![]() |
stabilité dans le mordant ??
Enlever moi d'un doute, il a marqué sur votre message concernant le rassemblement promenade, ob, "mordant".
Je croyais que les CLT n'étaient pas autoriser à faire du mordant!!!! Il faudrait mettre les pendules à l'heure!! |
Quote:
|
De toute manière en France on a toujours un train de retard!!
Je ne dis pas que tous les CLT pourraient faire du mordant, mais les professionnels comme moi ( je fais du ring depuis l'age de 13 ans et j'en ai 38), j'en ai parler un jour avec un responsable de la CUN, il m'a dit qu'il fallait que l'on prouve que le cLT était stable, et qu'il était capable de travailler comme les autres. Il faudra que j'aille faire un tours en Belgique pour voir quelles disciplines est pratiqué!!! Cela peux être très interressant!!! |
Quote:
Par contre pour ce qui est de monter le CLT au mordant, oui, pourquoi pas, bien que je connaisse des personnes , tout comme toi apparement, tres experimenté et pourtant ont eu des sacrés suprises par la suite .... Nous avons en France quelques discipline qui portent leurs fruits sur les possibles aptitudes du CLT, tel que l'agility et le pistage, ceci n'engage que moi, mais pourquoi tenter le diable à monter le CLT au mordant ?? |
on a déja du mal a faire accepter nos chiens comme tel, alors imaginez en plus s'il serait accepter au mordant!!!
non mon point de vue et il n'engage que moi , est que l'on a déja assez de problèmes comme cela sans en rajouter. de plus agility, obéissance, pistage..., il y en a bien assez pour prouver la capacité de nos compagnons. cordialement |
Quote:
Et je vais vous dire une chose j'ai UN BBS avec de petites oreilles il ressemble a se meprendre à ul loup blanc et bien les gens regarde plus le BBS que les CLT. Il faut arrêter de les mettre dans des bulles, et que les proprio arrêtent aussi de dire qu'ills ont des loups et non des chiens. Mais de toutes manière je sais que je parle dans le vide, et puis de toutes manières chacuns à ses opinions et comme dans toutes les disciplines de travail c'est sur un ring de travail que l'on peut juger de la qualité du travail et par des pro.... |
bonjour
Quote:
beaucoup de personne se trompe de sens, le mordant n'est pas fait POUR stabiliser un chien mais il faut des chiens STABLE POUR faire du mordant a mon gout trés peu de chien loup sont capable de faire du mordant car trés trés peu d 'homme d'attaque connaissent le CLT et trés trés peu se remette en question je pense que l'obeissance et le pistage sont de trés bonne chose pour voir qu'un chien loup est stable en recherche utilitaire ( et la je preche pour ma paroisse ;) ) les chiens rencontre des humains a pied a velo des animaux de tout poils de toutes plumes et doivent parfaitement faire leurs jobs je trouve cela deja pas mal non ? dans le travail que tu fait le chien n'a pas le droit de mordre juste de frapper avec une museliere de frappe il doit tout d'abord prévenir et montrer qu'il est la ; apres le mordant sportif ca c'est autre chose mais si on autorisait le mordant en france pour le CLT ( deja qu'il y a un sacré engouement !!!) on en trouverai plus d'un dans les refuge car ..... dixit certain "maitre chien" il ne prend pas assez en gueule et comme on trouve de tout dans les ring ( et trés peu de finesse :twisted: ) je trouve donc que au final ce n'est pas une bonne idée la question combien de CLT travail vraiment ( et je parle de vrai concours .... pas d'entrainement !! ) en europe ??? a mon avis trés peu aprés si certaine personne ayant une dérogation pour autorisé au mordant (sous reserve de résultat ..... ) et sous la coupelle d'un suivi drastique ........ pourquoi pas car tout les maitres n'ont pas la fibre " mordant" tout les chiens ne pourront pas faire de mordant et tout les hommes d'attaque sauront gerer un CLT cela fait bien beaucoup de point noir non ??????? Quote:
|
Je viens de voir que les post on changés de place!!
Stabilité dans le mordant!! Alors justement pour ceux qui connaissent mon Male son surnom c'est "un long fleuve tranquille", pourquoi car il est d'un calme incroyable. Mais comme pour les BA de travail il fut bien choisir sa lignée. Tous les chiens ne sont pas aptent au travail, BA, BB, etc.... Les chiens de travail se selectionnent sur plusieurs générations!!! Donc comme tout, les chiens de travail c'est d'abord une selection, et après un savoir faire dans le dressage et le comportement. Moi j'ai des chiens qui font du ring et qui s'amusent avec les enfants, mais pour avoir de tels résultats c'est du travail!!! |
tout a fait d'accord
mais combien selon toi seront capable de savoir faire travailler leur chiens dans un BON club et combien de CLT en france sont capable de faire du mordant ?? deja que certain club n'arrive pas a comprendre les CLT pour de l'obeissance !!! alors pour du mordant ...... ca laisse reveur !! pour ma part sur les 3 chiens que j'ai ou que j'ai eut ... un seul ... furcas et comme tu dit c'est des lignées et du travail il faut savoir etre clair en france on est pas franchement pret pour le moment .... |
Bien entendu, presque personne à ce jour en ai capable, même parmi mes connaissances en ring ou autres disciplines ils n'ont iren compris, et quand je dis rien compris au dressage je ne parle pas que des CLT, mais aussi pour d'autres races.
Moi j'ai la chance d'avoir des personnes et amis géniales autour de moi, dresseurs, éleveurs, HA, qui ne travaillent pas que sur leurs acquis et qui sont toujours prêts à apprendre et évoluer, car le dressage se n'est pas répétitif il faut savoir se remettre en question!! Donc nous travaillons ensemble et sommes aujourd'hui sur que le CLT un jour sera un bon chien de travail!! |
je ne doute pas , sandrine qu'un jour le clt sera un bon chien de travail, a force de perséverer, on y arrivera, simplement ce que je voulais dire un peu plus haut c'est que si toi, moi et la plupart des personnes de ce forum clamont que le clt est un chien, il n'en est pas pour tout le monde pareil, il y aura toujours un c.. qui citera un jour ou l'autre " moi, j'ai un loup et je fais du mordant avec...", imagine la mentalité en france, déja rien qu'avec les zoos , je ne sais pas si il en est de même en belgique, mais la mentalité de certains français laisse a désirer surtout au mot LOUP, donc ce que je voulais dire c ke le mordant en mon sens n'est pas une bonne idée, déja a voir tous les chiens en refuge parce que les personnes ne savent pas les gérer.
Quoiqu'il en soit je suis d'accord pour dire que certains chiens , ne sont pas prêts pour une telle discipline , certains sujets sont encore trop craintifs, agressifs aussi et j'en passe..., encore trop de différences dans les comportements, cependant je te félicites pour tes chiens avec lesquels tu fais pleins de choses c vrai ke cela fait plaisir a voir , c signe qu'a force de persévérence on peut arriver a beaucoup, reste a en etre capable. cordialement |
J'ai monté Shakes au mordant pour le travail de sécurité, et bien toutes les personnes qui l'ont rencontré vous diront que c'est à peine croyable tellement il est affectueux e sociable. Par contre, j'ai choisi avec soin mon homme d'attaque, et il a travaillé avec l'homme d'attaque après ses 14 mois. Avant, c'est moi qui me suis chargée du travail.
Un homme d'attaque a voulu déclencher un jeune clt de 5-6 mois que je connais, le chien s'y est refusé, le type a insisté à la confrontation, et bien le chien est resté traumatisé depuis. Il a dû être placé, car il faisait peur aux autres membres de la famille, et devant les inconnus il recule en montrant les dents, pris d'angoisse, et il pince une fois acculé. Il a plus d'un an aujourd'hui, et son nouveau maître, très connaisseur en chiens, a bien du mal à le re-sociabiliser. En résumé, le clt peut faire un bon chien de mordant, mais pas tous les hommes d'attaque peuvent monter un clt, c'est un chien si sensible. |
C'est tout à fait se que je pense et dis.
Je connais de très bons Ha et dresseurs qui on fais des finales ring et a qui je ne confirais pas mes CLT, je me suis même facher avec un de mes soit disant meilleurs amis au sujet de mes chiens. Pourquoi?? Parce que buter, il ne voulait pas apprendre à les connaitre, et en plus ne voulait pas évoluer sur les méthodes de dressages, ils voulaient les travailler mais pas les aimer, et un CLT avant de le travailler il faut lui montrer "pattes blanches". |
ben personnellement je ne me battrai pas pour que le CLT soit autorisé au mordant. Tout simplement car JE ne vois pas l'interet et c'est pour moi une des futilités humaines que de monter un chien quelle que soit sa race. Encourager un chien a mordre...vraiment dénué d'interet pour moi et je dit bien pour moi.Encourager un chien a sauver des vies, a dépister, en endurance etc je trouve ça beau car "le bon coté" du chien s'exprime.Le mordant exprime selon moi seulement "le mauvais coté".Après on va s'étonner que le chien bouffe quelqu'un car le chien a cru que le maitre se faisait aggresser. Et qui en patit? Ce n'est pas le maitre qui sera euthanasié.
|
Bonjour,
Moi je voulais juste savoir ce qui vous fait dire qu'un CLT peut faire du mordant ou qu'il ne vaut mieux pas. |
Moi je ne parlais pas du CLT en particulier mais du chien toutes races confondues.J'ai expliqué juste au dessus mon point de vue ;)
|
Non c'était pas pour vous mais juste une question en général.
En fait je vois des chiens qui s'éclatent au mordant et d'autre qui ne veulent même pas jouer avec le chiffon, je connais même un chien qui fait péter les plombs a son proprio ca il refuse meme d'aboyer dès qu'il y a du monde. Je me demande juste comment savoir qu'un chien est plus prédisposé qu'un autre pour le mordant. Moi perso je l'ai eu pratiqué avec Cala, pas très longtemps car il y a eu de la jalousie mais sur conseils et pour justement mieux contenir ma chienne qui est tres protectrice et même souvent trop..... Donc je me demande ce qui fait dire qu'un chien peut ou ne peut pas faire cette activité. Pour ma part je peux dire que Cala prenait beaucoup de plaisir en seconde partie de cours quand je sortais son harnais, elle savait ce qui allait venir et je trouve dommage d'avoir du arreter car je trouve que sa lui apportait pas mal, maintenant jamais je ne m'en serais servi de ce qu'elle a appris et surtout dans le passé j'etais plutot contre car pour moi c'etait rendre un chien agressif alors que Cala ma prouvé le contraire. |
Quote:
tout a fait d'accord Melbisca tu as bien résumé, en plus certains chiens sont véritablement traumatisés quand on les oblige, malheureusement Shakespeare, votre exemple n'est pas le seul. alors c de la faute au chien ou aux personnes qui les utilisent mal ? cordialement |
La faute n'est jamais celle du chien... Et sur 10 propriétaires de clt, j'en découragerai certainement 9 de faire du mordant.
Aujourd'hui, Shakes ne travaille pas 'professionnellement', mais de temps à autre, je sors le manchon ou le boudin, il prend bien, je le fais tirer un peu, tourner un tour autour de moi, lâcher, je lui fais dans la foulée un gros câlin en laissant le boudin au sol, et on continue comme si de rien n'était. Je trouve sympa cet aspect de jeu, de maîtrise de soi pour le chien. Par contre je trouve inutile de rendre les chiens totalement accros de ça au point qu'ils ont la bave aux lèvres et les yeux révulsés dès qu'ils voient un boudin (que ce soit agressif ou addictif). Et je trouve aussi inutile de forcer un chien que ce genre de jeu n'intéresse pas, et on sait tous sur ce forum qu'un clt ne se force pas, ne se pousse pas dans ses retranchements... Quant à l'aspect utile de ce genre d'exercice, personnellement c'était professionnel (mêler job et chiens), mais ayant changé de job, mes chiens ne sont pas malheureux que de ne plus faire d'etraînements réguliers de mordant, les quelques épisodes de quelques minutes pour jouer leur suffisent, sinon ils promènent, jouent ensemble, et ils sont bien dans leurs pattes comme ça! |
Alors je réponds très vite car malheureusement je n'ais aujourd'hui pas trop de temps et je m'en excuse.
Je vois dans vos discours des propos de particuliers et je suis d'accord avec vous, les particuliers ne devraient jamais faire de mordant, mais moi comme je vous l'ai déjà dis j'ai une société de sécurité maitre-chien, mais attention pas les pseudo maitre chien que l'on voit à tous coin de rue. Je n'utilise que mes chiens élever, dresser, et apte à travailler. Tous les chiens de sont pas des chiens de travail. Se qui me connaisse savent que tous mes chiens sont hyper équilibré et que ma société est l'exeption en france, partout ou nous travaillons les gens sont emerveiller par le travail de nos chiens, nous ne sommes pas nombreux (3à 5) et ne souhaitons pas grandir pour garder cette qualité de travail. Bien sur que les particuliers n'ont pas besoin de chiens qui font du mordant. Par contre je pense que vous ne connaissez pas les chiens de gendarmerie et police, pour parler ainsi et que dans votre vie vous n'avez jamais eu besoin de faire appel a eux. Chaque fois que les équipes cynophiles sont appeler je vous certifie que les gens en sont ravis car un chien bien dresser évite souvent les conflit et l'usage des armes. Alors avant de parler de certaines choses renseigner vous!! Je serais à la NE pour ceux qu'ils voudront en parler. Moi en 15 de sécurité mais chiens ont souvent du aboyer et montrer les crocs sur commande, mais jamais mordre sur civile (TOUTES RACES CONFONDUS) après ils vivent en famille, vont dans les hotels, les restaurants, ils vivent quoi!! |
oui sandrine moi je parle de particuliers et de clt, je ne parle nullement de chien de travail, moi je connais 1 personnes qui dressent des chiens pour la gendarmerie (essentiellemnt ba et malinois) et l'armée, c vrai ke c chiens sont trés bien dans leur tête , cette personne fait du travail admirable , mais encore une fois c professionnel . Cependant il y a des exeptions, dans certains de ses chiens ,il y en a que je vous défi d'approcher !!! ils grognent , il y en a qui sont adorables mais de toute façon cela reste boulot boulot!!! ce ne sont pas des chiens dressés pour des particuliers.
|
Moi pareil, en 10 ans de sécurité, des aboiments furieux, des crocs dehors, mais jamais eu de morsures. Juste une fois un bas de pantalon déchiré quand un type a voulu donner un coup de pied au chien dans la tête, quand il l'a reposé, il manquait un bout de bas de pantalon. Le type est resté immobile perplexe et sans voix, et mon chien le regardait silencieusement la tête penchée. Le type s'est excusé et est parti... Une autre fois, un type a commencé à donner des coups de poing à un collègue, le chien lui a sauté contre les 4 pattes au milieu du dos, le type a été déséquilibré et s'est calmé d'un coup. Pas de coup de dents nécessaire...
J'ai eu un contrôle de mes installations le mois passé par le service vétérinaire, mes chiens ont dans leur dossier la coche 'mordant' (ce qui implique qu'on n'a pas le droit de vendre ou donner ces chiens, sauf à un professionnel de police, sécurité, armée, instructeur de mordant, ou connu par carnet de travail en ring), et bien ils les ont caressés, auscultés, se sont même fait léchouiller par Shakes, aucun souci. J'ai eu emmené Shakes à la sortie des écoles où il s'est fait cajoler, papouiller, etc. AUCUN PROBLEME! Parce que le travail de mordant est une chose, le faire intelligemment en est une autre, et la vie de tous les jours, c'est encore autre chose! |
Quote:
|
je n'ai pas nullement dit que les chiens étaient déséquillibrés quoi que certains le sont.Tous ne sont pas des passionnés comme vous! Les chiens sont bien souvent "mécanisés" et maltraités afin d'etre montés. Tous ne respectent pas l'animal car "seulement un chien".
Et toujours pareil je ne vois pas l'utillité, l'homme se croit bien assez grand donc il n'a normalement pas besoin du chien pour défendre quoi que ce soit.De plus, de nos jours les armes a feu sont monnaies courantes donc un chien contre une arme c'est limite comme "equité". Beaucoup se contre fichent du chien! comme les chiens de l'armée! Combien de ces chiens sont morts au combats? On les envoient dans les endroits a risque pour eviter a l'homme de se fouler. Je trouve ça dégradant pour le chien.Et après on prone le service pour la nation. Le chien n'a rien demandé a la limite. Ok tous les chiens de l'armée ne sont pas utilisés pour cela. Mais oui il fait le dire, beaucoup de chien sont envoyés dans les batiments suspects dans les autres pays pour que les soldats voient si il y a quelqu'un a l'intérieur. Si les opposants voient le chien débarquer le chien peut etre tué au bon voiloir de celui ci. C'est 50/50. J'ai vu ceci dans un reportage sur les chiens de l'armée cynophile et je trouve ça révoltant.Alors oui forcément on tourne ça a l'avantage du maitre qui dit qu'il a peur pour son chien a chaque fois qu'il l'envoie (mouai j'en doute pas mais s'il l'aimait vraiment il ne le ferait pas) puis a l'avantage du chien (s'il meurt il sera décoré...chouette le chien sera surement très content!) |
tout cela est bien gentil , mais dit et redit, le mordant est interdit , il faut pas chercher plus loin...
d'autres activités sont peut etre plus interessante avec le CLT pour informé sur les aptitudes du CLT. a titre d'information, en rep Tchèque, aucun chien loup ne travaille reelement, pourtant a la base créé pour eventuellement remplacer d'autres races , tel que Malinois et BA.... Les chiens ne travaillent que en club ... donc avant de parler de mordant avec le CLT en France , peut etre faudrait il un peu reflechir à pourquoi ds les pays createurs, pour la police et l'armée les CLT ne sont pas utilisé... ;-) Le CLT est encore une race en construction, pour moi, il est preferable que la race soit stabilisé et que nous apprenions a mieux connaitre avant de se lancer la dedans en France... ;-) Sandrine, moi aussi , j'aimerais voir leur capacité à une telle discipline, mais fait par de VERITABLE connaisseurs de la race... Aussi , chose que je ferais un jour si je peux et que je te conseille vivement, va faire un camps d'été , tu en apprendras je pense enormement ;-) |
D'accord avec martiou!
Tellement d'activité laissent s'exprimer le CLT : l'agility, la pistage, l'endurance, la cani cross et bien d'autres choses que je suis sure nous ne suspectons meme pas sur ces chiens fabuleux. |
Quote:
tout a fait d'accord sur ce point!!! de toute façon il y a tellement maintes activités certainement plus agréables, a pratiquer avec son chien , quelque soit la race. c vrai aussi que certaines personnes qui travaillent avec leur chien, s'enfoutent pas mal de leur animal et ça malheureusement ça existera toujours, c l'intelligence humaine..... cordialement |
Melbisca, mon chien en sécurité m'a été bien plus utile que simplement me défendre:
- il entend mieux que moi, donc il m'avertissait de tout ce qui clochait. De même, quand j'entendais un bruit mais que le chien ne bougeait pas, je savais qu'aucun être humain n'était à l'origine du bruit. - il a un odorat plus développé que le mien: il repérait l'adrénaline même chez les gens les plus zen en apparence, et en centre commercial, j'ai eu effectué ainsi des fouilles de sacs, et bien mon chien m'avait toujours indiqué de réels suspects qui avaient de la marchandise volée! De même, en entervention sur alarme, en le sortant de la voiture, il m'indiquait si c'était technique (aucune réaction), si quelqu'un de non suspect avait passé (il me tirait sur une piste au sol), si quelqu'un de suspect avait passé (il me tirait en grognant sur une piste sentant l'adrénaline au sol), ou si quelqu'un était encore sur place (il se figeait en pointant un endroit précis, porte ou fenêtre cassée). Il y avait même des scènes 'cocasses' où j'ai par exemple envoyé chercher des clés de voiture perdues sur un parking, ou une autre fois où j'ai accroché le chien par le harnais à un morceau de voiture pour le tirer hors de la chaussée, car dangereux et trop lourd pour moi (à deux c'est plus simple). Le travail de sécurité n'est de loin pas que la défense du maître, loin de là! Suivant les services, vous êtes seul avec votre chien des heures entières, et c'est là que la complicité s'installe, que vous pouvez réellement travailler et communiquer avec votre loulou. Maintenant, il y aura toujours des maîtres de chiens n'ayant une vue qu'utilitaire de leur chien, mais ce ne sont pas eux qui font le meilleur job, et je plains leur chien. Personnellement, mes loulous à la retraite filent des jours heureux chez moi, couverts d'attention et de câlins. Quand on passe des heures de service avec, vous ne pouvez pas tout à coup vous passer de leur présence et les laisser dans un coin... |
Je trouve ca très beau cette complicité shakespeare. :)
Ne peut on pas se limiter a ces choses là? Car pour faire cela (flair, ressenti du chien, avertissement) il n'y a pas besoin du mordant. C'est juste cette idée de faire mordre un chien qui me chagrine.On pousse le chien a utiliser ses crocs pour se défendre, défendre son maitre ou simplement executer un ordre.Ne vaut il mieux pas que le chien integre completement que humain=interdit de mordre? Je trouve ça plus sage. |
Peut être que vous n'avez pas fondamentalement tort, mais malheureusement, pour une poignée de gens qui vous lancent des bouteilles dessus, vous encerclent à 10 avec des couteaux, ou j'en passe, même si c'est 5% des cas de figure, mieux vaut se tenir droit avec un chien d'aplomb et sur la défensive plutôt que de se prendre les pieds dans le chien qui se fait pipi dessus caché dans vos jambes... Pour une minorité de cas, vaut mieux être prêt. Et les gens, même bourrés, même défoncés, reculent devant un chien sûr de lui, mais si le chien s'écrase, bonjour les dégâts. Un chien de sécurité avait essayé de s'enfuir devant la menace de jeunes ivres, et bien ils l'ont attrapé et massacré à coups de pieds, puis est venu le tour de son maître! Cela dit, si ces cas sont une minorité, on est bien d'accord que si la situation ne s'y prête pas, le chien ne doit pas être sur la défensive tout le temps.
Bon, en France je ne sais pas, mais en Suisse, le chien de sécurité a son propre permis de travail, et il faut passer des examens auprès de la police tous les deux ans. L'examen est divisé en 3 parties: obéissance (positions, marche au pied, coucher libre en l'absence du maître), défense (1 agression-1 lâcher, 1 fuite-1 prise-1 lâcher, accompagnement de l'homme d'attaque vers les juges, tout ça SANS laisse), sociabilité (traverser un groupe qui discute et bouge un peu sans laisse, laisser le chien libre au milieu d'un groupe où les gens l'appellent pour le caresser si il vient). Au cours de cet examen, sont éliminés les chiens craintifs, agressifs, non gérés en toute circonstance sans laisse (y compris au mordant). Les chiens ne lâchant pas prise et nécessitant une intervention 'manuelle' du maître pour les 'décrocher' échouent, et en plus sont interdits à se représenter à un nouvel examen et sont fichés dangereux et mis sous surveillance par les services vétérinaires. |
bonjour sophie
malheuresement en france n'importe qui avec n'importe quel chien peu etre """""" maitre chien """"""" la fonction et le titre sont bien sur galvodé mais c'est c'est une réalité dans tout les cas dans la securité rien n'est réellement obligatoire j'ai une de mes connaissance et je dit connaisane car je l'ai connu au grés de mes balade avec tex .... ) qui s'est mis dans une société de gardiennage sur bordeaux et un jour enfin un soir il s'est fait agressé par une bande de loubard . . . le chien s'est fait rouer de coup et le pauvre gars aussi d'autre histoire dans la rgion parisienne avec des """maitre chien """ payé par notre trés cher sncf :twisted: qui ont des chiens le reste du temps de leurs surveiilance dans des cage de taille reduite on imagine aisément un CLT dedans :evil::evil: de toutes maniere il ne faut pas se poser de question ..... le CLT est interdit au mordant et dans les service de securité ils sont absolument interdit de mordant !!!! si les chiens mordent les maitres sont passible de prison et interdit d'exercé dans le gardiennage le CLT n'est pas fait pour ce metier de toute maniere sauf par des personnes competente mais elle ne sont pas legion et de toutes maniere il y a bien plus de plaisir a faire autre chose avec son chien ...... 95 % des société de gardiennage sont fiable .... et ont un code de déontoligie dans le respect des chiens le reste ... c'est le profit au detriement de nos compagnon a 4 pattes donc pas de CLT au mordant |
Je vois que la discussion tourne en rond.
Enfin je n'en veux à personnes car entre les reportages télé à la con, et les abrutis sur les terrains je comprends vos réactions. Mais comme dis Shakespeare, moi j'ai la chance de vivre 24h/24h avec mes CLT, ils dorment avec moi, sortent avec moi, en ville ou au bureau, vont au resto et à l'hotel avec moi, à la mer, à la montagne, dans les galerie marchande, et je vous assure sont très loin d'être malheureux. En ce moment chez moi il fait 37° et bien la journée ils sont dans les bureaux sous la clim, et le soir boulot au bord du rhone, et dans les parcs. Donc vous voyez tout les chiens sont loin d'être mal aimer. Un petite anecdocte : Quand je laisse un de mes chiens à la maison et quand je rentre mon mari me dit toujours: "C'est malheureux tu dis toujours bonjour à tes chiens avant nous, ils passent toujours avant tous le reste". Et cela me fais plaisir car ils vivent avec moi et moi je vis pour eux. Mais si vous ne pouvez pas comprendre qu'une tel harmonie chiens maitre amis puisse exister je vous plein. Car tous comme vous êtes vous parler toujours de CLT, ou chiens mais pas d'équipiés, d'amis. Moi mes CLT et les autres se sont mes raisons de vivre!! |
Quote:
Mes chiennes vivent egalement avec moi tout le temps 24/24, sont au boulot avec moi, ont également la clim.J'ai les meme reflexion par mon homme car elles ont leur calin du matin et du soir avant lui. Je n'ai que 21 ans et pourtant ne vie pas comme une jeune "normal". Je ne vais nulle part, pas de cinéma, pas de parc d'attraction, pas de boite de nuit, pas de soirée chez des gens n'acceptant pas ma meute chez eux. Tout simplement car les laisser seules a la maison me fend le coeur. Donc non pas besoin e me plaindre, ni de les plaindre. Cette complicité nous l'avons. Mais le problème était le mordant et non la complicité maitre/chien ;) |
Je vois que tu n'as toujours pas compris!!
Mais comme tu as tes opinions et que nous sommes en France je ne vais pas perdre de temps à expliquer. Mais c'est justement cela la différence la complicité avec mes chiens me permettait de travailler avec eux!! D'ailleurs j'ai bien compris tes propos tu es contre et restera toujours contre parce que tu n'en vois pas l'utiliter et surtout parce que comme 90% des gens vous avez des mauvaises opinions des maitres-chiens, des gens qui pratiquent des sports avec du mordant, etc.... Mais il n'y a pas de problèmes tu restes sur tes positions basics et moi j'espère un jour que les choses évolurons. Depuis 10 ans déjà les réglements des pratiquent des sports canins on beaucoup évoluer en rapport au respect du chien, se qui est génial, cela évite les abus de certains dresseurs. |
Quote:
crois tu que pour la plupart d'entre nous notre relation avec nos chiens est si differente de la tienne ??? :roll: Quote:
c'est pour ca , que je te conseille de faire un camp d'été, je suis sur que tu y trouveras enormement de bon conseil avec des personnes travaillant leur chien ds cette optique depuis bien longtemps. et les personnes voulant monter des CLT au mordant m'excuseront, mais honnetement , je ne connais encore personne en France connaissant assez le CLT pour savoir reelement les gerer dans cette discipline ;-) Enfin, j'en reviens de toute maniere tjrs au meme point :lol: , le mordant en France est interdit pour les CLT et c'est une très bonne chose !!! :rock_3 |
Bien chacun son travail.
POINT.... |
pratiquer le mordant avec un chien je n'appelle pas cela du sport, mais bon a chacun ses idées,perso, je préfères le canicross, le jogging, agility, etc... pour moi cela c du sport ou l'on est complice aussi avec son chien!!!
je sais aussi que certains chiens ne sont surement pas aptes a pratiquer ce genre de discipline ( le mordant), et ça c le caractère on y peut rien, même si le chien fait des efforts et que le maitre est trés bien, un jour ou l'autre cela dérape quand même, j'ai vu cela avec un chien très gentil qui a ses heures perdues restait dans le café que tenait sa maitresse et croyait moi cela a vraiment fini par déraper car il a fini par mordre quelqu'un, une contractuelle en plus ! heureusement elle n'a pas porté plainte,cela fait déja longtemps, alors imaginez maintenant!!! alors que des professionnels ont un chien pour travailler, c'est une chose qu'ils soient proches de leur chien très bien, il faut savoir aussi qu'il y a des chiens qui ne sortent de leurs box que pour justement aller travailler. tout le monde n'est pas comme vous sandrine, tout le monde ne rentre pas ces chiens a la maison le soir, ce qui est tout a votre honneur! quoiqu'on dise de toute façon le mordant est interdit pour le clt et espérons que cela restera comme ça , parce que des malheureux dans des refuges il y en a déja bien assez comme cela. |
Quote:
Je te conseille une infusion de camomille ou du sedatif PC je te jure ca calme! Ce n'est pas en hurlant ou en aggressant que tu arriveras a faire changer d'avis les gens! Bien au contraire tu te rends très peu crédible. Au pire je peux faire comme toi et ecrire a ta facon : "C'est quoi ce delire! quelle idée de faire mordre un chien! vous ne comprenez rien a la vie! " A mon avis ca n'aurait pas convaincu grand monde et meme pas moi meme. T'as raison POINT sinon je vais te faire t'arracher les cheveux :lol: |
de toute façon nous sommes sur le forum pour émettre des opinions comme tu dis melbisca, discuter de choses qui se rapportent a nos compagnons, nous ne sommes pas sur un forum pour se créper le chignon , ni taper des pieds parce que les gens ne pensent pas comme nous chacun a le droit de dire ce qu'ils pensent, sans pour cela virer au vert ou faire semblant de les ignorer parcequ'ils disent la vérité a leurs yeux, c vrai ke la, bonjour la crédibilité!!!!!!
a chacun son point de vue!!! sinon il n'y aurait pas de discussions si tout le monde pensait pareil, alors du calme. on ne peut pas empécher les gens de penser. |
bonjour
effectivement , tout le monde a le droit de donner son avis voici le mien dans les gardiens de site ( super marché la nuit ... société etc .... ) en france il existe trés peu de personne qui gere leurs chiens il se devarit etre sur paris lyon marseille bordeaux etc . . . . et meme dans les ville de moindre importance la majeur partie des personnes utilise leurs chiens comme des outils dans le mordant j'ai vu des chiens avoir sur l'arriere train des colliers electrique pour que le chien lache des qu'on lui en donne l'ordre on m'a meme raconté que certain club ( de source sur ) le chien a un collier electrique et on l'asperge d'eau afin que le collier fonctionne mieux ou avec un collier a pointe et une grande longe pour que le chien lache d'un autre cote (et la c'est bien plus intéréssant) jouer avec le chien ( en RCI ou en ring ou meme campagne ) et jouer sur la complicité du chien et cela se voyait sur le terrain le chien était vraiment joyeux. donc pour en revenr au CLT la connaissance du CLT en france n'est pas suffisante SI et je dit bien SI on tentait de faire du mordant avec un CLT il faudrait que ce soit sous couvert d'une surveillance et de moulte test de comportement ( du chien comme du maitre et de tout l'entourage du club de mordant maintenant ce qui pense que le mordant n'est pas un sport je vous conseil d'aller voir lors d'un concours et de voir le travail a faire avec un chien et que la majeur partie des chiens ne ferait pas de mal a une personne en dehors du ring les chiens sont "mecanisé " et habituer a mordre au costume et a la frabeau et d'ailleur ce qui sont récuperé par l'armée cela sont re-travaillé pour mordre des civils il faut savoir faire la part des choses tout permet de travailler avec son chien mordant pistage ou autre certaine personne qui ont fait du pistage ont gerer des chiens vec des colliers a ^pointe ..... dans n'importe quelle discipline il y a des personnes qui utilise des moyens peu .... cynophile tout n'est pas tout blanc tout n'est pas tout noir ........ |
Alors la excusez moi, je crois que j'ai du mal m'exprimer ou mal compris.
J'ai dis que tous le monde avait ses opinions, et que justement il fallait les faire évoluer. Aussi moi dans l'apprentissage perpetuels du dressage, car je n'ai pas peur de le dire le dressage c'est une remise en question perpetuelle, car tous les chiens ne sont pas les mêmes, et les races évolues. Moi j'éleve du BA de travail depuis 15 ans et même cette race dite ancienne évolue encore. Je ne suis pas la pour faire la guerre, bien au contraire. Et juste pour rire sachez: Qu'entend que maitre-chien, agent de sécurité, je ne suis pas quelqu'un qui monte dans les tours facilement. Maintenant je le redis chacuns ses opinions. |
Merci Freewild,
Bien sur le CLT n'est pas pour l'instant un chien a mettre dasn toute les mains. Moi je pense que dans l'avenir (je ne donne pas de date,5 ou 10ans) le CLT aura la capacité de remplacer les BA, ou BB. C'es à nous éleveurs a travailler dans le bon sens!!! Merci aussi pour le ring, oui c'est un sport, moi j'ai un BA que j'ai monté en ring III, c'est a aujourd'hui 4000 heures de travail et de complicité. Aujourd'hui mon papi comme je l'appelle va avoir 9 ans en septembre, ne fais plus de concours depuis 1 an, et fini sa vie tranquille entre canapé et jardin. Mais je sais, moi aussi j'ai vu des dresseurs horrible, un jour j'ai même dis à l'un d'eux "et si on te mettait le collier au C-----S". Enfin j'espère que cette fois tout le monde c'est compris |
une fois en vacances, j'ai vu un chien ( un rott) se faire massacrer par une bande de voyou sur un parking de supermarché, ainsi que le gardien de sécurité a coup de baton, ils n'ont rien pu faire en plus le chien avait la muselière et les voyous ont eu largement le temps de se sauver, alors là n'importe quoi, un chien de sécurité qui ne pouvait même pas se défendre!!! ou va -t-on?
dans le mordant, de toute façon, on ne m'enlèvera pas l'idée qu'au fur a mesure dans le temps, le chien peut se transformer agressif, le jour ou cela sera autorisé pour nos clt et j'espères que non ,sinon ben bonjour les dégats!!! |
Le problème est la règlementation, la formation professionnelle, la surveillance de tout cela. Le clt n'est pa à mettre dans toutes les mains (propriétaire ou homme d'attaque) pour faire du mordant, et dans ce sens, je suis soulagée que ce soit interdit dans un pays comme la France dont les réglementations par rapport qux chiens d'utilité et à leur formation ne sont pas bien définies et la porte ouverte à toutes les infâmies (conditions de détention, de formation, etc).
La SCTW (club suisse du clt) propose l'agility, la piste, ce qu'il appellent mobility (mélange d'agility, de gymkhana à obstacles étranges et de confrontations en situation à la vie quotidienne comme bruits, parapluies, troupeau de trottinettes, etc), et réprouvent le mordant pour cette race, et je le comprends bien. De même, comme dit plus haut, mes chiens sont fichés comme chien de mordant, je ne peux pas m'en séparer sauf conditions bien précises (cela dit, quelle idée de m'en séparer?), par contre aucun rapport dans le dossier à leur sujet concerant des situations critiques de mise en danger, morsures, plaintes de voisinage pour cause de comportement effrayant, etc. Et c'est très bien comme ça, je suis contente d'avoir des chiens fichés, mais sans 'casier judiciaire' pour prouver qu'un travail soigné, précis, respectueux du chien et pas dans un but d'avoir une arme à crocs ne fabriquent pas de chiens agressifs! Cela dit, Mebilsca, je suis d'accord avec vous sur un point: une personne dont le chien n'a pas besoin de mordant comme pour des raisons de travail professionnel ne devrait pas être initié à cette discipline. En ce sens, je ne suis pas toujours sûre de comprendre le pourquoi du ring. |
Je comprends pas pq la France interdit le mordant, c'est une dicipline comme les autres et l'apprentissage passe par le jeu, pour le chien le mordant est un jeu. D'ailleurs après l'homme d'attaque caresse toujours le chien. Défendre son maitre et s'amusé sur un homme d'attaque est trés différent. Le chien sait trés bien faire cette différence, peut être mieux que nous... Après les maitres doivent considérées le mordant comme un sport et non pas comme une arme, mais c'est pareil avec toutes les races et le clt peut apporté autant a cette dicipline que les autres. Après si certains sont incappables de rappeller leur chien a l'ordre c'est sûre que le mordant n'est pas uen bonne id.
|
http://www.wolfdog.org/forum/attachm...8&d=1218744764
Initiation au mordant avec un clt (photo du forum wolfdog NL) |
Quote:
Ce que disais Shakespeare est très bien je trouve, que le chien soit fiché.C'est bien reglementé. Quote:
Quote:
Je ne sais pas si tous les chiens font se rapprochement. Je pense que certains aggressent l'homme d'attaque pour faire plaisir a leur maitre car ils aiment leur maitre pas forcément par jeu de mordre dedans. |
Pour moi c'est une dicipline comme les autres mais c'est vraie que je dois te donner raison quand tu dis que c'est pas fait pour tout les chiens ni tout les maitres, mais pas n'importe quel chien peut devenir sauveteur en mer où pratiquant du flyball. Le fait que le chien s'emporte dans le jeu je suis moin d'accord, c'est au maitre d'en décider, c'est sa qui est beau dans le mordant, savoir ramener son chien a tout moment. Puis nos chiens sont pas si bêtes, ils font bien la différence entre la simulation et le vraie.
Puis c'est souvent les clubs qui nous orientent mal ou nous conseillent une methode d'éductaion mal adaptée, un bon club peut nous dire si oui ou non on peut s'orienté vers un apprentissage plus stricte ou non... puis des maitres abrutis avec des chiens rendu dangereux, on les trouves dans toutes les races. |
[quote=Melbisca;222554.Donc jouer a mordre un humain plutot spécial comme idée.
.[/quote] ça c bien dit, alors qu'il y a tant d'autres jeux!!!! ...... amitié |
bonjour
je vous joint un lien d'une personne que je suis allé voir ( et dont je vais y retourner) je ne suis pas tout a fait d'ccord avec certain de ses principes mais c'est réellement intéréssant le site internet http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/index.html ainsi que le forum http://chienlibre.forumsactifs.com/index.htm cela permettra peu etre de développer un peu plus . |
Bonjour,
vous voulez voir la formule 1 du dressage et du mordant en action regardez donc cette vidéo... cependant je me demande ce qu'il doit rester de ces chiens aprés 6-7 ans ils doivent à mon avis être complétement bouzillés. http://www.youtube.com/watch?v=qre7e9z055M Enjoy CLT - Amitié Bruno |
yaie yaie yaie! Ils sont fou en chine!!!!
C'est jouer avec la crédulité du chien ! le chien est tellement dans son truc qu'ils serait capable de se jetter dans un ravin! JAMAIS ma chienne ne fera un truc comme ça!!! Et bonjour les articulations. C'est le chien yamakasi la bas ou quoi?! |
Hum.... je trouve cela plutôt fascinant au regard des capacités physiques des chiens.
Au vu des images, j'imagine que cela concerne un groupe de chien "élite"... mais, je crois aux vertues de la sélection, et si elle était orientée vers des chiens disposant de telles capacités physiques, il faut aussi imaginer que les articulations des chiens finiraient aussi au bout de nombreuses générationspar être adaptées à de telles pratiques. |
Mais la question n'est pas si oui ou non le mordant est bien ou pas, la question est si oui ou non l'autorisé en france au clt. Alors pq les autres et pas les clt ? Tant pis pour ceux qui sont anti-mordant, la question n'est pas là. Le chien loup tcheque est un chien de travail, est autorisé au mordant, dans certains pays le mordant est même obligatoire pour la bonitation alors pq la France est encore comme toujours d'ailleurs en retards...
Y'a des cons partout et ils font les cons avec n'importe quel race on peut faire n'importe quai, des mauvais clubs idem on les trouves fascillement... Mais pour moi la réponse est simple, dans de bonnes circonstences le clt est aussi apte que les autres a faire du mordant, si on part du principe qu'on s'amuse avec un chien équilibré, et qu'on s'oriente vers l'éducation un peut plus moderne... y'a pas de raison, fin après c mon opinion. Et j'éspère voir des avis un peut plus orienté vers la question |
Perso je trouve les images extras, c'est pas quelque chose de commun c'est des chiens qui doivent etre bien selectionnés a mon avis il y a des années de travail donc ils doivent etre equilibrés. Apres peut etre que je suis trop credule mais moi je ne vois vraiment pas le mal, maintenant faut pas etre fou c'est pas n'importe qui qui peut faire ca!
|
moi je vois le mal dans le sens ou faire mordre un chien au dessus d'un mur...Quelle intelligence et quelle conscience...
|
mais qu'on se comprenne bien je ne parle que de l'aspect mordant dans cette video. Après les grimpettes sont hallucinantes. Les yamakasi du chien. Juste les articulations qui doivent morfler quand meme. Mais tant que ce n'est pas mon chien a la limite :)
|
Pourquoi faire mordre un chien sur un mur? Ou par la fenêtre d'une voiture ou d'un camion? Ou dans un arbre? Mais pour désarmer un tireur embusqué, pardi. J'ai aussi entraîné cela avec mon chien de travail. L'homme d'attaque tire à blanc par une fenêtre, par dessus un mur, dans un fossé, dans un buisson, et le chien doit désarmer le tireur en mordant au bras après une approche latérale pour ne pas se prendre les tirs.
Sinon, chapeau le physique des malinois. Mais je me pose la question de leur état physique avec l'âge. |
bonsoir,
les images de la vidéo sont effarantes et moi aussi je me demande dans quelques années comment seront ces chiens, dans quel état physiquement ? et aussi ou ils finiront leur vie ? j'ai des doutes qu'ils la finissent au sein d'une famille, quand ils sont trop vieux ou estropiés !!!! amitiés |
Bruna on a décidemment les meme opinions au fil des sujets:p et on est d'ailleurs les seules:lol:
Vive les minorités:happy;-) |
Quote:
c vrai melbisca, j'ai remarqué aussi, qu'on a souvent les mêmes idées et comme tu dis vive les minorités ! u sais pour moi, les animaux sont des êtres vivants pas des objets et je ne me vois pas vivre sans eux, j'en constemment besoin de leur présence, alors voir ce que l'on fait subir a certains chiens ou n'importe quel animal d'ailleurs me révolte au plus au point, t'a pas idée!!! |
Alors juste un petit mot, le travail que l'on voit sur cette vidéo est vraiement stupéfiant mais on peu dire presque normale pour cette race Malinois, à savoir:
-Le malinois est une chien trsè speed et nerveux au niveau du travail, d'où ces éternels aller et retour, - Il faut aussi bien remarqué que leur gabarit est extremement petit, ils doivent pesés environ entre 20 et 25 Kgs, c'est une lignée de travail, il y en a en france, il sont très agiles, fluides dans leurs mouvements. - Par contre ils ont une musculature vraiement incroyable, on peut le voir sur les cuisses et les épaules. Se sont vraiement de très bons chiens de travail mais peut être pas trop dans le standart. Chaque race de chien travaille différemment, je vous mets le 1er RING I de mon rebel BA, le travail est plus calme, plus réfléchis, mais vous pourrez constater qu'il y a entre Rebel et moi une très grande complicité. http://www.youtube.com/watch?v=9ZIVqLCHs80 Par contre j'avoue mon chien a tous les programme du ring III, mais je n'ai jamais voulu aller plus loin en concours car à partir du ring II il y a la palissade à 2.40M et le fossé à 4.5M, et comme j'adore mon chien et qu'en plus c'est un BA je veux vivre longtemps avec lui, donc pour éviter qu'il est des problèmes d'articulations en veillissant pas de concours avec des sauts mais par contre nous faisons souvent des démonstrations de travail avec la gendarmerie. Mais comme je l'ai dis il faut encore attendre plusieurs générations pour avoir des chiens de travail en CLT, afin de faire du bons chiens sains et équilibrés, comme sont ancètres le BA. |
Ce dimanche on était 7 CLT réunis à Rochefort en Belqique, par hasard tous des Chiens de chez Anne (De l'Ame des loups). Belle balade dans les bois au matin, puis barbecue puis l'aprem séance d'obéissance et essai au mordant pour celui qui voulait avec l'homme d'attaque du club local.
Mon mâle de 17 mois étant en ce moment en peur panique quand il y a du stress il décampe à la vue de l'homme d'attaque ensuite 2 femelles de 8 mois ont essayé mais je trouvais sans aucune conviction bien sûr on était en fin de journée avec une chaleur horrible. Ok tout est une question de travail mais je ne vois nullement la même motivation au mordant que chez un malinois ou un BA... alors faut il faire mordre ces chiens qui n'en ont apparement nul envie et surtout nul besoin au risque de destabiliser le chien ? je vous avoue que je suis perplexe. Voici les 2 femelles D'abord Downi de l'Ame des loups (ou Doni ou Dony excusez moi mais je ne sais pas comment cela s'écrit) elle appartient à Anne et je trouve cette femelle magnifique http://sd-1.archive-host.com/membres...361800x600.jpg Ensuite sa soeur Toundra de l'Ame des loups qui vit prés de Bruxelles http://sd-1.archive-host.com/membres...365800x600.jpg Enjoy CLT - Amitié Bruno |
sandrine je trouve ta video hyper sympa a regarder.L'obésissance est sereine.J'ai trouvé ca super agréable.Je n'arrive toujours pas a aprécier les passages de mordant pourtant peut etre plus cool qu'avec un mali.
Je trouve ça très sage pour ton Ba de ne pas etre allé plus loin.Pour moi c'est tout a ton honneur et montre ton immense respect pour ton chien. :cool3 Brunoguss je suis de votre avis.Et j'ajouterai qu'avant de penser au mordant avec le CLT, il faudrait pour beaucoup (je dis ca sans penser a quelqu'un de précis) penser d'abord a avoir un chien a l'aise dans la vie courante et non fuyard et craintif. Ca reste encore une fois mon opinion personnelle. |
Brunoguss, effectivement, le clt est un dur a motivé. mais il peut y avoir des exceptions et je trouves que dans ces cas là on devrais pas interdire le mordant. De toute façon si on voit que notre chien n'est pas motivée on sait tous que c'est pas possible de le forcé, on peut aller sauté sur sur l'homme d'attaque a sa place :p
Puis c'est vraie que certains chiens sont plus fragiles que d'autres mais faut il empeché tout les autres chiens d'essayer le mordant ? Avec Cardhu j'ai testé le flyball, l'agility ... il est pas fort motivée non plus, donc après tout dépends des chiens... |
bonsoir,
ne m'en veut pas sandrine si je te dis que je n'apprécie toujours pas le mordant et que je ne vois toujours pas cette activité en jeu, mais dans la vidéo , on ressent bien la complicité que vous avez entre vous 2 (ton chien est trés beau). amitiés |
Quote:
tout a fait d'accord avec vous sur ce point. amitiés |
Quote:
le seul point negatif que j'y vois, ne le prends pas mal et ne crois surtout pas que c'est contre toi, mais je suis toujours surpris et decu de voir , que ca soit ds des concours de RING, ou meme d'agility, les gens ne savent pas parler a leur chien sans gueuller :? evidemment qd ton chien est à 50 m de toi, pourquoi pas cette intonation, mais lors du saut, es tu obligé de lui dire si fortement ??? |
Sandrine, jolie vidéo. De mon côté, je n'ai pas voulu non plus fiche en l'ai mes chiens avec trop de sauts ou un travail physique trop intense.
Bruno, les clt testés avec l'homme d'attaque n'ont rien voulu savoir, ce qui arrive souvent avec le clt. Comme je l'avais dit plus haut, j'en connais un qui a été forcé, et bien c'était une très mauvaise idée... Shakes a eu du plaisir à faire du mordant, mais je sais aussi qu'il s'amusait, et c'était tellement un jeu que je pense qu'en situation réelle de travail et de danger, son mordant n'aurait pas 'servi'. En ce sens, je ne l'ai jamais mis dans une telle situation pour ne pas le traumatiser. Pour les services à confrontation et à foule, ou en intervention sur alarme, je prenais mon autre chien. Avec le clt, il faut savoir s'arrêter là où il ne veut pas aller sous peine de le traumatise, le bloquer, le rendre craintif ou sur la défensive. J'ai mis des mois à instaurer une communication et une relation avec Shakes, en ce sens, jamais je ne l'aurais mis dans une situation qui aurait risqué qu'il perde confiance en moi! |
Quote:
Cardhu tu ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas faire du mordant avec le CLT en France alors que c'est permis dans d'autres pays (notamment chez nous en Belgique). A mon avis c'est trés bien ainsi comme le disait Melbisca attachons nous d'abord à avoir des lignées de chien bien à l'aise dans la vie de tout les jours et non craintif ou fuyard. Certes si vous parcourez les photos sur ce site vous verrez par exemple dans les pays de l'est pas mal de chiens qui font du mordant et qui ont l'air de faire cela trés bien mais ne pas oublier qu'il s'agit aussi probablement de lignées de travail spécialement sélectionnées pour ceci. Il y a 2 ans lors d'attaques dramatiques de chiens sur des enfants en Belgique un véterinaire comportementaliste Belge avait dit donnait moi 10 ans et je vous crérez une lignée de caniche hyper agressive sans le moindre problème tout est dans la sélection au départ. Au club canin chez nous il y a qlques malinois magnifique point de vue travail en Ring mais que je n'oserais jamais laisser seul avec des enfants ou des inconnus... A mon sens pour faire mordre un CLT il faut avant tout plusieurs choses: -un chien stable et non peureux -un maître calme et ayant une grande expérience du CLT (donc inutile si c'est votre premier CLT) -Et surtout chose la plus difficile a trouver un homme d'attaque bien au fait des particularités et spécificités du CLT. A Rochefort j'ai posé la question à l'homme d'attaque s'il connaissait cette race il m'a répondu absolument pas jamais vu... Sincérement trés peu de personnes peuvent rassembler tout ceci. Anne (de l'Ame des loups) que vous voyez sur la première photo avec sa trés belle femelle peut se targer je possédais les qualités requises et la chance d'avoir au point de vue homme d'attaque ce qu'il faut en Belgique. Voilà mon point de vue actuel donc ne nous pressons pas quand nos chiens seront suffisamment stables il sera bien temps d'envisager la généralisation de la chose et d'envisager la légalisation. Et pour les maîtres hyper motiver bienvenue en Belgique. Enjoy CLT - Amitié Bruno |
quelqu'un aurait-il une vidéo d'initiation au mordant avec un clt ?
juste pour voir la motivation du chien amitiés |
j'ai la chance d'avoir un clt trés trés stable, peur de rien, fait la fête a tout le monde (un peut brutal parfois mais aucune méchanceté) , pas peur des feu d'artifices non plus, c impressionant il est même trop sociable...
je trouves la psychose autour du clt pas fondé, la france aussi a des lignées stables et réfléchi, cardhu garde alors que le clt n'est pas forcément un chien de garde, quand il est dans la voiture et on est pas dedans il grogne a ceux qui veulent le caresser a travers la vitre (auis y'a des fou partout) , pourtant quand on est la je ne l'ai jamais vu levé la babine. a la maison quand on tappe a la porte il aboie, mais des que j'ai ouvert la porte plus rien. Il fait juste part de sa présence bienveillante... Le clt c faire autre chose que hurlé a la mort et faire des trou dans un jardin, au club ou je vais j'ai tendance a m'ennuié, un peut d'action me plairait bien a condition que sa plaise a mon chien... puis j'ai pas envie de faire l'agility pendant 10 ans :| |
|
merci pour la video, seulement il n'y a que 15 secondes et a mon avis ce n'est pas assez pour juger de la motivation du chien, certains clts se lassent trés vite du travail qu'on leur impose, je dirais.
amitiés |
Quote:
Mon premier CLT mâle mort à 9ans était hyper stable il venait le Louba-Tar donc si tu connais un peu Me keizer pas une novice dans le CLT ou le CLS. Lui aussi enfermé dans une voiture tu n'aurais pas mis ta main dedans mais tu ouvrais la porte et le faisait sortir et il redevenait une créme. Je précise qu'il n'avait jamais été dressé pour ceci (jamais fait de mordant ou de défense du maître ou d'object) donc ceci plein de chiens le font. Tu nous dis qu'au club où tu vas tu as tendance a t'ennuyer et qu'un peu d'action te plairais bien car tu n'as pas envie de faire de l'agility pendant 10 ans. Hier tu nous disais je te cite "avec cardhu j'ai testé le flyball, l'agilility... il est pas fort motivé non plus" Tu ne crois pas sincérement que tu touches un peu à tout sans allez au bout des choses pour faire un bon chien d'agility il faut minimum 2-3 ans, demande à Sandrine les centaines d'heures de travail qu'il faut pour conduire un chien en ring. Amenez un CLT ne fusse qu'en brevet d'obéissance demande aussi une patience et une implication énorme. Tu as certes bien perçu d'un CLT dés qu'on se travail s'ennuie trés vite il faut le travailler intensivement mais pas trop longtemps car quand il s'ennuie il ne fout plus rien. Mais surtout il faut un maître qui a beaucoup de patience et qui ne se décourage pas trop vite. Demande un peu à Fabrice dans la région de Bordeaux si les résultats qu'il obtient en pistage se sont fait du jour au lendemain. Alors si tu commences un peu de mordant juste pour voir comme les autres disciplines que tu testes et que tu abandonnes de nouveau aussi vite crois moi avec le mordant cela ne sera pas le même qu'avec l'agility ou le flyball ou l'obeissance le risque de flipper ton chien est loin d'être nul. T'es tu déjà seulement posé la question pourquoi veux tu faire mordre ton chien car ceci est fondamental et marquera le restant de la vie de ton chien aprés cette aventure. Honnêtement choisi toi une discipline et investi toi y a fond mais sache que si tu as pris un CLT pour le travail tu n'as pas choisi le bon compagnon. Tu aimes l'agility ou le flyball les borders sont incollables, le mordant te passionne qu'elle joie de travailler avec un berger malinois, tu chasses un bon vieux épagneul breton fait merveille sur le terrain ainsi qu'avec la famille. Crois tu sincérement que beaucoup d'entre nous ont choisi le CLT dans le but d'en faire un chien de travail et bien moi aprés 11 ans de CLT j'ai la franchise de dire que non et j'attends tous vos réponse. J'ai choisi ce merveilleux chien (j'en suis à 3) pour ce qu'il est et je respecte du mieux que je peux sa vrai nature sauvage et un peu rebelle et les difficultés qui vont avec lui je m'en accommode au mieux. Dimanche matin à Rochefort nous étions 7 CLT réunis d'abord au matin lors d'une petite balade dans la magnifique forêt Ardennaise et bien voir cette meute de chien gambader dans leur élement primitif fût pour moi un instant de joie et d'emerveillement pas besoin d'obéissance, d'agility ou de mordant pour constater qu'on avait à faire à des chiens heureux de vivre. Regarde ces photos de dimanche elles parlent d'elle même c'est cela la vrai nature sauvage du CLT http://sd-1.archive-host.com/membres...279800x600.jpg http://sd-1.archive-host.com/membres...287800x600.jpg Pour finir mon mâle Dj'Corto de l'Ame des Loups 17 mois lors de cette balade lui aussi rebelle et difficile mais je l'adore comme ma vieille femelle adoptée http://sd-1.archive-host.com/membres...270800x600.jpg Enjoy CLT - Amitié Bruno www.djcorto.canalblog.com |
Quote:
je suis tout a fait d'accord avec vous sur ce point, pour moi comme je l'ai déja dit le clt est un chien d'exception, et en plus comme quelqu'un l'a dit plus haut pourquoi vouloir faire mordre un chien qui n'en n'a pas envie. cependant je voulais simplement vous faire part de ceci et ne le prenez pas mal : eviter l'expression "nature sauvage", on sait tous que cela pourrait être mal interprété, surtout par les nuls qui se ventent d'avoir des loups. en tous les cas superbes photos et loulous magnifiques et je préferes voir des photos comme celle-ci que de voir un clt au mordant!!!!!! |
Je suis d'accord que pas tout le monde partage le meme point de vue, et que pas tout le monde veut un clt pour travailler avec. Et non j'ai pas laisser tomber l'agillity pas découragement, mais c'est une dicipline qui m'attires moin tout simplement.
Je veut pas faire du mordant a tout prix loin de là, mais j'aimerais au moin essayer le ring avec mon chien voir si on accroches ou non... Si j'ai pris mon chien c parce que j'avais de l'amour et du temps a lui consacré et non pas pour en faire un chien de travail a tout prix ......... Je fait du cavage avec lui et sa se passe bien, là c plus trop la saison donc voila... comme quai je laisse pas tout tomber :roll: madame keizer je la connais un peut j'ai discuté avec elle en expo je la connaisait aussi déja pour ces articles. sauf que en belgique (mon pays également, cela fait que 2 ans que je vis en france) le clt a le droit et on en fait pas un drame et chacun juge pour lui même si il veut s'initié voir pratiqué cette dicipline... puis c pas forcément des chiens qui font du ring qui deviennent dangereux. un chien ne dois pas apprendre a mordre, cela dépends de son caractere, fin encore là c mon avis perso. http://www.weebow.org/_data/h/htprof...0534903139.jpg |
Quote:
Tout ça pour expliquer donc que Shenoa a été un choix car je voulais un chien qui puisse me suivre sans trop de fatigue lors de mes ballades quotidienne a cheval.Nora ne pouvant pas trop a cause de son bassin,Nelly vient avec moi mais elle est toute pitchounette donc ne suit pas quand le galop devient trop rapide, et Dolce est vraiment un boulet niveau endurance.Le CLT était donc pour moi un excellent choix. De plus j'envisage d'initier ma Shenoa au troupeau car cela me passionnerais de partager cette discipline avec elle. Voilà pour moi. Pour résumer en premier lieu j'ai choisis le CLT pour son caractère,son physique et deuxiemement pour ses capacités physiques, les deux allant de paire dans mon choix d'une 4 eme chienne. |
Et bien de mon côté, je n'ai choisi aucun de mes chiens, ce sont eux ou le hasard qui m'ont choisi (SPA, sauvetage, etc). Je travaille dans la sécurité, j'aime pouvoir concilier le professionnel et l'amour/la complicité avec mes chiens. En 'tombant' sur un clt, je savais que cela pouvait être un échec complet niveau travail, et bien je l'ai pris quand même, le travail n'était pas un but en soi. Il s'est amusé et s'est montré un élève très intéressant pour la formation que je lui ai donnée, tout en sachant que ce ne serait jamais LE chien de sécurité (surtout qu'en comparaison avec l'autre chien, la barre était en plus haute), et bien je l'ai gardé quand même! Si le travail avait été un but en soi, j'aurais acheté un BA ou un malinois des lignées utilisées par la police... Travailler avec mon bâtard de la SPA a été un immense privilège, Shakes a été un autre type de cadeau (quelque peu empoisonné au début) qui m'a beaucoup appris sur moi-même et m'a remis face à mes connaissances en éthologie canine. Ils vivent tous une vie de chien de compagnie aujourd'hui, je ne me débarrasserais d'aucun d'entre eux pour rien au monde. Sauf que parfois lors de mes gardes de nuit, je regarde par fois en bas près de ma jambe gauche, et je me dis que je serais moins seule la nuit avec un de mes loulous...
|
Bonjour à tous,
Après avoir lu tous vos temoinages, je vais essayé de vous expliquer comment nous voyons le mordant du point de vue comportemetale. Je suis éducatrice-comportementaliste canin depuis plusieurs années.J'ai pratiqué le ring avec des B.A de travails. Je suis également en relation de travail avec un instructeur cynophile de la gendarmerie et également de l'armée de l'air. LE MORDANT.... Comment cela se passe-t-il pour débourer un chiot. Le maitre tient son chien et l'éxcite.L 'homme d'attaque (H.A) le provoque avec une serpière ou un boudin suivant l'age du chien. Une fois que le chien/chiot est bien excité on lache le chien et on le recompense par la voix et par la caresse quand il est en prise. Le chien apprend donc se conditionnement suivant Quand je suis excité= je mord et mon maître est content Aussi bien en gendarmerie que en club il est absolument évident que les chiens qui apprennent à mordre soit des chiens STABLES!!!!!! Car se genre de réaction ne peut pas se déprogrammé dans le chien. Les équipes cynophiles de l'armée ou gendarmerie l'ont bien compris car le chien est gardé dans les chenils et ne sont pas inclus à une vie de famille. Ce n'est pas pour ça qu'il sont des pauvres chiens!!!! Ils sont constammement en contact avec leurs maîtres et travaillent ou s'entrainent souvent.La perte de leurs chiens est souvent difficiles pour eux car ils doivent recommencer tout leurs cursus avec un nouveau chien et donc ne peuvent pas être opérationnel de suite mais après plusieurs mois.Sans compté la douleur émmotionnelle. Il faut s'avoir également que les chiens d'interceptions qui ont été amenés à mordre doivent passés les 2 visites de chiens mordeurs comme le demande la loi!!! Maintenant essayé d'imaginé un CLT, qui n'est toujours pas un chien stable au mordant. On lui apprend donc que chaque fois qu'il est excité ou peureux à mordre.Surtout qu'il y a encore de nombreux club qui font mordrent des chiens peureux pour, je site, LES RENDRES PLUS FORT DANS LEURS TETES!!!!! Pour faire la comparation en humain. Apprendre à une petite frappe, le close combat!!!! Le travail au mordant demande énormément de temps.Tous les chiens s'avent mordrent.Ce n'est surement pas cela le plus difficile à apprendre. C'est tous le reste!! Une obéissance sans faille, le retour au pied alors que l'homme d'attaque l'excite et le provoque à 20m et que le chien est déja lancé à l'attaque...... En gros pour avoir un bon chien de mordant, il faut au minimum être sur le terrain 2 à 3 fois par semaine et cela pendant au moins 2 ans minimun!!!!! Vous voulez faire du mordant avec un chien? commencé par une race qui à été conçu dans cette esprit mais surtout qui soit disposé à le faire!!!! Sans compté que si un club est surpris à faire travailler un chien non autorisé à pratiqué cela, il ferme boutique tous simplement.Et que pour tout travail au mordant dans un club, il faut une licence Le CLT n'est pas prêt pour ça!!! |
Quote:
il n'y a rien a rajouter, tout cela est tellement bien dit Indianous !!!! et je rajoute qu'en mon sens quand on veut un chien, c'est un compagnon pour la vie pas pour faire du n'importe quoi ( je parle bien entendu de particuliers), les professionnels c un autre débat car il y a chien de travail et chien de travail ( condition de vie .....) |
Nadia, on est sur la même longueur d'onde.
Un rajout toutefois: en Suisse, les chiens de police sont intégrés à une vie de famille, ou si ils sont trop 'pointus', ont un chenil, mais au domicile du maître, donc il a encore plus de contact, des promenades pendant les congés, etc. Quand le chien est trop vieux pour travailler, il a droit à une retraite paisible chez son ancien maître de travail. Et souvent, lorsque le chien est retraité à la maison, il a en plus comme compagnon la nouvelle relève! |
Quote:
ahhh! Merci nadia! |
Un tout grand merci Nadia pour cette description réaliste du mordant et de ce que ceci implique.
Comme tu le dis si bien tout les chiens savent mordre avec un peu de motivation de l'HA par jeu dans notre club j'ai déjà vu des caniches ou des jack russel se pendre à la manche. Mais en définitive la principale difficulté n'est pas de faire mordre mais bien de lacher sur ordre et ce immédiatement. Maintenant si je suis adverse du mordant pur et dur pour le CLT car comme tu le précise justement ce chien n'est pas prêt je n'ai aobsolument rien contre les maîtres qui souhaitent voir comment leur chien se comporte lors d'une séance primitive de débourrage au sac ou à la manche si plus âgé. Aprés tout on teste bien la réaction du CLT au coup de feu. Mais ne surtout pas allez plus loin pour le moment. Mais que les Français qui se sentent frustrés de ne pouvoir faire de mordant avec leur CLT se rassurent car même si c'est permis en Belgique je n'en connait aucun en Belgique qui pratique ceci assidument avec son CLT. Ne pas oublier aussi que même si le CLT est interdit de mordant en France vous n'empécherez jamais l'un ou l'autre malade de pratiquer ceci à la petite semaine hors club canin. Croyez vous que les jeunes des banlieues allaient dans un club canin entraîner leur PittBull au mordant, c'était plutôt au fond d'une cave je crois. Je prie d'ailleurs pour que le CLT ne les attirent pas un jour ou l'autre mais là c'est aussi le problème des vendeurs. Enjoy CLT - Amitié Bruno |
Moi voilà j'ai vu cette emission hier dont voila le lien.
Cette video parle des abandons massifs de l'été.A un moment ils récupèrent un malinois apparemment perdu car tatoué (mais tatouage illisible malheureusement).Le chien est sympa quoiqu'un peu excité.Puis au bout d'un moment il mord au bras, au ventre et ne lache pas comme si il s'en prenait a un homme d'attaque. On remarque bien qu'il n'est pas aggressif mais qu'il s'amuse bel et bien.Mais quand on voit le trou dans le bras du bénévole après ça fait quand meme réfléchir.Peut on etre sur que le chien est bien stable au mordant (car il est certain de part ses réactions que ce chien fait ou a fait du mordant)? En l'absence de son maitre il s'avère incontrolable.Ce n'est pas un généralité mais cela peut arriver.Et pour eviter ces dérapages surtout sur un mali qui est a la base un chien naturellement bien equilibré, je pense que cela devrait etre reglementé pour les pro et peut etre l'interdire aux particuliers.Ce n'est que mon avis . Pour ceux qui n'ont pas envie de regarder la video entière le passage du malinois est a la 8eme minute. http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/les...e-4469823.html |
C'est précisément pour ça qu'en Suisse la loi fiche les chiens faisant du mordant, même si il ne sont pas agressifs pour deux sous, cela apparaît à la lecture de la puce, et ces chiens ne sont plaçables par leur propriétaire que chez des connaisseurs en mordant (sportif, armée, police ou sécurité). Si un tel chien atterrit dans un refuge, un professionnel du mordant vient évaluer le caractère du chien avec un vétérinaire comportementaliste, et ensuite le refuge ne le place que chez quelqu'un de connaisseur dans le domaine.
Il y a bien sûr des failles dans le système, mais l'idée est à mon sens très bonne. Il faudrait encore ajouter l'obligation aux clubs d'annoncer les numéros de puce des chiens faisant du mordant, et cela serait presque idéal. Bien sûr, il restera des fous et inconscients faisant du mordant sauvage et montant des chiens on ne sait comment, mais ceux-là risquent d'être directement fichés comme chiens mordeurs, car les incidents ne sauraient tarder. |
Quote:
|
Et on fait de bons fromages et du bon chocolat :P
Non mais qu'on s'entende, le but n'est pas de faire cocorico, je pense que politiquement, en ce qui concerne les chiens, l'idée est bonne (contrairement à bien d'autres dans d'autres domaines!) et mérite qu'on s'y intéresse. Et en ce sens et en plus, toute personne responsable faisant du mordant intelligemment n'a pas à se sentir surveillée et fliquée. Et cela éviterait la mésaventure du malinois citée plus haut si un tel chien venait placé chez quelqu'un de non connaisseur qui se retrouverait désemparé, ou pire, ne ferait que punir le chien, ne différenciant pas mordant et agresivité. 2 sur 3 chiens chez moi sont fichés 'mordant', le service vétérinaire est venu contrôler mes installations, et ont trouvé mes chiens complètement 'normaux' et sociables! |
bonjour
en regardant cette vidéo, je me dis pauvres bêtes (tous chiens en général), heureusement qu'il y a d personnes qui s'occupent d'eux et en voyant ce mali, il est clair qu'en france on fait du n'importe quoi, a votre avis, pourra-t-il retrouver un foyer normalement? moi, je me le demande amitiés |
Une famille ayant acheté un mailnois pour le fils qui voulait travailler dans la sécurité à demandé à une comportementaliste de l'aider (elle à refuser). Le chien à été acheter à 2 ans, déja monter au mordant.Au bout de quelques jours, les nouveaux proprios ne peuvent plus rentrer ni sortir de chez eux :lol:. Il demandait si ont pouvaient les aider:lol:
|
Quote:
Malheureusement, je crains la même chose avec le mali de la vidéo, donc il ne pourra pas être replacer.......... amitiés |
je crains la meme chose que Bruna...Ben mince je pensais (enfin j'esperai) que ce mali était une grosse exception mais apparemment pas...
La comportementaliste a t'elle donné des raisons ? c'est fou de laisser les gens désemparés. Personellement je ne peux donner aucun conseils je ne connait rien au comportement des chiens dressés au mordant. Shakespeare pourra surement aider je pense. |
Quote:
moi c pareil, je n'y connait rien au mordant, cela ne m'a jamais interessé, mais moi aussi Melbisca, je pense que shakespeare pourrait bien conseiller. amitiés |
Ben oui, tu ne peux pas déconditionner un chien qui a fait du mordant.En cas de stress ou d'excitation le chien va simplement reproduire ce que l'on lui à appris :lol:.
Et donc ces particuliers n'ont cas voir la personne qui leurs à vendu le chien. C'est comme même fou que des gens peuvent acheter un chien pareil sans aucune connaissance du chien en général. Pour ma part, je réagirai de la même facon si quelqu'un me demanderai la même chose pour un chien qui à fait du mordant.Il n'a qu'à s'adresser aux personnes qui lui a monter le chien.Ce sont ces personnes là et aux propriétaires du chien de se démerdés si le chien déjante.C'est trop facile de faire des conneries et après de chercher de l'aide auprès de professionnel,avec le risque bien évident que ces personnes peuvent se faire mordre!!!! Qu'il assume!!!! |
Si personne dans cette famille ne connait rien au mordant, ils ne peuvent pas garder ce chien, car ils ne peuvent pas comprendre son mode de fonctionnement et travailler avec lui, encore moins essayer de le déconditionner.
Je déconseillerais à n'importe qui de prendre un chien adulte déjà monté, même pour un connaisseur. Le mordant a des codes subtils, ils vaut mieux les apprendre ensemble (chien + maître), sinon les conséquences peuvent être f'acheuses ou dangereuses. |
et le pire dans tous cela c le pauvre chien, qui pour lui sa vie est fichu!!!!!!
ce n'est pas de sa faute, il n'a pas demander a ce qu'on lui inculque de pareils choses, il ne fait que refaire ce que l'on lui a appris, dommage que l'on ne puisse plus déprogrammer sa mémoire...... Ce n'est pas croyable qu'un particulier puisse acquérir un tel chien, a l'heure d'aujourd'hui, ou l'on interdit tout en france (n'importe quoi a n'importe qui), c une chose impensable!!!!!! c la qu'il faudrait faire quelque chose, régir une loi pour ne plus que de tels incidents arrivent. mais bref.......... amitiés |
Quote:
Comme bruna je trouve ça abérant qu'un particulier puisse acquérir un chien initié au mordant, qui plus est un particulier apparemment en formation ! |
Ce chien n'est pas perdu, sa vie n'est pas fichue, il lui faut juste un maître connaissant le mordant (police, sécurité, armée ou ring).
Un chien ne se déconditionne pas du mordant, mais il peut le relativiser. Mon vieux de 11 ans et Shakes 5 ans ne font plus de mordant depuis 2 ans, ça ne leur manque pas, il n'attrappent pas les habits, bref, ont sorti ça de leur quotidien. Maintenant, si je sors un boudin ou un manchon, c'est comme si j'avais fait du mordant la veille. Mais à la seconde ou je le range, c'est oublié. Maintenant ça dépend aussi comment le chien a été monté, certains chiens sont tellement robotisés et ne font strictement rien d'autre (pas de balades, d'autres jeux), et là c'est bien plus difficile, vu que le chien n'a appris à exister qu'au travers des exercices de mordant. Le mordant doit être appris comme composante du quotidien, et non pas comme LE quotidien. |
Quote:
-leur travail consite a comprendre le comportement de tels ou tels chien pour trouver ou et le(s) problème(s) pour y remedier (si possible) . Cherchez-en un vrai professionnel. |
bruna
j'attend une reponse de ta part sur MP que je t'ai envoyé !! |
All times are GMT +2. The time now is 11:59. |