Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Mystrale, un CLT pas comme les autres. (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14429)

Watchwolf 15-02-2011 09:25

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 359015)
Et c'est surtout sympa d'avoir 1 os avec 2 chiennes qui s'entendent moyennement :roll:

Je l'aurais coupé.

Bon ben poubelle alors.

voiceofwolf33 15-02-2011 09:47

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 359018)
Je l'aurais coupé.

Bon ben poubelle alors.

Oui c'est mieux, car ça va les rendre malade!!!!!!

Watchwolf 15-02-2011 10:35

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 359021)
Oui c'est mieux, car ça va les rendre malade!!!!!!

Ouais je me doutais bien que c’était pas top, c'est pour ça que j'ai demandé.

Watchwolf 18-02-2011 14:24

Bon je lance un objectif: Marcher en gardant les chiens prêt de moi le tout sans laisse.

J'ai jamais trop cherche a le faire mais c'est utile donc je vais le faire.

laetismile 18-02-2011 15:03

viens en stage chez moi, ici on connais pas trop la laisse, a part pour Andy qui est atteint de cette fameuse maladie la chevreuillomanie;-)

Watchwolf 18-02-2011 15:31

hehe pourquoi pas.

Ici aussi on ne connait pas la laisse. Si je les promène j'ai un bon rappelle, le fait de bouger va augmenter l'attention que les chiens ont sur moi, surtout si c'est un lieu inconnu.

Par contre je n'ai jamais cherché à les garder près de moi, utile si il y a une route pas loin ou autre. Donc je les met en laisse pendant de courte périodes ou alors je joue avec mais ça implique du mouvement ce qui peut être gênant.

Avec Fiona ce sera facile a un détail près : elle suit Mystrale. Fiona est très collante, mais lorsque Mystrale est présente elle colle plus Mystrale que moi.

voiceofwolf33 19-02-2011 13:09

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 360024)
Bon je lance un objectif: Marcher en gardant les chiens prêt de moi le tout sans laisse.

J'ai jamais trop cherche a le faire mais c'est utile donc je vais le faire.

Alors Watchwolf, tu as essayé?????? ;);)

Watchwolf 19-02-2011 20:38

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 360205)
Alors Watchwolf, tu as essayé?????? ;);)

J'essaye depuis un moment et ca marche pas :p C'est pour ca qu'il va falloir que je le travail mais c'est complique :D

voiceofwolf33 19-02-2011 21:18

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 360341)
J'essaye depuis un moment et ca marche pas :p C'est pour ca qu'il va falloir que je le travail mais c'est complique :D

ok tu me dira comment tu fais, stp???? :p:p:p

bruna 19-02-2011 21:52

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 360341)

bah courage jonahan !!
avec mes chiens ca n'a pas été trop compliké, g d'ailleurs était surprise !!
dés lors k'ils marchaient a la laisse au pied correctement, ca c fait tout seul...;) je dirais k'ils marcheraient peut être encore mieux au pied sans laisse.. je t'avoue ke mon chéri les a appris sur des routes de campagnes et a la maison, mais en ville on n'a jamais détaché !!!;-)
dis nous comment tu fais !!

Jet 20-02-2011 14:29

Quand il y a une vraie confiance, ça le fait... Mais le Pb, c'est le chevreuil au loin, ou un chien errant... Là faut avoir un sacré rappel

voiceofwolf33 20-02-2011 14:37

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 360524)
Quand il y a une vraie confiance, ça le fait... Mais le Pb, c'est le chevreuil au loin, ou un chien errant... Là faut avoir un sacré rappel

ça c'est clair.....

bruna 20-02-2011 15:28

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 360524)

ca c sur !!!!:rock_3:rock_3:rock_3:rock_3:rock_3

voiceofwolf33 23-02-2011 12:52

Comment vont Mystrale et Fiona??

bruna 23-02-2011 15:08

bon je te suis juju hein !!!:p jonathan, est ce ke tu travail toujours le "au pied sans laisse" avec les louloutes et est ce ke ca marche ?????;););)

Watchwolf 23-02-2011 15:12

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 361218)
bon je te suis juju hein !!!:p jonathan, est ce ke tu travail toujours le "au pied sans laisse" avec les louloutes et est ce ke ca marche ?????;););)

J'ai pas trop commencé encore. Il fait moche de nouveau :/

bruna 23-02-2011 15:18

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 361219)
J'ai pas trop commencé encore. Il fait moche de nouveau :/

ouais ce temps la n'est pas top !! j'espères ke les fifilles s'ennuient pas trop, les miens s'embêtent kand il pleut :roll::roll:...!!
enfin quand tu commenceras la marche au pied sans laisse, oubli pas les news ...;););)

voiceofwolf33 23-02-2011 15:58

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 361218)

Merci Bruna :p:p:p:p:p J'me sentai un peu seule :(:(

voiceofwolf33 23-02-2011 16:00

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 361222)
ouais ce temps la n'est pas top !! j'espères ke les fifilles s'ennuient pas trop, les miens s'embêtent kand il pleut :roll::roll:...!!
enfin quand tu commenceras la marche au pied sans laisse, oubli pas les news ...;););)

Eros s"emmerde bien en ce moment, heureusement il reste dehors pas mal de temps et il joue, mais je te dis pas dans quel état il rentre à chaque fois!!!!!!

Oui, Watchwolf, n'oublie pas de nous tenir au courant!!!:p

bruna 23-02-2011 16:17

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 361232)
Eros s"emmerde bien en ce moment, heureusement il reste dehors pas mal de temps et il joue, mais je te dis pas dans quel état il rentre à chaque fois!!!!!!

oui moi aussi ils restent dehors pas mal de temps !! heureusement ke je peux fermer le jardin d'ailleurs .... sinon chaque fois c douchette et compagnie !! lol !!!:p:p

r0d 23-02-2011 16:52

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 361232)
Eros s"emmerde bien en ce moment

Toi aussi j'ai l'impression non ? :D

voiceofwolf33 23-02-2011 17:14

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 361246)
Toi aussi j'ai l'impression non ? :D

Dans un sens t'a pas faux..... Je fais la nounou toute la journée en ce moment, je garde des enfants, et l'apres midi ils dorment....
Plus le temps pourri qui n'en fini pas, donc je ne peux faire grand chose dehors....:evil:

Watchwolf 24-02-2011 14:32

Je vais essayer de faire un truc plus sympa xD

Faire de l’éducation avec Fiona et Mystrale. Pendant que je donne des ordres a une, l'autre doit attendre.

voiceofwolf33 24-02-2011 18:21

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 361453)
Je vais essayer de faire un truc plus sympa xD

Faire de l’éducation avec Fiona et Mystrale. Pendant que je donne des ordres a une, l'autre doit attendre.

Pas mal comme idée, trés intéréssant :p:p:p Pas évident mais réalisable!!!! Tiens nous au courant!!!! :p:p:p

Watchwolf 26-02-2011 12:33

Une petite video.

http://www.youtube.com/watch?v=INZUcIfVjuE

On ne voit rien c'est vrai, mais j'ai pris du temps pour la faire quand meme alors vous devez la regarder :D

bruna 26-02-2011 12:53

superbe ta vidéo jonathan, surtout les couleurs hein !!! lol !!!:lol::lol::lol:
enfin c l'intention ki compte !!!:p:p:p:p:p

Jet 26-02-2011 13:02

j'ai flippé... Ptain... t'as peur qu'il 'se passe un truc' lol

voiceofwolf33 26-02-2011 13:12

Ouuuaaaa Tu n'as pas d'electricité chez toi?????? LOL :) :) :)

r0d 26-02-2011 15:35

Rahhh encore un truc ou il faut des lunettes 3D...

bruna 26-02-2011 20:31

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362059)
Rahhh encore un truc ou il faut des lunettes 3D...

hihihi! avec lumière incorporée !!! mdr elles sont plus chère celles la !!:p:p:rock_3

Watchwolf 27-02-2011 12:02

http://farm6.static.flickr.com/5214/...a59c1597e0.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5220/...6927ac3f3c.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=4l5VGo3FD8M

r0d 27-02-2011 12:09

J'ai l'impression que la hiérarchie n'est pas encore très claire vu le port de queue de Fiona et l'attitude de Mystrale.

Jet 27-02-2011 12:50

mouaips... J epense la même chose! :)

voiceofwolf33 27-02-2011 13:28

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362247)
J'ai l'impression que la hiérarchie n'est pas encore très claire vu le port de queue de Fiona et l'attitude de Mystrale.

Je pense aussi...
On dirai que Mystrale empêche Fiona d'aller sur le canapé

Watchwolf 27-02-2011 13:41

euh ...

ils sont en train de jouer surtout ...

C'est pas forcement tres clair sur la video mais c'est bien le cas.

r0d 27-02-2011 14:07

J'ai bien vu qu'il s'agit de jeu, mais pendant le jeu il n'y a pas absence de hiérarchie.
D'ailleurs, régulièrement dans le jeu, tu vois des chiens rappeler leur status aux autres. C'est la façon soft de faire ce rappel.

Donc je maintiens ce que j'ai dit :)

Watchwolf 27-02-2011 14:13

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362275)
J'ai bien vu qu'il s'agit de jeu, mais pendant le jeu il n'y a pas absence de hiérarchie.
D'ailleurs, régulièrement dans le jeu, tu vois des chiens rappeler leur status aux autres. C'est la façon soft de faire ce rappel.

Tu dis que la hierarchis n'est pas clair et ca c'est faux :) La hierarchie est clair depuis le premier jour pratiquement.

Fiona ne sait pas trop jouer, elle a appris durant ces 3 derniers mois a jouer avec moi, avec Mystrale et avec moi et mystrale en meme temps.
Souvent elle stoppe le jeux ou ne sais pas trop quoi faire. Elle fait alors un peu son chef mais Mystrale relance le jeux et Fiona suit au lieu de raler parce que Mystrale ne s'ecrase pas.

Fiona est comme beaucoup de chiens que j'ai rencontre. Lorsqu'elle ne sait pas, a peur mais a "envie" elle s'enerve et gueule sur les autres. Un bon exemple c'est lorsque Mystrale nage pour chercher le baton, les autres chiens ont peur et ne la suivent pas. Lorsque Mystrale revient elle va regulierement se faire engueuler.

bruna 27-02-2011 20:21

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362275)

oui je penses la même chose aussi......;-);-)

Watchwolf 27-02-2011 21:16

Résumé des 2 bagarres du jour, 2 trucs vraiment con.

On était dans un bois avec une ami, il y avait Mystrale, Fiona, Sai et Snoopy (un beegle).

Ca a joue pendant 2 heures, balles, cordes, chien qui courent ... A un moment les 4 chiens était près de moi, près d'une botte de paille (oui en hivers :p) et bam bagarre entre Mystrale et Fiona. J'ai laissé faire, c'est tres dur de les separer seul (mon amis a essaye de retenir Fiona et a pris un coup sur le doigt ...). On a éloigné les 2 autres chien et quand les choses était un peu plus calme on les a séparé. Comme toujours, 2 minutes apres Fiona et Mystrale gambadaient ensemble.

Par contre cette fois Fiona a eu vraiment mal. Mystrale avait la partie supérieur de la gueule de Fiona dans sa gueule. Un croc a glissé sur le haut du museau de fiona et Fiona a également des petites marques juste au croisement du haut et du bas de la gueule (sous l’oreille).
Ça ne saigne pas mais c'est bien présent et ça doit quand même lui faire mal je pense. Ceci dit ça ne l’empêche pas de gambader et d'attraper les balles. Bien sur on a arrêté le jeu quand même après la bagarre.

Je rentre chez moi avec Mystrale, Fiona et Sai. Je nettoie un peu les chiens et je vais prendre une douche. J'entends Mystrale et Sai qui joue (y a des sons type). Puis une bagarre démarre. Je sors de la douche, met Sai dans une autre piece et attrape Mystrale et Fiona. Fiona tenait Mystrale, j'ai donc attendu qu'elle lâche. Finalement elle lache et je met Mystrale dans le balcon, je ne vois pas de sang par terre alors je vais finir de prendre ma douche :lol:
Je reviens et regarde un peu le tout, rien de méchant, pratiquement rien du tout en fait a part une touche de mon clavier qui a volé !!!. Par contre Mystrale et Fiona ne se mette plus dans la même pièce et dorment.
Je pense que ce qu'il s'est passé c'est que Fiona était présente dans le jeux et a du recevoir un coup sur le museau, elle a eu mal et a donc lancé une bagarre.

Elle a vraiment un caractère de merde Fiona :(

Comme toujours il faut relativiser. Il y a moins de 3 mois j'avais 2 chiens qui ne se touchaient pas, qui ne jouait pas pour diverses raisons dont la peur que Mystrale avait envers Fiona.
Aujourd'hui ces 2 chiens jouent avec moi, peuvent jouer avec un même jouet par exemple elles tirent sur le même bâton (je surveille mais y a pas de tension particulière) . Et ils commencent aussi à jouer ensemble. Les choses vont donc plutôt dans le bon sens. La confiance et l'entente n'est pas encore parfaite et c'est la raison pour laquelle il y a des bagarres. On peut aussi noter que Mystrale peut râler sur Fiona si il y a une raison sans que Fiona ne riposte.

http://farm6.static.flickr.com/5095/...09884b9cf3.jpg

r0d 27-02-2011 22:59

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 362354)
Comme toujours il faut relativiser.

Mais pas se mentir !
2 bagarres en une journée, croire que la hiérarchie est en place c'est de l'ordre du mensonge.
Gueule contre gueule, c'est ni du jeu, ni de la remise en place, mais bien du conflit.

Après... moi je cherche pas à te convaincre. C'est toi et tes chiennes qui le vivez...

bruna 27-02-2011 23:39

je sais pas je connais pas tes filles, mais c peut être de la jalousie !!;);)
en tous cas, je penses kom rod, c du conflit ni plus ni moins..:?

Watchwolf 28-02-2011 10:16

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362405)
Mais pas se mentir !
2 bagarres en une journée, croire que la hiérarchie est en place c'est de l'ordre du mensonge.
Gueule contre gueule, c'est ni du jeu, ni de la remise en place, mais bien du conflit.

Après... moi je cherche pas à te convaincre. C'est toi et tes chiennes qui le vivez...

Hola :|

Globalement je suis d'accord avec toi et je ne nie pas le fait qu'il y a un problème. Je veux juste que les gens ne pensent pas que la relation entre Mystrale et Fiona se limite a des bagards. C'est le problème avec les forums, on n'a pas toute les infos et on peut facilement et rapidement se faire de fausses idées.

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que la hiérarchie n'est pas clair. La hiérarchie a quelque choses à voir dans ces problèmes mais elle est clair. Tu peux avoir des bagarres pour autre chose que des problèmes de hiérarchie comme par exemple: un chien prend peur, il se sent menacé. C'est ce que j'avais au début et l’avantage de cette situation c'est qu'on peut l’éviter. Aujourd'hui c'est plus compliqué car je ne voit rien venir. Bien sur la hiérarchie a un effet sur les émotions du chien donc oui elle a une part de responsabilité mais ce n'est pas la cause principale.

bruna 28-02-2011 12:27

une petite chose, jonathan.. bon excuse moi g pas toujours tout lu ce poste depuis le début, alors je vais peut être dire une bétise... mais en voyant l'autre poste ke tu as ouvert ce matin sur la belle fiona, eh bien je me demandes si les conflits entre les deux miss ne viennent pas , du fait ke sont deux chiennes dominantes ..;);)

Watchwolf 28-02-2011 12:30

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 362505)
une petite chose, jonathan.. bon excuse moi g pas toujours tout lu ce poste depuis le début, alors je vais peut être dire une bétise... mais en voyant l'autre poste ke tu as ouvert ce matin sur la belle fiona, eh bien je me demandes si les conflits entre les deux miss ne viennent pas , du fait ke sont deux chiennes dominantes ..;);)

Qu'est ce qui te fait dure que Mystrale est dominante dans le post que j'ai ouvert ce matin qui ne parle que de Fiona ?:shock:

bruna 28-02-2011 12:48

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 362509)
Qu'est ce qui te fait dure que Mystrale est dominante dans le post que j'ai ouvert ce matin qui ne parle que de Fiona ?:shock:

tout simplement dans le fait ke je ne connais pas le caractère de mystrale et si fiona est kom le dit martial dominante ce ke je penses, d'aprés les dire, donc je peux en conclure ke peut être mystrale est dominante aussi..
deux chiennes dominantes = problêmes...
mais kom je te l'ai dit, c juste une suggestion, parce ke je ne connais pas la belle mystrale....
les parents d'une copine avient deux fifililes deux chiens de chasse super dominantes et s'était toujours conflit sur conflit, jusk'au jour ou ca c fini par une terrible bagarre l'une avait du être recoudre et ont du être séparées dans le jour kand il y avait personne...;);)
maintenant c peut être pas le cas chez toi, ca finira peut être par s'arranger... mais je trouves pas ca cool deux chiennes ki s'empoignent pour un rien, j'espères sincèrement ke tu trouveras une solution ... alors courage !!;-)

Watchwolf 28-02-2011 12:51

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 362520)
tout simplement dans le fait ke je ne connais pas le caractère de mystrale et si fiona est kom le dit martial dominante ce ke je penses, d'aprés les dire, donc je peux en conclure ke peut être mystrale est dominante aussi..
deux chiennes dominantes = problêmes...
mais kom je te l'ai dit, c juste une suggestion, parce ke je ne connais pas la belle mystrale....
les parents d'une copine avient deux fifililes deux chiens de chasse super dominantes et s'était toujours conflit sur conflit, jusk'au jour ou ca c fini par une terrible bagarre l'une avait du être recoudre et ont du être séparées dans le jour kand il y avait personne...;);)
maintenant c peut être pas le cas chez toi, ca finira peut être par s'arranger... mais je trouves pas ca cool deux chiennes ki s'empoignent pour un rien, j'espères sincèrement ke tu trouveras une solution ... alors courage !!;-)

Fiona est dominante et Mystrale ne l'est pas. C'est très visible, tout le monde le voit. Mystrale se laisse d'ailleurs dominer par tous les chiens.

voiceofwolf33 28-02-2011 12:59

Si Mystrale n'etait pas un peu dominante il n' y aurai pas de bagarre elle se laisserai faire et ne dirai rien du tout

bruna 28-02-2011 14:41

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 362530)
Si Mystrale n'etait pas un peu dominante il n' y aurai pas de bagarre elle se laisserai faire et ne dirai rien du tout

c un fait !!!;)

Watchwolf 28-02-2011 15:01

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 362560)
c un fait !!!;)

Je ne suis pas ru qu'un chien qui se retrouve dans une bagarre est forcement dominant. Peut être qu'il ne se laisse pas faire aussi.

djésia 28-02-2011 16:07

jonathan, on dirait que tu prend ça comme un reproche la dominance..or ce n'est pas le cas, il y a forcément un dominant, un dominé c'est un fait, c'est comme ça que fonctionne les chiens..

Une bagarre s'arrête vite, dès lors que l'un des 2 se soumet...si les 2 sont dominants, alors là il y a vraie bagarre et vrai problème..

Watchwolf 28-02-2011 16:23

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 362594)
jonathan, on dirait que tu prend ça comme un reproche la dominance..or ce n'est pas le cas, il y a forcément un dominant, un dominé c'est un fait, c'est comme ça que fonctionne les chiens..

Une bagarre s'arrête vite, dès lors que l'un des 2 se soumet...si les 2 sont dominants, alors là il y a vraie bagarre et vrai problème..

J'essaye de comprendre pourquoi il y a eu ces bagarres. Je sais très bien que Fiona est dominante et pas Mystrale. Ça se voit tous les jours pour tout (ne serait ce que pour boire, Mystrale se pousse si Fiona veut boire ett elle continue de boire après). Les dernières bagarres sont étrange car je n'y vois pas de cause: aucun chien ne fait mal a l'autre, aucun chien n'essaye de faire le dominant à ce moment ...)

Le seul point commun que je vois c'est que les 2 chiens était très proche de moi (moins de 1m) mais je ne faisais pas forcement quelque chose envers les chiens.

Si Mystrale posait une patte sur Fiona ou mettait sa tête au dessus de Fiona ce serait facilemais ce n'est pas le cas. En fait Mystrale se rabaisse des que fiona la regarde de travers.

r0d 28-02-2011 16:46

Benh si je reprend l'exemple de ta précédente vidéo Fiona manifeste clairement de la dominance, port de queue, tête posée sur Mystrale, et sans doute d'autres choses que je ne vois pas. Mais l'attitude de Fiona est clairement dominante.
Ensuite, lorsque Mystrale pose ses pattes sur le canapé, ce n'est pas pour dire "allez viens Fiona on va jouer sur le canap' ! ".
Je pense pas qu'une chienne soumise irait mettre ses pattes comme ça sur le canapé devant une chienne dominante.
Sans compter que Mystrale grimpe également sur Fiona dans cette vidéo.
Je suis presque certain que le problème est que Mystrale n'accepte pas Fiona comme chef.
Tu vas me dire que c'est du jeu, mais le jeu ne dispense pas de respecter la hiérarchie.

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 362596)
Je sais très bien que Fiona est dominante et pas Mystrale.

Tu sais ou tu penses ?
Si tu sais, alors la discussion est fermée.
Si tu penses, ca laisse des ouvertures...

Watchwolf 28-02-2011 17:01

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362605)
Benh si je reprend l'exemple de ta précédente vidéo Fiona manifeste clairement de la dominance, port de queue, tête posée sur Mystrale, et sans doute d'autres choses que je ne vois pas. Mais l'attitude de Fiona est clairement dominante.
Ensuite, lorsque Mystrale pose ses pattes sur le canapé, ce n'est pas pour dire "allez viens Fiona on va jouer sur le canap' ! ".
Je pense pas qu'une chienne soumise irait mettre ses pattes comme ça sur le canapé devant une chienne dominante.
Sans compter que Mystrale grimpe également sur Fiona dans cette vidéo.
Je suis presque certain que le problème est que Mystrale n'accepte pas Fiona comme chef.
Tu vas me dire que c'est du jeu, mais le jeu ne dispense pas de respecter la hiérarchie.

Non c'est du jeu, du jeu avec de la dominance (Fiona fait bien son chef) mais Mystrale ne cherche pas à dominer, elle essaye de jouer avec Fiona.
Pour le canapé, Mystrale essaye de passer devant Fiona pour attirer son attention.

Quand Fiona veut faire le chef elle le fait très bien et Mystrale s’écrase, c'est d'ailleurs le cas sur la vidéo. Il n'y a pas de quiproquo.
Fiona avait eu du mal avec le jeux au corps a corps et elle a tendance à vouloir faire son chef quand ça va trop loin ou quand elle est perdue et dans la vidéo on voit le moment ou elle fait le chef. Mais avant ça jouait bien, j'avais hésitez avant de mettre la vidéo en ligne et j'aurais mieux fait de ne pas le faire je pense.

En fait Mystrale est pleine d’énergie et a besoin de jouer. Fiona par contre joue peu, (je pense) en partie parce que c'est le chef et qu'elle veut le faire comprendre.

Encore pour le canapé, Quand Fiona veut y aller et que Mystrale est à sa place, elle fait descendre Mystrale juste en la regardant.
Par contre elles peuvent être toute les 2 dessus si Mystrale n'est pas à la place de Fiona.

En fait Fiona semble être comme Nadia l'avait dit: dominante mais elle laisse des largesse à Mystrale,

indiananous 28-02-2011 23:39

Fiona ne serai pas bientôt en chaleur? J'ai cru voir un truc sur ta vidéo mais je ne suis pas sur.
J'essaye de vous faire une vidéo demain ou mercredi de mes 2 femelles en chaleur.C'est pas triste :roll:

r0d 01-03-2011 00:01

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 362724)
Fiona ne serai pas bientôt en chaleur? J'ai cru voir un truc sur ta vidéo mais je ne suis pas sur.

Si c'est du sang que tu as vu c'est normal, y'en a toujours un peu dans l'appart à Watchwolf :D

bruna 01-03-2011 00:17

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362730)
Si c'est du sang que tu as vu c'est normal, y'en a toujours un peu dans l'appart à Watchwolf :D

hé on aurait pas un serial killer sur le forum hein !!!!:p:p
nah c pour rire !!!!looooo!!! !:p:p

martiou07 01-03-2011 01:01

je viens de regarder cette vidéo, c'est clair que Fiona est une réelle sal.... de dominante :lol:
Par contre de là à penser que Mystrale soit dominante, j'ai du mal à y croire, en même temps c'est qu'une impression en rapport à une vidéo de 1 min ..., donc difficile d'en être sur.
Mystrale durant cette vidéo invite au jeux, limite elle essaie de calmer Fiona avec cette invitation au jeu, ça reste mon point de vue, j'ai peut être complètement faux...

je sais par le biais du forum que tu fais beaucoup de promenade avec tes chiennes, mais j'ai une question tout de même, est ce que tu fais un peu d'obéissance avec elles ?
Le fait de les travailler ttes les deux en laisse sur des ordres basiques, assis , debout , coucher .... peut avoir comme effet de les mettre sur le même pied d'estale...
Je ne suis pas pro, j'essaie de me remémorer le travail que j'avais fait sur Origan ma berger hollandais et Deymah lorsque tout à commencer à chavirer.
J'avais des résultats, enfin, aujourd'hui si j'avais continué , cela ce passerait peut être beaucoup mieux ..... il m'est impossible aujourd'hui de les faire cohabiter ... pas évident, j'ai pas le droit à l'erreur maintenant, faut pas que Deymah croise son chemin ...

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 362596)
Le seul point commun que je vois c'est que les 2 chiens était très proche de moi (moins de 1m) mais je ne faisais pas forcement quelque chose envers les chiens.

Est ce que ces conflits tu n'as pas l'impression d'en être la cause de temps en temps ?
je m'explique: ici Tallulah qui a deux ans est une femelle dominante également, avec Origan ça passe tant que je ne suis pas présent , mais dès que je suis là, plus moyen Tallulah rentre en conflit direct.
Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à enrayer ce problème avec elle...

Quand tu vas au travail et qu'elles sont livrés à elle même, comment ça ce passe d'après toi ??

Après une chose de sur, le fait que tu amène de temps en temps ce chien Sai chez toi ne peut pas franchement arranger la chose....
Des femelles ensembles, pas de soucis, dominante ou pas, mais le fait qu'il y ait la présence de mâle , ça fou très souvent la merde ....

enfin courage avec tes fifilles , il se fait tard, du mal à réfléchir à cette heure ci, je repasserais ici demain ;)

martiou07 01-03-2011 01:08

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 362530)

je suis pas franchement d'accord avec ceci, une femelle non dominante peut très bien être amené à se défendre ...

martiou07 01-03-2011 01:19

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362247)

Tu penses Rod ?? 8)

D'après moi la hiérarchie est déjà installé entre ces deux fifilles, regardes l'attitude de Mystrale , il n'y a que de l'invitation au jeu , les coups de pattes à répétition ne trompe pas ...

Une question Jonathan, est ce que tu vois Mystrale lécher le museau de Fiona régulièrement ?

Après comme j'ai dit précédemment, j'ai peut être tout faux, en même temps difficile de se faire une bonne opinion via un forum, Rod , toi qui a déjà côtoyé ces chiennes, tu as peut être déjà remarqué des choses différentes ... ??

Watchwolf 01-03-2011 09:52

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 362740)
Tu penses Rod ?? 8)

D'après moi la hiérarchie est déjà installé entre ces deux fifilles, regardes l'attitude de Mystrale , il n'y a que de l'invitation au jeu , les coups de pattes à répétition ne trompe pas ...

Une question Jonathan, est ce que tu vois Mystrale lécher le museau de Fiona régulièrement ?

Après comme j'ai dit précédemment, j'ai peut être tout faux, en même temps difficile de se faire une bonne opinion via un forum, Rod , toi qui a déjà côtoyé ces chiennes, tu as peut être déjà remarqué des choses différentes ... ??

Mystrale ne lèche pas le museau de Fiona plus que ça. De temps en temps elles se lèchent mutuellement mais c'est tout. (quand je suis présent sinon je ne sais pas).

R0d a vu Fiona que une fois et Mystrale n’était pas présente.

r0d 01-03-2011 10:45

A vrai dire j'ai pas beaucoup plus d'éléments que toi Martial pour me faire une idée.

Une chienne qui ne se soumet pas est-elle forcément dominante ?
Je pense pas.

Parce que mon impression était celle là: Fiona dominante, Mystrale n'accepte pas cette dominance de Fiona, mais n'est pas dominante pour autant.

J'ai aussi remarqué de l'invitation au jeu dans la vidéo, mais lorsque Mystrale pose ses deux pattes sur Fiona est-ce encore de l'invitation au jeu ?
Pour moi non, mais là mon manque d'expérience peut m'amener à me tromper.
La réponse de Fiona lorsque Mystrale pose ses pattes sur elle est tout de même assez franche.

Si je pouvais résumé la façon dont j'ai ressenti cette vidéo (en dehors des appels au jeu)

+ "Je suis la chef !"
- "Non"
+ "Si !"
- "Bah... non..."
+ "Connasse va !"

Bon... la dernière ligne est peut-être de trop :D

martiou07 01-03-2011 10:54

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362778)
J'ai aussi remarqué de l'invitation au jeu dans la vidéo, mais lorsque Mystrale pose ses deux pattes sur Fiona est-ce encore de l'invitation au jeu ?
Pour moi non, mais là mon manque d'expérience peut m'amener à me tromper.
La réponse de Fiona lorsque Mystrale pose ses pattes sur elle est tout de même assez franche.

toi tu cherches à te faire engueuller par Nadia, tu n'es pas assez souvent aller chez elle voir tout ces poilus cohabiter.

Je suis bien persuader que ces deux pattes que je vois très frequement de la part de Désirée sur Deymah cela arrive chez Nadia également....

Rod, roudoudou, es tu bien sur de ton non ? :evil_2 :lol:

r0d 01-03-2011 11:04

Ah j'avais pas vu ta réponse.
Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 362443)
Globalement je suis d'accord avec toi et je ne nie pas le fait qu'il y a un problème. Je veux juste que les gens ne pensent pas que la relation entre Mystrale et Fiona se limite a des bagards. C'est le problème avec les forums, on n'a pas toute les infos et on peut facilement et rapidement se faire de fausses idées.

Euh... j'en conclue pas que leur relation se limite à ça !

Mais je sais que c'est chiant d'avancer et de se dire "quand est-ce que ca va de nouveau péter ?"

J'ai pas dit que j'ai la solution, j'ai pas dit que je ferai mieux que toi dans cette situation. Je pense simplement que tu manques un peu d'ouverture qui fait que tu passes peut-être à côté de certains indices.
Mais au pire, continue de poster des vidéos, il y a bien quelqu'un qui finira par voir quelque chose que tu ne vois pas, et qui pourra te donner une piste.

r0d 01-03-2011 11:09

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 362779)
toi tu cherches à te faire engueuller par Nadia, tu n'es pas assez souvent aller chez elle voir tout ces poilus cohabiter.

Si j'ai même plus le droit de me planter... :cry:

Mais j'accepte volontiers qu'on me rectifie ;)

Watchwolf 01-03-2011 11:14

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362782)
Ah j'avais pas vu ta réponse.

Euh... j'en conclue pas que leur relation se limite à ça !

Mais je sais que c'est chiant d'avancer et de se dire "quand est-ce que ca va de nouveau péter ?"

J'ai pas dit que j'ai la solution, j'ai pas dit que je ferai mieux que toi dans cette situation. Je pense simplement que tu manques un peu d'ouverture qui fait que tu passes peut-être à côté de certains indices.
Mais au pire, continue de poster des vidéos, il y a bien quelqu'un qui finira par voir quelque chose que tu ne vois pas, et qui pourra te donner une piste.

La hiérarchie fait partie du problème mais pour moi c'est plus Fiona qui a un sale caractère et non pas Mystrale qui ne l'accepte pas.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi.

Apres les 2 dernières bagarres je ne sais pas pourquoi elles ont eu lieu ni qui les a commencé. C’était spontané.

En fait Mystrale a toujours un peu peur de Fiona alors c'est peut être pour ça. Je pensais que c’était passé en les voyant jouer (même si c’était toujours soft) mais depuis dimanche c'est revenu (bon c'est presque de nouveau comme avant).

r0d 01-03-2011 11:51

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 362785)
La hiérarchie fait partie du problème mais pour moi c'est plus Fiona qui a un sale caractère et non pas Mystrale qui ne l'accepte pas.

Benh ca pourrait pas être les deux ?
Je sais pas si un chien speed, un peu instable, un peu peureux peut être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
C'est possible ça ?

bruna 01-03-2011 12:39

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 362738)
Quand tu vas au travail et qu'elles sont livrés à elle même, comment ça ce passe d'après toi ??

je sais jonathan tu vas avoir envie de me tordre le cou, lol !!, mais je penses k'il faut kand même envisager, si ca ne se règle pas bientôt de les séparer pendant ton absence... un jour il ne te restera plus ke tes yeux pour pleurer... je sais pas, cela n'en est peut être pas encore la, biensure c toi ki vit avec, et ki voit.... mais moi, je ne prendrais pas le risque d'une bagarre et s'est si vite fait, kand je suis pas la... surtout avec un comportement de l'un des chiens instables... franchement tant ke la situation ne serait pas plus calme ke cela, je les séparerais pendant mes longues absences... !!! prends le pas mal hein, c juste ma vision des choses, elle ne plaira surement pas a d'autres c certains...:|
j'aime pas non plus les chiens séparés mais kelkes fois pour le bien des deux, tu peux pas faire autrement ..... enfin j'espères juste ke tu ne seras pas obligée a en venir juske la.. mais fais gaffes kand même..
un jour ca a dérapé entre les deux chiennes de mes grand parents et kand ils ont rentrés, la plus douce, la plus caline était égorgée par l'autre ( a première vue a cause d'un jeu avec une balle, mais bon pas sur)... je veux pas te faire peur, juste te faire prendre conscience ke ca peux vite dérapée kand l'un des chiens surtout la adulte on va dire, est instable...

Watchwolf 01-03-2011 12:46

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 362724)
J'essaye de vous faire une vidéo demain ou mercredi de mes 2 femelles en chaleur.C'est pas triste :roll:

Ça fait un mois qu'elle semble être en début de chaleur mais il n'y a pas de sang et la vulve n'est pas gonflées. Par contre les mâles viennent voir et certains essayent de la monter. C'est pour ça que j'avais ouvert l'autre sujet hier.

Watchwolf 01-03-2011 12:54

Quote:

je viens de regarder cette vidéo, c'est clair que Fiona est une réelle sal.... de dominante :lol:
Par contre de là à penser que Mystrale soit dominante, j'ai du mal à y croire, en même temps c'est qu'une impression en rapport à une vidéo de 1 min ..., donc difficile d'en être sur.
Mystrale durant cette vidéo invite au jeux, limite elle essaie de calmer Fiona avec cette invitation au jeu, ça reste mon point de vue, j'ai peut être complètement faux...

Tu as tout juste. Mystrale invite Fiona au jeux d'autant que depuis 2 semaines Fiona commence y répondre.
hier matin Fiona est même venue chercher Mystrale pour jouer.

Lorsque Fiona fait son chef, souvent après quelques secondes Mystrale essaye de lancer un jeux pour calmer Fiona. Je le vois tous les jours.
Quote:

je sais par le biais du forum que tu fais beaucoup de promenade avec tes chiennes, mais j'ai une question tout de même, est ce que tu fais un peu d'obéissance avec elles ?
Le fait de les travailler ttes les deux en laisse sur des ordres basiques, assis , debout , coucher .... peut avoir comme effet de les mettre sur le même pied d'estale...
Je ne suis pas pro, j'essaie de me remémorer le travail que j'avais fait sur Origan ma berger hollandais et Deymah lorsque tout à commencer à chavirer.
J'avais des résultats, enfin, aujourd'hui si j'avais continué , cela ce passerait peut être beaucoup mieux ..... il m'est impossible aujourd'hui de les faire cohabiter ... pas évident, j'ai pas le droit à l'erreur maintenant, faut pas que Deymah croise son chemin ...

Oui je fait de l’éducation. Les classiques assis/couche (oui fallait apprendre ça a Fiona). Le rappel bien sur et tous les petits trucs: assis et on attends le signal pour manger, pareil pour sortir, rester a mes pieds pendant que d'autres chiens jouent ....
Quote:

Est ce que ces conflits tu n'as pas l'impression d'en être la cause de temps en temps ?
je m'explique: ici Tallulah qui a deux ans est une femelle dominante également, avec Origan ça passe tant que je ne suis pas présent , mais dès que je suis là, plus moyen Tallulah rentre en conflit direct.

Je pense en être en partie la cause mais je ne suis sur de les déclencher, il n'y a rien de spécial dans ces moments.
Quote:

Il n'y a rien de spécial à mon retour.

Je les sépare depuis hier parce que Fiona est blessée. J'ai peur qu'une bagarre débute parce que elle reçoit un coup sur sa blessure. Ça a faille hier matin avec Mystrale et hier soir avec un staffy. A chaque fois Fiona pousse un cri, se retourne et engueule violemment (mais vraiment) l'autre chien. Elle ne démarre pas une bagarre mais sur un malentendu ça pourrait arriver.
Quote:

Après une chose de sur, le fait que tu amène de temps en temps ce chien Sai chez toi ne peut pas franchement arranger la chose....
Des femelles ensembles, pas de soucis, dominante ou pas, mais le fait qu'il y ait la présence de mâle , ça fou très souvent la merde ....

Sai n'est pas toujours présent quand il y a un problème mais quand il est la je suis toujours présent.
Par contre en extérieur lorsqu'il y a un autre chien il y a moins de conflit. C’était très visible au début lorsque la relation était tendue.
Quote:

enfin courage avec tes fifilles , il se fait tard, du mal à réfléchir à cette heure ci, je repasserais ici demain ;)

merci :)

Watchwolf 01-03-2011 13:04

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 362803)
je sais jonathan tu vas avoir envie de me tordre le cou, lol !!, mais je penses k'il faut kand même envisager, si ca ne se règle pas bientôt de les séparer pendant ton absence... un jour il ne te restera plus ke tes yeux pour pleurer... je sais pas, cela n'en est peut être pas encore la, biensure c toi ki vit avec, et ki voit.... mais moi, je ne prendrais pas le risque d'une bagarre et s'est si vite fait, kand je suis pas la... surtout avec un comportement de l'un des chiens instables... franchement tant ke la situation ne serait pas plus calme ke cela, je les séparerais pendant mes longues absences... !!! prends le pas mal hein, c juste ma vision des choses, elle ne plaira surement pas a d'autres c certains...:|
j'aime pas non plus les chiens séparés mais kelkes fois pour le bien des deux, tu peux pas faire autrement ..... enfin j'espères juste ke tu ne seras pas obligée a en venir juske la.. mais fais gaffes kand même..
un jour ca a dérapé entre les deux chiennes de mes grand parents et kand ils ont rentrés, la plus douce, la plus caline était égorgée par l'autre ( a première vue a cause d'un jeu avec une balle, mais bon pas sur)... je veux pas te faire peur, juste te faire prendre conscience ke ca peux vite dérapée kand l'un des chiens surtout la adulte on va dire, est instable...

Si il y a bien un truc que j'ai appris avec ces bagarres, c'est qu'elles ne cherchent pas à se blesser. C'est impressionnant mais généralement à la fin il n'y a que des petites blessures.
Elles essayent de s'attraper au cou/nuque. Les blessures c'est lorsque un croc touche le museau par exemple ou qu'elles se cognent (c'est pour ca que a l’intérieur c'est dangereux). Mais c'est surtout impressionnant.
Par contre je suis toujours présent pour les séparer des que ça se calme un peu. Je ne sais pas comment ça finirait sinon.

Une fois un amis qui connait bien les chiens était présent. Il m'a dit qu'on dirait que Fiona veut maîtriser Mystrale alors que Mystrale se défend uniquement. Et c'est vrai que lorsqu'il y a une pause parce que un chien tient l'autre, 90% du des fois c'est Fiona qui tient Mystrale. Bon après ça bouge beaucoup donc c'est pas évident de ben voir.

doit y avoir 2 bagarres par mois, soit 6-7 bagarres. Sachant que les premières était provoques par le stress,peur,manque de confiance ... Et deux parce que Mystrale a fait mal a Fiona (celle avec plein de sang chez moi et la seconde dimanche, ben après c'est une déduction). Il y en a que 2 que je ne comprends pas: la première dimanche et une ou j’étais en train de les attacher.
C'est peut être encore en raison d'un manque de confiance ou peur maintenant mais c'est pas visible.

Watchwolf 01-03-2011 13:10

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362794)
Benh ca pourrait pas être les deux ?
Je sais pas si un chien speed, un peu instable, un peu peureux peut être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
C'est possible ça ?

Je ne comprends pas. Fiona n'est pas peureuse (sauf dans des situations inconnus genre centre ville ou elle sera sur ses gardes). Elle sait très bien ce qu'elle fait, c'est vraiment la dominante type. Il ne faut pas oublie qu'elle a vecue 10 mois dans une meute et qu'elle n’était pas en bas de la hiérarchie alors elle sait comment ça marche.

Tu as du mal a faire la différence entre la domination, la bagarre et le jeux en contacte (la vidéo n'aide pas). Moi aussi au début j'etais prudent lorsqu'il y avait des contacts parce que je ne savais pas.
Fiona a du mal avec le jeux et donc c'est un peu floue parfois.

r0d 01-03-2011 13:36

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362794)
C'est possible ça ?

J'ai dit un chien, j'ai pas dit Fiona :)
Et c'était une liste au choix.

Fallait le voir comme:

Un chien instable peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
Un chien peureux peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?

Mais bon, de toute façon, je me suis planté dès le début, et en plus j'ai du mal à me faire comprendre. Je vais donc ne plus intervenir et me contenter de lire et comprendre. Je crois que c'est ce qu'il me reste de mieux à faire :)

Bon à ma décharge, j'ai jamais prétendu être sur de ce que je racontais ^^

bruna 01-03-2011 14:07

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362836)
Un chien instable peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
Un chien peureux peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?

^^

moi je penses ke oui !!!;-);-) bon a vérifier....
ca me fait penser k'il y a pas longtemps, g vu un doc sur nat géo, bon c pas des chiens hein ..mais des hyènes , lol !!:p la chef dérouillait pour un oui et un non sa meute c'était une hyène qualifiée de trés instable par les personnes ki faisait le doc, sa meute s'était mise ensemble et lui on foutu une sacrée degelée et forcémment , bien amochée elle a fini par laisser tomber, et c'était marrant parce ke les hyènes se sont toutes mises ensemble autour de leur nouvelle leader....

Watchwolf 01-03-2011 16:00

Quote:

Mais bon, de toute façon, je me suis planté dès le début, et en plus j'ai du mal à me faire comprendre. Je vais donc ne plus intervenir et me contenter de lire et comprendre. Je crois que c'est ce qu'il me reste de mieux à faire :)

Bon à ma décharge, j'ai jamais prétendu être sur de ce que je racontais ^^

Tu commençais a me faire douter quand même :evil:

Diane 01-03-2011 16:10

C'est mardi, n'oubliez pas! Rod a juste pris un peu d'avance sur son "mardi soir tout est permis" :)

martiou07 01-03-2011 16:24

Quote:

je te dirais oui.
exemple ic, Deymah est la seule femelle que j'ai ici avec un caractère réservé, et au final, c'est bien elle la chef de meute.
Désirée est complétement soumise, en meme temps, c'est sa mère et elles ont toujours vécu ensemble.
Avec Tallulah, je ne veux pas tenter le diable, cependant, même sans etre en contact direct, elle qui était partie de la maison n'ose pas confronter sa mère du regard....

Quote:

mais non Rod, en plus comme j'ai dit , j'ai peut etre bien tout faux moi aussi :lol:
Ton avis est tout aussi important que les autres, d'autant plus que je suis persuadé que d'autres participants du forum partage ton opinion...
Bon Nadia, moi je veux ton avis maintenant !!! :Help_2;)

r0d 01-03-2011 16:36

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 362874)
Bon Nadia, moi je veux ton avis maintenant !!! :Help_2;)

Ça sent le coup de pied au cul pour le Rondoudou tout ca...

Watchwolf 01-03-2011 19:41

Au départ je ne demandais pas d'aide, je décrivais c'est tout.

je ne pense pas que qui que ce soit peut vraiment aider à partir des infos du forum, c'est un sujet trop complexe.

bruna 01-03-2011 20:18

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 362940)
je ne pense pas que qui que ce soit peut vraiment aider à partir des infos du forum, c'est un sujet trop complexe.

franchement c ce ke je penses aussi.....:p;)

indiananous 01-03-2011 22:17

Non Rod, sur ce coup si tu as toute ma sympathie ;)

Diane 01-03-2011 22:18

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 363036)

Punaise, tu l'as échappé belle Roudoudou ;)

Une fois n'est pas coutume :)

Watchwolf 01-03-2011 22:20

Quote:

ça veut dire qu'il a raison ?

indiananous 01-03-2011 22:38

Ca veut dire que Fiona se prend pour la dominante, que Mistrale ne l'accepte pas car tu mets tes chiens dans des situations tellement contradictoire avec leurs statuts réciproques que ta hiérarchie n'est absolument pas en place et que tes bagarres continues.Mais tout cela a déja été dit et redit. Dans ta vidéo tu as bien des postures de dominante de Fiona, des postures de dominante de Mistrale (rod, bien vue le canapé;-)) et des postures de soumission.
Bref, un bordel

Tant que tes chiens n'aurons pas une place qui leur est dû tes bagarres vont continuer.

Pour Martial, tu l'a déja vécu avec la prorio de Tallullah :roll:

voiceofwolf33 01-03-2011 22:43

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 363065)
(rod, bien vue le canapé;-)) :roll:

Hééé, moi aussi je l'avais dis ça !!!!! :p:p:p

Je suis tout à fait d'accord avec Nadia.

martiou07 01-03-2011 22:46

Quote:

mince c'est moi qui vait me faire engueuller, comment ça ?? (tu m'apelles ?? :| )

indiananous 01-03-2011 22:47

Trop fort voiceofwolf ;-)

On oublie trop souvent que dans 98% des cas c'est le maître qui provoque les comportements agressifs chez le chien.
N'est-ce pas Martial? C'est à toi que je vais botter les fesses ;-)

Diane 01-03-2011 22:47

Bravo à vous deux!
Vous allez avoir droit à votre premier sticker sur votre carte Club Nadia!
Au bout de 100 c'est impunité pour vos 5 prochaines erreurs ;)

voiceofwolf33 01-03-2011 22:52

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 363084)
Trop fort voiceofwolf ;-)

On oublie trop souvent que dans 98% des cas c'est le maître qui provoque les comportements agressifs chez le chien.
N'est-ce pas Martial? C'est à toi que je vais botter les fesses ;-)

Eros déclenche les bagares quand je suis presente a coté de lui ou quand je m'intérésse a un autre chien et que l'autre répond

voiceofwolf33 01-03-2011 22:54

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 363085)
Bravo à vous deux!
Vous allez avoir droit à votre premier sticker sur votre carte Club Nadia!
Au bout de 100 c'est impunité pour vos 5 prochaines erreurs ;)

Comme ça j'aurai moi aussi mon badge Club Nadia !!! :p:p:p lol

r0d 01-03-2011 23:21

Quote:

Ouf mes fesses te remercient :D

D'un côté je suis soulagé de ne pas m'être trop planté, d'un autre, ca ne m'aurait pas gêné d'avoir tout faux. (il y a des domaines ou je ne supporte pas mes erreurs, mais ce domaine là... je suis en mode découverte/apprentissage)

Toujours est-il que si tu cherches vraiment à régler le problème de Fiona et Mystrale, tu as une piste.
C'est ce qui compte au final.

Watchwolf 02-03-2011 00:11

Quote:

Ca veut dire que Fiona se prend pour la dominante, que Mistrale ne l'accepte pas car tu mets tes chiens dans des situations tellement contradictoire avec leurs statuts réciproques que ta hiérarchie n'est absolument pas en place et que tes bagarres continues.Mais tout cela a déja été dit et redit. Dans ta vidéo tu as bien des postures de dominante de Fiona, des postures de dominante de Mistrale (rod, bien vue le canapé;-)) et des postures de soumission.
Bref, un bordel

Tant que tes chiens n'aurons pas une place qui leur est dû tes bagarres vont continuer.

Ah merde :cry:

J'ai pas spécialement l'impression de mettre l'une plus en avant que d'autres. En fait je reste neutre sauf quand il y a un ordre obligatoire et dans ce cas c'est Fiona en première. C'est pas correcte ?

Je ne vais pas ignorer Mystrale non plus ?

- Je caresse Fiona 10 fois plus que Mystrale parce que Fiona demande des caresses, Mystrale c'est rare.
- Quand je caresse Fiona Mystrale ne vient jamais. Quand je caresse Mystrale Fiona vient alors soit je caresse les 2 pendant quelques secondes soit j’éjecte Fiona comme tu me la dit. Faut dire que Fiona est lourde à demander des caresses tout le temps.
- Je joue autant avec l'une qu'avec l'autre.
- Les 2 ont les même droit: canapé ok, lit pas ok par exemple. Et c'est Fiona qui est le plus souvent sur le canapé. Mystrale n'y allait déjà pas beaucoup avant l’arrivée de Fiona.
- C'est toujours Fiona qui passe les portes en première, qui est devant dans les escaliers ou en laisse, c'est d'ailleurs elle qui a la laisse la plus longue (sinon elle tire pour être devant). Je l'attache en premier mais la detache en second (parce que c'est jamais la première assise, pour être détaché il faut s’asseoir).
- Je vois Fiona renifler Mystrale et Mystrale se figer plusieurs fois par jour, et jamais l'inverse.
- Fiona est la première dans la voiture et la première à sortir (j'ai 2 cages)
- Pour la bouffe c'est toute les 2 en même temps. Pour les friandises c'est Fiona un peu avant Mystrale.
- Dans le jeux Fiona se met derrière Mystrale mais je n'y peux rien, elle ne vient pas devant même si j'essaye de la faire venir devant. D'une manière général à l’extérieur et sans laisse Fiona suit Mystrale, Je pense qu'elle veut rester avec la meute, mais Mystrale s'en fout alors c'est Fiona qui suit Mystrale. J'ai déjà pensé que ca pouvait etre un probleme mais en meme temps dans ces situations je n'ai pas vu d'enervement.
- Fiona est très souvent la plus proche de moi dans l’appartement. Sauf lorsque Mystrale vient sous le bureau. Je dois interdire à Mystrale de venir sous le bureau ? Fiona n'y vient jamais.
- A l’extérieur quand il n'y a pas de jeux c'est Fiona la plus proche de moi (c'est elle qui vient demander des caresses ...). Quand il y a du jeux les 2 sont présente mais Fiona se place derrière Mystrale.
- J'ai déjà remarqué que parfois Mystrale vient demander ma protection. dans ces cas la je ne fait rien.

Mystrale s’excite quand je me lève, quand on va sortir. Ca arrive de la voir sauter/descendre du canapé juste parce qu'elle tourne en rond. Pour moi dans la vidéo elle est exitée parce que elle jouait (avant que je filme ça jouait bien) avec Fiona mais je me trompe peut être ... Je la calme avec des assis mais c'est pas facile et ça prend quelques secondes.

Par contre une chose est sur: les choses changent énormément quand il y a des jeux parce que dans ces moments Mystrale est très présente, c'est vraiment son truc le jeu. Alors que Fiona il a fallu lui apprendre des trucs simple comme tirer sur une corde mais aujourd'hui les 2 joues.

Peut être que Mystrale utilise le jeu pour dominer Fiona ...

Sinon au club je fait des demi séance d'environ 30 minutes. La seconde chienne est dans la voiture pendant que je suis sur le terrain avec la première.

martiou07 02-03-2011 00:27

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 363115)
Ouf mes fesses te remercient :D

D'un côté je suis soulagé de ne pas m'être trop planté, d'un autre, ca ne m'aurait pas gêné d'avoir tout faux. (il y a des domaines ou je ne supporte pas mes erreurs, mais ce domaine là... je suis en mode découverte/apprentissage)

Toujours est-il que si tu cherches vraiment à régler le problème de Fiona et Mystrale, tu as une piste.
C'est ce qui compte au final.

ouff ,

me suis pas fait engueuler.

Par contre une chose, pourquoi autorises tu le canapé à tes chiennes Jonathan vu les discordes qui existe déjà ? (problème vu sur ma Tallulah .... c'est pas mal ça Nadia ? :lol: )

martiou07 02-03-2011 00:41

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 363089)
Eros déclenche les bagares quand je suis presente a coté de lui ou quand je m'intérésse a un autre chien et que l'autre répond

oui c'est pour ça que j'avais poster ceci :

Quote:

Après là où on est tous d'accord, Fiona est bel et bien une sal...... de dominante :lol:

martiou07 02-03-2011 00:44

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 363091)
Comme ça j'aurai moi aussi mon badge Club Nadia !!! :p:p:p lol

bienvenue !!!!!!

j'y suis depuis quelques années maintenant , tu vas voir on s'y plait, et on a toujours réponse à nos interrogations.

r0d 02-03-2011 00:46

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 363152)
Après là où on est tous d'accord, Fiona est bel et bien une sal......

Moi j'trouve pas que c'est une saltimbanque...

J'dirais plutôt une sal...... de dominante :D

martiou07 02-03-2011 00:52

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 363154)

J'dirais plutôt une sal...... de dominante :D

c'est vrai Rod :lol:

Pour en revenir à ses deux pattes de Mystrale posées sur Fiona , oui de l'invitation au jeux , mais j'aurais dut faire la différence entre ici et chez Jonathan, le port d'oreille ..... :roll::stupido
C'est vrai que la hiérarchie, vu sous cet angle n'est pas clairement établie.

Jonathan tu pourrais faire une vidéo plus longue (une bonne heure, en exterieur), le top serait une vidéo du jeu déviant au conflit, oui je sais, difficilement réalisable :lol:

Watchwolf 02-03-2011 09:01

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 363155)
c'est vrai Rod :lol:

Pour en revenir à ses deux pattes de Mystrale posées sur Fiona , oui de l'invitation au jeux , mais j'aurais dut faire la différence entre ici et chez Jonathan, le port d'oreille ..... :roll::stupido
C'est vrai que la hiérarchie, vu sous cet angle n'est pas clairement établie.

Jonathan tu pourrais faire une vidéo plus longue (une bonne heure, en exterieur), le top serait une vidéo du jeu déviant au conflit, oui je sais, difficilement réalisable :lol:

C'est dur de faire une vidéo parce que des que je bouge Fiona arrête pour venir me voir. C'est pour ça que dans la vidéo je reste assis et bouge un minimum.

Il faut savoir qui Fiona baisse souvent les oreilles des qu'il y a des émotions ou qu'elle n'est pas bien. Je pensais qu'elle baissait les oreilles parce qu'elle n'est pas très bien dans le jeu. Mystrale elle est en plein forme dans le jeu donc a les oreilles dressées.

Pour rappelle le premier jeu c’était ça:
http://www.youtube.com/watch?v=-GINd...&feature=feedu
Elle a commence à ouvrir la gueule (sans montrer les dents c'est marrant à voir d'ailleurs), a avancer, marcher ... Mais ça reste soft. Il n'y a pas énormément de contacts physique.

Pour le canapé les 2 y ont accès donc je ne pense pas que ça peut créer un problème. D'ailleurs si Fiona veut y aller Mystrale descend.

Watchwolf 02-03-2011 17:47

J'ai lu :
HTML Code:

"Le dominant est celui qui est capable de..., qui a les capacités de... Il domine par ses qualités à faire... Le dominant est un statut qui est fluctuant, la dominance est contextuelle et situationnelle."
C'est possible que Mystrale devienne (ou essaye) de devenir le chef dans le jeu parce que elle est plus dans son environnement ?

indiananous 02-03-2011 22:34

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 363165)

Il faut savoir qui Fiona baisse souvent les oreilles des qu'il y a des émotions ou qu'elle n'est pas bien. Je pensais qu'elle baissait les oreilles parce qu'elle n'est pas très bien dans le jeu. Mystrale elle est en plein forme dans le jeu donc a les oreilles dressées.

Puisque tu persiste à dire que tu n'a pas de problème avec tes chiennes, mais que en plus tu as des analyses complètements fausses et que tu insiste pour avoir raison ,je m'arrête là.

Jet 02-03-2011 22:55

Un rapport de soumission ne ramène pas un chien à une passivité. Qu'un dominé cherche le jeu avec un dominant, c'est naturel. Flore par exemple a besoin chaque matin de sa séance avec Fitz même si celui-ci la domine (dans tous les sens du terme^^). Pourtant elle y va et le secoue alors que lui est au 'café'. Mais quand il décide, elle s'écrase, et ne peut hélas faire autrement (écrasée sous une patte qui la plaque comme notre pire cauchemar en face de Chabal).

Le reste de la journée, c'est lui qui la saoule, et la pauvrette ne peut que s'y plier.

La vraie dominance n'est pas dans l'agressivité, mais dans l'attitude.

J'ai du mal à tout décrypter, mais le message subliminal semble : Laisse Fiona devenir dominante, et ça se calmera avec le temps. C'est difficile, car Mystrale étant ta première chienne, on a un attachement particulier. Tu retrouveras ce lien, dans les moments à deux.

ce n'est qu'un humble avis! :)

All times are GMT +2. The time now is 14:23.