Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Placement des CLT (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=80)
-   -   clt a placer 2 (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=12896)

bruna 03-05-2010 13:57

http://animaux.vivastreet.fr/donne-v...heque/24355302

http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-Chie...AdIdZ199887684

rotsky 04-05-2010 08:28

concernant la premiere annonce

la personne a décider de garder sa chienne

bruna 04-05-2010 10:59

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 298382)
concernant la premiere annonce

la personne a décider de garder sa chienne

merci rotsky de cette bonne nouvelle;-);-);-);-)........

bruna 04-05-2010 16:10

http://www.leboncoin.fr/animaux/111697597.htm?ca=19_s
trés trés beau loulou........ une trés jolie tête et une si belle expression....... ca donne vraiment envie de le serrer dans ses bras......

bruna 05-05-2010 13:49

http://www.leboncoin.fr/animaux/111852996.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/111852952.htm?ca=19_s

hekate 05-05-2010 14:44

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 298707)

Je l'ai vu au Lux, il est vraiment magnifique et il a des origine au top.

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d12233.html

bruna 05-05-2010 16:12

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 298725)
Je l'ai vu au Lux, il est vraiment magnifique et il a des origine au top.

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d12233.html

bonjour hekate,
oui en effet il a des origines vraiment au top ce loulou !!!.... et je ne doutes pas un seul instant de sa beauté en chair et en os, déja sur les photos k'il est superbe:love:love:love, je penses k'il devrait retrouver un foyer assez vite.. enfin j'espères.....

freewild 06-05-2010 09:35

bonjour

pour les origine elle ne sont pas si top que cela dans la mesure ou

Ádáz Fehérlófia , E(4/4) dans ses grand parents maintenant du cote de velaskes c'est pas mal ...mais j'espere qu'il trouvera une bonne famille

chacun a ca vision des choses

sinon c'est clair que la robe et le masque j'aime beaucoup

http://193.164.197.30/images/333/3331959355.jpg

ce qui est dommage hop on arrete l'elevage et hop le chien est dégagé sur la touche ..... comme un meuble !

bruna 06-05-2010 12:13

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 298922)
ce qui est dommage hop on arrete l'elevage et hop le chien est dégagé sur la touche ..... comme un meuble !

oui c vrai fabrice, je n'osais le dire, de peur de réponses pas top.......:roll::roll::roll:

bruna 06-05-2010 12:51

http://www.marche.fr/petite_annonce_...641-dep06.html#

Lorry - MLS 06-05-2010 13:04

Quote:

Hum .....Voir les choses uniquement sous cet angle là, est un peu trop réducteur ....

Il arrive fréquement que ce même Forum -Cf. CLTS cherchant un nouveau foyer-, propose à la vue de tous (et sans que celà déclenche pour autant une discussion particulière), des chien(nes) à replacer, parceque l'âge du chien, amène l'éleveur justement à vouloir s'en séparer ....

Pour ma part, je suis bien moins choquée qu'un chiot de 6 mois, soit proposé à la vente, parceque " l'éleveur", finalement se rend compte "qu'il n'est pas à la hauteur de cette race" (et préfère arrêter son "élevage" quitte à se cantonner à une race plus facile).....

Plutôt que par exemple :

La chienne qui a produit au profit de l'éleveur, pendant des années, et que l'on tente de placer ou de vendre quand elle à 6 ou 7 ans, voir même + parfois....

Qui est le plus à plaindre ???

Le jeune chien qui démarre sa vie et qui va vite oublier son ancien maître ? ou
Le chien âgé qui va devoir "lutter" pour s'adapter à une nouvelle vie..... ????

Brunoguss 06-05-2010 13:27

Quote:

Originally Posted by Lorry

Tout à fait pertinant comme remarque Lorry. Quand je regarde dans la galerie chien adulte de wolfdog il y a un grand nombre de chien de prés de 10 ans que des éleveurs cherchent à reclasser. Mais je crois que l'espoir d'avoir une autre vie pour ces chiens est trés mince.
Cependant avec ces chiens au passé quelquefois bien lourd de trés bonnes surprises peuvent parfois être au détour du chemin. Quand j'avais repris ma brave Justine Atoi de Louba-Tar j'en étais à son 4ème maître, a la minute où elle est rentrée chez nous ce fût le début de un an et demi de tendresse de sa part... cette merde de myélopathie ayant fait son chemin elle dort maintenant définitivement mais quelle belle fin de vie elle a eu je crois. Moralité ne jamais dire jamais et l'impossible est un mot que je n'aime pas non plus.

Maintenant petite réflexion : demander 1500 € pour un chien de presque 7 mois c'est du grand n'importe quoi à mon humble avis. Et titrer dans l'annonce chien pour expo... seul l'avenir pourra nous dire si c'est vrai.
Quand on a un chien a replacer je préfére mille fois mieux un maître qui recherche une nouvelle famille adéquate en restant cohérant sur le prix plutôt qu'un maître qui espére encore du gain sur l'opération. Certes un prix trop bas n'est pas à conseiller non plus dans le cas d'un replacement pour éviter les hurluberlus peu au courant des spécificités de la race.

Mes amitiés Lorry

Enjoy CLT - Bruno

Lorry - MLS 06-05-2010 13:53

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 299008)
Cependant avec ces chiens au passé quelquefois bien lourd de trés bonnes surprises peuvent parfois être au détour du chemin.
Moralité ne jamais dire jamais et l'impossible est un mot que je n'aime pas non plus.

Vous avez bien sûr raison d'évoquer votre chienne, d'autant que vous avez vécu ensemble une belle histoire ....
Mais, cette réussite reste un cas qui peut être qualifié de "rare" ou d'isolé ....

Et pour en revenir à cet homme qui décide, (sans doute après mûre réflexion), de se séparer et de vendre son jeune chien, j'estime au contraire qu'il a choisi de faire face et d'assumer pleinement SA propre réalité et son nouveau mode de vie ....pourquoi le lui reprocher ...?

Quote:

Maintenant petite réflexion : demander 1500 € pour un chien de presque 7 mois c'est du grand n'importe quoi à mon humble avis.

Pour ma part, ma position à ce sujet est un peu différente de la vôtre ....

J'opte par exemple, pour l'explication que si ce propriétaire avait voulu se débarasser de son "meuble" il ne proposerait pas son chien à ce prix là !

Au contraire, il agirait à l'identique de certains éleveurs (qui eux n'arrêtent pas l'élevage), mais bradent leurs chiots, (en terme financiers, mais également au niveau du tri sélectif de potentiels clients) quand ils ont peur de devoir assumer les dépenses liées à un chiot qui grandit .....

Codialement vôtre Bruno

bruna 06-05-2010 13:54

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 299001)
Hum .....Voir les choses uniquement sous cet angle là, est un peu trop réducteur ....

Pour ma part, je suis bien moins choquée qu'un chiot de 6 mois, soit proposé à la vente, parceque " l'éleveur", finalement se rend compte "qu'il n'est pas à la hauteur de cette race" (et préfère arrêter son "élevage" quitte à se cantonner à une race plus facile).....

Plutôt que par exemple :

La chienne qui a produit au profit de l'éleveur, pendant des années, et que l'on tente de placer ou de vendre quand elle à 6 ou 7 ans, voir même + parfois....

personnellement lorry, je vois tout cela avec des yeux de particulier en adoration pour ces chiens....... désolée de paraitre au plus extrême ....... d'accord arrêter l'élevage kand on n'est pas a la hauteur et ce je vous rejoins parfaitement, est tout a l'honneur de la personne, mais pourkoi se débarrasser du chien ??????? je ne parles pas de ce cas ci spécialement, ke je ne connais nullument..... mais, ce n'est pas parce ke l'on ne fait plus d'élevage ke l'on ne peut pas garder son chien:roll::roll:..... pourkoi s'en débarrasser kom une vieille chaussette?????
par contre vous avez raison, un jeune chien ki démarre sa vie, le vivra mieux k'une pauvre bête agée, ki a déja servie kom une poule pondeuse ou reproducteur a répétition et ki n'ont plus beaucoup d'année devant eux........ biensure il y a toujours des cas ou les personnes ne peuvent malheureusement pas garder leur chien, j'en suis consciente aussi....
mais je suis certaine ke beaucoup sont kand même refourguer parce k'ils ne rapportent plus rien.....:rock_3:rock_3:rock_3:rock_3

bruna 06-05-2010 13:59

Quote:

Maintenant petite réflexion : demander 1500 € pour un chien de presque 7 mois c'est du grand n'importe quoi à mon humble avis. Et titrer dans l'annonce chien pour expo... seul l'avenir pourra nous dire si c'est vrai.
Quand on a un chien a replacer je préfére mille fois mieux un maître qui recherche une nouvelle famille adéquate en restant cohérant sur le prix plutôt qu'un maître qui espére encore du gain sur l'opération. Certes un prix trop bas n'est pas à conseiller non plus dans le cas d'un replacement pour éviter les hurluberlus peu au courant des spécificités de la race.

Mes amitiés Lorry

Enjoy CLT - Bruno

oui tout a fait........ mais bon chacun a sa propre opinion..... par contre le kelle est la bonne ??????? c une bonne kestion........

hekate 06-05-2010 14:50

Quote:

bonjour

pour les origine elle ne sont pas si top que cela dans la mesure ou

Ádáz Fehérlófia , E(4/4) dans ses grand parents maintenant du cote de velaskes c'est pas mal ...mais j'espere qu'il trouvera une bonne famille

Oui je suis d'accord que d'avoir du E dans les origines de son chien ce n'est pas génial mais la il est a 4 générations ce qui est déjà loin.

Beaucoup dise que c'est pourri pour le chien d'être viré de l'élevage car un éleveur arrete la race ou que le chien est trop vieux mais je me demande si il vaut mieux que le chien est une nouvelle famille quelque soit son age ou qu'il vive dans un chenil le reste de sa vie sans que plus personne ne fasse attention a lui et voir même qu'il soit mal nourris pour faire des économie.

Après pour le prix au vu de son age je peux le comprendre. Si on prend un chien pour les expo ou pour faire un élevage prendre un chiot est un coup de poker. Rien ne dit que le chien va être aussi beau que ce que l'on a pu le penser. Donc prendre un chiot de 7 mois c'est déjà avoir une grosse idée de l'avenir du chien. Desolé pour les eleveur qui le prendront mal mais les éleveurs ce moque de la période chiot d'un chien pour eux c'est une perte de temps (et d'argent) donc prend un chien de 7 mois c'est même mieux.
Dans les petites races de chien beaucoup d'éleveur vendent leur chiot entre 6 et 12 mois et à des prix hallucinant.

martiou07 06-05-2010 14:58

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 299001)

Il arrive fréquement que ce même Forum -Cf. CLTS cherchant un nouveau foyer-, propose à la vue de tous (et sans que celà déclenche pour autant une discussion particulière), des chien(nes) à replacer, parceque l'âge du chien, amène l'éleveur justement à vouloir s'en séparer ....

Plutôt que par exemple :

Bonjour,

ben perso je vois la chose de la même façon que Fabrice...

ensuite qui est le plus à plaindre, ben je dirais les deux ...

Pour le jeune chien ayant vécu que ds son élevage, avoir grandit au milieu de sa meute et du jour au lendemain en etre écarté, jpense pas que cela soit facile non plus, cependant je suis d'accord qu'il s'adaptera certainement plus facilement, mais oublier, non, ça je ne pense pas ...

Pour le chien adulte, là c'est une pratique que je cautionne encore moins, tant que la chienne est chez soit, beaucoup d'attention, beaucoup de complicité , notemment lors des mises bas , et oui pour certains , au fur et a mesure que les chiots sortent, voient des billets defiler à la place de ses adorables petites boules de poil .... :evil:
Nous avons l'exemple de Bruno et Stella entres lesquels s'est installé une super relation , mais combien de chienne seraient completement paumé à cet age là d'etre replacé ....

apres on pretexte , arret d'élevage, reduction du cheptel ou je ne sais quelle autres excuses..... un peu facile d'apres moi ..... il aurait peut etre fallut un peu plus reflechir avant de se lancer tt simplement ....

enfin ceci reste mon avis et n'engage que moi ....

perso, j'ai 4 chiens à la maison, une berger hollandais de 10 ans, Apache de 7 ans qui ne me servent a rien pour la repro, et pourtant ils sont tjrs la , Deymah 4 ans (à 7ans sterilisation), et Désirée 18 mois, mes chiens sont et seront jusqu'a la fin à mes coté, certes c'est pas facile tt les jours, neamoins, je les ai pris, je fais tt pour leur offrir le meilleur et je les assumerais tte leur vie ....
Un chien est pour moi avant tout un animal de compagnie, éleveur ou pas .... ;)

enfin souhaitons à ce ptit chiot d'etre adopter rapidement ainsi qu'aux nombreux autres .....

freewild 06-05-2010 14:59

bonjour

Quote:

Il arrive fréquement que ce même Forum -Cf. CLTS cherchant un nouveau foyer-, propose à la vue de tous (et sans que celà déclenche pour autant une discussion particulière), des chien(nes) à replacer, parceque l'âge du chien, amène l'éleveur justement à vouloir s'en séparer
réducteur .... pas tant que cela ;) c'est un constat general et malheureusement qui tend a s'accentuer visiblement ce n'est pas un soucis de gestion du chien en lui meme mais un soucis comptable :shock::shock:

Quote:

Et pour en revenir à cet homme qui décide, (sans doute après mûre réflexion), de se séparer et de vendre son jeune chien, j'estime au contraire qu'il a choisi de faire face et d'assumer pleinement SA propre réalité et son nouveau mode de vie ....pourquoi le lui reprocher ...?
je ne reproche en aucune maniere de se séparer de SON chien....... si c'est pour de bonne raison; Mais de la a dire "je ne fait plus d'elevage donc je me separe de mon chien"
c'est que visiblement il n'y avait qu'un but financier et sans attache réel .... c'est pour cette raison que je dit bien SE DEBARRASSER D UN CHIEN COMME D UN MEUBLE !!

Quote:

J'opte par exemple, pour l'explication que si ce propriétaire avait voulu se débarasser de son "meuble" il ne proposerait pas son chien à ce prix là !
tout depend si c'est un meuble de qualité de base ou d'un meuble en bois massif mais pour l'heure je trouve bien présomptieux et tapal'oeil que de dire qu'il est super en expo a 6 mois ..... ceci dit comme je l'ai dit plus haut c'est vrai qu'il plait bien a la vue mais on ne connait pas tout.

et comme dit bruna certaine raisons peuvent etre valable pour ma part celle çi n'en est pas vraiment une si ce n'est a cause uniquement de l'argent . mais si les "naisseurs" pouvaient etre moin nombreux ce serait bien mieux pour la race

pour le chien 1500€ dans tous les cas cela va etre un frein a son ACHAT et a son changement de proriétaire ...

mais on va en parler lors d'une rencontre ce week end .......

comme j'aime a dire :
je vous souhaite bien le bonjour, nous vivons une epoque moderne .......

martiou07 06-05-2010 15:09

Salut Hekate ;)

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 299028)
Oui je suis d'accord que d'avoir du E dans les origines de son chien ce n'est pas génial mais la il est a 4 générations ce qui est déjà loin.

c'est vrai que cela remontent à un certain nombre de génération, mais on voit frequemment des problèmes justement survenir apres quelques génération, et n'oublions pas non plus que mme du coté paternel il y a egalement des problemes de dysplasie du coude... enfin je souhaite le meilleur à ce ptit pilloux

Quote:

Beaucoup dise que c'est pourri pour le chien d'être viré de l'élevage car un éleveur arrete la race ou que le chien est trop vieux mais je me demande si il vaut mieux que le chien est une nouvelle famille quelque soit son age ou qu'il vive dans un chenil le reste de sa vie sans que plus personne ne fasse attention a lui et voir même qu'il soit mal nourris pour faire des économie.

j'avous te rejoindre totalement sur cette reflexion ;)

Quote:

Après pour le prix au vu de son age je peux le comprendre.

là personnelement je pense que ce prix est plus qu'abusé , 1500 euros :roll:

Quote:

Si on prend un chien pour les expo ou pour faire un élevage prendre un chiot est un coup de poker. Rien ne dit que le chien va être aussi beau que ce que l'on a pu le penser. Donc prendre un chiot de 7 mois c'est déjà avoir une grosse idée de l'avenir du chien. Desolé pour les eleveur qui le prendront mal mais les éleveurs ce moque de la période chiot d'un chien pour eux c'est une perte de temps (et d'argent) donc prend un chien de 7 mois c'est même mieux.

tu as tt à fait raison, et je comprend tt à fait ce raisonnement.

Quote:

Dans les petites races de chien beaucoup d'éleveur vendent leur chiot entre 6 et 12 mois et à des prix hallucinant.

ayant travaillé ds un grand élevage de CKC , bien que pas franchement d'accord avec cette pratique , je confirme, c'est bien ce qui s'y passait...neanmoins, je pense que le CLT peut presenter beaucoup plus de difficulté a etre replacé à cet age là...

bruna 06-05-2010 15:31

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 299033)
ensuite qui est le plus à plaindre, ben je dirais les deux ...

perso, j'ai 4 chiens à la maison, une berger hollandais de 10 ans, Apache de 7 ans qui ne me servent a rien pour la repro, et pourtant ils sont tjrs la , Deymah 4 ans, et Désirée 18 mois, mes chiens sont et seront jusqu'a la fin à mes coté, certes c'est pas facile tt les jours, neamoins, je les ai pris, je fais tt pour leur offrir le meilleur et je les assumerais tte leur vie ....

Un chien est pour moi avant tout un animal de compagnie, éleveur ou pas .... ;)

...

personnellement j'adore la facon dont tu vois les choses martial..;-);-);-).. si tout le monde pensait pareil..... :roll::roll::roll:

All times are GMT +2. The time now is 10:41.