Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Videos & photo stories (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   Géméhtouès des Loups de l'Ostrevent dite Edora (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18389)

Alexiel 01-06-2011 14:13

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 381844)
Bonjour Vero,

La combe noire fait partit des ces vieux éleveurs, pardon Christel, qui travaille énormément sur le caractère de ces lignées.

Cela se voit d'ailleur lors des différentes expositions canines.

Vous trouverez difficilement un "combe noire" pétochard ou alors c'est que le maître n'a vraiment fait aucun boulot dessus.

+1 :lol:
(avec du retard hein mais j'avais pas vu la tournure de ce post :s)
Pétocharde de rien du tout l'Affreuse bête, en plus elle a été habituée au centre-ville de suite, heureusement qu'elle n'était pas pétocharde de nature MDR

indiananous 01-06-2011 14:26

Sophie il faut vraiment que tu lise mes posts correctements :lol:
Je parle des photos des chiots qui se promène sur le net, dans les familles ou autres.

Je n'ai jamais parlé de la chienne de Laétitia.Et jamais je ne le ferais.....

Jamais il ne me viendrait à l'idée de dire que tu n'aimais pas tes chiots et que tu ne faisait au mieux dans ce que tu recherchais :lol::lol::lol:

Bien sur que tu as très bien entretenu les bébés chez toi :lol::lol::lol:
Comment peut-tu seulement pensé que je t'ai saillit sur cela?????

Et bien sur que tu as selectionner les maîtres.
Je n'ai jamais non plus dit le contraire.Je vois bien comment tu es avec tes chiens.

Relis mes posts SVP et n'oublie jamais que j'avais et j'ai aussi encore des chiens peureux, c'est bien pour cela que je me soucis autant du caractère du chien.

Et comme la maman et le papa ne sont pas à l'aise, je me posait la question car je l'ai vécu moi aussi, et je ne m'en cache pas.

Mais il faut absolument que la personne qui prend un chien peureux sache à quoi s'attendre.

Car c'est très très difficile à gerer surtout si tu n'a pas les installations adéquat. Et là, je parle encore toujours de Mes chiens :lol:

koomak 01-06-2011 14:41

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 381907)
Extrait du standard (source : site www.FCI.be :

COMPORTEMENT / CARACTERE : Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant; d’un fidélité exceptionnelle envers son maître ; résistant aux intempéries, chien d’utilité polyvalente.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :

· Chien agressif ou chien peureux.
  • Défauts de comportement et de caractère.

Oh merci Iseult! tu dois certainement avoir un chien qui ressemble au bon BAavec le caractere qui va avec pour etre intervenu si rapidement, ya pas si longtemps une amie qui sappelle Agnes a presenté son CLT Eragon de la louve blanche lors dune expo, celuici sest fait rembrouer car caractere trop " chien" (il a fait une petite lechouille au juge lors de la verification des dents "..que doit on en penser...

SI tous les juges eliminaient les agressifs et les peureux! !!! Que resterait il? ?

Pour ma part Doz et Diamond ne sont pas agressifs! Doz est tres reservee! non peureuse! !!!! Quand des ettrangers venaient voir les bébés quand ils avaient 1 semaine, celle restait bien campee sur ses 4 pattes a surveilleraucun etranger ne la genait! !!

bef jen ai marre davoir a mexpliquer!je suis fatiguee de toujours dire les memes choses. . Ceux a qui ça ne plait pas je men tape completement! !!! A plus

hekate 01-06-2011 14:41

Nadia un chien peureux ce travaille.

Tu connais ma chienne et tu a bien vu son caractère cette année à la NE ou elle n'avait pas vu d'humain depuis 8 mois et ou portant elle était plus que facile ou l'année dernière a la NE au passage du TAN et de la Boni ou elle a était pénalisé car elle n'avait aucune agressivité. Je sais que ma chienne ne va pas spontanement vers les gens mais elle n'a jamais refusé le contact et il n'y a pas un juge qui n'est pas pu la toucher et lui regarder les dents.

Pourtant lorsque je l'ai eu elle était hyper peureuse, elle ce fesait pipi dessus lorsque qq1 voulait la toucher et lorsque je la sortais de la maison c’était diarrhée et vomi.

Aujourd'hui Arwen est une chienne hyper bien dans ses pattes, je la sors ou je veux sans qu'elle ne tresse, elle a toujours une laisse de 2m qui est toujours longue, elle ne tire jamais, elle n'a aucune agressivité, elle reste seule dans la maison 10h sans me faire la moindre bêtise et n'a aucune angoisse de l'abandon.

Tout ca pour te dire et tu le sais qu'un chien ca ce travaille et qu'il ne faut pas uniquement voir le caractère des parents.

chloé 01-06-2011 14:48

La preuve avec les deux miens meme parents, meme condtition d'elevage deux caractere totalement différent.

Bref je pense que tout le monde est plus ou moins ok pour les testes adn, qui ce devoue pour faire une lettre à la scc ou cbei pour leurs soumettre l'idee de testes adn obligatoire?

Iseult 01-06-2011 14:48

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 381926)
Oh merci Iseult! tu dois certainement avoir un chien qui ressemble au bon BAavec le caractere qui va avec pour etre intervenu si rapidement,

SI tous les juges eliminaient les agressifs et les peureux! !!! Que resterait il? ?

Premièrement, nous ne nous connaissons pas, donc merci de ne pas me tutoyer

Si vous saviez comme je suis fière de mon CLT qui ressemble au bon BA de base, en plus j'ai pas de chance, il a un caractère de caniche à faire la fête à tout le monde.

Et pour répondre à votre question, si tous les juges éliminaient les agressifs et les peureux, ben il resterai des chien bien dans leur tête et des maîtres heureux de pouvoir les emmener partout où ils vont sans avoir un chien avec la queue entre les pattes ou qui se pisse dessus par peur.

Maintenant vos chiens, n'ont aucun intérêt pour moi, vous avez les chiens les plus beaux, heureuse pour vous, les gens se sont arrachés vos chiots, encore une fois tant mieux pour vous, maintenant quand je vois les photos de votre autre petite chienne qui se trouve en Italie, j'y vois une chienne mal à l'aise, que l'on est obligé de tenir par les pattes arrières ou le cou pour réussir à faire une photo et ne me dite pas que c'est à cause de la chaleur, et petite question ce sont des traces d'eau sur le carrelage ou autre chose ???

Ah oui, les 2 seules fois où je suis intervenu sur ce post, cela l'a été uniquement à caractère indicatif (cf la date des test ADN et l'extrait du standard".

Et je voudrais terminer par une chose, je n'ai jamais critiqué vos chiens, ni les chiens de personne je n'ai même jamais commenté vos photos, donc je venez pas me dire que je prend partie.

chloé 01-06-2011 14:49

Re hs: y a pas du tout de sang de loup dans les deux races que vous nous avez montré?

indiananous 01-06-2011 14:51

D'ou la question en fonction des photos qui paraissent sur le net avec des chiots qui ne paraissent pas à l'aise. :lol:

Des parents peureux donnent des chiots peureux, mais si le chiot est travaillé correctement ? Sur une portée de Wayta j'y suis presque arrivée.
Il y avait juste Laiza. Et Laiza à donnée Effi.Mais il y a eu un énorme travail d'imprégnation sur toutes ces portées.

Je sais et connais le CLT peureux.

Sophie ne prend pas tout venant de ma part comme une agression :cry:

C'est ta 1ere portée. Tu as de la place et de l'espace pour tes chiens, et si un étranger vient chez toi, les chiens peuvent se mettre à l'écart.Il reste en sécurité.
J'ai passée 4 ans avec une chienne peureuse et ce fut 4 ans de galères et de contraintes. Si j'avais seulement pour s'avoir le comportement et la difficultés que ce chien m'a fait subir pendant 4 ans, jamais je ne l'aurai prise, car je n'avais pas la structure pour l'accueillir.

C'est de cela que je parle. Un chien peureux est une catastrophe. Le chien est stréssé et le maître n'est pas bien.Car je n'était peut-être pas l'idée qu'il se faisait d'un compagnon.

koomak 01-06-2011 15:01

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 381920)
Sophie il faut vraiment que tu lise mes posts correctements :lol:
Je parle des photos des chiots qui se promène sur le net, dans les familles ou autres.

Je n'ai jamais parlé de la chienne de Laétitia.Et jamais je ne le ferais.....

Jamais il ne me viendrait à l'idée de dire que tu n'aimais pas tes chiots et que tu ne faisait au mieux dans ce que tu recherchais :lol::lol::lol:

Bien sur que tu as très bien entretenu les bébés chez toi :lol::lol::lol:
Comment peut-tu seulement pensé que je t'ai saillit sur cela?????

Et bien sur que tu as selectionner les maîtres.
Je n'ai jamais non plus dit le contraire.Je vois bien comment tu es avec tes chiens.

Relis mes posts SVP et n'oublie jamais que j'avais et j'ai aussi encore des chiens peureux, c'est bien pour cela que je me soucis autant du caractère du chien.

Et comme la maman et le papa ne sont pas à l'aise, je me posait la question car je l'ai vécu moi aussi, et je ne m'en cache pas.

Mais il faut absolument que la personne qui prend un chien peureux sache à quoi s'attendre.

Car c'est très très difficile à gerer surtout si tu n'a pas les installations adéquat. Et là, je parle encore toujours de Mes chiens :lol:

ok dans ce cas Nadia excuse moi, cest juste que lon mavait repete certaine chose que tu disais, et ici sur ce post tu as dit "la portee en question!"

peu importe, je te rejoins sur le fait que les gens doivent etre absolument au courant du caractere de ces chiens et des installations a avoir! je suis 100% daccord avec toi et cest bien pour cela que tous les gens qui ont mes bebes ont deja des tcheques ! Cetai tres important pour moi. Je ne supporterai pas avoir lun de mes bebes a la SPA!

Jai 2 parties separees chez moi. Lune pour Doz. Diamond. Graal et Apache mon Groenendael , jai du condamner ma cuisine , ls ont une chatiere et rentrent et sortent comme ils veulent , jai aussi une autre partie ou jai Koumak et Shawak.sinon ils se battraient a mort. . Mon mur est a 2m80 avec des retours + electrifies , je connais donc les contraintes de cette race lollll alors il est clair que tous ceux qui veulent un CLT doivent connaitre en priorite les defauts de cette race!

sinon pour le reste ce sont pour moi dexcellents chiens de famille. Comne dit jane laure pour le stree a lexterieur ca peut se travailler :-)

hekate 01-06-2011 15:02

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 381933)
Re hs: y a pas du tout de sang de loup dans les deux races que vous nous avez montré?

Hors Sujet aussi mais j'aimerais bien en savoir plus aussi car certain sont magnifique.

Lorry - MLS 01-06-2011 15:04

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 381929)
Bref je pense que tout le monde est plus ou moins ok pour les testes adn, qui ce devoue pour faire une lettre à la scc ou cbei pour leurs soumettre l'idee de testes adn obligatoire?

J'hallucine vraiment de lire celà !
Il faut que le CBEI ou la SCC intervienne et rende les tests obligatoires, pour que les éleveurs ou les naisseurs, aient la volonté de mettre la main à la poche, pour faire tester leurs chiots ???

Vous ne pouvez pas le décider tout seuls (sans qu'on vous y pousse parcequ'il y a un texte offciel de sorti) et faire les choses de vous même ???

C'est comme la MD !
Combien d'léveurs se sont bougés et pris en mains, pour savoir ce qu'il Y a réellement dans leur cheptel ???
Pas grand monde apparement !.....pour l'instant je les compte sur les doigts d'un moignon de main !

Arrêtez d'attendre que la SCC vous ordonne ou que le CBEI vous suggère ! Soyez responsables de votre travail, de votre production....

C'est QUI les pseudos PASSIONNES DE LA RACE ?
C'est VOUS eleveurs et NAISSEURS ? ......... ou ce sont les instances cynophiles qui encaissent ?

BOUGEZ VOUS TOUS ! ........"Comme des Grands" !

koomak 01-06-2011 15:06

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 381935)
D'ou la question en fonction des photos qui paraissent sur le net avec des chiots qui ne paraissent pas à l'aise. :lol:

Des parents peureux donnent des chiots peureux, mais si le chiot est travaillé correctement ? Sur une portée de Wayta j'y suis presque arrivée.
Il y avait juste Laiza. Et Laiza à donnée Effi.Mais il y a eu un énorme travail d'imprégnation sur toutes ces portées.

Je sais et connais le CLT peureux.

Sophie ne prend pas tout venant de ma part comme une agression :cry:

C'est ta 1ere portée. Tu as de la place et de l'espace pour tes chiens, et si un étranger vient chez toi, les chiens peuvent se mettre à l'écart.Il reste en sécurité.
J'ai passée 4 ans avec une chienne peureuse et ce fut 4 ans de galères et de contraintes. Si j'avais seulement pour s'avoir le comportement et la difficultés que ce chien m'a fait subir pendant 4 ans, jamais je ne l'aurai prise, car je n'avais pas la structure pour l'accueillir.

C'est de cela que je parle. Un chien peureux est une catastrophe. Le chien est stréssé et le maître n'est pas bien.Car je n'était peut-être pas l'idée qu'il se faisait d'un compagnon.

oui je comprends, ca ne devait pas etre agreable cest certain :-(

indiananous 01-06-2011 15:08

J'ai également 2 meutes chez moi :evil:

Pour Wayta par exemple, quand elle arrivait à se sauver (+ 2,50 de grillage avec cloture électrique et collier electrique en plus sur la chienne) le seul moyen pour moi de l'attraper c'était d'aller la chercher avec un autre chien.
Désolant n'est-ce pas? :evil::evil::evil:

Et je l'ai eu à 11 mois. Malgré tous le travail de mon équipe de l'époque, cette chienne n'a jamais été à l'aise. Elle venait timidement au contact certe mais paniquait très très vite.

Une catastrophe qui m'a apris à évoluer et à mieux comprendre le chien- loup peureux.
Wayta à été placé chez Valérie car je n'en pouvais plus après 4 ans. Son stress et son anxiété journalière ma complètement explosé ma meute.
Depuis qu'elle est partie, je revis et tous mes chiens aussi.

ArImInIuM 01-06-2011 15:09

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 381844)
Vous trouverez difficilement un "combe noire" pétochard ou alors c'est que le maître n'a vraiment fait aucun boulot dessus.

sans aucunement vouloir denigrer qui que ce soit car je ne jure que par le comportement des deux nôtres..( mais je sais que cela va être pris comme tel ....)

il y en a aussi à la combe noire .......
aucuns éleveurs n'est à l'abris de faire quelques chiots peureux, voir carrement flippés.
certes le proprietaire y est aussi pour quelque chose.
il y a du bon partout, comme du moins bon...

chloé 01-06-2011 15:10

heu madame lorry sauf votre respect je suis pas eleveuse, donc si vous pouviez eviter l'agression ça serait sympas.

Et je dis ça car au moin tout le monde serait obligé pour faire du lof avoir ce teste, donc ceci eviterais tout sous entendu, hypothese sur les origines des chiens. Car si ce n'est pas obligatoire vous savez tres bien que certains ne jouront pas le jeu

koomak 01-06-2011 15:13

LORRY, je suis la 1ere a faire ce quil faut au niveau des tests tu le sais, mais ce qui concerne les la descendance de mes chiens je ne peux pas faire grand chose :-( et je vois pas pourquoi Doz naurait pas le droit de reproduire, jai cite plus haut ses atouts, cest a mes yeux une bonne chienne de reproduction, .,( enfin pour le peu quelle reproduira) ! Cest avant tout ma chienne de famille! avant detre une chienne de repro! !

ArImInIuM 01-06-2011 15:17

pour nous les tests sont faits sur chaa'rey, hu'nass et jalisca ( que sophie des p'tits loups d'amour avait fait automatiquement sur TOUS les chiots(alors que nous n'etions même pas au courant). édora aura les siens également.
aucunement car il y a un doute sur la portée des uns et des autres, mais juste une justification, si un jour...... je dis bien si .... il y avait une portée de faite sur l'un des chiens. mâle ou femelle.... c'est une preuve de bonne foi, cela montre le serieux des éleveurs prescedents..... et de notre coté nous nous etions engagés à le faire également ( il n'en aurait pas été autrement d'ailleurs).

r0d 01-06-2011 15:20

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 381938)
Hors Sujet aussi mais j'aimerais bien en savoir plus aussi car certain sont magnifique.

Ne sachant à nouveau pas si c'est du lien que j'ai posté dont on parle, je réponds malgré tout (c'est pas perdu :))
Il s'agit d'une AS, donc proche du BA en caractère, et pas de loup là dedans, "juste" du chien (et c'est déjà bien ! :D)

Pour les Blue Bay Shepherds, évitez de les contacter pour leur demander des infos, car s'ils croulent sous les emails... ils ne vont pas prendre beaucoup de temps pour répondre au mien... :evil_lol

indiananous 01-06-2011 15:21

Tu sais Christophe, tu pourras faire tout ce qui faut avec tes chiens.

Ils ont été catalogué de Mix et tu trainera cette étiquette spécial WD pendant longtemps.

C'est d'ailleur bien pour cela que j'ai des Mix en Italie et Danemark :lol::lol::lol:

Comme le dit le modérateur
Les !!!MIX!!!! ont du sang de loup.

Donc forcément interessant pour les autres pays :lol::lol::lol:

Merci à WD pour la publicité gratuite

koomak 01-06-2011 15:22

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 381942)
J'ai également 2 meutes chez moi :evil:

Pour Wayta par exemple, quand elle arrivait à se sauver (+ 2,50 de grillage avec cloture électrique et collier electrique en plus sur la chienne) le seul moyen pour moi de l'attraper c'était d'aller la chercher avec un autre chien.
Désolant n'est-ce pas? :evil::evil::evil:

Et je l'ai eu à 11 mois. Malgré tous le travail de mon équipe de l'époque, cette chienne n'a jamais été à l'aise. Elle venait timidement au contact certe mais paniquait très très vite.

Une catastrophe qui m'a apris à évoluer et à mieux comprendre le chien- loup peureux.
Wayta à été placé chez Valérie car je n'en pouvais plus après 4 ans. Son stress et son anxiété journalière ma complètement explosé ma meute.
Depuis qu'elle est partie, je revis et tous mes chiens aussi.

douloureuse experience cest clair :-(

ArImInIuM 01-06-2011 15:26

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 381949)
Tu sais Christophe, tu pourras faire tout ce qui faut avec tes chiens.

Ils ont été catalogué de Mix et tu trainera cette étiquette spécial WD pendant longtemps.

C'est d'ailleur bien pour cela que j'ai des Mix en Italie et Danemark :lol::lol::lol:

Comme le dit le modérateur
Les !!!MIX!!!! ont du sang de loup.

Donc forcément interessant pour les autres pays :lol::lol::lol:

Merci à WD pour la publicité gratuite

comme je disais à un moment, ça ne me dérange pas plus que cela, pour moi ça ne change rien à édora, et ça n'en fera pas une bête furieuse.... mais si en demandant "gentillement" de changer ça ça peut marcher, pourquoi pas???? ( je sais je rêve, mais j'ai bien demandé au père noel 4 CLT magnifiques et bien ......... IL A REPONDU FAVORABLEMENT A MA DEMANDE !!!!!!!) donc je reste persuadé que le père NOEL existe !!!!!!

Lorry - MLS 01-06-2011 15:26

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 381944)
heu madame lorry sauf votre respect je suis pas eleveuse, donc si vous pouviez eviter l'agression ça serait sympas.

Et je dis ça car au moin tout le monde serait obligé pour faire du lof avoir ce teste, donc ceci eviterais tout sous entendu, hypothese sur les origines des chiens. Car si ce n'est pas obligatoire vous savez tres bien que certains ne jouront pas le jeu

Mon patronyme c'est Leclerc, pas Lorry .... mais bon peut importe ....

J'avoue ne pas savoir qui vous êtes .... désolée de vous avoir parue agressive, mon intervention n'était pas précisément à votre encontre, mais bien dirigée vers les ELEVEURS ou NAISSEURS ......

Et avant de conclure, je me permets de vous préciser (et là, c'est à vous que je m'adresse) que les Tests ADN n'ont rien à voir avec le LOF
Vous pouvez très bien faire tester un chiot, ou même toute une portée, simplement pour connaitre ou vérifier sa filiation, sans pour autant vouloir ou devoir l'inscrire au Livre des Origines Français.....

C'est exactement le cas que j'ai eu avec les 3 chiots roux de Sibir et Thalia .... ILs ont leur tests ADN avec filiation, mais j'ai refusé de les inscrire au LOF ....

Maintenant, il est vrai que si tous les éleveurs français, faisaient l'effort de tester tout leur cheptel (tant ADN que MD) et une fois les résultats obtenus, signaient ensemble une charte d'élevage comme quoi, ils demandaient tous ensemble, que celà devienne une règle d'élevage, le CBEI n'aurait peut être plus qu'à ratifier ....

Ca pourrait même faire partie de la grille de cotation pourquoi pas ?

En tout cas cette démarche aurait de la gueule, du panache ça c'est sûr et ferait preuve d'une parfaite cohésion et SURTOUT prise de conscience !

ArImInIuM 01-06-2011 15:32

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 381953)
Mon patronyme c'est Leclerc, pas Lorry .... mais bon peut importe ....

J'avoue ne pas savoir qui vous êtes .... désolée de vous avoir parue agressive, mon intervention n'était pas précisément à votre encontre, mais bien dirigée vers les ELEVEURS ou NAISSEURS ......

Et avant de conclure, je me permets de vous préciser (et là, c'est à vous que je m'adresse) que les Tests ADN n'ont rien à voir avec le LOF
Vous pouvez très bien faire tester un chiot, ou même toute une portée, simplement pour connaitre ou vérifier sa filiation, sans pour autant vouloir ou devoir l'inscrire au Livre des Origines Français.....

C'est exactement le cas que j'ai eu avec les 3 chiots roux de Sibir et Thalia .... ILs ont leur tests ADN avec filiation, mais j'ai refusé de les inscrire au LOF ....

Maintenant, il est vrai que si tous les éleveurs français, faisaient l'effort de tester tout leur cheptel (tant ADN que MD) et une fois les résultats obtenus, signaient ensemble une charte d'élevage comme quoi, ils demandaient tous ensemble, que celà devienne une règle d'élevage, le CBEI n'aurait peut être plus qu'à ratifier ....

Ca pourrait même faire partie de la grille de cotation pourquoi pas ?

En tout cas cette démarche aurait de la gueule, du panache ça c'est sûr et ferait preuve d'une parfaite cohésion et SURTOUT prise de conscience !

heu ....... je signe de suite............

ha oui je ne suis pas éleveur....... désolé....

chloé 01-06-2011 15:33

desolé de m'etre trompé de nom.

En faite j'avais pensé à quelque chose de plus draconien, en gros si pas de testes adn pas de lof, mais effectivement le mettre pour les cotations ou autres me parait une bonne idée et peut etre plus realisable.

koomak 01-06-2011 15:43

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 381932)

Si vous saviez comme je suis fière de mon CLT qui ressemble au bon BA de base, en plus j'ai pas de chance, il a un caractère de caniche à faire la fête à tout le monde.

Et pour répondre à votre question, si tous les juges éliminaient les agressifs et les peureux, ben il resterai des chien bien dans leur tête et des maîtres heureux de pouvoir les emmener partout où ils vont sans avoir un chien avec la queue entre les pattes ou qui se pisse dessus par peur.

Maintenant vos chiens, n'ont aucun intérêt pour moi, vous avez les chiens les plus beaux, heureuse pour vous, les gens se sont arrachés vos chiots, encore une fois tant mieux pour vous, maintenant quand je vois les photos de votre autre petite chienne qui se trouve en Italie, j'y vois une chienne mal à l'aise, que l'on est obligé de tenir par les pattes arrières ou le cou pour réussir à faire une photo et ne me dite pas que c'est à cause de la chaleur, et petite question ce sont des traces d'eau sur le carrelage ou autre chose ???

Ah oui, les 2 seules fois où je suis intervenu sur ce post, cela l'a été uniquement à caractère indicatif (cf la date des test ADN et l'extrait du standard".

Et je voudrais terminer par une chose, je n'ai jamais critiqué vos chiens, ni les chiens de personne je n'ai même jamais commenté vos photos, donc je venez pas me dire que je prend partie.

ohh excusez moi madame Iseult davoir offense votre personne en vous tutoyant! voyez vous je suis quelquun dassez spontannee envers les autres, je ne suis "petante" ce qui explique mon "tu" sur un simple FORUM de" passionnes"! Autrement dit , on peut sen mettre plein la tête du moment que l'on se dit vous! nest ce pas :-(

soit javais bien compris que vous aviez le bon CLT type BA au caractere hyper sociable qui va avec, ( d ou votre intervention si rapide)! j en suis bien heureuse pour vous!

en ce qui concerne Jolie, vous ne la connaissait pas! donc taisez vous Madame!

En ce qui concerne ma reflexion sur lagressivite et la crainte, cetait ironique! je nai jamais dit quil fallait entretenir ces defauts!

Lorry - MLS 01-06-2011 15:55

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 381956)
En faite j'avais pensé à quelque chose de plus draconien, en gros si pas de testes adn pas de lof, mais effectivement le mettre pour les cotations ou autres me parait une bonne idée et peut etre plus realisable.

Je saisis mieux votre idée.... pas de test ADN = pas d'ouverture à l'inscription au LOF....

A mon sens la SCC ne validerait pas cette idée, car elle prendrait ainsi le risque de perdre beaucoup d'argent ....mais bon .... je me trompe peut être ...

Iseult 01-06-2011 16:09

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 381962)
ohh excusez moi madame Iseult davoir offense votre personne en vous tutoyant! voyez vous je suis quelquun dassez spontannee envers les autres, je ne suis "petante" ce qui explique mon "tu" sur un simple FORUM de" passionnes"! Autrement dit , on peut sen mettre plein la tête du moment que l'on se dit vous! nest ce pas :-(

soit javais bien compris que vous aviez le bon CLT type BA (selon vos dires) au caractere hyper sociable qui va avec, ( d ou votre intervention si rapide)! j en suis bien heureuse pour vous!

en ce qui concerne Jolie, vous ne la connaissait pas! donc taisez vous Madame!

En ce qui concerne ma reflexion sur lagressivite et la crainte, cetait ironique! je nai jamais dit quil fallait entretenir ces defauts!

Moi non plus je n'ai jamais dis qu'il fallait l'entretenir.

Pour le "vous" ou le "tu", non je ne prend pas les gens de haut c'est juste que même sur les forums je n'ai pas pour habitude de tutoyer les gens que je ne connais pas et encore moins ceux qui me saute sur le poil.
Pouvez-vous me dire à quel moment dans mes 3 premières interventions sur ce post j'ai été été impoli ou agressif ?
C'est vous qui vous êtes sentie agressée, vous avez proposer de relire le standard, soit, je l'ai fait et en ai copié des passages sans autres commentaire de ma part. Par contre vous êtes de suite sorti de vos gonds en me parlant de mon chien typé BA comme vous aimez le dire, vous le ne connaissez pas donc pourquoi refuser que je donne un avis sur votre petite chienne alors que vous vous auorisez a en émettre un sur mon chien.

Iseult 01-06-2011 16:11

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 381964)
Je saisis mieux votre idée.... pas de test ADN = pas d'ouverture à l'inscription au LOF....

A mon sens la SCC ne validerait pas cette idée, car elle prendrait ainsi le risque de perdre beaucoup d'argent ....mais bon .... je me trompe peut être ...

La SCC a déjà refusé les test d'ataxie obligatoire pour la confirmation, alors pas de test pas de LOF il ne faut pas rêver

Gilda 01-06-2011 16:36

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 381932)

Vous me faites rire!!
Mon DIeu,mais vous etes en train de dire vraiment????
Alors, je suis la maitre de Jolie, puis faites moi expliquer qu'est-ce que MON CHIENNE est en traine de faire dans les photos!!
Jolie aime beaucoup les massages que je lui fais!! JE n'etais pas en train de la obliger à faire une photo, mais je étais en train de lui faire des massages!!!!! MAssages! Et tu peux voir ça, dans sa tete! Elle est detendue!!
Poin,on peut voir dans les photos, que'elle as la tête mouillée, SUR L'éTAGE IL Y A DEL'EAU,EAU!!! Parce-que ici est tres chaud, dans les photos on peut voire que je suis presque nus, PARCE QUE IL EST TRéS CHAUD!!!!!

Ici des autres photos de Jolie, vous pensez qu'elle as peure??
JE ne pense pas, et je peux le bien dire!! ;)
http://img841.imageshack.us/img841/1...6629715210.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img864.imageshack.us/img864/9...2576513610.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Cependant je pense que tout ça est ridicule!! D'abord de mettre des photos de mon bébé je devrais penser que'est que vous etes en train de penser et préciser comment la photo a été fait et que-est ce que j'ai été en train de faire dans la photo?? RIDICULE!!

[Pardon pour mon Française!]

Iseult 01-06-2011 16:44

Vous vous exprimez très bien en français et félicitation de le faire, sincèrement.

Encore une fois je me répette je n'ai jamais dis que la chienne était mal à l'aise, j'ai dis que j'y voyais une chienne mal à l'aise, c'est le sentiment que j'ai en regardant les photos, cela ne veux pas dire qu'elle est.

Et je préfère sincèrement les deux photos que vous venez de poster.

koomak 01-06-2011 17:08

Vous voyez Iseult pourquoi on devient agressif envers les autres, Gilda vient de m'appeler, elle est deçue de ce que les gens peuvent penser, vous avez interprete les photos de façon tres negatives jusqu' à penser quelle avait fait pipi de peur! ! Alors que cest de leau, ! La seule fois ou Jolie faisait pipi , cest quand elle disait bonjour tellement elle est affectueuse! cette chienne déborde d'amour,

il est si facile d'interpreter selon des photos! et c'est scandaleux!

De plus je nai absolument pas vu votre chien, je ne sais pas a quoi il ressemble mais votre intervention me faisait penser quil devait forcenent etre le contraire de ce que sont accuses mes chiens en caractere! Sinon vous n auriez pas eu dinterret a montrer le standard, mais je sais que vous me comprenez!

ArImInIuM 01-06-2011 17:18

on en revient à ce que je disais plus haut....... le choix des photos est important ..... des photos qui "parlent" d'un moment bien precis ( pour nous) le sera moins ou pas du tout pour quelqu'un d'autre....
et parfois peuvent être mal interpretée.....

Iseult 01-06-2011 17:24

Sophie, j'ai dis que c'était un sentiment au vue de la photo et de la position de la chienne. Après je n'ai jamais critiqué, et je ne le ferai pas surtout sur un forum, si j'ai une critique à faire à quelqu'un je le lui ferai de visu.

Pour votre amie Gilda, je suis sincèreent désolée de l'avoir choquée avec mes propos, qui je vous le redis ne sont que l'expression de mon sentiment. Après en regardant les 2 autres photos postées j'ai même l'impression qu'il ne s'agit pas de la même petite chienne tellement l'expression dans le regard est différente.

Pour en revenir au début de cet échange qui à mon grand plaisir se calme, j'ai juste copier-coller un extrait du standard, rien de plus.

Après concernant mon chien, je ne pense pas qu'il soit si typé BA que ça, mais je ne peux être objective car il s'agit de mon chien, et ça je pense que vous le comprendrez, et vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer son physique. Après je ne vous cache pas que Doàn a un caractère super facile à vivre même s'il lui arrive d'avoir une certaine réserve avec des personnes croisées dans la rue qui arrivent brusquement pour le toucher, il recule, analyse et après va voir la personne.

Après vous ne pouvez pas empêcher les gens d'exprimer leurs impressions. Car chaque personne aime un type différent de chien.

r0d 01-06-2011 17:33

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 381996)
on en revient à ce que je disais plus haut....... le choix des photos est important .....

Faisons des vidéos ! :D

ArImInIuM 01-06-2011 17:44

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 382000)
Faisons des vidéos ! :D

oui prenons nous pour spielberg ...... et crééons TCHECOSLOVAK PARK !!!

indiananous 01-06-2011 17:45

Et marions tous les Mix ensemblent!!!! :lol::lol::lol:

Même si le sujet peut être drôle, il ne faut surtout pas perdre de vue ces 2 chiots de couleur foie.

Si je peux faire le test nécessaire pour établir si mes 2 mariages n'ont pas du sang CLS, cela me rassurait grandement.

Mais cela ne changera rien, le mariage est fait et m'a donné des chiots magnifiques.

Mais c'est à l'avenir de la race qu'il faut penser :oops:

indiananous 01-06-2011 17:56

Je suis un peu le sujet Anglais sur les 2 chiots roux.

C'est vraiment navrant comme chacun cherche d'abord une éventuelle mutation alors que avec nos chiens (et oui avant d'être des " Mix" se sont des chiens) , cela à tout de suite été

" vous avez mis du loup"

" vous avez mis du saarloos"

Ou alors, UN ELEVAGE FRANCAIS A CROISEE AVEC DU SAARLOOS!!!!

Ha la politique :evil::evil::evil:

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18510

Je vais finir par me faire jeter par le modérateur lol

Lorry - MLS 01-06-2011 18:13

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 382005)
Je suis un peu le sujet Anglais sur les 2 chiots roux.

C'est vraiment navrant comme chacun cherche d'abord une éventuelle mutation alors que avec nos chiens (et oui avant d'être des " Mix" se sont des chiens) , cela à tout de suite été

" vous avez mis du loup"

" vous avez mis du saarloos"

Ou alors, UN ELEVAGE FRANCAIS A CROISEE AVEC DU SAARLOOS!!!!

Ha la politique :evil::evil::evil:

Je vais finir par me faire jeter par le modérateur lol

Je suis tout à fait de votre avis ..... des interventions peu nombreuses, très prudentes dans le choix des termes employés, à la limite de la frilosité .....

A vrai dire j'ai honte pour eux ! WD si enclin à déglinguer une réputation quand il s'agit d'un élevage français (et je sais de quoi je parle) et là on ose rien dire, on tatonne, on tergiverse, on esquive !

Bordel ! ce seraient des chiots issus de parents MLS, on assisterai en ce moment même à une vraie curée, les MIX clignotteraient de partout tellement ils s'empresseraient d'en rajouter .....Et là rien !

hekate 01-06-2011 18:15

Gilda Jolie est magnifique sur ces photos, j'adore.

indiananous 01-06-2011 18:22

Je ne parle pas bien l'anglais et avec un traducteur cela ne le fait pas, mais si des français peuvent répondre sur le forum que l'on parle bien de la couleur foie du saarloos et non d'une quelconque mutation.... :evil::evil:

Ou alors me faire la traduction suivante;

Après avoir vu les photos de ces chiots, et ayant utilisés des ascendants de ces chiens je suis prête à faire les tests nécessaires sur mes mariages pour s'avoir si des saarloos ont été utilisé pour faire ces lignées.

Et que l'on arrête de nous prendre pour des idiots :evil::evil::evil:

Lorry , c'est la bagarre !!!!! Avez vous d'autres photos du rouquinou?

ArImInIuM 01-06-2011 18:22

une question me vient à l'esprit ........ comment sont apparus les premiers saarloos "rouges" ou "roux" ou n'importe quelle couleur qu'ils portent ?? hein ???

Watchwolf 01-06-2011 18:26

De ce que j'ai compris le gêne Saarloss proviendrait de l'ascendant commun aux 2 parents. Les 2 parents doivent l'avoir pour qu'il s'active.

Il y a eu d'autre mariage de ce type ? et il y a eu des roux ?

Diane 01-06-2011 18:36

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 381981)
Vous vous exprimez très bien en français et félicitation de le faire, sincèrement.

Encore une fois je me répette je n'ai jamais dis que la chienne était mal à l'aise, j'ai dis que j'y voyais une chienne mal à l'aise, c'est le sentiment que j'ai en regardant les photos, cela ne veux pas dire qu'elle est.

Et je préfère sincèrement les deux photos que vous venez de poster.

Je viens de pouvoir visionner les photos en question, et je suis entièrement d'accord avec toi. Le choix des photos n'était pas très judicieux et effectivement la louloute paraissait particulièrement craintive et mal à l'aise.

Maintenant que d'autres photos (bien plus avantageuses) ont été montrées et que l'explication a été donnée, je pense que Gilda et Koomak devraient être rassurées et comprendre le sens de tes propos ;)

indiananous 01-06-2011 18:37

En faites en République tchèque les mariages doivent être approuvé par le club, il n'est donc presque pas possible de travailler avec de la consanguinité.

Ce mariage était calculé en fonction de sa consanguinité et de ce que l'éleveur recherchait.

Il est donc possible qu'il n'y ait pas eu d'autres chiots roux à partir de ces 2 lignées, mais ce qui est sur, c'est bien qu'il y a du gène roux dans les 2 parents.

ArImInIuM 01-06-2011 18:40

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 382018)
De ce que j'ai compris le gêne Saarloss proviendrait de l'ascendant commun aux 2 parents. Les 2 parents doivent l'avoir pour qu'il s'active.

Il y a eu d'autre mariage de ce type ? et il y a eu des roux ?

et pourquoi cette couleur n'apparatrait pas chez le CLT, s'il etait present chez les deux parents??
sans preuves aucunes mais oui il y a déjà eu du roux... ( il paraitrait .......) mais les chiots ont été ecartés...... et ont été vendus comme saarloos non lof .. il y a déja quelques années, je n'avais pas encore chaa'rey

une question idiote........ ne serait il pas possible de testé les CLT "rouges" et un saarloos pour chercher tout simplement les points commun ( car logiquement il ne devrait pas y en avoir........ ( une question comme une autre) car s'il y a herédité même à un trés bas niveau, cela devrait se voir

Lorry - MLS 01-06-2011 18:47

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 381969)
La SCC a déjà refusé les test d'ataxie obligatoire pour la confirmation, alors pas de test pas de LOF il ne faut pas rêver

Je ne suis pas du tout étonnée .... je n'ai pas voulu paraitre arrogante en l'affirmant haut et fort .... mais quand on voit les "mic-mac" que fait en ce moment la SCC avec ses pseudos pédigrées enrichis, pour gagner 3 sous de + .....
Mais merci de votre intervention qui ne fait que confirmer ce que je pensais ....

Lorry - MLS 01-06-2011 18:55

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 382014)
Lorry , c'est la bagarre !!!!! Avez vous d'autres photos du rouquinou?

C'est Evident ! j'ai spécifié sur le Forum Tchèque, qu'elles étaient visibles sur mon Site mais que j'interdissais toutes copies sur WD .....

http://www.chiens-de-france.com/site...RUBRIQUE=31468

Le modérateur s'est permis hier d'aller en chercher une, sans mon accord ....je n'ai aps apprécié mais OK je passe dessus, car il fallait que tout le monde comprenne ce que j'entends par "robe rousse".....

Mais je ne veux pas que toutes les photos atterrissent ici ! et ça ira très mal, si une fois de plus, ON va à l'encontre de ma volonté à ce sujet ....

Lorry - MLS 01-06-2011 19:03

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 382014)
Ou alors me faire la traduction suivante;
Après avoir vu les photos de ces chiots, et ayant utilisés des ascendants de ces chiens je suis prête à faire les tests nécessaires sur mes mariages pour s'avoir si des saarloos ont été utilisé pour faire ces lignées.
Et que l'on arrête de nous prendre pour des idiots
?

Ca pourrait donner celà approximativement (à corriger le cas échéant)

After seeing the pictures of these puppies, and having used the ascendants of these dogs I am ready to do the necessary tests on my marriage in order to know if Saarloos were used to make these lines.
And as you stop taking us for idiots.

hekate 01-06-2011 19:06

Ou peut t'on trouver le lien vers votre site pour voir les photos???

Jet 01-06-2011 19:24

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 381933)

Pour le lien cité par Rod, oui il y a des potes à Follow tout noirs. Mais le look reste chien de berger.

Mais oui Chloé... Je connaissais pas la Race (cf le lien donné par Nadia) Mais pour moi y a du CL là dedans, et pas qu'un peu. Trop beau.
http://bluebayshepherd.net/

@Jean, si tu nous lis, tu connaissais?

chloé 01-06-2011 19:53

Jet je t'avoue que j'avais dejà vue les petits bleus mais j'étais persuadé que c'etait des cl us et j'ai trouvé des infos sur le shepherd mais ça ressemble pas à ça. Apres le vieux ba il est facile de truvé des infos

indiananous 01-06-2011 19:57

Et c 'est partit :lol::lol::lol:

Voyons les resultats de mon post :roll:

Si le modo me met dehors, je reviendrai par la petite porte mdr

Jet 01-06-2011 19:57

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 381990)
Vous voyez Iseult pourquoi on devient agressif envers les autres, Gilda vient de m'appeler, elle est deçue de ce que les gens peuvent penser, vous avez interprete les photos de façon tres negatives jusqu' à penser quelle avait fait pipi de peur! ! Alors que cest de leau, ! La seule fois ou Jolie faisait pipi , cest quand elle disait bonjour tellement elle est affectueuse! cette chienne déborde d'amour,

il est si facile d'interpreter selon des photos! et c'est scandaleux!

Tu vois Sophie, j'avais eu le même sentiment de chienne craintive avec les photos... Donc déjà, rassures ton amie Italienne, qui bien qu'elle me lise percevra peut-être pas toutes les nuances de ma remarque.

On met tous les plus belles photos, c'est à cause de cette impression de regarder du papier glacé! :)

Si on reprend l'historique, tes bouboux on débarqué sur WD contraints et forcés, avec des photos chippées.

Mais souviens-toi! Ta réserve face à cette problématique, et notre souhait à nous de voir tes chiots, car quoi qu'on en dise, on est tous unanimes devant l'allure des parents. Déjà lors de l'annonce de la portée, la polémique naissait. Mais ça n'empêche pas qu'ici, la majorité aime le CL.

Que crois tu qu'on fait quand Bruno nous parle, et montre des photos de Fée? Berk, une Saarlos! non elle est splendide, sauvage, un regard sorti d'une savane lointaine, et Bruno vit une expérience hors norme avec elle, et qui l'enrichira.

Tu pourras batailler avec Nadia, Lorry, ou d'autres éleveurs, en fait leurs expériences sont à mon sens profitables dans ta situation, car elles ont subit les foudres de la sentence MIX. Je crois que dans leurs messages, il faut lire un attachement à des races, car un éleveur ne peut se soustraire à ces contraintes. Mais derrière chacun de leurs messages, moi je lis leur amour pour leurs chiens.

Nadia l'a dit, Frank le sait, un éleveur peut rester 'clean' (c-a-d- avec le respect de donner des chiots bien construits), tout en ayant les doutes, les suspicions, les MIX et consors. Son activité d'élevage, fut-elle amateur et occasionnelle. Sa présence sur le forum WD reste la bienvenue pour échanger à propos de nos chiens, qui bien que différents, restent une même et grande famille.

Le MIX on s'en fout tu sais... On s'y intéresse beaucoup pour comprendre l'histoire, la génèse de nos loulous, et moi y compris. Je ne me leurre pas, j'ai compris le message subliminal de l'Admin concernant Galiba.

Quand les mecs se chauffent ça part vite, ça revient parfois comme un ressac quand c'est ancré, mais rahlalalala les filles (on est pas encore trop vieux pour dire ça, hein?), ça tire sévère!!! :)

En conclusion, je dirais qu'il faut accueillir comme ils se doit les proprios de cette portée, et leurs souhaiter pleins de bonheur avec ces loulous. Ce qui n'exclut pas d'élucider les questions de leurs ascendances lointaines, pour les fan d'arbres généalogiques, mais bon, on choisit ses amis, rarement sa famille! :):):):)

r0d 01-06-2011 20:06

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 382046)
Voyons les resultats de mon post :roll:

Corrige ton lien, il est foireux :)

indiananous 01-06-2011 20:29

forum anglais

c'est mieux?

r0d 01-06-2011 20:39

Non non, je voulais dire le lien est foireux dans le post que tu as rédigé sur le forum anglais.

Jet 01-06-2011 21:35

pas pigé Rod...

En tout cas j'y ai remis une couche, à ma sauce : marre de lambiner sur un sujet avant tout technique qui pourrit nos relations!

Pericles 40 01-06-2011 21:40

je fais juste une petite parenthese
concernant le clt peureux
Patrick a fait un beau travail avec Eliot,peur de rien, camion ,voiture,coup de fusil,sirene de pompier,on voit qu'il est a l'aise avec ca, donc qu'il connait
j'ai continué l'apprentissage a son arrivée ,d'abord avec la meute,ou il est plus a l'aise, plus avec les femmes qu'avec les hommes il a une peur panique de
l'humain;
sinon a la maison,c'est un amour,une ou deux fugues,10 mn maxi,je le surveille de pres,il revient tout de suite,j'ai trouvé le trou dans le grillage,

alors bien sur ,le travail tous les jours,mais en fait pourquoi?
pour l'obliger a se sentir mieux avec l'humain?
si je veux pas qu'il stresse,ben je lui met pas des gens sous le nez!
et j'ai un chien super!

bien sur, pas confirmable pour moi dans ces conditions,je l'ai dit a Patrick
et alors,il va manqué a la race, a votre avis?

r0d 01-06-2011 21:44

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 382087)
pas pigé Rod...

Bon je réessaye :)

Nadia à rédigé un post ici : http://www.wolfdog.org/forum/showthr...045#post382045

...qu'elle débute en mettant un lien (vers chiensdefrance)
Ce lien est erroné et ne mène nul part.
Du coup, ce qu'elle à marqué n'a pas de sens pour ceux qui le lisent (hormis le fait qu'il faut pas nous prendre pour des jambons, ca ca a du sens ! ^^)

Jet 01-06-2011 21:46

Oki j'y retourne avec le beret et la baguette, ça va l'faire!

Jet 01-06-2011 21:52

Hop! et pi tant pis si je mange mon saucisson tout seul au prochaines rencontres CLT! lol

ArImInIuM 01-06-2011 21:59

tu as les cornichons qui vont avec ??

vero et sa meute 01-06-2011 21:59

Moi perso je trouve dommage que certains ici se permettre aussi de foutre le bordel sur les autres forum notament celui en anglais:cry:

Jet 01-06-2011 22:24

BAh certains, c'est entre autre moi... tu trouves pas légitime mes interrogations? avec un petit-fils de Galiba?
Je devrais m'asseoir sur mes questions?

ArImInIuM 01-06-2011 22:34

à propos des chiens roux de la mollynière je vais vous montrez le meilleur exemple que l'on puisse trouver :

anton d'emozioni breizh champion de france, pas un simple saarloos, mais le meilleur de l'année aux yeux des juges ..... et il est ROUX !!!!!

http://www.zimagez.com/miniature/ant...ondefrance.jpg

anton est superbe, comme bon nombre de chiens de cet affixe un véritable saarloos, et combien j'aime la plupart des chiens qui viennent de cet affixe...

d'ou voyez vous une ressemblance avec le chien de la mollynière????
rien à voir à part la couleur. regardez les oreilles, le regard, la posture, rien de saarloos dans ce chien ................
il est roux ??? oui.......... mais c'est tout ....
il est confirmé NON, il reproduira?? NON, il est stérilisé ?? je sais pas ....:roll:
mais c'est un tchèque...ROUX certes mais c'est un tcheque....
ça peut arriver, et c'est déjà arrivé ailleurs, mais les gens n'ont rien dit.... c'est tout.
donc ELF qui a lancé cela sur un forum étranger comme si c'etait le scoop de l'année............ martial qui rencherit en collant les photos ...sans autorisations ..... sans vouloir prendre la defense de lorry mais arretez un peu !!!! martial pourquoi tu ne colles pas les photos de ton CLT NAIN !!!! le nanisme peut être consideré comme une tare et les parents etant porteurs de cette tare ainsi que tous leurs descendants devraient automatiquement être retirés de la reproduction voir même LES CASTRER , tu vas le faire ????? NON !!!!!! pour ne pas transmettre cette TARE et pourquoi tant que l'on y est ne pas prevenir les proprietaires des frères et soeurs de ce NAIN que leurs chiens sont porteurs donc ne doivent absolument pas se reproduire sous peine de voir naitre des NAINS partout ( c'est blanche neige qui va être contente) alors avant d'aller voir dans le nez du voisin s'il y a une crotte, raclez vous le votre et cherchez les vôtres ........
en regardant la génétique, les frères et soeurs ont 25% de chance de sortir du nain .......... cool on va faire du chiwawa tchecoslovaque....
c'est fou ça d'aller chercher la petite bête partout ...
puis au passage c'est la SEULE qui a eu les coui...... de le mettre sur sa page internet ........ la plupart d'entre vous l'aurez caché comme la lèpre, voir les heutnasier pour ne pas les montrer.

Pericles 40 01-06-2011 22:46

comment un chien,champion de France ,peux ne pas etre confirmé?
t'es sur de ce que tu avances? parceque la je trouve ca enorme!!!!

en plus un chien sterilisé ne peux concourrir,ou alors je connait rien aux regles sur le clt en concours,ce qui est vrai
mais impossible dans toutes les races que je connais

hekate 01-06-2011 22:49

Il parle pas du Saarloos roux qui n'est pas confirmé mais du tchèque roux né dans l'elevade de la mollynière.

Iseult 01-06-2011 22:49

Comme le dit Hekate, il ne parle pas du Sarloos, et même s'il en parlait, oui le chien pourrait petre champion de France sans être confirmé. La confirmation a pour seul but d'autoriser le chien à la reproduction.

Jet 01-06-2011 22:49

Franchement, poser le loulou Nain de Martial sur la table, c'est un coup bas. C'est pas le premier, peut être pas le dernier, mais ça vaut pas tripette dans le débat.

Le tibout de martial n'avait pas de soucis de filliation à x générations (ou alors faut le dire), mais bien un problème génétique posé sur le tapis par Martial lui même, comme le fait Lorry d'ailleurs. On est donc un peu hors sujet là.

Quand à savoir si Martial va jouer à reproduire le risque, l'avenir nous le dira, mais j'y crois pas! :) Il a ses défauts Martial, mais il a les défauts de ses convictions! :)

Pericles 40 01-06-2011 22:51

ok, la je decouvre,je tombe de haut et je comprends bien des choses!

vous trouvez ca normal?
pas confirmé, et le meilleur de race ?

hekate 01-06-2011 22:55

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 382122)
ok, la je decouvre,je tombe de haut et je comprends bien des choses!

vous trouvez ca normal?
pas confirmé, et le meilleur de race ?

Je comprend pas de quoi tu parle

Pericles 40 01-06-2011 22:58

voir la reponse de Iseult a 22h49

Iseult 01-06-2011 22:58

Je pense que Pericles parle du fait qu'un chien puisse faire meilleur de race ou autre et ne pas être confirmé

ArImInIuM 01-06-2011 23:02

non !!! je parle du clt roux, qui ne sera jamais confirmé
bien sûr que le saarloos est confirmé .... s'il est champion de france !!!!

Pericles 40 01-06-2011 23:03

effectivement,c'est ca

si c'est la réalité, c'est débile,a mon humble avis!
autant ouvrir les concours aux croisés,ce sera plus franc,et tous auront leur chance

Jet 01-06-2011 23:04

Gnéééééé!!!!! *comprend plus*

ArImInIuM 01-06-2011 23:05

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 382139)
Gnéééééé!!!!! *comprend plus*

t'es pas le seul ............ gnéééééééééééé aussi

Pericles 40 01-06-2011 23:06

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 382134)
non !!! je parle du clt roux, qui ne sera jamais confirmé
bien sûr que le saarloos est confirmé .... s'il est champion de france !!!!

ok tu me rassures, j'ai douté de mon experience en concours 5 mn,alors Iseult, c'est toi qui a pas tout compris,heureusement

r0d 01-06-2011 23:06

Au fait ! 24 pages après le début de ce post je ne sais toujours pas comment on prononce le nom de ce chiot :oops:
Et comme je vois ce nom une bonne 50aine de fois par jour dans mes mails, j'aimerai bien pouvoir le prononcer correctement dans ma tête en le lisant :lol:

indiananous 01-06-2011 23:07

Ceux qui cachent les vilains défauts de leurs chiens, se sont biens les eleveurs thèques et slovaques !!!!

Faut-il donc encore se tairent pour éviter de faire des vagues????

Et les accusations multiples que les français croisent leurs chiens, nous devons aussi les accepter???

Je te signale en passant que le post n'est pas là contre Lorry, mais bien pour montrer que c'est un mariage crying wolf qui a donné ces roux et non un elevage français comme le modo le laisse entendre ;-)
d'ou mon lien avec l'accord de Lorry

ArImInIuM 01-06-2011 23:07

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 382121)
Franchement, poser le loulou Nain de Martial sur la table, c'est un coup bas. C'est pas le premier, peut être pas le dernier, mais ça vaut pas tripette dans le débat.

Le tibout de martial n'avait pas de soucis de filliation à x générations (ou alors faut le dire), mais bien un problème génétique posé sur le tapis par Martial lui même, comme le fait Lorry d'ailleurs. On est donc un peu hors sujet là.

Quand à savoir si Martial va jouer à reproduire le risque, l'avenir nous le dira, mais j'y crois pas! :) Il a ses défauts Martial, mais il a les défauts de ses convictions! :)

et le roux peut être également un problème génétique ....... rien de plus

Pericles 40 01-06-2011 23:09

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 382120)
Comme le dit Hekate, il ne parle pas du Sarloos, et même s'il en parlait, oui le chien pourrait petre champion de France sans être confirmé. La confirmation a pour seul but d'autoriser le chien à la reproduction.

les amis essayez, comme moi de tenter de suivre!
elle dit bien qu'un chien non confirmé peux etre champion de France, ou je sais plus lire!
ce qui m'a fait réagir
autant pour moi!

Iseult 01-06-2011 23:10

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 382143)
ok tu me rassures, j'ai douté de mon experience en concours 5 mn,alors Iseult, c'est toi qui a pas tout compris,heureusement

Je viens de regarder sur le site de la SCC et il n'est pas indiqué qu'un chien doit être confirmé pour faire homologuer un titre de champion.
Donc pour moi cela signifie que tu peux faire tourner ton chien en expo autant que tu veux sans qu'il soit confirmé

ArImInIuM 01-06-2011 23:10

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 382145)
Ceux qui cachent les vilains défauts de leurs chiens, se sont biens les eleveurs thèques et slovaques !!!!

Faut-il donc encore se tairent pour éviter de faire des vagues????

Et les accusations multiples que les français croisent leurs chiens, nous devons aussi les accepter???

Je te signale en passant que le post n'est pas là contre Lorry, mais bien pour montrer que c'est un mariage crying wolf qui a donné ces roux et non un elevage français comme le modo le laisse entendre ;-)
d'ou mon lien avec l'accord de Lorry

EXACTEMENT !!!!!! mais ne dit on pas......... "les loups ne se mangent pas entre eux ???

indiananous 01-06-2011 23:12

Tu peux developper?

hekate 01-06-2011 23:20

Arwen a etait championne du Luxembourg avant d’être confirmé. Et elle a aussi fait plusieurs CAC ou meilleur de race avant de l’être.

Iseult 01-06-2011 23:22

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 382159)
Arwen a etait championne du Luxembourg avant d’être confirmé. Et elle a aussi fait plusieurs CAC ou meilleur de race avant de l’être.

Donc Hekate, tu confirmes bien ce que j'ai dis, un chien peu être champoin de france sans être confirmé.

ArImInIuM 01-06-2011 23:23

puis le post n'est contre personne ......... c'est juste un post qui a permis de mettre à jour certaines rancoeurs ..........
peut être parceque chez eux le fait de ne pas choisir ses reproducteurs limite fortement les envies des uns et des autres de faire ses propres choix ??
maintenant combien de chiots naissent "hors consentements des autorités"
puis franchemement certains d'entre vous ont été à bratislava pour l'avant dernière mondiale ?? quelles ont été les constatations les plus flagrantes????
les chiens sont de véritables tueurs, muselés, incapables de se regarder sans se sauter dessus, le champion du monde de bratislava a bouffer sa maitresse en lui laissant 7 points de sutures, MAIS C'EST NORMAL !!! demandez à un slovaque la "marque" de son chien il vous repondra un LOUP !!!! ils les élèvent pour la plupart dans des "parcs à loups" (pas tous je le conçois .... mais dans les pays de l'est c'est un chien utilitaire, il fait du "mordant" certains sont de vraies "furies"..... et disent des nôtres qu'ils sont de vraies "lavettes" trop gentils, trop calmes........

Pericles 40 01-06-2011 23:23

alors la je comprends pu rien a rien
Iseult, je ne met aucunement ta parole en doute
je me suis jamais renseigné la dessus,mais pour mes Wolf hounds,pour faire un championnat ,il y a des regles a respecter, s'il n'y en a pas ! alors de quoi se plaint on!

hekate 01-06-2011 23:24

Heuuuu du coup j'ai un doute. La confirmation c'est uniquement en France donc.....
En tout cas une chose de sure un chien peut l’être dans un autre pays et gagner tout les expo qu'il veux sans l’être.

indiananous 01-06-2011 23:29

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 382161)
puis le post n'est contre personne ......... c'est juste un post qui a permis de mettre à jour certaines rancoeurs ..........
peut être parceque chez eux le fait de ne pas choisir ses reproducteurs limite fortement les envies des uns et des autres de faire ses propres choix ??
puis franchemement certains d'entre vous ont été à bratislava pour l'avant dernière mondiale ?? quelles ont été les constatations les plus flagrantes????
les chiens sont de véritables tueurs, muselés, incapables de se regarder sans se sauter dessus, le champion du monde de bratislava a bouffer sa maitresse en lui laissant 7 points de sutures, MAIS C'EST NORMAL !!! demandez à un slovaque la "marque" de son chien il vous repondra un LOUP !!!! ils les élèvent pour la plupart dans des "parcs à loups" (pas tous je le conçois .... mais dans les pays de l'est c'est un chien utilitaire, il fait du "mordant" certains sont de vraies "furies"..... et disent des nôtres qu'ils sont de vraies "lavettes" trop gentils, trop calmes........

+ 1

Entièrement d'accord avec toi

ArImInIuM 01-06-2011 23:32

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 382152)
Tu peux developper?

je veux dire qu'il est plus simple de dénigrer les élevages français quant à nos issus de portée ( qui sont à la base LEURS lignées) que d'accepter qu'ils nous ont vendu des chiots qui à leurs yeux ne correspondaient pas à ce qu'ils attendaient ...... ils ont dû bien rigoler quand ils ont vu arriver les français pour choisir les chiots ( quand ils avaient le choix ..... car quelque fois on leur collait un chiot dans les bras sans le choisir.....).
maintenant on voit également des éleveurs des pays de l'est choisir dans NOS chiens un reproducteur potentiel pour introduire dans leur pays une lignée bien française ......ce qui bien sûr est trés mal vu par les "detenteurs integristes du carnet rouge d'origine du CLT"
pour ne pas voir leurs lignées être poluées par du sang "français" autant dire qu'ils font n'importe quoi ...
ne dit on pas non plus " qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage ??

Pericles 40 01-06-2011 23:33

ok, parceque en France, un chiot a un no lof provisoire, qui change apres confirmation
et aucun juge ne donnerait un cacib, a un chien sans confirmation, ou alors si le cacib est donné le jour de la confirmation

ma Wolf, a fait un cac le jour de sa confirmation,on avait demandé au juge, de la confirmer en meme temps que le concours,elle avait 3 ans

indiananous 01-06-2011 23:33

Pericle, j'ai des chiennes NON FCI,
Je les fait participer aux expos etrangères qui acceptent de les juger et même de leurs donner des titres de champions.
Elle ne sont pas confirmer en France puisque non fci.
Quand la race sera accepter par la FCI, mes femelles récupèrent leurs pédigrée français (elle ont déja celui du pays d'origine), le titre de travail et leurs titres de champions :lol::lol::lol:

Compliquée ? si peu :lol::lol::lol:

freewild 01-06-2011 23:36

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 382161)

aprés effectivement les chiens la bas ont peut etre un autre caractere mais bon ...

les slovaques vont appeler leurs chiens vlack ce qui veut dire chien loup .

il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus on verra bien comment cela va se passer en france .... dir que des chiens sont de vrai tueur ou que les personnes disent qu'ils ont des loups c'est n'importe quoi désolé de réagir de la sorte mais entre dire que le chien est un chiens d'utilité et de l'autre dir que c'est un loup il ne faut pas tout mélangé ..

dans les pays de l'est c'est pour eux des chiens et oui effectivement il font du mordant il font de l'obéissance et du pistage .

il faut voir aussi le stresse des personnes qui ont les chiens et qui plus est dans le pays d'origine de la race il faut tout de meme remettre dans le contexte réel .

maintenant oui c'est uniquement en france qu'il faut la confirmation et au vu de ce qui se passe en france j'esepere que certain juge feront le bon choix en fonction des chiens ...

Quote:

Je viens de regarder sur le site de la SCC et il n'est pas indiqué qu'un chien doit être confirmé pour faire homologuer un titre de champion.
Donc pour moi cela signifie que tu peux faire tourner ton chien en expo autant que tu veux sans qu'il soit confirmé
tout a fait une confirmation c'est pour que les chiens fassent des portées de toutes maniere un chien est lof aprés confirmé ou pas ....a titre d'exemple un chien lof non confirmé est considéré comme un chien de race et peut participer a des concours de travail .

indiananous 01-06-2011 23:40

heu, je veux pas dire, mais dans les expos tchèques, je te jure que leurs clt sont pratiquement tous museler et extremement agressif :twisted:

Et c'est vraiment vrai qu'il sont très fier de leurs caractères agressifs.

Il suffit de voir comment le juge à pousser certain clt lors de la dernière bonitation pour faire ressortir cette agressivité :evil::evil::evil:

hekate 01-06-2011 23:41

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 382171)
ok, parceque en France, un chiot a un no lof provisoire, qui change apres confirmation
et aucun juge ne donnerait un cacib, a un chien sans confirmation, ou alors si le cacib est donné le jour de la confirmation

ma Wolf, a fait un cac le jour de sa confirmation,on avait demandé au juge, de la confirmer en meme temps que le concours,elle avait 3 ans

Lorsque un juge donne un CACIB il ne connait pas le pedigrée du chien donc il ne peux pas savoir si il est confirmé ou pas. De plus pour les CACIB c'est un peut compliqué. Les juges eux propose que le chien aies le CACIB mais c'est la FCI qui le valide après avoir vérifié que sur le lof du chien il y est bien 4 générations.

Pericles 40 01-06-2011 23:42

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 380427)
c'est ,d'apres ce que j'ai cru comprendre,ce que les dirigeants de FD,se refusent a faire,pour ne pas que les instances Francaises,dans leur grande réactivité,n'interdisent tout simplement la race,et toute reproduction!

apres j'y connait rien en lignée CLT,mais les geniteurs officiel,F1,si j'ai tout
suivit,son connus,et tous nos chiens devraient avoir l'une de ces lignées,comme ancetre
la race etant recente,il ne devrait pas etre difficile de remonter

enfin ce n'est que mon avis,j'ai eu la curiosité une fois de consulter cette base de données,mais c'est vrai qu'on s'y perd vite

quelqu'un aurait les noms des couples utilisés pour créer la race?

les Tcheques sont gentils,mais ne les prenont par pour des C..s,certains de leurs eleveurs,ont du faire passer,des mix,en clt,pour avoir des papiers en regle,ce qui semble etre un probleme bien plus important en Italie que chez nous

prenez le temps de lire
j'en ai parlé des Tcheques il y a 5 jours
on tourne en rond,posons nous un peu svp,et reflechissons, a s'emballer on va nulle part

ArImInIuM 01-06-2011 23:42

puis tant que j'y pense ....... certains éleveurs français il n'y a pas si longtemps ne laissaient pas le choix dans ses chiots et collaient dans les bras du futur proprietaire le chiot de SON choix ...... et non celui que le futur proprietaire aurait pû choisir dans la nichée.......

Pericles 40 01-06-2011 23:45

si Hekate le juge le sait en France le no est different, pas le temps de ressortir
les papiers des chiens en ce moment,mais les codes entre confirme et non confirme sont differents

All times are GMT +2. The time now is 20:13.