Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Videos & photo stories (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   Géméhtouès des Loups de l'Ostrevent dite Edora (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18389)

koomak 27-05-2011 19:00

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 380479)
Mais TOUT LE MONDE LE SAIT ! et vous le savez tout aussi bien que moi !

C'est d'ailleurs étonnant que l'administrateur de WD n'ai jamais sauté sur son clavier pour me faire des MIX encore plus nombreux !

J'en parle d'ailleurs ouvertement sur mes sites, j'ai même mis des photos....
Bizarrement là, personne n'a pris les photos en question, pour les exhiber sur ce Forum !
A croire, qu'il y a une certaine sélection dans la désinformation ....

ben moi ca me parait clair ! il y a des éleveurs a abattre plus que d'autres, en fait Lorry t es bien vu :-) en meme temps tu es transparente , que peut on te reprocher ? RIEN , si ce n'est que tu as était tres honnete !!

quand est il de Criyng wolf ? il y a eut enquête ? continue t'elle son élevage ?

vero et sa meute 27-05-2011 19:07

au fait vous avez oublié c'etait le post de Edoraaaaaaaaaaaaaaa:lol::lol::lol::lol: bon je posterais encore des photos tant pissssssssssssss:rock_3:rock_3

martiou07 27-05-2011 19:08

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 380484)
MARTIAL tu donnes lexemple de mariage avec louba tar , pourquoi tu incrimine la louve blanche ? ils sont 2 eleveurs non?

oui 2 éleveurs, d'ou vient Demoniak ? qui est allé cherché Doz ? pour qui ? ...........
Ce croisement de Louba tar, où vit l'une des descendantes ? sous quelle affixe a t'elle reproduit ?

Ensuite, je rejoins Lorry sur le fait que les MIX ne sont pas que Français.... exemple le mutara, d'ailleurs qui à reconnu ces chiens en rep Tchèque ? c'est bizarre, j'y vois encore des liens d'amitiés .........................

chloé 27-05-2011 19:13

sauf que la lignée mutara ça n'est pas caché quand on remonte les ascendents on voit bien marqué loup

koomak 27-05-2011 19:14

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 380488)
oui 2 éleveurs, d'ou vient Demoniak ? qui est allé cherché Doz ? pour qui ? ...........
Ce croisement de Louba tar, où vit l'une des descendantes ? sous quelle affixe a t'elle reproduit ?

Ensuite, je rejoins Lorry sur le fait que les MIX ne sont pas que Français.... exemple le mutara, d'ailleurs qui à reconnu ces chiens en rep Tchèque ? c'est bizarre, j'y vois encore des liens d'amitiés .........................

tu fabules unpeu là! pour Doz cest réglé on parle de mix Loup! rien a voir avec cornelia et les sarloos! !!! ensuite Quel rapport entre louba tar et Diamond ? Une fois de plus tu te plantes martial.! Il ny a pas de sarloos ou de mutara chez Diamond! impossible! Mais quest ce qu tas avec ça! cest dingue! arretes ton delire de parano!

Jet 27-05-2011 19:20

Moi je suis largué...
J'espère juste que chacun est bien avec son (ses) loulou(s)... :)

Et si les photos des jeunes chiens montrés sont bien ceux de Doz et Diamond, 'the couple' de l'année pour moi, beinn je continue à trop Kiffer sa race!!!!! :)

vero et sa meute 27-05-2011 19:27

Pour info si c'est pas changé là ont dira pas que je suis pas encore correcte moi perso

Hello, continuation(suite) has your message, I ask you to remove our city address and phone number(city coordinates) of address, telephone on the index card(form) of the following bitch geméthoues of the wolves of the ostrovent, I ask you to remove my telephone, my city address and phone number(city coordinates), I think etre has meme to pass on his(her,its) information personally.
Others part for more than two years we ask that the photo of chaa' rey charushila of the domain of the black coomb is to change regrettably nobody ecoute or hears(understands) our demand(request), you advance this race then make correctly for French also and changre pity the photo of delco of the domain of the black coomb said hu' nass seriously think you credible of etre in France by sticking us some shit on the photos of our dogs .....................? I think not
Thank you for making the necessaire as quickly as possible ....................
I always stay has to say to me that etre can this message will be read ............... For two years ................... etonnant lupoides vero best regards

traduction

bonjour, suite a votre message, je vous demande de retirer nos coordonnées de ville d'adresse, de telephone sur la fiche de la chienne suivante geméthoues des loups de l'ostrovent, je vous demande d'enlever mon telephone, mes coordonnées de ville, je pense etre a meme de transmettre ses infos personnellement.
D'autres part depuis plus de deux ans nous demandons que la photo de chaa'rey charushila du domaine de la combe noire soit changer hélas personne n'ecoute ou n'entend notre demande, vous mettez cette race en avant alors faites le correctement pour les français aussi et pitié changer la photo de delco du domaine de la combe noire dit hu'nass sérieusement pensez vous etre crédible en france en nous collant de la merde sur les photos de nos chiens.....................? Je pense pas
Merci de faire le necessaire au plus vite....................
Je reste toujours a me dire que peut etre ce message sera lu............... Depuis deux ans................... etonnant amitiés lupoides vero et sa meute

vero et sa meute 27-05-2011 19:29

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 380492)
Moi je suis largué...
J'espère juste que chacun est bien avec son (ses) loulou(s)... :)

Et si les photos des jeunes chiens montrés sont bien ceux de Doz et Diamond, 'the couple' de l'année pour moi, beinn je continue à trop Kiffer sa race!!!!! :)

je te rassure celle que j'ai a la maison est nickellllllllllllllllllllllllllllllllll vraiement un trésorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lorry - MLS 27-05-2011 19:36

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 380481)
Non Lorry, tout le monde le sait pas, et je pense que vous devriez le mettre sur les forums Français et Anglais de wolfdog, avec des photos à l'appui....
.

Je maintiens mes propos et mes certitudes !
Croyez moi M. Ribouet, tout le monde le sait ! Ne serait ce que parceque VOUS, vous le savez, et que je me doute bien que radio-moquette a fonctionné !
Je ne veux pas être blessante (vous ne l'êtes pas jusqu'à présent dans vos écrits), mais je sais comment vous fonctionnez .... on ne va pas se raconter des histoires, n'est ce pas ??? ;-) Sinon je préfère encore, arrêter là, cette discussion....

Ceci dit, pendant des mois et des mois, j'ai été trainée dans la boue, par "Forum" interposé, (qui a soudainement vu son nombre de visites augmenter pour l'occasion) lu par de multiples personnes, tant en France qu'à l'étranger ...
Les éleveurs ayant connaissance de la chose, s'empressant par ailleurs, d'en faire les choux gras, lors des expos où ils se rencontraient ...

Je peux vous assurer M. Ribouet que l'information a bien circulé !

Bref, ce mariage, dont l'affixe des 2 reproducteurs, n'était en rien, un MLS d'origine, a fait couler beaucoup d'encre et gigotter beaucoup de langues, vipérines, la plupart du temps ....

Radio moquette vous dis je...

Mettre des photos sur ce Forum ? Non !
Je reste conforme à ma ligne de conduite
Je méprise profondément ce qu'est devenu cet outil d'informations, qui n'en est plus un ...
A la base, je refuse déjà de mettre des photos ou les noms de mes chiens ICI, ce n'est pas pour soudainement le faire ....

J'affirme cependant, qu'il y a une énorme hypocrisie du système....car bizarrement, là personne, ne vient se servir sans mon accord ....

Gilda 27-05-2011 21:44

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 380286)
wouah edora !!! la digne fille de son papa et sa maman !! superbe elle va promettre ta louloute en expo !!!:p:p:p:p en tous cas merci de nous la présenter vero ... ;););)

La frangine est supeeeeeeeerbe!! ..et Vero, you are the best!!! :lol:;)
Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 380308)

et j'invite Jessica, Gilda, Laetitia, Miguel et Frank à présenter leur bébés également :-)

Attachment 3882

Je vais presenter mon amour aussi : Jolie, donner moi juste le temp de faire elle coucher et vous aurez les photos!! :p

Gilda 27-05-2011 21:52

Mon Dieu, puis je dire juste une chose??
Je suis trés trés fatiguée pour tout ce bavarder ici!!! On parle,parle parle! Mon Dieeeeeeeeeeu! STOP! I'm bored!!! Too bored!! On dit toujours le memes choses! Ouuuuuuuuffffff

Ce que vous n'avez encore compris est que nous avons le pedegree, puis , vous ne savez pas avec securité rien! Et alors ne parlez pas! Je n'ais pas lit tous les messages parce que j' en ai plain les bottes!

je sais seulement que pour le moment nous avons les chiens les plus belle de l'E urope! Si vous ne l'aimez pas ce n'est pas un de mes problémes!!
Et poin je demande que l'admin expliques moi PORQUOI et QUI as pris nos photos, et avec quel PERMISSION il les a mis sur le db!!

voiceofwolf33 27-05-2011 22:02

Quote:

Originally Posted by vero et sa meute (Bericht 380456)
et oui encore une fois mais pas dans notre région, j'ai du me rendre a bordeaux pour les recupérer en urgence les bibous, et bien nous avons fait les présentations officielles ca y est dolcé a du mal car ils sont 3 donc ca bouge de partout dur pour elle mais dans l'ensemble, pas un coup de crocs rien de rien, (j'ai vraiment de la chance je crois pas possible autrement) donc plus qu'à trouver de bons accueillants pour eux afin qu'ils puissent vivre a l'abri des chasseurs

Tu était pas loin de chez moi!!!!!!:p:p:p
C'est sur que pour Dolce ça doit faire du remue ménage ces 3 bébés ils doivent s'agiter dans tous les sens!!!!!
Tu ne peux pas les garder??? :cry::cry:

vero et sa meute 27-05-2011 22:10

Quote:

Originally Posted by Gilda (Bericht 380561)
La frangine est supeeeeeeeerbe!! ..et Vero, you are the best!!! :lol:;)

Je vais presenter mon amour aussi : Jolie, donner moi juste le temp de faire elle coucher et vous aurez les photos!! :p

gilda======>you are the best!!! :lol:;) Gunner perso je le trouve magnifique dans ce que j'aime perso couleur, l'oeil, morphologie, a mes yeux c'est bien le digne représentant de démoniak............

Bisessssssssssssss Gilda:p

ArImInIuM 27-05-2011 22:20

coucou, je vais m'introduire dans cette discussion rapidement .
pour résumer et me faire connaitre aux yeux de ceux qui ne me connaissent pas encore:
je suis le propriétaire de EDORA ( du moins sur les papiers)
nous possedons également 3 autres clt de deux élevages differents.

pour ecrire trés court sur le problème qui se pose sur cette chienne au vu de son classement "MIX!!!"
comment peut on classer un chien dans la catégorie "croisé(e) alors qu'en remontant assez loin dans ses ancêtres ( sur au moins 7 générations) il est indiqué sur la base de WD que ce sont TOUS des CLT, aucuns blancs aucuns mariages louches ... avec parfois des chiens laids et d'autres fois de jolis chiens ( les lignées des années 80 sont bien differentes de celles actuelles ....)
donc 2 possibilités :
soit la personne qui a un jour de sa propre initiative classer DOZ dans la catégorie MIX sous le pretexte que la chienne ne ressemblait en rien à ses parents, s'y connait autant en génétique aléatoire que moi en théorie quantique.......ou bien il a des infos que nous ne possedons pas et il serait fort agréable de partager avec tout le monde.
soit !!!!! c'est de la pure diffamation et cela devrait être rectifié assez rapidement.
on ne discredite pas un chien sans en apporter des preuves .... un point c'est tout, car c'est porter le discredit sur une lignée travaillée, selectionnée, c'est discrediter tous les autres proprietaires ( dont moi) sur l'origine incertaine de son chien en leur faisant bien comprendre qu'ils possedent des chiens de merde ..... et ce faisant, mettre "en garde" les futurs acquerreurs des descendants des chiens classés "MIX"
donc soit on apporte des preuves soit on ferme sa g.....
soit on se tient à la base de données qui pour certains est une bible et on laisse les chiens dans la bonne catégorie.

pour ce qui est de la déclaration de portée sans le consentement de l'eleveur..........
je reprend un post de martiou07 qui date du 12.10.2010 dans la partie -administration et qui s'intitule mix, reg, non-fci et autres
ou il est CLAIREMENT dit : je cite :
De toute façon - les chiens de catégories MIX, REG et NON-FCI sont pas favorables à la reproduction. Portées de ces chiens ne seront pas annoncés sur Wolfdog.org et leurs éleveurs seront pas inscrites sur la liste des éleveurs. Avec le temps les lignes devraient disparaître de la race.

"ne seront pas annoncées sur Wolfdog.org ..........."
donc qui se permet de mettre les lignées que les éleveurs ne veulent pas voir sur WD ???? hein ???
autre petite chose qui me gène quand l'admin met en anglais :
Photos
All photos are the property of the person who took it and this person can make with them what she/he wants.

ça veut bien dire ce que cela veut dire...... nous sommes propriétaires de NOS photos donc pourquoi vient on nous faire chier en prenant les photos des chiens sur d'autres reseaux sociaux ????? telles facebook skyblog, site perso, etc etc ....
mellez vous de vos culs !!!!! contentez vous de vous flatter les uns et les autres sur VOS chiens ( même si vous n'en pensez rien) mais fouttez la paix aux autres .........
quant aux donneurs d'ordre qui restent ancrés dans un standard cannin vieillissant comme des moules de bouchots accrochées à leurs pilier en bois balayez devant vos portes également, quand on ne jure que par la pureté de la race et de sa pretendue préservation à TOUT PRIX, on evite purement et simplement de faire reproduire des chiens dysplasiques ( DD), des masques atypiques, du poil atypique, et j'en passe ...... contentez vous de ne faire reproduire QUE du chien conforme au "standard" que vous vénerez tant , ne faites reproduire QUE des chiens indemnes de dysplasie, QUE des chiens avec un comportement IRREPROCHABLE au niveau du caractère (P2 et P3 à proscrire bien sur) et j'en passe
et là à ce moment là, vous aurez le respect de chacun et chacune....
mais d'ici là, respectez le choix de certains éleveurs de ne pas declarer leurs portées pour ne pas mettre le feu sur ce forum
respectez le choix de certains proprietaires de ne pas mettre les photos de leurs chiens sur ce forum mais surtout et sur ce point je suis INTRANSIGEANT !!!!!
JE NE VEUX PAS QUE MON ADRESSE, MON NOM, MON NUMERO DE TELEPHONE, NE FIGURENT SUR UN SITE LIBRE D'ACCES QUE TOUT LE MONDE PEUT TROUVER SANS RIEN DEMANDER

et petit truc auquel je pense encore, si VOUS êtes tellement persuadés que demoniak a du sang de sarloos qui coule dans ses pattes, POURQUOI ce chien n'est pas classé en MIX ????????? HEIN ??

quoiqu'il en soit notre chienne est TCHEQUE, sera TCHEQUE et restera TCHEQUE, nous possedons 4 types differents, nous en sommes trés fiers, MIX ou pas, croisée LOUP ou pas, ce que vous ne voyez pas c'est qu'en focalisant à ce point sur ce mariage, vous en faites la promotion !!!!
ne pas mettre de coté que DEMONIAK a finit CHAMPION DE FRANCE et ce devant bon nombre de CLT qui ressemblent pour certains à bien autre chose que du CLT ......
pour moi mon choix s'est porté sur ce mariage car je le trouvait fort interressant .......
il en est de même pour JALISCA qui avec son regard lupoide, ses allures de fou va en faire chier certains ....
vero et moi sommes fiers de posseder un "issu" du mariage de sophie et la remercions chaque jours d'avoir accepter un jour de nous confier EDORA sans ecouter les ragots des uns et des autres....
merci sophie ......nous sommes solidaires de tes choix ' même si parfois un accident donne de si jolis chiots, je veux bien voir d'autres accidents aussi réussis .........

et solidaire également avec les choix reflechis de LORRY

bruna 27-05-2011 23:17

Quote:

Originally Posted by Gilda (Bericht 380561)

c avec plaisir !!!;););)

bruna 27-05-2011 23:24

Quote:

Originally Posted by vero et sa meute (Bericht 380456)
et oui encore une fois mais pas dans notre région, j'ai du me rendre a bordeaux pour les recupérer en urgence les bibous, et bien nous avons fait les présentations officielles ca y est dolcé a du mal car ils sont 3 donc ca bouge de partout dur pour elle mais dans l'ensemble, pas un coup de crocs rien de rien, (j'ai vraiment de la chance je crois pas possible autrement) donc plus qu'à trouver de bons accueillants pour eux afin qu'ils puissent vivre a l'abri des chasseurs

ah ces chasseurs :evil:......!!!! je leur souhaites de bons adoptants a tes tits bouts !!!! apperemment ca a l'air de bien se passer avec tes loulous ?? d'aprés les photos lol ???;-) sur ke pour dolce, ca doit pas être évident hihi !! avec des ptits monstres ne tenant pas en place !!!:p

Pericles 40 27-05-2011 23:42

et ben,a lire certaines choses,je suis content qu'Eliot ait peur de l'homme,
désolé Patrick, mais si je le fais pas confirmer,dommage pour ton elevage et la descendance,t'en a et aura d'autres,il continura a dormir blotti contre moi, a mille lieues de tout ce fratras!et meme s'il avait du sang de grenouille,ben,ce serait tout de meme mon kermitou!

martiou07 28-05-2011 00:07

Salut Chris,

vous connaissant, je sais très bien que vous devez etre tès fier d'avoir cette nouvelle venue et que vous devez lui apporter beaucoup.

Je sais que tu recherches un type que tu aimes, et c'est tout à ton honneur, comme d'ailleurs tout ceux qui se sont laissé tenter par ces chiots, qui, je le redis je trouve très beau.

Mais, et oui il y a un mais, pourquoi se revirement ??? ya pas si longtemps aux yeux de tous c'est bien toi qui sur facebook émettais ton point de vue sur la demi soeur de ta petite dernière...non ????

tu parles du standard vieillissant, c'est ton point de vue, ok, mais il ne faut pas non plus penser que le standard est rédigé par le pays patronnant la race, la Slovaquie. Ce n'est certainement pas à nous en France de le revoir en en faisant qu'à notre tête...

Pour la bonitation, Chris, le P2 n'existe pas ;) (P1, P3, P5 et P14)

Pour finir, Demoniak a son titre de champion de France, c'est bien et alors, que cela pouve t'il ??
peut etre vas tu me dire maintenant que tu fais une confiance absolu sur la connaissance de nos juges Français :lol:
C'est bien pour sa proprio, pour son éleveur c'est sur, mais cela ne prouve absolument rien...
Pour son origine, si effectivement il y a anguille sous roche, la vérité ressortira bien un jour ....

Pour Doz on en sait déjà plus ....

Enfin, je te souhaite tout le bonheur possible avec ta petite dernière ....

Diane 28-05-2011 01:18

Oh, sympa!! "gueule", "cul", foutez" dans le même post, ça le fait grave!!!

C'est vrai que tout de suite, ça donne vraiment envie de lire et de comprendre les propos de celui qui s'exprime... Et dans la plupart des forums ça mériterait un ban ...

Et puis, y en a comme toujours, qui rappliquent quand ça bagarre, attirés par l'odeur du sang, et tous les autres sujets du fofo, le restant de l'année ça leur passe au dessus ...

Décidément, quel milieu ... C'est consternant.

Pericles 40 28-05-2011 01:56

hi, hi Diane

je te l'avoue ici rien qu'a toi!
j'utilise aussi ces termes avec mes chiens,vos gueules ,foutez moi la paix, y a des coups de pieds au cul qui se perdent

mais par ecrit, sur un site, je fais tres attention a mon style

"je propose le silence ,demande un peu d'intimité,et menace de chatiment
corporel" la est sans doute la difference

pour le meme resultat un coup d'pied au c.l, la je m'eclate ,excusez moi:p:p:p

admin 28-05-2011 02:29

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 380425)
Je suis d'accord Doz ne ressemble pas a sa mère mais a ses oncles OUI!!!

Vaya Kyba
http://i21.servimg.com/u/f21/13/21/17/04/voya10.jpg

Ou encore Voice of Wolf

http://i21.servimg.com/u/f21/13/21/17/04/voice210.jpg

Photo de Doz adulte, je suis désolé mais elle a le même masque et la même forme de tete que Voice
http://i21.servimg.com/u/f21/13/21/17/04/doz10.jpg

You are wrong - you try to choose similar photos but please REALLY compare the dogs:

"V" z Molu Es have in the most cases too heavy heads
http://www.wolfdog.org/pics2/2010/4/...06-6272693.jpg
are strong and rather short legged
http://www.wolfdog.org/pics2/2009/2/...70-8848465.jpg
and overangulated
http://dl.wolfdog.org/pics/dbase/Velaskes_z_Molu_es.jpg
Vendetta has all these faults togehter is overangulated, with too short legs, to heavy head.
http://dl.wolfdog.org/pics/dbase/Vendetta_z_Molu_es.jpg

And from such female you get Doz which has totally different body, head and structure.
http://www.wolfdog.org/temp/1293385740-6594305.jpg

I wrote about Vendetta's puppies - dogs which are in Finland are hidden by the owners who are too afraid to show them to public, one dog was imported to France, one lives by the Mutara_mix breeder in Italy. My question is: why these breeders imported expensive puppies of a very poor quality female and from an unknown kennel if they have much better dogs in their kennels and in their countries? Are they stupid? NO. You know why? They were sure the puppies will not be similar to the bad mother because they will be not Czechoslovakain Wolfdogs but mixes.

Anyway maybe a beginner do not see any differences between Czechoslovakian Wolfdog and these mixes. Maybe you want to believe they are purebreed but I received toons of emails from Germany, Czech Republic and Slovakia criticizing the illegal mixes. Not even one person is protecting these dogs - they even want to list all these "untypical" dogs as mixes. The arguments I listed you I get from really experienced breeders. Because all these breeders who breed CsW longer time clearly see the cheating of pedigrees. I think French people are the only who still believe that these dogs are "good work of French breeders".

About facts:
/ mutts beed by Italian kennels "Passo del Lupo", "Foresta Incantata", (priv. Vityuhova) are offsprings of "Muratas" (white wolf-gsd-malamute-something mixes). It is official - nobody hide it.
/ the DNA test was done of the "U" de Louba Tar dog. It is Saarloos-cross and all offsprings of the "U"-litter are marked now as "Saarloos_mixes". I was informed about other crosses in this kennel - but the dogs are under "investigation" but not DNA tested till now.
/ Finish "D" litter is not purebreed also. After the topic on the English forum (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=16436) when the Finish breeder started to remove all proves from her web site to hide all wolves and their similarity with the "D" litter we started to investigate also this case and the Czech source which approved the fact that the "Mutara"-group work with this kennel also. I will ask the person which sent us very well documented proves to publish them on the forum.
/ There are French litters which also differ to much from the CsW look - show untypical colors which never appeared by Czechoslovakian Wolfdogs; show untypical double-coloured-Saarloos masks which do not exist by CsW and have other characteristics which are typical for Saarloos or American-Wolf crosses but not for this breed. We will try to make DNA tests also of these dogs. If the doubts will be confirmed -. there will be more lines marked with "MIX".

admin 28-05-2011 02:50

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 380391)
Martial tu peux m'expliquer la différence de masque entre ces deux chiens????

http://fotoforum.fr/photos/2011/05/27.164.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2011/05/27.166.jpg

I can post the answer I get:

"On the first photo is a Saarloos Wolfdog with typical mask consisted of two colours - dark colour next to the eyes and yellow colour on the top on the nose. Such mask is also very common for American Wolfdogs.
The second dog is a mask of Czechoslovakian Wolfdog made of one colour (with almost none difference between the colour of the mask next to the eyes and on the muzzle)."

ArImInIuM 28-05-2011 07:48

coucou martial, il n'y a aucun revirement de sentiment, certe, un jour j'ai demandé sur facebook ce qu'etait un chien que je trouvais sympa ( une tante de ma chienne, pas une demi soeur), quand on m'a dit ce que c'etait j'ai juste ecrit " ha??" et c'est parti en sucette ......
j'aimais le chien mais pas les couleurs à mes yeux d'un tcheque...... c'est TOUT.
j'ai banni tout les raleurs de mon "cercle d'amis facebookien" et c'est tout et j'invitais fortement les gens à faire de même avec moi .....
dans toutes les lignées il y a des chiens dont on peut douter de l'origine, vous criez haut et fort que la race n'est pas encore fixée il y aura encore des petits "ratés" ........ même dans les plus belles lignées. j'aime les CLT avec de jolies couleurs de CLT, et les 3 miens y correspondent tout à fait, EDORA fera l'exception à la règle en presentant un masque plus sombre, mais EDORA est "l'achat coup de coeur", parceque j'ai toujours admirer DEMONIAK pour son allures générales..... par contre EDORA a les marques typiques du CLT, le dessin, les couleurs du corps, les marques sur la queue, etc.
je reste fidele à ce que j'aime dans le CLT, sachant pertinement que certains de mes chiens ne plaisent pas à tout le monde.
mais depuis un certain temps, j'ai une optique moins sévère sur la sélection du CLT, j'avais l'esprit d'éleveur, mais quand je vois ce qu'il se passe dans ce milieu bien particulier, j'ai appris à regarder les chiens autrement ........ j'ai appris à les regarder comme un passionné de loup.
l'ultra lupoide a du bon ...rien que dans la rue..... et être fier de ce que l'on a en bout de laisse n'est il pas le but recherché par un simple particulier comme moi ?? avoir un chien qui ressemble le plus possible à un vrai loup ...
que ce que j'ecris ne plaise pas à tout le monde?? evitez de lire mes posts.. et je ferais de même avec vos "post gnan_gnan"
la seule chose sur laquelle je ne changerais pas, je dis ce que je pense, que cela plaise ou non, je suis comme ça dans la vie, pourquoi mettre des formes et devenir mielleux sur un forum ?? si ça merite un BAN, je suis entierement d'accord et ne protesterais aucunement.
maintenant je réitère ma demande , JE VEUX QUE MON ADRESSE ET MON NUMERO DE TELEPHONE soient effacés de cette base de données,ainsi que le lien du site de vero. rien de plus.
vive le CLT, vive les éleveurs, vive les particuliers proprietaires sans qui il n'y aurait aucuns eleveurs.
sur ce, bonne continuation à tous et malgré les petis désaccords avec les uns et les autres, je suis admiratif du travail de certains ........ mas CHUT, on va dire que je deviens mielleux....

vero et sa meute 28-05-2011 08:43

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 380567)
Tu était pas loin de chez moi!!!!!!:p:p:p
C'est sur que pour Dolce ça doit faire du remue ménage ces 3 bébés ils doivent s'agiter dans tous les sens!!!!!
Tu ne peux pas les garder??? :cry::cry:

Hélàs non je peux pas tous les garder cette fois car c'est 3 mâles donc ca va devenir Beyrouth ici, je vais en garder un sur que je vais "castrer" pour qu'il n'y ai pas d'accident avec Dolcé mais je peux pas garder les autres, ca va etre un carnage sinon n'oublions quand meme de souligner qu'ils doivent tous avoir un "territoire" a eux

si cela était possible j'aurais garder tout le monde clair, les voir partir ca va être dur pour moi car ils ont ouverts les yeux sur moi, tant d'investissements toutes les deux heures pour les biberons auront noué des liens que je ne peux meme pas exprimés ici tant c'est fort........

indiananous 28-05-2011 10:37

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 380492)
Moi je suis largué...
J'espère juste que chacun est bien avec son (ses) loulou(s)..! :)

Alors parce que certaines personnes ne comprennent pas vraiment pourquoi ce post par en live, j'explique clairement comme cela vous serez tous au courant des derniers problèmes apparus dans la race.

Pour faire clair,

Mme Leclerc à marié Thalia Crying Wolf avec Sibir Crying Wolf et as eu des chiots Roux, donc il absolument certains qu'il y a du Saarloos dans les 2 lignées incriminer.

Mme Leclerc corrigez moi si je me trompe.

Les tests D'ADN effectuer par Mme Leclerc sur tous ces chiots démontrent bien que les parents sont bien Thalia et Sibir.

Donc, le problème ne vient pas de Mme LECLERC mais bien de l'élevage Crying Wolf.

Démoniak à les même ascendants de Sibir et Thalia !!!! donc du saarloos dans les gènes.

Sophie tu n'es pas responsable de tout ceci, mais il faut comme même s'avoir ce qui c'est passée dans ta lignée.

Et donc, modérateur, veuillez mettre toutes les lignées incriminer en MIX, dans TOUS LES PAYS!!!!!!

furyos 28-05-2011 10:37

BONJOUR a toussss !!! rentre de l etranger ou je bossais et ... sophie me previent de tout ce blabla bla ;; sur une portee que nous REFUSIONS rentrer dans la base de wolfdog .. CAR JE BOYCOTTE LA BDD WD depuis pres de 2 ans desormais ... ( d ailleurs martial tu n as toujours pas les infos sur les chiens naissant chez moi / mon pere/famille ou amis ...et je m en rejouis au plus haut niveau .. car c est toujours ca qui plombera votre travail de sappe ) issus de mes etalons ou chiots nes a l elevage car NOS instructions aupres de la scc sont claires :dans la case transmissions je marque NON .. chose que sophie a du ommetttre et malheuresement la communication facebook faisant son oeuvre les fouineurs jaloux de wolfdog qui craignent un engouement pour le lupoides au detrimernt du type bergers craignent pour le placement de leurs chiots en periode de crise( a voir sur le bon coin le nombre de chiot a placer de 4/5 /6 /8 mois) bref les annonces de l est disparraissant de la toiles francaise .. je comprend leur acharnement a discrediter les elevages francais qui font plus beau/ abordables et plus pres des chiots d excellent types et de caractetes .. bref martial tu parles de mes chiens / de cornelia / de suski / de sonja borgnokova / toujours sous cape au travers d affixe ou de pays .. OUI je suis amis avec toutes ces DAMES .. et je l affirme ce sont des dames pas des mecs a langues DE P..TES ... lol mdr .... JAMAIS elles n ont a se soucier de toi de WD etc etc ...car tout comme moi elles sont au dessus de tout ca .. sophie a juste un peu de mal a prendre son envol et depasser tout ca .. car tout comme dans mes debuts d eleveurs nous prenons trop a coeur par amour de nos chiens les critiques lies a ceux ci .. AUSSI martial .. tu peux denigrer TOUTES les origines de mes chiens et mes choix de mariages .. je m en tappe le coquillard car je sais depuis TOUJOURS ou je vais( au contrario de toi qui suis perpetuellement la vague du vent de tes mentors WOLFDOG sous une soit disant bannierre de protection de la race ( avec tous les defauts qui afflux de pair.. toutes ces tares peu glorieuses ...) BREF ;;; lLA LOUVE BLANCHE a produit bon nombre de champions et continuera a en produire (si dieu le veux) encore beaucoup si des passionnes d expo et clients /amis s en donne la peine ..TOI tu es reste avec les images POUSSIERREUSES du CLT des annees 80 moi je vis dans un monde qui evolue en 2011 .. les types que tu affectionne sont TES choix .. j ai les miens .. sophie a plusieurs CLT qui viennent et ont ete importes par LA LOUVE BLANCHE OUIIIIIIII .. ca c est UNE EVIDENCE .. et OU EST TON PB LA DESSUS ??? ha oui j oubliais tu n est pas jaloux ... mais tout tes propos ainsi que votre cher admin ..( un eleveur de l Est probablement) prouvent le contraire .. bref que tu les trouve beaux .. SUPER .. tu as enfin un bon oeil ... aussi pour la NIEME FOIS =====>foutez la paix aux possesseurs de nos chiens qui ne vous ont RIEN DEMANDER et que vous vous acharnez a umportuner ... j appel ca de la VULGARITE a son plus haut niveau ... LE RESPECT vous connaissez chez WOLFDOG ? et de la a interdire des eleveurs francais a reproduire dans l attente d un hypothese label du pays d origine .. vous marcher sur la tete .. mais c est bon de rever ... le communisme et ses dictatures n existent pas en france saches le !!!.. je depends des instance SCC et FCI pas de l est ou d eleveurs mercantils et loufoques de la bas ... voila martial ce que j avais a dire .. et j arrterais la sur ce post ... je meprise les personnes qui s obtinnent a s acharner sur d autres .. et c est ce que vous faite ... quant a mes reves martial ils ne sont pas situes aux memes niveaux que les tiens ... avoir une race LUPOIDES n est pas un defauts .. relis ton standard .. amicalement loup et pour toute ma vie durant je te salut toi et tes compatriotes ... :lol::lol::lol::lol:

magalie 28-05-2011 10:40

j ai beaucoup hesité ,juste merci d ecrire ca ,

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 380613)
Mais, et oui il y a un mais, pourquoi se revirement ??? ya pas si longtemps aux yeux de tous c'est bien toi qui sur facebook émettais ton point de vue sur la demi soeur de ta petite dernière...non ????

....

prendre une demi soeur apres l avoir critiqué
je n en rajouterai pas plus car ca me met hors de moi ou va t on .....a part si c est la mère de fulkane qui est un sarloos ou je ne sais quoi
je n en dirai pas plus car c est bon je suis fatigué de tout ceci (insulte -insinuation )
martial je crois pas que je te l ' aurai dit un jour mais
"merci de le rappeler

enfin vous pouvez tous dire ce que vous voulez ,qu elle soit mix ou autre ca ne me touche plus ,car le principal c'est que je les aimes ,et on est tous heureuse

bon continuation

chloé 28-05-2011 10:43

Merci pour les explications je n'avais pas compris non plus l'histoire des chiots roux. Mais si on prends en compte les criteres morpho du masque, couleur des yeux ect alors il y a beaucoup de mix saarloos, car beaucoup ont ces caracteristiques mon chien à lui meme les yeux jaune pourtant pas marqué mix, ne serait ce pas tout simplement des genes qui ressorte mais pas forcement de saarloos, car les deux races sont fondés à peu pres à partir des meme croisements(loup et ba)

rotsky 28-05-2011 10:53

je n est jamais voulus prendre parti dans toute ces gueguerre a 2 balle mais la c est trop qu on emette des doutte sur mon chien en privée ok passon tout le monde a le droit de doutter ou autre mais qu on annonce une chose sans preuve ca me met hors de moi.

Comme je l avait demander envoyer moi les test prouvant que milan serais croiser et je l accepterais de toute facon ca ne changeras rien a l amour que j ai pour mon chien

Mais annoncer ceci publiquement sans en apporter la preuve est tout simplement de la diffamation; donc je le dit si on ne m apporte pas rapidement cette preuve noir sur blanc une plainte seras deposer pour diffamation.

Sinon vero tres jolis ptite puce que tu as la c est tout ce que je rajouterais ca malgres tout c est le plus importat avoir des toutou qui nous plaise ; plein de vie et debordant d amour pour leur maitre.

indiananous 28-05-2011 10:55

Chloé,

Si Mme LECLERC nous dit que ces chiots ont la couleur Foie du Saaloos, tout le chiot, pas seulement le masque, nous pouvons lui faire confiance puisque c'est également une ancienne éleveuse de cette race.

Ce n'est donc pas que un problème de couleur.

chloé 28-05-2011 11:02

je vous crois mais certains eleveurs font du ba couleur foie pourquoi un jour ça ne ressortirais pas sur un clt pur, si ça sort en ba c'est bien que ce gene existe dans le ba et qu'il peut etre transmit

indiananous 28-05-2011 11:06

Chloé,

Si tu parles du B.A gris c'est une couleur typique du B.A de TRAVAIL. La couleur est acceptée dans la race :lol:

Les clts FOIE n'existe pas !!!!!

chloé 28-05-2011 11:09

non je parle de ba couleur foie et pas gris certains eleveurs font des couleur pas reconnue mais elles existent
apres que ce soit accepter ou pas c'est autre chose, ce que je veux dire c'est que à ce moment là un gene peut bien ressortir meme si c'est pas ce qu'on attend

bruna 28-05-2011 11:15

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 380677)
non je parle de ba couleur foie et pas gris certains eleveurs font des couleur pas reconnue mais elles existent

oh un saarloos !!! ah ben non !! mdr c un ba !! lol !!!

tu as entièrement raison chloé, faut arrêter de dire n'importe koi ;;; la sélection fait les standard et tout et tout, ok.... mais ca peut pas epmpêcher la nature de ressortir..:roll::roll::roll:
la preuve chez le clt croisement loup ba, on a banni ces couleurs ok.... mais pas chez le cls ki est pareillemnt loup xba... ca n'empêche ke certains gènes peuvent ressortir couleur ba loup... faut être lucide , la race n'a pas 150 ans !!!!!!!!!!http://i11.servimg.com/u/11/09/32/28/clara24.jpg

http://i11.servimg.com/u/11/09/32/28/caraco18.jpg

chloé 28-05-2011 11:18

ba apres c'est ce qu'on m'as toujours dit en genetique que meme si c'est tres loin en arriere ça peux toujours resurgir un jour

indiananous 28-05-2011 12:11

J'espère que ce n'est pas de ce genre de B.A dont tu me parles :shock::shock::shock:

Car ça c'est tous sauf un vrai !!!!!!

Trouve moi un B.A foie, Lof, pour confirmer tes dires !!!! car plus de 10 ans de B.A je n'en n'ai jamais vu !!!!

De toute façon on est loin du clt roux car il est croisé avec du saarloos !!!!

martiou07 28-05-2011 12:33

Quote:

Originally Posted by furyos (Bericht 380665)
.. bref martial tu parles de mes chiens / de cornelia / de suski / de sonja borgnokova / toujours sous cape au travers d affixe ou de pays .. OUI je suis amis avec toutes ces DAMES ..

Pour le reste aucune réponse :lol:

Par contre, pour etre crédible Franck, fait pas d'erreur pareil, c'est qui cette Sonja Borgnokova :lol:

De plus je ne parlais pas de Sonja Bognarova si c'est à elle que tu faisais allusion :roll:

tant que tu es là, quel ton point de vue sur la lignée de Mousa que tu as fait reproduire (rappelons le,fille d'un croisement CLS / CLT , prouvé par test ADN) ???

Pour finir franck, tu me parle de type lupoide, oui je trouve ça joli, mais entre nous, je n'ai rien à envier aux chiens que tu as produit, du moins qui sont nés chez ton père (rappelons le)
Autant en caractère(loin de la d'ailleurs.....) qu'en beauté :)

à ma petite échelle, j'arrive à faire un travail il me semble interessant et les resultats me conviennent parfaitement sans que je n'ai à falsifier des pedigrees.....

Tu parles d'un label des pays de l'Est pour la repro, c'est déjà le cas pour quelques lignées, et oui certaines lignées sont interdite de repro dans les pays créateurs ... dont certaines des tiennes ..........

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais il ne faut pas croire que les éleveurs Français et étrangers sont dupe ....

martiou07 28-05-2011 13:19

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 380664)
Alors parce que certaines personnes ne comprennent pas vraiment pourquoi ce post par en live, j'explique clairement comme cela vous serez tous au courant des derniers problèmes apparus dans la race.

Pour faire clair,

Mme Leclerc à marié Thalia Crying Wolf avec Sibir Crying Wolf et as eu des chiots Roux, donc il absolument certains qu'il y a du Saarloos dans les 2 lignées incriminer.

Les tests D'ADN effectuer par Mme Leclerc sur tous ces chiots démontrent bien que les parents sont bien Thalia et Sibir.

Donc, le problème ne vient pas de Mme LECLERC mais bien de l'élevage Crying Wolf.

Démoniak à les même ascendants de Sibir et Thalia !!!! donc du saarloos dans les gènes.

Sophie tu n'es pas responsable de tout ceci, mais il faut comme même s'avoir ce qui c'est passée dans ta lignée.

Et donc, modérateur, veuillez mettre toutes les lignées incriminer en MIX, dans TOUS LES PAYS!!!!!!

et bien on ne peut pas faire plus clair :lol:
maintenant voyons les réactions fasse à cela.

On s'en fout, c'est le type lupoide qui prime ..... :roll: (plus vendeur, tant pis pour la race ......)

Je pense même que ce message devrait être posté sur les forums étrangers .... :rock_3

bruna 28-05-2011 13:37

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 380690)
J'espère que ce n'est pas de ce genre de B.A dont tu me parles :shock::shock::shock:

Car ça c'est tous sauf un vrai !!!!!!

Trouve moi un B.A foie, Lof, pour confirmer tes dires !!!! car plus de 10 ans de B.A je n'en n'ai jamais vu !!!!

De toute façon on est loin du clt roux car il est croisé avec du saarloos !!!!

Berger allemandhttp://upload.wikimedia.org/wikipedi...px-Dog.svg.pnghttp://upload.wikimedia.org/wikipedi...anShep1_wb.jpgBerger allemand

EspèceChien (Canis lupus familiaris)Région d’origineRégionAllemagneCaractéristiquesTaille55 à 65 cm, grande taillePoids30 à 40 kgPoilDouble avec sous-poil, denseRobeNoire et brun-rouge, brun-jaune, châtain, marron, ou bien noir et gris mais aussi fauve.TêteCunéiforme, stop pas très prononcé, truffe noireYeuxEn amandes, obliques, noisette, foncés (marron presque noir) parfois mais rarement marron clairOreillesDroites, de taille moyenne, pavillon vers l'avantQueuePortée tombante décrivant une légère courbeCaractèreSouvent courageux, protecteur, joueur.Nomenclature FCI
  • groupe 1
    • section 1
      • no 166
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...g-info.svg.png

les couleurs foie ou chocolat ou rouge kom on veut ne sont plus d'actualités chez le ba, normal k'il n'y en est plus beaucoup , sauf chez l'as, y'en a même de trés foncé.... un lien sur l'as avec les couleurs liver and tan
http://ffas.asso-web.com/31+les-couleurs-de-robe.html

des ba foie nadia , y'en a deux prés de chez moi avec affixe, dont un avec des difficultés a marcher tant le derrière traine a terre:roll:, clair kom la chienne du haut, l'autre est jeune de toute beauté plus foncé avec maske plus marké.... je ne vais pas mettre des photos parce ke un, je dois pâsser chez un hébergeur et de toute facon on va me dire ke ce sont des croisés...:roll: et 2 les gens apprécieraient pas de voir leur chien sur des sites...alors peine inutile...!! cependant dans certaine lignée le gène foie apparait encore, tout kom le gène blanc, mais c vrai y'en a preske plus ... donc difficile a en croiser pourtant faut savoir ke ca existe..;-)
les parents d'un pote en avait deux kand j'étais jeune chocolat trés foncé aux yeux jaunes (maintenant introuvable ) a l'époke on les appelé en core "chien -loup d'alsace"....
maintenant sur le web, je suis sure k'on peut trouver des renseignements ...;);););););)

indiananous 28-05-2011 14:22

Bruna,

LE B.A D'ALSACE OU chien-loup d'ALSACE N'EXISTE PAS !!!!!!

Le lien que tu as envoyé n'est pas un B.A mais un aldeutsche !!!! Un A.S n'est pas un B.A. De plus la couleur est bien marron et non foie!

Tu dis que tu connais un B.A foie?
Je veux le voir et son pédigrée aussi !!!

indiananous 28-05-2011 14:28

Oui Martial, il y en a marre de traiter les autres éleveurs de jaloux.

Que se post tourne, que tous et toutes entendent se qui se passe en France :twisted::twisted::twisted:

bruna 28-05-2011 14:36

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 380719)
Bruna,

LE B.A D'ALSACE OU chien-loup d'ALSACE N'EXISTE PAS !!!!!!

Le lien que tu as envoyé n'est pas un B.A mais un aldeutsche !!!! Un A.S n'est pas un B.A. De plus la couleur est bien marron et non foie!

Tu dis que tu connais un B.A foie?
Je veux le voir et son pédigrée aussi !!!

pourkoi avant le ba s'appelait pas chien loup d'alsace berger alsacien ????:shock::shock:, avant de devenir berger allemand?????
g répondu pourkoi je ne mettrais surement pas de photo de chien de personne ke je cotoies pas toujours... de toute facon, les lof et les pédigrés veulent rien dire, la preuve sur ce poste:roll:.. donc a koi bon s'égosiller..??????
donc tu as raison le ba foie n'existes pas nadia you're right entièrement sujet clos pour moi puiske tu es certaine !!;););)

koomak 28-05-2011 14:37

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 380670)
Merci pour les explications je n'avais pas compris non plus l'histoire des chiots roux. Mais si on prends en compte les criteres morpho du masque, couleur des yeux ect alors il y a beaucoup de mix saarloos, car beaucoup ont ces caracteristiques mon chien à lui meme les yeux jaune pourtant pas marqué mix, ne serait ce pas tout simplement des genes qui ressorte mais pas forcement de saarloos, car les deux races sont fondés à peu pres à partir des meme croisements(loup et ba)

voila donc une reponse plus que censee que les juges francais eux meme pensent tout haut! !!!!!!!!!!!

Merci Chloe! !

DIS DONC MARTIAL, tu dis partout qu Volos ne trace pas la meme chose chez les autres que chez Frank pas vrai :rock_3
Donc tu remets en cause la paternite de volos sur Diamond?
Donc il ny a rien de Sarloos dans Diamond :rock_3

Tes vraiment pas logique avec toi meme, ce qui timporte cest de vautrer la louve blanche ds la boue, ni plus, ni moins!

Le jour ou vous verrez du "Foie" dans la descendance de Diamond , les poules auront des dents! !!!!! :lol:

koomak 28-05-2011 14:57

Merci a toi Christophe pour ton intervention, pour moi tu suis ta logique. .

C'Est moi qui vous remercie de votre choix sur le sang De la louve blanche! Edora n'aurait pas eut meilleur foyer que le votre! et mon Dieu comme cest une belle recompense pour moi! !!!!

Martial,

je suis dans mon esprit plus proprietaire queleveuse! ma priorite etant de faire des chiens heureux!
pour les selections je suis Frank et ca depuis quelques annees maintenant, cest son travail que je met en avant parceque ces chiens sont ce qui m a toujours fait rever ! Je nen changerait donc Jamais! Frank a eut aussi le flair de choisir la lignee de Doz! et il ne se trompe jamais!!!!
DOZ fera donc une autre portee avec Wolveryne de la louve blanche fils de Demoniak! et jen suis sure , nous en saurons tres fiers egalement!

Rien ne nous fera changer de cap! !!!!!!!!!!!!

martiou07 28-05-2011 14:57

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 380723)
voila donc une reponse plus que censee que les juges francais eux meme pensent tout haut! !!!!!!!!!!!

c'est faux, n'englobe pas tout les juges (Français et étrangers) dans ce raisonnement Sophie :rock_3

martiou07 28-05-2011 15:00

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 380725)
Merci a toi Christophe pour ton intervention, pour moi tu suis ta logique. .

C'Est moi qui vous remercie de votre choix sur le sang De la louve blanche! Edora n'aurait pas eut meilleur foyer que le votre! et mon Dieu comme cest une belle recompense pour moi! !!!!

je suis dans mon esprit plus proprietaire queleveuse! ma priorite etant de faire des chiens heureux!
pour les selections je suis Frank et ca depuis quelques annees maintenant, cest son travail que je met en avant parceque ces chiens sont ce qui m a toujours fait rever ! Je nen changerait donc Jamais! Frank a eut aussi le flair de choisir la lignee de Doz! et il ne se trompe jamais!!!!
DOZ fera donc une autre portee avec Wolveryne de la louve blanche fils de Demoniak! et jen suis sure , nous en saurons tres fiers egalement!

Sophie, si tu nous en disais plus sur la lignée de Doz ..... :rock_3

Et ne me dis plus que tu n'es pas au courant ...... :rock_3

admin 28-05-2011 15:06

Quote:

No - it is only oficial "bla bla". The DNA tests made in Czech Republic have proven that Czechoslovakian Wolfdogs are crosses of GSD and European Wolf. But Saarloos NOT. They are not real Wolfdogs (for sure not crosses of European Wolves and GSD) but mix of different /unknown) breeds. It is why you can meet by them the red Husky colour.

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 380675)
je vous crois mais certains eleveurs font du ba couleur foie pourquoi un jour ça ne ressortirais pas sur un clt pur, si ça sort en ba c'est bien que ce gene existe dans le ba et qu'il peut etre transmit

Again - NO. The red color do not exist by Czechoslovakian Wolfdog. And its appearance shows that so other breeds has been mixes there. The same apply to the black dogs which appear in France - some CsW are darker (dark grey) but in France you can see almost black Wolfdogs. This color also do not exist by PURE Czechoslovakian Wolfdogs and was NEVER present by Crying Wolf.

It is told that the mixes "comes" from Crying Wolf lines but it is not true. In fact Crying Wolf is "clear" - I already was informed from different sources that
even the CW breeder doubt about the pedigrees of the French offsprings of her dogs living in France. Instead of being "proud" for such "nice dogs" she is in public saying that for her the dogs are mixes with other dogs/breeds - they are not pure Crying Wolf offsprings. What can be the best prove for you that something is wrong here.

For people who see no differences - you can compare the mixes (dogs mentioned as mixes) with the dogs coming from de la Mollyniere de Lo'Scale kennel. This breeder use the same lines, the same blood but her dogs are TOTALLY different. Why? Please do not try to say that Lorry is a bad breeder because she was not able to breed such "nice wolfish dogs" because the fact is that she is exactly the HONEST breeder. Only she has REAL - PUREBREED Crying Wolf offsprings. Her dogs show the characteristics of this line and are similar to other dogs coming from CW-kennel.

The "red" and "black" wolfdogs bred by other breeders are not like this (even if according the pedigree they are Crying Wolf offsprings) - they are totally different. Maybe there is a small amount of CW blood inside - but the rest comes from other breeds (Saarloos, Husky, Malamute, GSD, American Wolfdog or whatever)

Lorry - MLS 28-05-2011 15:28

Quote:

Je nuance :
Je n'ai aucune certitude que l'apport de Saarloos a été fait conjointement sur les 2 lignées ....

Par contre, il est évident que d'avoir réuni ces 2 pôles génétiques par une forte consanguinité a fait ressortir la trace de cet apport de Saarloos

Je rappelle, qu'avant ce mariage Thalia et Sibir ont eu une decsendance chacun de leur côté (avec un taux de consanguinité trés faible) et qu'acucun chiot roux n'est ressorti :

- ni du mariage de Sibir x Bubka (4 chiots)
- ni du mariage de Thalia x Rosencrantz (10 chiots)

C'est uniquement ave le mariage très consanfguin de Sibir et Thalia que 3 chiots roux, d'une portée de 10 chiot sont sortis....

Quote:

Les tests D'ADN effectuer par Mme Leclerc sur tous ces chiots démontrent bien que les parents sont bien Thalia et Sibir. .

C'est tout à fait exact, Thalia n'a pas eu ses chiots avec 2 mâles différents, mais bel et bien avec un seul : SIBIR

Quote:

Donc, le problème ne vient pas de Mme LECLERC mais bien de l'élevage Crying Wolf..

J'ai demandé à l'éleveuse de faire les tests de Flash (la mère de Sibir) pour pouvoir comparer avec la carte ADN de Sibir

Flash étant malheureusement décédée c'était impossible .....

Impossible également de faire les tests sur Mona (mère de Thalia et grand mère maternelle de Sibir) car cette chienne était également décédée ....

J'ai sollicité alors de pouvoir le faire avec Galiba, le père de Sibir (seul survivant de la lignée et donc dernière chance pour moi de SAVOIR)

Cette requète m'a été refusée

Je précise que mon vétérinaire était OK pour m'accompagner en Hongrie, faire les tests de salive et de sang de façon officielle et de manière inconstestable (pour la suite) et que les frais étaient à ma seule charge

Comme expliqué ci-dessus, et je tiens à ce que ce soit bien clair pour tout le monde, j'ignore si les 2 lignées sont touchées, ou s'il s'agit uniquement de celle de Sibir...

Ceci dit, le caractère trés spécial de Sibir et la couleur jaune presque translucide de ses yeux, me laissent penser que c'est sur sa lignée à lui qu'il y a eu apport de Saarloos

Mais je n'ai pas de preuves pour l'affirmer de façon définitive ...

Dès lors, ignorant avec certitude QUI était porteur de ces gènes, c'est avec beaucoup de regrets, que j'ai pris la décision de ne plus faire reproduire ces 2 chiens.
Décision d'autant plus entérinée par la suite, qu'il s'avère que les résultats des test MD sont également mauvais ....

Lorry - MLS 28-05-2011 16:04

Quote:

Mais si on prends en compte les criteres morpho du masque, couleur des yeux (.....),

Je ne peux pas me tromper entre un chiot CLT et un chiot ayant des gènes de saarloos roux..... même la truffe a une couleur différente ...couleur foie justement et non noire

martiou07 28-05-2011 16:14

Pour ceux qui était présent lors de la NE de 2008, vous devez vous souvenir que des prélévements ont été effectué sur nos chiens (poil et salive)

Ces prélévements ont servie à des études à l'université de Prague :

voilà une traduction de l'un des passages :

toute les lignées de CLT ont le chromosome Y venant du loup Sarik (63,6 %) ou du berger Allemand Treu (36,4 %).

Si un chien n'a pas ce chromosome il n'est pas un véritable CLT .

Si nous prenons contact avec l'univeristé de Prague, et qu'ils sont ok pour tester d'autres chiens pour cette étude, qui serait ok pour un test :rock_3

Lorry - MLS 28-05-2011 16:22

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 380740)
toute les lignées de CLT ont le chromosome Y venant du loup Sarik (63,6 %) ou du berger Allemand Treu (36,4 %).
Si nous prenons contact avec l'univeristé de Prague, et qu'ils sont ok pour tester d'autres chiens pour cette étude, qui serait ok pour un test :rock_3

Si les tests sont gratuits je suis partante ....

Je ne suis pas en mesure, pour l'instant, de pouvoir assumer de nouvelles dépenses liées à des tests génétiques, Je sors tout juste de ceux de M.D et j'ai les dépistages de dysplasies de mes jeunes à prévoir cet été....mais je reste ouverte à ce type d'études scientifiques ...

martiou07 28-05-2011 16:30

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 380741)
Si les tests sont gratuits je suis partante ....

Je ne suis pas en mesure, pour l'instant, de pouvoir assumer de nouvelles dépenses liées à des tests génétiques, Je sors tout juste de ceux de M.D et j'ai les dépistages de dysplasies de de mes jeunes à prévoir ....mais je reste ouverte à ce type d'études scientifiques ...

ok, cela ne m'étonne pas de votre part.

Nous allons faire les démarches alors, je vous tiens au courant rapidement.

djésia 28-05-2011 17:00

oulalalalala moi je crois déjà que tous ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent devraient commencer par se taire, je ne vise personne en particulier mais ALLEZ TOUS PRENDRE DES COURS DE GÉNÉTIQUE, renseignez vous auprès de généticiens, de médecins et vous pourrez ensuite comprendre le pourquoi du comment parce que les phrases à 2 balles genre "la nature fait des miracles" non, ça c'est ce qu'on préfère dire car la biocellulaire et la génétique humaine ou animale est TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈS complexe à comprendre!

Sur ce, amusez vous bien, c'est pesant ces histoires, et tristement dommage, tellement dommage pour les passionnés, les éleveurs, les proprios et surtout surtout surtout les CHIENS!!!!!!!!!!

edit: je vous admire mme leclerc pour votre honnêteté, votre investissement constant à fond dans ce que vous faites, vraiment MERCI MERCI à ces éleveurs!!!!!!!!!!!!!!

pat31 28-05-2011 17:16

OK pour faire les tests si sa peu faire avancé les choses

bruna 28-05-2011 17:30

Quote:

DOZ fera donc une autre portee avec Wolveryne de la louve blanche fils de Demoniak! et jen suis sure , nous en saurons tres fiers egalement! !!!!!!!!!!!!

yesssss ! ca promet sophie;);););).... pour ce ki est d'être fier, vous pouvez déja l'être....;););););) et vous le serez encore plus lol !!:p

Quote:

perso, j'espères bien !! lol lol !!:p

Pericles 40 28-05-2011 17:35

euh,,, s'cusez moi
une tite question con, désolé,

mais si on aime le coté Loup,pourquoi ne pas élever des Cls,plutot que des Clt?

les resultats obtenus seraient sans doute plus valorisants,

je suis novice,mai il me semble que le Clt est deja pas mal fixé, coté physique
on a un peu tous les memes chiens non?

martiou07 28-05-2011 17:45

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 380739)
Je ne peux pas me tromper entre un chiot CLT et un chiot ayant des gènes de saarloos roux..... même la truffe a une couleur différente ...couleur foie justement et non noire

Pouvez vous SVP nous mettre des photos de ces petits, ce serait vraiment parlant .

vero et sa meute 28-05-2011 18:24

enfin vous pouvez tous dire ce que vous voulez ,qu elle soit mix ou autre ca ne me touche plus ,car le principal c'est que je les aimes ,et on est tous heureuse

bon continuation[/quote]

clair quoi que l'on peut insinuer sur nous, il est un fait certain c'est qu'ici aussi mag nous aimons nos animaux:lol: sache le qu'il soit de tel ou tel élevage.............. Juste que vous vous êtes pas compris avec christophe là c'est dommage...........:?

vero et sa meute 28-05-2011 18:30

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 380672)
je n est jamais voulus prendre parti dans toute ces gueguerre a 2 balle mais la c est trop qu on emette des doutte sur mon chien en privée ok passon tout le monde a le droit de doutter ou autre mais qu on annonce une chose sans preuve ca me met hors de moi.

Comme je l avait demander envoyer moi les test prouvant que milan serais croiser et je l accepterais de toute facon ca ne changeras rien a l amour que j ai pour mon chien

Mais annoncer ceci publiquement sans en apporter la preuve est tout simplement de la diffamation; donc je le dit si on ne m apporte pas rapidement cette preuve noir sur blanc une plainte seras deposer pour diffamation.

Sinon vero tres jolis ptite puce que tu as la c est tout ce que je rajouterais ca malgres tout c est le plus importat avoir des toutou qui nous plaise ; plein de vie et debordant d amour pour leur maitre.

Merci beaucoup, tu sais combien j'aime mes poilus et plumages aussi, quelqu'ils soient, s'ils rentrent ici c'est parce que nous le voulons, sophie sait que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour lui donner tout le meilleur, et clair elle est au dessus de tout ce que nous pouvions espérer....... Le reste (contente pas content ca m'est bien égal ) en tout cas pour quelqu'un comme moi, qui revais de cette race, maintenant j'en ai 4 avec un male sous implant prochainement pour éviter un mariage à la con ici, mais bon dieu que j'aime plus mes chiens que certains humains :lol::lol::lol::lol::lol:

vero et sa meute 28-05-2011 18:39

et bien quand je vais marier jalisca a.............................. ca va fumer sur la base données:rock_3:rock_3:rock_3:rock_3:rock_3

elf 28-05-2011 18:50

Differences between genotypes: CSV, SV(Saarloss), (NO)GSD

http://www.amicale-chien-loup-tcheco.../genotypes.png

Differences between haplotypes (still rather partial, used only 4 microsatellites on Y chromosome)

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...clusterhap.jpg

Real test use exemple (Weimaraner breed):

"Y chromosomal polymorphisms as well as mtDNA
sequences were initially investigated to gauge the
accuracy of historic stud book information of the
current Weimaraner population in Germany. Analysis
of Y chromosomal markers revealed that three of
nine markers were monomorphic in 34 male Weimaraners.
We identified four Y chromosomal haplotypes
or patrilineages, with haplotype Y2 being the
most frequent (50%) across all Weimaraners
(Table 1). Two patrilineages (Y1, Y3) were unique to
SH Weimaraners. In addition, three different mtDNA
haplotypes or matrilineages were identified, two of
these (M1, M2) were only observed in this breed,
with haplotype M1 being most frequent (67.7%;
Table 1).Haplotype M2 differs from M3 only in a
single position (nucleotide 8479) in the ATP synthase
subunit 6 gene. This exchange appears to be unique
to Weimaraners, as has been underscored by extensive
database searches. Concerning the accuracy of
old Weimaraner stud book information, we identified
inconsistencies in a few matri- and patrilineages
where historical records cannot be reconciled with
the inferred relationships based on Y and mt haplotype
data
."

rotsky 28-05-2011 19:20

ma belle peite jalisca ma chouchoutte ma ptite reverie qui ma fait prendre un 2eme clt aussi vite lol
mais snif mon mari m avait dit hors de question que je t emmene en belgique mdr et pas réussi as le faire craquer mais un grand bonheur quand j ai vus que vous l aviez adopter et que donc j allais pouvoir suivre son evolution :lol:

grosse caresse de ma part as tout tes poilus

koomak 28-05-2011 21:09

Quote:

Originally Posted by vero et sa meute (Bericht 380779)
et bien quand je vais marier jalisca a.............................. ca va fumer sur la base données:rock_3:rock_3:rock_3:rock_3:rock_3

:lol::lol::lol:

koomak 28-05-2011 21:17

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 380760)
yesssss ! Ca promet sophie;);););).... Pour ce ki est d'être fier, vous pouvez déja l'être....;););););) et vous le serez encore plus lol !!:p

perso, j'espères bien !! Lol lol !!:p

;-)
;-)<3

indiananous 29-05-2011 07:03

Pour le modérateur,

Maintenant que vous savez tous ce qui se passe en France,

Que les chiens croisés Saarloos NE SONT PAS ISSUS D'UN LIGNEE FRANCAISE mais n'ont de Français que l'affixe

Vous pouvez mettre MIX sur tous des descendants de ces chiens , DANS TOUS LES PAYS ET CHEZ TOUS LES ELEVEURS !!! (c'est beau de rever :rock_3)

CAR DANS CE CAS VOUS AVEZ VERITABLEMENT LA PREUVE DU MIX !!!!!! ET, EN TANT QUE MODERATEUR, VOUS VOUS DEVEZ D'ETRE IMPARTIAL !!!

En auriez vous le courage??? car il est plus facile de taxer de MIX ,1 ou 2 mariage qui ne sont pas sur votre territoire et que la seule preuve que vous avez sont des bruits de couloir, que de signaler à tous ceux qui ont utilisés les lignées incriminée, de la preuve que leurs chiens sont biens des croisés Saarloos :lol::lol::lol:

Pour Bruna,
Oui j'ai raison, si tu cherche un peu mieux ou alors en demandant à des éleveurs qui savent, tu apprendra pourquoi le chien-loup d'Alsace n'existe pas!!! Quand on avance une théorie comme tu la fait en disant s'avoir, on va jusqu'au bout!

indiananous 29-05-2011 09:04

Aux futurs éleveurs,

Maintenant que vous savez ce qu'il y a dans vos lignées Crying Wolf, et je parle pas du sang de loup mais du sang de Saarloos

Allez vous continuer à les faire reproduire? vos étalons ou leurs descendants???? :twisted::twisted::twisted:

Brunoguss 29-05-2011 11:45

Bonjour,

Je me souviens il y a un petit temps répondre notamment à Martial que pour moi tout ceci était orchestré depuis l'Est et n'avait qu'un but dénigrer la production française qui leur faisait beaucoup d'ombre. JE lui avait dit que c'était bizarre qu'aucun chien de l'Est n'était taxé de MIX mais que pour moi en regardant certains Crying Wolf j'avais de très gros doutes. Voilà la vérité éclate maintenant au grand jour. Il doit bien y avoir PARTOUT quantité de MIX. Et alors ne peut on foutre la paix à tous ces chiens, ne croyez vous pas qu'ils puissent être heureux auprès de leur maîtres respectifs. Certains qui se disent ici puristes commencent à me dégoûter franchement je me demande finalement si vous aimez vos chiens ou si ce n'est plus qu'une marchandise tant ce travail de sape minutieux à dénigrer certains producteurs en devient lamentable et pathétique....

Qu'on large les gens de l'Est qui croit avoir la vérité sur tout, ces pays sont remplis de combinards et de magouilleurs, il n'y a qu'à voir tous les chiens qu'on retrouve dans les animaleries ils viennent de toute façon de traffic de l'Est. Un courant parallèle de lignées CLT a vue le jour à l'Ouest et vous devez bien le reconnaître ce sont de magnifiques chiens. S'il le faut trouvont leur un nouveau nom et que l'Est reste dans sa misère.... j'en rage sec chaque chien petit grand beau ou laid a la même valeur au yeux de son maître... pensez un peu à ceci les soit disant puristes. Je te rejoins Djésia ceci devient un vrai cirque....

Enjoy CL - Amitié Bruno

Lorry - MLS 29-05-2011 13:27

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 380859)
Aux futurs éleveurs,.....

Il n'y a pas que les Futurs qui soient concernés .... mais ceux qui le sont déjà ("éleveurs") ! et même ceux, qui le savaient déjà ....

Parcequ'il faut arrêter d'écrire que c'est aujourd'hui que tout le monde le découvre ! .....

C'est faux ! ça se sait depuis bien plus longtemps...

Lorry - MLS 29-05-2011 13:32

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 380853)
En auriez vous le courage??? car il est plus facile de taxer de MIX ,1 ou 2 mariage qui ne sont pas sur votre territoire et que la seule preuve que vous avez sont des bruits de couloir, que de signaler à tous ceux qui ont utilisés les lignées incriminée, de la preuve que leurs chiens sont biens des croisés Saarloos :lol::lol::lol:!

Ca c'est certain !!! C'est forcément plus facile d'inventer, des lignées entières, basées sur une D'Mystic Wolf M.L.S. , "décrétée MIX", qui en réalité, n'a même jamais existé .....:chainsaw2

bruna 29-05-2011 14:29

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 380853)
Oui j'ai raison, si tu cherche un peu mieux ou alors en demandant à des éleveurs qui savent, tu apprendra pourquoi le chien-loup d'Alsace n'existe pas!!! Quand on avance une théorie comme tu la fait en disant s'avoir, on va jusqu'au bout!

Berger Allemand
Origine Standard Comportement Nourriture Santé Toilette Caractère Conseils Album photos Adresse Venez découvrir d'autres races

Berger Allemand
Deutscher Schäferhund
Berger d’Alsace, Chien loup, Loup d’Alsace

donc nadia je n'ai jamais dit ke le cl d'alsace était une race:shock::shock::shock::shock::shock:
g simplement dit ke c'était un des anciens nom donné dans l'ancien temps au ba.... j'adores kand on déforme ce k'on dit k'on prend pas la peine de comprendre les gens....je vois pas pour koi tu insistes kom ca, puisceke je t'ai dit ke tu avais entièrement raison, les pros on toujours raison hein??
tu as raison..
sujet clos de chez clos pour io...bon dimanche !!
tiens encore un lien sur le ba ou le nom est mentionné

http://www.chiensderace.com/php/fich...d=chien+Berger Allemand

indiananous 29-05-2011 17:54

pourkoi avant le ba s'appelait pas chien loup d'alsace berger alsacien ????:shock::shock:, avant de devenir berger allemand?????

Pour que tu puisse dormir moins bête ce soir et parce qu'il est toujours bon de s'arrêter avant de paraître ridicule un peu d'histoire te fera du bien.

Si l'on appelait le berger allemand " berger d'alsace" ou alors le dogue allemand "grand danois" c'est simplement que ces chiens étaient utilisés par les allemands pendant la guerre et que le simple fait d'avoir un berger allemand chez soi pouvait provoquer des confits au sein même du voisinage ou de la famille.

Les éleveurs ont donc eu recours à ce subterfuge pour pouvoir continuer à travailler sur ces races.

Maintenant si tu veux vraiment continuer à parler de ce chien, que j'ai élevé pendant des années, ouvre donc un post car ce qui se passe sur celui est trop important pour le pourrir avec un histoire de couleur qui n'existe même pas

bruna 29-05-2011 18:34

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 380921)
Pour que tu puisse dormir moins bête ce soir .

:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:: shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::s hock::shock::shock::shock::shock::shock:
c vraiment bien de personne ki aux premiers abords ont l'air sympa....
tu crois ke g kel age ???? arrêtons la c clair . parce k'a mon age je ne vais surement pas me laisser insulter de "bête" par des personnes bien plus intelligente ke moi...... !!!!!:lol::lol::lol::lol:

indiananous 29-05-2011 18:53

L'âge n'a aucun rapport avec l'intelligence c'est clair :lol::lol::lol:

La preuve en est sur le forum :lol::lol::lol:

bruna 29-05-2011 18:55

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 380943)
L'âge n'a aucun rapport avec l'intelligence c'est clair :lol::lol::lol:

La preuve en est sur le forum :lol::lol::lol:

lol c clair !!;-);-);-);-);-);-)

Pericles 40 29-05-2011 19:25

euh, on a parlé de vieux??
s'cusez, j'avais pas mon sonotone!
et j'avais enlevé mes lunettes,avant qu'on m'apporte ma bouillie!

reglez vos comptes, si vous voulez,mais laissez les vieux, vous ont rien fait

martiou07 29-05-2011 20:41

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 380883)
Et alors ne peut on foutre la paix à tous ces chiens, ne croyez vous pas qu'ils puissent être heureux auprès de leur maîtres respectifs.

Il ne me semble pas avoir lu le contraire :roll:

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 380883)
Certains qui se disent ici puristes commencent à me dégoûter franchement

Moi ce qui me dégoute c'est à quel point les gens font exprès de fermer les yeux .... :roll:
Ou encore le fait qu'au final notre si belle race est pourri par le travail de soi disant grands éleveurs ....:rock_3

Nadia, par rapport au crying wolf, je ne pense pas que l'on puisse englober tout les chiens, mais oui, il y a matière à se poser des questions ....
SVP Lorry, poster nous des photos de ces chiots que vous avez eu, et créez un sujet sur le forum Anglais. Je pense que cela serait très utile, et très interessant.

Il faut que les mentalités bougent, à moins que vous voulez tous que le CLT soit pourris comme bon nombre d'autres races ...... (un peu comme le berger loup allemand d'alsace :lol: )

bruna 29-05-2011 20:53

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 380947)
euh, on a parlé de vieux??
s'cusez, j'avais pas mon sonotone!
et j'avais enlevé mes lunettes,avant qu'on m'apporte ma bouillie!

reglez vos comptes, si vous voulez,mais laissez les vieux, vous ont rien fait

hihihihi !! !! t'inkiètes stephen, perso, je te trouves pas vieux, non mais kelle idée.... !!!! lol !!!!:p:p:p;););)

indiananous 29-05-2011 20:53

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 380967)
Il faut que les mentalités bougent, à moins que vous voulez tous que le CLT soit pourris comme bon nombre d'autres races ...... (un peu comme le berger loup allemand d'alsace :lol: )

Et en plus c'est tellement vrai :rock_3:rock_3:rock_3

De toute façon je peux plus réponde à ces enfantillages , je l'ai mis dans ma liste d'ignorés.C'est bien comme système.Tu peux suivre le forum sans voir les posts insignifiants mdr

bruna 29-05-2011 21:01

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 380967)
.... (un peu comme le berger loup allemand d'alsace :lol: )

hiihih trop fort martial, un peu d'humour:p:p:p :pdans ce poste triste ...lol:roll: !!:rock_3

Pericles 40 29-05-2011 21:47

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 380970)
hihihihi !! !! t'inkiètes stephen, perso, je te trouves pas vieux, non mais kelle idée.... !!!! lol !!!!:p:p:p;););)

serieux,et pour avoir fréquenté pas mal de club de race,
faites gaffe,les reputations traversent les frontieres bien vite,

s'il ya vraiment un probleme de "mix",
faites les analyses adn,on peut de nos jours
que les parties concernées accepte cela,si elles sont sinceres, rien ne les en decouragera

et apres , vous aviserez en fonction des resultats
il faut se battre pour la race,si on ne veux pas la voir disparaitre

maintenant j'en veux beaucoup a la SCC,toute race confondue
et aux clubs de race
c'est a eux de mettre en place des controles plus stricts,apres toutes les derives sont possibles

hekate 29-05-2011 22:43

Cet aprèm à l’expo d’Agen j’ai parlé avec un juge de Berger Allemand et j’en ai profité pour lui demander des info sur les couleur et la génétique du BA.

J’ai du a prit aujourd’hui que le BA a en plus de la couleur qu’on lui connais tous 3 autres couleurs non confirmable mais qui reviennent de temps en temps.
Ces couleurs sont :
Le bleu merle
Le presque blanc a museau rose
Et le foie

Je lui est donc demandé comme il connait le CLT si d’après lui c’est possible que sans apport de sang nouveau de Saarloos ou de BA chiots CLT pouvaient naitre foie. Ca réponse a était très claire OUI sans aucune hésitation car ca arrive que la couleur puisse revenir plus de 10 générations après que l’on ne l’ai vu dans la lignée pour la dernière fois.
Donc si un des BA utilisé pour créer la race avait le gène, avec le mariage très consanguin de Lorry sur des chiens déjà beaucoup consanguin, cela peut etre tout a fait normal que l’on vois cette couleur sur des chiots.

chloé 29-05-2011 23:07

Merci jane laure ça confirme bien ce je pensais

r0d 29-05-2011 23:19

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 380740)

C'est pas tant sur le fond ou la forme du "problème" mais plus d'un point de vue technique que je pose ma question.

Le pourcentage est-il identique chez chaque individu CLT ?

Si je prends une femelle pure de chez pure de chez Tchèque, et que je la fait saillir par un colley, au final, les chiots auront tout de même des traces de Sarik et Treu ou non ?

Et sinon euh... laissez les Altdeutsche Schäferhund tranquilles, ils vous ont rien fait ! :D

Et quand vous aurez fini sur ce post, vous pourrez venir m'aider sur les forums consacrés aux BA parce qu'à part "je m'en tape le kiki" je ne sait plus quoi répondre à ceux qui me disent
"ton chien ca casse tout du BA" (oui oui, moi aussi j'ai mes fans ;))

Pericles 40 29-05-2011 23:22

perso, j'men fou de la couleur du Ba
j'en ai eu qui venait d'Allemagne, et ben c'etait de vrais Ba,et ma famille habite Mulhouse en Alsace,alors si les hommes prehistoriques appelaient leurs loups apprivoisés, "chien" yse foutaient de leur couleur de nez

comme je me fou du Ba sur un post concernant les CLT,désolé
je suis pas souvent virulent, mais la c'est trop
!!

martiou07 29-05-2011 23:23

demain je marie l'une de mes femelles avec un BA, j'ai des chiots typiquement BA.

Je vous dis que le père est bien un CLT, vous me dites quoi, c'est normal ça peut arriver ???

Comment se fait il que Lorry, sur un mariage consanguin rencontre ce problème????? Edith Molnar n'en est pas à son premier mariage fortement consanguin, Franck est également très bon dans ce domaine :roll:.

C'est tout de même bizarre, en France nous avons le droit à toute les nouvelles bizarreries dans la race :lol: , un type de CLT parfaitement inconnu jusqu'à maintenant, sur un travail de une voir deux générations, des chiots typiquement Saarloos ...... :roll:
Comment se fait il que des éleveurs travaillant sur la race depuis de nombreuses années n'aient pas eu ces problèmes ???? :roll:

Alors que vous aimiez ces types là, ok, que vous preniez plaisir à en élever OK, que vos chiens vous apporte un max de bonheur OK, mais SVP arrêtez vos délire, ouvrez les yeux ........ :roll:

On parle de CLT là, une race encore en construction, une race que nous devons élever en faisant attention de ne pas rentrer dans les dérives connues dans bon nombre d'autres races ..... :roll::roll::roll::roll::roll::roll:

Pericles 40 29-05-2011 23:26

:klatsch:klatsch:klatsch

et on a toujours pas repondu a ma question

si on veux du type loup, pourquoi pas elever du Sarloos

martiou07 29-05-2011 23:32

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 381013)
C'est pas tant sur le fond ou la forme du "problème" mais plus d'un point de vue technique que je pose ma question.

Le pourcentage est-il identique chez chaque individu CLT ?

Si je prends une femelle pure de chez pure de chez Tchèque, et que je la fait saillir par un colley, au final, les chiots auront tout de même des traces de Sarik et Treu ou non ?

Et sinon euh... laissez les Altdeutsche Schäferhund tranquilles, ils vous ont rien fait ! :D

Et quand vous aurez fini sur ce post, vous pourrez venir m'aider sur les forums consacrés aux BA parce qu'à part "je m'en tape le kiki" je ne sait plus quoi répondre à ceux qui me disent
"ton chien ca casse tout du BA" (oui oui, moi aussi j'ai mes fans ;))

Salut Rod, je vais essayer d'avoir plus d'info sur le sujet pour t'avoir une réponse.

Pour ce qui est de ce post, désolé, mais l'abcès doit être percé maintenant...

Tous ici nous aimons cette race, perso j'ai pas envie de la voir dépérir comme ça.

Aucune jalousie dans tout ceci, juste une passion pour le chien loup tchécoslovaque !!!!! :rock_3

bruna 29-05-2011 23:37

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 381007)
Cet aprèm à l’expo d’Agen j’ai parlé avec un juge de Berger Allemand et j’en ai profité pour lui demander des info sur les couleur et la génétique du BA.

J’ai du a prit aujourd’hui que le BA a en plus de la couleur qu’on lui connais tous 3 autres couleurs non confirmable mais qui reviennent de temps en temps.
Ces couleurs sont :
Le bleu merle
Le presque blanc a museau rose
Et le foie

Je lui est donc demandé comme il connait le CLT si d’après lui c’est possible que sans apport de sang nouveau de Saarloos ou de BA chiots CLT pouvaient naitre foie. Ca réponse a était très claire OUI sans aucune hésitation car ca arrive que la couleur puisse revenir plus de 10 générations après que l’on ne l’ai vu dans la lignée pour la dernière fois.
Donc si un des BA utilisé pour créer la race avait le gène, avec le mariage très consanguin de Lorry sur des chiens déjà beaucoup consanguin, cela peut etre tout a fait normal que l’on vois cette couleur sur des chiots.

ca confirme bien ce ke je pensais jane laure merci !!!!;-);)

http://www.4gsd.net/files/ccROMPORCH.jpg
http://www.4gsd.net/files/cctoby2.jpg

http://www.4gsd.net/files/cckahlua11.jpg

le loulou prés de chez moi ressemble a la troisième photo le ptit toby;);)

hekate 29-05-2011 23:39

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 381016)
Comment se fait il que Lorry, sur un mariage consanguin rencontre ce problème, Edith Molnar n'en est pas à son premier mariage fortement consanguin, Franck est également très bon dans ce domaine ????:roll:.

Alors Thalia à 35% de consang, Sibir 16% et les bébés de ce mariage 25% donc non je ne pense pas que Edit et deja fait ca. En plus si tu lit bien ce que j'ai écrit la couleur peut arrivé sans raison.
Désolé mais FranK n'a jamais dépassé les 18% et c'est pas enorme comparé a ce que beaucoup d'eleveur des pays de l'Est font.

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 381016)
C'est tout de même bizarre, en France nous avons le droit à toute les nouvelles bizarreries dans la race :lol: , un type de CLT parfaitement inconnu jusqu'à maintenant, sur un travail de une voir deux générations, des chiots typiquement Saarloos ...... :roll:
Comment se fait il que des éleveurs travaillant sur la race depuis de nombreuses années n'aient pas eu ces problèmes ????

Qui te dit que dans d'autre pays ils n'ont pas deja eu des chiens foie. Ils ne le disent peur être tout simplement pas.
Regarde pour le nanisme avant que tu en parle personne la bas n'en parlé, les chiots étaient souvent tué pour que personne ne le sache.

hekate 29-05-2011 23:49

Et pour l'hyper lupoide que pense tu de ce loulou???

http://fotoforum.fr/photos/2011/05/29.667.jpg

Moi je trouve qu'il fait pas beaucoup CLT et pourtant tout le monde s’arrache sa descendance en ce moment.

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d1150.html

bruna 29-05-2011 23:51

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 381014)
perso, j'men fou de la couleur du Ba
j'en ai eu qui venait d'Allemagne, et ben c'etait de vrais Ba,et ma famille habite Mulhouse en Alsace,alors si les hommes prehistoriques appelaient leurs loups apprivoisés, "chien" yse foutaient de leur couleur de nez

comme je me fou du Ba sur un post concernant les CLT,désolé
je suis pas souvent virulent, mais la c'est trop
!!

oui stephen, je te comprends simplement on voit des couleurs apparaitre chez le clt, mais faut savoir ke tout cela peut découler du ba pur ou pas ou du loup biensure.... tout ce fait je parles de race, par sélection mais les gènes peuvent ressortir kom le dit jane laure.... j'suis pas éleveur ok, mais je comprends quand même ceci... l'atypisme du standard d'une race surtout jeune peut ressortir... biensure k'il ne faut pas foutre en l'air une race aussi jolie ke le clt, on peut aussi l'améliorer aussi bien physique mais aussi caractère et surtout la santé....... sinon, je te suis c pas un poste de ba, lol !!! ;);)

bruna 29-05-2011 23:56

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 381023)

Moi je trouve qu'il fait pas beaucoup CLT et pourtant tout le monde s’arrache sa descendance en ce moment.

ca c clair !!

martiou07 29-05-2011 23:59

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 381023)

http://www.wolfdog.org/pics2/2010/1/...82-6961223.jpg

:lol: non c'est sur Bux ne fait pas trop CLT au final a coté de chien tel que Fragon, Wolverine ....... :lol:

Pour ce qui est de Edith et Franck, oui ils font attention à la consanguinité, aux radios des géniteurs ......... c'est bien connu :lol:

allez sur ce, bonne nuit à tous et merci de m'éclairer pareillement sur cette race que je découvre, ça fait plaisir de parler avec de pareil professionnel :lol:

Nadia, tu n'aurais pas un mâle berger de Bohème pour mettre sur Désirée ????

r0d 30-05-2011 00:00

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 381018)
Pour ce qui est de ce post, désolé, mais l'abcès doit être percé maintenant...

J'ai aucun problème à ça, je suis le post d'un œil spectateur avec comme là par exemple des questions techniques.

L'avenir de la race ne me concerne pas (désolé mais c'est vrai), même si je garde un grand intérêt pour elle et pour les chiens.
Il y a des choses qui m'inquiètent comme la surproduction des CLT par exemple, mais ces problèmes de MIX ma fois...
Je ne suis pas contre de nouveaux courants/types/physiques/caractères (plus doux si possible ^^), la diversité, même au sein d'une race, est intéressante à mon sens.

Après le reste... c'est de la politique. Et je pense que d'un côté comme l'autre tout n'est pas 100% blanc. De ce que j'ai compris, ceux qui tirent les ficelle de ce site et de cette base de donnée ne sont pas non plus irréprochables...

Maintenant je suis bien placé pour comprendre qu'on ai envie de s'orienter vers autres chose que ce qui est proposé. On recherche du plus typé ? Pourquoi pas...
Je cherchais du dos droit et du poil long. J'ai fais mon choix, et je n'ai pas la bénédiction de tout le monde aujourd'hui c'est clair.

Est-ce que ca m'empêche de vivre heureux avec mon chien ?
Absolument pas, et ca doit être le cas pour ceux qui ont les chiens dont on parle, et heureusement que ca ne les empêche pas de profiter.

Tout ça pour dire que je n'ai pas de réel avis sur ce débat.
Tout ce que je vous souhaite c'est de mettre les choses à plat pour que vous puissiez passer à autre chose une bonne fois pour toute.

Une dernière chose. "On" est entrain de s'attarder sur quelques lignées, une poignée d'éleveurs. Pendant ce temps des portées naissent chez des particuliers sans réel suivi, avec un peu tout et n'importe quoi qui est fait tant sur les mariages que sur le travail effectué avec les chiots, que les placements, et le devenir de ces chiens.
J'ai l'impression que le futur problème pour le CLT se situe plutôt de côté là production des particuliers/surproduction globale/placement/.../replacement/comportement/politque/lois...

Tout ca se déroule en même temps...

bruna 30-05-2011 00:06

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 381027)
Une dernière chose. "On" est entrain de s'attarder sur quelques lignées, une poignée d'éleveurs. Pendant ce temps des portées naissent chez des particuliers sans réel suivi, avec un peu tout et n'importe quoi qui est fait tant sur les mariages que sur le travail effectué avec les chiots, que les placements, et le devenir de ces chiens.
J'ai l'impression que le futur problème pour le CLT se situe plutôt de côté là production des particuliers/surproduction globale/placement/.../replacement/comportement/politque/lois...

Tout ca se déroule en même temps...

entièrement d'accord a 100 pour cent !!!!

Pericles 40 30-05-2011 00:10

je suis entierement d'accord avec toi Rod,avec un bémol,s'il peut arriver des derives chez les particuliers
je ne l'admet pas de la part de specialistes

et si tu apprends demain,que la lignée de Follow a un probleme de dysplasie,parcequ'un jour quelqu'un a triché, ca fout les boules non?

r0d 30-05-2011 00:15

Benh pour l'exemple précis d'une dysplasie, je pense que je me remettrai d'abord moi en question vis a vis de la sollicitation du chiot pendant sa croissance.

Mais oui je vois ou tu veux en venir et je comprend.

Pericles 40 30-05-2011 00:20

tu sais Rod la dysplasie c'est surtout "genetique"

Labestiole 30-05-2011 04:35

Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce site et j'ai découvert très récemment le CLT lors d'une ballade dans les bois ! Évidemment, coup de foudre immédiat et la "maitresse" du chien qui m'a donné les coordonnées de ce site.
Je viens de lire, promis juré, les dix pages de ce post et je suis un peu abasourdis. Franchement déçu en fait. Je m'attendais à trouver une communauté soudée autour d'une même passion et j'assiste à un déballage de règlements de compte, à des empoignades de spécialistes affichant ouvertement leur mépris pour d'autres membres. C'est un peu la douche froide. C'est un peu beaucoup éloigné de la beauté et de la noblesse qui émane de ces animaux.
Il y a incontestablement de la passion dans les propos, et des enjeux qui me dépassent, mais pour le néophyte que je suis, ben ça me donne surtout envie de cliquer en haut à droite.
Alors même que je venais ici pour profiter de votre expérience, pour un jour, lorsque les conditions me le permettrons, choisir un compagnon de route, sans chercher à décortiquer son ADN.
Mais je n'ai peut être pas choisi le bon post. Il est où le bon post ?
En tout cas, les photos sont superbes.
Rv

Jet 30-05-2011 07:57

Quote:

Pour faire clair,

Bein voilà, là au moins c'est factuel. Merci Nadia! :)
Et si un éleveur se retrouve avec un Mix Saarlos, sans le savoir, et contrôle ses chiens en ascendance avec un test ADN, inutile de lui taper dessus : il est clean. Faut remonter un cran plus haut... :)
Mais au bout d'un moment va falloir franchir les frontières vers l'est... :)

All times are GMT +2. The time now is 07:21.