Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Comportement, éducation et caractère (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=77)
-   -   hurlement (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=1249)

michel 29-10-2004 20:14

hurlement
 
Bonsoir à tous ,
Quelqu'un s'est il déja amusait à faire le loup en présence de son ou ses chiens ,ou chiennes ( je crois que j'ai fait le tour) :lol: ?
Et qu'elle a été la réaction ?
Pour mes deux petits gars cela a plutôt l'air de les exciter de les énerver ,ils me tournent autour en me sautant dessus et en me mordillant ?

cavecanem 29-10-2004 20:49

Ah si on parle grande musique... :mrgreen: :wolf
Moi je joue de la scie musicale à mon chien eh bien figurez vous qu'il hurle. Ou peut-être qu'il m'accompagne? :wink:
C'est à rien y comprendre!


Si vous voulez voir pourquoi il hurle: petits extraits sonores...

http://membres.lycos.fr/emmanuelbrun/

Musicalement vôtre.

Cave Canem

freewild 29-10-2004 20:57

yiup
 
bonsoir

pour ce qui est du hurlement tex hurle si je suis pas la tout du moin dans les 10 mn
ce qui est du l'hurlement j'ai enregistré tex lors de ses 2mois a 3 mois
et lorsque je n'etait pas la je mettait une camera directement sur le magnetoscope :shock:

et le resultat est plutot bien il se repond. La puissance du chant est asssez impressionnant :wolf :wolf :wolf :wolf

ps : si quelqu'un est interéssé j'ai des videos de TEX entrain de hurler
histoire que vous voyez les reactions de vos chiens ou bien si vous n'avez pas de chiens cela vous permettra d'avoir un exemple
je vous les envoyer par mail ( taille 2.3 M)
voila a bientot

PomPastel 29-10-2004 21:08

Ah c’est malin, moi je suis trop curieuse et tout m’intéresse..
Cavecanem, ta fréquentation ouvre parfois des horizons… surprenants...
J’ai dû interrompre un bon vieux Led Zeppelin …qui défilait dans mon casque
... mais « Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… »

Amitiés... mélomanes

Ness 29-10-2004 21:22

Hurler.
 
Bonjour, d'après M. Werner Freund les chiens-loups ont besoins de hurler et cela les rendraient plus calme. Et c'est ce que j'ai pu constater chez lui, qui d'ailleurs se fait un plaisir de faire hurler vos CLT et en plus tous ses loups accompagnent la chorale. Coup de frisson et plaisir garanti.

michel 29-10-2004 21:23

Merci pour vos réponses ,
à Cavecanem j'ai éssayé la scie musicale comme quoi le CsV nous emmene souvent ailleurs .
Paida je suis preneur pour le petit bout de vidéo .
Pour en revenir à mes 2 petits gars ,ils ne hurlent pas mais ça les énervent quand je le fais.
Amitiés.

cavecanem 29-10-2004 22:11

Question à Ness:

Vous avez déjà rencontré Werner Freund?
était-ce dans son parc de Merzig? Je compte y aller bientôt.

http://www.worldnet2k.net/loup/werner/quiestwf.htm
http://www.wolfs-shop.de/html/wolfpark_merzig.html


D'après ce qu'on lit, il a une vie incroyable, passer de berger, commando parachutiste, collaborateur de Konrad Lorenz, soigneur d'ours, de loups...
Comment se passent les visites dans son parc? J'ai téléchargé les vidéos, mais on ne voit pas grand chose et il y a beaucoup de visiteurs en même temps. Bref, je suis curieux!


Païda, j'aimerais beaucoup recevoir cette vidéo de hurlements... Peut-être pour un duo loup-scie musicale!

http://www.happymartin.com/ :lol:

D'avance merci.

Cave Canem

Philippe 29-10-2004 22:11

Bonsoir,

Comme dit PomPastel, c'est pas sympa de lancer de telles bouées!!!!

Michel, pour nos 2 p'tits gars, j'ai en réserve un CD (Quand chantent les loups) et une cassette audio (...je parle d'un monde que les moins de 20 ans....) si ça t'intéresse...

Et là, si vous commencez à faire vibrer cette corde là, on en a pour des heures! Je vais replonger dans la documentation obtenue lors du colloque de mai ou juin, où on nous a parlé du dénombrement des loups sauvages par 'Wolf Howling", qui consiste à balancer un enregistrement audio dans la nature, puis à étudier les sonogrammes pour compter les individus!

Si j'avais pû mettre en place le parc animalier projeté, c'était un sujet d'étude que je souhaitais creuser, ayant déjà des contacts avec une boite développant un système d'analyse audio...

Philippe

PomPastel 29-10-2004 22:26

Cavevanem,
si tu continues, quand va-t-on trouver le temps d'aller dormir ?

Tant que nous y sommes, parmi une assemblée aussi bien informée - et qui, pas si gagné d'avance- partage ses centres d'intérêts (et ses sources :roll: Private Joke.... ), quelqu'un a-t-il un avis concernant le cas Hélène Grimaud? Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà rencontrée?

Amitiés.[/i]

cavecanem 29-10-2004 22:36

Pour Hélène Grimaud, je trouve que son livre est bien fait dans le sens où, comme dans la trilogie des Fourmis de Werber, il y a deux histoires qu'on peut suivre de façon parallèle. Je m'explique, on peut lire le chapitre concernant sa vie avec les loups, sauter celui sur sa vie de pianiste, continuer l'histoire de ses loups... Et du coup en manquer la moitié! C'est un choix après tout. :wink:
En tout cas, voilà quelqu'un qui pourrait accompagner ma scie ou mon violoncelle.

Cave Canem

michel 29-10-2004 22:52

Philippe,
ok pour le CD on verra ça quand je passerai pour le ravitaillement mensuel
A bientôt

Ness 29-10-2004 23:51

Re:
1) Pour les chants de loups je vous conseilles également A day With Wolves de Topwaya. Il y a également Wolf Talk que vous pouvez telecharger ne me demandé pas l'adresse faut que je recherche, mon PC est un grand habituer du formatage ! GRrrr.

En réponse à cavecanem, nous sommes allez à Merzig avec 2 autres proprio de CLT et Nadia. C'est a environ 1 heure de chez moi ! Oui, je sais j'ai beaucoup de chance :mrgreen: . Chez M. Freund dans son parc tous les 1er dimanche du mois à 16 heures il donne une conférence, tu peux le voir nourrir ses loups et observer leurs comportements et poser des questions, ainsi nous avons pu avoir son avis au sujet du comportement des chiens-loups. Lui et M. Konrad Lorenz étaient de grands amis. Pendant sa conférence il parle un peux de sa vie, mais il ne parle qu'Allemand et par moment on a bien du mal à le comprendre. Mais c'est un grand Monsieur j'ai énormément de respect pour lui, quelqu'un d'impressionnant pour ceux qui aiment les loups.
Personnellement si j'ai un prob de comportement avec un de mes CLT c'est a Merzig que je vais, d'ailleurs c'est ce que nous avons fait.
P.S. Les Chiens sont acceptes dans le parc.

Ness. :wolf

Philippe 30-10-2004 00:49

Quote:

Originally Posted by cavecanem
Ah si on parle grande musique...
Moi je joue de la scie musicale à mon chien eh bien figurez vous qu'il hurle. Ou peut-être qu'il m'accompagne?

J'espère que vous trouverez un jour le temps d'aller au camp d'été slovaque... Vous y rencontrerez Maria Glosova, secrétaire du club slovaque du CsV, qui, avec sa fille et son chien, et accompagnée de sa guitare, vous fera une démonstration de chorale à 3 voix sur le refrain...

J'en ai encore les larmes (de rire..) aux yeux!

Philippe

perrotdog 30-10-2004 14:30

« …l’ouïe du loup lui permet d’entendre ses congénères à plusieurs kilomètres, et de les localiser, la où la vue et l’odorat sont inopérants… les hurlements sont distincts selon qu’ils émanent de mâles, de femelles ou de jeunes… leurs significations varient mais ils sont toujours un moyen de communication… une invite à la chasse d’une proie qui réclame d’être nombreux … les braconniers qui savent huer les attirent… les hurlements déclenchent les hurlements, un dialogue s’établit… ils identifient leurs auteurs, comme la voix humaine… ils ont conscience du son qu’ils émettent et le module en fonction du message… le même loup, selon qu’il marche ou stationne, émettra différemment… stimulés ou spontanés, ils différeront aussi… » Extrait de la vie des loups de Gérard Ménatory

Sympathies, Perrotdog.

perrotdog 30-10-2004 16:37

Bonjour Michel,
n’étant pas spécialiste du loup, je me cantonnerai dans le registre canin. Les mordillements qui vous paraissent stimulés par vos « hurlements » sont peut-être un rituel d’apaisement destiné à faire chuter la tension émotionnelle induite par vos sons. Autrement dit, un élément de leur registre de communications sociales.
La complexité des comportements canins est si vaste qu’un même comportement peut avoir des significations différentes, voir opposées, selon bien des paramètres (composition de la meute, âge des membres, sexe, mode de vie, configuration du territoire, facteurs génétiques, combinaisons des caractères, le votre etc.)
Mais si, sur de vastes territoires, des meutes « muettes » sont vouées à disparaître (non communication à distance etc.),en revanche sur de petits espaces (enclos, jardin), ce moyen de communication est moins vital et a donc pu s’atrophier au profit d’autres modes de communications plus adaptés aux petits espaces (expression corporelle, faciale, mictions organiques, phéromones etc.). Le vocal étant est moins prédominant dans des espaces réduits, c’est une des hypothèses que j’avancerai pour expliquer la discrétion de vos chiens…
Sympathies, Perrotdog.

SaintLeu 30-10-2004 16:58

Dis moi, Dominique (je préfère t'appeller ainsi que par ton nom de famille si tu veux bien!!!) :

Est-ce que tu songes à avoir un CsV bientôt ?
Est-ce que tu serais intéressé par l'association dont nous sommes en train de parler ?
Je dis ça parcequ'un éducateur-comportementaliste canin non seulement apporterait beaucoup à ce type d'association, mais pourrait aussi en bénéficier (je crois que nous avons beaucoup à apprendre des spécialiste tchéco-slovaques sur le CsV, sur son éducation, son comportement)...

Qu'en penses-tu ?

phil63 30-10-2004 17:35

Une petite précision, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas : "perrotdog" rééduque actuellement mon CsV, Ubi Tu Duca (21 mois : je sais !... mais mieux vaut tard...) et les progrès sont -pour moi- spectaculaires.
Avis à tous ceux qui (l'avouant ou non) rencontrent quelques problèmes d'éducation avec nos chers compagnons...
Phil

SaintLeu 30-10-2004 17:39

Loin de moi l'idée de critiquer perrotdog !!!! certainement pas !!!! BIEN AU CONTRAIRE !!!! Ce que je voulais dire c'est bien plutôt que son adhésion serait un formidable atout !!! Et si j'ai laissé entendre autre chose : milles excuses !!!!

phil63 30-10-2004 17:45

Mais non, bien au contraire, faisons tout pour filer définitivement le virus à "perrotdog", nous sommes bien d'accord, Saint Leu !
Je voulais simplement, sa modestie dut elle en souffrir, enfoncer le clou quant à sa compétence, que vous vivez au travers de ses conseils écrits, et que j'ai la chance de vivre "en direct" !
Très cordialement,
Phil

michel 30-10-2004 18:42

A Phil63,
Qu'as tu rencontré comme problèmes avec Ubi pour que "Perrotdog" le réeduque ?
Sans vouloir être trop indiscret mais ça peut toujours nous servir.
Amitiés.

phil63 30-10-2004 18:59

Salut Michel,
Le problème majeur, que j'avais évoqué il y a un moment dans un précédent post : Ubi revient parfaitement au rappel, mais reste JUSTE hors de portée de moi : donc impossible de le caresser pour le récompenser ou... de le rattacher si problème ou nécessité. Pire encore : même phénomène lorsqu'il s'agit de rentrer à la maison ou dans la voiture. D'autant plus Em...bêtant que j'habite près d'un carrefour, à côté d'une école et que cela ne favorise pas forcément les relations de bon voisinage (cela peut durer... des heures !).
A part ça, des difficultés moins préoccupantes (dont je suis responsable, comme pour la précédente...) de marche en laisse, de "pas bouger"... qui se résolvent beaucoup plus facilement. Rien de grave, mais agaçant, d'autant que je vais tenter de présenter Ubi (qui est par ailleurs le plus merveilleux CLT du monde, bien entendu) en expo cette année... pour voir.
Cordialement,
Phil

michel 30-10-2004 19:23

je me souvient de ce post et je me doute bien qu'Ubi est le plus beau ,le plus merveilleux chien du monde. :wink:
Amitiés.

luc 30-10-2004 23:50

Bonjour à tous,

Je réagi sur le post de Phil63 ,

Quote:

Originally Posted by phil63
Ubi revient parfaitement au rappel, mais reste JUSTE hors de portée de moi : donc impossible de le caresser pour le récompenser ou... de le rattacher si problème ou nécessité. Pire encore : même phénomène lorsqu'il s'agit de rentrer à la maison ou dans la voiture.

Ce genre de comportement m'est familier, mon CsV réagit exactement de la même façon.

Phil, tu as l'air de dire que ce comportement est dû à une erreur de ta part.
Quelles sont les choses que tu as faites (ou pas faites) qui ont conduit à cela?

Mon CsV a 5 mois, il n'est peut-être pas trop tard pour rectifier le tir en douceur...

Peut-etre que perrotdog à un éclairage à donner sur la question?

Merci

phil63 31-10-2004 09:38

Bonjour à tous, salut Luc,
A cinq mois (jusqu'à un an environ), je ne connaissais pas ce problème avec Ubi. Toutes les sorties se déroulaient avec mon autre (vieux) chien et les rappels venaient jusqu' "au pied". Puis j'ai déménagé de la ville vers la campagne, et c'est là que son comportement a changé.
Sans doute, malgré toutes mes précautions, Ubi -qui ne se lasse jamais de courir, même après plusieurs heures de balade- a du finir par associer rappel - mise à l'attache - fin de la promenade, du moins c'est ce que je suppose.
Mais laissons la parole, s'il le veut bien, à "perrotdog".
Bon dimanche à tous. Cordialement,
Phil

perrotdog 31-10-2004 09:49

Quote:

Originally Posted by SaintLeu
Dis moi, Dominique (je préfère t'appeller ainsi que par ton nom de famille si tu veux bien!!!) :

Est-ce que tu songes à avoir un CsV bientôt ?
Est-ce que tu serais intéressé par l'association dont nous sommes en train de parler ?
Je dis ça parcequ'un éducateur-comportementaliste canin non seulement apporterait beaucoup à ce type d'association, mais pourrait aussi en bénéficier (je crois que nous avons beaucoup à apprendre des spécialiste tchéco-slovaques sur le CsV, sur son éducation, son comportement)...

Qu'en penses-tu ?

Bonjour,

J’ai éduqué 2 CLT il y a environ 7 ans, dont une Paméla (si elle se reconnaît ?) puis plus rien… jusqu’à UBI. Cela représente à peine 0,1% du nombre de chiens éduqués et ne m’autorise pas, loin de la, à des avis assurés. De toute façon, c’est une école d’humilité que de passer son temps à se frotter aux « pourquoi » de leur comportement, et ceux qui ont réponse à tout, ils sont nombreux, je les fuis. L’observation du quidam et son chien m’apporte plus que le champion aux étagères pleines de coupes.
Bref tout çà pour dire que je souffrirais de passer pour un donneur de leçons et mes avis et conseils ne sont que des témoignages ou des réflexions à relativiser.
Je suis « marié » avec le B.A, mais si je réalise un projet immobilier, je prendrai une CLT.
J’ai eu la chance (merci Phil63) d’assister à un spectacle merveilleux : les folles courses d’UBI en pleine Camargue, ivre de bonheur… cet instant d’émotion vraie a ressuscité un désir enfoui que je ne réaliserai qu’aux conditions d’espaces (projet immo).
Sympathies, Perrotdog

SaintLeu 31-10-2004 09:58

Salut Perrotdog (tu ne m'as pas dis ce que tu préférais comme appelation...)

Loin de moi l'idée de faire de toi un gourou !!! Plutôt quelqu'un avec qui toute réflexion de groupe serait rendu nécessairement plus contructive. Je ne pense pas que quiconque ici ait jamais pensé que tu lui "donnais des leçons", mais bien plutôt des pistes, des idées, des orientations ; pas nécéssairement toujours justes (et encore je n'en sais rien), mais du moins toujours enrichissantes pour la réflexion. Tu as des connaissance et un savoir faire que tous n'ont pas, il faut bien le remarquer puisqu'il y en as pour venir te consulter (en réel comme en virtuel ainsi que j'ai pu le constater). Et cette expérience te pousse à rester modeste : c'est cette modestie justement, associée à une adaptabilité et à une remise en cause personnelle permanente qui font que l'on t'écoute. Je disais que l'on avait tous, et moi largement le premier, à apprendre de relations étroites avec l'est. Peut-être cela t'apportera-t-il quelque chose à toi aussi ? De sorte que fonder l'association avec toi serait probablement un atout réciproque (a foriori si tu acquiert bientôt un CsV !!!).

Pour employer de grands mots je dirais que, avec toi et Philippe, l'association optimiserait ses chances et sa "synergie".

Qu'en penses-tu ?

freewild 31-10-2004 12:24

bonjour

meme si ce n'est pas le sujet de base le probleme est qu'en fait je ne pense pas que se soit un probleme au sujet du rapppel en fait le C L T est un chien qui ne voit pas l'utilité de revenir au pied tout depend de son "cercle" en fait essayé d'etre dans un endroit avec beaucoup d'endroit pour ce cacher ( forêt dense) le C L T sera plus "proche de vous " et fait la même experience dans un terrain sans rien autour

et bien le C L T veux savoir en fait ou est son maitre

le C L T ne voit pas le pourquoi du comment de revenir au pied de son maitre car ce n'set pas un chien mecanisé mais un chien qui réfléchit beaucoup a nous alors de trouvé une ou plusieurs solutions pour le faire revenir au pied pour ma part j'ai un chien tres independant
mais j'ai peu etre raté quelque chose et ce malgré l'education dés ses 3 mois

Quote:

Loin de moi l'idée de faire de toi un gourou !!! Plutôt quelqu'un avec qui toute réflexion de groupe serait rendu nécessairement plus contructive.
je pense aussi que des personnes comme toi "perrotdog " peu apporter beaucoup de chose comme chacun d'entre nous chaque pierre apporté fait grandir une batisse qui parait bien partit

:wink: :wink:


All times are GMT +2. The time now is 01:25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org