Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Ouiiii ça y est (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=15322)

bruna 27-09-2010 14:23

moi je penses ke l'esprit dépendance a la place du chenil pour vos absences, c pas trop mal, dans la mesure ou s'est sécurisé... bien entendu je parles de trous dans les murs, etc....des dépendances kelkes fois le sol est encore de la terre battue, si c du dur ca vaut mieux ..... je reviens sur les murs, faire attention aussi mon amie ki a trois cane corso, est rentrée un jour de son travail et un de c chiens avaient creusés dans le mur (defait des brikes,tec.... ) et était resté coince la tête dans le trou du mur:roll::roll:....donc j'imagine la folle envie de sortir d'un cl:p.... oui je sais on imagine pas tout, mais le riske est bien réel ke ton chien puisse retirer des brikes et se barrer....... donc renfort des murs.... et faire attention aux carreaux.....mais sinon oui pourkoi pas une dependance-bunker......:lol:
pour les val kimer:p:p, perso je ne peux te répondre, car je n'ai pas habituer mes chiens a ca et je regrettes d'ailleurs, la nuit dans la maison, ils dorment pas trop loin de nous, donc on a pas eu trop de soucis......:p mais excuse de ma franchise, ne le prends pas mal, je trouves ke ca fait beaucoup d'heures d'enferment pout ton petit fitz...

Brunoguss 27-09-2010 14:27

Habituer un chien dès son plus jeune âge au détachement de son maître est souvent quelque chose qui peut se réveler salvateur plus tard. Changement de maison, de profession, maladie ou hospitalisation subite sont des évenements qui nous pendent tous au bout du nez un jour ou l'autre. Pour un chien habitué dés son plus jeune âge à une certaine solitude ceci ne sera pas insurmontable. Alors tant qu'à l'habituer à un certain détachement autant si vous en avez la possibilité le faire dehors, crois moi c'est là la vrai place d'un CLT. Il n'est pas rare que quand je rentre chez moi du boulot alors qu'il drache des cordes je retrouve mes 2 braves fifilles couchées dans la boue sous la pluie sans complexe alors qu'elles ont un magnifique chenil pour se mettre à l'abri. Comme vient de nous le decrire Diane sa tolérance à l'égard des destructions possibles de Fritz ne sera pas grande, inutile donc je cherchais des problémes de couple inévitable. Beaucoup dehors et un max d'activité avec lui et vous allez être super heureux tous ensmble, maintenant je ne dis pas que la maison ne doit pas lui être ouverte mais attention aussi quand il pleut beaucoup le salon se transforme trés vite en mare à boue avec les grosses patouilles d'un CLT et lui apprendre à s'essuyer les pattes n'est pas trés évident :p

Au niveau de ton grillage 1m40 c'est effectivement un peu juste mais il faut surtout voir s'il y a des tentations derrières. S'il a un incitant à passer par dessus il le fera sans probléme une fois adulte mais si rien ne l'intéresse là derrière il peut trés bien ne jamais chercher à passer par dessus. Aucun de mes 5 CLT n'a jamais sauté de clôtures chez nous mais comme je te l'ai dit plus haut méfie toi des tunnels... Nadia pourra aussi te donner des conseils sur les chiens creuseurs.

A+ je suis au bureau, il faut quand même que je travail un peu

Bruno

bruna 27-09-2010 14:41

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 326994)
Habituer un chien dès son plus jeune âge au détachement de son maître est souvent quelque chose qui peut se réveler salvateur plus tard

c tout a fait vrai..... g fait kelkes erreurs avec mon premier chien et maintenant même avec mon deuxième, c toujours la même rengaine kand on part( vocalises, la porte en gros barreaux du chenil est machonné, je dirais par rage, en fait la destruction c de la rage en soi, a mes yeux...)
bref il a de l'anxiéte de séparationn ....... ki s'arrange un peu forte heureusement....

Jet 27-09-2010 18:58

Les choix sont vraiment pas faciles... Car au bout du compte, tout ça c'est pou lui... Dingue qu'on en arrive à enfermer des animaux pour leur bien... Ca me fout un coup de déprime.

Autre mauvaise nouvelle, l'éleveur de Coton a vendu la femelle réservée verbalement par Diane. C'est vrai qu'on avait pas versé d'Ares, et que donc la réservation était pas blindée... Mais bon, ils avaient son tel Gsm, le RDV était pris pour le WE prochain... La moindre des choses aurait été de l'appeler. Avec un coup de pression, on allait la chercher plus tôt, même si c'était moins 'confort' pour la chtiote.

Bref morosité morosité...
:?

Isabelle 27-09-2010 19:25

Bonjour Jet,
Je vois que tu connais Robin Hobb et son Assassin Royal ;-) d'où le nom de ton futur CLT.
En ce qui concerne ma Freya, elle a été habituée dès ses 3 mois à rester sur le balcon avec mon BA qui avait 13 ans. Depuis notre Méphisto a rejoint les étoiles mais les quelques mois qu'il a passés avec elle, il lui a appris à rester "sage" sur le balcon... Bien sûr il y a quelques hurlements, des aboiements et aussi et surtout du rognage de volets mais cela tombe très bien il fallait qu'on les change!!:lol:
Vive les CLT et leur façon de faire du rangement...
Bonne soirée à tous,

Diane 27-09-2010 19:25

Voilà, Jet vous a tout dit.
Malgré mon coup de fil à l'éleveur, mon "option" posée sur cette femellequi nous avait fait craquer dès la 1ère vision de la photo, un rendez-vous fixé, un mail envoyé à la demande de l'éleveur avec mon rappel pour cette femelle et mon engagement écrit, et mon n° de portable au cas où un éventuel client craquerait sur mon "sac à main" à moi (c'est lui-même qui me l'avait proposé spontanément)...Je rappelle aujourd'hui pour avancer légèrement le rv, confirmer l'option sur la chienne et là sa femme qui me dit "ben la femelle n°1, elle est partie!!!"

J'ai "franchement" marqué mon mécontentement. Certes je n'avais pas déposé d'arrhes (et je peux comprendre le point de vue de l'éleveur), mais comme dit à Madame, "envoyer des arrhes pour un chien qu'on n'a pas vu sûrement pas", surtout que le mari ne me l'avait pas proposé/demandé, mais j'avais procédé comme il me l'avait demandé, dans le moindre détail et ce soir je devançais même mon "engagement" en rappelant.
Et puis ils sont à 150km de chez nous donc arriver à se débloquer une soirée (et encore pas après 18h dixit l'éleveur) quand on bosse à temps plein et que l'on a accessoirement une famille, et surtout que l'on ne veut pas laisser un chiot tout seul dans un nouvel environnement parce qu'on doit aller travailler le lendemain, donc tout ça faisait que le prendre avant vendredi était très compliqué...

Donc en bref je suis très en colère, déçue à un point inimaginable, et avec des envies de vengeance!!!
Toujours est-il que cela ne règlera pas mon problème: je n'ai pas MON chien! Tal est déçu car Fitz n'aura pas son compagnon comme prévu dans son projet. Mais moi, ce n'était pas un compagnon pour Fitz que je voulais mais un chien à moi, projet que j'avais développé parallèlement en secret à son envie d'acquisition d'un CLT ...

Bref ...si quelqu'un a une idée ou des propos pour m'apaiser, ce sera bienvenu!!

Jet 27-09-2010 20:15

Moi je dis qu'un montagne des Pyrénées, j'ai vu des photos, bein c'est pareil, même bouille, même poil, même couleur! Même qui en a qui, après, appellent la tribu les Loupatou!
:)

Diane 27-09-2010 20:23

Mais bien sûr, troquer mon tit bout de 4 kg contre un gros bout de 50 kg ça m'ouvre des perspectives :)

djésia 27-09-2010 20:33

ah bah jess a ce mariage superbe et moi je trouve justement qu'un patou c'est quand même le rêve! un gros nounours tout blanc, doux et affectueux! aucune différence! lol non, plus sérieusement, j'espère que vous trouverez un autre éleveur, celui là ne vaut pas le coup vu ce qu'il vient de faire c'est quand même abusé! il aurait au moins pu passer un petit coup de fil pour vous redemander si vous étiez sûr ou s'il pouvait la vendre.. mais bon, des cons yen a partout!

Jet 27-09-2010 21:19

Oui, il lui reste des chiots femelles... Un jour il en reste 2, un autre jour 3, puis 4, ce soir 3... Cette race est dans le sud-ouest aussi rare que le CLT! sisi!
J'ai contacté d'autres éleveurs, un poil plus loin, mais c'est space... Pédigrés abstraits, Photos à imaginer.... Oui si on veut un tout blanc (le nouveau standard), LOF, à 1500€, et à 500 bornes de chez nous, on trouve!!!!
On est dans le monde du chienchien... c'est moins poussé dans la démarche, et c'est vrai que si on va voir les chiots, on repart avec... c'est trop mimi donc ca se foule pas en amont.
En tout cas... Merci Djesia pour ton soutien! :)

bruna 27-09-2010 22:17

vraiment dsolée pour vous deux, jet et diane... diane tu trouveras surement le chien de tes rêve, ne désespères pas...... et y'a pas d'autres races ki t'interesses ????????? a ce ke g compris tu préfères un petit loulou......;););)

Drago-Lupus 28-09-2010 08:38

ça c'est ce qui s'appelle du mal goupillé :banghead

mais essaie de le voir du bon côté Diane (oui c'est facile à dire je sais) :lol:

avant d'avoir Elmo, j'ai aussi eu d'autres coups de coeurs puis ça n'a pas marché ...
puis finalement d'avoir Elmo me ravi au plus haut, donc aucun regrets :love

pour Elma c'était pareil, j'avais en vu un jeune mâle de 6 mois et quand j'ai téléphoné, elle a précisé qu'elle ne le voulais pas qu'il soit trop loin de chez elle cad à moins de 100 km ... je suis dans le nord est et elle était dans le sud ouest alors c'était râpé ...
drôle de conditions, je pensais que la condition c'était de trouvé la meilleure famille ... que je suis naïve :baddevil
puis j'ai vu cette bouille blanche avec son nez rose cochon et hop la ... voilà Elma à la maison :love

en passant, c'est sur que de la part de l'éleveur c'est pas top de ne pas avoir téléphoné juste avant, après financièrement je peux comprendre ...
en vous lisant je crois bien que si vous ne payez pas tout de suite vous en n'aurez aucun de réservé ...
c'est bizarre comme même qu'il change si rapidement de nombre de chiens à vendre ou plus :rock_3

pour Elmo c'était pareil, il était le dernier de la porté et comme il ne se laissait pas facilement approché, les personnes qui sont venues le voir se rétractaient : qu'elle chance pour moi :nice. Puis 2 jours après le coup de fil avec l'éleveur il me rappel en me disant qu'on était 3 "sur le coup" maintenant et comme j'étais la 1ère à avoir téléphoné et qu'au vu de nos situations et visions des choses il préfèrerait que ce soit moi qui prenne Elmo il m'a tout de suite rappelé alors j'ai confirmé, j'ai pas pu le payé tout de suite (1000 km entre nous) mais on a fixé rdv 3 jours plus tard pour que je vienne le chercher ... donc hop, voilà Elmo à la maison :love

Alors prends le comme une chance Diane, enfin Jet aussi :klatsch
dans la vie tout se passe toujours au mieux, même si parfois ça semble bien pourri d'avance : c'est toujours pour faire au mieux :cool:
et c'est souvent pour apprendre, comprendre, grandir quoi que des "pépins" nous tombent dessus ...
à nous de savoir bien réagir (pas toujours rigolo je sais bien) et d'e tirer quelque chose

et si entre votre boule de poil 1/2 portion et le loulou le courant n'était pas passé ...
et si elle n'avait pas pu s'intégré à votre foyer ...
on trouve toujours les compagnons de vie avec qui on s'accorde ...
continué à chercher :fingers1

Drago-Lupus 28-09-2010 08:39

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 327095)
Moi je dis qu'un montagne des Pyrénées, j'ai vu des photos, bein c'est pareil, même bouille, même poil, même couleur! Même qui en a qui, après, appellent la tribu les Loupatou!
:)

ha ha ... je me suis ... nous nous sommes ... reconnus tout de suite :roflmao

même bouille ... pourquoi pas
même poil ... le coton n'est pas auto-nettoyant :lol:
même couleur ... pour le coup youais (toute blanche toutes les 2)
même poids ... pas si sur ;-)
:cheesy:

quand à la tribu des Loupatou :happy... yes évidemment :fingers1
on marche tous ensemble côtes à côtes et on partage tout, même les enmerdes (sauf le lit, c'est moi qui vait sur leur matelas :puppy_dog_eyes ;-))

Jet 28-09-2010 13:28

Bonne nouvelle...

J'ai repris l'affaire. C'est le mari de l'éleveuse qui s'est loupé, la chtite coton était réservée depuis des lustres. il s'est excusé.
Donc on y file ce soir d'un coup de bagnole voir les soeurs restantes, assez proches de robe.
On vous tient au courant! :)

Drago-Lupus 28-09-2010 13:33

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 327280)
C'est le mari de l'éleveuse qui s'est loupé, la chtite coton était réservée depuis des lustres. il s'est excusé.

trop bête :roll:
mais éleveur correct alors : c'était pas "exprès" ...

du coup vous ramenez une boule de poil à la maison ce soir ... ;)

Diane 28-09-2010 13:34

Vui, et merci aux adorables messages qui ont mis du baume au coeur avant que "Super Jet" reprenne d'une main ferme cette histoire :)

bruna 28-09-2010 13:56

eh bien tout est bien ki fini bien;-)

Jet 29-09-2010 07:31

A y esttttt!
La terreur est à la maison! Un vrai monstre qui ... bon d'accord. C'est pas vraiment un monstre. Elle est toute timide, impressionnée par son déménagement. Seule, elle s'est mise à pleurer vers minuit. Alors Diane est descendue passer la nuit à côté d'elle sur le canapé (scrouitch sur mes principes). Pour l'éducation (du chiot, pas de Diane, hein???), on verra plus tard : place à l'intégration!

Iseult 29-09-2010 10:15

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 327535)
A y esttttt!
Seule, elle s'est mise à pleurer vers minuit. Alors Diane est descendue passer la nuit à côté d'elle sur le canapé (scrouitch sur mes principes).

Je voudrais pas être méchante, mais c'était la dernière chose à faire si par la suite vous n'avez pas l'intention de dormir avec !!! Même si ça pleure pendant 2h tu laisses pleurer et généralement au bout de 2 ou 3 nuits plus de problème.
Bon courage:twisted:

freewild 29-09-2010 10:21

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 327577)
Je voudrais pas être méchante, mais c'était la dernière chose à faire si par la suite vous n'avez pas l'intention de dormir avec !!! Même si ça pleure pendant 2h tu laisses pleurer et généralement au bout de 2 ou 3 nuits plus de problème.
Bon courage:twisted:

tout a fait d'accord /

il faut le laisser a la rigueur lui laisser un truc a manger dans une boule genre kong ( comme je t'ai dit précedement )

il faut laisser le temps au temps ;) allez courage :rock_3 c'est pas fini ce n'est qu'n petit début

All times are GMT +2. The time now is 01:44.