Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Mystrale, un CLT pas comme les autres. (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14429)

bruna 27-02-2011 23:39

je sais pas je connais pas tes filles, mais c peut être de la jalousie !!;);)
en tous cas, je penses kom rod, c du conflit ni plus ni moins..:?

Watchwolf 28-02-2011 10:16

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362405)
Mais pas se mentir !
2 bagarres en une journée, croire que la hiérarchie est en place c'est de l'ordre du mensonge.
Gueule contre gueule, c'est ni du jeu, ni de la remise en place, mais bien du conflit.

Après... moi je cherche pas à te convaincre. C'est toi et tes chiennes qui le vivez...

Hola :|

Globalement je suis d'accord avec toi et je ne nie pas le fait qu'il y a un problème. Je veux juste que les gens ne pensent pas que la relation entre Mystrale et Fiona se limite a des bagards. C'est le problème avec les forums, on n'a pas toute les infos et on peut facilement et rapidement se faire de fausses idées.

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que la hiérarchie n'est pas clair. La hiérarchie a quelque choses à voir dans ces problèmes mais elle est clair. Tu peux avoir des bagarres pour autre chose que des problèmes de hiérarchie comme par exemple: un chien prend peur, il se sent menacé. C'est ce que j'avais au début et l’avantage de cette situation c'est qu'on peut l’éviter. Aujourd'hui c'est plus compliqué car je ne voit rien venir. Bien sur la hiérarchie a un effet sur les émotions du chien donc oui elle a une part de responsabilité mais ce n'est pas la cause principale.

bruna 28-02-2011 12:27

une petite chose, jonathan.. bon excuse moi g pas toujours tout lu ce poste depuis le début, alors je vais peut être dire une bétise... mais en voyant l'autre poste ke tu as ouvert ce matin sur la belle fiona, eh bien je me demandes si les conflits entre les deux miss ne viennent pas , du fait ke sont deux chiennes dominantes ..;);)

Watchwolf 28-02-2011 12:30

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 362505)
une petite chose, jonathan.. bon excuse moi g pas toujours tout lu ce poste depuis le début, alors je vais peut être dire une bétise... mais en voyant l'autre poste ke tu as ouvert ce matin sur la belle fiona, eh bien je me demandes si les conflits entre les deux miss ne viennent pas , du fait ke sont deux chiennes dominantes ..;);)

Qu'est ce qui te fait dure que Mystrale est dominante dans le post que j'ai ouvert ce matin qui ne parle que de Fiona ?:shock:

bruna 28-02-2011 12:48

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 362509)
Qu'est ce qui te fait dure que Mystrale est dominante dans le post que j'ai ouvert ce matin qui ne parle que de Fiona ?:shock:

tout simplement dans le fait ke je ne connais pas le caractère de mystrale et si fiona est kom le dit martial dominante ce ke je penses, d'aprés les dire, donc je peux en conclure ke peut être mystrale est dominante aussi..
deux chiennes dominantes = problêmes...
mais kom je te l'ai dit, c juste une suggestion, parce ke je ne connais pas la belle mystrale....
les parents d'une copine avient deux fifililes deux chiens de chasse super dominantes et s'était toujours conflit sur conflit, jusk'au jour ou ca c fini par une terrible bagarre l'une avait du être recoudre et ont du être séparées dans le jour kand il y avait personne...;);)
maintenant c peut être pas le cas chez toi, ca finira peut être par s'arranger... mais je trouves pas ca cool deux chiennes ki s'empoignent pour un rien, j'espères sincèrement ke tu trouveras une solution ... alors courage !!;-)

Watchwolf 28-02-2011 12:51

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 362520)
tout simplement dans le fait ke je ne connais pas le caractère de mystrale et si fiona est kom le dit martial dominante ce ke je penses, d'aprés les dire, donc je peux en conclure ke peut être mystrale est dominante aussi..
deux chiennes dominantes = problêmes...
mais kom je te l'ai dit, c juste une suggestion, parce ke je ne connais pas la belle mystrale....
les parents d'une copine avient deux fifililes deux chiens de chasse super dominantes et s'était toujours conflit sur conflit, jusk'au jour ou ca c fini par une terrible bagarre l'une avait du être recoudre et ont du être séparées dans le jour kand il y avait personne...;);)
maintenant c peut être pas le cas chez toi, ca finira peut être par s'arranger... mais je trouves pas ca cool deux chiennes ki s'empoignent pour un rien, j'espères sincèrement ke tu trouveras une solution ... alors courage !!;-)

Fiona est dominante et Mystrale ne l'est pas. C'est très visible, tout le monde le voit. Mystrale se laisse d'ailleurs dominer par tous les chiens.

voiceofwolf33 28-02-2011 12:59

Si Mystrale n'etait pas un peu dominante il n' y aurai pas de bagarre elle se laisserai faire et ne dirai rien du tout

bruna 28-02-2011 14:41

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 362530)
Si Mystrale n'etait pas un peu dominante il n' y aurai pas de bagarre elle se laisserai faire et ne dirai rien du tout

c un fait !!!;)

Watchwolf 28-02-2011 15:01

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 362560)
c un fait !!!;)

Je ne suis pas ru qu'un chien qui se retrouve dans une bagarre est forcement dominant. Peut être qu'il ne se laisse pas faire aussi.

djésia 28-02-2011 16:07

jonathan, on dirait que tu prend ça comme un reproche la dominance..or ce n'est pas le cas, il y a forcément un dominant, un dominé c'est un fait, c'est comme ça que fonctionne les chiens..

Une bagarre s'arrête vite, dès lors que l'un des 2 se soumet...si les 2 sont dominants, alors là il y a vraie bagarre et vrai problème..

Watchwolf 28-02-2011 16:23

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 362594)
jonathan, on dirait que tu prend ça comme un reproche la dominance..or ce n'est pas le cas, il y a forcément un dominant, un dominé c'est un fait, c'est comme ça que fonctionne les chiens..

Une bagarre s'arrête vite, dès lors que l'un des 2 se soumet...si les 2 sont dominants, alors là il y a vraie bagarre et vrai problème..

J'essaye de comprendre pourquoi il y a eu ces bagarres. Je sais très bien que Fiona est dominante et pas Mystrale. Ça se voit tous les jours pour tout (ne serait ce que pour boire, Mystrale se pousse si Fiona veut boire ett elle continue de boire après). Les dernières bagarres sont étrange car je n'y vois pas de cause: aucun chien ne fait mal a l'autre, aucun chien n'essaye de faire le dominant à ce moment ...)

Le seul point commun que je vois c'est que les 2 chiens était très proche de moi (moins de 1m) mais je ne faisais pas forcement quelque chose envers les chiens.

Si Mystrale posait une patte sur Fiona ou mettait sa tête au dessus de Fiona ce serait facilemais ce n'est pas le cas. En fait Mystrale se rabaisse des que fiona la regarde de travers.

r0d 28-02-2011 16:46

Benh si je reprend l'exemple de ta précédente vidéo Fiona manifeste clairement de la dominance, port de queue, tête posée sur Mystrale, et sans doute d'autres choses que je ne vois pas. Mais l'attitude de Fiona est clairement dominante.
Ensuite, lorsque Mystrale pose ses pattes sur le canapé, ce n'est pas pour dire "allez viens Fiona on va jouer sur le canap' ! ".
Je pense pas qu'une chienne soumise irait mettre ses pattes comme ça sur le canapé devant une chienne dominante.
Sans compter que Mystrale grimpe également sur Fiona dans cette vidéo.
Je suis presque certain que le problème est que Mystrale n'accepte pas Fiona comme chef.
Tu vas me dire que c'est du jeu, mais le jeu ne dispense pas de respecter la hiérarchie.

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 362596)
Je sais très bien que Fiona est dominante et pas Mystrale.

Tu sais ou tu penses ?
Si tu sais, alors la discussion est fermée.
Si tu penses, ca laisse des ouvertures...

Watchwolf 28-02-2011 17:01

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362605)
Benh si je reprend l'exemple de ta précédente vidéo Fiona manifeste clairement de la dominance, port de queue, tête posée sur Mystrale, et sans doute d'autres choses que je ne vois pas. Mais l'attitude de Fiona est clairement dominante.
Ensuite, lorsque Mystrale pose ses pattes sur le canapé, ce n'est pas pour dire "allez viens Fiona on va jouer sur le canap' ! ".
Je pense pas qu'une chienne soumise irait mettre ses pattes comme ça sur le canapé devant une chienne dominante.
Sans compter que Mystrale grimpe également sur Fiona dans cette vidéo.
Je suis presque certain que le problème est que Mystrale n'accepte pas Fiona comme chef.
Tu vas me dire que c'est du jeu, mais le jeu ne dispense pas de respecter la hiérarchie.

Non c'est du jeu, du jeu avec de la dominance (Fiona fait bien son chef) mais Mystrale ne cherche pas à dominer, elle essaye de jouer avec Fiona.
Pour le canapé, Mystrale essaye de passer devant Fiona pour attirer son attention.

Quand Fiona veut faire le chef elle le fait très bien et Mystrale s’écrase, c'est d'ailleurs le cas sur la vidéo. Il n'y a pas de quiproquo.
Fiona avait eu du mal avec le jeux au corps a corps et elle a tendance à vouloir faire son chef quand ça va trop loin ou quand elle est perdue et dans la vidéo on voit le moment ou elle fait le chef. Mais avant ça jouait bien, j'avais hésitez avant de mettre la vidéo en ligne et j'aurais mieux fait de ne pas le faire je pense.

En fait Mystrale est pleine d’énergie et a besoin de jouer. Fiona par contre joue peu, (je pense) en partie parce que c'est le chef et qu'elle veut le faire comprendre.

Encore pour le canapé, Quand Fiona veut y aller et que Mystrale est à sa place, elle fait descendre Mystrale juste en la regardant.
Par contre elles peuvent être toute les 2 dessus si Mystrale n'est pas à la place de Fiona.

En fait Fiona semble être comme Nadia l'avait dit: dominante mais elle laisse des largesse à Mystrale,

indiananous 28-02-2011 23:39

Fiona ne serai pas bientôt en chaleur? J'ai cru voir un truc sur ta vidéo mais je ne suis pas sur.
J'essaye de vous faire une vidéo demain ou mercredi de mes 2 femelles en chaleur.C'est pas triste :roll:

r0d 01-03-2011 00:01

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 362724)
Fiona ne serai pas bientôt en chaleur? J'ai cru voir un truc sur ta vidéo mais je ne suis pas sur.

Si c'est du sang que tu as vu c'est normal, y'en a toujours un peu dans l'appart à Watchwolf :D

bruna 01-03-2011 00:17

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362730)
Si c'est du sang que tu as vu c'est normal, y'en a toujours un peu dans l'appart à Watchwolf :D

hé on aurait pas un serial killer sur le forum hein !!!!:p:p
nah c pour rire !!!!looooo!!! !:p:p

martiou07 01-03-2011 01:01

je viens de regarder cette vidéo, c'est clair que Fiona est une réelle sal.... de dominante :lol:
Par contre de là à penser que Mystrale soit dominante, j'ai du mal à y croire, en même temps c'est qu'une impression en rapport à une vidéo de 1 min ..., donc difficile d'en être sur.
Mystrale durant cette vidéo invite au jeux, limite elle essaie de calmer Fiona avec cette invitation au jeu, ça reste mon point de vue, j'ai peut être complètement faux...

je sais par le biais du forum que tu fais beaucoup de promenade avec tes chiennes, mais j'ai une question tout de même, est ce que tu fais un peu d'obéissance avec elles ?
Le fait de les travailler ttes les deux en laisse sur des ordres basiques, assis , debout , coucher .... peut avoir comme effet de les mettre sur le même pied d'estale...
Je ne suis pas pro, j'essaie de me remémorer le travail que j'avais fait sur Origan ma berger hollandais et Deymah lorsque tout à commencer à chavirer.
J'avais des résultats, enfin, aujourd'hui si j'avais continué , cela ce passerait peut être beaucoup mieux ..... il m'est impossible aujourd'hui de les faire cohabiter ... pas évident, j'ai pas le droit à l'erreur maintenant, faut pas que Deymah croise son chemin ...

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 362596)
Le seul point commun que je vois c'est que les 2 chiens était très proche de moi (moins de 1m) mais je ne faisais pas forcement quelque chose envers les chiens.

Est ce que ces conflits tu n'as pas l'impression d'en être la cause de temps en temps ?
je m'explique: ici Tallulah qui a deux ans est une femelle dominante également, avec Origan ça passe tant que je ne suis pas présent , mais dès que je suis là, plus moyen Tallulah rentre en conflit direct.
Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à enrayer ce problème avec elle...

Quand tu vas au travail et qu'elles sont livrés à elle même, comment ça ce passe d'après toi ??

Après une chose de sur, le fait que tu amène de temps en temps ce chien Sai chez toi ne peut pas franchement arranger la chose....
Des femelles ensembles, pas de soucis, dominante ou pas, mais le fait qu'il y ait la présence de mâle , ça fou très souvent la merde ....

enfin courage avec tes fifilles , il se fait tard, du mal à réfléchir à cette heure ci, je repasserais ici demain ;)

martiou07 01-03-2011 01:08

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 362530)

je suis pas franchement d'accord avec ceci, une femelle non dominante peut très bien être amené à se défendre ...

martiou07 01-03-2011 01:19

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362247)
J'ai l'impression que la hiérarchie n'est pas encore très claire vu le port de queue de Fiona et l'attitude de Mystrale.

Tu penses Rod ?? 8)

D'après moi la hiérarchie est déjà installé entre ces deux fifilles, regardes l'attitude de Mystrale , il n'y a que de l'invitation au jeu , les coups de pattes à répétition ne trompe pas ...

Une question Jonathan, est ce que tu vois Mystrale lécher le museau de Fiona régulièrement ?

Après comme j'ai dit précédemment, j'ai peut être tout faux, en même temps difficile de se faire une bonne opinion via un forum, Rod , toi qui a déjà côtoyé ces chiennes, tu as peut être déjà remarqué des choses différentes ... ??

Watchwolf 01-03-2011 09:52

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 362740)
Tu penses Rod ?? 8)

D'après moi la hiérarchie est déjà installé entre ces deux fifilles, regardes l'attitude de Mystrale , il n'y a que de l'invitation au jeu , les coups de pattes à répétition ne trompe pas ...

Une question Jonathan, est ce que tu vois Mystrale lécher le museau de Fiona régulièrement ?

Après comme j'ai dit précédemment, j'ai peut être tout faux, en même temps difficile de se faire une bonne opinion via un forum, Rod , toi qui a déjà côtoyé ces chiennes, tu as peut être déjà remarqué des choses différentes ... ??

Mystrale ne lèche pas le museau de Fiona plus que ça. De temps en temps elles se lèchent mutuellement mais c'est tout. (quand je suis présent sinon je ne sais pas).

R0d a vu Fiona que une fois et Mystrale n’était pas présente.

All times are GMT +2. The time now is 04:44.