Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   CVT et nouveaux nés (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=13564)

vainsan 24-02-2010 15:48

CVT et nouveaux nés

Bonjour à tous,

Petit post en m'excusant pas avance si le sujet est traité ailleurs, car je ne l'ai pas vu, dans ce cas merci de m'indiquer les liens.
Voilà avec ma femme nous venons d'apprendre qu'on allait être parents pour la fin mai (oui je sais ca nous laisse que trois mois!!:puppy_dog_eyes). Nous sommes très heureux, mais déjà nous voyons que le comportement d'Ahau à un peu changé alors que le notre n'a je pense pas trop évolué (il écoute moins dans la maison et fait pleins de petites bétises comme renversé la poubelle de la cuisine la nuit:evil_2). Il vient d'avoir 5 ans et on se pose plein de questions quant à la méthode à appliquer avant et après l'accouchement, les choses à lui laisser faire avec bébé, etc...
Nous allons également changé d'appartement donc des nouvelles consignes pour lui:huh. J'aimerai avoir des témoingnages et infos de parents propriétaires de CLT, car c'est notre premier enfant et nous voulons que tout se passe pour le mieux.
Merci par avance à toutes et à tous.:hand

bruna 24-02-2010 16:47

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 282296)
Bonjour à tous,

Voilà avec ma femme nous venons d'apprendre qu'on allait être parents pour la fin mai (oui je sais ca nous laisse que trois mois!!:puppy_dog_eyes).

félicitations !!!!!!!!
je penses ke vous aurez des témoignages ki vont pouvoir vous aider !!!!!!

des_bour 06-03-2010 09:17

c'est rare que j'écrive, mais là le sujet me touche au plus haut point. Je suis rentrée de la maternité le 25 février 2010 et je possède une CLT de 2 ans. Mais commencons au commencement
Ma CLT a découvert ma grossesse avant même que je ne la suppose: elle a fait ses premières chaleurs 2 semaines après la conception de bébé. Son caractère envers moi n'a pas changé, elle était un peu plus calme pendant la grossesse.
Pendant mon séjour à la mat, mon mari ramener les habits du petit pour que Dune les sente.
A ma sortie, on a fait comme d'habitude, la chienne est très douce avec moi. Et avec le petit? Dune a déjà connu des enfants, tout petit et plus grand, normalement elle adore les lécher. Mais avec mon enfant c'est différent, elle n'ose pas s'en approcher. Elle s'approche très soumise me regarde et se soumet. Néamoins plus les jours passe et plus elle s'en approche, toujours avec grand respect.
Voilà des infos toutes fraîches :-D

shakespeare 06-03-2010 09:50

Félicitations en tous cas, et je me réjouis de voir des photos de votre famille agrandie!

nefertiti 06-03-2010 10:05

Félicitations à vous deux : vainsan et des bour ! Aaaaah ! les joies de la maternité !
Je vais suivre votre expérience avec beaucoup d'intérêts ! Alors OUI si elle pouvais être argumentée de photos se serait génial !

bruna 06-03-2010 12:48

Quote:

Originally Posted by des_bour (Bericht 285129)
c'est rare que j'écrive, mais là le sujet me touche au plus haut point. Je suis rentrée de la maternité le 25 février 2010 et je possède une CLT de 2 ans..

felicitations des_bour, a toi toi et ton mari, pour ce bonheur arrivé......:klatsch:happy!!!
bisous au nouveau né et caresse a dune.......:cool3

des_bour 06-03-2010 15:14

allez petite photo de petit Aaron, enfin petit il faisait 56 cm et 4,630 kg le 1 mars (il est né le 20 avec 4,660 kg et 52,5 cm)

http://i67.servimg.com/u/f67/12/27/43/82/dsc00810.jpg

pat31 06-03-2010 19:31

Félicitation au parent vous avez un très beau bébé .

bruna 07-03-2010 00:00

kel beau pitchoune !!!!!!! je lui envoie un gos bisous et encore félicitations !!!!!!!:klatsch et merci pour la photo !!!!;-)

vero et sa meute 07-03-2010 01:26

Toutes nos félicitations....

Et pleins de bonnes choses................

Amitiés
véro

nounours67 07-03-2010 22:09

Toutes nos félicitation bis

vainsan 25-03-2010 16:16

Merci à vous pour ces post et félicitations aussi des_bour pour son petit bou tout mignon.
Je n'ai aucune expérience avec les enfants mais j'entends partout que avant ses 6 mois l'enfant ne doit pas être en contact avec le chien, pas de lèchouilles, pas de poils!!
Bref mon amie commence à paniquer un peu et de plus, a peur de ne pas pouvoir gérer l'enfant et le chien pendant mon absence!!
Ca commence à me faire peur car je ne veux pas me séparer de mon chien, comme je ne possède pas de jardin impossible d'isoler le chien dans un endroit sans contact avec l'enfant!!
Je suis content d'être bientôt papa mais je suis triste à l'idée que mon chien sois de trop car je l'aime et le possède depuis ses 2 mois.
Si toutefois vous connaissez des personnes dévouées prête à acceuillir un CLT de 5 ans merci de me tenir informé si je n'ai pas le choix.
Je viens juste de déménager pour acceuillir la future petite mais dans la région d'Antibes, il est très rare de trouver un rez de jardin surtout à des tarifs abordables.
J'aurai le coeur fendu à l'idée de me séparer de mon compagnon mais peut être qu'avec votre aide si il trouve une super famille ma peine serait moindre. Merci de votre aide.

bruna 25-03-2010 16:40

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 289994)
Ca commence à me faire peur car je ne veux pas me séparer de mon chien J'aurai le coeur fendu à l'idée de me séparer de mon compagnon .

ce serait vraiment dommage d'en arriver a une tel extrémité.......
les photos de ton chien sont trés belles et il est super beau ton loulou........
oui vraiment dommage.......

vainsan 25-03-2010 17:46

crois moi Bruna que depuis 5 ans que je l'ai je vis pour lui et j'ai toujours tout fait, mais je me suis remis avec quelqu'un (enceinte maintenant) qui n'apprécis pas trop le fait que le caractère de cette race soit un peu particulièr. Il est devenu très calin mais a tendance à tjs etre dans nos jambes et elle a peur avec la future petite. ballade poussette + chien etc... Etant ammené en plus par mon métier à me déplacer pour plusieurs jours.
Mon Chien représente bcp mais l'arrivée de la petite dans environ 2 mois à perturbé pas mal notre train train (car appris il y a seulement 1 mois) mon amie panique et voit noir avec le chien. Sinon c'est un amour et oui il est très beau, il a bcp murit ces derniers 15 mois. Je suis malheureux à l'idée de m'en séparer si celà doit en arriver là!! J'aimerai avoir des avis plus médicaux pour me faire une idée afin de faire pencher la balance en sa faveur. merci auà ceux qui prendront de leur temps pour répondre.

Priska182 25-03-2010 19:13

http://www.dogstory.net/arriveedebebe.htm

L'article est intéressant. Il faut juste faire attention que le chien comprenne bien que le bébé n'est ni un jouet ni un intrus, mais bel et bien un nouveau membre de la famille qu'il faudra protéger.
Un comportementaliste canin pourra vous aider dans vos démarches avec votre chien et vous rassurer :) Ce serrait dommage de se séparer d'un ami fidele qui ne vous a pas quitté pendant 5 longues années…
Le CLT est un chien qui sait aussi se montrer très doux particulièrement avec les enfants :love
Et... un bon brossage ainsi qu'un aspirateur sauront vous débarrasser des poils ;)
Amicalement

Priska182 25-03-2010 19:21

Quote:

Originally Posted by des_bour (Bericht 285129)
c'est rare que j'écrive, mais là le sujet me touche au plus haut point. Je suis rentrée de la maternité le 25 février 2010 et je possède une CLT de 2 ans. Mais commencons au commencement
Ma CLT a découvert ma grossesse avant même que je ne la suppose: elle a fait ses premières chaleurs 2 semaines après la conception de bébé. Son caractère envers moi n'a pas changé, elle était un peu plus calme pendant la grossesse.
Pendant mon séjour à la mat, mon mari ramener les habits du petit pour que Dune les sente.
A ma sortie, on a fait comme d'habitude, la chienne est très douce avec moi. Et avec le petit? Dune a déjà connu des enfants, tout petit et plus grand, normalement elle adore les lécher. Mais avec mon enfant c'est différent, elle n'ose pas s'en approcher. Elle s'approche très soumise me regarde et se soumet. Néamoins plus les jours passe et plus elle s'en approche, toujours avec grand respect.

Toutes mes félicitations pour cet adorable bébé :) Je vous souhaite plein de bonheur tous ensembles :)
Amicalement,

Brunoguss 25-03-2010 20:06

Quote:

Originally Posted by vainsan
mon amie panique et voit noir avec le chien.

A mon humble avis, je crois qu'une bonne partie du probléme pour l'instant ce situe tout simplement là. Si ton amie au fond d'elle même rejette intérieurement le chien et en à peur, le CLT avec son extrême sensibilité le perçoit et ca ce n'est pas bon pour l'avenir...

Ou elle l'accepte et adopte une démarche positive à son égard ou tu devras effectivement replacer ton chien car si elle ne l'accepte pas tu vas toi te trouver en porte à faux et inévitablement tu n'auras plus la même attitude avec lui et la spirale va s'enclencher...
Un bon comportementaliste pourra peut être effctivement vous éclairer.

Amitié Bruno

bruna 25-03-2010 23:40

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 290012)
crois moi Bruna que depuis 5 ans que je l'ai je vis pour lui et j'ai toujours tout fait, mais je me suis remis avec quelqu'un (enceinte maintenant) qui n'apprécis pas trop le fait que le caractère de cette race soit un peu particulièr. Il est devenu très calin mais a tendance à tjs etre dans nos jambes et elle a peur avec la future petite. ballade poussette + chien etc... Etant ammené en plus par mon métier à me déplacer pour plusieurs jours.
Mon Chien représente bcp mais l'arrivée de la petite dans environ 2 mois à perturbé pas mal notre train train (car appris il y a seulement 1 mois) mon amie panique et voit noir avec le chien. Sinon c'est un amour et oui il est très beau, il a bcp murit ces derniers 15 mois. Je suis malheureux à l'idée de m'en séparer si celà doit en arriver là!! J'aimerai avoir des avis plus médicaux pour me faire une idée afin de faire pencher la balance en sa faveur. merci auà ceux qui prendront de leur temps pour répondre.

je te comprends parfaitement vainsan, mais malheureusement bruno a raison, ton amie doit adopter une attitude positive envers ton loulou, tu le sais surement ke le clt est trés emotif et la moindre émotion est perçue "puissance mille", et a l'arrivée du bébé ton chien pourrait se sentir délaisser et changer son comportement, en jalousie par exemple........
on ne sait pas koment un chien peut réagir....... personnellement je penses ke ton amie ne doit surement pas paniker, si vraiment vous voulez garder votre chien, un comportementaliste vous sera d'une grande aide, mais il faut ke vous le vouliez tous les deux (koment réagir, attitude kand le bébé sera la .......), sinon malheureusement tu seras obliger de te séparer de ton compagnon en le replaçant dans une autre famille, parce ke si vous, vous ne seriez pas heureux d'être toujours stressés, etc..... imagine ton chien pour lekel tu as toujours tout fait........!!!!!! c vrai ke je trouves cela dommage la séparation de votre compagnon ki a kand même 5 ans, mais si ton amie n' y met pas du sien, il n'y aura pas d'autre alternative je le crains........
par contre, si vous le voulez tous les deux, alors courage, je suis sure k'un bon comportementaliste peut vous aider et former une trés jolie famille avec votre magnifike compagnon !!!!!!!!

bruna 26-03-2010 11:50

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 290025)

L'article est intéressant. Il faut juste faire attention que le chien comprenne bien que le bébé n'est ni un jouet ni un intrus, mais bel et bien un nouveau membre de la famille qu'il faudra protéger.
Un comportementaliste canin pourra vous aider dans vos démarches avec votre chien et vous rassurer :) Ce serrait dommage de se séparer d'un ami fidele qui ne vous a pas quitté pendant 5 longues années…
Le CLT est un chien qui sait aussi se montrer très doux particulièrement avec les enfants :love
Et... un bon brossage ainsi qu'un aspirateur sauront vous débarrasser des poils ;)
Amicalement

ton article est trés bien stéphanie.........:klatsch

vainsan 26-03-2010 12:31

Merci pour votre soutient car j'en ai besoin, en fait mon amie adore mon loulou, c'est juste que la perte de poils avec l'arrivée de la petite la fait grave paniquer, car il en perd bcp, c'est certainement due à la région (car toute l'année). Bref dans la voiture aussi même si il a tout le coffre!! Mais avec la petite il va falloir trouver une solution car il faut en trainer du bazar!! Mon amie à parler d'une remorque aménagé pour lui, je trouve que c'est une bonne idée pour retrouver une voiture propre et saine pour la petite (si des personnes on des photos des idées ou des plans pour une petite remorque je suis preneur).
J'ai un petit bout de terrain en bas de chez moi 4/5m sur 2m, je peux voir pour le cloturer et y mettre mon loulou, moi ca fait trop petit. J'ai envie de tout faire pour m'en sortir avec lui car tout problème à une solution. Mon amie aussi essaye de voir comment faire car elle y est attachée mais bcp moins que moi. Je ne sais pas si il existe des pensions longue durée (pas des pensions comme je connais!!) car il y aurai la possibilité de le laisser la semaine et le prendre le week end en attendant que la petit ai 4/5 mois.
Je vais aussi voir avec un comportementaliste pourquoi pas. Le gros problème c'est que Ahau nous suit partout et ne reste jamais dans son panier et les poils volent de partout dans la maison, quand il veut être dans son panier. Après mon amie ne doute pas de lui niveau agressivité car il est adorable, même s'il grogne grands et petits qu'il ne connait pas et qui le sollicite. Je pense que tout s'apprend et que même à 5 ans il peut évoluer. Je laisse mon mail pour des photos de remorques ou tout autre idée ([email protected]).
Je vous remercie encore pour votre soutient.
Cordialement Sylvain

vainsan 26-03-2010 12:50

Envoyé par Priska182 http://www.wolfdog.org/forum/images/...s/viewpost.gif

Amicalement

Merci Priska182 pour ce lien, c'est très clair et rassure aussi

Priska182 26-03-2010 18:36

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 290181)
Merci pour votre soutient car j'en ai besoin, en fait mon amie adore mon loulou, c'est juste que la perte de poils avec l'arrivée de la petite la fait grave paniquer, car il en perd bcp, c'est certainement due à la région (car toute l'année). Bref dans la voiture aussi même si il a tout le coffre!! Mais avec la petite il va falloir trouver une solution car il faut en trainer du bazar!! Mon amie à parler d'une remorque aménagé pour lui, je trouve que c'est une bonne idée pour retrouver une voiture propre et saine pour la petite (si des personnes on des photos des idées ou des plans pour une petite remorque je suis preneur).
J'ai un petit bout de terrain en bas de chez moi 4/5m sur 2m, je peux voir pour le cloturer et y mettre mon loulou, moi ca fait trop petit. J'ai envie de tout faire pour m'en sortir avec lui car tout problème à une solution. Mon amie aussi essaye de voir comment faire car elle y est attachée mais bcp moins que moi. Je ne sais pas si il existe des pensions longue durée (pas des pensions comme je connais!!) car il y aurai la possibilité de le laisser la semaine et le prendre le week end en attendant que la petit ai 4/5 mois.
Je vais aussi voir avec un comportementaliste pourquoi pas. Le gros problème c'est que Ahau nous suit partout et ne reste jamais dans son panier et les poils volent de partout dans la maison, quand il veut être dans son panier. Après mon amie ne doute pas de lui niveau agressivité car il est adorable, même s'il grogne grands et petits qu'il ne connait pas et qui le sollicite. Je pense que tout s'apprend et que même à 5 ans il peut évoluer. Je laisse mon mail pour des photos de remorques ou tout autre idée ([email protected]).
Je vous remercie encore pour votre soutient.
Cordialement Sylvain

Bonjour Sylvain,

Pour le poil qui vole partout, des fois un changement de nourriture peut tout changer :) Alors ca vaudrait peut être la peine de lui faire une transition sur 10 jours et de la passer petit a petit a une nouvelle sorte de bouffe :)

Sinon personnellement je pense que la pension à long terme pour un CLT est une mauvaise idée. Tant qu'a en être la, je pense que trouver une famille d'accueil temporaire qui va vraiment s'occuper de ton chien, en lui fournissant un environnement équivalent (Si il vit dans ta maison, un accès a celle ci et surtout une vie en famille et beaucoup d'amour :) )

Pour ce qui est de la remorque, si jamais ta voiture te le permet, tu pourrais peut être juste y mettre une cage de transport... au moins il serrait avec vous :) Mais sinon j'aime beaucoup l'idée plutôt que de te défaire de lui.

Bonne chance et ne baissez pas les bras :) Vous avez un compagnon merveilleux et fidele :)

Priska182 26-03-2010 18:39

Contente que ce lien vous plaise :)

r0d 26-03-2010 19:58

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 290181)
mon amie adore mon loulou, c'est juste que la perte de poils avec l'arrivée de la petite la fait grave paniquer, car il en perd bcp

On en parlait dans un autre forum très récemment: le furminator ( http://www.furminator.com/ )
J'en ais commandé un, je te donnerai mes impressions une fois essayé sur des CLT.
Peut-être que d'autres personnes présentes ici en ont un ?
Toujours est-il que j'ai vu cet "outil" en expo et c'est impressionnant.

Peut-être est-ce une piste pour diminuer l'appréhension de ton amie vis à vis des poils ? Ce qui est brossé, c'est ca de moins qui vole et se pose partout !

En réglant chaque petit problème un par un, et en faisant quelques compromis, il doit bien y avoir une issue heureuse à tout ça et pour tout le monde ;)

Priska182 27-03-2010 04:50

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 290287)
On en parlait dans un autre forum très récemment: le furminator ( http://www.furminator.com/ )
J'en ais commandé un, je te donnerai mes impressions une fois essayé sur des CLT.
Peut-être que d'autres personnes présentes ici en ont un ?
Toujours est-il que j'ai vu cet "outil" en expo et c'est impressionnant.

Haaaaaaaa non pas le furminator!!!!! lol j'en vendais la ou je travaillais avant et tous les clients qui me demandaient mon avis finissaient pas réutiliser un autre type de brosse... Une bonne brosse pour le sous poil il n'y a que ca de vrai et ca vaut 10 fois moins cher ;) et si vous poussez l'idée une petite brosse en caoutchouc a poils denses, pour brosser le poil court sur les pattes de votre CLT :p

Personnellement je trouve que mal utilisé le furminator coupe le poil... J'en avais même fait le test sur mes propres cheveux devant ma boss ;)
Je n'ai jamais osée le faire sur Priska, par contre un de mes chast a fait le test ;) Comme il arrêtait pas de se rouler par terre pendant que je le brossai, clairement je suis passée a un endroits plus que les autre et ca fait une sorte de trou dans on pelage... :s :p

Bref une bonne vielle brosse a démêler, une brosse spéciale sous poil et le tour est joué ;)

Cependant si tu trouve le furminator bien pour ton chien, fait moi signe r0d ;) car comme on le dit, seule les .... ne changent pas d'avis ;)

bruna 27-03-2010 11:35

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 290334)
Personnellement je trouve que mal utilisé le furminator coupe le poil...

oui c pour ca ke personnellement je ne l'ai pas acheté, effectivement une brosse pour le sous poil fais trés bien l'affaire, il faut brosser régulièrement et c tout...... l'étrille rétractable, j'aime bien aussi, k'en penses tu stéphanie ?????? ca marche même sur long poil, mon amie se sert de cela pour un colley et son poil est superbe.......

Priska182 27-03-2010 19:39

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 290347)
oui c pour ca ke personnellement je ne l'ai pas acheté, effectivement une brosse pour le sous poil fais trés bien l'affaire, il faut brosser régulièrement et c tout...... l'étrille rétractable, j'aime bien aussi, k'en penses tu stéphanie ?????? ca marche même sur long poil, mon amie se sert de cela pour un colley et son poil est superbe.......

:) Exactement Bruna :) C'est la meme chose que ma brosse a sous soil ;)
Une bonne carde et ca, et fini le poil partout :) Normalement il faut faire un bon brossage au moins une fois par semaine :)

r0d 27-03-2010 21:10

Je te donnerai mon feedback Priska, pas de soucis.
Toujours est-il, et là dessus on est d'accord, que le problème de poil est un problème qui pourra dans le cas du chien de vainsan être minimisé.
J'espère vraiment que des compromis pourront être trouvés afin que la vie continue pour tout le monde, et qu'elle commence pour ce bébé ;)

shakespeare 28-03-2010 00:21

Si le chien supporte, il existe des embouts-brosses à mettre sur le tuyau de l'aspirateur, ce qui permet vaiment de minimiser la dispersion des poils ou de se mettre les poils brossés directement sur les pantalons.

Priska182 28-03-2010 02:03

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 290421)
Si le chien supporte, il existe des embouts-brosses à mettre sur le tuyau de l'aspirateur, ce qui permet vaiment de minimiser la dispersion des poils ou de se mettre les poils brossés directement sur les pantalons.

Alors ca j'aime!!!!!!!!!! :D :klatsch

Priska182 28-03-2010 02:09

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 290408)
Je te donnerai mon feedback Priska, pas de soucis.

:gent Merci :) Tu me dira si ton CLT est devenu tout beige ;) Moi c'est ce dont j'avais peur... le CLT a un sous poil beige, et les pointes de poils colorés... J'ai toujours eu peur de rendre Priska beige en coupant malencontreusement son poil :s :shiny

shakespeare 28-03-2010 02:50

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 290426)
Alors ca j'aime!!!!!!!!!! :D :klatsch

Mon cheval supportait bien l'aspirateur avec embout pour chevaux, par contre les chiens n'ont jamais accepté l'aspirateur, soit par peur de la sensation d'aspiration (même en réglant doux), soit en mordant le tuyau. Quant au chat on n'en parle pas...

Priska182 28-03-2010 05:04

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 290428)
Mon cheval supportait bien l'aspirateur avec embout pour chevaux, par contre les chiens n'ont jamais accepté l'aspirateur, soit par peur de la sensation d'aspiration (même en réglant doux), soit en mordant le tuyau. Quant au chat on n'en parle pas...

lol c'est vrai que CLT et aspirateur n'ont pas tendance a faire bon ménage ;) Priska quand sort l'aspirateur se fait toute petite dans son panier :p

bruna 28-03-2010 13:07

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 290428)

alors kand je sors l'aspirateur, tout le monde dehors, sous peine d'invasion massive:lol: !!! j'en ai un ki fait le fou tout autour de l'aspi en mettant son gros popotin en l'air , aboyant et essayant de le pincer et l'autre vient carrément attrapper et mordre le tuyau et sauter kom les chats aprés....... donc exit les embouts.....!!!!:roll:, par contre c vrai ke cela marche bien car je m'en servais pour mes bergers........ alors les chats dés ke l'aspi met en route, ftttt, il n'y a plus personne........:rock_3:lol:
pas simple tout cela:p.......

indiananous 29-03-2010 09:34

Bonjour Sylvain,
Regarde ce message et les analyses qui en ont été faites.
http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=1913

Cordialement
Nadia

vainsan 29-03-2010 11:00

Merci Nadia pour le lien, mais tu sais je pense comme vous tous, mais voilà ayant un beau père médecin et une belle mère allergologue, pas facile de s'appuyer sur quelques liens du net.
Personnellement, j'ai jamais pris de médoc de ma vie, j'ai jamais fais trop attention à tout et je ne suis jamais malade, et quand je vois ceux qui prennent des cachets en pagaille et qui sont tjs malade, je me dis que finalement d'être trop protèger ton corps en devient fragilisé et plus facilement vulnérable. Donc un chien n'a pas lieu d'être écarté pour l'arrivée d'un enfant, certe, il faut être vigilant et instaurer de nouvelles règles.

Pour changer de sujet, j'ai commandé un furminator sur Ebay avec les ports pour 10€ (neuf bien sur) donc si cela intéresse des personnes je peux donner le lien car sur le site de Polytrans je l'ai vu à 40€ (le 10,16cm).
Ahau concernant l'aspirateur est complètement love!! Il se retourne sur le dos et là pour lui c'est un pur bonheur de se faire aspirer lol:roflmao.
Je ne parle même pas du sèche cheveux lors d'un retour d'une ballade humide!! Il en est fou, sur les flancs, sous le cou, le ventre, le dos, bref un régale pour lui.

Sinon comme j'expliquais dans un post plus haut, il y a un petit morceau de verdure dans ma copropriété le long du rez de chaussez de mon appartement (qui lui est à l'étage) et si j'arrive à avoir l'autorisation, j'envisage de lui faire un petit chenil. Actuellement attaché sur le pérron de mon entrée j'en ai le coeur fendu mais pas le choix!! Il le vit d'ailleurs pas si mal à ma grande surprise. Si j'arrive à avoir une autorisation je pourrai le garder mais j'en peux plus de le voir attaché. Malheureusement il ne pourra pas réintégrer l'intérieur de l'appartement et si je ne peux pas construire son chenil, à mon plus grand regret j'essayerai de lui trouver une nouvelle famille. Trop dur pour moi à le voir à l'écart, mis de côté pour des poils!!
J'ai hatte de voir le résultat du furminator mais je pense que cela ne suffira pas à convaincre mon amie.

Si des personnes ont des conseils pour un chenil, surtout où trouver le grillage et lequel prendre. Les protections à mettre etc...
Je lui avait déjà fait un enclos étant plus jeune électrifié mais il a tjs trouvé le moyen de se sauver.
J'aimerai faire une grosse cage en fait de 5m sur 2m environ.
Est-ce suffisant pour un CLT ou mieux vaut se résigner de suite à m'en séparer?

Je serai le plus triste d'en arriver là, mais je pense aussi bcp à lui et je me dis que si il rejoint une famille avec d'autres chiens et plein de bonnes attentions il m'oublira vite et se portera mieux que là.

Un gros merci à tous les intervenants du forum et à ceux venus me réconforter sur ma boite mail.

bruna 29-03-2010 12:14

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 290646)

Sinon comme j'expliquais dans un post plus haut, il y a un petit morceau de verdure dans ma copropriété le long du rez de chaussez de mon appartement (qui lui est à l'étage) et si j'arrive à avoir l'autorisation, j'envisage de lui faire un petit chenil. Actuellement attaché sur le pérron de mon entrée j'en ai le coeur fendu mais pas le choix!! Il le vit d'ailleurs pas si mal à ma grande surprise. Si j'arrive à avoir une autorisation je pourrai le garder mais j'en peux plus de le voir attaché. Malheureusement il ne pourra pas réintégrer l'intérieur de l'appartement et si je ne peux pas construire son chenil, à mon plus grand regret j'essayerai de lui trouver une nouvelle famille. Trop dur pour moi à le voir à l'écart, mis de côté pour des poils!!

J'ai hatte de voir le résultat du furminator mais je pense que cela ne suffira pas à convaincre mon amie.

Si des personnes ont des conseils pour un chenil, surtout où trouver le grillage et lequel prendre. Les protections à mettre etc...
Je lui avait déjà fait un enclos étant plus jeune électrifié mais il a tjs trouvé le moyen de se sauver.
J'aimerai faire une grosse cage en fait de 5m sur 2m environ.
Est-ce suffisant pour un CLT ou mieux vaut se résigner de suite à m'en séparer?

Je serai le plus triste d'en arriver là, mais je pense aussi bcp à lui et je me dis que si il rejoint une famille avec d'autres chiens et plein de bonnes attentions il m'oublira vite et se portera mieux que là.

Un gros merci à tous les intervenants du forum et à ceux venus me réconforter sur ma boite mail.

je vais être franche sylvain, je te dis ce ke je penses...... ce n'est pas ma façon de voir les choses......:roll:, mais cherche kelk'un ki pourra t'aider dans le replacement de ahau correctement dans une bonne famille définitive avec des loulous avec ki il pourra être heureux et s'éclater........

un chenil sur un terrain ki n'est pas a toi ???????:shock: tu as pensé aux empoisonnements, au vol, etc......... et j'en passes ????????? la vie de ton chien dans un contexte kom tu décris a mes yeux n'est surement pas top..
en plus tu as pensé aux voisins, si ton chien pleure......

de plus, a tes dires, g l'impression ke ton amie koike ke tu fasses tu n'arriveras pas a la convaincre puiske tu dis ke ahau ne pourra pas réintégrer l'appart.....a cause de ses poils....... personnellement, je ne vois aucune autre alternative ke le replacement de ton clt, car il sera triste peut-être sans toi dans une autre famille, mais il sera encore plus triste continuellement dans 5m sur 2, sans toi.......:roll:

voila, excuse moi de ma franchise, mais au fur a mesure ke je lis ce post, j'avais espéré mais la, c tout ce k'il me vient a te dire........ désolée pour toi et pour ahau, je penses sincèrement ke tu aimes ton chien, alors ose, fais le bon choix pour lui..........
bruna

vainsan 29-03-2010 12:47

Effectivement tu as raison Bruna, et plus moi aussi je réffléchis, plus je le vois plus heureux ailleurs malheureusement. Cela fait 2 semaines que je viens d'amménager et 2 semaines que je souffre, peut être devrais je prendre rapidement une décision pour lui rendre la vie plus belle, mais cette séparation me fais très peur. 2 semaines terribles pour moi car lors de son acquisition, jamias je me voyais m'en séparer.... Mais voilà suite à une changement de travail des plateaux de l'ain où j'avais un grand terrain et le sud de la France où si tu n'es pas imposable à l'ISF tu n'as pas de jardinet, c'est pas évident. Je me sens plus que mal en ce moment car même si je dois m'en séparer comment savoir qu'il sera bien traité et qu'il s'aclimatera à sa nouvelle famille? Si je suis rassuré de ce côté peut être que ca facilitera les choses, j'ai vu des sujets sur le forum pour replacer les chiens, alors je m'adresserai peut être à tous pour m'aider à lui trouver ce qu'il mérite.
Merci pour ta franchise qui m'ouvre plus les yeux même s'ils sont remplis de larmes.

Priska182 31-03-2010 20:58

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 290676)
Effectivement tu as raison Bruna, et plus moi aussi je réffléchis, plus je le vois plus heureux ailleurs malheureusement. Cela fait 2 semaines que je viens d'amménager et 2 semaines que je souffre, peut être devrais je prendre rapidement une décision pour lui rendre la vie plus belle, mais cette séparation me fais très peur. 2 semaines terribles pour moi car lors de son acquisition, jamias je me voyais m'en séparer.... Mais voilà suite à une changement de travail des plateaux de l'ain où j'avais un grand terrain et le sud de la France où si tu n'es pas imposable à l'ISF tu n'as pas de jardinet, c'est pas évident. Je me sens plus que mal en ce moment car même si je dois m'en séparer comment savoir qu'il sera bien traité et qu'il s'aclimatera à sa nouvelle famille? Si je suis rassuré de ce côté peut être que ca facilitera les choses, j'ai vu des sujets sur le forum pour replacer les chiens, alors je m'adresserai peut être à tous pour m'aider à lui trouver ce qu'il mérite.
Merci pour ta franchise qui m'ouvre plus les yeux même s'ils sont remplis de larmes.

Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait prendre ton chien?
Bon courage en tout cas :s

vainsan 01-04-2010 10:25

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 291283)
Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait prendre ton chien?
Bon courage en tout cas :s

Ben tu sais je suis loin de toute ma famille et mes proches ici mais de toutes façons, dans ma famille ca ne serait pas possible car personne aime les animaux!! Je suis désemparé dans cette région de m..... mais j'ai du boulo et ca c'est déjà bien. J'ai une nouvelle voisine qui elle à 3 Somoyed chez elle, mais elle n'a pas convaincue mon amie de le faire réintégrer la maison. Par contre elle se fournie chez Husse pour les croquettes et elle m'a ventée les mérites de cette bonne alimentation pour le poil et bien sur tout le reste niveau santé du chien. Donc je pensais qu'avec des bonnes croquettes et le fameux "Furminator" j'aurai des chances de faire changer mon amie d'avis, mais je pense que pendant 1an et demi elle les a supportée où je vivais et que maintenant elle n'en veut plus.
Je ne comprends pas trop car elle sait que ce chien c'est toute ma vie, que c'est mon bébé à moi (façon de parler). Je passe pour un extra terrestre quand je dis que je paie une mutuelle à mon chien au cas ou.
Cette situation me pèse terriblement mais il faut que je fasse quelque chose rapidement pour lui. Personnellement je vais péter un boulon sans lui de plus les ballades matinales et nocturnes avec lui me permettent aussi de souffler un peu de décompresser du stress de la vie.
Si j'étais sur que quelqu'un s'en occuperait correctement je le laisserai partir avec bcp de chagrin certes mais en sachant qu'il serait bien traité. Mon amie me propose de le laisser à quelqu'un pour une certaines durée (3/4 ans) le tps pour nous d'acquérir une maison avec du terrain. Pour ma part je ne vois pas faire çà pour multiples raisons vis à vis du chien et de sa nouvelle famille. Si je dois m'en séparer c'est définitif (quoique si vous avez des commentaires ou des expériences là dessus je suis pas contre) je ne le vois pas autrement, comme le fait de continuer à payer sa mutuelle et sa nouriture à sa nouvelle famille. J'ai envie qu'il maque de rien et surtout qu'en cas de pépin de santé il ne sois pas abandonné ou euthanasié.
Ahau représente plus qu'un chien à mes yeux et j'ai envie qu'il soit heureux.

bruna 01-04-2010 12:00

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 291364)
Ben tu sais je suis loin de toute ma famille et mes proches ici mais de toutes façons, dans ma famille ca ne serait pas possible car personne aime les animaux!! Je suis désemparé dans cette région de m..... mais j'ai du boulo et ca c'est déjà bien. J'ai une nouvelle voisine qui elle à 3 Somoyed chez elle, mais elle n'a pas convaincue mon amie de le faire réintégrer la maison. Par contre elle se fournie chez Husse pour les croquettes et elle m'a ventée les mérites de cette bonne alimentation pour le poil et bien sur tout le reste niveau santé du chien. Donc je pensais qu'avec des bonnes croquettes et le fameux "Furminator" j'aurai des chances de faire changer mon amie d'avis, mais je pense que pendant 1an et demi elle les a supportée où je vivais et que maintenant elle n'en veut plus.
Je ne comprends pas trop car elle sait que ce chien c'est toute ma vie, que c'est mon bébé à moi (façon de parler). Je passe pour un extra terrestre quand je dis que je paie une mutuelle à mon chien au cas ou.
Cette situation me pèse terriblement mais il faut que je fasse quelque chose rapidement pour lui. Personnellement je vais péter un boulon sans lui de plus les ballades matinales et nocturnes avec lui me permettent aussi de souffler un peu de décompresser du stress de la vie.
Si j'étais sur que quelqu'un s'en occuperait correctement je le laisserai partir avec bcp de chagrin certes mais en sachant qu'il serait bien traité. Mon amie me propose de le laisser à quelqu'un pour une certaines durée (3/4 ans) le tps pour nous d'acquérir une maison avec du terrain. Pour ma part je ne vois pas faire çà pour multiples raisons vis à vis du chien et de sa nouvelle famille. Si je dois m'en séparer c'est définitif (quoique si vous avez des commentaires ou des expériences là dessus je suis pas contre) je ne le vois pas autrement, comme le fait de continuer à payer sa mutuelle et sa nouriture à sa nouvelle famille. J'ai envie qu'il maque de rien et surtout qu'en cas de pépin de santé il ne sois pas abandonné ou euthanasié.
Ahau représente plus qu'un chien à mes yeux et j'ai envie qu'il soit heureux.

ce n'est pas facile kand on aime son chien et de s'en défaire par obligation, j'espères sylvain, ke tu trouveras une bonne famille pour ahau, si j'avais eu de la place je l'aurais surement adopté, g tellement envie d'aider ke si j'avais ce k'il me faut, je penses ke je seconderais l'asso pas si bête.... mais pour l'heure ce n'est pas le cas.......:roll:
mais c vrai ke je ne trouves pas cela cool, ke ton amie ne penses pas a toi, je connais plein de couple ki ont des bébés et ki ont un compagnon, bon c vrai rarement en appart, et je peux comprendre, on va dire entre guillemets, ses craintes , mais chake a problême sa solution........
mais dans ton cas, a part le placement définitif de ahau, je ne vois pas autre chose kom solution et je penses sincèrement ke c la meilleur, si tu ne veux pas vivre dans le conflit continuellement, ce ki est nuisible pour toi , ta famille et ton chien........
essaye peut-être et surtout, des personnes ki ont déja des chiens pourkoi pas des clt si tu trouves, tu vois déja leur façon d'être, et koment sont traités les chiens, mais surtout a des gens ki connaissent la race, je te conseilles cela, c pour éviter ke ahau soit replacer, encore ailleurs, car les futurs proprios peuvent se retrouver désarmer devant ce style de chien.......
en tous les cas je te souhaites plein de courage a toi et ton si beau loulou.......
bruna

Iseult 01-04-2010 13:29

Si je peux juste me permettre une petite remarque, les éleveurs de mon Staff, ont un fils de 2 ans, 4 staffs dont un de - d'1 an et 1 chat.
Résultat des courses tout le monde se porte à merveille et leur fils s'éclate avec les chiens.
Bon OK ils ont une maison mais avec un tout petit jardin et les chiens vivent tous à l'intérieur ...

PAULINE 01-04-2010 14:03

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 291410)
Si je peux juste me permettre une petite remarque, les éleveurs de mon Staff, ont un fils de 2 ans, 4 staffs dont un de - d'1 an et 1 chat.
Résultat des courses tout le monde se porte à merveille et leur fils s'éclate avec les chiens.
Bon OK ils ont une maison mais avec un tout petit jardin et les chiens vivent tous à l'intérieur ...

Moi aussi je connais pas mal de monde qui ont des chiens dans leur maison a l interieur mais les staff a ma connaissance ne perdent quasiment pas leur poils!!!!! la difference est la

bruna 01-04-2010 14:23

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 291410)

ben oui tout a fait....... mais la, apparemment il n'y aura aucune sortie de secours, je le crains fort, si l'amie de sylvain ne veut faire aucun effort (peut-être influencée car entourée de personne travaillant dans le monde médical), le chien ne sera jamais a sa place, c- a -d au sein d'une famille.......:roll:

vainsan 01-04-2010 14:51

Malheureusement je pense fort que ce soit impossible, maintenant chacun son avis sur la question mais cela ne change rien pour ce pauvre Ahau qui va finir je ne sait trop où!! Un univers sans crasse, sans maladie, sans poil d'animaux c'est pas forcément mes choix sachant que tu peux rapporter plein de saloperie du monde extérieur. Enfin......... Ca me rassure qu'il y a des gens qui pense comme moi qu'ils soient fan de CLT ou d'autres races. je vous remercie tous de votre soutient et compassion même si certains doivent se dire "tient encore un qui prends un chien sans réffléchir" J'espère vite touver une solution pour mon chien avant de le rendre trop indépendant à rester attaché toute la journée à sa chaine.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour proposer Ahau à une nouvelle famille dans les meilleures conditions alors si quelqu'un peu me conseiller ce serait gentil. Pas la peine de me parler de l'éleveur car depuis que je possède le chien j'ai envoyé photos et lettre, jamais eu de réponse de plus la boite mail n'existe plus!! Je pense plus que c'était pour faire du fric qu'autre chose donc ca serait le top de trouver quelqu'un qui cherche un second CLT pour qu'il continue son bout de chemin le mieux possible.

PAULINE 01-04-2010 15:01

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 291422)
ben oui tout a fait....... mais la, apparemment il n'y aura aucune sortie de secours, je le crains fort, si l'amie de sylvain ne veut faire aucun effort (peut-être influencée car entourée de personne travaillant dans le monde médical), le chien ne sera jamais a sa place, c- a -d au sein d'une famille.......:roll:

Avant de juger , et de sortir des conneries faut connaitre les gens et entendre les deux cotés jai toujours eux des betes et cest pas amoi qu on va dire que je fais pas deffort pendant UN AN ET DEMI LAPART ETAIT DANS UN ETAT LAMANTABLE cest pas ne pas aimer les animaux que de vouloir un environement sans poils cest tout alors il faut pas juger les gens moi jai essayé jai fais des efforts alors cest bien beau de parler de moi de la sorte mais faut connaitre ce que jai enduré avant de ma casser du sucre sur le dos et les avis des medecins jecoute mais jai ma propre opinion pas comme mon ami qui ecoute que ce qui linteresse a me fair passer pour je ne sais quoi

PAULINE 01-04-2010 15:05

avant de juger les gens ecoutez les deux cotés de la balance merci , jai des problemes de santé du aux poils danimaux je les supporte mais je ne peux etr exposée h 24 avec de deux arretez de dire que je nai fais aucun effort car cest facile de juger sans connaitre tellement facile pendant un AN ET DEMI JAI VECU DANS LA CRasse les poils ce nest pas une vie pour moi surtout que jattends un enfant le chien doit etre un bonheur pas que une contrainte la plupart des gens qui sont la son des amoureux des clt mais faut etre realiste un chien de 55 KILOS EST HEUREUX DANS 2 METRES CARRE SVP SOYEZ HONNETE MEMEM SI ON AIME SON CHIEN vous voulez le voir comme ca dans un apart??????????

bruna 01-04-2010 16:13

essaye déja de l'inscrire dans la rubrike de wd : "clt adultes recherchant un nouveau toit", je ne sais ke te dire peut-être des annonces en précisant ke tu cherches kelk'un ayant déja un clt, connaissant la race.......etc.......surtout insiste sur le fait "connaissant la race"......., car tu riskes de voir des c..., ou des curieux......., c sur ke ce n'est pas facile en plus ahau a déja 5 ans....... sinon l'association pas si bête, kom ton chien est trés sociable, je penses ke valérie te le placera trés trés bien car elle connait son job....... c une spécialiste.....
voila personnellement c tout ce ke je peux faire, je te souhaites plein de courage....... désolée de ne pouvoir faire plus.........
donne nous des nouvelles kand ton joli loulou sera placé, ou il se trouve....
amicalement bruna

vainsan 01-04-2010 17:19

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 291437)
sinon l'association pas si bête, kom ton chien est trés sociable, je penses ke valérie te le placera trés trés bien car elle connait son job....... c une spécialiste.....
voila personnellement c tout ce ke je peux faire, je te souhaites plein de courage....... désolée de ne pouvoir faire plus.........
donne nous des nouvelles kand ton joli loulou sera placé, ou il se trouve....
amicalement bruna

Merci Bruna, je lui ai envoyé un mail de renseignements dans un premier temps, dommage que c'est loi de chez moi 2300km aller/retour sinon j'y serai bien allé pour visiter et me rendre compte par visu. Je vais attendre sa réponse et bien sur je vous tiendrai au courant et continuerai a garder un oeil sur le site. Je suis prêt à l'emmener là bas si elle me rassure sur son placement mais comme tu dis c'est une spécialiste et là je peux m'en remettre qu'a des gens comme ça. J'epère seulement que cela ne sera pas trop dur pour lui, moi je me débrouillerai pour avoir des infos.

bruna 01-04-2010 17:38

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 291452)
Merci Bruna, je lui ai envoyé un mail de renseignements dans un premier temps, dommage que c'est loi de chez moi 2300km aller/retour sinon j'y serai bien allé pour visiter et me rendre compte par visu. Je vais attendre sa réponse et bien sur je vous tiendrai au courant et continuerai a garder un oeil sur le site. Je suis prêt à l'emmener là bas si elle me rassure sur son placement mais comme tu dis c'est une spécialiste et là je peux m'en remettre qu'a des gens comme ça. J'epère seulement que cela ne sera pas trop dur pour lui, moi je me débrouillerai pour avoir des infos.

avec valérie, tu pourras avoir des nouvelles d'ahau je penses et ne t'inkiètes pas, si tu l'emmenes a l'asso, il serait avec plein de loulous .......
elle sait comment faire.
et oui donne nous des nouvelles surtout s-t-p !!!

amicalement bruna

Priska182 01-04-2010 19:29

Bonjour Sylvain,

Bruna à raison essaye déjà sur le forum. Tu pourrais peut être même ouvrir une nouvelle discussion, y expliquer tes raisons et y mettre des photos de ton chien. Quelqu'un du forum te permettrait de garder contact avec Ahau.

C'est vraiment dommage et je trouve ca dure que ta femme ne lise pas le forum, elle verrait a quel point tu tiens a ton chien. Mais d'un autre coté je peu la comprendre aussi, ce n’est pas évident quand ce n'est pas a la base ton animal, tu vois plus facilement ces défauts.
Je sais que c'est délicat dans ta situation, mais lui as tu déjà parlé de ce que tu ressentais pour ton chien? Et... pour un enfant, grandir avec un chien c'est quelque chose de très enrichissant! Moi j'ai toujours vécu avec des chiens et ne pourrais plus m'en passer!

Petite parenthèse a ce sujet, lorsqu'ils m'ont eu mes parents avaient 2 chiens, un croisé Setter et un BA... Lorsque j'ai eu 4-5ans on a du déménager et on s'est retrouvé en appartement avec les deux chiens. La Setter aucun problème, le BA lui a commencé à développer des troubles du comportement à voir sa vie ainsi bouleversée, et a commencé a chaque fois qu'il me voyait a montrer les crocs... Mes parents n'ont pas supportés l'idée qu'il puisse a un moment donné me faire du mal et ils ont du le cœur fendu le placer a la SPA. Sultan a eu beaucoup de chance et a trouvé très vite une bonne famille avec un grand jardin...

Dans ton cas, si ta femme n'accepte pas le chien, qu'il reste dehors, qu'il a moins d'attention, il risque de développer des troubles du comportement lui aussi :( Et alors tu n'aura pas le choix de t'en défaire :(
Tristement tu n'as que deux solutions, que ta femme change d'idée, et que Ahau fasse entièrement partie de votre famille puisse assister a des activités avec votre enfant ou... lui trouver une nouvelle maison qui va bien prendre soin de lui.

En tout cas tu es quelqu’un de bien qui tien énormément a son chien, et je te souhaite bonne chance.

Amicalement

shakespeare 02-04-2010 08:11

Y aurait-il la possibilité d'un placement temporaire et provisoire?

Les hormones de grossesse enferment peut être ton amie malgré elle dans un instinct de protection et de survie envers le bébé, la placent dans un état de stress vis-à-vis du chien, tout ceci au-delà de la raison. Peut être qu'après la naissance, elle se sentirait plus détendue, plus occupée par le petit, et que quelque chose de négociable serait envisageable avec le chien?

vainsan 02-04-2010 13:10

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 291469)
Bonjour Sylvain,

Bruna à raison essaye déjà sur le forum. Tu pourrais peut être même ouvrir une nouvelle discussion, y expliquer tes raisons et y mettre des photos de ton chien. Quelqu'un du forum te permettrait de garder contact avec Ahau.

C'est vraiment dommage et je trouve ca dure que ta femme ne lise pas le forum, elle verrait a quel point tu tiens a ton chien. Mais d'un autre coté je peu la comprendre aussi, ce n’est pas évident quand ce n'est pas a la base ton animal, tu vois plus facilement ces défauts.
Je sais que c'est délicat dans ta situation, mais lui as tu déjà parlé de ce que tu ressentais pour ton chien? Et... pour un enfant, grandir avec un chien c'est quelque chose de très enrichissant! Moi j'ai toujours vécu avec des chiens et ne pourrais plus m'en passer!

Oui Priska je peux essayer cela de voir sur WD, de plus Ahau est déjà dans la base, pour tous les renseignements et quelques photos.
Concernant ma compagne elle à lue le forum et à même répondu (sous la colère). Car certes elle s'est attachée aussi à ce chien et essais de trouver des solutions, mais Ahau comme la plus part des CLT (et autres) se plait à la maison près de nous et même si il n'a jamais été habitué à être écarté de la sorte je trouve que dehors il s'adapte pas trop mal. Mais je ne veux pas que son comportement change et malheureusement il va en prendre le chemin. Ma compagne sais très bien ce que représente Ahau pour moi et je vois bien que pour elle aussi il a pris de la place dans son coeur, mais après je ne veux pas mettre mon couple en péril. Comme certains on pu le signaler il faut faire des efforts des 2 côtés mais on ne peut pas forcer les choses et je respecte aussi les convictions de chacun.
Pour moi avoir un chien chez soi même si cela doit donner du travail supplémentaire bah c'est normal car il apporte tant d'autres choses. Ahau reste un chien adorable mais perdant effectivement bcp de poils, cela dit j'ai pu essayer hier le Furminator et je doit dire que côté efficacité c'est impressionnant, bien sur avec modération pour qu'il lui en reste quelques uns sur le dos. Si en plus avec une bonne nutrition il pouvait garder ses poils ca serait génial, maintenant mon souhait serait qu'il réintègre partiellement l'appartement afin de vérifier si la perte des poils diminue et qu'il reprenne sa place à la maison.
Je n'ai guère eu de témoingnages sur le CLT et l'enfant (en bas age) et on aimerai aussi être rassuré la dessus, car Ahau a tjs crogné certains enfants sans expérience des chiens donc cris pas de caresses mais gestes brusques.
Ahau m'étonne fréquemment car il reste maléable et se fait à pas mal de nouvelles situations le seul hic c'est la solitude (normal me direz vous) mais actuellement où je me trouve cela deviens dangereux car il y a du passage, le soleil va pas tarder à cogner fort et de plus hier je l'ai retrouver 4m plus bas attaché à sa chaine!! Nous ne savons pas comment ila fait, si il a sauter du perron de la porte d'entrée, mais à mon arrivée il était quasi sans mou le cou levé pour ne pas s'étranglé (10cm de mou), bref je ne crois pas en la chute car aucune marque. Cependant cela ne serait pas la première fois qu'il saute de haut mais la 4M et attaché je ne comprends pas. Il y a bcp de chats^par chez nous mais il est devenu plus posé maintenant et je ne pense pas. Bref c'est pas une vie pour lui, et maintenant je suis en stress pour ce "mystérieux saut". Vous serez informé de toute façon sur le devenir d'Ahau.
Merci à tous encore une fois

vainsan 02-04-2010 14:49

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 291523)
Y aurait-il la possibilité d'un placement temporaire et provisoire?

Les hormones de grossesse enferment peut être ton amie malgré elle dans un instinct de protection et de survie envers le bébé, la placent dans un état de stress vis-à-vis du chien, tout ceci au-delà de la raison. Peut être qu'après la naissance, elle se sentirait plus détendue, plus occupée par le petit, et que quelque chose de négociable serait envisageable avec le chien?

Un placement temporaire oui mon amie à proposée ca dès le début mais repoussant jusqu'à l'acquisition d'une maison avec terrain donc tros long!!
Peut être comme tu le signale ma compagne devient trop protectrice et réagit par instinct maternelle, dans ce cas là je saute au plafond de suite et je trouve une solution pour les 2 mois restant.
En tout cas comme indiqué dans mon premier message demandant des infos sur la cohabitation enfant/CLT (d'ailleurs très discrètes les réponses) nous avons appris au bout de 6 mois la grossesse de ma compagne, donc peut être un gros stress pour elle (je vous rassure pour moi aussi mais ce n'ai pas moi qui aura la tache la plus compliquée) et des réactions de protection envers le bébé devant le peu de tps restant.
Il est très difficile de concevoir l'arrivée de cet enfant sans Ahau qui je pense montrera son vrai potentiel à l'arrivé de l'enfant.... Je m'enflamme peut être mais si on ne crois pas en quoique ce soit, on ne peut pas s'y investir à fond et sans mettre de bonnes volontés on n'arrive jamais à un bon résultat. Ahau est un chien qui apprend vite mais il lui faut une contre partie un peu comme nous d'ailleurs. Donc si cette conversation ne sauve pas la situation d'Ahau, j'espère qu'elle fera réffléchir des personnes dans notre cas et tant mieux si elle peut en arranger.
Ahau comme n'importe quel autre chien n'a rien demandé à qui que ce soit et c'est bien malheureux qu'il en fasse les frais, j'ai si grand sentiment de trahison (de ma part envers lui) au fond de moi que ca me fais très mal.
merci aux participants d'apporter votre soutient ca fait bcp de bien

bruna 02-04-2010 15:44

Quote:

Originally Posted by PAULINE (Bericht 291426)
Avant de juger , et de sortir des conneries faut connaitre les gens et entendre les deux cotés jai toujours eux des betes et cest pas amoi qu on va dire que je fais pas deffort pendant UN AN ET DEMI LAPART ETAIT DANS UN ETAT LAMANTABLE cest pas ne pas aimer les animaux que de vouloir un environement sans poils cest tout alors il faut pas juger les gens moi jai essayé jai fais des efforts alors cest bien beau de parler de moi de la sorte mais faut connaitre ce que jai enduré avant de ma casser du sucre sur le dos et les avis des medecins jecoute mais jai ma propre opinion pas comme mon ami qui ecoute que ce qui linteresse a me fair passer pour je ne sais quoi

pauline sans commentaire.....
http://www.wolfdog.org/forum/album.p...pictureid=7483

bruna 02-04-2010 15:50

Quote:

Originally Posted by PAULINE (Bericht 291427)
jai des problemes de santé du aux poils danimaux
pendant un AN ET DEMI JAI VECU DANS LA CRasse les poils ce nest pas une vie pour moi surtout que jattends un enfant ???????

http://www.wolfdog.org/forum/album.p...pictureid=7488

no comment pauline !!!!!

melidelf 02-04-2010 17:15

Salut,
Je pense qu'il n'y a pas plus de témoignage que ça car vu les écrits le sort de ton chien est joué.....
Je pense qu'un animal est essentiel dans la vie d'un enfant, pour ma part j'ai trois filles avec plusieurs animaux dont Calais ma clt.
Pour nous c'est un bonheur de partager nos vie avec elle, oui elle est chiante par moment oui elle nous fait rire par d'autres mais ma chienne est devenue essentielle dans la vie de ma plus petite fille gravement malade, cette chienne a pris une grande place, elle perd ses poils comme tous les autres mais jamais elle ne sera condamnée pour de tels raisons, je perd moi même mes cheveux et mon homme ne m'a pas mis dehors ( enfin pour le moment.... lol )
Nous avons pris conscience de tout ça très récemment car Cala a eu de très graves problèmes et j'ai su qu'aujourd'hui qu'elle n'allait pas mourir..... je ferai un post plus tard pour expliquer!
Bref un clt est un chien comme plein d'autres avec les enfants il peut être une perle, quand ta femme aura accouché laisse un pyjama à ton chien pour l'odeur prépare le comme tu te prépares, il sera le meilleur des protecteurs pour ton enfant perso j'ai des centaines d'anecdotes en ce sens, Cala a été prise à la base pour donner envie a ma fille de se battre,ce qui a fonctionné! mais elle a développé certains dons comme détecter les crises d'épilepsie de ma fille, a chaque crise détectée c'est des minutes de gagnées pour garder le cerveau de ma fille intacte. Bref mis a part ça elle est super pour le développement de certaines règles de vie de mes filles, donner des repas, la promenade, la toilette un chien apprend beaucoup a un enfant. Ton enfant apprendra a respecter la place du chien et le chien la place du bébé, je ne dis pas que tout est parfait mais putain pas pour des poils.....
Si tu mets le bébé dans le salon essai d'apprendre au chien que l'endroit où il y a le lit par ex c interdit et la chambre du bébé idem.
Je ne veux pas faire la morale ou quoi que ce soit mais réfléchit ça fait mal de perdre son chien, tu vas en prendre la mesure le jour où ton chien ne sera plus là et que tu le chercheras !

http://www.wolfdog.org/forum/picture...pictureid=6722

Iseult 02-04-2010 17:28

Quote:

Originally Posted by PAULINE (Bericht 291419)
Moi aussi je connais pas mal de monde qui ont des chiens dans leur maison a l interieur mais les staff a ma connaissance ne perdent quasiment pas leur poils!!!!! la difference est la

Détrompe toi Pauline, les Staffs perdent énormément leurs poils, et comme ils sont très court, cela se plante dans tous les tissus, c'est une vrai galère à nettoyer. Mon ami mets 15 mn pour nettoyer le tapis du salon et 10 plus tard, vben c'est comme si on avait rien fait. Mais c'est pas grave, mon les aima tellement nos monstres à pattes ...

vainsan 02-04-2010 17:32

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 291657)
Salut,
Je pense qu'il n'y a pas plus de témoignage que ça car vu les écrits le sort de ton chien est joué.....
Je pense qu'un animal est essentiel dans la vie d'un enfant, pour ma part j'ai trois filles avec plusieurs animaux dont Calais ma clt.
Pour nous c'est un bonheur de partager nos vie avec elle, oui elle est chiante par moment oui elle nous fait rire par d'autres mais ma chienne est devenue essentielle dans la vie de ma plus petite fille gravement malade, cette chienne a pris une grande place, elle perd ses poils comme tous les autres mais jamais elle ne sera condamnée pour de tels raisons, je perd moi même mes cheveux et mon homme ne m'a pas mis dehors ( enfin pour le moment.... lol )
Nous avons pris conscience de tout ça très récemment car Cala a eu de très graves problèmes et j'ai su qu'aujourd'hui qu'elle n'allait pas mourir..... je ferai un post plus tard pour expliquer!
Bref un clt est un chien comme plein d'autres avec les enfants il peut être une perle, quand ta femme aura accouché laisse un pyjama à ton chien pour l'odeur prépare le comme tu te prépares, il sera le meilleur des protecteurs pour ton enfant perso j'ai des centaines d'anecdotes en ce sens, Cala a été prise à la base pour donner envie a ma fille de se battre,ce qui a fonctionné! mais elle a développé certains dons comme détecter les crises d'épilepsie de ma fille, a chaque crise détectée c'est des minutes de gagnées pour garder le cerveau de ma fille intacte. Bref mis a part ça elle est super pour le développement de certaines règles de vie de mes filles, donner des repas, la promenade, la toilette un chien apprend beaucoup a un enfant. Ton enfant apprendra a respecter la place du chien et le chien la place du bébé, je ne dis pas que tout est parfait mais putain pas pour des poils.....
Si tu mets le bébé dans le salon essai d'apprendre au chien que l'endroit où il y a le lit par ex c interdit et la chambre du bébé idem.
Je ne veux pas faire la morale ou quoi que ce soit mais réfléchit ça fait mal de perdre son chien, tu vas en prendre la mesure le jour où ton chien ne sera plus là et que tu le chercheras !

http://www.wolfdog.org/forum/picture...pictureid=6722

Merci à toi Melidelf pour ce témoignage et cette très belle photo.
Je suis désolé d'apprendre que ta fille à des problèmes de santé mais contennt de voir que ta chienne lui apporte bcp.
Perso si je me projette je vois ma fille et mon chien joué ensemble et ne doute pas à un moment de la cohabitation.
Il est sur que Ahau n'aurait pas accès à la chambre de la petite mais simplement dans le couloir de l'appartement qui dessert toutes les pièces, mais celà lui convient temps qu'il n'ai pas isolé dehors!! Courage pour ta famille, j'espère que ta chienne lui apportera encore plus que ca, ce genre de témoignages c'est vraiment ce que j'attendais. Merci merci merci

r0d 02-04-2010 18:35

Melidelf ton histoire continue de me toucher et j'espérai secrètement que tu interviennes ici car tu es à mon sens une des personnes la mieux placée pour témoigner.
Je me permet donc de mettre le lien vers ton post pour sylvain et sa compagne, celui où tu racconte une partie de l'histoire entre ta fille et ta chienne: http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=12470

Priska182 02-04-2010 19:20

Merci Melidelf pour ton témoignage. C'est vrai que tu forum c'est toi qui a l'expérience entre ta petite fille et ton chien la plus touchante et extraordinaire.

Pour ma part je n'ai pas encore d'enfant... Mais bientôt je l'espère :)

Mais malgré ca, Priska se montre très tendre avec les enfants. Elle a tendance à être très méfiante envers les étrangers. Quelqu'un quelle ne connait pas, elle ne veut pas qu'il s'approche... Si quelqu'un doit aller voir l'autre ce serra elle. Mais pas question qu'un étranger veuille la caresser. Avec certaine personne, elle va même jusqu'a aller se coucher sur le sofa dans l'autre pièce ;)
Par contre, des qu’il y a des enfants c'est différent. Elle vient, elle est intéressée. Les parents n'ont pas le droit de la toucher (faut pas exagérer ;) ) mais les enfants!... Elle adore ca, et même avec des tout petit de 3 ans elle reste tr`s douce, ne les bouscule pas, bref elle est adorable, elle se laisse caresser enlacer et tout ca par des enfants qu'elle n'avait jamais vu 5 minutes plus tôt.
En présence d'enfant elle évite de faire la folle alors qu'on ne lui a jamais appris. Je sais que le jour ou j'aurais des enfants j'aurai une grande confiance en Priska. Il faudra probablement lui montrer qu'on ne met pas son gros nez dans la face du bébé mais je sais qu'elle restera adorable :) Surtout qu'a 11 ans elle a atteint la sagesse ;)

Voila pour ma petite expérience :)

Désolée Pauline si jamais je t'ai froissée. Je ne cherche nullement à vous juger, mais à vous aider.

Je vous souhaite bonne chance,

Amicalement,

bruna 02-04-2010 22:52

merci beaucoup sandra pour ton poignant témoignage..........désolée d'apprendre ke cala a eu de trés gros problêmes, j'espères k'elle va mieux........ et ke cela se passe bien pour ta puce uhaina..........
tendresse a toutes les deux............
amicalement bruna

asso.passibete 03-04-2010 15:02

Nous avons eu Sylvain au téléphone hier soir à propos d'Ahau, nous lui avons répondu que nous pouvions l'accueillir. Je précise que même si son CLT n'avait pas était sociable que ce soit avec l'homme ou avec les chiens nous l'aurions pris tout de même, ce fut d'ailleurs les cas de Wolfgang qui dès qu'il voyait un autre de ses congénères voulait le tuer, l'éleveur disait de même et maintenant le voilà au milieu de tout le monde sans problème.
Sylvain sait qu'il aura des nouvelles et que s'il y a un changement de situation, si Ahau n'est pas adopté, il pourra venir le rechercher.

Angelika 03-04-2010 15:33

Quote:

Originally Posted by asso.passibete (Bericht 291842)
Nous avons eu Sylvain au téléphone hier soir à propos d'Ahau, nous lui avons répondu que nous pouvions l'accueillir. Je précise que même si son CLT n'avait pas était sociable que ce soit avec l'homme ou avec les chiens nous l'aurions pris tout de même, ce fut d'ailleurs les cas de Wolfgang qui dès qu'il voyait un autre de ses congénères voulait le tuer, l'éleveur disait de même et maintenant le voilà au milieu de tout le monde sans problème.
Sylvain sait qu'il aura des nouvelles et que s'il y a un changement de situation, si Ahau n'est pas adopté, il pourra venir le rechercher.

g é n i a l :) :) :)

vainsan 03-04-2010 20:36

un bref message juste pour dire que Valérie de l'asso passibête m'a énormément rassurée et même si cette discussion avec fut dur pour moi je suis convaincu qu'il sera entre bonnes mains et c'est tout ce qui m'importe.
Devant cette presque réalité j'ai réalisé un peu plus le fait "d'abandonner" Ahau et j'en souffre encore plus. J'ai de plus profité de lui a fond car je suis parti en ballade de nuit de 2h à 12h aux alentours du col de Vence et j'ai fais plein de rencontres avec des troupeaux en pleine montagne et je crois même avoir entendu des hurlements de loups. En tout cas Ahau à réagit très bizaremment, il faisait que des cercles autour de moi en fixant l'horizon, j'ai encore découvert une nouvelle facette de ce chien. Je pense avoir encore tant de choses à partager avec lui et en famille surtout avec l'arrivée de la petite que ca m'atteint au plus profond.
Je voulais donc une fois de plus remercier tout les intervenants du forum et ceux venus en MP pour leur soutient. Un énorme merci à Valérie qui m'a aussi bcp réconforté sur le placement dans son asso. Bien sur dès que j'aurai des nouvelles je reviendrai sur le post.

melidelf 03-04-2010 22:17

Bon je sais que c'est pas l'endroit mais un grand merci a tout ce qui montre de l'intérêt pour Uhaina ma fille, mardi elle va se faire opérer pour lui poser des implants dans les deux oreilles car elle est presque sourde......
Cala va beaucoup mieux je souffle, j'ai eu très peur et c un tout petit mot a cote de ce que j'ai ressentie!
Bref......
Pour Ahau est ce qu'il n'est pas possible que vous le gardiez jusqu'à ce que le bébé vienne au monde et en fonction des réactions vous voyez ce que vous décidez de faire.....
Si tu le place tu vas faire une grosse déprime et tu n'aura pas le même plaisir a l'arrivé de ta fille.
Quand je voie Uhaina donner sa glace a la chienne et la lécher derrière c'est énorme! Attention je trouve sa dégueulasse et je ne laisse pas faire mais Uhaina est allergique a une variété de pollen mais en rien a ce qui concerne les animaux pourtant elle y est beaucoup avec Cala.....
A chaque fois que Cala lèche le visage de Uhaina pour voir comment elle va, et tout les gâteaux partager a même le sol, le seule truc c'est que je fait attention a Cala je la vermifuge un peu plus souvent, il est vrai qu'elle prend des bains de temps en temps mais c'est un tel plaisir pour tout le monde.....

bruna 03-04-2010 22:57

contente pour ahau k'un rayon de soleil se lève enfin, pour lui......
merci a valérie encore une fois, pour ton intérêt pour tous ces pauvres chiens, même si ce n'est pas un foyer kom j'aime pour un chien, je penses ke ahau rentre dans une grande famille, de plus sylvain tu dois être soulager même si c trés dur , tu pourras avoir des nouvelles........ ton chien est entre de bonnes mains.......
bruna

bruna 03-04-2010 23:02

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 291884)
Uhaina ma fille, mardi elle va se faire opérer pour lui poser des implants dans les deux oreilles car elle est presque sourde......
....

donne nous des nouvelles de ta puce, aprés l'opération.......
contente ke cala va mieux....je me doutes de ce ke tu as pu ressentir, sandra
amicalement bruna

indiananous 04-04-2010 07:24

Coucou à tous,
Je vous mets le lien vers mon site ou j'ai mis une étude sur les allergie de l'enfant et le chien.

http://educateurcaninhaut-rhin.e-mon...en,669312.html

PAULINE 04-04-2010 10:43

Quote:

Bon je sais que c'est pas l'endroit mais un grand merci a tout ce qui montre de l'intérêt pour Uhaina ma fille, mardi elle va se faire opérer pour lui poser des implants dans les deux oreilles car elle est presque sourde......
Cala va beaucoup mieux je souffle, j'ai eu très peur et c un tout petit mot a cote de ce que j'ai ressentie!
Bref......
Pour Ahau est ce qu'il n'est pas possible que vous le gardiez jusqu'à ce que le bébé vienne au monde et en fonction des réactions vous voyez ce que vous décidez de faire.....
Si tu le place tu vas faire une grosse déprime et tu n'aura pas le même plaisir a l'arrivé de ta fille.
Quand je voie Uhaina donner sa glace a la chienne et la lécher derrière c'est énorme! Attention je trouve sa dégueulasse et je ne laisse pas faire mais Uhaina est allergique a une variété de pollen mais en rien a ce qui concerne les animaux pourtant elle y est beaucoup avec Cala.....
A chaque fois que Cala lèche le visage de Uhaina pour voir comment elle va, et tout les gâteaux partager a même le sol, le seule truc c'est que je fait attention a Cala je la vermifuge un peu plus souvent, il est vrai qu'elle prend des bains de temps en temps mais c'est un tel plaisir pour tout le monde.....

tu as entierement raison cest pour ca que on va attendre larrivee de notre puce , mais avant cest vrai que ahau a besoin d un peu de dressage mais je connais pas de personne specialisée dans la region pour un clt , donc voila je tiens a mon ami jai pas envie de le voir malheureux alors bon il va faire des efforts pour les poils , le brosser , changer les croquettes et puis apres pour le dressage voir un professionnel mais qui ca reste la qustion en tout cas bravo pour votre soutient mutuel cest rare!!!!!!

bruna 04-04-2010 10:47

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 291915)
Coucou à tous,
Je vous mets le lien vers mon site ou j'ai mis une étude sur les allergie de l'enfant et le chien.

http://educateurcaninhaut-rhin.e-mon...en,669312.html

merci nadia, ton lien est vraiment trés trés interessant.......!!!!

melidelf 04-04-2010 13:30

Je suis très contente pour vous et Ahau, peut-être pourriez vous commencer par un club de dressage et tenir les règles à la maison!
De toute façon votre fille arrive en tant que bébé et non en tant qu'enfant de 4, 5 ans qui va lui courir après pour lui tirer les poils donc le chien a largement le temps de s'habituer.
N'oubliez surtout pas à la naissance de porter tous les jours des pyjamas à Ahau, de les lui faire sentir et de le féliciter de ses bonnes réactions pour qu'il se fasse à l'odeur du bébé. J'éspère que vous aurez sufisament de conseils de personnes averties pour que vous vous en sortiez tous les 4.
Bon alors vous avez des idées de prénom?;-)

r0d 04-04-2010 19:52

Tenter la cohabitation en sachant que vous avez une solution de secours bien définie (et non pas un replacement à la hâte), je crois que c'est ce qui vous permettra à tous les deux (et trois et quatre) d'avancer sereinement ;)

Finalement, si j'ai bien compris vous êtes partant pour laisser une chance au chien de grandir avec vous, et à votre fille une chance de grandir au côté d'un chien ?

PAULINE 05-04-2010 11:49

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 292014)
Tenter la cohabitation en sachant que vous avez une solution de secours bien définie (et non pas un replacement à la hâte), je crois que c'est ce qui vous permettra à tous les deux (et trois et quatre) d'avancer sereinement ;)

Finalement, si j'ai bien compris vous êtes partant pour laisser une chance au chien de grandir avec vous, et à votre fille une chance de grandir au côté d'un chien ?

oui disons que j ai envie d essayer car j aime mon ami et malgre ces poils et son attitude un peu etrange avec certains je me suis attachée a ahau
donc oui je veux essayer mais jaimerai trouver un bon centre de dressage avat que la puce arrive pour quil apprenne ce que c est dobeir, pas facile a 5 ans mais je pense faisable!!! en tout cas merci pour tout je remets encore une parenthese pour medilef bravo et plein de bonheur pour ta puce

vainsan 05-04-2010 13:02

Quote:

Bonjour Sandra, Je ne sais pas si comme tu dis "c'est l'endroit", mais comme tu es écoutée et soutenue, ici je te confirme que c'est un très bon endroit. Car ce site regroupe bcp de passionnés de CLT mais auusi plein de personne à l'écoute des uns des autres, je viens d'en prendre conscience avec mon post qui a regroupé plein de témoignages divers et variés, dont le tien qui je pense comme beaucoup m'a très ému. Je ne peux te souhaiter que du mieux avec ta fille et que demain tout se passe bien pour elle et pour vous.
Ma compagne quant à elle, devant l'amour que j'ai pour mon chien à décidé de me montrer une très belle preuve d'amour car à l'heure ou je tape ces quelques lignes Ahau est allongé à mes pieds dans le couloir de la maison.
Je voulais donc remercier toutes les personnes venues réagir sur ce post et qui ont je pense aussi contribuées au bien fait d'un chien dans un foyer avec enfant.
Maintenant il nous reste à trouver un comportemataliste pour préparer Ahau à l'arriver de la petite, des bonnes croquettes (pour le poil) et je pense que tout ira pour le mieux.
Je continuerai a vous donner des nouvelles d'Ahau et de notre petite famille.
Merci à tous et comme le veut la date Joyeuse Pâques

Brunoguss 05-04-2010 17:52

Merci Pauline,

C'est une belle preuve d'amour envers ton compagnon, accepter l'autre et ses passions c'est un des ciments du couple. Sylvain aprés ce beau geste de Pauline j'espére que tu vas la chouchouter au mieux pour sa fin de grossesse. Plein de bonheur à vous quatre. :love :tard:wolf

Enjoy CLT - Amitié Bruno

bruna 05-04-2010 20:20

plein de bonnes choses a vous 4, et contente ke le forum vous ai aidé dans vos problêmes...
voila, donnez nous des nouvelles de temps a autres....... du bout de tchou ki arrive et bien entendu d'ahau.......
amitiés bruna

Priska182 06-04-2010 03:49

Fini le long week-end de Paques... Je tretrouve le forum et suis émue par tout ce qui s'y est passé ce week-end.

Medilef on est de tout coeur avec toi et ta petite :)

Et, Sylvain et Pauline ainsi qu'Ahau, je suis vraiment contente pour vous,
de voir tout vos efforts et autant d'Amour :)

Priska182 16-04-2010 01:07

En rapport avec ce post... Voici ce qu'il se passe du coté de nos amis anglophones :)http://www.wolfdog.org/forum/showthr...661#post294661

vainsan 16-04-2010 14:26

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 294662)
En rapport avec ce post... Voici ce qu'il se passe du coté de nos amis anglophones :)http://www.wolfdog.org/forum/showthr...661#post294661

Merci Priska pour ce lien, j'en ai reçu d'autre en MP je dois dire que c'est dans ma t^te comme ça que j'imagine mon chien avec ma fille.
Là je suis parti 3 jours en déplacement et un petit garçon de 10ans de la copropriété c'est prit d'amour pour Ahau, et je pense que c'est pareil pour Ahau. Bref il vient s'assoir sur le perron de la porte à côté de lui lorsque nous sommes absent, il le caresse, l'enlasse et Ahau se laisse faire, on ne l'avait jamais vu comme ça avec des enfants, donc Pauline et moi même sommes confiant pour son comportement avec la future petite.
Sinon un comportementalise vient chez nous lundi après midi pour faire un tour d'horizon du chien, quels ordres à lui faire comprendre du premier coup et sur futur comportement vis à vis de l'enfant.
Tout s'arrange pour lui car Pauline le vois diffèremment depuis la rencontre avec ce garçon, si tout se passe bien avec le comportementaliste ca sera que du bonheur.
A bientôt

Priska182 16-04-2010 18:53

:D Je suis bien contente pour vous 4 :D
Un éducateur canin, c'est un excellent investissement :) Il ferra en sorte que vous soyez plus confiants avec Ahau :) Une bonne éducation c'est ;a clé de la réussite avec un chien :)
Bonne journée et donnez nous des nouvelles quand bébé serra la :)

bruna 17-04-2010 22:30

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 294768)
Merci Priska pour ce lien, j'en ai reçu d'autre en MP je dois dire que c'est dans ma t^te comme ça que j'imagine mon chien avec ma fille.
Là je suis parti 3 jours en déplacement et un petit garçon de 10ans de la copropriété c'est prit d'amour pour Ahau, et je pense que c'est pareil pour Ahau. Bref il vient s'assoir sur le perron de la porte à côté de lui lorsque nous sommes absent, il le caresse, l'enlasse et Ahau se laisse faire, on ne l'avait jamais vu comme ça avec des enfants, donc Pauline et moi même sommes confiant pour son comportement avec la future petite.
Sinon un comportementalise vient chez nous lundi après midi pour faire un tour d'horizon du chien, quels ordres à lui faire comprendre du premier coup et sur futur comportement vis à vis de l'enfant.
Tout s'arrange pour lui car Pauline le vois diffèremment depuis la rencontre avec ce garçon, si tout se passe bien avec le comportementaliste ca sera que du bonheur.
A bientôt

:cool3:gent..........

vainsan 16-05-2010 00:04

Bonsoir,
juste un petit post pour vous dire que ca y est, la famille c'est agrandit, Elena est née dimanche soir à 18h52, c'est un petit bout de choux de 2,7kg et elle est ent parfaite santé tout comme sa maman.
Tout s'est très bien passé avec Ahau qui est très curieux de se petit être. http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/pic/132267/

http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/pic/132266/

Bonne soirée à tous

vainsan 16-05-2010 00:09

Les images n'apparaissent pas donc voici les liens
http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/pic/132267/

En même temps j'ai deux questions
1 j'aimerai changé de pseudo, est ce possible et comment, car tjs pas de réponse des admin depuis 1 mois.
2 Ahau c'est fait mordre la truffe, j'aimerai savoir si cela se refait bien car il a 3 marque dessus où c'est le noir est parti et c'est au sang.
Cordialement
Elena, Pauline et Sylvain

Priska182 16-05-2010 00:10

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 300875)
Bonsoir,
juste un petit post pour vous dire que ca y est, la famille c'est agrandit, Elena est née dimanche soir à 18h52, c'est un petit bout de choux de 2,7kg et elle est ent parfaite santé tout comme sa maman.
Tout s'est très bien passé avec Ahau qui est très curieux de se petit être. http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/pic/132267/

Bonne soirée à tous

Félicitation à vous deux :) c'est une jolie petite fille que vous avez la :D
Tous mes vœux de bonheurs a vous quatre :D

Priska182 16-05-2010 00:15

Quote:

Originally Posted by vainsan (Bericht 300876)
Les images n'apparaissent pas donc voici les liens
http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/pic/132267/

En même temps j'ai deux questions
1 j'aimerai changé de pseudo, est ce possible et comment, car tjs pas de réponse des admin depuis 1 mois.
2 Ahau c'est fait mordre la truffe, j'aimerai savoir si cela se refait bien car il a 3 marque dessus où c'est le noir est parti et c'est au sang.
Cordialement
Elena, Pauline et Sylvain

Pour ce qui est de sa truffe si la blessure est légère normalement sa se rétablit bien... Il risque juste d'avoir une dépigmentation à l’endroit de ses blessures...
Bonne soirée a toute la petite famille :)

r0d 16-05-2010 08:00

Plein de bonnes choses pour ta petite famille.
Je suis content pour chacun de vous de voir que vous allez avancer tous les 4 ensemble dans la vie ;)

melidelf 16-05-2010 10:32

Felicitation a vous!!!!!!
Tres jolie petite fille, que du bonheur pour vous 4 et n'hésitez pas pour des nouvelles......
Un bisous a tous

bruna 16-05-2010 22:53

felicitation a toi vainsan et a pauline, vous avez une trés jolie petite elena.... !!!;-);-)
et ravie ke tout se passe bien avec ahau, donnez nous des nouvelles de temps a autres, cela fait toujours plaisir:):);-);-)......

bisou a la petite pitchounette et caresse a ahau
bruna

All times are GMT +2. The time now is 22:57.