;)

bonne soirée ;)

Diesel 09-05-2010 21:45

Martial, Cabale est en pleine adolescence et tu sais comment ça se passe souvent avec le CLT à cet âge. Pour moi, aucune difficultés.
Par rapport au CLT, peut-être pas plus simple, different, demande beaucoup plus de finesse et psychologie (donc pour maître très averti)mais n'a pas le côté agressif envers l'humain. L'éducation est très differente de celle du CLT ou autre chien.
D'ailleurs, je le déconseille fortement à qui que ce soit.
D'accord avec toi pour l'analyse du CLT aujourd'hui en phase de "chien à la mode" et avec des mariages parfois douteux.
Il n'empêche que pour répondre à Djésia, des CLT ont déjà mordus chiens et humains.
Martial, loin de moi l'idée de promouvoir un tel chien qui demande beaucoup plus de connaissances, des infra-structures couteuses et l'impossibilité de pratiquer avec aucune discipline de travail ou autre. Juste le besoin de répondre aux inepties que j'entends sur les forums.
Donc oui il est préférable de garder la race confidentielle.
Pour la carte d'identification, chacun marque ce qu'il veut.
Je connais (plus ou moins) la plupart des possesseurs de CL US en Europe et pas de souçis depuis déjà 10 ans qu'ils sont là. A par Philippe et moi, aucun possesseur de CL US n'écrit sur les forums, donc tu as lu des "on dits" ou autres aneries écrites par des personnes ne connaissant pas la race.
Pour ce qui est des croisements, les USA sont très en avance sur nous dans leurs méthodes et ils utilisent uniquement du loup socialisé d'élevage depuis plusieurs générations (je parle des bons éleveurs).
Cabale n'est pas un cas isolé puisque j'en ai rencontré plusieurs, adultes ceux là et que c'était la même chose.

Bonne soirée,

Jean

bruna 09-05-2010 22:28

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 299648)
Donc oui il est préférable de garder la race confidentielle.
Pour la carte d'identification, chacun marque ce qu'il veut.

Jean

oui c même plus ke préférable............la confidentialité......
et pour la carte d'identification , c bien la le problême, ke chacun marke ce k'il veut ; "croisé clt "," croisé cls"........... par exemple, cela n'est pas normal.......
bonsoir jean, je n'avais pas fait le rapprochement entre toi et cabale, déja je voulais te dire k'elle est vraiment sublime ainsi ke chanel:love:love:loveet ke tu as de la chance, cependant j'aimerais juste savoir parce ke la j'en perd mon latin, a t on le droit oui ou non au cl us en france, puiske ke maintenant il y a des croisés ki arrivent kom dit martial ?????? je dois avouer ke c flou.....
j'espères sincèrement ke tout cela restera confidentiel, et pour des personnes aptes, parce ke cela craint........ surtout si sur la carte d'identif il y a le clt et le cls...... voila, je ne parles surtout pas pour toi jean car tu as vraiment l'air d'un passionné, non je parles si un jour on commencerait a faire une mode avec le cl us, et j'aurais encore plus de travail a trouver les annonces sur le bon coin:lol::lol::lol::lol::lol:, ..........

bruna 09-05-2010 22:39

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 299633)
Et si lorsque les gens demandent "C'est quelle race de chien ?" on répondait tout simplement "C'est un Ceskoslovensky Vlcak".

Il n'y a pas tromperie, au contraire, mais c'est sur... ça en jette tout de suite moins.

?

oui rod, cela m'est déja arrivé et les gens ouvrent de grands yeux ronds !!!;););) j'avoue ke cela m'amuse, en plus c vrai ce n'est pas de la désinformation.......:lol::lol::p:p

bruna 09-05-2010 22:43

Quote:

oui c exactement cela.......;-);-);-);-);-), je suis bien d'accord sur ces points......;);)

bruna 09-05-2010 22:49

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 299638)
, enfin aimant les chien loup en général, je demande qu'à en apprendre plus sur ces chien-loup us ;)

bonne soirée ;)

oui c vrai....perso idem

sherkan 10-05-2010 00:43

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 299627)
et je met ma main à couper que si demain un CL US attaque n'importe quoi un humain comme un chien ou autre, la presse s'emparera de l'histoire je vois d'ici le tableau le lendemain on pourra lire dans le journal: "Un hybride chien loup provenant des Etats unis a violemment attaqué le caniche de Mme X âgée de 80 ans alors qu'elle se promenait tranquillement au village dimanche matin..blablabla... en France, il existe également une race hybride appelé chien loup tchécoslovaque faisant partie du groupe 1 donc chien de berger donc non catégorisé ces chiens ne sont pas tenu d'être muselé malgré leurs impressionnantes mâchoires blablabla..."

alors OUI, le CLT est clairement un chien NON la plupart des gens ne font pas la différence je ne sais pas pour vous mais moi je vis à Nancy, une très grande ville où règnent les teckels, yorkshire et autre saucissons à pattes et quand je traverse la place stan en moins de 10 minutes j'ai entendu "Oh regarde elle a un loup-bah non c'est pas possible-bah si hein peut être!" ou alors "mais elle a pas le droit de se balader en ville avec un loup" ou encore "ouahhh la chance un loup vous travaillez au parc de sainte croix?"

Si si je vous jure!!! les gens c'est comme ça, et même parfois on a beau leur expliqué ils continueront de dire que c'est pareil!!!!

Bon j'avais dis que je n'interviendrais plus mais un dernier point, les possesseurs de ces chiens , contrairement a ce que tu crois, vivent leur passion très discrètement et tu n'as aucune chance d'en croiser en ville puisque qui est le fou qui irait ce balader dans des lieux public avec, sachant qu'il est interdit ??????
Si c'est dans un village, la, peu de chance que ça fasse étalage dans les journaux.Je crois qu'il ne faut pas être parano non plus!
Je connais un Tchèque qui a tué plusieurs brebis et on en a pas fait la une pour autant, je pense que vous vous inventez de mauvaises raisons vis a vis de ces chiens que vous ne connaissez pas et je me répète mais tu as plus de chance d'avoir des dérapages avec des CLT qu'avec des CL US.

sherkan 10-05-2010 00:48

Bruna

Non la race n'est pas autorisée en France ainsi que tout les croisements chien/ loup au dessus de F5.

Angelika 10-05-2010 01:30

Merci beaucoup, sherkan.

Pour t´expliquer un peu ma position: vous - avec vos cl us - êtes des passioné(e)s de loup; moi je préfère le coté b.a. de clt.

Après avoir eu une b.a. très aimable, mais aussi très malade, j´ai cherchée un chien sain, intelligent, endurant. J´ai un terrain assez grand, mais situé dans une zone industrielle - un peu seul la nuit. Avec mes clt qui sont - juste comme vos cl us - très affectueux (mais pas craintif) je n´ai pas peur. En face de mes clients je n´ai aucune difficulté à parler de la race de mes chiens qui est reconnue par la F.C.I.

Si quelqu´un croise à nouveau un b.a. ou un clt avec un loup on n´a plus un chien de race, mais (pour ne pas chagriner Jean) un "croisement" avec tous les risques de caractère qu´on a déjà eu 50 ans avant.

Donc, chez toi, Jean et les autres le coté passioné prévaut - et chez moi le coté pratique.

Cela ne m´empêche pas de respecter votre point de vue.

Amicalement
Angelika

P.S. En Allemagne les cl us ne sont pas interdit, mais je crois qu´on a besoin d´une autorisation spéciale.

sherkan 10-05-2010 08:32

Bonjour Angelika.
Exact pour l'info sur l'allemagne, c'est soumit à une autorisation, comme en France a un certificat de capacité, mais ici impossible à obtenir pour un particulier.Pour la règle sur les F5, il me semble que toute l'Europe y est soumise. Mais je me renseigne pour ne pas raconter n'importe quoi et dire, comme ce que je reproche aux gens, :"on m'a dit que" ;) .

Sinon juste une précision, la différence entre le croisement fait pour le CLT et les croisements issus "d'élevage sérieux" aujourd'hui, est que Brita et les autres loups, n'étaient pas socialisés alors que maintenant, comme l'a dit Jean, les loups utilisés sont tous issus d'élevages et sont socialisés. Oui effectivement, on ne parle plus de race CLT/CLS dans ce cas la mais d'une autre non reconnue.Par contre, je crois que le club de race Slovaque, a ou avait, l'intention de créer une nouvelle lignée en recroisant directement du CLT avec un loup des Carpates non ?. Quand pense tu ?

Belle preuve d'ouverture d'esprit de ta part et ton analyse reflète bien mes attentes vis a vis de la vie avec nos differents chiens.
Personnellement le coté BA me pose quelque problèmes. (Aboiement et tares entre autres), mais comme toi, je respecte entièrement les attentes de tout le monde et je conçois parfaitement que nous en aillons tous des différentes.

bruna 10-05-2010 11:06

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 299671)
Bon j'avais dis que je n'interviendrais plus mais un dernier point, les possesseurs de ces chiens , contrairement a ce que tu crois, vivent leur passion très discrètement et tu n'as aucune chance d'en croiser en ville puisque qui est le fou qui irait ce balader dans des lieux public avec, sachant qu'il est interdit ??????
Si c'est dans un village, la, peu de chance que ça fasse étalage dans les journaux.Je crois qu'il ne faut pas être parano non plus!
.

oui excuse moi sherkan, mais personnellement c cela ki choke , un peu....
pourkoi avoir un chien ilicite ????? en sachant k'une simple dénonciation de personnes malfaisantes peuvent entrainer des consékences tres graves pour le maitre et pour le pauvre chien ?????? je ne critikes pas, mais j'essaye de comprendre car personnellement, je préfères avoir un chien, avec lekel g le droit de me promener dans la rue, j'aime énormément sortir ex la mer, forêt....... alors, avoir un chien et le laisser chez soi, comme un prisionnier trop peu pour moi..... un chien kom le cl us, dans mon village ne passerait surement pas inaperçu et je t'assures k'on serait vite obliger de présenter les papiers.......
par contre sur ce ke je te rejoins, c sur si un jour ces chiens étaient autorisés ben, je ne dis pas ke je ne me renseignerais pas sur la race encore et encore et encore..... je crois ke ce ki me ferait peut-être dévier vers c races, biensur la beauté, je ne m'en caches pas mais surtout et ben c l'absence de tares..... franchement grosse bouffée d'oxygène..... et pour moi c le principal, parce ke l'on m'avait dit ke c'était des chiens complêtement tarés, kom koi il ne faut pas colporter des on dit.......
merci pour ta réponse
bruna

All times are GMT +2. The time now is 13:32.