Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Videos & photo stories (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   Géméhtouès des Loups de l'Ostrevent dite Edora (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18389)

bruna 06-06-2011 14:06

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 383336)
s longtemps, ses mamelles sont normales et aucune grosseur, javais verifie, je vais quand meme lui faire visite chez le veto histoire dun petit controle merciiiiii

donne nous des nouvelles sophie ...;););)

indiananous 06-06-2011 14:08

Tu sais Christophe, depuis 2005 quand Robin est arrivé en France, j'avais prévu de pouvoir marier les 3 lignées a s'avoir Wayta, Robin et Arès.

Floyd et Epice sont donc le travail de 6 ans. Et maintenant que j'arrive au bout de mon projet je constate que je pourrais avoir quelques choses qui me fera ressortir du Saarloos?

Alors oui je cherche. Parce que j'aimerai vraiment me tromper.

argwen 06-06-2011 14:13

pourquoi il est pas "cool" mon lien????

indiananous 06-06-2011 14:20

Parce que je vois de plus en plus de chien inscrit comme Clt et qu'il ne le ressemblent pas :evil:

Ca fait vraiment peur :?

r0d 06-06-2011 14:27

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 383321)
Doz minquiete justement car cest la seule a se dorer au soleil

Je me suis aussi posé des questions car parfois, il fait moche et gris et Follow cherche tout de même l'ombre, tandis que parfois il fait grand soleil et il reste pas mal de temps en plein soleil.
Il semblerait que les chiens (mais nous aussi) aient besoin du soleil pour leurs besoins en vitamines D.
Alors est-ce qu'il y a un lien entre la mise bas et un besoin en vitamine et donc un besoin de soleil ?
Aucune idée, et même si le conseil du véto me semble le meilleur, ca pourrait tout de même être une explication (parmi d'autres ! donc véto).

Quote:

Originally Posted by argwen (Bericht 383343)
http://www.langegardien.info/asiayar...os08112009.htm
je vous invite à aller voir cette portée aussi

Benh Eicko... j'adore ! :D
Tout le monde ne sera sans doute pas de cet avis, mais je trouve dommage qu'on ne voit pas plus souvent du poil long chez le CLT (ok y'a un standard, mais bon... c'est beau un CLT poilu :D)

indiananous 06-06-2011 14:32

Pour toi Rod :lol:

http://nsa19.casimages.com/img/2011/...2106866947.jpg

martiou07 06-06-2011 14:32

Quote:

Originally Posted by argwen (Bericht 383357)
pourquoi il est pas "cool" mon lien????

ben moi j'aime beaucoup ton lien :lol:

alors quelle explication selon vous ..... ???? :lol:
la race évolue ????? :lol:

le "particulier rétrograde" que je suis ne voudrait pas dire de bêtise, d'autant plus que les parents sont qd même champion du Luxembourg ........ :lol: :lol: :lol:

argwen 06-06-2011 15:11

un titre de champion ne veut pas dire que le chien est formidable, loin de là
on juge un chien sur une carrière et non sur un titre de champion ou quelques cacs en france

mais sinon je veux bien une erreur sur une portée mais là il y a un poil long et un clt typé "husky gris" en couleur
ce sont deux lignées à éviter de marier ensemble surtout

Brunoguss 06-06-2011 15:18

Quote:

Originally Posted by argwen (Bericht 383343)
http://www.langegardien.info/asiayar...os08112009.htm

je vous invite à aller voir cette portée aussi

Avec la photo du chiot Everest, c'est plus que flagrant qu'il y a autre chose là dedans, un air de saarloos mais la texture du poil même en chiot ne colle pas, alors quoi ????

Et de nouveau du Crying wolf....

Enjoy CL - Amitié Bruno

ArImInIuM 06-06-2011 15:44

Quote:

Originally Posted by argwen (Bericht 383372)
un titre de champion ne veut pas dire que le chien est formidable, loin de là
on juge un chien sur une carrière et non sur un titre de champion ou quelques cacs en france

mais sinon je veux bien une erreur sur une portée mais là il y a un poil long et un clt typé "husky gris" en couleur
ce sont deux lignées à éviter de marier ensemble surtout

pour le poil long .......... il en existe dans toutes les races, c'est sous-jacent , il y en a dans toutes les lignées, italiennes, finlandaises, françaises........et bien d'autres, mais beaucoup sont "cachés" mais le masque "malamuté" là, faut pas deconner .... il y a t eu au moins un test génétique de parenté fait sur ce chien??
c'est bizarre que chez QUELQUES eleveurs de CLT et BBS reunis, il y a autant de doutes de "melanges" entre les deux .......

argwen 06-06-2011 16:01

le poil long existe chez le clt, ça il ya pas de doute et sur enormement de lignée

par contre on en revient encore et toujours à une même lignée au niveau du père yarl yanatos (issar x FLASH)
cette même lignée utilisé par Mme Leclerc avec sibir (galiba x FLASH) qui je rappelle à donner des chiens roux

si par contre, c'est une erreur de parents sur ces chiots(ex:double paternité avec bbs), c'est encore plus grave vis à vis de l'éleveur qui a vendu ses chiots LOF clt

une erreur est vite arrivé en élevage, je le concois, par contre ne pas réagir c'est grave

indiananous 06-06-2011 16:01

Ben oui, la photo c'est Antharès un de mes chiots :lol::lol::lol:

ArImInIuM 06-06-2011 17:11

Quote:

Originally Posted by argwen (Bericht 383385)
le poil long existe chez le clt, ça il ya pas de doute et sur enormement de lignée

par contre on en revient encore et toujours à une même lignée au niveau du père yarl yanatos (issar x FLASH)
cette même lignée utilisé par Mme Leclerc avec sibir (galiba x FLASH) qui je rappelle à donner des chiens roux

si par contre, c'est une erreur de parents sur ces chiots(ex:double paternité avec bbs), c'est encore plus grave vis à vis de l'éleveur qui a vendu ses chiots LOF clt

une erreur est vite arrivé en élevage, je le concois, par contre ne pas réagir c'est grave

alors qu'un simple test génétique rapide ferait taire toutes les rumeurs et calmerait les doutes...........

indiananous 06-06-2011 17:20

oui mais sur qui?

Lorry - MLS 06-06-2011 17:26

Quote:

Originally Posted by argwen (Bericht 383385)
si par contre, c'est une erreur de parents sur ces chiots(ex:double paternité avec bbs) .....

Si je ne me trompe pas de personne, je crois que cette éleveuse, indique clairement faire les tests ADN avec filiation de toute sa production ....et ceci depuis plusieurs années ...

argwen 06-06-2011 17:34

je ne connais pas cette éleveuse, je sais pas si les chiots issu de ce mariage sont testés ADN
il faudrait lui demander, c'est plus simple

koomak 06-06-2011 17:43

Merci pour votre aide au sujet de Doz,

je vais chez le veto demain, je vous tiendrai au courant, :-)

oui Nadia je pense souvent a une metrite mais elle ne boit pas plus que ca et na aucune perte. Avant et apres la mise bas je lui avait donne un medicament que Frank mavait conseille qui nettoie tout luterus, mais je ne me souviens plus du nom.

Lorry - MLS 06-06-2011 17:44

Quote:

Originally Posted by argwen (Bericht 383411)
je ne connais pas cette éleveuse, je sais pas si les chiots issu de ce mariage sont testés ADN
il faudrait lui demander, c'est plus simple

En effet, que les personnes intéressées par ce problème, aient le courage d'aller jusqu'au bout et de poser les questions à la bonne personne, à savoir l'éleveuse ....c'est bien plus constructif que de mettre des liens sur un Forum public et de discuter dessus sans savoir ce qu'il en est réellement ....!

Lorry - MLS 06-06-2011 17:48

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 383412)
Avant et apres la mise bas je lui avait donne un medicament que Frank mavait conseille qui nettoie tout luterus, mais je ne me souviens plus du nom.

Le Wombyl ? en ampoules ?

koomak 06-06-2011 17:58

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 383415)
Le Wombyl ? en ampoules ?

ouiiiii cest ça! merci Lorry :-) tu en donne aussi ? Normalement ca evite les infections?

Lorry - MLS 06-06-2011 18:21

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 383420)
ouiiiii cest ça! merci Lorry :-) tu en donne aussi ? Normalement ca evite les infections?

J'en donne aussi, mais jamais avant le démarrage de la mise bas, c'est pour celà que j'ai hésité dans ma réponse et mis un ?
Je n'en donne que quand tous les chiots sont expulsés ....

Le wombyl est en effet utilisé dans la prévention et le traitement des complications de la mise bas et notamment des métrites, mais attention ce n'est pas un anti infectueux , si c'est le but recherché

martiou07 06-06-2011 18:35

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 383374)
Avec la photo du chiot Everest, c'est plus que flagrant qu'il y a autre chose là dedans, un air de saarloos mais la texture du poil même en chiot ne colle pas, alors quoi ????

Et de nouveau du Crying wolf....

Enjoy CL - Amitié Bruno

ah bon, pourtant ces chiots sont magnifiques, les parents, quelle belles origines, des titres de champions, du type lupoide .........
perso, du haut de mes 8 ans de vie avec des CLTS je les trouve pas si mal que ça .....
pourquoi ce poser tte ces questions ??????

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol:

Vous me faites bien rire :roll:

j'ai repris tout les messages précédent, c'est marrant ça de parler de Bezinka .............. :lol::lol:

ArImInIuM 06-06-2011 18:41

pourquoi bezinka ??
une louve des carpates, me dis pas qu'il y a du bezinka dans des chiots de clt........
je trouvais la photo sympa et on voit bien la difference entre nos chiens et un loup qui a servit à l'origine ......
puis bezinka semble bien jolie ... pour un loup bien sûr....

martiou07 06-06-2011 18:43

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 383429)
pourquoi bezinka ??
une louve des carpates, me dis pas qu'il y a du bezinka dans des chiots de clt........
je trouvais la photo sympa et on voit bien la difference entre nos chiens et un loup qui a servit à l'origine ......
puis bezinka semble bien jolie ... pour un loup bien sûr....

je sais pas Chris je dis ça comme ça moi ......................... je revenais au sujet principale en reprenant cela ...................:lol:

ArImInIuM 06-06-2011 18:56

sur un possible mariage avec un loup des carpates?? je croyais que l'on parlait de saarloos, ...... j'y comprends plus rien moi avec toutes vos suppositions ......:|

koomak 06-06-2011 21:44

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 383426)
J'en donne aussi, mais jamais avant le démarrage de la mise bas, c'est pour celà que j'ai hésité dans ma réponse et mis un ?
Je n'en donne que quand tous les chiots sont expulsés ....

Le wombyl est en effet utilisé dans la prévention et le traitement des complications de la mise bas et notamment des métrites, mais attention ce n'est pas un anti infectueux , si c'est le but recherché

ben le probleme cest que le veto conseillait de commencer la veille de la mise bas , mais comment savoir quel jour exactement :shock:

de ce fait jai donné 36 h avant :-( mais le minimum quand meme, je ne ferai plus la meme erreur (cest de la faute de mon veto :-( )ensuite apres la mise bas quantite normale, certain eleveur commence meme apres chaque explulsion! mais je ne me voyais pas embeter Doz pendant son travail en la forcant a boire ce truc :-(

je savais quil etait juste en prevention :-)

Jet 06-06-2011 21:48

Punaise elle est célèbre Bezinka!!! :)
*largué*

Pericles 40 06-06-2011 21:55

on est deux,
j'y pige que pouic!!!:rock_3

voiceofwolf33 06-06-2011 21:59

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 383463)
on est deux,
j'y pige que pouic!!!:rock_3

idem pour moi :oops::oops:

Jet 06-06-2011 22:02

Pi d'abord, un loup des carpates, c'pô'un vrai nom!!!! Canis lupus lupus... Non mais!
*quand on comprend rien, on dit queq-chose pour meubler^^*

Pericles 40 06-06-2011 22:11

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 383469)
Pi d'abord, un loup des carpates, c'pô'un vrai nom!!!! Canis lupus lupus... Non mais!
*quand on comprend rien, on dit queq-chose pour meubler^^*

oui mais si je dis, lupus,Canis,lupus
ca change tout ,non, ?:lol::lol:

martiou07 06-06-2011 22:29

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 383433)
sur un possible mariage avec un loup des carpates?? je croyais que l'on parlait de saarloos, ...... j'y comprends plus rien moi avec toutes vos suppositions ......:|

Chris, un chiot né de deux chiens, un male , une femelle.

Pour Doz, c'est un loup avec une CLT

Pour Demoniak, vu ce qu'il ressort, moi je serais d'avis d'un croisement avec un saarloos... je ne peux entre etre sur, cependant, une personne qui connait un minimum la race s'en aperçoit rapidement qu'il n'y a pas que du CLT... d'où les jugements de certains juges à son encontre contrairement à ce que l'on veut nous faire croire ....

ceci explique les caractères très reservé de cette portée (n'essayez pas de me faire croire le contraire:rock_3) et ce fameux masque lunette (hein Sophie :lol:)

Maintenant, comme tu as voulu parler d'elle, Jalisca, tu t'es deja poser la question , pourquoi a t'elle ce caractère au vue du superbe travail réalisé sur Hu'nass et Chaarey ??? tu as un test ADN qui te confirme la filiation avec ses parents, as tu deja demandé un test ADN des parents de Ckinai ???
Merlin et Ossa sont en vie :rock_3
ne vous êtes jamais demander comment était il possible sur un même mariage d'avoir autant de différence entre la lettre "B" et "C" de la louve blanche ???

Maintenant, vous etes bien gentil avec vos soi disante explication, éloger comme vous le faites Frank Capiez , c'est votre droit, mais arretez de nous prendre pour des c....

Ensuite, l'experience de Lorry nous démontre que le problème n'est pas que Français, je vous l'accorde....
Vous aimez ces chiens lupoides innaprochable, c'est votre droit également, mais ne vous étonnez pas que des vrais passionés vous rentre dedans !!!!!

Et Chris, un peu de franchise, dis moi, comment cette petite t'a été vendu, pourquoi t'es tu tourné soudainement vers elle et non vers un Tamaskan comme tu le souhaitais depuis un bout de temps, ce n'est pas pour rien ??? ....

Sophie, une petite question, comment as tu vendu tes chiots ? racontes nous les points que tu as mis en avant ??? ..... :rock_3

Pour ma part, rassurez vous, aucune jalousie loin de la, votre travail me fait plus sourire qu'autres choses, désolé ...... :lol:

Pour ma part je suis plus que super content de mes CHIENS, oui oui, des simples chiens :rock_3

koomak 06-06-2011 22:59

Je savais que tu etais unpeu con! mais la franchement tu depasses lentendement! Ca commence a bien faire Martial! que lon suppose ce qu lon veut sur les lignees ok! mais qu tu mattaques moi de cette facon je ne laccepte pas! !! Tu nes quun sale type qui cherche a trouver nimporte quel pretexte pour emmerder le monde!

pour ta gouverne, mes chiots je nai pas eu besoin de les vendre! !!!! Javais une trentaine de demandes avant meme davoir la confirmation que Doz etait prise! !!!!! Je nai eu qua choisir les meilleurs maitres pour les bebes! !!!!

Je ne suis pas une vendeuse sale con! ! Je naii rien a voir avec VOUS! !!

De plus la portee est un accident! !! Tu voulais que je gardes les 7 peut etre! !!!!

Je les ai vendu 1500 euros! !! Comme laplus part des clts vendus aujourdhui! !!!

Cest dailleurs le prix qu jai paye mon 1er clt koumak! !!

JE NAI JAMAIS RIEN DIT POUR METTRE MES CHIOTS EN AVANT! !! JE. NEN AI PAS EU BESOIN MR RIBOU MACHIN! !!!

DEMANDES DONC AUX GENS QUI ONT LES BEBES! ! POURQUOI ILS SONT VENUS VERS MOI! !!!LA SEULE PUB QUI A ETAIT FAITE . A ETAIT LANCEE PAR WD! !! CEST VOUS QUI ENTRENAIT LES RAGOTS! !!!!!!

martiou07 06-06-2011 23:03

Que se passe t'il Sophie, quelques choses te dérange dans mes propos ??? :rock_3

voyons, une grande dame comme toi, un peu de tenue :lol:

koomak 06-06-2011 23:18

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 383488)
Que se passe t'il Sophie, quelques choses te dérange dans mes propos ??? :rock_3

voyons, une grande dame comme toi, un peu de tenue :lol:

si moi je manque de tenue, quest ce quon peut dire de toi! !!

va te faire voir, ta facon de faire est inadmissiblle, tu nes pas digne duun moderateur!

je ne comprends pas ce que tu fais ici!

Salut a tous! j naccepte pas de me faire agresser gratuitement! surtout pas sur ce terrain!
ta mechancete et tes mensonges n te meneront pas loin!

martiou07 06-06-2011 23:20

Si tu es si sur de toi, je pense que tu compte venir à la mondiale, serais tu OK pour un prélévement de poil et buccal de Demoniak et Doz ????? :rock_3

martiou07 06-06-2011 23:24

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 383492)
si moi je manque de tenue, quest ce quon peut dire de toi! !!

va te faire voir, ta facon de faire est inadmissiblle, tu nes pas digne duun moderateur!

je ne comprends pas ce que tu fais ici!

Salut a tous! j naccepte pas de me faire agresser gratuitement! surtout pas sur ce terrain!
ta mechancete et tes mensonges n te meneront pas loin!

c'est vrai que c'est un terrain glissant Sophie, je te l'accorde .... :rock_3

Pour ta reflexion, je t'ai insulté ?? non, nous sommes sur un forum d'échange, moi les échange du style il est beau ton chien, il est mignon, il a une bonne tête .... j'y vois aucun interet, on est la pour donner nos points de vue sur ce qui est fait, que l'on apprécis ou pas, tout simplement, je t'ai donné mon point de vue .... 8)

koomak 06-06-2011 23:52

Tu mattaques sur ce q tu ne devrais pas! si tu veux tout savoir les chiots ne mont rien rapporte! ! La moitie a Frank et 2 qu lon a garde. Le reste je les mit ds mes installations pour les chiens veto, .. Les eleveurs savent ce quune portee coute! Et Doz naura pas de bebes avant 2013! !!! Je ne fais pas "du chien " moi monsieur! Jai dormi 2 mois ds ma cuisine avec les bebes! !!!! Les chiens je les ai ds la peau et j nai pas besoin de vendre coute qu coute! et je nai rien eut a defendre ou a METTRE EN AVANT Pour "VENDRE" MES BEBES!!!!!!!

Je ne supporte pas tes propos malsains et mensongés!

A la mondiale tu ne madresses pas la parole et maintenant jinterdit quiconque de toucher a mes chiens pour nimporte quel tests de merde! !!!!!!

Je vous ait donné loccasion de faire vos tests en vous invitant chez moi avant la portee de Doz! personne nest venu! !!! ET NE DIS SURTOUT PAS QUE CEST FAUX! maintenant grace a toi je suis trop ecoeuree de vos mentalite! alors allez au diable! ce nest pas nous qui avions besoin de WD! !! Cest vous qui nous cherchez! !!

SALUT ET FICHES MOI LA PAIX

plume 07-06-2011 00:30

haaaa ben voila qui est mieux, on commencait à s'endormir ici..

Bon mi je n'ai été invité nul part Sophie, sinon je serai venu bien sur ...

la discussion est stérile !!!

certains prétendent qu'un chien est vert, d'autres qu'il est orange, et d'autres encore sont daltoniens !!!Seule la science peut donner des vraies réponses, alors pourquoi ne pas l'utiliser ?

c'est juste dommage de vouloir noyer le poisson (heuuu le chien ...)

Moi si vous voulez je fais les tests sur Dox, dailleurs, c'est vrai en plus on y va demain matin :)

ArImInIuM 07-06-2011 00:35

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 383476)
Chris, un chiot né de deux chiens, un male , une femelle.

ça, je suis d'accord, le clonage se fait en asie......

Pour Doz, c'est un loup avec une CLT

alors ça mon gars, ça reste à prouver!!!! et tant que toi ou tout autre fouille-merde ne m'en apporte pas la preuve, je continues à penser que géméhtoues est un chien et rien qu'un chien

Pour Demoniak, vu ce qu'il ressort, moi je serais d'avis d'un croisement avec un saarloos... je ne peux entre etre sur, cependant, une personne qui connait un minimum la race s'en aperçoit rapidement qu'il n'y a pas que du CLT... d'où les jugements de certains juges à son encontre contrairement à ce que l'on veut nous faire croire ....

sans vouloir encore une fois jouer les troubles faits, ce chien est champion de france, donc plusieurs juges differents ......donc plusieurs jugements, donc plusieurs avis... as tu au moins UNE SEULE FOIS sorti un chien à ce niveau ??? non, moi non plus mais je ne suis pas éleveur....... et ne le serais JAMAIS tout de moins dans le CLT c'est sûr

ceci explique les caractères très reservé de cette portée (n'essayez pas de me faire croire le contraire:rock_3) et ce fameux masque lunette (hein Sophie :lol:)

qu'est ce qui explique les "lunettes" ?? pour ma part MA chienne ne porte pas de lunettes, cela se présente sur UN SEUL CHIOT et sur une période courte de son develloppement......certes, pour géméhtoues une couleur assez sombre mais c'est un choix deliberé de ma part, et je dirais de NOTRE part, les chiens "clairs" comme on peut en voir souvent partout ou à l'inverse noir comme on peut en voir chez toi, NON MERCI, chacun ses choix....... moi les miens sont bien personnels

Maintenant, comme tu as voulu parler d'elle, Jalisca, tu t'es deja poser la question , pourquoi a t'elle ce caractère au vue du superbe travail réalisé sur Hu'nass et Chaarey ??? tu as un test ADN qui te confirme la filiation avec ses parents, as tu deja demandé un test ADN des parents de Ckinai ???
Merlin et Ossa sont en vie :rock_3

je connais son père et sa mère et mon choix etait mûrement reflechi, bien que tu nous ai largement deconseillé de prendre un chien des ptits loups d'amour à cause de leur caractère merdique que les ptits loups d'amour pouvait faire, du risque de museau noir qui remonte à plusieurs générations et j'en passe, en un mot j'achetais un chien de merde,( des propos qui n'engagent que toi) franchement quand je regarde cette chienne, effectivement elle est plus que reservée, mais je trouve ce mariage toujours aussi reussi, inteligent et reflechi de la part de sophie L, et peut être que ce caractère est dû à ma façon de l'avoir abordé, en fait c'est peut être de ma faute à moi que cette chienne est comme ça ........... à reflechir.... et crois moi je me remets en cause aussi souvent que je me persuade d'avoir fait le bon choix...

ne vous êtes jamais demander comment était il possible sur un même mariage d'avoir autant de différence entre la lettre "B" et "C" de la louve blanche ???

je ne connais pas TOUS les chiens, et ce qui se dit sur les uns et les autres, ne viennent pas toujours des personnes que je conseillerais comme base fiable de renseignements........

Maintenant, vous etes bien gentil avec vos soi disante explication, éloger comme vous le faites Frank Capiez , c'est votre droit, mais arretez de nous prendre pour des c....

je ne vous prends pas pour des cons, vous le faites assez bien tout seuls, je n'eloge personne, franck connait bien mes points de divergeances avec lui mais c'est de l'ordre privé, d'ailleurs si je peux entré dans le domaine privé, franck n'etait pas d'accord pour que sophie me vende un chiot, elle lui avait demandé son avis...., sophie est passée outre et j'en suis heureux tous les jours....et j'éspère que j'en serais à la hauteur de ce qu'elle attends d'un bon maitre pour cette petite chienne, je ferais mon maximum...
et je vais même aller plus loin, si j'avais vu les chiots de lorry bien avant , je ne dit pas que je n'aurais pas fondu devant cette couleur si particulière, sachant à l'avance les foudres que cela aurait soulevé chez "VOUS", c'est le chien que j'aurais vu, pas la polemique qu'il aurait créée.......... et franchement , avoir en ma possession l'un des deux chiens loups tcheques "roux" du monde m'aurait plu ..... car en plus d'avoir une couleur "particulière", je trouve celui en photo particulièrement beau physiquement.
et je m'en bats ............ de ce que toi et les autres auraient pu dire à ça

Ensuite, l'experience de Lorry nous démontre que le problème n'est pas que Français, je vous l'accorde....
Vous aimez ces chiens lupoides innaprochable, c'est votre droit également, mais ne vous étonnez pas que des vrais passionés vous rentre dedans !!!!!

de vrais passionnés ........ nous sommes tous de vrais passionnés, chacun à notre niveau ...... quand tu auras sortis un nombre de chiots interressants, quand tu auras pu stabiliser une lignée , ce n'est pas avec une portée par an que tu peux te permettre de critiquer à tout va ce que font les autres (tout eleveur confondu) .... donc reste avec tes statistiques, reste avec ta bible qu'est la base " souvent faussée" de wolfdog et evite de speculer sur tel ou tel mariage et arrete d'ecouter les "on-dit" de tes "patrons" de wd
tu connais chaque lignée c'est BIEN, tu est intarrissable sur tel ou tel élevage, je le conçois, mais certains éleveurs n'ont pas vraiment de grace à tes yeux, et EUX s'en fouttent bien de ce que tu peux penser .....
je te fais confiance sur certaines choses, c'est vrai, mais sur certains de tes avis, je m'en passe......... la preuve JALISCA est chez nous .........

Et Chris, un peu de franchise, dis moi, comment cette petite t'a été vendu, pourquoi t'es tu tourné soudainement vers elle et non vers un Tamaskan comme tu le souhaitais depuis un bout de temps, ce n'est pas pour rien ??? ....

j'ai choisi cette chienne car depuis la première photo j'ai craqué sur demoniak, je le trouve tout simplement beau, comme beaucoup de gens d'ailleurs ( beaucoup de non-connaisseurs à tes yeux) mais avoir une petite de démoniak me fait plaisir ....et j'avoue même en être FIER !!!!
pour ce qui est du tamaskan ...... alors là je suis sur le cul, je n'ai jamais parler d'en acheter un dans les mois à venir, c'est un chien que j'affectionne particulièrement il est vrai, une race en pleine contruction qui demande à être surveillée car quelques chiens sont splendides à mes yeux ( de debutant) une race interressante comme peut l'être le saarloos, le chien loup italien, et bien d'autres, je craque aussi sur le podenco ibizenco, j'aime l'husky de concours, j'aime le chiwawa, j'aime aussi le levrier afghan, le wippet, le braque de weimar , l'epagneul breton, le rotweiller, et bien d'autres, toutes ces races pour leurs spécificités, pour leurs aptitudes aux un et aux autres dans leur domaine respectif, un podenco à la chasse aux lapins, un rotweiller pour son aptitude à l'ecoute, comme le malinois et autres chiens utilitaires, le levrier afghan pour ses allures au trot, le braque de weimar pour son caractère et sa couleur, etc etc , j'admire ce que les eleveurs font, ce que les proprietaires en font pour la plupart chaque choix a son utilité, donc ce que j'admire c'est que les créateurs ont fait pour en arriver là, et ce, toutes races confondues... mais je ne vais pas acheter un exemplaire de chaques.....
donc cette chienne m'a été vendue comme n'importe quel chien, j'ai apprecié les parents, j'apprecie l'eleveuse, en croisant les doigts pour que géméhtoues soit le parfait mélange de ses deux parents, comme le sont jalisca, chaa'rey ou hu'nass respectivement.

Sophie, une petite question, comment as tu vendu tes chiots ? racontes nous les points que tu as mis en avant ??? ..... :rock_3

elle n'a rien eu à faire, je ne me laisse pas influencer facilement, un exemple, tu m'avais deconseillé vivement jalisca et elle est chez nous ......;-)

Pour ma part, rassurez vous, aucune jalousie loin de la, votre travail me fait plus sourire qu'autres choses, désolé ...... :lol:

tout comme nous tes choix de mariage, avec les issus que nous connaissons.......

Pour ma part je suis plus que super content de mes CHIENS, oui oui, des simples chiens :rock_3

mais je suis également content et fiers de NOS CHIENS, oui oui de simples chiens aussi.

maintenant, au fil des posts, j'ai vu les arguments des uns, les arguments des autres, ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins, mais je ne change pas d'avis, je reste fidèle et fier de mes choix, qu'en deplaise à certains, mais ça franchement, .................
certes, ce n'est pas parceque je ne suis pas toujours d'accord avec certains éleveurs, que je ne regarde pas les issus de leurs élevages, j'ai à la maison un moitié MLS et nous savons comment tu la denigre, du moitié passo del lupo, du moitié louve blanche ( pareil), du combe noire, du ptits loups d'amour, du loup de l'ostrevent, et j'eprouve une immense fierté pour ça, donc merci lorry, merci chrystel, merci les deux sophie, merci franck pour avoir un jour fait en sorte que je puisse posseder mes chiens, merci à vero pour me supporter et lui imposer parfois ma passion ...... merci à WD pour mettre en avant cette polemique sur cette portée et par là, nos chiots plus de (40 pages, plus de 700 messages pour ne rien dire), on parle en ce moment même de cette portée sur pratiquement toutes les nationalités de WD, parlera t on un jour autant de VOS chiens conformes au standard en tout point ??..... je dis NON,......... donc merci à vous
et merci à mes chiens de me rendre aussi fier...... du regard que les gens peuvent porter sur moi quand je les ai en laisse, merci de la façon dont les gens m'abbordent, merci , merci , merci......... on se croirait à la remise des oscars ......
donc maintenant laissons ces chiens quoiqu'ils soient à vos yeux, continuons à echanger nos impressions, nos experiences, nos petits bobos, nos petits plaisirs, laissez nous echanger entre nous "simples passionnés de chiens "non conformes" à vos yeux, ils sont trop peu nombreux pour faire du tort à qui que ce soit.
continuez à faire du "standardisé" comme bon vous semble, c'est VOTRE choix, mais respectez NOS choix ........ même si ceux ci ne correspondent pas au VOTRES........

ha oui petit truc....... géméhtoues veut dire en egyptien "celle que l'on regarde" ........ moi je dirais plutot, "celle dont on parle beaucoup sur WD"

à bon entendeur ............

plume 07-06-2011 00:40

bon pour asia c'est bizarre qd même...
elle avait fait de l'uniforme jusque là (relativement quand même)

puis maintenant la dernière portée c'est quand même très étrange ce qui s'est passé ...

pour le reste à priori ce n'est pas la seule à se dés-uniformiser quand le crying wolf passe par là... a chacun d'en tirer ses conclusions pour personnes n'a les corones pour afficher les tests de ses chiens, à croire que c'est secret défense... c'est quand même pas que le hasard

ArImInIuM 07-06-2011 01:08

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile...188_4056_q.jpg Margo PeronEdit Molnar
I would like to invite you to the Wolfdog.org forum. Some people suggest that some of your Wolfdogs are Saarloos x CzW crosses and it seems that they have really good proofs for it. I hope you will help them to straighten out the whole case because if it is true the "afflicted" dogs must be taken out of breeding immediately: http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18510

http://external.ak.fbcdn.net/safe_im...92d5adee9d.jpg CSV red colored - Wolfdog.org forum
www.wolfdog.org CSV red colored Breeding

il est 00h43 et qu'est ce que je vois sur FACEBOOK une moderatrice de WD qui invite les gens à venir polemiquer sur une couleur de chien "non conforme" venant de chez nous et bien sur .......... en première ligne dans le post.... martial qui balance la photo, fièrement ...... sans autorisation il faut l'avouer ........ qui est foutteur de merde????? si c'est ça être moderateur, si c'est ça respecter les gens sur ce forum.......
lorry n'a rien caché , alors pourquoi l'emmerder aussi sur facebook ???

dis franchement martial, on dit à tout le monde que tu fais reproduire du D/D ........ que tes lignées sont porteuses de nanisme avec tout ce que cela engendre sur facebook ??????? NON ......... toi le defenseur de cette belle race qu'est le CLT .... toi le defenseur de cette belle race qu'est le CLT ......... PATHETIQUE ........

et en traduisant ton post, aprés que des "passionnés" tout comme toi trouve une "explication" génétique qui pourrait être plausible, tu montes sur tes grands chevaux en demandant si c'est normal de "pourrir" la race ....... sans autres argumentation......

Margo 07-06-2011 01:19

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 383521)
http://external.ak.fbcdn.net/safe_im...92d5adee9d.jpg CSV red colored - Wolfdog.org forum

il est 00h43 et qu'est ce que je vois sur FACEBOOK une moderatrice de WD qui invite les gens à venir polemiquer sur une couleur de chien "non conforme" venant de chez nous et bien sur .......... en première ligne dans le post.... martial qui balance la photo, fièrement ...... sans autorisation il faut l'avouer ........ qui est foutteur de merde????? si c'est ça être moderateur, si c'est ça respecter les gens sur ce forum.......

dis franchement martial, on dit à tout le monde que tu fais reproduire du D/D ........ que tes lignées sont porteuses de nanisme avec tout ce que cela engendre sur facebook ??????? NON ......... toi le defenseur de cette belle race qu'est le CLT .... toi le defenseur de cette belle race qu'est le CLT ......... PATHETIQUE ........

I do not know why you involve Martial to this but one you must know: Edit HAS THE RIGHT to know what is going on on Wolfdog. It is not nice to talk "behind the back of a breeder" who for sure do not read the French forum and almost for sure do not read the English version. Now she is informed about it - she has the choice to explain the whole situation. Or she can hide and it will be cleared without her help.
It doesn't matter if she is "quilty" or not. But everything must be done on a fair way...

And last but not least: we do not speak about "different colour" but about the fact that there are more and more Wolfdogs which are for 1000% mixes. Best example are the photos of the dogs from www.langegardien.info - there is NO WAY that the dogs are (pure) Czechoslovakian Wolfdogs. Sure some of them have longer hair inheritated from the mother (such hair is common in this line). But the rest show signs of huskies and GSD mixes. I really hope that Yanatos is not the real father of this litter because if it is true than you have HUGE and SERIOUS problems in your country because the puppies are MUTTS (MIXES). Thanks God that there are still breeders which want to solve this problem...

Lorry - MLS 07-06-2011 01:24

Quote:

Merci de m'avoir transmis l'information .... j'ai un compte sur Facebook, mais je n'y vais pas souvent ....
Je vais aller vérifier par rapport à la photo .....

Si tel est le cas, M. RIBOUET je peux vous assurer que dès demain matin, je vais déposer une plainte contre vous, nominative, car franchement j'en ai plus que marre de votre comportement à mon égard .....

J'ai accepté le principe de mettre des photos sur mon Site en précisant qu'elles étaient visibles LIBREMENT mais uniquement SUR MON SITE ! Je n'ai jamais donné la moindre autorisation à ce que vous vous permettiez déjà d'en mettre une sur WD.....

Vous me faites le coup du "désolé .....blabla ....." et là, j'apprends que vous réitérez, en prenant la même photo, pour la mettre carrément sur Facebook ????

A quoi jouez-vous à la fin ??? que cherchez vous ?

koomak 07-06-2011 01:30

IMPENSABLE :shock: vraiment IMPENSABLE! !!!!! :shock:

jespere que tout le monde ouvrira les yeux sur ce " moderateur"

quelle est la definition dun moderateur deja? Pffff effectivement pathetique! :cry::cry:

je savais que Martial sortait du nanisme mais du D/D wahouuuuuuu:shock:PAUVRES BETES! !!

et ca critique nos chien en pleine sante! !!!!!:shock::shock:

PATHETIQUEEEEEE! !!!

ArImInIuM 07-06-2011 01:35

Quote:

Originally Posted by Margo (Bericht 383523)
I do not know why you involve Martial to this but one you must know: Edit HAS THE RIGHT to know what is going on on Wolfdog. It is not nice to talk "behind the back of a breeder" who for sure do not read the French forum and almost for sure do not read the English version. Now she is informed about it - she has the choice to explain the whole situation. Or she can hide and it will be cleared without her help.
It doesn't matter if she is "quilty" or not. But everything must be done on a fair way...

And last but not least: we do not speak about "different colour" but about the fact that there are more and more Wolfdogs which are for 1000% mixes. Best example are the photos of the dogs from www.langegardien.info - there is NO WAY that the dogs are (pure) Czechoslovakian Wolfdogs. Sure some of them have longer hair inheritated from the mother (such hair is common in this line). But the rest show signs of huskies and GSD mixes. I really hope that Yanatos is not the real father of this litter because if it is true than you have HUGE and SERIOUS problems in your country because the puppies are MUTTS (MIXES). Thanks God that there are still breeders which want to solve this problem...

avant de condamner qui que ce soit ........ renseignez vous directement chez l'eleveur et demandez les test de parenté
une fois eclairci c'est à l'eleveur de faire ce qu'il faut pour regler ce problème, ce n'est pas à vous tous de speculer sur tel ou tel élevage français ..... et NON, les eleveurs français n'ont pas plus de chiens tarés qu'ailleurs..... mais d'autres le cache ......
on a tous des cadavres dans le placard ..... il suffit parfois de chercher un peu ......

Margo 07-06-2011 01:41

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 383529)
avant de condamner qui que ce soit ........ renseignez vous directement chez l'eleveur et demandez les test de parenté
une fois eclairci c'est à l'eleveur de faire ce qu'il faut pour regler ce problème, ce n'est pas à vous tous de speculer sur tel ou tel élevage français ..... et NON, les eleveurs français n'ont pas plus de chiens tarés qu'ailleurs..... mais d'autres le cache ......
on a tous des cadavres dans le placard ..... il suffit parfois de chercher un peu ......

I can not ask it - only members of your kennel club can do it. In my country I would do it after I would see even ONE puppy which is looking so strange. And I hope it will be done as soon as possible also here...
If the test will say that the parents are Asia and Yarl you must also test these both dogs... Because the puppies are not Wolfdogs for sure... this is simple not possible...

Lorry - MLS 07-06-2011 01:46

Quote:

Originally Posted by Margo (Bericht 383523)
It doesn't matter if she is "quilty" or not. But everything must be done on

Margo

If this is not Martial which has taken the photo on my site (as it has done to bring it to WD without my permission) and that this decision comes by you, I beg of remove immediately .....

1 ° We do not talk behind your back to the breeder, I can assure you she is well aware of posts that are on WD, as the owner also Galiba

2 It is not necessary to take a photo belonging to me to prevent the breeder, all that long ago that she has received several of my hand ....

3 ° I clearly explained that the photos were visible on my site, but I did not want to see copied in other media (or other forums)
If you want to bring Ms. Molnar to react, you can already write him or call him ..... I do not see how, take a picture belonging to me without my permission will accelerate the process

I want more then you one last time: Please immediately remove the photo you are permitted to publicly display WITHOUT MY PERMISSION !

Facebook is not Wolfdog!!

ArImInIuM 07-06-2011 01:47

Quote:

Originally Posted by Margo (Bericht 383530)
I can not ask it - only members of your kennel club can do it. In my country I would do it after I would see even ONE puppy which is looking so strange. And I hope it will be done as soon as possible also here...
If the test will say that the parents are Asia and Yarl you must also test these both dogs... Because the puppies are not Wolfdogs for sure... this is simple not possible...

l'eleveur en question a "montrer patte blanche" de son coté, a fait preuve de bonne foi d'aprés ce que nous savons.
maintenant cette erreur aux vues des photos de ELF prouvent qu'il y avait du CLS roux dans l'environement proche des chiens, si cela vient de là, lla solution est trouvée ....... que les choses soient faites dans les règles déjà ....... ce que vous faites c'est detruire des années de travail en discreditant un éleveur passionné , sur toute sa production, sur tout son travail, sur des années de sacrifice, ............ elle aurait trés bien pû ne rien dire, le cacher aux yeux de tous, et ce subterfuge n'aurait jamais vu le jour, si ça se trouve elle vient de rendre service à de nombreux éleveurs et proprietaires de CLT venant de cette lignée ........... ai-je tort ???? NON je ne crois pas, plutot que de l'incriminer on devrait la remercier de sa franchise ............. si ça se trouve, cela peut voir servir à VOUS aussi, voila ce que j'en pense, mais cela n'engage que moi bien sûr ..........

Margo 07-06-2011 01:55

[quote=Lorry - MLS;383531]1 ° We do not talk behind your back to the breeder, I can assure you she is well aware of posts that are on WD, as the owner also Galiba[/img]

Look, I do not attack you. I'm really grateful that you decided tio publish it. Because now we can solve this problem and find the reasons for it... I just wanted to be sure that Edit really knows about it. If there will be no reaction from her side it will be also an answer...

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 383531)
I want more then you one last time: Please immediately remove the photo you are permitted to publicly display WITHOUT MY PERMISSION !

Facebook is not Wolfdog!!

Facebook takes photos automatically when you put a link. But I was able to edit it and force facebook to put another photo there.

Margo 07-06-2011 02:03

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 383532)
l'eleveur en question a "montrer patte blanche" de son coté, a fait preuve de bonne foi d'aprés ce que nous savons.
maintenant cette erreur aux vues des photos de ELF prouvent qu'il y avait du CLS roux dans l'environement proche des chiens, si cela vient de là, lla solution est trouvée ....... que les choses soient faites dans les règles déjà ....... ce que vous faites c'est detruire des années de travail en discreditant un éleveur passionné , sur toute sa production, sur tout son travail, sur des années de sacrifice, ............ elle aurait trés bien pû ne rien dire, le cacher aux yeux de tous, et ce subterfuge n'aurait jamais vu le jour, si ça se trouve elle vient de rendre service à de nombreux éleveurs et proprietaires de CLT venant de cette lignée ........... ai-je tort ???? NON je ne crois pas, plutot que de l'incriminer on devrait la remercier de sa franchise ............. si ça se trouve, cela peut voir servir à VOUS aussi, voila ce que j'en pense, mais cela n'engage que moi bien sûr ..........

We say by us "True virtue is not afraid of criticism". I'm sure the innocent breeders will "win" with such topics because the DNA tests will prove that their dogs are purebreed and nobody can write about them that they are mixes. At the same time it is possible to "clean the air" - people start to talk, they start to write the hidden problems and it will be possible thanks to the DNA test to remove finally the mixes from our breed. Because one I can write for sure - THE UNTYPICAL WOLFDOGS ARE MIXES. Now it is only important to find our who and when cheated the pedigrees.... We must know which dogs must be removed as Wolfdog and which come from the "black listed" kennels but are real Czechoslovakian Wolfdogs...

ArImInIuM 07-06-2011 02:22

Quote:

Originally Posted by Margo (Bericht 383534)
We say by us "True virtue is not afraid of criticism". I'm sure the innocent breeders will "win" with such topics because the DNA tests will prove that their dogs are purebreed and nobody can write about them that they are mixes. At the same time it is possible to "clean the air" - people start to talk, they start to write the hidden problems and it will be possible thanks to the DNA test to remove finally the mixes from our breed. Because one I can write for sure - THE UNTYPICAL WOLFDOGS ARE MIXES. Now it is only important to find our who and when cheated the pedigrees.... We must know which dogs must be removed as Wolfdog and which come from the "black listed" kennels but are real Czechoslovakian Wolfdogs...

le problème est à mes yeux :

imaginez que les parents soient les bons, que cette couleur soit vraiment un gène caché qui apparaisse maintenant......... que les gens sont de bonne foi, le mal est fait, on dira toujours de cet éleveur qu'il y a suspicion de croisement de CLS que la vérité soit faite ou non sous pretexte que VOUS et quelques autres aient pû à un certain moment posé un doute, ce doute restera posé, même en ayant prouvé le contraire, avant de jeter le discredit sur les uns et les autres, essayer de trouver "discrètement" ce que vous avancez, en justice on dit " présumé innocent jusqu'à preuve du contraire ....... et non pas présumé coupable, jusqu'à preuve du contraire .....
ce que vous ferez, c'est cacher la montagne derrière le tronc d'arbre ......... en focalisant sur ce problème qui peut être resolu simplement vous allez, indirectement faire peur aux éleveurs prochains qui à la présence d'un soucis similaire, cacheront tout simplement les petits "ratés" d'une de leur portée pour ne pas finir sur l'echafeau de vos médisances destructrices ........ voila ce que vous avez gagné ..... non pas la vérité, mais le fait que vous ne serez jamais au courant des prochains "soucis" de portées ........... un petit roux serait né chez vous, en toute honêteté, l'auriez vous annoncez si clairement ???? au yeux et aux vues de tous et toutes???? je ne crois pas .........

Lorry - MLS 07-06-2011 02:24

Quote:

Originally Posted by Margo (Bericht 383533)
Look, I do not attack you. I'm really grateful that you decided tio publish it. Because now we can solve this problem and find the reasons for it... I just wanted to be sure that Edit really knows about it. If there will be no reaction from her side it will be also an answer....

Edit Molnar, as I said is perfectly aware .....

Similarly, if she herself does not read English or spontaneously Forum French Forum, dare to believe that over the past four days, none of his acquaintances (friends or other farmers) would have warned of what is said ?? Let's be serious!

Even during the SVP of Samorin, she pretended not to recognize me, so I bought her 4 dogs in 2 years ! she deliberately avoided contact print from my discussions with the organizers on the boat (you know this place, so you know what I mean) ....

Whatever you do not attack me as you say !
I clearly stated that I did not want to use my photos without my permission
Martial Ribouet, has already done, to put WD on ......
You, you continue to put on Facebook! .....

You say bravo to the fact that I wanted to be transparent ....
Well, I just ask you to respect my wishes in regard to my photos

Simply follow this, it is very simple and there is no trying to find arguments against
......

martiou07 07-06-2011 05:00

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 383524)
Merci de m'avoir transmis l'information .... j'ai un compte sur Facebook, mais je n'y vais pas souvent ....
Je vais aller vérifier par rapport à la photo .....

Si tel est le cas, M. RIBOUET je peux vous assurer que dès demain matin, je vais déposer une plainte contre vous, nominative, car franchement j'en ai plus que marre de votre comportement à mon égard .....

J'ai accepté le principe de mettre des photos sur mon Site en précisant qu'elles étaient visibles LIBREMENT mais uniquement SUR MON SITE ! Je n'ai jamais donné la moindre autorisation à ce que vous vous permettiez déjà d'en mettre une sur WD.....

Vous me faites le coup du "désolé .....blabla ....." et là, j'apprends que vous réitérez, en prenant la même photo, pour la mettre carrément sur Facebook ????

A quoi jouez-vous à la fin ??? que cherchez vous ?

quelle photo ai je mis sur facebook ???? :?

allez déposer une plainte si vous le souhaitez :lol:

plume 07-06-2011 08:13

mais vous ne dormez jamais !!!!!!

vous empêchez tout le monde de dormir !!!!!!!!!!!!!!

indiananous 07-06-2011 09:14

Purée, je me déconnecte 1 journée du post et c'est le vrai bordel.

Je n'ai même plus envie d'y venir.

Lamentable !!!!!

laetismile 07-06-2011 11:26

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 383379)
pour le poil long .......... il en existe dans toutes les races, c'est sous-jacent , il y en a dans toutes les lignées, italiennes, finlandaises, françaises........et bien d'autres, mais beaucoup sont "cachés" mais le masque "malamuté" là, faut pas deconner .... il y a t eu au moins un test génétique de parenté fait sur ce chien??
c'est bizarre que chez QUELQUES eleveurs de CLT et BBS reunis, il y a autant de doutes de "melanges" entre les deux .......

Pour moi ça a été clair dès le départ quand j'ai vue les chiots, mon instinct me dis qu'un blanc est passé derrière Yanatos :lol:
Le mieux serai en effet un test ADN

bruna 07-06-2011 11:27

bravo !! il est beau le monde du clt.... coup bas, et tout ce qui s'en suit..
ca me rappel dallas, pfff !!:evil: vraiment navrant.... je vous comprends lorry !!

LadyJessy 07-06-2011 12:52

Quote:

Originally Posted by Admin (Bericht 380643)
I can post the answer I get:

"On the first photo is a Saarloos Wolfdog with typical mask consisted of two colours - dark colour next to the eyes and yellow colour on the top on the nose. Such mask is also very common for American Wolfdogs.
The second dog is a mask of Czechoslovakian Wolfdog made of one colour (with almost none difference between the colour of the mask next to the eyes and on the muzzle)."

You said that my puppy has the mask of saarlos. And this girl? http://www.wolfdog.org/drupal/it/gallery/pic/119984/
It seems that she has 2 colors on the mask... Not? But she isn't a mix!
Ah... I did as you told me ... I called Fabio Caselli. To ask for an explanation. He told me that he knows nothing!!!

plume 07-06-2011 14:06

et hop c'est reparti pour un tour :boom2

martiou07 07-06-2011 14:06

Quote:

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile...188_4056_q.jpg Margo PeronEdit Molnar
I would like to invite you to the Wolfdog.org forum. Some people suggest that some of your Wolfdogs are Saarloos x CzW crosses and it seems that they have really good proofs for it. I hope you will help them to straighten out the whole case because if it is true the "afflicted" dogs must be taken out of breeding immediately: http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18510

et en traduisant ton post, aprés que des "passionnés" tout comme toi trouve une "explication" génétique qui pourrait être plausible, tu montes sur tes grands chevaux en demandant si c'est normal de "pourrir" la race ....... sans autres argumentation......

euh Chris, pour l'instant ma seule femelle ayant reproduit est Deymah, dysplasie A/C, pour le nanisme, je l'ai jamais caché, et ce genre de reflexion me fait toujours sourire.

Pour ce qui est de Jalisca, je n'ai jamais donné mon avis avant que vous l'ayez, je l'ai decouvert par le biais du net.
Vous ne m'avez jamais demandé mon avis ladessus.

La seule reflexion que j'ai eu à son sujet c'est lors de la journée à Orléans qd Véro m'a parlé de son caractère difficile, je lui ai tt simplement dit que d'après ce qu'on m'avait dit, les chiots n'étaient pas franchement travaillé...
Outre cela, je n'ai jamais dit quoique ce soit à son sujet, comme je vous l'ai toujours dit, si c'est votre choix, ben foncé (chose que je vous avais dit lorsque vous reflechissiez pour Hu'nass), tt comme cette dernière, si c'est votre choix, tant mieux, seule chose qui me dérange, les origines .....

Tu parles de Franck, oui j'ai jamais caché que je trouvais son travail ridicule ...
Par contre parler de Chrystel, je n'ai jamais dit quoique ce soit à son sujet !!!!! :evil: juste une chose, des chiens parfaitement dans le standard, des mariages interessants, mais je trouve dommage d'avoir fait les memes à repetition (point de vue pour le CLT, travail interessant sur d'autres races)

Le defenseur de cette belle race, non, juste que je connais un minimum la race pour savoir qu'il y a de plus en plus de soucis .....

Je n'interdis à personne de se faire plaisir à élever des chiots, par contre qd on parle de pedigree j'estime que cela devrait être fait dans les règles de l'art ....

Maintenant Chris, je crois que c'est clair, on s'est tout dit !!!!! :?bonne continuation ....

koomak 07-06-2011 14:15

Jessica,

je suis trés fatiguée moralement de tout ça, hiers j'ai craquée, je trouve tout ça tellement minable.:(

C'est génial que tu ais eu le proprietaire du frére de Doz, maintenant on va les ignorer! !!!!!! Ils n'en valent vraiment pas la peine! !!!

BISOUUUUU

ArImInIuM 07-06-2011 14:33

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 383678)
euh Chris, pour l'instant ma seule femelle ayant reproduit est Deymah, dysplasie A/C, pour le nanisme, je l'ai jamais caché, et ce genre de reflexion me fait toujours sourire.

Pour ce qui est de Jalisca, je n'ai jamais donné mon avis avant que vous l'ayez, je l'ai decouvert par le biais du net.
Vous ne m'avez jamais demandé mon avis ladessus.

mouhai, donc j'ai passé deux soirées avec quelqu'un qui t'a piqué ton msn et lui aussi avait toutes les photos de masques noirs ou des defaut dans la lignée des deux chiens et à qui j'ai mis en avant les "bons points" que ce mariage pouvait sortir....

La seule reflexion que j'ai eu à son sujet c'est lors de la journée à Orléans qd Véro m'a parlé de son caractère difficile, je lui ai tt simplement dit que d'après ce qu'on m'avait dit, les chiots n'étaient pas franchement travaillé...
oui les on-dit .. encore et toujours les on-dit ... surtout avec des photos d'ecole du chiot à l'appui ...... au yeux et aux vues de tout le monde sur la portée.......

Outre cela, je n'ai jamais dit quoique ce soit à son sujet, comme je vous l'ai toujours dit, si c'est votre choix, ben foncé (chose que je vous avais dit lorsque vous reflechissiez pour Hu'nass), tt comme cette dernière, si c'est votre choix, tant mieux, seule chose qui me dérange, les origines .....

pour hu'nass ce n'etait pas un choix, son adoption a été un concours de circonstance et une immense chance pour nous que chrystel nous l'ai confié aprés la voltevace de son premier proprietaire.... et à cette époque le chien etait couleur "sable" à presque 3 mois ....... rien ne pouvait prevoir qu'il aurait cette couleur que nous adorons ..... et nous avons présenté hu'nass une fois que celui ci eu été à la maison, personne n'etait au courant à par chrystel ...... donc.........

Tu parles de Franck, oui j'ai jamais caché que je trouvais son travail ridicule ...
Par contre parler de Chrystel, je n'ai jamais dit quoique ce soit à son sujet !!!!! :evil: juste une chose, des chiens parfaitement dans le standard, des mariages interessants, mais je trouve dommage d'avoir fait les memes à repetition (point de vue pour le CLT, travail interessant sur d'autres races)
tu n'as rien dit, mais tu critiques néanmoins les mariages qui ont donné de trés bons chiens, tant en caractère qu'en physique, puis si tu regardes bien ses mariages, chrystel n'a pas fait de mariages à répetitions, mais a TOUJOURS essayer d'apporter dans ses mariages le meilleur des uns et des autres chiens, pour faire des chiens équilibrés, dans le standard, et pour la plupart un mental de chien sympa ....

meilleur élevage 4 ans de suite, un des plus grands élevage de france, surement le plus titré jamais créé en france, le 6eme meilleur élevage toutes races confondues il me semble...... deux éleveurs serieux et intransigeants sur de nombreux points, et j'en passe ..... mais ils ne font rien pour la race?? venant de toi c'est plus que risible........

avoir deux chiens de là bas est une grande fietré pour nous, et quand on voit ce que ces deux chiens peuvent donné, je ne loupe pas de faire l'éloge de cet élevage à qui me le demande .....

Le defenseur de cette belle race, non, juste que je connais un minimum la race pour savoir qu'il y a de plus en plus de soucis .....

Je n'interdis à personne de se faire plaisir à élever des chiots, par contre qd on parle de pedigree j'estime que cela devrait être fait dans les règles de l'art ....

Maintenant Chris, je crois que c'est clair, on s'est tout dit !!!!! :?bonne continuation ....

je crois aussi .........

bon la suite ??.............

martiou07 07-06-2011 15:13

ben la suite Chris, pour faire polie, je sais pas à quoi tu joues là :shock:, mais arrete de raconter des conneries pareilles :evil:

je vais pas revenir sur ton délire, t'as tout de même une sacrée imagination :shock:

Bien déçu de te découvrir sous cet angle là..... :roll:

à bon entendeur !!!!!

Alexiel 07-06-2011 15:24

J'ai l'impression qu'il manque des bouts nan, ou j'ai peut-être juste du mal à suivre :| ... C'est un sacré feuilleton en tout cas :twisted:

voiceofwolf33 07-06-2011 15:31

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 383730)
J'ai l'impression qu'il manque des bouts nan, ou j'ai peut-être juste du mal à suivre :| ... C'est un sacré feuilleton en tout cas :twisted:

ouais, c'est clair...
En tout cas c'est dur de comprendre et de savoir qui dit vrai ou pas..... il y a des personnes qui disent un truc et d'autres qui disent que c'est pas vrai.....

plume 07-06-2011 15:39

ouais puis yen a d'autres qui en disent un autre et d'autres encore disent que c'est pas vrai....

Si chacun voulait faire preuve de bonne foie en faisant ses tests, comme Hekate ou Lorry par exemple ce serait vraiment plus simple et on arrêterait de faire du vent avec la bouche (les touches ici...) Puis quand on est clean je ne vois pas ou est le problème.. puis en plus sophie arrêterait de se rendre malade

Moi j'ai fait faire ce matin son prélèvement adn à la souris.

Puis si Lorry passe par là, je n'arrive pas a retrouver sur son site (un des deux) les coordonnées pour les test de Myelopathie, ce serait sympa si tu avais la procédure du labo, merci d'avance..

Alexiel 07-06-2011 15:42

c'est clair, qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour avoir la paix ;-) ... ou alors y'a du masochisme chez certains ^^ ... ça mettrais tout le monde d'équerre ces foutus tests ...

Agnes 07-06-2011 15:46

Quote:

Originally Posted by plume (Bericht 383740)
Puis si Lorry passe par là, je n'arrive pas a retrouver sur son site (un des deux) les coordonnées pour les test de Myelopathie, ce serait sympa si tu avais la procédure du labo, merci d'avance..

+1 ;-);-);-);-);-);-);-)

hekate 07-06-2011 15:56

Quote:

Donne moi ton mail je t'envoie tout ce qui faut faire.

plume 07-06-2011 17:12

merci Jeanne Laure, normalement on m'envoie les formulaires :)

Brunoguss 07-06-2011 17:37

Quote:

Originally Posted by koomak
je suis trés fatiguée moralement de tout ça, hiers j'ai craquée, je trouve tout ça tellement minable.:(
BISOUUUUU

Hello Sophie,

Prend un peu de recul maintenant avec WD cela te fera un bien fou. Il y a plein de gens super ici mais aussi quelques fameux CRETINS et je ne mache pas mes mots. Amoureux de la race soit disant ouaih admettons encore mais pas des chiens au vrai sens du terme en tout cas à mes yeux...
Soyez heureux avec vos CL et c'est à dessein que j'omet le T final derrière CL, je le repéte il y a des chiens pour tout le monde.
Promis cet été on vient prendre l'apéro avec Brigitte chez vous.

Enjoy CL - Amitié Bruno

vero et sa meute 07-06-2011 18:03

Voilà,
je vais être directe et sans retour, ca me gonfle tout cela,
donc comprendra qui lira mes mots et mes écrits

j'ai chaa'rey charushila (je crois que tout le monde est d'accord) ma chienne est nickel
j'ai hu'nass de son vrai nom delco (je crois que tout le monde est d'accord) c'est aussi un tchèque enfin je pense..............

donc spood dumbiera, et passo del lupo font de bons lignées chien loup tchécoslovaque====> d'accord

moi je vois une chose, perso, j'ai un passé derrière mes deux chiens cités quoi que vous puissiez en dire, quoi que vous puissiez en penser, j'ai voulu chaa'rey elle est là et bon dieu je sais combien cette chienne est exceptionnelle a mes yeux et pourtant, oui elle m'a tué un chevreau, oui j'ai cru un moment à la mort de mon cheval qui hélas etait encore présent dans le pré en attendant que l'ecarisseur passe qu'elle avait voulu le bouffer tout cru (celui qui se fou de moi je l'enmerde perso, il ne vivait pas la perte de son cheval comme moi j'ai pu le vivre perso avec chris, mon dadou est resté deux jours sous une bache) oui j'ai douté et j'ai appelé qui d'après vous? Chrystel alors laissez là hors de vos merdes de commentaires ca m'agace perso.

Chrystel sait ce que je pense perso de son elevage avec stephane, et point barre............... Si cela était a refaire je ressignerais pour elle et personnes d'autres.

Ensuite nous avons le fléau de Jalisca

Oui Martial nous en avons parlé a orléans t'inkète pas je suis pas encore au stade de helzeimer je pense, je t'ai bien dit la chienne est flippée ce sont mes mots très réservée envers les étrangers, distante, mais à la maison je t'ai bien soulignée super nickel un fléau pourquoi, et bien elle a fait quelques conneries comme tout chiots de quelques races que ce soit normal un gamin fait bien des conneries non?

Donc pour Jalisca j'ai été directe et honnete envers toi point barre je t'ai dit ce que je pensais de la chienne ce qui me gêne perso c'est ce coté trop réservé sur " les gens" en général...........

Maintenant ce que je vois moi perso, c'est une chienne a la maison super mais vraiment sincèrement, d'une gentillesse avec mes filles, les renards si tu voyais cela, les chats donc soit chris et moi ont a peché quelques part soit effectivement cela pourrait venir de la lignée???

Comme chris je me remets tous les jours en question j'ai cette chance je suis malade donc je bosse pas et je profite de la meute.............. A bon entendeur je pense pas non plus etre la première blonde a qui qu'on parle.........

Géméhtouès, là tu sais mon point de vu je te l'ai dit sur orleans, sophie le sait c'est pas une première j'ai douté de démoniak, je t'ai dit les mots suivant " je cite=====> pour moi c'est pas un chien loup tchécoslovaque" et là ce sont bien mes paroles martial tu le sais sinon il va falloir faire intervenir sara ma fille présente lors de cette rencontre............. et pourtant tu vois martial, a ce moment là il n'etait pas question de prendre Edora sache le.
Tu doutes de la petite, je puis te promettre que en ville c'est une bombe vraiment meme sur le marché cte truc poilue ne recule pas alors que jalisca oui elle le fait et aime pas l'humain en général................

Je ne veux pas entrer dans vos discutions a mon niveau trop recherché sur mon qi d'huitre a deux balles, mais je sais une chose martial et là tu le n'es pas honnete envers moi, nous avons passé deux nuits sur msn et je suis en train de rechercher là sur mon disque dur externe tes liens si gentillement donné sur le taux de consanguinité et j'en passe (tu as la mémoire courte là je suis surprise pour une fois) sache le de tes remarques sur jalisca disant que nous allions vers du masque noir au final ce qui avait franchement attiré a l'epoque mon attention .......

Maintenant, je vais etre cache, ils sont tous là, je suis vraiment fière de mes chiens quelqu'ils soient................ tu le sais martial, je n'ai pas besoin d'un titre de champion perso pour etre heureuse, ce que je veux moi c'est que la cohabitation avec les autres poilus se fassent du mieux............

Mais encore que arriveriez vous tous ici présent a faire en sorte que la dernière joue avec des renardeaux?

Bonne question...........

Je finirais pas hu'nass, personne je dis bien personne n'etait au courant de la venu de mon nanou, nous avons fait trainé les choses sur le forum de chrystel (domaine de la combe noire) elle seule savait que nous allions le récupérer, je vois pas ton allusion a la couleur noir, ou meme je cite

"vla pas le bon vieu dominant vu le port de queue" ptain je vous donne -10 milles point la dessus zero pointé je crois que ce chien est si zennnnnnnnnnnnn que cela ferait des tords à la race du tchèque désolée............ Et pourtant facile de vérifier mes dires c'est sur l'amicale du chien loup tchéc quand j'ai balancé des photos de hu'nasss..........

Je finirais sur mon qi d'huitre en vous disant cela et bien que je me fous perso de la suite de se poste sachez le

On fait tous des erreurs. Elles nous déstabilisent mais nous font avancer. Il faut remonter quand on tombe, alors pas de stress. L'erreur peut être salutaire.

Donc meme si le truc de chris poilu n'est pas un tchèque et qu'elle est mixe mdr=====>y aura encore des juges qui vont kiffer dessus........ tu le sais aussi bien que moi martial........

Je ne juge aucuns éleveurs ici sachez le que ce soit toi, franck, machin molynière et tout le batacaisse, perso j'ai du boulot avec les 4 mais je sais une chose et personne ne me fera dire le contraire ici, quand je me lève le matin vous savez ce que je vois perso? à 6H? mes chiens et eux me rendent tout l'amour qu'ils ont eux, et ne me jugent pas et je suis heureuse de voir leurs courses poursuites dans le jardin et leurs facons de communiquer entre eux............

Vous me direz oui mais vero nous parlons de race, de lignées, de travail d'éleveurs,=====> je sais mais moi je parle de mes chiens là eux m'apportent en tout cas un truc ils me donnent envie de continuer le combat sur la maladie après ma famille................

Amitiés tchécoslovaquiènnes a qui le veut
vero et sa meute

Lorry - MLS 07-06-2011 18:10

Quote:

Désolée de la réponse tardive, occupée en extérieur .... voici le lien

http://www.chiens-loup-tchecoslovaques.com/explication_de_la_myelopathie_degenerative.ws

Bonne chance à tous pour vos tests !

Brunoguss 07-06-2011 18:29

Bravo Véro, belle remise en place directe mais sincère et polie.

Moi je suis à coup sûr de ton monde, je me fout maintenant des MIX et consorts. IL y à 15 jours à 50 ans j'ai mis franchement mon corps dans le rouge sans dormir pendant pratiquement 3 jours pour retrouver ma vulgaire MIX mais plus que tout je voulais la retrouver. Elle est flippée, elle n'aime pas les humains autre que nous mais nous on l'adore.

Chéri tes animaux Véro, dans le cadre de la maladie qui t'affecte ils t'apportent incontestablement chaque jour une raison de lutter. Un éleveur primé, un titre de champion en expo ne t'apportera jamais rien qu'un peu plus d'orgueil mais par contre la vie à leur côté certainement une richesse incommensurable..

Cela Martial maintenant j'en suis sur tu ne peux pas le comprendre tu es trop dur et trop vil. Tu t'es fait pleins d'ennemis par tes prises de positions intransigeantes c'est une certitude. La certitude qu'on croit souvent avoir sur les choses passe souvent par l'humilité qu'on doit avoir quant on point de vue des autres. Je reconnais que tu es toujours très poli dans toutes tes interventions mais dans pratiquement chacunes de tes phrases tu tapes patiemment sur les gens avec des airs de rien... tu es très fort à ce jeu là... moi je déteste.

Comme je vois que sur le forum francophone tu es le seul à avoir de tels positions contre tous ces chiens moi je pose publiquement la pertinance de ton mandat de modérateur sur ce forum. Un modérateur se doit d'être impartal honnêtement à mes yeux tu ne l'es plus. Ici on est tous de simple passionné toi tu te prends pour le DIEU CLT francophone.

Enjoy CL - Amitié Bruno

martiou07 07-06-2011 18:58

Quote:

Originally Posted by vero et sa meute (Bericht 383796)
Géméhtouès, là tu sais mon point de vu je te l'ai dit sur orleans, sophie le sait c'est pas une première j'ai douté de démoniak, je t'ai dit les mots suivant " je cite=====> pour moi c'est pas un chien loup tchécoslovaque" et là ce sont bien mes paroles martial tu le sais sinon il va falloir faire intervenir sara ma fille présente lors de cette rencontre............. et pourtant tu vois martial, a ce moment là il n'etait pas question de prendre Edora sache le.
Tu doutes de la petite, je puis te promettre que en ville c'est une bombe vraiment meme sur le marché cte truc poilue ne recule pas alors que jalisca oui elle le fait et aime pas l'humain en général................

si elle est si bien que ça, pourquoi pas... oui je me souviens très bien de tes propos concernant Demoniak, c'est d'ailleurs toi qui m'a appris les critiques de Chris au sujet de la frangine de cette chienne, donc oui, je comprends pas .... tout comme d'ailleurs je comprends pas, ces chiots étaient d'ailleurs tous reservé depuis bien longtemps, au final, la petite s'est retrouvé chez vous :?

Quote:

mais je sais une chose martial et là tu le n'es pas honnete envers moi, nous avons passé deux nuits sur msn et je suis en train de rechercher là sur mon disque dur externe tes liens si gentillement donné sur le taux de consanguinité et j'en passe (tu as la mémoire courte là je suis surprise pour une fois) sache le de tes remarques sur jalisca disant que nous allions vers du masque noir au final ce qui avait franchement attiré a l'epoque mon attention .......

Oui tu m'as peut etre demandé mon avis sur ce mariage lors de nos conversations sur MSN, mais je ne pensais pas que c'était pour vous, je t'assure bien que je l'ai découvert sur ton facebook, et je n'ai jamais voulut donné d'avis car les origines ne me plaise pas .... tout simplement...:?

Quote:

Je finirais pas hu'nass, personne je dis bien personne n'etait au courant de la venu de mon nanou, nous avons fait trainé les choses sur le forum de chrystel (domaine de la combe noire) elle seule savait que nous allions le récupérer, je vois pas ton allusion a la couleur noir, ou meme je cite

"vla pas le bon vieu dominant vu le port de queue" ptain je vous donne -10 milles point la dessus zero pointé je crois que ce chien est si zennnnnnnnnnnnn que cela ferait des tords à la race du tchèque désolée............ Et pourtant facile de vérifier mes dires c'est sur l'amicale du chien loup tchéc quand j'ai balancé des photos de hu'nasss..........

Véro, j'ai dit ça sur l'amicale moi, je serais bien curieux de voir où ???? :lol: il doit y avoir erreur sur la personne.
Relis ce passage de mon message précédent où j'aborde le sujet de Hu'nass :

"Outre cela, je n'ai jamais dit quoique ce soit à son sujet, comme je vous l'ai toujours dit, si c'est votre choix, ben foncé (chose que je vous avais dit lorsque vous reflechissiez pour Hu'nass), tt comme cette dernière, si c'est votre choix, tant mieux, seule chose qui me dérange, les origines ....."

vois tu réelement un passage où je parle de couleur ? ce serait peu etre un peu fort de ma part d'ailleur.
Son caractère je n'ai jamais rien dit à son sujet car je le trouve super ce chien.

Par contre tu fais erreur, souviens toi, tu voulais un avis exterieur avant de te lancer avec une meute, je t'ai donné mon avis, les pour et contre de prendre un male avec tes deux fifilles....
Enfin disons que c'est mon imagination qui me joue des tour :roll:

Quote:

Donc meme si le truc de chris poilu n'est pas un tchèque et qu'elle est mixe mdr=====>y aura encore des juges qui vont kiffer dessus........ tu le sais aussi bien que moi martial........

ça , je te rejoins tout à fait, c'est justement là aussi que j'y vois un serieux soucis, qui dit résultat dit également grosse demande, et si comme j'en suis persuadé il y a bel et bien un soucis, nous allons droit vers la fin du CLT ... tu comprends mon raisonnement ?

Quote:

perso j'ai du boulot avec les 4 mais je sais une chose et personne ne me fera dire le contraire ici, quand je me lève le matin vous savez ce que je vois perso? à 6H? mes chiens et eux me rendent tout l'amour qu'ils ont eux, et ne me jugent pas et je suis heureuse de voir leurs courses poursuites dans le jardin et leurs facons de communiquer entre eux............

ça je le sais Véro, car nous sommes pareil tout les deux ...

plume 07-06-2011 19:09

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 383798)
Désolée de la réponse tardive, occupée en extérieur .... voici le lien

http://www.chiens-loup-tchecoslovaques.com/explication_de_la_myelopathie_degenerative.ws

Bonne chance à tous pour vos tests !

Merci Lorry :)

argwen 07-06-2011 19:20

le sujet etait la presenation d une chienne

je comprend que l on peut derive sur la genetique et les doutes

mais s acharner sur des gens dans le seul but de critiquer la je pense que ça va un peu loin

j ai eu connu vero et chris et je sais ce qu ils font pour leurs chiens et j ai vu leur education et leur mode de vie

les chiens sont heureux sociable et hu'nass vit dans un monde a part , celui des bisounours !!!et oui un depart un peu difficile dans sa vie mais rattrape de haut vol par ce couple

je savais depuis le debut leur penchant surtout celui de chris vers un type de CLT , il l a obtenue ok , on peut avoir des doutes , on peut demander des test mais cela doit rester fair play

martiou07 07-06-2011 19:29

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 383802)
Cela Martial maintenant j'en suis sur tu ne peux pas le comprendre tu es trop dur et trop vil. Tu t'es fait pleins d'ennemis par tes prises de positions intransigeantes c'est une certitude. La certitude qu'on croit souvent avoir sur les choses passe souvent par l'humilité qu'on doit avoir quant on point de vue des autres. Je reconnais que tu es toujours très poli dans toutes tes interventions mais dans pratiquement chacunes de tes phrases tu tapes patiemment sur les gens avec des airs de rien... tu es très fort à ce jeu là... moi je déteste.

Comme je vois que sur le forum francophone tu es le seul à avoir de tels positions contre tous ces chiens moi je pose publiquement la pertinance de ton mandat de modérateur sur ce forum. Un modérateur se doit d'être impartal honnêtement à mes yeux tu ne l'es plus. Ici on est tous de simple passionné toi tu te prends pour le DIEU CLT francophone.

Enjoy CL - Amitié Bruno

Mr le possesseur de CLT depuis de nombreuses années, tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis à mon égard...
Rassures toi, moi également j'ai le mien .... :rock_3

et oui j'ai mes idées que très peu partage ici, du moins ceux qui participent ............. :lol:

Non je ne me prends pas pour le dieu du CLT francophone (bonne idée de nom pour cette nouvelle race d'ailleur :lol:) , simplement passioné :rock_3

J'aime le CLT, pourquoi? son apparence, son caractère et ce travail formidable à faire sur une race si jeune, et ceux en respectant les pedigrees, l'origine de la race !!!! tu comprends mieux ??

etre impartial, comment l'être alors que beaucoup d'entre vous font exprès de fermer les yeux, dont toi, car je me doute bien qu'au fond de toi tu sais très bien qu'il y a un serieux soucis ....
D'après toi pourquoi certians des chiens poduits en France ne sont autorisé à la repro dans les pays créateur ??? non non Bruno, pas de jalousie ou autres .....

C'est vrai que je n'ai pas que des amis dans le monde canin, mais j'en ai rassures toi, et beaucoup sont revenu vers moi après avoir ouvert les yeux, sur pas mal de problème que j'ai mis en avant ...

Maintenant je sais que ces histoires de MIX tu t'en fous, que ce qui t'importe c'est la vie que tu as avec tes fifilles, et ça je le respecte, moi pour moi également c'est le cas, mais tu sais Bruno, à ma petite échelle d'éleveur, le but est le même que pour des grands éleveurs, améliorer ou péréniser la race, et la ce n'est pas ce qu'il se passe malheureusement ......

une vérité eclatera j'en suis sur un jour, et nous verrons bien les repercutions .....

maintenant Bruno, ta requête, je vais en faire part, pas de soucis :lol:
je comprends que tout mes propos dérangent ........ :rock_3

Brunoguss 07-06-2011 20:29

Quote:

Originally Posted by martiou07
Mr le possesseur de CLT depuis de nombreuses années, tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis à mon égard...
Rassures toi, moi également j'ai le mien .... :rock_3

Oui Martial depuis 14 ans mais jamais je n'ai prétendu détenir une vérité sur ces chiens compliqués. Ils vivent ou ont vécus avec nous point barre les problèmes d'éleveurs ne m'ont jamais préoccupés. Et jamais l'envie de reproduire ne nous a traversé l'esprit.

Quote:

Maintenant je sais que ces histoires de MIX tu t'en fous, que ce qui t'importe c'est la vie que tu as avec tes fifilles, et ça je le respecte, moi pour moi également c'est le cas

Merci et je sais que sur ce point tu es sincère.

Quote:

et oui j'ai mes idées que très peu partage ici, du moins ceux qui participent ............. :lol:

D'où logiquement ma question de savoir la pertinence de ton rôle de modération. 99% des forumeurs actifs ici se contrefoutent de toutes ces conneries. On vient chercher un peu de conseil, on relate nos petites misères et on post régulièrement de belles photos et pour les photos beinh les chiens que tu dénigres tant, ils sont tous simplement d'enfer. Ok en France tu les juges flippés et peureux et qu'est ce que tu penses des CLTs de l'Est tous muselés en Expo prêt à te bouffer... c'est clair ce sont des purs ceux là.

Quote:

Non je ne me prends pas pour le dieu du CLT francophone (bonne idée de nom pour cette nouvelle race d'ailleur :lol:) , simplement passioné :rock_3

Aimant simplement le CL, pas de soucis pour moi si une nouvelle souche vois le jour. Le marché est en plus demandeur. Alors pourquoi pas du "CLT francophone" à côté d'un type plus ancien. Et si un jour le fameux test infaillible arrive et bien pourquoi pas un autre nom pour ces chiens. Pour moi pas de soucis se sera de toute façon un CL.

Quote:

etre impartial, comment l'être alors que beaucoup d'entre vous font exprès de fermer les yeux, dont toi, car je me doute bien qu'au fond de toi tu sais très bien qu'il y a un serieux soucis ....

La tu te trompes complètement Martial, il n'y a pour moi aucun soucis. Je voulais juste tout savoir sur Effi maintenant par recoupement et témoignages ailleurs qu'ici je sais presque tout. Oui Effi est bien une MIX mais dois je te rappeler qu'elle a été produite par une de tes meilleurs amies personnes que j'apprécie énormément au demeurant et jamais je ne me suis plaint de quoique ce soit à la dite personne.

Quote:

je comprends que tout mes propos dérangent ........ :rock_3

Alors adoucit un peu très propos car en ce moment tu blesses énormément de simple possesseur de chien qui adore leur chien plus que tout au monde.
Je te l'ai dit tout à l'heure sous des propos toujours très correct tu envois sans arrêt des uppercut à la face de gens qui n'ont pas tous la force de les recevoir.

Mainternant tu choisis tu veux cogner les forumeurs actifs alors tu redeviens simple membre et tu cognes à souhait on verra où cela te conduiras. Un modérateur reste en dehors de la melée d'autant que c'est précisemment dans ce cas précis le modérateur qui amplifie la polémique. Tu es apparemment seul Martial, les amis que tu nous décrits je ne les vois en tout cas pas sur ce forum.

Si le ton reste aussi correct, je reste à ton écoute si cela dérive je cesse les interventions.
Je comprends parfaitement tes motivations, essaye aussi de comprendre celles des autres. Mais cela c'est un peu toi.... certainement un bon gars mais quel tête de pioche :lol:

Enjoy CL - Amitié Bruno

chloé 07-06-2011 20:34

"Ok en France tu les juges flippés et peureux et qu'est ce que tu penses des CLTs de l'Est tous muselés en Expo prêt à te bouffer... c'est clair ce sont des purs ceux là."

je touve que ce sujet serait plus interessant

voiceofwolf33 07-06-2011 20:46

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 383839)
"Ok en France tu les juges flippés et peureux et qu'est ce que tu penses des CLTs de l'Est tous muselés en Expo prêt à te bouffer... c'est clair ce sont des purs ceux là."

je touve que ce sujet serait plus interessant

Moi aussi...

Pericles 40 07-06-2011 22:11

je me souviens de ma presentation sur ce forum
aimant le loup mais amoureux du chien,je venait me renseigner comme beaucoup de particuliers sur cette race

et comme beaucoup,j'ai craqué
j'ai toujours posé des questions sur le caractere et la vie du clt en communauté
j'amais je n'ai fais allusion a une lignée,un eleveur, etc...

et Eliot est venu rejoindre la meute,
un clt, je suis de nature confiante,et je n'ai jamais épluché son pedigré,je connait pas assez le clt d'ailleurs pour voir un detail

je me mets juste a la place de gens qui achetent un clt,et ne peuvent le faire confirmer pour une histoire de ,couleur
angulation, doutes quoi!

si les chiens sont acquit en connaissance de cause,ok, mais se pose le probleme du standard, et les tests avec les croisements aurait,a mon avis du cesser a partir du moment que la race était reconnue,une inscription au lof est une garantie pour l'acheteur,

c'est la que je trouve la dérive, délicate,pas normale,et dangeureuse pour l'avenir de la race
vos clients ne sont pas tous des passionnés comme vous,et demain l'appat du gain peux detruire une race si jeune

je ne juge ici ,ni un elevage,je ne connais que patrick, ni des individus
je porte juste un avis sur un point que je considere important,et a garder
comme objectif,le standard;

Alexiel 07-06-2011 22:42

Tellement bien dit Pericles !!!!! :oops:

bruna 07-06-2011 23:03

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 383850)
Moi aussi...

+3;-)>.......

sherkan 08-06-2011 06:23

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 383872)
vos clients ne sont pas tous des passionnés comme vous
;

Ah bon !?! Alors d après toi il ne faut pas etre passionné pour acquerir un CL.
Ben une fois qu on en a dressé le portrait ( tu le sais puisque tu t etais renseigné) , si tu n es pas un passionné alors t es maso ;)
Parce que : fugueur, destructeur, pas très motivé pour l obeissance, etc etc j en passe et des meilleurs...
De plus les lignées proche du loup, sont dans la quasi totalité, mis dans les bonnes mains car les deux partis sont au courant de la lignée des animaux qu'ils adoptent.

Diane 08-06-2011 07:04

Désolée Sherkan mais je suis moi aussi entièrement d'accord avec Périclès.

On peut être propriétaire de quoi que ce soit sans être pour autant "passionné".
Oui, le CLT a toutes les "qualités" que tu décris, et pas grand monde ne te contredira, mais on peut aussi acquérir un CLT pour son physique particulier, pour ses véritables qualités, aussi ses défauts (que l'on espère tous moindres) sans pour autant être des fêlés de la race.

C'est également mon cas et c'est aussi pour cela que je viens sur le forum. Pour échanger, partager, et également parfois lire que certains rencontrent les mêmes galères que nous, qu'on n'est pas tous ici des afficionados et des convaincus du CLT.
Ce forum sert aussi à ça: poser des questions, parfois se livrer, et avoir des conseils, de l'écoute.
Quelquefois, certes on tombe sur des forumeurs du genre "ouais le CLT c'est ce qu'il y a de plus beau et moi je mourrais pour mon chien". Mais ils ne sont qu'une très rare minorité, et c'est plutôt sain je trouve.

Nous ne sommes pour la plupart "que" des maîtres d'un CLT qui aiment leur chien, font tout ce qu'ils peuvent pour lui apporter du bonheur, du bien-être, instaurer et pérenniser un équilibre familial avec lui. Et déjà rien que ça c'est un sacré boulot, et ça mérite le respect. Car il y a une chose dont par contre je suis certaine, c'est qu'ici nous aimons tous nos chiens, sommes tous responsables et adultes, et savions ce que nous faisions en acquérant un chien, qui plus est un CLT, même si ça nous réserve des surprises ...

sherkan 08-06-2011 08:17

Bonjour Diane

Donc, à te lire, ca confirme ce que je dis, vous êtes passionnés, sinon quoi d'autre ? Quand on fait des efforts quotidiens, c'est dans ce sens qu il fallait le prendre, soit on est passionné ( sans être extremiste) soit on est maso. ;)
Apres etre proprietaire de quelque chose sans etre passionné, ca ne peut etre que pour de l usuel , mais un animal, excuse moi, mais j'ai du mal a le croire.
Meme si certain se trompe sur la race qu ils adoptent, au depart c est quand meme bien nourrit d une passion non ?

Philippe

Diane 08-06-2011 08:48

Si effectivement tu vois les choses comme ça, peut-être alors suis-je d'accord avec toi. Mais objectivement, je ne me sens en aucun cas passionnée du CLT ni passionnée par mon chien.

Pour moi, les passionnés sont ceux qui comme certains ici, sont prêts à élever des meutes, à faire des centaines, voire plus, de km pour des expos, à construire tout leur mode de vie autour de leur(s) chien(s) et j'en passe.

J'ai des liens avec Fitz qui passent rapidement de l'envie de le câliner à l'envie de le réduire en chair à pâté, il est là, mais n'est jamais "qu'un chien" (et non quoi que ce soit d'usuel je te rassure ;-)) qui passe après le reste de la famille.
Il fait partie de nous mais ne sera jamais prioritaire face à qui que ce soit de ma meute, sauf urgence à gérer.
Mes enfants, mon couple passent très largement avant lui, et ça me semble logique et légitime. Depuis son arrivée, j'ai bouleversé certaines choses, renoncé à beaucoup d'autres pourtant primordiales à mes yeux mais ma vie ne tourne pas et ne tournera jamais autour de mon chien.

Voilà pourquoi je persiste à dire que même si je comprends ce que tu veux exprimer, je ne me reconnais pas dans ce terme de "passionnée du CLT". Surtout que comme je l'ai précédemment dit, Fitz est et sera mon premier et dernier CLT. Cette race ne comble pas mes attentes et mes besoins en matière de chien. Mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas, bien évidemment ;-)

Agnes 08-06-2011 09:57

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 383961)
Voilà pourquoi je persiste à dire que même si je comprends ce que tu veux exprimer, je ne me reconnais pas dans ce terme de "passionnée du CLT". Surtout que comme je l'ai précédemment dit, Fitz est et sera mon premier et dernier CLT. Cette race ne comble pas mes attentes et mes besoins en matière de chien. Mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas, bien évidemment ;-)

Bonjour Diane,

je poste très très peu sur ce forum mais là je tenais à dire que je suis 100000% d'accord avec toi.
J'adore Eragon ainsi que mes autres chiens (qui ne sont pas des CLT) mais je ne me dis pas passionné du CLT pour autant m^me si j'ai fait quelque expos ( c'était plutot pour mon plaisir qu'autre chose) maintenant il est clair que pour moi aussi Eragon sera le premier et dernier CLT car j'ai bien peur de ne JAMAIS retrouvé le même caractère si je prend un autre CLT. J'ai énormement travaillé pour qu'il soit sociable et je suis meme en train de préparé mon brevet d'obéissance avec lui. Mais passé d'un malinois 100 000 volts à un CLT 2 de tension :lol: (c'est un peu son surnom) fait parfois du bien, cela repose mais ne comble pas non plus mes attentes en matière de chien.
Alors pour conclure je pense que nous sommes tous des passionnés de chiens (sinon il serait inconcevable d'en prendre) mais avec plus ou moins des race de prédilections.

Merci de partager les meme convictions que moi car quelques fois quand on lit le forum on se sent à part

A bientôt
Agnès

Diane 08-06-2011 10:12

A mon tour de te remercier Agnès! Effectivement ça fait du bien de se sentir moins seule ;-)

Et chapeau pour ton brevet d'obéissance car avec ces têtes de pioche, ça relève de l'exploit!!

Par contre, contrairement à toi, moi j'aime les chiens plus tranquilles que les CLT que je trouve trop brutos, sportifs. J'aime les chiens pépéres et mes races de prédilection seraient plutôt le golden ou le labrador mais surtout le beauceron. On en est loin, tu vois :)

Mais je ne sais pas si je suis une passionnée de chiens. Jet l'est et c'est lui qui voulait un CLT. Perso, je me serais passée d'avoir à nouveau un gros chien, raison pour laquelle je suis allée vers la race des Coton de Tuléar. Pour Jet vivre sans gros chien c'est impossible, donc ...

Désolée de flooder ce fil, on continuera sur celui de Fitz, c'est mieux ;-)

Agnes 08-06-2011 10:24

et bien tu devrais voir Eragon comme chien plus calme que lui je n'ai encore jamais vu... Mais tu as raison nous devons continué sur un autre poste

sherkan 08-06-2011 10:27

Re Diane
Oui je te comprends, d'ailleurs il semble que Fitz est plutôt le choix de "Jet", peut être que ceci explique cela.
Personnellement, je me considère comme fan du "CL " au sens large du terme (bien sur) et pourtant je ne fais pas d'expo. La passion peut s'exprimer autrement.
Nous sommes un petit groupe de passionné ( et "ouvert" a d'autres types de CL.) qui vit cela sans pour autant être féru de concours

Je suis constitué normalement, ma famille passerai tout comme toi avant mes chiens, mais je fais et ferais tout ce qui est nécessaire a leur offrir la plus belle des vie de chien !!! Et si il fallait que je fasse des millier de KM pour eux, je le ferais (je l'ai même déjà fait) On peut dire alors que je suis passionné :lol::lol::lol:

Pour en revenir au sujet dont on discute, la race fait que, effectivement, si tu n'es pas passionné mieux vaut ne pas si intéresser, parce que si je/nous ne l’étais/ions pas, au vu de tout ce qu'ils m'ont coûté en conneries en tout genre ( et je sais que beaucoup me rejoindrons sur ce sujet) ben j'aurai abandonné depuis longtemps le CL et pris des chiens plus "cool".

Après , je comprends que chacun puisse le vivre différemment. Pour ce qui est donc de ces lignées, je pense sincèrement que les éleveurs ont bien "regarder" a qui ils donnaient ces chiots, alors même si ils sont "speciaux", je pense qu'ils sont bien placé pour vivre heureux et jamais ils ne les auraient confié a des non intiés, c'est ce que je voulais dire.

admin 08-06-2011 11:47

Quote:

Originally Posted by LadyJessy (Bericht 383648)
You said that my puppy has the mask of saarlos. And this girl? http://www.wolfdog.org/drupal/it/gallery/pic/119984/
It seems that she has 2 colors on the mask... Not? But she isn't a mix!
Ah... I did as you told me ... I called Fabio Caselli. To ask for an explanation. He told me that he knows nothing!!!

Some people told me that Fabio will not make it public as the F1 mixes of protected species like wolves are forbidden. At least I hope that this animal is still alive.

But back to the topic - the game "I show you atypical characteristics and you show me a photo from a DIFFERENT line" really do not make any sense.

It is like with children - if a white child will be born form a marriage of two white people it is OK. If a black child will be born of the marriage of two black people it is also OK. But if a black child will be born from a marriage of two white people - there is something wrong...

It is the same with these dogs - there is no possibility to have such dogs born in this line. Especially that it is not ONLY THE MASK. It is the whole expression, body structure, head. They DO NOT LOOK LIKE CZW.

But there is something else... This animal are HUGE. What is typical of outcrossings with other breeder especially with Wolfdogs and Saarloos. Please do not tell the fairy tale about "nice work of a breeder" because all these animals base on Crying Wolf which dogs were /are very small (max. reaching the average size) and some small Czech lines. He get huge dogs in 1-2 generations... Do you want to compare - Czech breeder make selection ONLY for size - they are trying to have as big dogs as possible. And after 20 YEARS of selection they have dogs which are 72-73cm... And in France? You get 75cm high dogs in 2 generations out of lines which are GENETICALLY SMALL!!!

Anyway I was trying to show you that every cheating by Wolfdogs gets visible. If not in one generation - it will appear in another generation. Till now it was possible even to discover if the father of a litter was a different CZECHOSLOVAKIAN WOLFDOG. Why you wonder so much that it is so visible when the father/mother is a malamute/GSD/tundra wolf mix.

Till now I was showing why it was so easy to say that the dogs are not purebreed czechoslovakian dogs and why the whole investigation started. How and why we discovered the whole cheating. Which was hidden under the label "nice work of one of the French breeders".

I will not publish you any arguments anymore... It makes no sence. Who knows the breed can easily see the differences. Who do not see them (who do not WANT to see them) will never agree with any arguments - beside the ONE we have:

WE KNOW THAT THE DOGS ARE MIXES. WE KNOW WHO ARE THE REAL PARENTS. WE KNOW THAT THE FRENCH AND FINISH BREEDERS PRODUCED MIXES WITH PEDIDGREES CONSISED OF FALSED PARENTS.
But more I will put in separeted topic.

bruna 08-06-2011 14:13

Quote:

Originally Posted by sherkan (Bericht 383996)
si tu n'es pas passionné mieux vaut ne pas si intéresser, parce que si je/nous ne l’étais/ions pas, au vu de tout ce qu'ils m'ont coûté en conneries en tout genre ( et je sais que beaucoup me rejoindrons sur ce sujet) ben j'aurai abandonné depuis longtemps le CL et pris des chiens plus "cool".

oui je suis tout a fait d'accord avec ca.... la différence avec de vrais passionés, je penses que le passionnés ne pourraient imaginé leur vie sans chien loup avec ce qui va avec( et ca faut fichtrement être passionné sinon comme le dit philippe on est maso, lol !).... et les autres eh bien subissent leur vie avec un cl et n'imagine surtout pas de réitérer l'expérience, un peu comme toi diane..;) c ce qui me différencie avec toi, lol !!;) même si on est souvent ok, sur certains points... je pensent que la différence est la.... toi tu "subit " fitz ihhii !! excuse moi c shématique et pas mêchant, hein... alors que moi, je subis rien du tout c ma passion, ils font de travers, bah c rien..... etc... alors que toi, ca te gonfle:rock_3
enfin j'sais pas si j'arrives a me faire comprendre, oui deux jours sans dormir beaucoup, on est vaseux lol lol !!:lol:
donc pour en revenir a ca, pour redemander du cl faut être un passionné, sinon on passe a autre chien plus traditionnel, pour pas dire plus facile:lol::lol::lol:;-)

bruna 08-06-2011 14:14

Quote:

Originally Posted by Agnes (Bericht 383995)
et bien tu devrais voir Eragon comme chien plus calme que lui je n'ai encore jamais vu...

ca je confirmes agnés, perso, l'ayant rencontré;-);-) et je vais radoter hein, d'une gentillesse...;););)

koomak 08-06-2011 15:26

Martial,

quand jai "senti" quil y avait une chance quEdora puisse vivre chez vero et christophe , jai saute sur loccasion! !! ma priorite etait que je sois certaine quelle soit HEUREUSE! !! un inconnu ou christ et vero YA PAS PHOTO! !!!!! NIMPORTE QUELS ELEVEURES REVERAIT DE MAITRES COMME EUX POUR LEUR CHIOT! !!!! TU COMPRENDS CA ??
Maintenant arretes tes suppositions de merde! En quoi ca te regarde, pourquoi es tu comme ca?

koomak 08-06-2011 15:31

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 383789)
Hello Sophie,

Prend un peu de recul maintenant avec WD cela te fera un bien fou. Il y a plein de gens super ici mais aussi quelques fameux CRETINS et je ne mache pas mes mots. Amoureux de la race soit disant ouaih admettons encore mais pas des chiens au vrai sens du terme en tout cas à mes yeux...
Soyez heureux avec vos CL et c'est à dessein que j'omet le T final derrière CL, je le repéte il y a des chiens pour tout le monde.
Promis cet été on vient prendre l'apéro avec Brigitte chez vous.

Enjoy CL - Amitié Bruno

Heureusement quil y en a des comme toi! !!! Il est clair que cest un bon forum sans CERTAIN! !!

mon dieu! AVEC GRAND PLAISIR POUR LAPERO! !!!!:-):-):-):-) Je tappel! bisou

admin 08-06-2011 15:32

1 Attachment(s)
Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 383352)
http://www.wolfdog.org/temp/1302955621-1431377.jpg

ceux la viennent bien d'une lignée tchèque ........;-) sont atypiques aussi les masques;-):p pourtant ce sont des purs..... qui se rapproche du style d'elkra...
je suis d'accord avec sophie , des ratés ca existe...... quoique pour moi ce sont des clts quand même... surement vendus souvent non lof la plus part du temps...:):)

No - it is not atypical Czech line. But good that you showed them.
This dog is a CsW x German Shepherd cross breed by well know Slovakian production of mixes without papers. Looks similar to some of the dogs which you can see in France - right?

On the photo you can see the mating - father CzW and mother GSD_alike dog.

bruna 08-06-2011 16:00

Quote:

Originally Posted by Admin (Bericht 384106)
No - it is not atypical Czech line. But good that you showed them.
This dog is a CsW x German Shepherd cross breed by well know Slovakian production of mixes without papers. Looks similar to some of the dogs which you can see in France - right?

On the photo you can see the mating - father CzW and mother GSD_alike dog.

je ne savais pas pour ces chiens, merci admin, parce que ce n'était pas ce que martial avait dit sur un autre poste.... les mixes existes bel et bien, c un fait, mais depuis la nuit des temps et pas qu'en france apperemment, la preuve..
Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 375386)
Bruna, il s'agit bel et bien de CLT, des vieilles lignées Tchèque : ©edá eminence
voilà ce que j'ai pu avoir comme info car ces chiens m'ont interpellés ....

All times are GMT +2. The time now is 15:34.