![]() |
Rencontre en Alsace
Salut à tous,
J'ai eu l'occasion de revoir pas mal de personnes hier à l'expo canine de Colmar (je vais quasiment que pour ça aux expos :p ), et plusieurs personnes m'ont posé cette fameuse question: "C'est quand qu'on se refait un truc tous ensemble ?" J'ai dis que j'allais me pencher là dessus, puisque ca ne me gêne absolument pas d'organiser ces rencontres, mais du coup je viens vous solliciter pour des idées :) Lors de la précédente rencontre, on à pu d'une part se retrouver et échanger tous ensemble, mais également visiter le parc à loups de Merzig. Du coup, pour la prochaine sortie je pensais que ca pourrait être intéressant de marier à nouveau rencontre et activité. Ce coup-ci on pourrait imaginer la visite d'un château (ou d'une ruine), d'une abbaye, d'un village particulier, etc... C'est là que j'en appelle à votre imagination: avez-vous des suggestions qui seraient compatibles avec une 20aine ou 30aine de loulous en laisse ? (vu le nombre la dernière fois, mieux vaut prévoir large !) Là sans trop avoir creusé, et vu que le printemps semble être présent pour de bon, on pourrait le matin visiter quelque chose (quoi je ne sais pas encore) puis ensuite faire une balade avec un picnic autour d'un lac par exemple. Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous comme idées ? Dans quel coin de l'Alsace ? Quelles dates ? Allez c'est parti, je compte sur vos contributions ! ;) |
Je vais finir par aller vivre en Alscace moi :lol:
|
moi aussi je vais m'installer par là bas! mais bon pour l'instant ça va j'ai encore le courage de me faire les 2h de route alors allez les alsachiens!!! trouvez quelque chose qu'on passe tous une bonne journée! moi je ne connais pas trop l'Alsace mes parents m'ont parlé du lac blanc, il parait que c'est super comme balade et selon les souvenirs de mon père ya quelque chose avec des chiens de traineaux pas loin mais bon 'faut voir...
|
Quote:
Quote:
Par contre j'y pense, dans la région il y a une balade avec tout un tas de cascades à découvrir (pas des cascades pour cascadeur, mais bien des chutes d'eau !). Ça pourrait être sympa ! Je me renseigne et vous donne plus d'infos dans la soirée... |
partante a partir du 22 Mai...
La viste du lac blanc et noir serai peut etre sympas au pritemps, Sinon vers chez moi il y a le lac des perches ou il y a un gite auberge, le lac d'alfeld.... |
Quote:
|
Je n'ai AUCUNE intention de m'installer en Alsace, mais si c'est possible, je viens en visite ;)
|
Quote:
Nos rencontres ne sont pas un "club privé", ceux qui veulent venir sont les bienvenus ! La seule limite est celle de la distance et des kilomètres à faire pour nous rejoindre :) Par contre, si je ne me trompe pas shakespeare tu es de Suisse. Hors de question que tu viennes sans ramener un peu de chocolat ! C'est la seule condition ! :oops: |
Voilà la mienne … " d’idée contributive " J
L’écomusée d’alsace : www.ecomusee-alsace.fr J’y étais cet hiver et j’en suis ressortie emballée ! Très très joli cadre : un vrai village avec maison typique, on peut y rentrer elles sont meublées (d’époque évidemment), pleines d’infos (sur les traditions en général et de noël en particulier) et toutes de déco différentes. Comme c’était la période de Noël, dans une des maison " boulangerie " ils faisaient des bredele … fallait s’assurer qu’ils soient bon J . Les maisons ont leur jardin : y’a une huilerie, une tour d’observation, un maréchal ferrant, une scierie, la place du village … tout ce qui composait un village en fait. Il y a un resto et des petits snack (fermés quand j’y étais) : pas juste pour regarder, on peut y manger vraiment :) Pour un pique-nique sur un coin d’herbe, je ne sais pas s’ils accepteraient ou bien faut le faire à l’extérieur du parc. Ca va être dur dur de s'installer à un snack avec tout le monde J Et … les chiens ont le droit d’y entrer ; évidemment pas question de lâcher les fauves, tout le monde en laisse. Et je pense qu’il serait de bon ton de nous annoncer voir de demander si c’est ok de débarquer avec tout ce petit monde. Quant à une balade pour plus tard, là je sèche, c’est pas mon coin J Voilà quelques photos : http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=1963 Au suivant … J |
Je viendrais peut être. Ça va dépendre de quand et de ce que l'on va faire. Mystral n'ayant que 2 mois ....
Pour le lac blanc je pense que ce n'est pas une super idée. Le terrain est difficile par endroit (alors avec beaucoup de chien c'est la chute assurée), c'est de la belle roche au point que le chemin n'est pas toujours facile a suivre. Le lac n'est pas prêt de l'autoroute. Il y a pas mal de possibilités à l'est et au sud dont l'accès est facile depuis l'autoroute. Pour ceux qui viennent de loin c'est mieux. Des photos du lac blanc : http://www.flickr.com/photos/watchwo...7620895348911/ Apres c'est possible d'aller vers le lac et non pas d'y faire le tour. A ce moment là il n'y a plus le problème de la difficulté/danger. |
moi je dis faisons les 2 fin mai l'écomusée et en juin les lacs! héhé
|
Je suis partant, j'espère juste que ça sera pas trop loin, parce que les exams commencent dans 2 semaines pour moi :?
|
Quote:
Mais bon OK, chocolat aussi ... |
Quote:
|
Bonsoir !
J'habite non loin de l'Écomusée d'Alsache (cigogne et grenouille). La visite en elle-même est amusante - sachez toutefois que nous avons trappé cet hiver les chats du site pour leur éviter le pire, l'administration ne voulant plus de ces animaux, et étant prête à les éliminer par tous les moyens -, en revanche, les alentours peuvent promettre quelques moments agréables : des bois, le cours de la Thur (dans laquelle mes chiens aiment tant se baigner). Un autre avantage : l'écomusée dispose d'un vaste parking. Pour autant que je me souvienne, l'accès au lac des Perches se fait à partir d'un bourg qui ne propose pas un emplacement d'une telle dimension. Ceci dit, on y accède par deux voies, l'une plus difficile que l'autre, et c'est un endroit fréquenté par beau temps. Les places pour y pique-niquer sont chères ! La dernière fois que j'y ai emmené les chiens, Laïla plongeait dan le lac pendant que Washi allait rançonner les promeneurs, lesquels devaient alors protéger leurs victuailles. Mais c'est beau. |
Hello !
L'écomusée, pourquoi pas ?! Mais comme tu le dis Jess, il faut d'abord être certain qu'ils sont prêts à accueillir notre groupe mais surtout nos compagnons :) (enfin les votres, moi ca sera encore une rencontre "sans chien" cette fois là). Je vais voir pour prendre contact avec l'écomusée, d'une part pour s'assurer que c'est ok, et d'autre part pour voir comment négocier un tarif de groupe (sans que ce soit trop compliqué à gérer d'un point de vue financier). Par contre, il me semble indispensable qu'il y ai également un endroit où les chiens pourront se défouler, parce que après 15 "non touche pas au cochon", "laisse donc ce canard tranquille !" et 10 "arrête de mâcher le torchis !", les monstres auront une énergie débordante j'en suis sur :) En tout cas l'idée me semble bonne, rien n'empêche d'en soumettre d'autres. Si c'est celle là qui est retenue, je me permettrai de revenir vers toi Sylvie puisque tu m'as l'air de connaitre parfaitement le coin ;) Promis, je ne vous refais pas le coup de la soupe au loup, avec ce long hiver... marre de la soupe ! Mais pourquoi pas à nouveau un repas en commun ? Lors de la précédente sortie, c'est autour de la table que tout le monde s'est mélangé aux autres et a commencé à discuter. (ok, une bière ou un verre de vin a sans doute contribué un peu :p) Bref, dites moi ce que vous pensez de tout ça ainsi que du repas en commun: est-ce à renouveler ou on grignote chacun notre sandwich dans notre coin ? ;) Pour le café, on sait déjà qu'on aura un bon petit carreau de chocolat en accompagnement ! |
en attendant notre rencontre en alsace: il y a une expo en allemagne ça peut être sympa aussi : http://www.wolfdog.org/forum/showthr...95694&langid=7
|
Pour un repas en commun ...
Qu'est ce que vous pensez d'une "krumber-salad" :) + saucisse/knack (pain) ? Des PdT bien fermes, dans une sauce crémeuse et acidulée à la fois ... les cornichons qui "cric-crac" sous la dents et les petits oignons sucrées qui chatouilles nos papilles ... relevées par les lardons grillés qui rehausse la douceur des oeufs mollets ... :lol: :lol: :lol: Y'aurait peut être juste les saucisses/knacks à réchauffer, la salade de pomme de terre on la mange chambrée. Ou autre salade : riz, pâte |
Quote:
Ah là, là, je sais pas si on parle d'amoureux des clt ou de bouffe:lol: lol, mais domage que je sois dans le sud car je trouve cette initiative sympa. Faudra que ceux du sud-est ce manifeste aussi afin de rassembler un troupeau de loulous et bien sur de partager un super pic nique en pleine nature :cool3. Bonne sortie à vous:drinka |
Quote:
|
Je te rassure Vainsan, c'est bien le CLT qui nous lie tous ...
Mais ... la bonne bouffe relie tout le monde, non ? :) Djésia, moi non plus pas trop viande, mais comme on est un groupe je me suis calée sur une majorité mangeur de viande ... je pense ... ? |
Quote:
C'est vrai que c'est marrant qu'on en soit déjà à parler du repas, alors qu'on a pas encore fixé réellement de date ni de lieu ! Faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! ;) |
Il y a celles (pourquoi tjs au féminin ?) et ceux qui peuvent apporter les salades et les autres apportent qui du thon, qui des knackies, qui des œufs,qui des os, qui des anchois, qui des grenouilles, qui du ciel bleu, qui une moustache de chat...
On peut d'ores et déjà prétendre que cet aspect là ne pose pas de problèmes. Alors...qu'en est-il du Où et du QUAND ? |
Quote:
|
30 mai c'est bon pour moi... au suivant!
|
voilà la suivante ... le 30 mai ça va pas pour moi : beaucoup booo :(
Mais effectivement on a mis les oeufs :) avant la charrue Le post est récent, peut-être que quelqu'un aura encore une suggestion quant à l'activité, le lieu de la journée |
Mince et remince, cela sera sans moi, expo canine chez les goujons
A+ Fred |
faudra ramener un gros nonos pour toutes les "mamans des loulous" ? lol
|
Que pensez vous du 23 Mai?
|
Quote:
|
Quote:
Mais oui, moi je suis aussi pour. Si chacun ramène une salade différente il y en aura pour tous les gouts ! |
Quote:
A chacun ses problème Elo;-)!! Mais comme l'heure de l'appéritif se rapproche même si je ne peux pas venir compte tenue de la longue distance qui nous sépare de cette magnifique région, pensez à un bon Gewürtraminer!!!:beer, attention pas trop car faut quand même tenir les loulous en laisse, mais ça peut déboucher sur des belles cantines locales!!!:sooo_hapy. |
Salut,
Le 23 c'est mieux :p L'écomusée ça me branche bien (pour le matin) Repas de midi au bord de l'eau avec les loulous à la baille (prévoir maillots de bain, bouées en forme de canard et crème solaire) Cela serait top Faudrait que les personnes du coin nous trouvent cet endroit idyllique A+ Fred |
combien de personnes sont dispo le 23? histoire que Rod puisse organiser tout ça ^^
ps: t'as vu je t'aide un peu pour l'organisation ^^ |
Dune Cabal Eric Aaron et moi seront présent!
|
Le 23 Mai, ça marche pour moi ;-)
|
Le 23 c'est aussi OK pour moi.
|
si je travaille pas je viendrait aussi a voir bis
|
Bonsoir RôD, Laetitia Quand partons-nous bras dessus-dessous pour une reconnaissance ? Enfin, mes chiens et moi, on connaît.
|
Serions-nous assez hardis pour négocier la petite cabane en rondins qui sert peu souvent aux chasseurs ? Elle est située en aval d'une passerelle, non loin de la Thur, au milieu d'une modeste clairière ; cela nous garantirait une place pique-nique et nous n'aurions pas à intimider les autochtones pour nous faire une place. Ou alors, il faut tirer à la courte paille un membre de la Confrérie qui s'installe sur une aire avec ses chiens,et prend l'air farouche pour décourager les intrus...jusqu'à votre arrivée triomphale.
|
Bon rod, le 23 mai a l'air de convenir à tout le monde, maintenant comme je ne suis que lorraine et non pas alsacienne à toi de voir avec Sylvie pour le lieu du pic nic, l'heure du rendez vous tout ça quoi! ^^ il nous reste un mois pour concrétiser le truc ça devrait être bon! comme quoi c'est pas si difficile d'organiser une sortie ;)
|
Je ne peux pas encore dire si je viens ou pas. Si c'est le cas, je n'oublierai ni le chocolat, ni le fromage ;)
|
Salut à tous,
Ok on maintient le 23 mai ! Pour ma part j'ai une nuit blanche dans les pattes, voilà qui explique mon silence. Je me remet à l'organisation dès que j'ai pu me reposer un peu, mais c'est bien, continuez à faire part de vos idées :) Bonne journée ;) |
Quote:
Mais ca va le faire ! |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Moi je connais bien mon secteur, mais vers chez toi pas trop... Ou pense tu qu'on pourrais se rejoindre? Par ici nous avons des chalet ou nous pouvons faire des barbec ( avec tables , chaises, grilles...)et tout ça gratuitement! |
"normalement" le 23 mai je bosse :x - :( - :cry:
Mais peut-être qu'en dernière minute, je pourrais comme même me libérer ;-) on verra le moment venu :roll: j'espère que oui |
Bonsoir à tous,
J'aurai bien aimé être avec vous. Hélas si c'est le Samedi ou le Dimanche je ne pourrai pas être des vôtres, le boulot étant surtout sur ces 2 jours :cry: Peut être une autre fois j'espère .. Pierre |
Bonsoir Laeti.,
le Vendredi, je travaille jusqu'à 15h. Mais on peut aussi s'accorder sur le samedi 1er mai au matin, avec rendez-vous chez moi en ce qui te concerne et nous pourrions retrouver Rôd (s'il vient) sur le parking de l'écomusée. Ce week-end, je suis trop fatiguée. Dis-moi ce que tu en penses. |
Me revoilà !
Je viens d'appeler l'écomusée et... j'ai eu une gentille dame qui me disait que je devais rappeler en semaine et pas le samedi (oui c'était un répondeur ^^). Donc là pour l'heure, je ne sais toujours pas si notre groupe à 2 et 4 pattes va être accepté. Je retente un coup de fil semaine prochaine. J'y ai pas mal songé, mais je pense qu'on doit prévoir une alternative à l'écomusée car je doute qu'on soit accepté avec tant de chiens. Je ne suis pas de nature pessimiste mais là pour le coup... Malgré tout, si cette journée à l'écomusée est réalisable, il faut songer au repas. Sylvie, je t'avoue honnêtement qu'à ce jour la seule chose que je suis en mesure de demander à un chasseur, c'est de stopper son activité. Alors demander a un chasseur un prêt d'une cabane... déjà que la forêt leur appartient ... Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat sur la chasse. J'aime bien les caricatures, c'est tout :) Du coup pour le repas de midi, on pourrait également envisager de le faire au bord de l'eau et même envisager des grillades. Par contre la condition pour ne pas se faire jeter est, je pense, de le faire sur un terrain qui ne soit pas privé et pas un feu à même le sol mais dans un barbecue (genre un fût coupé en deux). Il faudrait donc trouver un terrain public et laisser l'endroit tel qu'on l'a trouvé à l'arrivée (voilà pourquoi pas de feu à même le sol). Tout cela sous réserve que le soleil soit au rendez-vous, et ca, c'est la grosse inconnue. Vraiment, je pense que c'est loin d'être gagné pour l'écomusée, parce qu'on ne parle pas de 3 chiens, mais je pense qu'on peut tabler sur 12 ou 20 à première vue. Là dans l'immédiat je pense qu'il faut réfléchir à une alternative à l'écomusée, et si j'ai une réponse favorable de l'écomusée début de semaine, alors on planche sur le repas de midi. Je vais prendre le temps de feuilleter les guides touristiques en Alsace, et voir ce que j'ai à proposer :) Ça n'empêche pas de croiser les doigts pour l'écomusée en attendant :D Je vous tiens au jus ! |
Pour le samedi matin c'est ok pour moi, pour toi Rod?
Je connais plusieurs chalet public dans mon coin, mais a voir s'il y a ça vers Mulhouse ... Près du lac des perches il y en a un magnifique dans une grande plaine J'essaye de retrouver des photos |
Voici les chalet équipés de barbec, grille...
Le tout gratuit! Mais il faudra quelqu'un las bas dès le matin pour garder la place Le Sickerbach est a 20 min de chez moi a pied... http://pagesperso-orange.fr/sentheim...bris.htm#hbers |
je n'ai rien trouvé sur le site de l'écomusée au sujet des chiens,par contre le week end du 23-24 mai il y a un truc avec des chevaux de trait donc si certains chiens passent mal avec les chevaux c'est peut être à éviter, le mien j'ai pas de souci..
Sinon il y a un château à visiter si jamais l'écomusée ne veut pas de nos toutous, ici ils les acceptent et l'entrée n'est vraiment pas cher au tarif groupe donc à voir si quelqu'un connait donnez vos impressions... http://www.fleckenstein.fr/fr/access...ssibilite.html |
J'ai également regardé les châteaux en Alsace: http://www.tourisme-alsace.com/fr/chateaux/
Bon on aura droit que aux ruines, car tous les châteaux qui on été rénovés sont interdits aux chiens :( |
Salut à tous,
Je reviens avec des infos supplémentaires. J'ai appelé l'écomusée. Après avoir expliqué le projet, la personne m'a demandé de contacter un autre numéro. Chose que j'ai faite. Cette nouvelle personne m'a dit que les chiens sont admis à l'écomusée, mais que pour un groupe de chien c'est un peu plus compliqué. Concrètement, je dois faire une demande par email, qui sera envoyé à la direction, qui examinera le dossier. Autant vous dire que notre projet semble compliqué et ils souhaitent en discuter avant accord. Le vrai problème dans l'histoire: je ne souhaite pas prendre la responsabilité de notre groupe (et donc de l'ensemble des chiens) et me positionner légalement comme organisateur. On est pas à l'abri d'un incident lors d'une telle rencontre (pour ça, je suis bien placé pour le savoir...) et j'ai pas envie de mettre ma responsabilité en jeu. Certains me comprendront, d'autres peut-être pas, mais je ne changerai pas d'avis là dessus. Je suis tout à fait disposé à faciliter ce type de rencontre en mettant à dispo des petits moyens techniques pour les inscriptions, fournir des idées, organiser le repas, etc... mais prendre la responsabilité d'une journée complète, je ne le souhaite pas. Si quelqu'un souhaite tout de même prendre contact avec l'écomusée (et au final endosser cette responsabilité) je suis tout à fait disposé à fournir les infos nécessaires pour les contacter. Un MP et je vous envoi ca. Je pense sincèrement que tant qu'il n'y a pas de structure pour encadrer nos rencontres (une association avec assurance par exemple (mais là pareil, faut le temps de la gérer)), il faudra continuer à faire des rencontres "modestes" (comme une balade par exemple) où chacun est responsable de soi et de son chien. Certains me trouveront peut-être extrême dans mon raisonnement, mais on est pas à l'abri d'un incident, et là il faudra un responsable. Au besoin, je peux développer ce sujet. J'espère que la plupart d'entre vous comprendra mon point de vue, sachant que ca ne remet pas en cause une sortie le 23 mai, mais il va falloir trouver quelque chose de moins compliqué. Avez-vous d'autres idées ? |
Pour ma part je comprends tout à fait, mieux vaut éviter les ennuis, plutôt que de gâcher nos rencontres! Pourquoi pas simplement une petite randonnée, visite libre de châteaux en ruine, et à la fin du parcours passage dans un joli village alsacien avec un enclos à cigognes : http://www.ot-eguisheim.fr/randonnees.html sinon on peut revenir sur l'idée des lacs blanc Watchwolf a l'air de connaître le coin ^^
|
Quote:
Je pense qu'on a eu beaucoup de chance de pouvoir amener autant de chiens au Wolfspark, et ce sera difficile d'organiser une nouvelle sortie si on vise quelque chose de similaire. Donc oui quelque chose de plus simple, balade, barbec, ca nous empechera pas de passer un bon moment tous ensemble ! |
D'autres idées de balades
|
Y'a pas de souci Rod :)
c'est évident que personne ne veut porter une telle responsabilité, de là à tous faire un mail perso pour être soi même responsable de son/ses chiens c'est sur c'est beaucoup et la direction ne sera pas forcément d'accords. Quant à la ballade, je ne peux apporter ma pierre à l'édifice, c'est pas mon coin, mais Laetitia, Sylvie et toi êtes en plein dedans ... vous saurez nous trouver un coin pour que nos louloups puissent s'éclater (nous aussi :) ) Merci pour ton investissement Rodolphe :) |
J'ai a vous proposer une randonées que je connais bien,
En partant du lac des perches ou neuweihier ( ou en général je lache mes chiens il n'y a pas trop de monde) on pourrais monter a la haute bers ou il y a un chalet avec barbec pour manger ( compter 1h30 a 2h de marche) C'est un peu ce circuit :http://www.alsace-balades.bseditions...TE+DES+PERCHES |
moi je suis partante pour la rando de Lætitia vaut mieux un parcours que quelqu'un connaît qu'une rando au hasard avec trop de monde et qu'on se paume je ne sais trop où lol
|
Oh bah ca pourrait être marrant de se perdre ! Ça permettrait de tester les aptitudes de chacun au pistage :D
Bon idem, moi je signe pour une balade ! En fait je suis partant pour n'importe quoi à vrai dire, tant qu'il y a des chiens et des gens biens ! ;) |
Quote:
|
Salut,
Idée rando très bonne mais à voir si tout le monde est partant pour ce type de sortie (pas mal de marche alors que peut être certains auraient préféré une sortie "pépère" ou simplement moins fatigante...et les enfants...c'est plus dur de crapahuter pour eux) A+ Fred |
Soit, laissons choir l'écomusée ! Rôd a raison de ne pas se laisser ainsi investir d'une responsabilité que jusqu'à présent aucun d'entre nous n'a pas assumée pour son compte et celui de ses ou son chien.
C'est une démarche bien peu ouverte de la part d'un site réclamant à cors et à cris une augmentation de sa fréquentation. Je ne les apprécie pas beaucoup ; le personnel y est peu considéré, quant aux chats de hasard qui animaient les lieux... Fred, tu penses aux petites jambes. Peut-être peut-on trouver un endroit accessible à la fois aux pieds de randonneurs et pattes de chiens, et à quelques véhicules ? |
Pour ceux qui n'ont pas trop envi de marcher , j'ai trouver ce soir ( totalement par hasard) en me balandant un nouveau chalet qui s'est implanté entre le col du Hundskruck et Bourbach le haut, il se situe a 15/20 min du parking accès en voiture possible jusqu'au chalet mais non autorisé... Voici quelques photos:
[img]http://img571.imageshack.us/img571/680/cimg2008.jpg[/img] [img]http://img718.imageshack.us/img718/7002/cimg2007.jpg[/img] [img]http://img710.imageshack.us/img710/6879/cimg2006y.jpg[/img] [img]http://img188.imageshack.us/img188/4962/cimg2003.jpg[/img] [img]http://img222.imageshack.us/img222/1338/cimg1997.jpg[/img] Paysage magnifique, 3 tables a l'intérieur et 1 extérieur, barbec grille et bois! Mais pas de Lac comme la précédente balade proposer... :cry: Dites moi ce que vous en penser! A bientot |
Voilà les photos:
Quote:
|
bon alors les gens là! on discute on discute mais ça fait pas avancer le schmilblick tout ça! lol le 23 approche alors hop hop hop!!!
l'idée de laetitia me parait la plus approprié pour une rencontre pépère on pourra discuter, se griller des merguez lol dommage qu'il n'y ait pas de lac, j'adore voir mon loulou jouer dans l'eau mais bon, nos voitures seront plus propres! |
Ca a l'air vraiment sympa
Il y a même des scies pour jouer à Charles Ingalls Bon, je vais aller couper du bois... A+ Fred |
La vue est superbe de là-haut ! Alors, hop là, j'adhère....merci Laéti.
|
Salut à tous,
J'ai eu des échos de Laetitia qui a rencontré du monde en expo aujourd'hui à Belfort. Certains se demandent comment participer aux sorties de la Confrérie Lupoide. Je vais donc clarifier tout ça ;) Il y a 3 types de cartes de membre de la Confrérie Lupoide. - La Silver: C'est la plus basique. Elle donne accès aux sorties, cependant, avec cette carte vous devez être à plus de 300 mètres du groupe, et n'avez que droit au café lors de nos rencontres. Pour les repas, voir plus bas. - La Gold: Niveau intermédiaire. Vous pouvez évoluer au sein du groupe sans aucune restriction de distance, et pouvez participer aux repas. Cependant, vous n'avez pas le droit de communiquer avec nous. Vous avez droit au café, mais pour le dessert, il vous faut la carte de membre premium. - La premium: Avec cette carte de membre, vous faites pleinement parti de notre groupe, avez le droit de parler, (sauf pour dire que votre chien est mieux qu'un autre, ca c'est interdit !), vous pouvez marcher à côté de nous, vous avez droit au repas, café, et même un bout de cake (quand il y en a !) Bon bref... sans déconner... Quand Laetitia m'a dit qu'elle a rencontré des personnes qui n'osent pas participer aux sorties sous prétexte qu'on est une "confrérie"... j'ai rit :D La Confrérie Lupoide, c'est un nom, parce que c'était plus sympa de se rassembler autour d'un nom, et la "Confrérie" avait été suggérée par Mario. Ça définissait bien l'esprit de ces rencontres. Alors non, ce n'est pas un groupe select, non il ne faut pas être parrainé ou je ne sais quoi pour faire parti de ces sorties. Il suffit d'avoir une passion celle des chiens, avoir un sourire qui en invite un autre, une envie de discuter et d'échanger, et avoir quelque chose dans son sac à dos à partager. Ceux qui se reconnaissent dans ces quelques lignes, soyez les bienvenus, et rendez-vous le 23 mai ! (Laetitia et moi on essaye de peaufiner cette sortie courant de semaine, et ensuite on passe aux inscriptions, juste pour que ca prenne un peu forme, qu'on ai une idée plus claire du programme de la journée, et qu'on ai également une idée du nombre de participants) |
Quote:
Une belle vidéo souvenir ^^ |
Quote:
bref, tenez nous au courant laetitia et toi pour l'organisation tout ça! et merci à vous 2 de vous occupez de l'organisation de cette superbe journée qui se prépare! |
eja a//e uiJe
|
Je viendrais le 23 c'est sur, mais en fonction de la distance marcher j'emmènerais ou non le chien. Un chiot de 4 mois ne peut pas parcourir des kms.
|
Bonjour,
Quote:
A 4 mois déjà assez costaud pour marcher un peu, il dormira un peu plus pour reprendre des forces A+ Fed |
Quote:
La frappe au clavier mérite aussi un peu d'entrainement :D (A 4 mois tu peux encore porter le bonhomme quand les petites pattes suivent plus ;) ) |
Je ne sais toujours pas si je viens ou non.
ça dépend de 2 choses: si j'ai pu refaire faire les freins de ma voiture, et de la météo. Je préférerais venir avec une météo médiocre (pas horrible non plus...), car mon vieux chien n'étant pas très sociable et n'ayant plus besoin d'exercice, il pourrait attendre un peu dans la voiture... Je vous redis. Note: si je viens, je prends un assortiment de fromage et un peu de chocolat :) |
si la marche gêne trop de monde on est pas obligé de faire un marathon hein! moi je marche bien assez toute seule à nancy avec mon chien lol
|
Un petit mot rapide pour vous dire que la date est bien maintenue, il faut simplement que je prenne le temps de rédiger un petit programme de la journée et que je commence à organiser ca de façon plus concrète.
Mais la journée du 23 mai sera placée sous le signe de la nature, du CLT (et autres chiens bien entendu) et... des merguez ! Au programme donc, un bon barbecue ensemble, une journée d'échanges, un peu de balade pour ceux qui le souhaitent et le soir... au coin du feu, et camping pour les plus motivés d'entre nous, avec une bonne nuit de sommeil car le lendemain, pour les plus courageux, ce sera une belle rando qui nous attend ! Bref, plus d'info au courant du weekend, c'est promis ! (en attendant vous pouvez déjà commencer la danse du printemps, celle qui permet au soleil de revenir rapidement, sinon la nuit du 23 ou 24 risque d'être difficile !) Vous l'aurez compris, le 23 mai ne tombera pas à l'eau ! (sauf si on se trouve un lac... :D ) |
je commence la danse du printemps dès aujourd'hui!! parce que je sais pas chez vous, mais ici à nancy il arrête pas de pleuvoir c'est un temps super froid pour un mois de mai!
|
Les Saints de Glace sont performants cette année :(
|
Je vois que certain ont bien pris note de la danse du printemps puisque ce matin, la météo est à nouveau printanière par chez nous ! :D
Les inscriptions à la journée du 23 sont ouvertes. Vous y trouverez également un petit descriptif de la journée, même si pour beaucoup de choses on comptera sur l'improvisation et le feeling ;) Allez, on compte sur votre présence, ca se passe juste ici: http://www.confrerie-lupoide.fr/rencontre-le-23-mai |
alors alors dans un peu plus d'une semaine c'est le grand jour! ^^ jspr que les inscriptions se passent bien! Rod ou laetitia pouvez vous me donnez une adresse précise à rentrer dans le gps pour venir parce que mon sens de l'orientation est franchement pas terrible, (la dernière fois que j'ai voulu me rendre en alsace sans gps j'ai fini sur une aire d'autoroute en direction de lyon lol) ;)
|
Hello :)
Alors les inscriptions... ca se bouscule pas à vrai dire. Par contre j'ai eu des confirmations par téléphone, sans pour autant que les personnes s'inscrivent sur le site (je rapelle l'adresse pour les inscriptions: http://www.confrerie-lupoide.fr/rencontre-le-23-mai ) Donc ne vous fiez pas trop à la liste car elle est incomplète. Concernant la localisation exacte Djésia, Lætitia connais bien le coin et pourra te répondre précisément, mais elle est absente jusqu'à ce weekend. Encore un peu de patience et elle pourra te donner toutes les infos. Ne t'inquiètes pas, tu ne passera pas la journée du 23 sur une aire d'autoroute :D Continuez à danser, car ici il pleut sans interruption depuis 3 jours :( |
moi c'est mon wend-end je doit travaille je peut pas laisser la mamie seul
|
Je ne pourrai rendre réponse qu'à la dernière minute si ça pose pas problème.
|
Désolé nounours67 :(
Me semble que c'est pas la première fois que ca tombe un weekend où tu bosses :roll: shakespeare aucun soucis ! Étant donné qu'on ne doit rien réserver (ni lieu, ni nourriture), rien payer en avance, etc... ce n'est absolument pas gênant de ne pas savoir là tout de suite :) Les inscriptions sont uniquement là pour que chacun puisse avoir une idée du nombre de personnes présentes ce jour là. |
Oui j'ai aussi remarque mais moi je ne peut rien changer
|
Les panneaux sont fait, plus qu'a les suivre dimanche sous le soleil! :)
vivement dimanche, en attendant je pars en sailli en Normandie avec Keirra ( Ma BA noire) ... Vivement dimanche |
Je viens d'exploser de rire suite à un mail reçu de Lætitia :D
Faut quand même que vous les voyez les panneaux !!! Quand on sait qu'elle ne se pose jamais et qu'elle à toujours 36000 choses à faire, elle prend tout de même le temps de nous dessiner une petite fleur ou un petit bonhomme ! Terrible ! :D En tout cas, impossible qu'on se perde ! ;) http://img163.imageshack.us/img163/9390/imgp1803h.jpg http://img15.imageshack.us/img15/1694/imgp1804.jpg |
cOOOOOl!!! si avec ça je vous retrouve pas chui vmt nulle!
|
ça s'annonce mal pour ma voiture, elle ne sera certainement pas prête :(
|
Euh... et le chien avec un harnais ?
Il peut pas te tracter ? ... Je croise les doigts pour que tu puisses venir ! Ça s'annonce mal, mais parfois, ca se passe quand même bien :) |
Des infos pour accéder au chalet ont été rajoutées, visibles ici: http://www.confrerie-lupoide.fr/rencontre-le-23-mai
|
La voiture est toujours au garage, week-end assignée à résidence ou déplacement à pied. En résumé, l'Alsace c'est un peu trop loin à pied :(
|
dommage, mais on en refera d'autres de toute façon! en tout cas, le soleil est avec nous et ça c'est plutôt cool!!!
|
Aie... désolé pour toi :(
Pas de raison qu'on ne refasse pas d'autres rencontres, la prochaine étant déjà en préparation mais... euh là ca sera la grande classe ! :D Plus d'infos dans quelques temps... (reste encore des choses à ficeler) |
N'oubliez pas, demain c'est le dernier jour pour acheter les merguez ! ;)
Prévoyez également de la crème solaire, il va faire beau ! Ahhh je me réjouis ! |
All times are GMT +2. The time now is 07:51. |